Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8471  8472  8473  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38282541
pilef
Posté le 29-05-2014 à 00:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Mà prestation est très difficile à évaluer en €
Je suis évalué sur mes connaissances fonctionnelles, ma créativité, mon pragmatisme, ...

Tu es sûr ? J'ai l'impression que c'est plus un défaut qu'une qualité dans ta profession (no redface)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 00:27:37  profilanswer

n°38282546
Professor
Posté le 29-05-2014 à 00:28:35  profilanswer

pilef a écrit :

Comment faire perdre trois mois à un projet ?  

Il suffit qu'un boss dise : "Il faudrait demander l'avis des architectes fonctionnels" :o

[:clooney12]  

P'tin c'est clair qu'on a une sacré réputation :/

Franchement,  j'espère être plus pragmatique et utile

n°38282561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 00:30:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Donc ça arrivera, c'est juste une question de temps. Temporairement ou définitivement ?

Ah ben j'ai jamais caché que je passerai sûrement ma retraite en France.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38282568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 00:31:03  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne facture pas un projet mais une prestation .

J'interviens sur plusieurs projets et sur des études.

Sur les projets,  je coordonne les architectes (fonctionnel, applicatif et infrastructure)  

Mà prestation est très difficile à évaluer en €
Je suis évalué sur mes connaissances fonctionnelles,  ma créativité,  mon pragmatisme,  ...

Pas simple en fait :/

C'est bien ce qu'il me semblait :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38282576
Professor
Posté le 29-05-2014 à 00:31:41  profilanswer

pilef a écrit :

Tu es sûr ? J'ai l'impression que c'est plus un défaut qu'une qualité dans ta profession (no redface)

J'ai été 7 ans chef de projet et responsable d'une plate forme de développement au forfait.

Donc la réalité et les contraintes des projets,  je les connais.  

Donc  oui je pense exercer mon métier avec plus de pragmatisme que beaucoup de mes collègues.  
Et je pense que c'est aussi pourquoi mon client me garde depuis si longtemps
 [:clooney7]

n°38282578
pilef
Posté le 29-05-2014 à 00:32:06  profilanswer

Professor a écrit :

Franchement, j'espère être plus pragmatique et utile

Non mais je te rassure, vous ne nous faîtes pas perdre trois mois à chaque fois.

Quand on est vraiment contraint par les délais, on ne vous attend pas pour avancer :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 19-08-2022 à 10:08:45
n°38282586
Professor
Posté le 29-05-2014 à 00:34:03  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais je te rassure, vous ne nous faîtes pas perdre trois mois à chaque fois.

Quand on est vraiment contraint par les délais, on ne vous attends pas pour avancer :o

Ça je le sais bien !  
Pour torcher un projet en faisant de la merde, les projets savent y faire :o

n°38282603
pilef
Posté le 29-05-2014 à 00:38:00  profilanswer

C'est bien connu que nous sommes incapables de faire aboutir un projet correctement sans un architecte pour nous la tenir :o

(Nous tenir la plume, bien sûr :D)

n°38282606
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2014 à 00:38:48  profilanswer

pilef a écrit :

Comment faire perdre trois mois à un projet ?  

Il suffit qu'un boss dise : "Il faudrait demander l'avis des architectes fonctionnels" :o

3 mois tu es gentil :D

---------------
More GG, more skill
n°38282625
Professor
Posté le 29-05-2014 à 00:43:00  profilanswer

Bon OK,  vous m'avez convaincu, je sers certainement à rien :/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 00:43:00  profilanswer

n°38282638
pilef
Posté le 29-05-2014 à 00:45:40  profilanswer

Ah, mais nous aussi. Ce n'est pas le problème :o

n°38282677
Professor
Posté le 29-05-2014 à 00:55:04  profilanswer

pilef a écrit :

Ah, mais nous aussi. Ce n'est pas le problème :o

Ben c'est quoi le problème ?
 [:zedlefou:1]  

Parfois j'ai l'impression d'être à la fois le législateur qui fait la loi et le policier qui l'applique.  
Et je dois expliquer à l'automobiliste pourquoi il ne doit pas rouler trop vite.
Et lui m'explique que non, il est pas dangereux et que je l'empêche d'avancer comme il veut  :/

En fait c'est un métier de merde  :cry:

n°38282694
pilef
Posté le 29-05-2014 à 01:02:04  profilanswer

Voilà, nous on sert à rien, mais au moins on ne fait pas ch... les autres :o

Message édité par pilef le 29-05-2014 à 01:02:31
n°38282737
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 01:15:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis en école d'ingénieur par alternance oui, et j'envisage peut être de compléter mon cursus par un MS en école ding plus réputée ou en esc  

je ne m'inquiète pas spécialement  pour les débouchés si c'est ta question :jap:

Je comprend tout désormais.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38282753
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 01:17:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

En bonne santé, mes enfants sont un bonheur, mon couple va bien, j'ai un taf qui roule plus que bien et où je suis apprécié, pas de problèmes d'argent.

Mais vraiment trop de boulot, des trucs à la con à gérer au quotidien (fuites d'eau, paperasse, enfants malades etc), l’impression d'être débordé en permanence, de pas voir assez mes potes sans même parler de temps pour moi, ma copine qui a des soucis au boulot.

Vous arrivez à vous extraire du quotidien pour vous rendre compte que ça va, qu'il faut en profiter et respirer un grand coup?  

Y'en a qui pratiquent la méditation/yoga trucs dans le genre ici? :D

Je bois du thé.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38282853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2014 à 01:56:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

La plus part de ceux (ou celles) qui ont des postes "à responsabilité" sont dans ce cas, surtout s'il faut gerer des enfants jeunes et qu'on veut les aider/assister un minimum, je me souviens du temps ou en revenant d'une journée chargée, il fallait passer une demi heure ou une heure avec les devoirs des gosses, pour leur expliquer ce qu'ils n'avaient pas compris.
Ajouter les cours de danse ou de karaté ,selon sexe et affinités, on se trouve avec des horaires bien remplis.
Si en plus tu retapes la maison pendant les vacances, il reste peu de temps libre.

Mais quand tu expliques ca ici on te prends pour un extraterrestre

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38282857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 01:58:20  profilanswer

Professor a écrit :

Toi qui lance régulièrement des pics sur les autres qui ne s' occupe pas de leur famille ... c'est marrant de voir ta réaction sur tes parents (ou beaux parents) qui ont besoin d'aide

Sauf qu'ils en ont pas besoin pour le moment.

---------------
n°38282862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 01:59:23  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai été 7 ans chef de projet et responsable d'une plate forme de développement au forfait.

Donc la réalité et les contraintes des projets,  je les connais.  

Donc  oui je pense exercer mon métier avec plus de pragmatisme que beaucoup de mes collègues.  
Et je pense que c'est aussi pourquoi mon client me garde depuis si longtemps
 [:clooney7]

Comme si chef de projet en SSII c'était la réalité convenable :o

---------------
n°38282914
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 02:21:36  answer

Bonsoir

souhaitant,d'ici mai-Juin 2016 trouver une chambre ou bien une colocation, quelles sont
a) les règles de vie à ne pas excéder, co-location collective. Pour plus d'affinités, dois-je privilégier les profils comme les miens? Ou bien au contraire, les profils ESC vente,ma

n°38282968
Professor
Posté le 29-05-2014 à 02:47:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme si chef de projet en SSII c'était la réalité convenable :o

Convenable,  certainement pas

Réalité des contraintes budget et délai d'un projet, oui je pense

n°38282973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 02:56:06  profilanswer

Adulescent :/

---------------
n°38282975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 02:58:14  profilanswer

Professor a écrit :

Convenable,  certainement pas

Réalité des contraintes budget et délai d'un projet, oui je pense

La réalité des projets sous traites de COGIP [:aloy]

---------------
n°38284381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 12:22:31  profilanswer

Azrail a écrit :

développe

n°38285862
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 15:40:08  profilanswer

Je préfère éviter un TT.

---------------
n°38285887
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 15:43:47  answer

Azrail a écrit :

Je pensais que tu savais...

n°38286078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2014 à 16:11:33  profilanswer

pas grand chose de nouveau ici pendant ma pause de 5j :o

n°38286331
Macnigore
Posté le 29-05-2014 à 16:42:53  profilanswer

Célib sans enfants faut vraiment chercher la petite bête pour être stressé en effet :o

andre1980 a écrit :

Non car je n'ai jamais l'impression que ça va pas dans ma vie.

- Pas de responsabilité parental
- Aucune pression à la maison.
- CDI dans une entreprise solide et mon travail est reconnu (en plus, je bosse seul et avec le poste radio).

Chez moi, c'est "pied en éventail" toute l'année. No stress avec 4 grasse matinée et 4 après-midi de libre par semaine.
Le trajet voiture (25 min) permet de faire une transition entre travail et maison. Chez moi, je pense plus au travail.

Tranquille Emile. [:angellus2:3]

Rien à dire, ça a l'air cool  :jap:

Je pourrais pas cela dit.

galak a écrit :

Ouep rien que ce soir je sais que je vais aller chez des gens bien plus démunis et malheureux que moi. Demain matin je serais a bloc jusqu'à la semaine prochaine :D

Pas con :D :D :D

Professor a écrit :

Je vois ce que tu veux dire

L'impression que le temps te passe entre les doigts
Car, pour moi, je pense que le premier problème est le temps.

Il faut réussir à se créer des moments de "libre" pour justement pouvoir respirer et aussi apprécier la vie qu'on a.

Pas évident avec de jeunes enfants.

Par exemple depuis la naissance de mon premier fils il y'a 3 ans, je n'ai jamais passé une nuit sans les enfants ou ma copine (c'est arrivé qu'on parte en vacs sans enfants mais c'était en couple). Pourtant je suis plutot solitaire/introverti par nature mais les circonstances font que...

Blackhawk8 a écrit :

J'ai un peu la tête sous l'eau en ce moment, dépassé par les évenements, alors je me rattache à ma seule ambition.
Difficile de ne plus avoir quelqu'un pour partager sa vie avec.
Je pète parfois un cable mais en respirant ça passe au bout d'un moment  :o

C'est difficile de reprendre pied après une rupture inattendue . Faut trouver le bon équilibre entre solitude et vie de couple/famille...pas évident

Faut être responsable de ses trucs quoi. Pour la paperasse chiante c'est quand même sympa d'être en couple, ça permet de diviser un peu les tâches.

shamatoo a écrit :

La plus part de ceux (ou celles) qui ont des postes "à responsabilité" sont dans ce cas, surtout s'il faut gerer des enfants jeunes et qu'on veut les aider/assister un minimum, je me souviens du temps ou en revenant d'une journée chargée, il fallait passer une demi heure ou une heure avec les devoirs des gosses, pour leur expliquer ce qu'ils n'avaient pas compris.
Ajouter les cours de danse ou de karaté ,selon sexe et affinités, on se trouve avec des horaires bien remplis.
Si en plus tu retapes la maison pendant les vacances, il reste peu de temps libre.

Indeed c'est exactement ça. Le matin lever, s'occuper des petits, se préparer, les préparer, les emmener à la crèche, transports, boulot, transports, maison, s'occuper des petits jusqu'au coucher, préparer à manger....souffler un peu et c'est reparti.

Le Weekend les courses/sorties/vie sociale etc, ça passe en trois secondes, et rebelote la semaine.

C'est ultra chargé. Les deux dernières années sont passées comme deux mois.

Ce qui me fait chier c'est que quand je ne me charge pas la barque, j'ai l'impression de tourner en rond et de perdre mon temps...C'est assez frustrant.

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:
avec 2 verres de whisky le soir

:jap:  bouteille de vin régulièrement ici.

radioactif a écrit :

Pas de méditation/yoga mais pas mal d'introspection :o

Tes jours de récup' ne te seront pas payées à la fin du contrat ?

Ma vie actuelle est le résultat de choix que je ne regrette pas, encore heureux sinon ça serait parfaitement intenable vu le niveau de contraintes au quotidien. Quand je m'introspecte (:D) je suis très satisfait et heureux, 0 regrets pour le moment.

Youmoussa a écrit :

Ça va, je gère [:prodigy]

Je ne fais que ça prendre du recul :o

Par contre on a des discussions sur un retour en France pour s'occuper des problèmes de santé des parents, et ça ne me semble pas convenable du tout :/

Heureusement que je sais trouver les arguments pour repousser cette échéance :o

Pourquoi pas les faire venir aux US?

Azrail a écrit :

Je bois du thé.

Aux dernières nouvelles c'était plutôt des kilos de whey  :bounce:

dante2002 a écrit :

Mais quand tu expliques ca ici on te prends pour un extraterrestre

Ouais, ben c'est sûr que la vie de jeune parent n'a pas grand chose de convenable extérieurement.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 29-05-2014 à 16:47:38
n°38286405
btbw03
Posté le 29-05-2014 à 16:48:48  profilanswer

etre parent, ça n'a rien de convenable du tout, c'est même etre faible en fait, se plier aussi facilement au modèle social établi montre bien une certaine faiblesse d'esprit, extrêmement malléable.

n°38286413
Macnigore
Posté le 29-05-2014 à 16:49:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

etre parent, ça n'a rien de convenable du tout, c'est même etre faible en fait, se plier aussi facilement au modèle social établi montre bien une certaine faiblesse d'esprit, extrêmement malléable.

Tout à fait  :bounce:

n°38286520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 16:57:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Indeed c'est exactement ça. Le matin lever, s'occuper des petits, se préparer, les préparer, les emmener à la crèche, transports, boulot, transports, maison, s'occuper des petits jusqu'au coucher, préparer à manger....souffler un peu et c'est reparti.  

Le Weekend les courses/sorties/vie sociale etc, ça passe en trois secondes, et rebelote la semaine.  

Ce qui me fait chier c'est que quand je ne me charge pas la barque, j'ai l'impression de tourner en rond et de perdre mon temps...C'est assez frustrant.

Et tu t'attendais a autre chose ?

Macnigore a écrit :

Pourquoi pas les faire venir aux US?

1- parler de santé et US dans une même phrase sur un topic sur la convenabilité, il faut oser :o
2- nous ne sommes pas enfants uniques, ils ont de la famille en France
3- au cas ou tout cela ne suffirait pas, les lois de l'immigration nous l'empêche.

Ça n'empêche pas certains de penser que déménager à l'étranger, c'est aussi facile que changer de département :o

---------------
n°38286561
btbw03
Posté le 29-05-2014 à 17:00:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais comment on peut délibérément s'infliger des trucs pareil :lol: :lol: :lol:

Ne pas avoir le soir pour se poser peinard après le taff, autant se tirer une balle de suite ...

Message édité par btbw03 le 29-05-2014 à 17:00:51
n°38286568
cmanu03
Posté le 29-05-2014 à 17:00:34  profilanswer

Demande a ta femme....

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°38286655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2014 à 17:07:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment on peut délibérément s'infliger des trucs pareil :lol: :lol: :lol:

Ne pas avoir le soir pour se poser peinard après le taff, autant se tirer une balle de suite ...

Si c'est pour ne rien faire de son temps libre, autant faire des gosses :o

n°38286707
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-05-2014 à 17:10:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 :o  

Ramener du fric pour passer son libre sur un PC n'est pas convenable.

Message édité par patinusdavidus le 29-05-2014 à 17:11:00

---------------
Né pour briller
n°38286725
ageofvince
Posté le 29-05-2014 à 17:11:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

2/20 pour l'originalité du troll. Va falloir que tu trouves de nouveaux sujets si tu veux choquer car là ça tourne en rond. Pondre des mioches gnagnagna mes impôts gnagnagna meilleur vendeur gnagnagna sacro-sainte propriété gnagnagna pays de merde gnagnagna mes achats à la con. Et hop on recommence.

n°38286727
btbw03
Posté le 29-05-2014 à 17:12:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

la glande, y'a que ça de vrai  [:angellus2:3]

et en ce moment, watch dog :love:

ageofvince a écrit :

2/20 pour l'originalité du troll. Va falloir que tu trouves de nouveaux sujets si tu veux choquer car là ça tourne en rond. Pondre des mioches gnagnagna mes impôts gnagnagna meilleur vendeur gnagnagna sacro-sainte propriété gnagnagna pays de merde gnagnagna mes achats à la con. Et hop on recommence.

comme la vie d'un parent, l'éternel recommencement du quotidien  [:clooney27]

Message édité par btbw03 le 29-05-2014 à 17:12:35
n°38286755
shamatoo
Posté le 29-05-2014 à 17:15:02  profilanswer

Non, il faut du temps libre pour le passer sur HFR, ou à telecharger du prön.
Je parle pour les adultes, les gamins et autres "Tanguy" en ont besoin pour jouer à la pléstacheune

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8471  8472  8473  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)