Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8472  8473  8474  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38286755
shamatoo
Posté le 29-05-2014 à 17:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, il faut du temps libre pour le passer sur HFR, ou à telecharger du prön.
Je parle pour les adultes, les gamins et autres "Tanguy" en ont besoin pour jouer à la pléstacheune

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 17:15:02  profilanswer

n°38286815
Macnigore
Posté le 29-05-2014 à 17:23:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu t'attendais a autre chose ?

1- parler de santé et US dans une même phrase sur un topic sur la convenabilité, il faut oser :o
2- nous ne sommes pas enfants uniques, ils ont de la famille en France
3- au cas ou tout cela ne suffirait pas, les lois de l'immigration nous l'empêche.

Ça n'empêche pas certains de penser que déménager à l'étranger, c'est aussi facile que changer de département :o

Bah non je m'attendais à ça dans les grandes lignes.

Mais concevoir une chose et le vivre, même en étant parfaitement lucide et objectif, c'est très différent. Et on peut très bien vouloir une chose et même l'apprécier et reconnaitre que c'est pas évident.

Concernant vos parents, quand on veut on peut, faut être cohérent un peu :/

btbw03 a écrit :

Mais comment on peut délibérément s'infliger des trucs pareil :lol: :lol: :lol:

Ne pas avoir le soir pour se poser peinard après le taff, autant se tirer une balle de suite ...

Ben ça a plein de cotés cool et épanouissants. Des moments spontanés, inattendus, voir ses enfants grandir, s'en occuper c'est génial. En ce moment mon ainé nous fait mourir de rire régulièrement, il invente des blagues, imite sa nounou, etc. Leur faire découvrir des choses, jouer avec...

C'est vraiment quelque chose d'unique et d'incomparable, mais bon on en a déjà parlé ici de nombreuses fois me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-05-2014 à 17:26:00
n°38286826
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2014 à 17:24:13  profilanswer

ouais, ça grandi comme une mauvaise herbe qui vient inopinément squatter dans ton jardin quoi :o

n°38286844
cmanu03
Posté le 29-05-2014 à 17:26:17  profilanswer

Ou dans le jardin des autres..... Faut y abattre.... :/

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°38286891
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-05-2014 à 17:33:06  profilanswer

C'est comme les chats, des bouts d'éponges gouts bonbon et hop on retrouve la tranquillité.

---------------
Né pour briller
n°38286949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2014 à 17:39:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant vos parents, quand on veut on peut, faut être cohérent un peu :/

On peut quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38287048
galak
Revenez :(
Posté le 29-05-2014 à 17:51:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

etre parent, ça n'a rien de convenable du tout, c'est même etre faible en fait, se plier aussi facilement au modèle social établi montre bien une certaine faiblesse d'esprit, extrêmement malléable.

:D  

Tu vas vite repartir en "vacances" toi :D

n°38287050
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 17:51:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

etre parent, ça n'a rien de convenable du tout, c'est même etre faible en fait, se plier aussi facilement au modèle social établi montre bien une certaine faiblesse d'esprit, extrêmement malléable.

le mec qui sort de TT et qui fait pas dans la dentelle. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38287144
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 29-05-2014 à 18:03:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et qu'en est-il de ceux qui se mettent en couple avec une personne ayant un enfant ?  
Ce sont sûrement eux les plus faibles :o

n°38287283
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:17:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Je préfère éviter un TT.

abstiens toi tout court du coup

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 18:17:37  profilanswer

n°38287294
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 18:18:38  profilanswer

Néanmoins tu peux venir faire un MS dans mon école si tu veux renforcer ton employabilité.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38287325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:21:25  profilanswer

ça va aller merci :jap:
c'est pas dans ma région et l'esc Toulouse me semble avoir une réputation correcte et de toute façon :
- c'est pas mon employabilité qui m'inquiète
- c'est pour dans un an et demi

n°38287342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2014 à 18:22:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas dans ma région et l'esc Toulouse me semble avoir une réputation correcte et de toute façon :

[:icare_]  
(Tu tends le bâton :D).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38287394
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 18:26:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quand même étrange je trouve.
Quand je vois un mec qui fait de l'alternance je m'imagine qqn qui va faire du "technique" après, il a pris un peu d'avance quoi.

Et toi tu vas vers le management après 2-3 ans d'alternance. :o
Après ptetre que c'est alimentaire ??

EDIT: Quoique c'est pas le but du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 29-05-2014 à 18:27:14

---------------
n°38287399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:26:38  profilanswer

certes [:ddr555]
M'enfin si je me suis cassé de la RP c'est certainement pas pour y retourner, surtout pour faire des études :o

n°38287411
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:27:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Quand je vois un mec qui fait de l'alternance je m'imagine qqn qui va faire du "technique" après, il a pris un peu d'avance quoi.

tu imagines mal l'alternance ne se limite pas au technique :spamafote:

Et si je fais un MS, je ne m'attends pas à finir manager en sortie d'école ça sera bien mal venu de mon point de vue

edit: et non ça n'est pas "alimentaire"

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-05-2014 à 18:27:59
n°38287419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2014 à 18:28:07  profilanswer

Azrail a écrit :

Ca se comprend. Tu peux avoir cette croyance que la technique te sert à la fois comme base de réflexion mais aussi comme légitimation.
J'en sais quelque chose :o

KaiserCz a écrit :

certes [:ddr555]
M'enfin si je me suis cassé de la RP c'est certainement pas pour y retourner, surtout pour faire des études :o

D'ici à ce que tu aies fini ce sera la RP pas loin de la Chevreuse :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38287446
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 18:30:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu imagines mal l'alternance ne se limite pas au technique :spamafote:

En école d'ingé j'ai du mal à voir ce que tu peux faire d'autre, et ce serait pas vraiment bien dans le cadre de la formation. :o
Mais je connais peu l'alternance.

KaiserCz a écrit :

Et si je fais un MS, je ne m'attends pas à finir manager en sortie d'école ça sera bien mal venu de mon point de vue

Quel but alors ?

radioactif a écrit :

Ca se comprend. Tu peux avoir cette croyance que la technique te sert à la fois comme base de réflexion mais aussi comme légitimation.

Chui d'accord, mais de là à enquiller sur du MS/formation complémentaire en pipologie...

---------------
n°38287457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2014 à 18:32:00  profilanswer

Peut-être que la base technique du métier qu'il vise est plutôt restreinte :spamafote:
Après se payer une petite année d'étudiant pépère en plus ça se pose comme calcul avant de devenir un adulescent.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-05-2014 à 18:32:09

---------------
n°38287544
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-05-2014 à 18:41:43  profilanswer

radioactif a écrit :

:d

[:hesp:5]

n°38287553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2014 à 18:42:56  profilanswer

[:crutch:1]

---------------
n°38287560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:43:57  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

radioactif a écrit :

D'ici à ce que tu aies fini ce sera la RP pas loin de la Chevreuse :o

what? :o

Azrail a écrit :

En école d'ingé j'ai du mal à voir ce que tu peux faire d'autre, et ce serait pas vraiment bien dans le cadre de la formation. :o
Mais je connais peu l'alternance.

tu te trompes, ça dépend vraiment de ta boite et des missions qu'on te confie.
J'ai un pote de promo qui ne fait que du management et de la conduite de projet :jap:

Azrail a écrit :

Quel but alors ?

faciliter/accélérer ma future progression dans mon boulot et surtout acquérir une vision plus globale et moins centrée sur mon domaine (l'info)

Azrail a écrit :

Chui d'accord, mais de là à enquiller sur du MS/formation complémentaire en pipologie...

donc tu admets que l'ESC c'est du pipeau ? :o

radioactif a écrit :

Peut-être que la base technique du métier qu'il vise est plutôt restreinte :spamafote:
Après se payer une petite année d'étudiant pépère en plus ça se pose comme calcul avant de devenir un adulescent.

c-a-d ? je ne suis pas sûr de comprendre  [:transparency]  

n°38287582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2014 à 18:46:00  profilanswer

L'école d'Azrail déménage bientôt il me semble :o

KaiserCz a écrit :

c-a-d ? je ne suis pas sûr de comprendre  [:transparency]  

Bah si le MS te permet de profiter une dernière année de la vie étudiante et qu'en plus ça t'apporte quelque chose, ça se tente :D

---------------
n°38287594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:47:51  profilanswer

radioactif a écrit :

L'école d'Azrail déménage bientôt il me semble :o

Ah :D
Ouais non mais c'est encore en RP Chevreuse :o
Et y'a trop de condés maintenant :o

radioactif a écrit :

Bah si le MS te permet de profiter une dernière année de la vie étudiante et qu'en plus ça t'apporte quelque chose, ça se tente :D

ah oui clairement :jap:

je pense aussi y trouver, peut-être à tort, une manière d'ajouter à mon cursus une formation plus réputée, je suis jeune, je préfère le tenter maintenant plutôt que de regretter et me taper les cours du soir dans 10 ans :jap:

edit: ceci dit je compte le faire comme la majorité de mon  cursus : en alternance :D

Message édité par KaiserCz le 29-05-2014 à 18:48:21
n°38287603
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 18:48:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu te trompes, ça dépend vraiment de ta boite et des missions qu'on te confie.
J'ai un pote de promo qui ne fait que du management et de la conduite de projet :jap:

Jtrouve ça bizarre.

KaiserCz a écrit :

faciliter/accélérer ma future progression dans mon boulot et surtout acquérir une vision plus globale et moins centrée sur mon domaine (l'info)

Ouais mais en quoi ca va accélérer ta carrière en fait, là est mon point.

Un mec qui fait EPITECH+MS HEC et qui va quand même bosser dans le technique jvois pas trop en quoi ca va l'aider si il veut pas faire du management.

Surtout que tu parles d'un mec qui fait du management en alternance, et tu dis en même temps qu'après un MS ce serait mal vu d'être manager. Donc je comprends pas trop. :o

KaiserCz a écrit :

donc tu admets que l'ESC c'est du pipeau ? :o

J'en sais rien, je suis en école d'ingé.

---------------
n°38287631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2014 à 18:51:14  profilanswer

Azrail a écrit :

Jtrouve ça bizarre.

Azrail a écrit :

Un mec qui fait EPITECH+MS HEC et qui va quand même bosser dans le technique jvois pas trop en quoi ca va l'aider si il veut pas faire du management.

Surtout que tu parles d'un mec qui fait du management en alternance, et tu dis en même temps qu'après un MS ce serait mal vu d'être manager. Donc je comprends pas trop. :o

Azrail a écrit :

T'as une inertie des diplômes et qualifications.
Quand tu sors de l'ENSAM t'es quasiment obligé de faire des boulons et des filetages (mais pas les deux en même temps : t'es pas un ENSTA :o), cependant par la suite ça t'aidera pour d'autres postes.
Faire son MS, dans le cas où c'est un bon MS, ça lui  permettra d'une part d'afficher formation + brandname sur son CV, et d'autre part de pouvoir éclairer son parcours post-MS en saisissant les opportunités s'il y en a.

Voire ça l'aidera à se lancer en indép' par la suite, en voie de professorisation.

---------------
n°38287634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:51:27  profilanswer

Azrail a écrit :

Jtrouve ça bizarre.

Pourquoi ?  

Azrail a écrit :

J'ai pas dis que j'avais fait du management en alternance mais qu'un pote à moi oui.
Oui c'est potentiellement une voie que je vise à moyen terme, mais ça ne sera pas nécessairement en sortie de diplôme, si on me propose et que je le sens pourquoi pas, mais je ne vais pas m'y précipiter pour faire mal les choses :jap:

Azrail a écrit :

Ah ouais c'est vrai t'as pas un ESC toi j'ai confondu :whistle:

n°38287640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:52:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu sors de l'ENSAM t'es quasiment obligé de faire des boulons et des filetages (mais pas les deux en même temps : t'es pas un ENSTA :o), cependant par la suite ça t'aidera pour d'autres postes.
Faire son MS, dans le cas où c'est un bon MS, ça lui  permettra d'une part d'afficher formation + brandname sur son CV, et d'autre part de pouvoir éclairer son parcours post-MS en saisissant les opportunités s'il y en a.

Voire ça l'aidera à se lancer en indép' par la suite, en voie de professorisation.

me vends pas du rêve toi :fou: :love:

n°38287654
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-05-2014 à 18:53:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme quoi c'est plus simple de faire la bonne école directement.

---------------
n°38287669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 18:55:02  profilanswer

c'est sûr :jap:

mais je n'ai pas fourni le taff nécessaire plus jeune, donc je me rattrape comme je peux :D

Message édité par KaiserCz le 29-05-2014 à 18:55:24
n°38287686
r06
Posté le 29-05-2014 à 18:56:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas évident avec de jeunes enfants.  

Par exemple depuis la naissance de mon premier fils il y'a 3 ans, je n'ai jamais passé une nuit sans les enfants ou ma copine (c'est arrivé qu'on parte en vacs sans enfants mais c'était en couple). Pourtant je suis plutot solitaire/introverti par nature mais les circonstances font que...

[:cerveau ouch:1]

n°38287695
briseparpa​ing
Posté le 29-05-2014 à 18:57:13  profilanswer

Putain, même après avoir payé des impôts indécents pour les loisirs de Dante, j'ai encore trop de pognon sur mon compte ;o

n°38287741
briseparpa​ing
Posté le 29-05-2014 à 19:01:35  profilanswer

Non merci, j'ai déjà trois banques :o

n°38287766
sadlig
Posté le 29-05-2014 à 19:03:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Putain, même après avoir payé des impôts indécents pour les loisirs de Dante, j'ai encore trop de pognon sur mon compte ;o

Bah file alors : je viens de faire ma déclaration et mon dernier tiers à régler encore équivaut à 50% du total

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38287772
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2014 à 19:04:12  profilanswer

Je vous remercie de financer ma PPE.

---------------
n°38287773
briseparpa​ing
Posté le 29-05-2014 à 19:04:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah file alors : je viens de faire ma déclaration et mon dernier tiers à régler encore équivaut à 50% du total

Je paie mes impôts, moi :o

n°38287775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-05-2014 à 19:04:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vous remercie de financer ma PPE.

tout pareil :o

n°38287777
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-05-2014 à 19:04:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non merci, j'ai déjà trois banques :o

Le HFRien moyen en a 4 [:julm3]  

Spoiler :

Pour grappiller les primes d'ouverture [:pazou:3]

n°38287788
sadlig
Posté le 29-05-2014 à 19:05:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je paie mes impôts, moi :o

Bah moi aussi

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-05-2014 à 19:05:48

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38287809
briseparpa​ing
Posté le 29-05-2014 à 19:07:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah moi aussi

Je n'ai aucune niche fiscale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8472  8473  8474  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)