Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8380  8381  8382  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38141892
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 20:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

je pensais que c etait juste ce qui était expiré :o

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 20:06:33  profilanswer

n°38141929
r06
Posté le 15-05-2014 à 20:12:03  profilanswer

alamanda a écrit :

parce qu' Amazon a une politique fiscale et salariale de merde par exemple.  :o

:jap:

n°38141975
r06
Posté le 15-05-2014 à 20:17:06  profilanswer

Marrant ton argument marche mieux dans l'autre sens, vu que ça tourne 24/7 tu ne peux pas être la tout le temps, donc de temps en temps tu prends des décisions sans être sur place. Donc c'est possible... :lol:

n°38142037
k-nar
Laqué.
Posté le 15-05-2014 à 20:25:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous fantasmez complètement la distance de Flétrange par rapport aux boutiques par contre :D

La plus grande zone commerciale de l'est de la France (la ZAC d'Augny) est à 20 minutes de chez moi.

T'as une 307 turbo? (40 min d'après gmap)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38142117
Professor
Posté le 15-05-2014 à 20:36:24  profilanswer

Peut être parce qu'il fait plus froid en France qu'au Maroc :o

n°38142134
briseparpa​ing
Posté le 15-05-2014 à 20:38:32  profilanswer

Professor a écrit :

Peut être parce qu'il fait plus froid en France qu'au Maroc :o

On s'est pelé les miches au Maroc parce que ces cons n'ont aps de chauffage. :o

n°38142265
Lagoon57
Posté le 15-05-2014 à 20:53:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui implique 2 à 3 mois pas convenables du tout :o

n°38142288
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 20:55:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas toi, qui fait peler les miches à tes collègues.

---------------
Né pour briller
n°38142407
Burracho
Posté le 15-05-2014 à 21:11:30  profilanswer

Bonsoir gentlemen,

Je quitte la Province pour la RP après de savant calcul le bénéfice net est de 13 euros par mois est ce convenable? :o  

n°38142416
Lagoon57
Posté le 15-05-2014 à 21:12:23  profilanswer

Burracho a écrit :

Bonsoir gentlemen,

Je quitte la Province pour la RP après de savant calcul le bénéfice net est de 13 euros par mois est ce convenable? :o  

Tu pourras te payer une pinte à Odéon avec [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 21:12:23  profilanswer

n°38142442
Professor
Posté le 15-05-2014 à 21:15:35  profilanswer

Burracho a écrit :

Bonsoir gentlemen,

C'est quoi le savant calcul ?

T'as pris quoi en compte ?

En tout cas pour 13€ , à mon avis, ça ne vaut  pas le coup

n°38142458
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2014 à 21:17:14  profilanswer

ouah, vous avez parlé de quoi cette aprem, pas le temps de suivre :o

n°38142492
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 21:20:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

D'Efle qui est raffiné, et de toi qui est un beauf :D

---------------
Né pour briller
n°38142498
Burracho
Posté le 15-05-2014 à 21:21:27  profilanswer

J'ai pris en compte que je pourrais me passer de voiture et de tout ce qui est lié (assurance, amortissement que j'ai un peu sous estimé je pense 100 euros mois) plus delta lié à l'immobilier parisien  

J'ai comparé par rapport à ce que je paye today et ce que je payerais demain. Mais le truc demande sans doute a être affiné sachant que j'ai pas considéré une baisse de la TH.

Pour 13 euros on peut allez chez Michou ? :o  

n°38142514
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 21:23:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

g voulu lancer un truc sur ton couloir

ca a pas pris.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38142518
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2014 à 21:23:37  profilanswer

mon couloir ?

n°38142544
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 21:27:21  profilanswer

Azrail a écrit :

g voulu lancer un truc sur ton couloir

ca a pas pris.

C'est moi qui a son couloir  :o  

---------------
Né pour briller
n°38142651
Professor
Posté le 15-05-2014 à 21:40:49  profilanswer

Burracho a écrit :

J'ai pris en compte que je pourrais me passer de voiture et de tout ce qui est lié (assurance, amortissement que j'ai un peu sous estimé je pense 100 euros mois) plus delta lié à l'immobilier parisien  

J'ai comparé par rapport à ce que je paye today et ce que je payerais demain. Mais le truc demande sans doute a être affiné sachant que j'ai pas considéré une baisse de la TH.

Pour 13 euros on peut allez chez Michou ? :o  

OK pour enlever les coûts de la voiture mais as-tu rajouté d'autres coûts de transport ?

Pour le logement tu as comparer les prix a surface et prestations égales ?

La vie n'est elle pas un peu plus cher à Paris aussi ? Bouffe ...

n°38142767
Burracho
Posté le 15-05-2014 à 21:52:53  profilanswer

Citation :

professor a écrit :

OK pour enlever les coûts de la voiture mais as-tu rajouté d'autres coûts de transport ?  

Pour le logement tu as comparer les prix a surface et prestations égales ?  

La vie n'est elle pas un peu plus cher à Paris aussi ? Bouffe ..

Pour le coût du transport sur IDF se sera gratuit et en pour la bouffe le midi TR et/ou resto d'entreprise pour le reste pour en avoir discuter se sera a peu prés pareil sauf si je me met au full bio AOP;

Pour le logement c'est le point noir qui me met dedans pour une surf égale j'ai fait + 330.  

Bref, je voulais bosser sur Paris en étant encore jeune sa s'est fait et je pense avoir limiter la casse du passage Province/RP après gratter une augmentation d'ici un an rendraiy la chose beaucoup plus raisonnable. :bounce:  

n°38143081
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 22:31:58  profilanswer

Professor a écrit :

Voir message à Youmou au dessus  ;)

Une mustang cay pas pareil :o

Plus sérieusement tu te caches derrière la défisc comme dante derrière ses gamins.

Pour ma part je ne dis pas être parfait, mais je fais au mieux pour être à l'aise avec mes convictions même si ça me coûte plutôt cher... mais disons qu'être deux aide pas mal à ramener l'autre dans le droit chemin quand on commence à s'égarer :D

dante2002 a écrit :

C'est marrant votre partialité sur l impact des modes de vie.

N importe qui ayant pris l avion cette année a plus détruit la planète que moi...

Tu déconnes ?
Je viens justement de regarder : j'ai pris 3 vols (2 Paris/Mpt, 1 Nantes/mpt), soit 0.3+0.18 Tonnes de CO2.

Si je ne dis pas de bétises tu fais environ 150km/j, à la louche 30 000 par an pour le taffe (moi je prends mon vélo). Je ne sais plus ce que tu as comme voiture, j'ai pris l'exemple d'un Picasso 90cv diesel : 4.42 tonnes de CO2.

Tu pollues donc 10 fois plus que moi, tes gamins te remercient  :hello:

Burracho a écrit :

J'ai fait +15k€ quand j'ai fait Nantes Paris, et ma vie c'est plutôt dégradée, alors 13€  [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-05-2014 à 22:32:46

---------------
More GG, more skill
n°38143130
briseparpa​ing
Posté le 15-05-2014 à 22:38:11  profilanswer

Tiens, je croyais que l'impact CO2 d'un avion était plus élevé. Je me trompais d'un facteur 10. En gros, c'est une tonne par 10000km
Du coup, mon empreinte carbone est bcp plus faible que je ne le pensais

n°38143185
-louve-
Posté le 15-05-2014 à 22:45:08  profilanswer

Je sais pas comment il faut le prendre mais perso mes convictions n'ont pas fondamentalement changé en 25 ans et je suis pas si loin des 40 balais. Ça veut pas dire que j'ai conservé absolument chacune des illusions de mes 15 ans, mais à bien y regarder une bonne part de mes convictions sont toujours aussi fortes, sauf que c'est seulement aujourd'hui que je considère que ma façon de vivre commence à être vraiment, et concrètement, en cohérence avec mes valeurs.

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38143235
Professor
Posté le 15-05-2014 à 22:50:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une mustang cay pas pareil :o

Plus sérieusement tu te caches derrière la défisc comme dante derrière ses gamins.

Pour ma part je ne dis pas être parfait, mais je fais au mieux pour être à l'aise avec mes convictions même si ça me coûte plutôt cher... mais disons qu'être deux aide pas mal à ramener l'autre dans le droit chemin quand on commence à s'égarer :D

Tu n'as pas lu le bon message

n°38143305
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 23:00:09  profilanswer

Professor a écrit :

Y en a trop, c'était du délire aujourd'hui :D

J'ai aussi lu l'autre message ;) Mais pour le coup ce ne sont pas les tablettes que je critiquerai le plus, on a tous un domaine dans lequel on accumule beaucoup de choses inutiles :o (j'ai 3 VTTs + 3 cadres et deux fourches qui traînent chez moi)

---------------
More GG, more skill
n°38143361
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 23:07:26  profilanswer

Professor a écrit :

Et juste pour répondre sur le sujet : en soit personne ne te reproche de défiscaliser/investir comme tu le fais.

La seule chose énervante c'est que :
-il est prouvé depuis des années par la cour des comptes que cette niche n'est pas efficace
-il est prouvé que cette niche a contribué au gonflement de la bulle immobilière
-le principe même de permettre aux plus riches de se créer une rente grâce aux impôts des autres est gerbant

-tu te caches derrière l’argument 'si les politiques le font c'est que ça sert à quelque chose' au lieu de simplement assumer le fait que tu profites d'une niche pour te constituer un patrimoine.

C'est simplement cette fausse naïveté/mauvaise fois qui est exaspérante, d'autant plus pour les gens comme moi qui ont des convictions sont trop cons et refusent toute utilisation de te type de niche.

J'ai d'ailleurs débattu du sujet avec un ami qui vient d'acheter un Duflot à Fresnes pas plus tard que le WE dernier  :pt1cable:

Je ne te reproche pas de ne pas partager les mêmes convictions que moi, hein, pas plus qu'à mon pote (bon lui vote UMP donc pour le coup, il est cohérent à vouloir payer moins d'impôts :D)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-05-2014 à 23:08:17

---------------
More GG, more skill
n°38143593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 23:35:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai aussi lu l'autre message ;) Mais pour le coup ce ne sont pas les tablettes que je critiquerai le plus, on a tous un domaine dans lequel on accumule beaucoup de choses inutiles :o (j'ai 3 VTTs + 3 cadres et deux fourches qui traînent chez moi)

ou pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38143684
Professor
Posté le 15-05-2014 à 23:46:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et juste pour répondre sur le sujet : en soit personne ne te reproche de défiscaliser/investir comme tu le fais.

La seule chose énervante c'est que :
-il est prouvé depuis des années par la cour des comptes que cette niche n'est pas efficace
-il est prouvé que cette niche a contribué au gonflement de la bulle immobilière
-le principe même de permettre aux plus riches de se créer une rente grâce aux impôts des autres est gerbant

-tu te caches derrière l’argument 'si les politiques le font c'est que ça sert à quelque chose' au lieu de simplement assumer le fait que tu profites d'une niche pour te constituer un patrimoine.

C'est simplement cette fausse naïveté/mauvaise fois qui est exaspérante, d'autant plus pour les gens comme moi qui ont des convictions sont trop cons et refusent toute utilisation de te type de niche.

J'ai d'ailleurs débattu du sujet avec un ami qui vient d'acheter un Duflot à Fresnes pas plus tard que le WE dernier  :pt1cable:  

Je ne te reproche pas de ne pas partager les mêmes convictions que moi, hein, pas plus qu'à mon pote (bon lui vote UMP donc pour le coup, il est cohérent à vouloir payer moins d'impôts :D)

Je peux comprendre ton propos
Je suis assez d'accord sur tes 2 premiers points  

Mais pas sur le troisième : je ne me créé pas une rente sur le dos des autres. J'investi avec mes moyens et cet investissement est profitable à l'état qui me remboursé une partie de mes impôts.  
Sans sceller clairement je n'aurais pas investi dans une maison neuve.
Donc si l'état n'incite pas les logements neufs ne se feront pas tout seul

Ce n'est pas de la fausse naïveté c'est bien ma conviction
Et ça n'à rien à voir avec être de gauche ou de droite (cette mesure est reconduite tout  gouvernement)

Ce qui est plus pénible dans ce genre de mesure c'est que l'effet bénéfique voulu par le gouvernement est bouffé à cause des effet pervers des promoteurs qui profitent de cette mesure pour augmenter les prix et donc faire gonfler la bulle  

Bref attaquez vous a d'autres niches fiscales . Celles qui permettent à vos grosses boîtes de de fiscaliser à mort pour mieux vous payer par exemple :o

n°38143692
Professor
Posté le 15-05-2014 à 23:47:44  profilanswer

Youmoussa le saint homme :o

n°38143711
as253
Loucheur averti
Posté le 15-05-2014 à 23:50:47  profilanswer

ya vraiment des plans defisc qui permettent de constituer un patrimoine?

n°38143732
Professor
Posté le 15-05-2014 à 23:54:27  profilanswer

as253 a écrit :

ya vraiment des plans defisc qui permettent de constituer un patrimoine?

C'est bien connu, j'ai fait tout mon patrimoine rien qu'avec de la défisc :o

n°38143745
as253
Loucheur averti
Posté le 15-05-2014 à 23:55:49  profilanswer

genre quoi?
entre les SOFICA et les plans scellier a Riom dans les coins paumes je suis pas trop au fait mais j ai toujours entendu que ca ne permettait pas de s enrichir

Message édité par as253 le 15-05-2014 à 23:56:17
n°38143755
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 23:57:21  profilanswer

Tu as pourtant accumulé 300CV inutiles, d'autant plus avec les limitations de vitesse américaines, donc ne la ramène pas :o

Professor a écrit :

cet investissement est profitable à l'état qui me remboursé une partie de mes impôts.

L'état se dédouane de ses missions de service public en gaspillant notre argent, à titre perso je ne peux me permettre de financer ça :/

---------------
More GG, more skill
n°38143766
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 23:59:28  answer

EvilTyler a écrit :

Perso, j'accumule des vieilles pieces info et pas mal de maquettes. Ca ne sert absolument à rien mais chacun a sa passion .

n°38143816
Blackhawk8
Posté le 16-05-2014 à 00:11:00  profilanswer

A l'époque j'accumulais les voitures également, mais le problème c'est qu'à cause de mes voisins qui ont chacun une voiture à garer, je galérai pour garer les miennes  [:clooney38]

n°38143830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2014 à 00:14:16  profilanswer

Professor a écrit :

Je peux comprendre ton propos
Je suis assez d'accord sur tes 2 premiers points  

Mais pas sur le troisième : je ne me créé pas une rente sur le dos des autres. J'investi avec mes moyens et cet investissement est profitable à l'état qui me remboursé une partie de mes impôts.  
Sans sceller clairement je n'aurais pas investi dans une maison neuve.
Donc si l'état n'incite pas les logements neufs ne se feront pas tout seul

Ce n'est pas de la fausse naïveté c'est bien ma conviction
Et ça n'à rien à voir avec être de gauche ou de droite (cette mesure est reconduite tout  gouvernement)

Ce qui est plus pénible dans ce genre de mesure c'est que l'effet bénéfique voulu par le gouvernement est bouffé à cause des effet pervers des promoteurs qui profitent de cette mesure pour augmenter les prix et donc faire gonfler la bulle  

Bref attaquez vous a d'autres niches fiscales . Celles qui permettent à vos grosses boîtes de de fiscaliser à mort pour mieux vous payer par exemple :o

Non, mais encore une fois, c'est gentil la théorie, personne ne la nie. Mais tu es bien naif tout de même pour ne pas comprendre comment cela fonctionne réellement, pas en théorie.

Je n'arrive pas à savoir si tu es naif ou si tu trolles en fait :/ (enfin j'ai mon idée tout de même :o)

Ca ne te choque de dire "cette mesure est reconduite tout  gouvernement" et de totalement éluder les rapports de la cour des comptes ? Il n'y a pas un truc qui te chagrine là ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38143839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2014 à 00:18:42  profilanswer

Professor a écrit :

Youmoussa le saint homme :o

Comme à chaque fois, je ne dis pas que j'ai jamais fait. Mais j'ai réfléchi, vécu et arrêté.

EvilTyler a écrit :

Tu as pourtant accumulé 300CV inutiles, d'autant plus avec les limitations de vitesse américaines, donc ne la ramène pas :o

Pourtant j'essayais de réduire puisque je voulais une voiture sans toit [:cosmoschtroumpf], les cv n'ont été qu'une conséquence :o

EvilTyler a écrit :

L'état se dédouane de ses missions de service public en gaspillant notre argent, à titre perso je ne peux me permettre de financer ça :/

pd2pov :o

Tu es bien gentil en disant dédouaner. Les politiciens s'octroient des avantages et tentent de faire passer la pilule. On ne peut pas leur en vouloir, ca marche, certains y croient :o

---------------
n°38143857
as253
Loucheur averti
Posté le 16-05-2014 à 00:21:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant j'essayais de réduire puisque je voulais une voiture sans toit [:cosmoschtroumpf], les cv n'ont été qu'une conséquence :o

Go Car  :o  

n°38143858
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-05-2014 à 00:22:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais pour le coup ce ne sont pas les tablettes que je critiquerai le plus, on a tous un domaine dans lequel on accumule beaucoup de choses inutiles :o

Les femmes :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38143870
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 00:25:41  answer

EvilTyler a écrit :

Bof les 3vtt c'est que dale en pollution comparé à ce que rejette moralisateur2002 en plus ça incite à ne pas prendre sa voiture, si tu as deux vélo en entretient, tu peux prendre le troisième  :o

n°38143872
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 00:26:10  answer

trop dur :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8380  8381  8382  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)