Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8379  8380  8381  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38141505
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 19:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas encore :D

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 19:17:29  profilanswer

n°38141511
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-05-2014 à 19:18:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Il fait tellement beau à Paris. :/

Bordel c'était pas prévu. Normalement il doit faire moche toute l'année dans cette ville de merde d'après les bouseux du topic. :/

Jcomprends pas ce qu'il se passe là. :/ :/ :/

Un indice :
Paris : 18°C à 16h

Non, ça c'est pas un beau temps pour un bouseux (sauf pour les Nordistes).
Pour un bouseux, 18°C avec soleil, c'est un temps "bof". Un beau temps, c'est 24°C et +.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38141569
Professor
Posté le 15-05-2014 à 19:24:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au hasard, on peut reparler de tes defiscalisations ou de ta consommation de tablettes qui n'aident pas le système que tu dis vouloir.

J'ai déjà expliquer n fois que, pour MOI - dans MES convictions, la défiscalisation peut être une bonne chose si elle est bien faite (pas dévoyé par des profiteurs)

J'estime que construire des logements neufs quand il manque des logements en France
ou offrir du travail alors qu'il y a beaucoup de chômage ...
Tout ça sert l'état dans ses missions et il incite les citoyens qui le peuvent à le faire.

La defiscalisation n'est pas un truc de droite !
Pourquoi il y aurait que les gouvernements de droite qui pourraient utiliser la carottes alors que les gouvernements de gauche devraient toujours utiliser le bâton (impôts)  ??  

Et être riche n'est pas non plus être de droite !

Pour la consommation de tablettes, je ne vois pas en quoi cela n'aide pas le "système que je souhaite vouloir" (c'est quoi d'après toi  d’ailleurs ?)
Consommer = créer de l'emploi.

Certains achètent des fringues , d'autres des surfs, d'autres des tablettes ...  
Et si mon seul problème c'est d'acheter trop de tablettes ... j'assume  

Conclusion : je ne me comporte pas en désaccord avec MES convictions (ce que tu me reproches au départ)

Youmoussa a écrit :

Dès qu'on expose des arguments contraires on est aigri ou on agresse ?

J'avais l'impression d'avoir été correct aujourd'hui (à part 1 post). Il faut me montrer ce dont tu parles dans ce cas.

Disons que ton attitude ici est assez pénible, JE trouve.

Là où la plupart des intervenant viennent partager leur expérience de vie (travail, budget, vie de famille, vacances ...) et voir en quoi leur vie est "convenable" ou pas (sujet du topic)

Toi, tu passes ton temps a chercher la petite bête dans les histoires de chacun et de les mettre en face des soit disant contradictions que tu penses trouver.

Jamais tu ne parles de toi, de ta vie, de ta famille de ton boulot ... Trop peur qu'un autre Youmoussa ne vienne te rendre le même jugement que tu portes sur les autres !

Voilà, c'est mon avis :/

n°38141587
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-05-2014 à 19:26:30  profilanswer

et surtout, être méga aigri à ce point, c'est vraiment pas convenable :o

---------------
et voilà
n°38141593
Professor
Posté le 15-05-2014 à 19:27:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai une décapotable V6 300cv :o

Mais je trouve qu'être cohérent reste un énorme avantage, je ne sais pas pour combien de temps.

Tu vois, typiquement on pourrais te reprocher que d'utiliser un véhicule de 300CV c'est complètement incohérent par rapport à qq'un qui dit régulièrement se préoccuper de la planète.  

Mais je m'en fou et je vais pas chercher ce genre de détail  [:clooney18]  

Et mieux : Tu as bien raison de te faire plaisir  [:clooney7]

n°38141597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 19:28:02  profilanswer

Mustang... V6... Plaisir...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38141602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 19:28:27  profilanswer

[:dawa]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38141607
Professor
Posté le 15-05-2014 à 19:28:52  profilanswer

" Genre des phrases chocs"  

[:-cas-:3]

n°38141614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 19:29:53  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai déjà expliquer n fois que, pour MOI - dans MES convictions, la défiscalisation peut être une bonne chose si elle est bien faite (pas dévoyé par des profiteurs)

J'estime que construire des logements neufs quand il manque des logements en France
ou offrir du travail alors qu'il y a beaucoup de chômage ...
Tout ça sert l'état dans ses missions et il incite les citoyens qui le peuvent à le faire.

La defiscalisation n'est pas un truc de droite !
Pourquoi il y aurait que les gouvernements de droite qui pourraient utiliser la carottes alors que les gouvernements de gauche devraient toujours utiliser le bâton (impôts)  ??  

Et être riche n'est pas non plus être de droite !

Pour la consommation de tablettes, je ne vois pas en quoi cela n'aide pas le "système que je souhaite vouloir" (c'est quoi d'après toi  d’ailleurs ?)
Consommer = créer de l'emploi.

Certains achètent des fringues , d'autres des surfs, d'autres des tablettes ...  
Et si mon seul problème c'est d'acheter trop de tablettes ... j'assume  

Conclusion : je ne me comporte pas en désaccord avec MES convictions (ce que tu me reproches au départ)

Sauf qu'on t'a parlé plusieurs fois des rapports de la cour des comptes. Visiblement tu t'en moques de cet argument.

Professor a écrit :

Disons que ton attitude ici est assez pénible, JE trouve.

Là où la plupart des intervenant viennent partager leur expérience de vie (travail, budget, vie de famille, vacances ...) et voir en quoi leur vie est "convenable" ou pas (sujet du topic)

Toi, tu passes ton temps a chercher la petite bête dans les histoires de chacun et de les mettre en face des soit disant contradictions que tu penses trouver.

J'aime faire l'avocat du diable, je le reconnais. Mais c'est un moyen de pousser son raisonnement, je l'applique à moi même.

Mais ce n'est pas de l'agressivité.

Professor a écrit :

Jamais tu ne parles de toi, de ta vie, de ta famille de ton boulot ... Trop peur qu'un autre Youmoussa ne vienne te rendre le même jugement que tu portes sur les autres !

Voilà, c'est mon avis :/

C'est faux. J'ai donné autant d'infos que la majeure partie des intervenants. Par contre je ne radote pas.

Tu demanderas à Gimly, il semble avoir un dossier avec toutes les infos :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38141615
Professor

EvilTyler a écrit :

Ce que tu montres ici :o

Ce qui me choque c'est ton mode de consommation et ton utilisation des niches fiscales. Autant dante trouve l'excuse de ses gamins, mais avec vu tes revenus, c'est plus difficile à justifier.

Après ton mode de vie reste moins destructeur que celui de Dante j'en conviens.

EvilTyler a écrit :

On est agressif à cause du manque de cohérence des gens  [:inspecteur canard]

Voir message à Youmou au dessus  ;)

mood
Publicité

n°38141626
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 19:32:01  profilanswer

Professor a écrit :

Tu vois, typiquement on pourrais te reprocher que d'utiliser un véhicule de 300CV c'est complètement incohérent par rapport à qq'un qui dit régulièrement se préoccuper de la planète.  

Il pollue et ça c'est inacceptable :o
 :whistle:

---------------
Né pour briller
n°38141636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 19:32:54  profilanswer

Professor a écrit :

Ah mais tu peux, je ne vais pas te trouver aggressif.

Et tu vois que je donne des infos. Et comme je l'ai dit, si je cite ça, c'est que je sais que ca fait partie des plaisirs coupables. Mais j'ai des arguments à faire valoir pour justifier ça (bagnole made in US, là où j'habite, consommation pas délirante, je ne m'en sers pas pour travailler,..)

Message édité par Youmoussa le 15-05-2014 à 19:34:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38141646
Rui_
Posté le 15-05-2014 à 19:33:36  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf que lui le nie pas d'ailleurs il l'a même dit qu'il n'était pas exempt de la chose hein...

n°38141647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 19:33:44  profilanswer

Professor a écrit :

Voir message à Youmou au dessus  ;)

Voir ma réponse à ce message ;)

---------------
n°38141654
Professor
Posté le 15-05-2014 à 19:34:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf qu'on t'a parlé plusieurs fois des rapports de la cour des comptes. Visiblement tu t'en moques de cet argument.

Je n'ai effectivement pas étudié ces rapports de près.

Mais je ne crois pas qu'il faille jeter toutes les desfic.  
Plutôt mieux les encadrer pour éviter les abus de certaines professions.

Mais je ne sais pas ce que tu me reproches dans le fonds :
- Utiliser des defisc ?  
ou  
- Ne pas être cohérent en disant que la defisc c'est mal tout en l'utilisant ?

Il me semblait que c'était plutot la 2eme phrase  

Youmoussa a écrit :

J'aime faire l'avocat du diable, je le reconnais. Mais c'est un moyen de pousser son raisonnement, je l'applique à moi même.

Mais ce n'est pas de l'agressivité.

OK  

Mais ça fait un peu le mec qui cherche à mettre les gens en difficulté à tout prix.

Jamais rarement tu vas positiver sur les dires de qq'un

Youmoussa a écrit :

C'est faux. J'ai donné autant d'infos que la majeure partie des intervenants. Par contre je ne radote pas.

Tu demanderas à Gimly, il semble avoir un dossier avec toutes les infos :o

Ha ... moi je ne connais pas grand chose de toi. :/

n°38141662
Professor
Posté le 15-05-2014 à 19:35:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que lui le nie pas d'ailleurs il l'a même dit qu'il n'était pas exempt de la chose hein...

Et moi je nie qq chose ??   :heink:

n°38141668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 19:35:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce que tu montres ici :o

EvilTyler a écrit :

Ce qui me choque c'est ton mode de consommation et ton utilisation des niches fiscales. Autant dante trouve l'excuse de ses gamins, mais avec vu tes revenus, c'est plus difficile à justifier.

Après ton mode de vie reste moins destructeur que celui de Dante j'en conviens.

C'est marrant votre partialité sur l impact des modes de vie.

N importe qui ayant pris l avion cette année a plus détruit la planète que moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38141673
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-05-2014 à 19:36:48  profilanswer

J'ai acheté une PS4 il y a de cela 3 semaines, et elle a du être allumé moins de 10 minutes au total depuis...

n°38141679
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 19:37:28  answer

dante2002 a écrit :

N importe qui ayant pris l avion cette année a plus détruit la planète que moi...

Ca encore ça dépend du nombre de passager dans l'avion :o

n°38141698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 19:40:02  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai effectivement pas étudié ces rapports de près.

Mais je ne crois pas qu'il faille jeter toutes les desfic.  
Plutôt mieux les encadrer pour éviter les abus de certaines professions.

Mais je ne sais pas ce que tu me reproches dans le fonds :
- Utiliser des defisc ?  
ou  
- Ne pas être cohérent en disant que la defisc c'est mal tout en l'utilisant ?

Il me semblait que c'était plutot la 2eme phrase  

De t'autoconvaincre que tu fais le bien avec ces defiscs. Je comprends ton point de vue théorique, mais visiblement ca ne correspond pas à la réalité.

Professor a écrit :

OK  

Mais ça fait un peu le mec qui cherche à mettre les gens en difficulté à tout prix.

Jamais rarement tu vas positiver sur les dires de qq'un

Sur ce topic :o

Professor a écrit :

Ha ... moi je ne connais pas grand chose de toi. :/

Tu sais combien je gagne, ou j'habite, comment je travaille.

Si tu oublies, ce n'est pas de ma faute :o

---------------
n°38141701
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 19:40:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai acheté une PS4 il y a de cela 3 semaines, et elle a du être allumé moins de 10 minutes au total depuis...

Pareil ma Xbox j'ai du faire 150h de jeu sur toute sa durée de vie (sur GTA4, 5 et RDR principalement).

Alors que j'avais saigné la PS1, PS2, N64 etc. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38141707
Rui_
Posté le 15-05-2014 à 19:41:14  profilanswer

Professor a écrit :

Et moi je nie qq chose ??   :heink:

Tu continus a dire que la defisc que tu utilises c'est bien par ce que si l'état le fait c'est que c'est bien  :o  

Et tu balayes a chaque fois l'argument de la cours des comptes et que les defiscs qu'on pointe sont justement problématiques pour le pays.

n°38141710
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 19:41:38  answer

dante2002 a écrit :

L'avion rejette incomparablement moins de CO2 au kilomètre parcouru par passager que ta 307.

Et tu dois largement faire le tour de la terre en 307 chaque année toi :o

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2014 à 19:43:02
n°38141711
ak enemy
Posté le 15-05-2014 à 19:41:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est totalement faux vu qu'un gros vol transatlantique correspond grosso merdo à 13-14kkm et que tu dis en faire 80 par jour (sachant que je suis même pas sûr que cela ne soit pas 80*2 en fait)....

n°38141716
ak enemy
Posté le 15-05-2014 à 19:42:23  profilanswer

Azrail a écrit :

Pareil ma Xbox j'ai du faire 150h de jeu sur toute sa durée de vie (sur GTA4, 5 et RDR principalement).

Alors que j'avais saigné la PS1, PS2, N64 etc. :o

Ouais, enfin t'as pas 2 gosses à charge non plus :D

n°38141721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 19:42:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca se calcule...

J'ai mis le chauffage 2 semaines cette année.

---------------
n°38141723
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 19:43:04  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ouais, enfin t'as pas 2 gosses à charge non plus :D

Je parlais juste de la lassitude avec l'âge, indépendamment d'une charge de travail supplémentaire. :o  

Si c'est juste parce que t'as pas le temps c'est différent. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38141737
andre1980
Posté le 15-05-2014 à 19:44:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

:non:  Un enfant donc un futur adulte c'est 80T de CO² durant ça vie. Tu as donc créer 160T de CO² cette année.

Avec 124 000km en avion (26 vol en 12 ans), j'ai fais 15,2T de CO².
J'ai de la marge avant de polluer autant que toi.   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-05-2014 à 19:45:49

---------------
n°38141742
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 19:44:46  answer

Youmoussa a écrit :

Ca se calcule...

Bon ça c'est vraiment un truc qui me choque maintenant. En France les gens chauffe vraiment beaucoup leur baraque.

n°38141747
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 19:45:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

---------------
Né pour briller
n°38141751
ak enemy
Posté le 15-05-2014 à 19:45:36  profilanswer

La lassitude je l'ai même pas trop, si j'avais vraiment beaucoup de temps, je continuerai bien à jouer dans une ligue de Sim Racing.
Là c'est tendu emploi du temps, et globalement je joues quand tout le monde fait la sieste :D

n°38141757
Rui_
Posté le 15-05-2014 à 19:46:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Je parlais juste de la lassitude avec l'âge, indépendamment d'une charge de travail supplémentaire. :o  

Si c'est juste parce que t'as pas le temps c'est différent. :o

ça n'a rien a voir avec l'age plus avec le mode de vie.

Je joue beaucoup en ce moment mais j'ai eu un gros moment de creux pendant 3ans.

Le truc c'est que je prenais pas le temps de jouer (m'aménager des plages de temps nécessaires) du coup tu fais ça entre deux truc et tu peux te lasser vite car tu sais que tu n'as pas le temps de t'investir ou que tu es interrompus dans ton élan.

Ce qui limite fortement ton implication/intérêt dans le jeu.

n°38141764
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-05-2014 à 19:47:34  profilanswer

Au putain ce flood, quel troll a pris ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38141778
Rui_
Posté le 15-05-2014 à 19:49:02  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Au putain ce flood, quel troll a pris ?

Un manager qui part avant 21h est un mauvais manager  :o

n°38141786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 19:50:03  profilanswer

Celui de Janitor :o

Bon il est temps d'aller faire un tour à la plage en décapotable là :o

Ca fait plusieurs jours qu'il fait 30ºC, ben c'est pas très convenable. C'est dur de faire quoi que ce soit.

---------------
n°38141790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 19:50:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un manager qui part avant 21h à 17h30 est un mauvais manager  :o

Ne déforme pas trop :o

Message édité par Youmoussa le 15-05-2014 à 19:51:06

---------------
n°38141813
xilebo
noone
Posté le 15-05-2014 à 19:54:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se calcule...

andre1980 a écrit :

:non:  Un enfant donc un futur adulte c'est 80T de CO² durant ça vie. Tu as donc créer 160T de CO² cette année.

Avec 124 000km en avion (26 vol en 12 ans), j'ai fais 15,2T de CO².
J'ai de la marge avant de polluer autant que toi.   :lol:

il y a une différence entre le CO2 produit par le kérosène qui est une ressource fossile, et le CO2 produit par des ressources renouvelables ( si si l'homme en est une ). Pour le chauffage, je me chauffe en partie au bois ( ok c'est toxique ).

n°38141839
andre1980
Posté le 15-05-2014 à 19:59:11  profilanswer

xilebo a écrit :

il y a une différence entre le CO2 produit par le kérosène qui est une ressource fossile, et le CO2 produit par des ressources renouvelables ( si si l'homme en est une ). Pour le chauffage, je me chauffe en partie au bois ( ok c'est toxique ).

Les 80T, c'est pas que du renouvelable. C'est aussi la futur consommation d'essence, le késosène pour la poussette chinoise, le steak, etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-05-2014 à 19:59:22

---------------
n°38141862
xilebo
noone
Posté le 15-05-2014 à 20:03:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les 80T, c'est pas que du renouvelable. C'est aussi la futur consommation d'essence, le késosène pour la poussette chinoise, le steak, etc....)

je pensais que c etait juste ce qui était expiré :o

n°38141892
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 20:06:33  profilanswer

xilebo a écrit :

je pensais que c etait juste ce qui était expiré :o

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8379  8380  8381  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)