Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38140611
Professor
Posté le 15-05-2014 à 17:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

C'est pas dit que prof soit de gauche, vue son point de vue sur le niches fiscales et co  :D

Je vote à gauche.
Pas par grande conviction. Mais parce que j'estime qu'ils défendent une société solidaire et un base de services publics

Allez-y défoulez vous  
 [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 17:51:34  profilanswer

n°38140620
Rui_
Posté le 15-05-2014 à 17:52:19  profilanswer

Professor a écrit :

Le problème des "convictions" c'est que tout le monde en a plein et veut te démontrer qu'elles sont bonnes.
Du coup si j'écoute tous mes potes, collègues du bureau et pire ... les HFRiens, il faut plus que j'achète ça, que je mange cela, que je regarde ça, que j'aille làs bas ....

Donc chacun a ses "batailles" qui lui importe et voilà.

Et si n'importe qui ici racontait sa vie comme le fait Dante, tout le monde lui tomberait aussi dessus pour lui expliquer qu'il fait mal ceci ou cela.
Bref ... c'est chiant :/

Rien a voir le problème n'est pas de raconter ça vie mais de faire de longue tirade sur ce que doit être la vie et la société et faire tout l'inverse dans les fait.

Je suis sure qu'il y a d'autre personnes qui ont une vie à la Dante ici mais j'ai pas vue de moralisme a deux balles et de "convictions" aussi loin de ces actes.

Le Mr c'est quand même la personne qui va te sortir

* les niches fiscales c'est le mal: mais va activer toutes les niches fiscales disponibles sur sa fiche d’impôts
* t'expliquer qu'il n'a pas de temps pour ces gosses. Mais qui fait 2h de voitures par ce qu'il a décider d'habiter prêt de chez parents
* t'expliquer que des jumeaux ça coûtes chère. Mais qui ne fait que dépenser pour des trucs a des prix exorbitant.
* C'est le mec qui dit que ça vie est formidable. Mais qui n'a que 2h de loisir par mois
etc...

Et ce n'est qu'un petit florilège de ces discussion PMU qu'il a ici.

La sur-consommation btbw est touchante ici mais il se fait défoncer quand son discours ne rejoint plus ces actes (copine au RSA)  

Quand il y a dichotomie forcément il y a retour de bâton.

n°38140621
Professor
Posté le 15-05-2014 à 17:52:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais c'est de l'esclavagisme moderne là les conditions des employés, c'est pas plutôt gris/avec des nuances colorées  :sweat:

Tu parles d'Amazon ?

n°38140626
fabien1176
Posté le 15-05-2014 à 17:52:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sur le capital versé tu as tes 8% et sur les plus value tu as 15.5

Ah oui c'est vrai, les plus-value.
Ceci dit elles ne sont pas énormes sur la partie 'obligations'.
Et comme je n'ai pas l'intention de toucher à l'épargne en actions, ça devrait être assez proche du montant facial donc.
 :jap:

Message édité par fabien1176 le 15-05-2014 à 17:53:11
n°38140633
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2014 à 17:53:13  profilanswer

Professor a écrit :

Je vote à gauche.
Pas par grande conviction. Mais parce que j'estime qu'ils défendent une société solidaire et un base de services publics

Allez-y défoulez vous  

je suis plutôt centriste moi, donc imagine le torrent de merde qui va me recouvrir si ça se sait

n°38140643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 17:54:03  profilanswer

Je me plains de ne pas avoir assez de temps à mon gout avec mes gosses, mais j'ai bien conscience d'en avoir beaucoup plus que pas mal de père hein.

C'est juste que ça ne me dérange pas du tout de changer des couches ou donner le bain, et que ça m'emmerde les soirs où je rentre trop tard pour le faire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38140653
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:54:34  answer

Azrail a écrit :

[:cerveau lent]

Enfin un salaire correct.

Et une vie de mairde  [:moundir]

n°38140662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:55:07  profilanswer

Lis, il y en a d'autres..

Que les problèmes font partie de la gestion du projet et doivent être inclus dans sa gestion. Et donc que généralement, ca ne doit pas être une excuse pour travailler plus.

pas facile de discuter si tu bases ton paragraphe sur quelque chose que je n'ai ni dit ni pensé. Tu mélanges les constats sur la manière de fonctionner des personnes (dont toi) (= présentéisme/rester après tout le monde) et ce que je prone (tu peux te barrer à 17h30)

Tu noies encore le poisson et évite soigneusement de répondre. Je vais répéter une dernière fois : le manager ne peut pas se barrer à 17h30 car il ne va pas prendre des décisions importantes qui vont causer des retards. Donc peut il prendre des congés ?

Discuter avec Janitor me rappelle pourquoi je ne veux pas de mômes.. devoir réexpliquer 50 milles fois la même chose, c'est usant et désespérant.

Ton postulat que tu as clairement énoncé : le manager ne peut pas se barrer à 17h30 car il ne va pas prendre des décisions importantes qui vont causer des retards. Moi je te dis qu'après 17h30, le mec peut encore être joignable en cas de problème critique pour ne pas causer de retard. Il y a des technologies modernes comme l'email et le téléphone pour répondre à ce besoin.

Il faut que tu m'expliques de quelle frustration je souffre du coup, à part celle de tenter de discuter avec toi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38140665
Professor
Posté le 15-05-2014 à 17:55:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rien a voir le problème n'est pas de raconter ça vie mais de faire de longue tirade sur ce que doit être la vie et la société et faire tout l'inverse dans les fait.

Je suis sure qu'il y a d'autre personnes qui ont une vie à la Dante ici mais j'ai pas vue de moralisme a deux balles et de "convictions" aussi loin de ces actes.

* les niches fiscales c'est le mal: mais va activer toutes les niches fiscales disponibles sur sa fiche d’impôts
* t'expliquer qu'il n'a pas de temps pour ces gosses. Mais qui fait 2h de voitures par ce qu'il a décider d'habiter prêt de chez parents
* t'expliquer que des jumeaux ça coûtes chère. Mais qui ne fait que dépenser pour des trucs a des prix exorbitant.
* C'est le mec qui dit que ça vie est formidable. Mais qui n'a que 2h de loisir par mois
etc...

La sur-consommation btbw est touchante ici mais il se fait défoncer quand son discours ne rejoint plus ces actes (copine au RSA)  

OK  

Mais tu ne crois pas que tout le monde est un peu incohérent parfois ?

Moi je trouve que ce topic devient de plus en plus agressif. :/

n°38140695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 17:58:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avant je commandais très peu, j'avais du temps pour aller faire les boutiques.

Quand tu n'es "que" en couple tu as énormément de temps libre, donc tu peux bien flaner dans les boutiques pour occuper ton temps.

Si tu es très malin, tu peux même dire que tu fais ça parce que tu es solidaire avec les caissières et que tu veux qu'elles gardent leur travail.

Consommer n'est pas un moyen d'occuper mon temps. Car je ne considère pas ça en adéquation avec les valeurs que je veux défendre..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 17:58:10  profilanswer

n°38140702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 17:58:45  profilanswer

Professor a écrit :

OK

Moi aussi, mais pas que ce topic.

j'en parlais encore ce matin avec ma mère au téléphone (j'appelle ma maman deux fois par semaine sur la route, ça me fait des conversations d'une heure :o) : la société dans son ensemble est de plus en plus agressive.

En bagnole, dans la rue, dans un supermarché : les gens sont de plus en plus aggressifs, excédés par leur vie de merde pour la plupart.

Ce n'est pas tant pour moi que ça me fait peur (en général la personne agressive irl est vite calmée), que pour mes enfants  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 15-05-2014 à 17:59:21

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38140709
fabien1176
Posté le 15-05-2014 à 17:59:40  profilanswer

Il est 18h passées, le topic va progressivement se vider ... :ange:

n°38140710
Rui_
Posté le 15-05-2014 à 17:59:49  profilanswer

Professor a écrit :

OK  

Bof non

La majorité du topic est cohérente dans leurs idées. Après t'as des aigris mais c'est pas la même chose.

Par contre les stars du topic sont incohérente oui:

Dante: gauchiste mais action du pire droiteux capitaliste
Elfe: le tolèrent qui refuse toutes visions contraire de sa vie programmé
Btbw: prie le dieu argent et est contre les assisté mais ne voit pas qu'il profite lui aussi allègrement de la chose

etc...

n°38140711
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 17:59:59  answer

mirzmirz a écrit :

je suis plutôt centriste moi, donc imagine le torrent de merde qui va me recouvrir si ça se sait

T'in moi aussi  :sweat:

n°38140713
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2014 à 18:00:04  profilanswer

Professor a écrit :

Je vote à gauche.

Allez-y défoulez vous  

Perso c'est pire, je soutiens Hollande à 100%.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38140722
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-05-2014 à 18:00:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu n'es "que" en couple tu as énormément de temps libre, donc tu peux bien flaner dans les boutiques pour occuper ton temps.
.

Quelle occupation de merde :/
Tu es autre chose qu'un consommateur ?

Professor a écrit :

Le problème des "convictions" c'est que tout le monde en a plein et veut te démontrer qu'elles sont bonnes.
Du coup si j'écoute tous mes potes, collègues du bureau et pire ... les HFRiens, il faut plus que j'achète ça, que je mange cela, que je regarde ça, que j'aille làs bas ....

Et si n'importe qui ici racontait sa vie comme le fait Dante, tout le monde lui tomberait aussi dessus pour lui expliquer qu'il fait mal ceci ou cela.

Btbw on ne lui reproche pas, il es cohérent.

Bpp aussi, mais toi ou dante ne faites aucun effort :/ (bon ok il est level 60 :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°38140733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 18:01:30  profilanswer

Soit j'alerte, soit je t'insulte, j'hésite là...

Ou alors il faut que tu te fasses soigner.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-05-2014 à 18:02:27

---------------
n°38140748
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-05-2014 à 18:02:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi, mais pas que ce topic.

j'en parlais encore ce matin avec ma mère au téléphone (j'appelle ma maman deux fois par semaine sur la route, ça me fait des conversations d'une heure :o) : la société dans son ensemble est de plus en plus agressive.

En bagnole, dans la rue, dans un supermarché : les gens sont de plus en plus aggressifs, excédés par leur vie de merde pour la plupart.

Ce n'est pas tant pour moi que ça me fait peur (en général la personne agressive irl est vite calmée), que pour mes enfants  :sweat:

J'écoute la radio c'est plus instructif que "maman".

fabien1176 a écrit :

:D

---------------
Né pour briller
n°38140759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2014 à 18:03:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui, je quitte le bureau :o

---------------
n°38140770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 18:04:47  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Sans doute [:ddr555]

T'es toujours à GE ? (jsais pas si tu te souviens de moi j'ai un peu changé de pseudo [:transparency])

Gre? :D
Non. :o

Pas la moindre idée de qui tu es ou de qui tu étais, je suis vraiment désolé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38140776
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-05-2014 à 18:05:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

NON.

Citation :

17:59:40

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38140783
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2014 à 18:05:30  answer

dante2002 a écrit :

Ca va, easy. Je comprend ton salaire.
EDIT: le nombre de page que vous m'avez envoyé cet aprem. Respect.

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2014 à 18:06:07
n°38140791
fabien1176
Posté le 15-05-2014 à 18:06:06  profilanswer

Azrail a écrit :

NON.

Citation :

17:59:40

Différentiel de fuseau horaire avec celui du serveur HFR :o

n°38140794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 18:06:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai déjà posté mon budgets 50 fois ici, je vis convenablement et avec le luxe inouie de pouvoir assumer mes choix de vie, mais on est loin du luxe et du dispendieux.

Ca ne répond pas à la question.

---------------
n°38140802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 18:07:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso c'est pire, je soutiens Hollande à 100%.

C'est un magnifique marqueur a cons en tout cas!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38140815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 18:08:45  profilanswer

Professor a écrit :

Non. La grosse différence dans le cas de Dante est qu'il fait la morale sans appliquer quoi que ce soit, et surtout qu'il ne le reconnait pas.

Je fais des choix qui vont à l'encontre de mes convictions, je ne cherche pas à les nier.

---------------
n°38140828
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-05-2014 à 18:09:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gre? :D
Non. :o

Pas la moindre idée de qui tu es ou de qui tu étais, je suis vraiment désolé.

T'étais pas autour de Genève à un moment ? Dans mon souvenir tu trainais sur le topic suisse :o
Pas grave c'est aussi bien comme ça :D

n°38140832
Tracteur
Posté le 15-05-2014 à 18:09:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38140857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 18:12:02  profilanswer

Professor a écrit :

Je vais éviter de te répondre, tu as l'air un peu aigri aujourd'hui  
 [:dolores:3]

Tu confonds discussion argumentée et aigritude visiblement.

---------------
n°38140858
Professor
Posté le 15-05-2014 à 18:12:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Btbw on ne lui reproche pas, il es cohérent.

Bpp aussi, mais toi ou dante ne faites aucun effort :/ (bon ok il est level 60 :lol:)

Mais tu connais ma vie ?  

Je devrais faire quoi comme efforts selon toi ?

n°38140863
Professor
Posté le 15-05-2014 à 18:12:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens moi aussi ...ça me gonfle la titrisation

n°38140866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 18:12:52  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

T'étais pas autour de Genève à un moment ? Dans mon souvenir tu trainais sur le topic suisse :o
Pas grave c'est aussi bien comme ça :D

Ah non je trollais sur le topic Suisse, c'est sur, mais j'ai jamais habite la bas. :D

Squoi ton ancien pseudo? voila que tu as attise ma curiosite. :o

---------------
n°38140872
FRACTAL
Posté le 15-05-2014 à 18:13:08  profilanswer

t'as une explication pour les boites d'audit ? (sous effectif permanent donc tout le monde saturés?)  

n°38140874
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-05-2014 à 18:13:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un magnifique marqueur a cons en tout cas!

Le con te salue bien bas  [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-05-2014 à 18:13:35

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38140878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 18:13:37  profilanswer

Je sais bien (Janitor, je fais un constat là, ce n'est pas ce que je prone :o).

C'est pour ça que je suis bien content d'avoir bossé pour éviter ces situations.

---------------
n°38140890
Professor
Posté le 15-05-2014 à 18:14:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. La grosse différence dans le cas de Dante est qu'il fait la morale sans appliquer quoi que ce soit, et surtout qu'il ne le reconnait pas.

Je fais des choix qui vont à l'encontre de mes convictions, je ne cherche pas à les nier.

Mouais ...  [:cerveau erf]  

J'ai pas l'impression que Dante fait plus "la morale" que d'autres ici.  
 [:junk1e:3]

n°38140892
macgawel
Posté le 15-05-2014 à 18:14:54  profilanswer

[Edit]  [:f5 powa]

Message édité par macgawel le 15-05-2014 à 18:22:32
n°38140895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2014 à 18:14:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

etc...

Quelle aigreur :/

---------------
n°38140902
Professor
Posté le 15-05-2014 à 18:15:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds discussion argumentée et aigritude visiblement.

Certainement  [:clooney18]  

Mais franchement tu agresses un peu les gens parfois.

C'est vraiment pas pour te provoquer  [:clooney6]  

n°38140909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2014 à 18:15:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le con te salue bien bas  [:timoonn:5]

T'as pas compris. :D

Je trouve, après 2 ans d'observation, que la haine de Hollande de certains se corrèle très bien avec leur niveau de bêtise. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8377  8378  8379  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)