Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38090210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 18:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Vu ce qu'a explique btbw, j'ai comme un doute..

Et ton simple argument de "stabilité" va dans mon sens.

Je n'ai pas contredit le profil qu'attirait EDF hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 18:16:21  profilanswer

n°38090232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:18:03  profilanswer

Azrail a écrit :

Je suis pas suffisamment narcissique pour ne parler que de moi.

Il parle de crise de vocation générale hein.
Moi jsuis déjà dans les tuyaux.

Crise de vocation à mettre en parallèle avec le nombre de diplômés dans les 30 ans d'intervalle que tu cites.

Problème de personnes qui croient qu'un diplôme/titre fait une carrière. Légende urbaine entretenue par l'état d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2014 à 18:19:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38090237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2014 à 18:18:35  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Vous vous situez ou point de vue réussite sociale par rapport à vos amis ?

en terme de "prestige" du job, bofbof, je suis à la ramasse, par exemple, un de mes amis du lycée est passé de stagiaire, à consultant, puis a pris des part dans la boite où il bossait, à hauteur de 30/35%, ça a plus de gueule que mon parcours :D

en terme de rémunération, la même chose que les +5 parisien et lyonnais, voir encore mieux si on ramène au coût de la vie. Dans la majorité.

la plus grande "reussite" que j'ai pu voir de quelqu'un que j'ai cotoyé c'est un mec de mon collège qui a fait centrale et qui développe actuellement des réseaux urbains @dubaï.

Message édité par btbw03 le 11-05-2014 à 18:20:16
n°38090249
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 18:20:15  answer

btbw03 a écrit :

en terme de "prestige" du job, bofbof, un de mes amis du lycée est passé de stagiaire, à consultant, puis a pris des part dans la boite où il bossait, ça a plus de gueule que mon parcours :D  

en terme de rémunération, la même chose que les +5 parisien et lyonnais, voir encore mieux si on ramène au coût de la vie.

En termes d'évolution par contre, ça ne s'annonce pas top.

n°38090250
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-05-2014 à 18:20:15  profilanswer

Azrail a écrit :

J'avais regardé un reportage sur la construction du WTC avec le chef de projet qui avait crée la structure de la tour (structure totalement novatrice) avait genre 23 ans.

Ca ca envoie de rêve, et t'as le droit d'y croire un instant.

Mais quand IRL tu t'occupes de dimensionner les poutres n15623 des étages pairs ben euh... ok.

Bof. La structure il en a surement eu l'idée en faisant un projet dans un labo et il a été embauché pour ça.

Le mec était pas un diplômé lambda qu'on a chargé du WTC, ça j'y crois vraiment pas.

n°38090256
btbw03
Posté le 11-05-2014 à 18:20:45  profilanswer

c'est bien ça le soucis :/

n°38090267
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-05-2014 à 18:21:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Crise de vocation à mettre en parallèle avec le nombre de diplômés dans les 30 ans d'intervalle que tu cites.

Problème de personnes qui croient qu'un diplôme/titre fait une carrière. Légende urbaine entretenue par l'état d'ailleurs.

:jap:

n°38090277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:22:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bon il est temps que je me donne un coup de pied au c*l, je suis vraiment en retard par rapport à mes amis :/
Mes potes avec 5 ans de moins ont le meme salaire que moi actuellement et son presque mariés, mes potes de mon age commencent à avoir des postes de directeur of engineering, un salaire bien plus élevé que moi, et ils sont mariés. Comment je suis attardé en fait  :(

Relativement au dessus.

Je reviens de France, et c'est à chaque fois un plus grand choc.

Dans ton cas, j'ai quand même l'impression que tu fais des choix à reculons. No pain no gain pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38090278
max-fx
Posté le 11-05-2014 à 18:23:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bon il est temps que je me donne un coup de pied au c*l, je suis vraiment en retard par rapport à mes amis :/
Mes potes avec 5 ans de moins ont le meme salaire que moi actuellement et son presque mariés, mes potes de mon age commencent à avoir des postes de directeur of engineering, un salaire bien plus élevé que moi, et ils sont mariés. Comment je suis attardé en fait  :(

Tu es sérieux quand tu inclus le mariage dans la case "réussite sociale" ?

n°38090280
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 18:23:26  answer

Youmoussa a écrit :

Pas que, de ce que j'ai pu voir dans les grands groupes, un groupe A on le "teste" plus facilement sur des missions porteuse et si il est bon, il va pouvoir le prouver plus tôt. Donc progresser plus vite.

Alors qu'un post bac, le temps qu'il fasse ses preuves, il se fera barrer la route par un fast track qui aura 5 ans de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 18:26:54
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 18:23:26  profilanswer

n°38090290
btbw03
Posté le 11-05-2014 à 18:24:46  profilanswer

max-fx a écrit :

oh putain j'avais pas remarqué ça  [:clooney24]

n°38090294
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-05-2014 à 18:25:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

personne ne pense pas.  

Mais tout le monde pense que c'est une condition NÉCESSAIRE.  

C'est d'ailleurs mon père diplômé y a 30 ans qui me le disait...  

Donc croire que c'est différent d'il y a 30 ans sur ce point là tu te trompes lourdement à mon avis.  

:lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38090300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:26:44  profilanswer

Même réflexion qu'à DrLama: si les gens ne pensent qu'en terme de COGIP, fait pas qu'ils s'étonnent du résultat.

Pour reprendre un bout de la conversation precedente, une boîte qui a un CE, c'est limite suffisant pour que je ne postule pas.

---------------
n°38090306
xilebo
noone
Posté le 11-05-2014 à 18:27:25  profilanswer

max-fx a écrit :

btbw03 a écrit :

oh putain j'avais pas remarqué ça  [:clooney24]

Pourquoi ca n'en serait pas une ? C'est quoi dans ce cas votre définition ?

n°38090310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:28:05  profilanswer

Azrail a écrit :

personne ne pense pas.

Donc croire que c'est différent d'il y a 30 ans sur ce point là tu te trompes lourdement à mon avis.  

Ah.

---------------
n°38090311
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-05-2014 à 18:28:08  profilanswer

Azrail a écrit :

personne ne pense pas.  

Nécessaire à quoi ?

n°38090312
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 18:28:16  answer

Youmoussa a écrit :

Même réflexion qu'à DrLama: si les gens ne pensent qu'en terme de COGIP, fait pas qu'ils s'étonnent du résultat.

Pour reprendre un bout de la conversation precedente, une boîte qui a un CE, c'est limite suffisant pour que je ne postule pas.

Tu fais de l'info?

n°38090314
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-05-2014 à 18:28:46  profilanswer

En cogip pour monter haut c'est même pas groupe A ou pas.  

C'est Centrale, X ou mines.  

Les mafias par écoles.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38090320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:29:26  profilanswer

Je pisse du code  :jap:

---------------
n°38090323
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-05-2014 à 18:29:47  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Nécessaire à quoi ?

Pour monter sans se faire barrer la route sans raison grotesque.  

Pour qu'on te donne ta chance avec beaucoup plus de facilité.  

Etc.

---------------
n°38090324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 18:29:47  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Nécessaire à quoi ?

Pour progresser plus vite dans une COGIP française, si c'est ton but.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-05-2014 à 18:29:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38090335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:30:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Etc.

Ah ben si tu attends qu'on te donne...  [:elfe_smileys]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-05-2014 à 18:31:20

---------------
n°38090342
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-05-2014 à 18:32:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Le mariage en soit est devenu complètement bidon.  
Par contre un  couple solide reste un marqueur de réussite intéressant.

---------------
Né pour briller
n°38090350
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-05-2014 à 18:32:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben si tu attends qu'on te donne...  [:elfe_smileys]

toutes choses égales par ailleurs...

---------------
n°38090351
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 18:32:50  answer

Youmoussa a écrit :

Je pisse du code  :jap:

J'ai l'impression que c'est un milieu qui laisse plus de choix de carrières que d'autre.

n°38090354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:33:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Au hasard, parce que c'est un bout de papier sans trop de valeur ?

---------------
n°38090355
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 11-05-2014 à 18:33:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Etc.

radioactif a écrit :

Pour progresser plus vite dans une COGIP française, si c'est ton but.

Ok.

n°38090375
xilebo
noone
Posté le 11-05-2014 à 18:35:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca marche pas bien le hasard chez toi on dirait :o

n°38090391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:38:23  profilanswer

C'est possible. C'est facile pour moi de coder qqch que personne ne m'a demandé et de présenter le résultat effectué. Ça ne me coûte que du temps, que je peux dégager en effectuant ma tâche principale plus rapidement. Mais ça reste incompatible avec une activité en SSII par ex...

Si je compare avec Mme, elle a besoin de ressources pour effectuer ses expériences.

---------------
n°38090392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 18:38:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca tombe bien, ce n'est pas le bout de papier qui joue :o

---------------
n°38090395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:38:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca marche pas bien le hasard chez toi on dirait :o

:??:

---------------
n°38090399
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:39:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca tombe bien, ce n'est pas le bout de papier qui joue :o

Je rate un épisode la.

---------------
n°38090418
xilebo
noone
Posté le 11-05-2014 à 18:42:01  profilanswer

Ben tu as sorti une phrase au hasard, qui se révèle justement fausse. Le papier a au moins une valeur légale, ce n'est pas parce que tu as décrété qu'il n'avait pas de valeur que ca devient vrai.

De plus, je ne vois pas trop le rapport : parce qu'un papier n'aurait - selon toi - pas de valeur, par conséquent, le mariage ne serait pas une réussite sociale. Désolé, je ne vois pas le raisonnement.

Ensuite j'ai posé la question : dans ce cas, qu'est ce qui serait selon vous un marqueur de réussite sociale, vu que le mariage n'en serait pas un. Je suis bien curieux. Il n'est pas le seul, il n'est surement pas le plus gros marqueur, mais ca en est un comme plein d'autres choses.

n°38090454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-05-2014 à 18:47:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben tu as sorti une phrase au hasard, qui se révèle justement fausse. Le papier a au moins une valeur légale, ce n'est pas parce que tu as décrété qu'il n'avait pas de valeur que ca devient vrai.

De plus, je ne vois pas trop le rapport : parce qu'un papier n'aurait - selon toi - pas de valeur, par conséquent, le mariage ne serait pas une réussite sociale. Désolé, je ne vois pas le raisonnement.

Ensuite j'ai posé la question : dans ce cas, qu'est ce qui serait selon vous un marqueur de réussite sociale, vu que le mariage n'en serait pas un. Je suis bien curieux. Il n'est pas le seul, il n'est surement pas le plus gros marqueur, mais ca en est un comme plein d'autres choses.

Vu le taux de divorces, je ne comprends pas qu'on puisse voir ça comme une quelconque réussite. N'importe quel blaireau de 18 ans peut le faire.

La liberté en est un gros pour moi, et l'accomplissement de ce qu'on souhaite.

Message édité par Youmoussa le 11-05-2014 à 18:48:12

---------------
n°38090477
Rug
Posté le 11-05-2014 à 18:50:46  profilanswer

radioactif a écrit :

"Félicitations, je te donne des thunes car tu seras moins efficace au boulot !"

Jamais compris ca c'est quoi l’Intérêt de ces entreprises ? :??:

n°38090492
pipodeluxe
Posté le 11-05-2014 à 18:52:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par pipodeluxe le 11-05-2014 à 19:03:21
n°38090499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 18:53:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je rate un épisode la.

C'est moi qui en ai sauté un, j'ai rattaché ta réponse au mauvais post :D

n°38090530
Rug
Posté le 11-05-2014 à 18:56:23  profilanswer

Capital ce soir  :love:  

"« Au chômage à 6 000 euros ! ». En France, l'indemnité chômage peut atteindre 6 000 euros pour les plus gros salaires. • « Allocs logement : une aubaine pour les marchands de sommeil ». Revenu nécessaire pour de nombreuses familles, ces aides sociales sont parfois distribuées sans discernement, aux propriétaires de logements insalubres par exemple • « Les largesses de l'assurance-maladie ». Comparé à d'autres pays, le système français reste très généreux. Les périodes d'hospitalisation après une opération par exemple restent longues malgré le développement de la chirurgie ambulatoire • « Retraites : les coûteux privilèges des régimes sociaux ». Certains salariés partent à la retraite en bénéficiant de conditions plus favorables que les autres."

n°38090546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2014 à 18:58:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mes potes avec 5 ans de moins ont le meme salaire que moi actuellement et son presque mariés, mes potes de mon age commencent à avoir des postes de directeur of engineering, un salaire bien plus élevé que moi, et ils sont mariés. Comment je suis attardé en fait :(

Je suis au dessus :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8328  8329  8330  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)