Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8325  8326  8327  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38079252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2014 à 17:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

Idem, c'est aussi la constatation de divers professeurs.
Rien que sur le BAC en l'espace de 5-6 ans, la différence est relativement visible.

Ça ne s'est jamais entendu ça non plus :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 17:00:52  profilanswer

n°38079273
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2014 à 17:03:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Voilà. Plus de bacheliers en 2014 car le niveau du Bac baisse un peu, mais les Bac+5 ne sont pas plus cons que ceux d'avant.

Le truc c'est que pour bosser il faut avoir un diplôme minimum. Il y a 30 ans on pouvait bosser sans avoir le Bac, aujourd'hui ce n'est plus vrai.

Le problème est plus ton discours AMHA. Tu trouveras plus de boulot avec un bon BEP/CAP qu'un simple bac ou un deug..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38079278
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 17:04:44  answer

Et les savoirs ont évolué, il n'est plus aussi nécessaire de savoir résoudre toutes les intégrales triples du monde pour etre un bon ingé technique.

n°38079295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2014 à 17:07:02  profilanswer

Ca dépend du comaine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38079311
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2014 à 17:08:51  profilanswer

Tout à fait.

Donc certes c'est moins impressionnant un mec qui sort une calculette, un PC, qui programme un petit truc qu'un gars qui sort sa feuille, son stylo, ses tables de calculs avec ses 15 abaques, mais le premier est 20 fois plus efficace. :o

Et même les savoirs techniques en post bac restent assez exigeants je trouve, aussi bien en prépa, à la fac qu'en école.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38079326
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2014 à 17:11:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème est plus ton discours AMHA. Tu trouveras plus de boulot avec un bon BEP/CAP qu'un simple bac ou un deug..

Je ne dis pas le contraire, tu remarqueras :)
Et je ne parle que de la filière générale parce que c'est celle que je connais.

n°38079368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2014 à 17:17:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Je ne dis pas le contraire, tu remarqueras :)
Et je ne parle que de la filière générale parce que c'est celle que je connais.

Certes, mais elle est symptomatique de la politique de l'éducation nationale depuis un bout de temps. Quand il y a un tel écart avec le monde du travail, faut pas s'étonner qu'une bonne part de jeunes se retrouvent sans emploi.

---------------
n°38080645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2014 à 20:12:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Idem, c'est aussi la constatation de divers professeurs.
Rien que sur le BAC en l'espace de 5-6 ans, la différence est relativement visible.

Ça c est clair :D

On en avait déjà parlé, mais le sujet de bac électronique en 2000 (mon année) était le sujet de cap électronique de 72.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38080654
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2014 à 20:13:14  profilanswer

Et dire que t'as eu du mal... :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38080812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2014 à 20:36:37  profilanswer

j'attends l'arrivé d'azrail sur le marché du travail

[:raptor2x:2]  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 20:36:37  profilanswer

n°38080813
sadlig
Posté le 10-05-2014 à 20:36:43  profilanswer

Ce qui se dégrade énormément je trouve, c'est l'orthographe et la syntaxe.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38080830
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-05-2014 à 20:39:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui se dégrade énormément je trouve, c'est l'orthographe et la syntaxe.

Justement, comment j'ai peu avoir le BAC+3 avec un tel niveau d'orthographe.
Chose impossible il y a 30 ans.

---------------
Né pour briller
n°38080833
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-05-2014 à 20:39:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'aimerais bien être un parasite pour la société.

Mais ce ne siérait pas aux quelques ambitions qu'il m'arrive d'avoir. La solution serait de trouver une femme riche. :o

---------------
n°38085696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 00:42:27  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Justement, comment j'ai peu avoir le BAC+3 avec un tel niveau d'orthographe.
Chose impossible il y a 30 ans.

Chose impossible il y a 30 ans parce que tu n'aurais pas eu le BEPC ou le bac à la base :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38085704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 00:42:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le monde l'attend.

---------------
n°38085805
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-05-2014 à 00:55:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Chose impossible il y a 30 ans parce que tu n'aurais pas eu le BEPC ou le bac à la base :o

Après il ne faut pas non plus exagérer  :o  

---------------
Né pour briller
n°38086075
Rug
Posté le 11-05-2014 à 02:23:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Certaines personnes pourtant avec une excellente orthographe sont incapable d'avoir le bac car certaines choses ne s'apprennent pas par cœur  :o

[:julm3]

Message édité par Rug le 11-05-2014 à 02:24:30
n°38086822
biboul
Posté le 11-05-2014 à 11:10:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Socrate ou Platon disait déjà que les jeunes étaient catastrophiques.

Faut que je retrouve l'article qui fait état de ces constatations des vieux au fil de l'histoire. Avec notamment un document au début du XXème siècle qui dit que les ingénieurs sont nullissimes, qu'ils ne savent rien faire etc. :D :D

Vu comment la période s'est achevée, il n'avait pas forcément tort.  :o

n°38086823
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-05-2014 à 11:10:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Putain, j'en ai marre d'être un modèle de réussite dans ma paysannie.
"M Patinus, voulez vous faire une conférence à propos de votre carrière professionnel.
Nos élèves sont au bout du rouleau, ils leur faut un modèle de réussite pour leur redonner le moral"  :sol:

C'est un désert de réussite chez toi dit donc, pour trouver qu'un mec avec un BTS ayant un CDD soit une réussite.  :ouch:  
Dans ma promo au collège, j'ai une greffière et un ingénieur en F1 (sa passion).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38086878
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-05-2014 à 11:19:33  profilanswer

Azrail a écrit :

25%.

Ca veut dire qu'y a 75% des mecs qui ne le sont pas.

:non:  
Ca veut dire qu'il y a 25% des moins de 25 ans inscrit au PE dans la catégorie A.
Rajoute les non inscrit (radiation, aucune confiance en PE, etc...) + les jeunes en catégorie B et C.

Note aussi que 22% des jeunes sont encore au chômage 3 ans après leur sortie de l'école.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38086965
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 11:32:30  answer

andre1980 a écrit :

:non:  
Ca veut dire qu'il y a 25% des moins de 25 ans inscrit au PE dans la catégorie A.
Rajoute les non inscrit (radiation, aucune confiance en PE, etc...) + les jeunes en catégorie B et C.

Note aussi que 22% des jeunes sont encore au chômage 3 ans après leur sortie de l'école.

Quand tu retire tous ceux qui ont été àç la fac de philo ou de psycho, les stats s'améliorent déjà  :jap:

n°38086970
ageofvince
Posté le 11-05-2014 à 11:32:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans ma promo au collège, j'ai une greffière

Fichtre, quel bel exemple de réussite !

n°38087037
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2014 à 11:45:35  profilanswer

Ceux qui ont été à la fac pour glander et arrêter avant un diplôme; c'est valable pour toutes les disciplines.
Parce que sinon, psycho et philo ont le même niveau d'insertion que les filières sciences en général  (en dessous d'info bien sûr mais au dessus de bio)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38087058
sadlig
Posté le 11-05-2014 à 11:48:39  profilanswer

J'ai lu il y a quelques jours que le taux d'insertion des personnes sortant de fac est de 91%, c'est pas si mal

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38087120
lastracah
Posté le 11-05-2014 à 11:59:47  profilanswer

Il faut pas juste regarder le taux d'insertion, mais plutôt combien trouvent un boulot en rapport avec leur domaine, car il y a probablement beaucoup de gens qui sortent de facs de philo avec du travail, mais je pense pas que ce soit en rapport avec la philo... (sauf si chez McDo on peut philosopher entre deux frites ? :o ). Du coup la majorité de ces gens, qu'ils aient fait 5 ans de fac de philo ou rien après le bac, se retrouve avec le même boulot alimentaire (transformation du job étudiant en vrai job). :o

n°38087140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 12:02:33  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai lu il y a quelques jours que le taux d'insertion des personnes sortant de fac est de 91%, c'est pas si mal

T'as pas lu les petites lignes :o

---------------
n°38087145
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-05-2014 à 12:03:10  profilanswer

lastracah a écrit :

Il faut pas juste regarder le taux d'insertion, mais plutôt combien trouvent un boulot en rapport avec leur domaine, car il y a probablement beaucoup de gens qui sortent de facs de philo avec du travail, mais je pense pas que ce soit en rapport avec la philo... (sauf si chez McDo on peut philosopher entre deux frites ? :o ). Du coup la majorité de ces gens, qu'ils aient fait 5 ans de fac de philo ou rien après le bac, se retrouve avec le même boulot alimentaire (transformation du job étudiant en vrai job). :o

Oui, il faut regarder ça en effet: le taux de cadres et de professions intermédiaires est haut. Philo c'est + de 90%

Message édité par philibear le 11-05-2014 à 12:03:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38087354
galak
Revenez :(
Posté le 11-05-2014 à 12:29:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes, mais elle est symptomatique de la politique de l'éducation nationale depuis un bout de temps. Quand il y a un tel écart avec le monde du travail, faut pas s'étonner qu'une bonne part de jeunes se retrouvent sans emploi.

Le travail "c'est trop dur".

n°38088507
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-05-2014 à 14:51:08  profilanswer

Je vais remonter le niveau social de ma future rue.

---------------
Né pour briller
n°38088631
noraj corp​oration
Posté le 11-05-2014 à 15:04:57  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je vais remonter le niveau social de ma future rue.

Dis autrement tu a pris un appart dans une rue de cassos en fait  :o

---------------
noraj
n°38088982
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-05-2014 à 15:38:44  profilanswer

noraj corporation a écrit :

Dis autrement tu a pris un appart dans une rue de cassos en fait  :o

Pourquoi voir le mal partout  :whistle:

---------------
Né pour briller
n°38088995
briseparpa​ing
Posté le 11-05-2014 à 15:40:03  profilanswer

galak a écrit :

Le travail "c'est trop dur".

C'est pas tant les compétences des jeunes qui déclinent. Elles se modifient, pour s'adapter au monde d'aujourd'hui.
Par contre, leur résistance à l'effort et leur engagement professionnel s'effondre. La désaffection des filières scientifiques est un signe qui ne trompe pas.

n°38089059
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 15:46:24  answer

briseparpaing a écrit :

C'est pas tant les compétences des jeunes qui déclinent. Elles se modifient, pour s'adapter au monde d'aujourd'hui.
Par contre, leur résistance à l'effort et leur engagement professionnel s'effondre. La désaffection des filières scientifiques est un signe qui ne trompe pas.

+1
Mais ça, suffit de voir comment sont traités les jeunes en entreprise pour comprendre pourquoi. Et voir comment les filières scientifiques sont "récompensées".

n°38089091
biboul
Posté le 11-05-2014 à 15:49:19  profilanswer

+1. Les jeunes sont beaucoup plus pragmatiques. Pourquoi se casser la tête à faire des études longues et ardues pour au final être méprisé par la société dans son ensemble et être payé des nèfles?

n°38089121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 15:52:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu t'engages en contrepartie d'une espérance (carrière, rémunération, formation, intérêt du job, considération au taf, ambiance au travail).
Quand les perspectives sont réduites, c'est assez logique de s'investir à la mesure de ce qu'on te fait miroiter.

---------------
n°38089127
briseparpa​ing
Posté le 11-05-2014 à 15:52:29  profilanswer

Cet argument serait valable s'il était vrai dans tous les cas. Dans un milieu très protégé comme le mien, où les jeunes sont très bien traités et plutôt bien payés, le constat est le même.
Qui plus est, même les étudiants ont ce problème, y compris dans les formations d'élite, ce qui commence à m'inquiéter.
C'est une tendance générationnelle.

n°38089180
briseparpa​ing
Posté le 11-05-2014 à 15:58:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t'engages en contrepartie d'une espérance (carrière, rémunération, formation, intérêt du job, considération au taf, ambiance au travail).
Quand les perspectives sont réduites, c'est assez logique de s'investir à la mesure de ce qu'on te fait miroiter.

Les deux tendances se rejoignent:
- moindre engagement professionnel
- culture de l'immédiateté et du consumérisme de notre société
De là à dire qui est le plus important ou "qui a commencé ?". Je m'y risquerais pas !  
C'est d'ailleurs assez étrange (et assez incompréhensible pour moi). On parle de la satisfaction personnelle (l’engagement professionnel c'est aussi ça), qui est normalement le principal moteur de la génération Y. Je ne comprends pas encore.
Ça fait quelques années que j'essaie de dissiper ce brouillard, y compris auprès des étudiants. La seule constatation à peu près solide que j'en ai faite est qu'il s'agit d'un phénomène français. Les étrangers sont bcp plus moteurs et plus engagés que les jeunes français. A tel point que j'ai recommandé à ma hiérarchie de recruter plus d'étrangers, en espérant que l'émulation joue son rôle, dans le bon sens ...

n°38089251
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-05-2014 à 16:07:25  profilanswer

Je suis assez d'accord pour dire que cela concerne les Français.  
La France est un pays en perdition, les gens ne croient plus en leur patrie.

---------------
Né pour briller
n°38089271
briseparpa​ing
Posté le 11-05-2014 à 16:09:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je suis assez d'accord pour dire que cela concerne les Français.  
La France est un pays en perdition, les gens ne croient plus en leur patrie.

Je ne suis pas nationaliste, donc "croire en sa patrie", ça me fait rigoler  :D  
C'est même plutôt sain de savoir que les jeunes d'un pays en n'ont rien à carrer de la Patrie, surtout dans notre monde actuel.
Par contre, le fait que nombre d'entre-eux n'aient pas fait la connexion entre "satisfaction personnelle" et "enthousiasme au travail", ça m'inquiète bcp plus.

n°38089299
chin jo
Posté le 11-05-2014 à 16:12:48  profilanswer

35h, civilisation des loisirs, travail vu comme peine plutôt que réalisation, salaire vu comme compensation (unique ?) de cette peine.
Je suis étonné que tu ne comprennes pas :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38089312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 16:14:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les deux tendances se rejoignent:
- moindre engagement professionnel
- culture de l'immédiateté et du consumérisme de notre société
De là à dire qui est le plus important ou "qui a commencé ?". Je m'y risquerais pas !  
C'est d'ailleurs assez étrange (et assez incompréhensible pour moi). On parle de la satisfaction personnelle (l’engagement professionnel c'est aussi ça), qui est normalement le principal moteur de la génération Y. Je ne comprends pas encore.
Ça fait quelques années que j'essaie de dissiper ce brouillard, y compris auprès des étudiants. La seule constatation à peu près solide que j'en ai faite est qu'il s'agit d'un phénomène français. Les étrangers sont bcp plus moteurs et plus engagés que les jeunes français. A tel point que j'ai recommandé à ma hiérarchie de recruter plus d'étrangers, en espérant que l'émulation joue son rôle, dans le bon sens ...

Perso, ma lecture des causes, vu de l'autre côté :
- Perspectives salariales inférieures dans les jobs qui demandent le plus d'investissement technique pendant les études et la vie professionnelle.
- Reconnaissance générale plutôt faible. Reconnaissance salariale limitée. Du coup si t'es pas reconnu au boulot, alors t'as zéro motivation pour avancer, vu que globalement tu te sens merdeux, tout groupe A que tu sois :o
- Cadre d'innovation plutôt morose et perte de foi en le progrès
- Grosses désillusions à la sortie d'école : t'es rentré en pensant faire des avions/des turbines, et t'es chargé du dimensionnement des billes du roulement, et on t'offre comme perspective soit de devenir expert sous-payé, soit de devenir chef de projet sans cheveux, su-per motivant.
- "Technicianisation" de pas mal de tâches, donnant un peu moins de sens au boulot d'ingénieur.
- Présentéisme incompatible avec la génération Y, par définition quasiment. Encore plus sans contrepartie en reconnaissance. Là où je pense qu'il faut nuancer, c'est sur la satisfaction personnelle. On interprète mal ce terme, tu ne bosses pas ce pour que ta réalisation seule t'apporte, mais aussi sa perception et son utilité.
- Investissement en formation (pas seulement les formations externes mais aussi le mentorat) faible ou mal exécuté.
- CSG
- Hausse de la CSG

Concernant les étrangers j'ai vu de tout. Mais plutôt spécialisés et bons dans leur domaine : en tant que docteur et chercheur, c'est normal que ça te plaise plus !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8325  8326  8327  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)