Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8151  8152  8153  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37799494
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 00:20:31  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

C est même complètement franchouillarde comme idée :

Devoir avoir les samedis de repos pour s'organiser...  Ce n'est pas convenable

Un jour tu comprendras...

Si ta femme a son week end qui commence le vendredi soir et toi le samedi soir et que son taff reprend le lundi matin, ça ne te laisse qu'une journée ensemble dans le week end.

Ton gosse va à l'école du lundi au vendredi. Tu taff le samedi, ben t'es comme un con à bosser pendant que toute ta famille se retrouve "bloqué" si elle veut te voir ou tout simplement ne te voit pas de la journée.

Si t'avais une vie sociale, tu saurais aussi que le samedi soir est quand même la soirée pour sortir entre amis. Et arrivé un moment, s'être levé à 7h du matin pendant que tout tes potes faisaient la grasse mat te fait juste partir à 10h au lieu de pouvoir assumer toute la soirée...

Bref, le samedi en jour de repos, c'est quand même vachement bien.

Perso, j'ai bien bossé aujourd'hui en débroussaillant les berges du lac, et on a fini avec un barbec + bière avec quelques amis et leurs gosses. Un temps franchement idéal  et une journée que j'ai pas senti passer :D

edit : après si les gens veulent bosser le samedi et le dimanche, c'est eux qui voient :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 00:31:31
mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 00:20:31  profilanswer

n°37799506
python
Posté le 13-04-2014 à 00:23:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être nostalgique de son adolescence est une chose, vouloir la poursuivre après 30 ans en est une autre.

on a peut-être 30 ans au compteur mais pas en âge si on sait s'y prendre correctement :o  

n°37800167
Rui_
Posté le 13-04-2014 à 08:57:26  profilanswer

Donneur de leçon première

Citation :

Si ta femme a son week end qui commence le vendredi soir et toi le samedi soir et que son taff reprend le lundi matin, ça ne te laisse qu'une journée ensemble dans le week end.

Mon dieu ça veut dire que tu la vois pas la semaine?  

Citation :

Ton gosse va à l'école du lundi au vendredi. Tu taff le samedi, ben t'es comme un con à bosser pendant que toute ta famille se retrouve "bloqué" si elle veut te voir ou tout simplement ne te voit pas de la journée.

Par contre le Lundi tu peux pas aller le récup à la sortie de l'école ou passer 100% du temps le soir avec
Pauvre gamin il ne voit plus un de ses deux parents (peut être par ce qu'il est aveugle?  :o )

Citation :

Si t'avais une vie sociale, tu saurais aussi que le samedi soir est quand même la soirée pour sortir entre amis. Et arrivé un moment, s'être levé à 7h du matin pendant que tout tes potes faisaient la grasse mat te fait juste partir à 10h au lieu de pouvoir assumer toute la soirée...

Si TU avais une vie sociale tu saurais que tu peux voir tes amis dans la semaine aussi et que t'as pas besoins de passer 8h avec pour partager des choses. Le WE n'est juste qu'un élément de plus pour se voir pas le seul.

Citation :

Bref, le samedi en jour de repos, c'est quand même vachement bien.

Oui mais ce n'est pas la seule façon de faire.

Citation :

Perso, j'ai bien bossé aujourd'hui en débroussaillant les berges du lac, et on a fini avec un barbec + bière avec quelques amis et leurs gosses. Un temps franchement idéal  et une journée que j'ai pas senti passer :D

Que tu n'aurais biensur pas pu faire un Lundi...

Citation :

edit : après si les gens veulent bosser le samedi et le dimanche, c'est eux qui voient :o

C'est eux qui voient mais bizarrement ça t’empêche pas de faire le donneur de leçon sur la bonne façon de faire

btbw fait du gros troll et a un avis trancher sur des trucs bien débile mais la réaction inverse l'est tout autant. Tu viens de faire une Dante en transposant ce que tu apprécies sur ce qui devrait être normal pour tout le monde.

Biensur que ton WE tu l'apprécies et que tu as fait en sorte que ta vie en tienne compte mais des gens ont des WE différent sans pour autant être malheureux comme la pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-04-2014 à 08:58:45
n°37800271
biboul
Posté le 13-04-2014 à 09:42:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le comble du loser...

Et non, je ne suis pas un multi, perdu :D  
Et ta réaction confirme bien ce que je disais: tu es toujours dans le mode de fonctionnement cour de récréation.

n°37800278
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2014 à 09:45:20  profilanswer

C est Dante. Il ne progressera jamais :d

n°37800444
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 10:39:50  answer

Peut être pour pas entendre quand ton voisin lâche une caisse par exemple :o

n°37800546
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-04-2014 à 11:08:35  profilanswer

In before "c'est convenable d'être père quand même. Le dimanche en tant que chef de famille ça se voit encore plus !" de dante. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37800640
Scrypt
Posté le 13-04-2014 à 11:29:10  profilanswer

commencé à bosser à 8h, dimanche pas convenable :/

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°37800667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2014 à 11:32:53  profilanswer

être en vacances, c'est super convenable.

Ne pas en avoir eu depuis quasiment 1an, ça l'était beaucoup moins par contre. :o

n°37800678
briseparpa​ing
Posté le 13-04-2014 à 11:33:53  profilanswer

Les congés,  c est pour les fainéants

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 11:33:53  profilanswer

n°37800694
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 11:36:09  answer

Rui_ a écrit :

Mon dieu ça veut dire que tu la vois pas la semaine?  

Ca veut surtout dire que si tu veux partir un week end au bord de la mer ou dans un chalet de montagne, ben c'est baisé.

Citation :

Par contre le Lundi tu peux pas aller le récup à la sortie de l'école ou passer 100% du temps le soir avec
Pauvre gamin il ne voit plus un de ses deux parents (peut être par ce qu'il est aveugle?  :o )

Génial, mais c'est le même principe que plus tôt.  Et passer une journée en bord de lac avec son fils, ça laisse plus de temps que passer de 16h30 à 20h en devant caler le bain, et le repas dedans.

Citation :

Si TU avais une vie sociale tu saurais que tu peux voir tes amis dans la semaine aussi et que t'as pas besoins de passer 8h avec pour partager des choses. Le WE n'est juste qu'un élément de plus pour se voir pas le seul.

Mais bien sur, donc le soir, après avoir couché mon fils, on va sortir, surtout en commencant à bosser entre 1 et 4h du matin :D

Citation :

Oui mais ce n'est pas la seule façon de faire.

J'ai jamais dit le contraire.

Citation :

Que tu n'aurais biensur pas pu faire un Lundi...

Et ben euh non. Vu que je bosse le lundi et mes potes aussi en général.

Citation :

C'est eux qui voient mais bizarrement ça t’empêche pas de faire le donneur de leçon sur la bonne façon de faire

btbw fait du gros troll et a un avis trancher sur des trucs bien débile mais la réaction inverse l'est tout autant. Tu viens de faire une Dante en transposant ce que tu apprécies sur ce qui devrait être normal pour tout le monde.

Biensur que ton WE tu l'apprécies et que tu as fait en sorte que ta vie en tienne compte mais des gens ont des WE différent sans pour autant être malheureux comme la pierre.

Moui enfin dans le mode donneur de leçon, le btbw se tient là, et pourtant tu joue pas le pourfendeur de donneur de leçon avec lui hein.

n°37800851
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2014 à 11:58:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les congés,  c est pour les fainéants

Alors je revendique de l'être  :love:

n°37800908
Filob
Posté le 13-04-2014 à 12:05:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les congés, c est pour les fainéants

Les congés c'est pour les gens qui ont la chance de ne pas vivre qu'à travers leur travail (et dont je fais partie avec joie et délectation :D )

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37800917
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-04-2014 à 12:06:52  profilanswer

Filob a écrit :

Les congés c'est pour les gens qui ont la chance de ne pas vivre qu'à travers leur travail (et dont je fais partie avec joie et délectation :D )

ca c'est parce que ton job est pourri.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37800931
Filob
Posté le 13-04-2014 à 12:08:44  profilanswer

Azrail a écrit :

ca c'est parce que ton job est pourri.

Ou pas :D c'est juste que comme beaucoup de gens j'ai une vie équilibrée entre les différents grands pôles qui la composent :o

---------------
n°37800937
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-04-2014 à 12:09:28  profilanswer

j'anticipais juste sa réponse.

---------------
n°37800951
Filob
Posté le 13-04-2014 à 12:11:37  profilanswer

Azrail a écrit :

j'anticipais juste sa réponse.

Ben comme ça j'ai anticipé la mienne et on peut aller déjeuner :D

---------------
n°37800954
Rui_
Posté le 13-04-2014 à 12:11:59  profilanswer

Depuis quand en France on a pas 25 jours de congés?

Citation :

Génial, mais c'est le même principe que plus tôt.  Et passer une journée en bord de lac avec son fils, ça laisse plus de temps que passer de 16h30 à 20h en devant caler le bain, et le repas dedans.

Donc pour aller au bord d'un lac tu le fais sur deux jours? Sérieusement? Je suis sure que tu vas y passer la journée
Donc un samedi ou un dimanche quelle différence?

Et encore une fois est ce que c'est pas plus important de passer du temps avec son fils? Tu vas me dire que le WE t'es h24 avec? Soyons sérieux deux seconde on sait très bien que c'est pas le cas non plus.  

Et ce n'est pas une critique sur comment tu vies ton WE ou la relation avec ta famille mais je vois pas pourquoi ceux qui le vivrait différemment serait forcément moins bien.

Citation :

Mais bien sur, donc le soir, après avoir couché mon fils, on va sortir, surtout en commencant à bosser entre 1 et 4h du matin :D

Donc je le répète si tu avais une vie sociale tu le saurais.

Je me demande comment font les couples, qui par magie surement, passe par une babysitter
Ou encore pire, surement des parents indigne, sortent a tour de rôles  :o  

Ces gens là doivent être d'un malheureux  

Citation :

J'ai jamais dit le contraire.

Biensur que si, sinon pourquoi répondre au post de btbw en disait "tu changeras d'avis" et en exposant ce que tout couple normal est obligé de faire une fois qu'il y a des enfants?

J'ai pas vue de truc du genre "tu sais nous on a du s'adapté" ou "quand tu as des enfants parfois c'est plus simple de" non non

Un bon gros jugement de valeur à la HFR  

Citation :

Et ben euh non. Vu que je bosse le lundi et mes potes aussi en général.

Rappel de la conversation de départ: avoir d'autres jours que le Samedi et Dimanche

Et biensur tes potes ne pourrait pas venir faire un BBQ chez toi un soir dans ces conditions...
Non non non c'est impossible  :sarcastic:  

Citation :

Moui enfin dans le mode donneur de leçon, le btbw se tient là, et pourtant tu joue pas le pourfendeur de donneur de leçon avec lui hein.

C'est exactement ce que j'ai dit
btbw fait du troll mais toi tu fais pire encore par ce que tu démontres au final qu'il a raison

btbw se fait remettre a sa place bien souvent à raison sans pour autant tomber dans l'excès inverse.

Edit: et ne va pas croire que je donne raison a btbw dans mes dernières phrases qui sont plutôt à prendre dans le sens: avec tous ce que tu dis comme absurdité c'est presque lui qui semble avoir raison.

Moi ce que je pense c'est qu'il n'y a pas de bonne solution pour tout le monde mais des solutions en fonction des personnes. Maison, appart, pavillons, enfants ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-04-2014 à 12:14:39
n°37800967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2014 à 12:13:53  profilanswer

Azrail a écrit :

In before "c'est convenable d'être père quand même. Le dimanche en tant que chef de famille ça se voit encore plus !" de dante. :o

Clair, je joue avec les petits là  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37801001
Mellodya
Posté le 13-04-2014 à 12:18:52  profilanswer

Bon je pose mon cul sur ce topic pour comprendre un peu comment financièrement vous avez fait / vécu avec une baisse de salaire de 1/3 et environ 500€ à mettre en plus sur la table cet été quand on déménagera avec ma copine (part personnelle).

Je vais avoir globalement le même salaire qu'elle maintenant... et c'était prévu... on arrive à être dans la case vivre convenablement sans soucis à deux, et moi seul peut être entre convenablement et aisément sauf que là cela va me faire bizarre de ne plus épargner autant de mon côté. On continuera de partir à l'étranger, les restos à gogo, les sorties etc... mais elle compte tout à la main (pas encore mise à Excel comme son frère...) alors que moi je fais tout de tête et surtout je dépense Quand cela me plait.

Exemple demain je veux me payer un PS4 (petit achat pour moi), je vais au magasin je sors la CB et no soucis... pareil pour une veste qui me plairait... je ne réfléchis pas au prix mais à l'impulsion et à l'envie donc aucune privation.

Je me disais qu'avec 1500 euros par mois en moins environ dans quelques mois (de mon côté) faudrait peut être que je commence à réfléchir et m'adapter.

Des conseils ? Dois je passer à Excel  ou au moins calculer comme tout le monde les entrées / sorties proprement et les projections du futur ?

Merci de votre aide.

n°37801014
cmanu03
Posté le 13-04-2014 à 12:21:08  profilanswer

Pourquoi tout le monde croit que btb trolle ? Il est comme ça en vrai hein....

n°37801034
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-04-2014 à 12:24:41  profilanswer

cmanu03 a écrit :

on espère en fait. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°37801035
Rui_
Posté le 13-04-2014 à 12:25:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clair, je joue avec les petits là  :o

Faux tu postes sur HFR  :o

n°37801046
Rui_
Posté le 13-04-2014 à 12:26:44  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Oui mais il sait qu'il troll  :o

n°37801052
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:28:15  answer

Mellodya a écrit :

Bon je pose mon cul sur ce topic pour comprendre un peu comment financièrement vous avez fait / vécu avec une baisse de salaire de 1/3 et environ 500€ à mettre en plus sur la table cet été quand on déménagera avec ma copine (part personnelle).

Je vais avoir globalement le même salaire qu'elle maintenant... et c'était prévu... on arrive à être dans la case vivre convenablement sans soucis à deux, et moi seul peut être entre convenablement et aisément sauf que là cela va me faire bizarre de ne plus épargner autant de mon côté. On continuera de partir à l'étranger, les restos à gogo, les sorties etc... mais elle compte tout à la main (pas encore mise à Excel comme son frère...) alors que moi je fais tout de tête et surtout je dépense Quand cela me plait.

Exemple demain je veux me payer un PS4 (petit achat pour moi), je vais au magasin je sors la CB et no soucis... pareil pour une veste qui me plairait... je ne réfléchis pas au prix mais à l'impulsion et à l'envie donc aucune privation.

Je me disais qu'avec 1500 euros par mois en moins environ dans quelques mois (de mon côté) faudrait peut être que je commence à réfléchir et m'adapter.

Des conseils ? Dois je passer à Excel  ou au moins calculer comme tout le monde les entrées / sorties proprement et les projections du futur ?

Merci de votre aide.

Ben y'a les dépenses communes et les dépenses persos. Une fois par an, on regarde à combien se montent les dépenses communes (lissées en mensuel), on vérifie pendant 2/3 mois qu'on s'est pas plantés (sinon on réajuste). Y'a que ça que je compte. Pour les dépenses persos, je vois ce qu'il me reste de tête et je dépense en fonction (ou pas). Pas besoin de "tout calculer". En fin d'année, s'il reste de l'argent commun non dépensé on le remet pour l'année suivante ou on le récupère en perso et on réajuste le budget commun mensuel.  

Par contre, je vois pas bien ce que ça change pour toi... Tu vas "juste" devoir réajuster tes dépenses persos. Si tu as l'habitude de le faire de tête pour le moment, ça va venir tout seul au bout de 2/3/4 mois (au début, tu devras sûrement puiser un peu dans tes économies le temps que ton cerveau réajuste son échelle de dépenses persos "possibles" ). En tout cas moi ça se passe comme ça à chaque "baisse" de revenus (comme toi environ 1/3 en mars/avril dernier et ça n'a pas ré augmenté depuis).

n°37801055
Rui_
Posté le 13-04-2014 à 12:28:36  profilanswer

Mellodya a écrit :

T'es sur HFR c'est plutot 1/3 de salaire en plus qu'on doit gérer

[:moonzoid:5]  

Concrètement ça te fait un salaire de combien et tu vies dans quelle région?
ça peu aider pour cerner les choses (et puis pour ta copine aussi si tu veux raisonner en terme de foyer)

n°37801184
Mellodya
Posté le 13-04-2014 à 12:48:04  profilanswer

Là je vais passer de 2k7 à 1k7 et on déménage pour un T4 en dehors d'Amiens (très cher niveau loyer et locaux) pour un budget loyer à 900 euros.

Ma part sur les dépenses communes doit être de 800 je pense par mois donc avec 2K700 je vivais confortablement, elle moins mais quand même. Là on va monter minimum 1050/1100 chacun donc marge plus étroit avec deux salaires à 1K7 pour moi et 1K8/9 pour elle.

n°37801190
cmanu03
Posté le 13-04-2014 à 12:48:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais il sait qu'il troll  :o

Il croit qu'il sait qu'il troll...  :o

n°37801233
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:54:51  answer

Mellodya a écrit :

Là je vais passer de 2k7 à 1k7 et on déménage pour un T4 en dehors d'Amiens (très cher niveau loyer et locaux) pour un budget loyer à 900 euros.

Ma part sur les dépenses communes doit être de 800 je pense par mois donc avec 2K700 je vivais confortablement, elle moins mais quand même. Là on va monter minimum 1050/1100 chacun donc marge plus étroit avec deux salaires à 1K7 pour moi et 1K8/9 pour elle.

Maintenant que tu vas gagner moins qu'elle, passe les dépenses communes au prorata pour commencer.

n°37801243
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2014 à 12:56:05  profilanswer

:lol:
S'il le faisait pas avant, ça fait golden radin quand même :o

n°37801261
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 12:58:31  answer

KaiserCz a écrit :

:lol:
S'il le faisait pas avant, ça fait golden radin quand même :o

Clairement. Vu les salaires respectifs, le 50/50 semble pas injuste.

n°37801279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2014 à 13:00:32  profilanswer

Pourquoi t'as effacé gimly9, c'était pas faux :o

n°37801289
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 13:02:47  answer

KaiserCz a écrit :

Pourquoi t'as effacé gimly9, c'était pas faux :o

Parce qu'a la réflexion, sa phrase peut être interprétée de plusieurs facons.

Je lui laisse le bénéfice du doute.... Pour l'instant... [:lumbahaab:1]

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 13:07:40
n°37801297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2014 à 13:04:00  profilanswer

Je vois [:transparency]
Attendons la réponse de l’intéressé  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/lumbahaab.gif

n°37801338
Mellodya
Posté le 13-04-2014 à 13:11:04  profilanswer

Elle est contre le prorata quelque soit notre entrée, on divise par deux.

Il y'a deux ans je vivais avec mon salaire au jour le jour (toutes mes épargnes à 0) et puis y'a un an j'ai commencé à gagner bien donc j'ai rempli à mon tour mon livret A tous les mois. De son côté elle a acheté une voiture neuf cash... j'ai envie de dire même s'il gagnait moins elle comprenait bien que moi je me refaisais de l'épargne de côté pour le futur tous les mois car je me trimballais une voiture de 9 ans et que je vivais avec ce que j'avais sur mon compte commun et pas elle. Maintenant j'ai toujours une voiture de 10 ans, elle 1 an... moi j'ai rempli mon épargne pendant 1 an, elle elle a acheté une voiture neuve.

Bref une voiture neuve c'est pas une dépense anodine. Par contre quand je dis elle moins c'est que non elle ne se prive de rien aujourd'hui... et surtout elle est très peu dépensière contrairement à moi.

Je peux claquer en loisirs sans compter pendant un mois alors qu'elle elle calcule tout. Au final ma notion de vivre confortablement c'est surtout que j'ai pu enfin mettre sur un livret A (qui avait été vidé pour le F2 dans lequel nous habitons, où je suis le locataire, et où j'ai du tout acheté car je sortais d'un studio... + dépenses imprévues de voiture, elle est venue habiter chez moi donc toutes nos dépenses hors alimentaire et loisirs transitent actuellement par mon compte car tout est à mon nom et j'ai du tout acheter avec mes épargnes).

Elle est gâtée en cadeaux, restos surprises, loisirs surprises et inversement donc je dirais qu'on est un couple plutôt équilibré et que j'ai une année pour me renflouer en conclusion ; sauf que moi je compte pas mes dépenses elle si donc je risque de tomber de haut très vite si je continue mon train de vie.

n°37801342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2014 à 13:13:03  profilanswer

Et tu bosses dans quoi pour perdre 1k de salaire du jour au lendemain ?

n°37801348
Mellodya
Posté le 13-04-2014 à 13:15:05  profilanswer

Le médical, c'est ma perte de mes gardes à l’hôpital tout simplement par mois.

n°37801354
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 13:15:35  answer

Mellodya a écrit :

Elle est contre le prorata quelque soit notre entrée, on divise par deux.

Il y'a deux ans je vivais avec mon salaire au jour le jour (toutes mes épargnes à 0) et puis y'a un an j'ai commencé à gagner bien donc j'ai rempli à mon tour mon livret A tous les mois. De son côté elle a acheté une voiture neuf cash... j'ai envie de dire même s'il gagnait moins elle comprenait bien que moi je me refaisais de l'épargne de côté pour le futur tous les mois car je me trimballais une voiture de 9 ans et que je vivais avec ce que j'avais sur mon compte commun et pas elle. Maintenant j'ai toujours une voiture de 10 ans, elle 1 an... moi j'ai rempli mon épargne pendant 1 an, elle elle a acheté une voiture neuve.

Bref une voiture neuve c'est pas une dépense anodine. Par contre quand je dis elle moins c'est que non elle ne se prive de rien aujourd'hui... et surtout elle est très peu dépensière contrairement à moi.

Je peux claquer en loisirs sans compter pendant un mois alors qu'elle elle calcule tout. Au final ma notion de vivre confortablement c'est surtout que j'ai pu enfin mettre sur un livret A (qui avait été vidé pour le F2 dans lequel nous habitons, où je suis le locataire, et où j'ai du tout acheté car je sortais d'un studio... + dépenses imprévues de voiture, elle est venue habiter chez moi donc toutes nos dépenses hors alimentaire et loisirs transitent actuellement par mon compte car tout est à mon nom et j'ai du tout acheter avec mes épargnes).

Elle est gâtée en cadeaux, restos surprises, loisirs surprises et inversement donc je dirais qu'on est un couple plutôt équilibré et que j'ai une année pour me renflouer en conclusion ; sauf que moi je compte pas mes dépenses elle si donc je risque de tomber de haut très vite si je continue mon train de vie.

Non mais si t'as réussi a rester au 50/50 alors que tu gagnes  plus de 50% de plus qu'elle sans qu'elle bronche, ça devrait pas être trop dur de lui faire accepter que comme ton salaire baisse, faudrait qu'elle crache un peu plus au compte commun.

Comme ça tu conserves ta supériorité de revenu, et elle, elle est contente, tu peux toujours lui faire des cadeaux toussa.

Et blague a part, je vois pas ce qu'on peux te dire. Tu baisses ton reste a vivre de plus de 1000€ par mois, forcément tu va devoir changer des choses dans ta vie.

n°37801361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2014 à 13:16:21  profilanswer

:jap:
T'as plus de possibilité d'en faire ou tu n'en as plus envie ?

n°37801366
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 13:17:07  answer

S'acheter une voiture neuve c'est pas une marque de convenabilité de toute façon :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2014 à 13:17:14
n°37801392
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-04-2014 à 13:22:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le médical, c'est ma perte de mes gardes à l’hôpital tout simplement par mois.

Pas moyen de faire des remplas pour compenser un peu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8151  8152  8153  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)