-louve- a écrit :
Tout mon salaire part dans l'école des gosses, et on vit dans la simplicité et en bons décroissants pour le reste, forcément.
J'ai du temps libre pour vivre, pour m'occuper de ma famille, pour avoir des activités/passions créatrices perso, j'ai des boulots que j'aime mais où je refuse de passer ma vie (je l'ai fait et ai constaté que ça n'en vaut pas la chandelle), en contrepartie je n'ai jamais plus de thune que ce qu'il faut pour juste bouffer, se loger, se chauffer (de temps en temps de quoi payer quelques activités supplémentaires pour les enfants ou quelque matériel pour mes créations). Zéro thune d'avance, zéro épargne.
En conclusion, je pense que j'ai une vie bien plus convenable que tous ceux qui se crèvent au boulot et les transports, ne voient jamais leurs gosses ou alors pensent se racheter en leur payant des gadgets hors de prix qui donnent l'illusion d'être heureux (mais heureux combien de temps, jusqu'au prochain achat ?), et ont besoin de vacances coûteuses pour "déconnecter" et "recharger les batteries".
|