Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19624018
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 18:42:09  answer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

A quel niveau mutualiser les dépenses alimentaires est-il économiquement intéressant ? Sachant que dans l'alimentaire (par opposition aux produits ménagers) les gros conditionnements ne sont particulièrement plus intéressants que les petits. Je vois :  
- aller faire ses courses ensemble (frais de véhicule réduits) mais en général qui dit coloc dit grande ville et étudiants qui vont à shopi en bas de la rue)
- avoir un grand logement donc la place pour un congélateur et acheter du surgelé.

Plus t'es nombreux plus c'est interessant ...J'avais fait un truc a 12 en colloc où on bouffait et achetais tout ensemble, on dépensait 25€ de bouffe par semaine et on bouffait comme des "rois" (avec une à deux fois par semaine un truc style foudue raclette etc..qui pourtant coute pas mal.)...sachant qu'en plus on avait pas mal de gens qui cuisinaient très bien c'était  :love: ...par contre avec ça tout seul c'est pâte tout les jours et viande 1 fois par semaine.

Perso quand je vie avec ma copine qui mange pas des masse je dépense quasiment autant pour la bouffe que tout seul..seul tu jettes bcp de truc et gaspille a max!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 18:42:09  profilanswer

n°19624038
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 18:43:13  profilanswer

Euh bah non, pas si tu manges ce que tu achètes. :??:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19624059
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 18:44:37  answer

Mihirung_ a écrit :

Euh bah non, pas si tu manges ce que tu achètes. :??:

ba ça dépend...exemple le beurre..j'en mange pas bcp donc je balance tjr la moitié de la plaquette même si c'est une petite
Le lait, la crème  pareil
Les PDT si j'achète un filet de 2.5kg le temps que je le finisse c'est devenus des arbres :o  
Etc...Même le pain j'en balance pas mal...
Truc tout con si j'achète une bouteille de coca ...ba moi elle finit tjr sans bulle et donc je balance tjr 1/4 (donc j'achète plus :o)..sinon faut acheter des cannettes mais c'est pas écolo et plus cher!
Bref plein de truc comme ça!!!SUrtout que en plus quand t'es seul t'as bcp moins envie de cuisiner donc plus de truc style pizza et co... donc plus cher!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 18:47:50
n°19624070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2009 à 18:45:06  profilanswer

yoke a écrit :

Petite question, je m'installe en colloc cette année pour ma cinquième et dernière année de Fac.
Niveau budget (encore dépendant des parents donc ...) Est-ce que vous pensez que je peut vivre/m'amuser avec 650 euros par mois sachant que :
-Loyer : 300 euros
-EDF+Internet+facture à la con : environ 40 euro (par colloc)
-bouffe : 150 ?

Pour ceux qui sont étudiants, ça vous parait bien ? Vous vivez avec combien par mois hors loyer ?

ahhhh la coloc ! c"'etait royal pour moi, 140€ de loyer chacun (a 3), pour un 85m², je gagnais 400 de job etudiant, 220 de bourse, 80 d'apl, bref c'etait peinard :D

n°19624121
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 18:48:44  profilanswer

Ouais mais nan, là c'est toi qui a un problème. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19624143
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 18:50:08  answer

Mihirung_ a écrit :

ba non....quand t'achètes une baguette de pain tu la finis pas dans la journée..pas tjr
Pareil les patates, un filet ça me fait souvent + d'un mois...voilà la gueule des patates après un mois!. Le lait au bout de deux semaine il  tourne, le beurre aussi..la crème devient un élevage de champignon :o Surtout que quand t'achètes des maxi pots pour 12 c'est bcp moins cher que le minipot pour 1
Un truc con: la salades: tout seul t'es obligé d'acheter les merdes en sachet (€€€++) parceque  si t'achètes un vrai grosse  salade ça te fait 1 semaine a bouffer de la salade tout les jour midi et soir :o
Y'a plein de truc que je bouffe plus depuis que je vis seul car je balançais tjr la moitié (exemple: la confiture :o) ...c'est pour ça que moi aussi=>direction colloc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 18:55:09
n°19624300
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 18:58:51  profilanswer

Au lieu d'acheter une baguette, achète une ficelle ou une demi-baguette, c'est le même ratio prix/quantité !  
Si tu manges pas 2.5kg de patates en un mois, je préfère pas savoir ce que tu bouffes. :/
Sautées (en cubes ou en rondelles), rôties, en purée, en gratin, froides en salade, en frites, à l'eau... Y'a de quoi utiliser 2.5kg !
Le lait, si t'achète des petites bouteilles et si tu cuisines un minimum (purée, crêpes, gratin...) ça a pas le temps de se périmer.
Les gros pots de crème fraîche ne valent pas le coup niveau prix face au petit pot, regarde bien les prix.
Salade et confiture, ça part vite aussi...

---------------
n°19624337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 19:01:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu manges pas 2.5kg de patates en un mois, je préfère pas savoir ce que tu bouffes. :/

Tu es vraiment du nord, toi, comme s'il n'y avait que les patates [:haha chti]
(si j'en mange 1kg par mois c'est le bout du monde)

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 25-08-2009 à 20:56:27

---------------
Horse_man
n°19624380
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:04:19  answer

Mihirung_ a écrit :

Au lieu d'acheter une baguette, achète une ficelle ou une demi-baguette, c'est le même ratio prix/quantité !  
Sautées (en cubes ou en rondelles), rôties, en purée, en gratin, froides en salade, en frites, à l'eau... Y'a de quoi utiliser 2.5kg !
Le lait, si t'achète des petites bouteilles et si tu cuisines un minimum (purée, crêpes, gratin...) ça a pas le temps de se périmer.
Les gros pots de crème fraîche ne valent pas le coup niveau prix face au petit pot, regarde bien les prix.
Salade et confiture, ça part vite aussi...

Ca dépend...perso je suis pas tjr là le we (chez ma copine) et je bouffe le midi a la cantine de mon labos....donc moi ça mets du temps avant de partir....la confiture par exemple c'est que le we au petit dej (en semaine pas le temps de manger le matin je préfère dormir :o) ...donc a 2 tartines par semaine elle a le temps de moisir ma comfiote...Après comme je dis cuisiner pour bouffer mon repas tout seul devant la télé en 15min ça me soul...  :o

n°19624384
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:04:37  answer

Black_Jack a écrit :

(si j'en mange 1kg par moi c'est le bout du monde)

Pareil :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 19:04:37  profilanswer

n°19624408
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 19:06:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah pas si tu cherche a varier les plats. Bien sur tu pourrais acheter une baguette et la manger sur la journée, mais bonjour la monotonie alimentaire...

Dans ses problèmes pas mal n'en sont pas. Canette de coca 33 cL, pomme de terre au poids au rayon primeur, mais par exemple le lait, pour ceux qui en consomment peu car le tolèrent peu par exemple, c'est un vrai problème.

A quel niveau mutualiser ?

En premier lieu, pour la viande. En supermarché les barquettes de 1 ou 2 kg sont parfois jusqu'à parfois 50% moins cher, souvent au moins 25% de gagné, même chose pour les cassettes de légumes au rabais.

Toujours dans les viandes, la volaille est bon marché, mais dur de finir un poulet entier seul... Même chose pour des autres denrées inabordable dans son temps de dépérissement quand on est seul : le chou blanc (+3kg en saison), la pastèque, les travers de porc...

Autre exemple, les soupes. Plat bon marché et très sain par excellence, ça deviens un casse-tête tout seul ou même a deux. Achètes 3 poireaux, 2 navets, 2 carottes et 1/2 potiron, par exemple, cuit le tout et imaginer finir tout ça dans les 2-3 jours... Même en couple, franchement, quand on fait une soupe on s'en lasse vite. Heureusement, on trouve des combines, on la mange tel quel le premier jour et le 2e, et on l'épice le 3e, ou on ajoute un concentré de tomate pour en changer le gout, mais bon...
En coloc de 4 ou 5, par contre, ça deviens plus intéressant, on peut préparer une soupe et la dégager le soir-même, ou au pire en laisser une portion au frigo pour un amateur.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19624446
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 19:09:00  profilanswer

Si on considère que la base d'un repas est constitué de :  
- 62.5g de riz ou
- 100g de pâtes ou
- 200g de pommes de terre/frites.
On peut acheter :
- 1 kg de riz (16 repas pour 2.50€)
- 1 kg de pâtes (10 repas pour 2.50€)
- 2.5kg de patates (12.5 repas pour 5€)
Soit 10€ pour la base de 38.5 repas.
Ca laisse 20 repas à faire à base de sandwich, soupes, légumes divers etc etc... :o

Mais forcément, si vous mangez chaque midi la merde servi par votre resto d'entreprises...

ihsahn, si tu sais faire de la soupe pour 2 ou 4, tu sais la faire pour 1... on réduit les doses, stoo.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-08-2009 à 19:11:51

---------------
n°19624450
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:09:11  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah pas si tu cherche a varier les plats. Bien sur tu pourrais acheter une baguette et la manger sur la journée, mais bonjour la monotonie alimentaire...

Voilà bouffer tjr la même chose c'est hper gavant :o

Citation :

Dans ses problèmes pas mal n'en sont pas. Canette de coca 33 cL, pomme de terre au poids au rayon primeur, mais par exemple le lait, pour ceux qui en consomment peu car le tolèrent peu par exemple, c'est un vrai problème.

Les Canettes c'est pas écolo  :o  
Le primeur ok..mais c'est souvent fermé quand je rentre du boulot (même si j'essaye d'y passer le plus souvent possible) et dans mon super marché y'a pas de patates au rayon primeur(je sais il est pourris)...  :o
Le lait pour moi c'est un vrai "pbm"..je le consomme uniquement pour faire des capucino le matin et j'en prends pas tout les matin....donc c'est vraiment pas bcp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 19:13:15
n°19624464
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:10:35  answer

Mihirung_ a écrit :

- 62.5g de riz ou
- 100g de pâtes ou
On peut acheter :
Ca laisse 20 repas à faire à base de sandwich, soupes, légumes divers etc etc... :o

Oui mais ça c'est si tu bouffe 2 repas par jour chez toi non?...perso je fais 25 repas par mois chez moi (grand max) ..donc :o
Pis les pattes/patates a l'eau... :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 19:11:45
n°19624496
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 19:13:17  profilanswer

Voir mon edit.
Mais j'ai pas non plus parlé de pates/patates à l'eau. T'as des dizaines de façons de préparer les pâtes.
Et je rajoute encore le blé, la semoule, les crozets, la polenta... franchement, y'a de quoi faire ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-08-2009 à 19:14:04

---------------
n°19624500
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 19:13:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(si j'en mange 1kg par moi c'est le bout du monde)

- Patate (purée, gratin, sautées, frites, robe des champs, vapeur, en salade, incorporé dans une soupe...)
- Blé (Pâtes/riz/boulgour/pain)
- Riz
- Autres curiosités (quinoa, manioc, polenta...)

Si t'en mange pas 2-3 fois la semaine, c'est quand même qu'il y a un problème, avec 2 repas chaud par jour...

Là, manifestement, tu n'en mange qu'une fois tout les 6 jours, au plus, c'est léger au vu de ses qualités...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19624527
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:16:20  answer

Mihirung_ a écrit :

Mais forcément, si vous mangez chaque midi la merde servi par votre resto d'entreprises...  

Quand tu bosses a 30min en metro de ton taf ba tu boufes au resto d'entreprise...en plus ça me permet d'être avec mes potes  du labos :o Imagine les gars en RP qui se tapent 1h A/R pour bosser tu crois qu'ils peuvent rentrer chez eux???  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 19:16:29
n°19624533
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 19:16:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ihsahn, si tu sais faire de la soupe pour 2 ou 4, tu sais la faire pour 1... on réduit les doses, stoo.

Va acheter 1/2 poireau, 1/2 navet, 1 carotte, 1/8 de potiron :o

Non 'fin la soupe c'est un repas rentable en grande quantité, ne serais-ce qu'énergétiquement parlant...

Après c'est sur je peux me la jouer cheap, je met un bouillon-cube, 2 tomates, une carotte, une gousse d'ail et une patate, ça me fait une soupe, mais bon vla l'investissement :o

---------------
n°19624536
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:17:36  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

- Patate (purée, gratin, sautées, frites, robe des champs, vapeur, en salade, incorporé dans une soupe...)
- Blé (Pâtes/riz/boulgour/pain)
- Riz
- Autres curiosités (quinoa, manioc, polenta...)

Si t'en mange pas 2-3 fois la semaine, c'est quand même qu'il y a un problème, avec 2 repas chaud par jour...

Là, manifestement, tu n'en mange qu'une fois tout les 6 jours, au plus, c'est léger au vu de ses qualités...

perso dans mon alimentation le saucisson et le fromage ont remplacés les pâtes comme "base" :o

n°19624537
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 19:17:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Voir mon edit.
Mais j'ai pas non plus parlé de pates/patates à l'eau. T'as des dizaines de façons de préparer les pâtes.
Et je rajoute encore le blé, la semoule, les crozets, la polenta... franchement, y'a de quoi faire ! :o

Polenta, c'est du maïs :o

Le riz aussi, pilaf, sauvage, froid, chaud...

Mais bon ça reste du riz, ou des pâtes, moi je m'imagine pas manger des pâtes 3 repas de suite, par exemple :D

---------------
n°19624538
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 19:18:26  profilanswer

Ca va, tu es a moitié pardonné :D

Spoiler :

salaud :fou:

---------------
n°19624558
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2009 à 19:20:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Suisse, première !!! [:volta]

Avec plus de 18.000 euros par an et par habitant, la France occupe la 9ème place en Europe en matière de pouvoir d'achat. Juste devant l'Allemagne mais bien loin derrière la Suisse et ses 27.521 euros, indique jeudi une étude de l'institut GfK. La Suisse occupe la première place ex-aequo avec le Liechtenstein, le Luxembourg arrive en position suivante, avec 27.395 euros, alors que le revenu annuel moyen s'établit à 11.998 euros en Europe. Les Français arrivent en neuvième position (18.873 euros) derrière notamment la Norvège (24.993), l'Irlande (22.207), le Danemark (21.521), l'Islande (20.511), le Royaume-Uni (19.863) et l'Autriche (18.960). « Fait notable », souligne l’étude, « l'Irlande connaît la plus forte croissance en Europe de l'Ouest » : sur la période 2003-2007, le pouvoir d'achat moyen irlandais par individu s'est accru de 30% à 22.207 euros, souligne GfK. L'Irlande est ainsi passée de la sixième place en 2006 à la quatrième en 2007, pendant que l'Allemagne se maintient en dixième position.

Bande de pauvre ! [:julm3]

Commencez par rendre l'or Nazi avant de vous vanter...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19624566
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:21:21  answer

La dernière fois j'ai payé 10€ le saucisson de 250g de porc noir de Bigorre  :sweat:  

Spoiler :

[:jobi joba_] worth it!!

n°19624580
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-08-2009 à 19:22:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- 62.5g de riz ou
- 100g de pâtes ou
On peut acheter :

La vie en société, tu n'es pas équipé pour comprendre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19624600
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 19:25:39  profilanswer

Ah :o

La dernière fois j'ai mangé du vieux-lille bien fait :na:

Yop ma caille a écrit :

La vie en société, tu n'es pas équipé pour comprendre.

Ça, c'est pas la vie en société, a moins que tu ne parles de [société = entreprise]

---------------
n°19624603
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 19:26:06  profilanswer

Cette semaine je taffe sans avoir la possibilité de rentrer chez moi à midi, et ben on va manger nos salades et sandwich assis dans l'herbe derrière la boîte. Même s'il y a un resto d'entreprise, rien n'oblige à l'utiliser. Faut assumer ses choix de facilité. :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Va acheter 1/2 poireau, 1/2 navet, 1 carotte, 1/8 de potiron :o

Non 'fin la soupe c'est un repas rentable en grande quantité, ne serais-ce qu'énergétiquement parlant...

Après c'est sur je peux me la jouer cheap, je met un bouillon-cube, 2 tomates, une carotte, une gousse d'ail et une patate, ça me fait une soupe, mais bon vla l'investissement :o

Tu peux mettre un poireau entier dans une soupe pour 1 personne, hein. Quant aux carottes, c'est un truc qui résiste assez longtemps au frigo, alors tu auras évidemment acheté un bon gros kilos pour en faire de la purée de carotte, des carottes rapées, des carottes sautées... :o
 [:911gt3]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais bon ça reste du riz, ou des pâtes, moi je m'imagine pas manger des pâtes 3 repas de suite, par exemple :D

Ben avec la variété sus-citée, tu peux très bien passer 3 jours sans manger la même base.

---------------
n°19624627
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:28:26  answer

Mihirung_ a écrit :

Cette semaine je taffe sans avoir la possibilité de rentrer chez moi à midi, et ben on va manger nos salades et sandwich assis dans l'herbe derrière la boîte. Même s'il y a un resto d'entreprise, rien n'oblige à l'utiliser. Faut assumer ses choix de facilité. :o

Certes...mais mon resto d'entreprise est pas mal du tout et je préfère un repas équilibré de làbas qu'un sandwich ou une salade qui ne remplis pas le ventre...Surtout que faut le préparer la veille et j'ai autre chose a foutre quand je rentre du taf que me préparer de la bouffe pour le lendemain !  :o  

62kg pour 1m80  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 19:30:24
n°19624630
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-08-2009 à 19:28:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben avec la variété sus-citée, tu peux très bien passer 3 jours sans manger la même base.

Ouai enfin les patates c'est la vie, bref :o

---------------
n°19624634
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-08-2009 à 19:28:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux mettre un poireau entier dans une soupe pour 1 personne, hein.  

Soit t'as un tout ptit poireau, soit tu fais une soupe de poireau au poireau :o

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 25-08-2009 à 19:28:45
n°19624637
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:29:15  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai enfin les patates le cochon c'est la vie, bref :o

[:aloy]..et y'a plein de recette dans le cochon aussi :o

n°19624658
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 19:32:03  profilanswer

Ca a pas l'air de remplir tes muscles en tout cas, tes "repas équilibrés".
80kg pour 1.84.  [:clooney15]

gurk13 a écrit :

Soit t'as un tout ptit poireau, soit tu fais une soupe de poireau au poireau :o

Bon alors tu mets la moitié et avec le reste tu fais un risotto au poireau. :o

---------------
n°19624663
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-08-2009 à 19:33:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon alors tu mets la moitié et avec le reste tu fais un risotto au poireau. :o

Mais t'es tout seul, donc tu te retrouves avec risotto + soupe, le tout au poireau, et en quantité trop importante [:alph-one]

n°19624669
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:33:51  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca a pas l'air de remplir tes muscles en tout cas, tes "repas équilibrés".
80kg pour 1.84.  [:clooney15]

Donc imagine toi si je bouffais de la salade tout les midi au lieu de l'entrée+plat+2 dessert... :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 19:34:59
n°19624686
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 19:35:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

Mais t'es tout seul, donc tu te retrouves avec risotto + soupe, le tout au poireau, et en quantité trop importante [:alph-one]

Bah non, une portion de risotto et une portion de soupe, sur 3 jours, c'est largement supportable. [:spamafote]

Message édité par Mihirung_ le 25-08-2009 à 19:35:36

---------------
n°19624789
ehben
Posté le 25-08-2009 à 19:44:47  profilanswer

Dion a écrit :

Bah inge avec 2ans d'xp ca a rien de choquant [:spamafote]

ok...
même chose en Belgique : 1400 net (+ des avantages parfois, tel que voiture de société)

n°19624800
gonc
Posté le 25-08-2009 à 19:45:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A quel niveau mutualiser les dépenses alimentaires est-il économiquement intéressant ? Sachant que dans l'alimentaire (par opposition aux produits ménagers) les gros conditionnements ne sont particulièrement plus intéressants que les petits.

Oh que si. Un gros pot de crème fraiche c'est beaucoup moins cher au litre par rapport à un petit. C'est beaucoup moins cher au kg ou au litre les pack de 16 yaourt que de 4. Idem pour le fromage, le beurre, les pâtes, les pommes de terres, le riz etc. Enfin bref tout.
Les petites bouteilles de lait par exemple coûte beaucoup plus cher que les bouteilles d'1 litre.

exemple : 4 danette ~ 3 euros le litre  
              12 danette ~ 2 euros le litre

Creme fraiche : 20 cl ~ 3 euros le litre
                     50 cl ~ 2 euros le litre

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19624830
Rasthor
Posté le 25-08-2009 à 19:49:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Commencez par rendre l'or Nazi avant de vous vanter...

On l'a rendu y'a belle lurette. Et c'est pas les 1 ou 2 milliards qui change la donne. :o

Donc on reste les plus riches d'Europe. [:volta]

n°19624848
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-08-2009 à 19:50:47  profilanswer

Riz, pates, patates, on fait pas un repas avec de la garniture.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19624862
ehben
Posté le 25-08-2009 à 19:52:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ceci dit c'est un peu vrai :o

Chez nous c'est devenu politique "un manager n'est pas sensé savoir faire ce fait le subalterne" (techniquement).
Force est de constater qu'avant (je suis rentré il y a 11 ans) ça marchait mieux, et que les chefs de groupe avaient aussi un rôle de soutien/formation/tutorat et que les gens montaient plus vite en compétence. Accessoirement, on la faisait pas à l'envers au chef non plus, car il savait de quoi il causait.

Maintenant on a des brêles, car même pas de formation management, donc au final ils ne savent rien faire. C'est devenu flicage bête et méchant only + boîte à lettre mail.

Perso ça fait des années que je me "balade" car aucun de mes boss ne comprend/connait ce que je fais. Je dis qu'un truc met 2 jours alors que ça prend 2 heures, et ils sont contents car ça prend pas 2 semaines (j'annonce 4 jours et je livre en 2, je passe pour une bête du coup  :sol: ) :D

:d :d  
mais +1 quoi  :jap:

n°19624894
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 19:55:55  profilanswer

gonc a écrit :

Oh que si. Un gros pot de crème fraiche c'est beaucoup moins cher au litre par rapport à un petit. C'est beaucoup moins cher au kg ou au litre les pack de 16 yaourt que de 4. Idem pour le fromage, le beurre, les pâtes, les pommes de terres, le riz etc. Enfin bref tout.
Les petites bouteilles de lait par exemple coûte beaucoup plus cher que les bouteilles d'1 litre.

exemple : 4 danette ~ 3 euros le litre  
              12 danette ~ 2 euros le litre

Creme fraiche : 20 cl ~ 3 euros le litre
                     50 cl ~ 2 euros le litre

Pas de manière systématique. J'ai déjà repéré du riz plus cher en paquet d'1kg qu'en paquet de 500gr. Et généralement, la différence de prix entre différents conditionnements n'est pas assez significative pour contrebalancer l'avantage de la fraîcheur, surtout si c'est pour acheter 50cl de crème fraîche et en jeter la moitié après...

Bison a écrit :

Riz, pates, patates, on fait pas un repas avec de la garniture.

C'est bien pour ça qu'on parlait de "base", mais appeler ça "garniture" est uniquement un problème culturel.
Pour info, une assiettes de lentilles est un repas.

---------------
n°19625062
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-08-2009 à 20:12:10  profilanswer

Dépend de la taille de la portion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)