Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7768  7769  7770  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37223738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2014 à 12:01:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je ne connaissais pas le concept, mais comme ça intuitivement, cela évoque plutôt des écoles au rabais.


et pourquoi ?
c'est marrant je dirai plutôt l'inverse en fait,  même pas par expérience mais plus par logique pure : si t'as fais de l'alternance t'as le même boulot "scolaire"  que les initiaux à abattre en deux fois moins de temps (faut donc être organisé et travailleur) tout en ayant à compléter des tâches pro au boulot.

 

donc tu sors théoriquement avec un meilleur bagage

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 12:01:22  profilanswer
 

n°37223774
Lagoon57
Posté le 21-02-2014 à 12:03:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et pourquoi ?
c'est marrant je dirai plutôt l'inverse en fait,  même pas par expérience mais plus par logique pure : si t'as fais de l'alternance t'as le même boulot "scolaire"  que les initiaux à abattre en deux fois moins de temps (faut donc être organisé et travailleur) tout en ayant à compléter des tâches pro au boulot.

 

donc tu sors théoriquement avec un meilleur bagage


Il y a surtout en France le biais que ce n'est que très récemment que certaines des meilleures écoles se sont ouvertes à l'alternance :jap:

 

Et même pour ceux-là ils sont parfois moins bien considérés que les diplômés sans alternance.

 

Mais beaucoup de top écoles sont toujours fermées à l'alternance.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-02-2014 à 12:04:07
n°37223894
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 12:10:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il y a surtout en France le biais que ce n'est que très récemment que certaines des meilleures écoles se sont ouvertes à l'alternance :jap:  
 
Et même pour ceux-là ils sont parfois moins bien considérés que les diplômés sans alternance.
 
Mais beaucoup de top écoles sont toujours fermées à l'alternance.


 
Voilà, les tops cursus c'est sans alternance, donc à partir de ce biais, les gens cataloguent parfois/souvent alternance = voie de garage.


---------------
Mon feed
n°37224129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2014 à 12:28:27  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

Pour payer les impôts que Dante évite honteusement de payer ? :o

 

Je paie largement plus d impôts en France que si je bossais au Luxembourg. Ce qui aurait largement été une solution de facilité.

 

Mais je me suis sorti les doigts et je fais vivre convenablement ma famille tout en remboursant ma dette à la patrie.  


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37224226
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-02-2014 à 12:37:41  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Je pense que tu es "contaminé" par un environnement avec trop d'ESC et pas assez du reste parce que dans mon environnement pro (direction financière) la relation respectueuse, hiérarchie et pro expérimentés existe. L'attitude bravache c'est inexistant. Idem dans les cabinets d'avocat où je suis passé.  
 
Après oui la mentalité n'est plus "je reste dans la même entreprise 20 ans" mais c'est parce que ce n'est plus possible et limite mal vu professionnellement pour un jeune de rester longtemps dans la même boite (pas dynamique).  
 
Moi au bout de 3 ans je sais que si je reste au même poste dans la même boite ça ne sera clairement pas un atout plus tard et je sais déjà qu'on me le reprochera.
 
Soit vous êtes de vieux cons qui regardez trop la télé, soit vous êtes entourés de jeunes pros particulièrement mauvais/imbus.
 
Quand je vois les stagiaires de 23/24 qui défilent régulièrement chez nous c'est du solide, carré, respectueux, compétents, efficaces rien à redire. Certainement pas une attitude de "bon il est où le job à 40K lôôô"


Bon, on est bien d'accord qu'on ne parle pas d'une attitude dans l'absolu que je ne sais pas jauger, mais d'une évolution, point sur lequel malgré la leçon qu'on me donne, j'ai un peu plus de recul.
Je ne crois pas être contaminé par l'environnement ESC, qu'est-ce dans mon parcours pro qui te fait dire ça? Idem pour le fait d'être entouré de jeunes pros mauvais?
Après, se faire traiter de vieux con, ça va devenir un compliment, au train où vont les choses.
 
Le cas des juristes est amha assez différent en effet; déjà ils se font bien fouetter et formater en fac, fac qui n'a pas connu une évolution culturelle délirante, d'autre part la pression en droidezaff des cab anglo-saxons très pro vient juguler assez vite les tentations désinvoltes de certains, mais peut fabriquer des mercenaires, à terme.    
 
J'ai une petite idée de ce qu'est la vie en dirfi aussi...j'ai des retours assez cocasses, sur des sujets de modélisation où le JD+ bosse à la vitesse de l'éclair, se plante et n'accepte pas ou difficilement de le reconnaître ("ouais, c'est bon, hein", "taka faire ça" ), on a un clash culturel assez fort (mais plus caractéristique des ESC que des ingés).
Ton exemple des 3 ans en poste existait aussi dans le passé mais en moins prégnant. Une de mes obsessions de management d'équipe est de garder un biscuit et des perspectives pour les pros junior (et senior^^), car le temps de latence et de patience est très raccourci par rapport au passé. "Bon, ça fait 3 mois que je fais ça, je maîtrise mais je m'ennuie, faut me donner de plus grosses respo", la pression inversée et permanente. Le temps opérationnel effectif, entre l'adaptation au job et le moment où le type se désintéresse déjà, râle et organise son départ est singulièrement raccourci.  

allerailleurs a écrit :


C'est le cas partout hein.
C'est juste un mythe que certains lancent, les jeunes sont cons, ils sont trop exigeants et ils en paient le prix avec le chômage bla bla bla.
Bah non tu es exigeant quand tu as un levier.
Tu fermes ta gueule quand tu sais que tu ne peux pas.
Avec un taux de chômage à +20% la balle est largement dans le camp des boites, faut peut-être pas retourner la situation.
 
Quand tu as la possibilité d'avoir mieux, il est normal de demander plus, personne (je parle en général pas d'un cas particulier) va accepter de gagner que 1% d'augmentation, alors qu'il sait qu'il peut avoir 10%, surtout s'il n'a ni enfant ni crédit sur le dos. Il peut se permettre de prendre le risque de gueuler.
 
Les jeunes d'aujourd'hui sont pas forcément plus arrogant ou autre qu'avant.  
 


Le lien avec le chomdu est complexe, donc ce n'est pas moi qui vais le justifier.
Pour ce qui est du levier, je pense aussi que c'est pas trivial, comme sujet.
Certes, t'as l'effet chômage; d'un autre côté, la sensibilité au chômage n'est amha plus la même. aujourd'hui, c'est un facteur intégré de la vie pro, on ne le craint pas comme avant; j'aurais rongé mon frein pour éviter ça, quand je vois des djeuns claquer la porte bien plus facilement qu'à mon époque, sur un coup de sang et j'entends ça aussi autour de moi. Des mecs qui arrêtent leur stage en plein milieu, "ils me gavent, ces cons", c'était inimaginable quand j'étais étudiant.
Mon beauf dans l'industrie me rapporte que des stagios-apprentis BTS/IUT qui ne se présentent pas le jour J, sans aucune excuse ou coup de fil, constituent un cas de plus en plus fréquent. Je lui parle de levier (appeler la formation, menacer, blacklist etc), il m'explique qu'ils en ont besoin, qu'il n'y a pas tant d'alternatives régionales et que faudra faire avec. Inimaginable à mon époque de vieux con. Je suis persuadé que le paradigme change, comme on dit et que quand ça n'est plus marginal mais fréquent, faut s'adapter (pas forcément rester sans rien faire) . Le vieux con se contentera de gueuler.  

The NBoc a écrit :


Tout a fait d'accord.
 
Les stagiaires que je vois passer autours de moi sentent bien que la période leur est bien plus défavorable que celles qu'ont connue leurs connards d'aines qui les toisent en les jugeant comme étant des feignasses façon "ça doit tomber tout cuit dans le bec, je le mérite" alors qu'ils ne les connaissent absolument pas...
 
Le vieuxconnisme me semble en nettement plus forte croissance que le jeuneconnisme, autours de moi...


T'as oublié l'accusation de désinvolture (mais ça, perso je trouve que c'est en croissance expo et ça me laisse un peu sans voix, car ça veut dire que les présupposés que je pensais communs ne sont plus là).  :o  
Doit bien y avoir sur le tas certains seniors qui virent au modèle vieux con, c'est sûr, mais attention à ne pas faire de procès d'intention, sinon on aura un bon choc de cultures réciproque, avec dialogue de sourds, préjugés à la clé et compétitivité en berne.  [:bakk53]
 
T'façon, pour évoquer un de mes sujets de préoccupation connexes, j'ai un peu merdé, j'ai élevé mes gamins dans mes valeurs, dont engagement, respect de l'autre et éthique, ils se sentent déjà décalés de temps en temps par rapport à leurs pairs. L'avenir montrera si je les ai affaiblis, dans ce monde qui perd ses repères moraux collectifs, ou si ça les aidera, à moins qu'ils ne jettent ces principes aux orties... :sweat:


Message édité par ex post le 21-02-2014 à 12:55:10
n°37224393
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 12:54:54  profilanswer
 

Ok vous dites que le chômage ne fait plus si peur car c'est pas aussi dramatique qu'à l'époque... j'ai un doute mais soit admettons.
Par contre vous parlez de quel coin ?
De la RP et de quelques gros bassin d'emploi comme Riom et Flétrange?

 

Non parce que moi ce que je vois c'est que dans une zone de province classique, prenons un exemple que je connais, la Champagne-Ardennes la peur du chômage est tellement énorme, que la plupart des gamins n'ont pas du tout envie de faire les marioles. Et ils acceptent des salaires qui n'ont rien à voir avec les tableaux des grandes écoles, ces mêmes tableaux qui disent déjà que le niveau des salaires baissent...

 

Ensuite on prend l'exemple de l'expérience perso d'un recruteur... ok mais le recruteur il ne devient pas plus aigri avec l'âge ? Moins patient ? Je ne sais pas, j'émets juste une hypothèse.

 

Parce que sinon les chiffres ils sont quand même là.

 

J'en ai donnés quelques uns. On peut dire ce qu'on veut ce sont les chiffres. Les jeunes ne gagnent pas plus qu'avant, c'est un fait, ils trouvent plus difficilement du boulot, traversent des périodes plus longues de chômage, c'est pas une invention.

 

Les mecs qui ne se présentent pas au boulot, mon père me racontait ça déjà il y a 20 ans... enfin bref je ne vois pas trop où cela nous mène ce genre de ressenti.
On a tous dans nos connaissances un mec qui ne veut pas bosser alors qu'on lui met pratiquement tout cru dans le bec, il veut juste devenir un Le drian. Ou un mec qui veut bosser, qui a accepté un boulot à 1500 en étant ingénieur.
On connait tous l'exemple de TF1 du boucher qui n'arrive pas à recruter, les jeunes ce sont des branlos qui ne font pas d'effort. Bon ok et après ?
3.3 millions de chômeurs, 200/300k d'emplois qui ne trouvent pas preneur ? Allez tous les ingé/esc prennent ces emplois.
Cool il reste 3 millions de branlos c'est ça ? Qui ne trouve pas de boulot car ils n'ont pas fait d'effort ?
Là on parle de stats, de chiffres, pas de l'exemple du voisin. Mon exemple des Ardennes est prouvé par les stats et les votre ?

 

Mais encore une fois sur ce topic, on va avoir le ressenti, toujours le ressenti, car faut comprendre "je connais quelqu'un qui"
Pour finir par c'est la faute des jeunes s'ils sont dans la merde. Et c'est pas un droit d'être prorio... Facile quand on a acheté sa maison 1/3 du prix actuel...

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 12:56:32

---------------
Mon feed
n°37224478
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:02:28  answer
 

allerailleurs a écrit :


 
Pour finir par c'est la faute des jeunes s'ils sont dans la merde. Et c'est pas un droit d'être prorio... Facile quand on a acheté sa maison 1/3 du prix actuel...


 [:ach_lette]  [:djall:2]  
 
Mais ouais!

n°37224634
Johnjohn7
Posté le 21-02-2014 à 13:13:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tout a fait d'accord.
 
Les stagiaires que je vois passer autours de moi sentent bien que la période leur est bien plus défavorable que celles qu'ont connue leurs connards d'aines qui les toisent en les jugeant comme étant des feignasses façon "ça doit tomber tout cuit dans le bec, je le mérite" alors qu'ils ne les connaissent absolument pas...
 
Le vieuxconnisme me semble en nettement plus forte croissance que le jeuneconnisme, autours de moi...


 
Je plussoie tellement ! Combien de fois j'ai entendu la ritournelle des "jeunes incompétents qui demandent un salaire trop élevé,d'mon temps on voulait faire progresser l'entreprise et on ne pensait pas qu'à soi", généralement par des mecs de +50 ans à 8-10k nets mensuels...  [:dileste4:5]  
 
Sachant que les jeunes en question parlent anglais et allemand couramment, sont capables de bosser sur une recommandation technique, une campagne de comm' ou un mapping sans distinction, acceptent des horaires à la con sans broncher, savent se servir de Twitter, de Photoshop, d'Indesign voire de CMS là où les vieux sont paumés dès que tu leur files un clavier QWERTY... "Non mais tu comprends, 2K net c'est un super bon salaire" [:pere dodu:3]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37224662
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:15:30  answer
 


Moi ça a été pareil. Et ça n'a pas remit en cause la qualité de notre travail.

 

Surtout que la boite nous donnait le temps pour passer les entretiens quand il fallait.

 

Au final, j'ai pas mal d'exemple de grand groupes qui prenaient des stagiaires sans recruter ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 13:16:11
n°37224926
Macnigore
Posté le 21-02-2014 à 13:35:37  profilanswer
 

ET ex-post le prends pas mal si j'ai utilisé le terme vieux con, c'était juste pour faire réagir :o
 
J'aime bien tes posts reste avec nous  [:keepsake]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 13:35:37  profilanswer
 

n°37225043
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-02-2014 à 13:43:05  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Ok vous dites que le chômage ne fait plus si peur car c'est pas aussi dramatique qu'à l'époque... j'ai un doute mais soit admettons.
Par contre vous parlez de quel coin ?
De la RP et de quelques gros bassin d'emploi comme Riom et Flétrange?


 
Seulement Riom, Dante a 2h de trajet par jour.
Moi 20min.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 21-02-2014 à 13:50:17

---------------
Né pour briller
n°37225078
Lagoon57
Posté le 21-02-2014 à 13:45:03  profilanswer
 


Chez nous on ne recrute personne en externe, pas même les stagiaires/alternants, depuis presque 2 ans. Paraît qu'il faut réduire les effectifs :o

n°37225140
Professor
Posté le 21-02-2014 à 13:48:33  profilanswer
 


Je pense que tu as tout a fait raison : le chômage s'est banalisé et ne fait plus peur les jeunes.
 
Du coup cela explique certains comportements que décrit Expost : des jeunes qui n'ont pas peur de quitter un stage quitte a perdre la possibilité d'avoir un boulot.
 
Et bizarrement même si il y a plus de chômage pour les jeunes, ils ont moins peur de s'y retrouver un jour

n°37225145
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:48:41  answer
 

The NBoc a écrit :


Sauf que les bac +5 d'aujourd'hui qui font le même boulot que ce que tu faisais y'a 20 ans avec ton bac +2 n'auront très probablement pas du tout la même trajectoire patrimoniale que la tienne, statistiquement parlant, s'entend, évidemment...

 

Tu te contredits totalement, tu montres bien avec ton cas que non, bac +2 de 1994, c'est pas bac +5 d'aujourd'hui... :/

 

Non mais si j'avais suivi une trajectoire "normale", je n'aurais a 42 ans strictement aucun autre patrimoine qu'une maisonnette de 80m2 n paysannie avec encore 8 ans de crédit sur le dos hein.

 

Vous fantasmez vraiment trop sur la facilité supposée de la vie de vos predecesseurs et confondez allègrement la vie des gens nés en 50 et ceux nés dans le 70's.

 

Dans mon cas c'est l'expat qui a tout changé car j'ai accédé a des fonctions sur dimentionnées la rapport a mon cursus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 13:50:47
n°37225166
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 13:49:37  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Je plussoie tellement ! Combien de fois j'ai entendu la ritournelle des "jeunes incompétents qui demandent un salaire trop élevé,d'mon temps on voulait faire progresser l'entreprise et on ne pensait pas qu'à soi", généralement par des mecs de +50 ans à 8-10k nets mensuels...  [:dileste4:5]  
 
Sachant que les jeunes en question parlent anglais et allemand couramment, sont capables de bosser sur une recommandation technique, une campagne de comm' ou un mapping sans distinction, acceptent des horaires à la con sans broncher, savent se servir de Twitter, de Photoshop, d'Indesign voire de CMS là où les vieux sont paumés dès que tu leur files un clavier QWERTY... "Non mais tu comprends, 2K net c'est un super bon salaire" [:pere dodu:3]


Une fois j'ai discuté avec un n+1/2 (pas le mien), on discute et tout, il me dit qu'il trouve que je bosse bien, que j'ai l'air débrouillard etc... et dans la conversation il me demande mon salaire, je lui donne et là il reste bloqué 15 sec, du genre, "donc je dois multiplier par 4.5 pour avoir le salaire mensuel?"
Et les mecs entre eux quand ils parlent de bonus etc  :lol:  
Non mais les chiffres même pas je les vois en rêve à court/moyen terme.


---------------
Mon feed
n°37225177
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:50:15  answer
 

Professor a écrit :


Je pense que tu as tout a fait raison : le chômage s'est banalisé et ne fait plus peur les jeunes.
 
Du coup cela explique certains comportements que décrit Expost : des jeunes qui n'ont pas peur de quitter un stage quitte a perdre la possibilité d'avoir un boulot.
 
Et bizarrement même si il y a plus de chômage pour les jeunes, ils ont moins peur de s'y retrouver un jour


 
Je suis pas sûr que t'ai pas peur du chômage, c'est juste que comme y'a beaucoup de chômeur, ba tu n'a plus l'espèce de statu honteux que ça pouvait avoir auparavant, tu te sens dans un groupe plus représentatif d'une France qui va mal, ce qui doit "rassurer" d'un côté.

n°37225219
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 13:52:22  profilanswer
 


C'est Dante qui dit que la vie est plus facile avant en fait.
Mais la vérité c'est que le chômage est plus présent aujourd'hui.
L'accès à la propriété plus difficile.
Les salaires n'évoluent plus depuis 10 ans et ont même tendance à régresser.

 

Après tu conclus ce que tu veux selon tes ressentis, mais ce sont des faits.

 

Moi ce que je dis, c'est cesser de croire que les jeunes d'aujourd'hui sont des branleurs, on n'est pas meilleur ou plus mauvais, on est plus diplômés, mais le marché du travail est plus tendu. On se bat juste pour avoir des conditions qu'on considère comme décente, bah oui on a accès à l'info, on sait combien gagnent et gagnaient nos ainés, du coup parfois on se sent floué, donc quand on peut on en profite pour négocier, mais on ne le peut pas souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 13:54:19

---------------
Mon feed
n°37225289
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:55:57  answer
 

allerailleurs a écrit :


C'est Dante qui dit que la vie est plus facile avant en fait.
Mais la vérité c'est que le chômage est plus présent aujourd'hui.
L'accès à la propriété plus difficile.
Les salaires n'évoluent plus depuis 10 ans et ont même tendance à régresser.
 
Après tu conclus ce que tu veux selon tes ressentis, mais ce sont des faits.
 
Moi ce que je dis, c'est cesser de croire que les jeunes d'aujourd'hui sont des branleurs, on n'est pas meilleur ou plus mauvais, on est plus diplômés, mais le marché du travail est plus tendu. On se bat juste pour avoir des conditions qu'on considère comme décente, bah oui on a accès à l'info, on sait combien gagnent et gagnaient nos ainés, du coup parfois on se sent floué, donc quand on peut on en profite pour négocier, mais on ne le peut pas souvent.


 
Oui voila, c'est vrai que quand je regarde le pavillon qu'on pu s'acheter mes parents à l'époque par rapport à leur salaire, tu te dis qu'il y a eu un hic quelque part quand même. Je gagne proportionnellement plus qu'eux à la même époque, mais je suis financièrement incapable de m'acheter une maison comme la leur.

n°37225390
macgawel
Posté le 21-02-2014 à 14:01:45  profilanswer
 

[:plusun]  
Et dans l'esprit des gens le chômage a perdu son côté Les misérables.
 
 [:panzemeyer]  Je me souviens, dans les années 80 une période de chômage était quelque chose honteux (même dans des métiers "saisonniers" ), qu'il fallait absolument cacher.
Depuis le chômage s'est installé y compris dans les métiers les plus qualifiés.
Et maintenant c'est perçu comme quelque chose d'inévitable. Du coup ça devient une option envisageable, voire préférable à certaines situations...

n°37225508
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 14:07:28  profilanswer
 

Bah de toute manière, le taux de chômage est ce qu'il est, tu veux faire quoi que d'accepter ?
Même si au fond de toi tu as honte, tu veux faire quoi sincèrement ?
Alors oui, il y a ceux qui ne l'ont jamais connu et ne le connaitront jamais, mais il y a aussi les autres, tellement d'autres, tellement nombreux chaque jour.

 

Encore heureux que le chômage ne puisse pas empêcher les gens d'avancer, de négocier, d'avoir des ambitions.
Ce serait quand même désastreux si parce que le chômage est à +10% si ton patron demain te demande de devenir balayeur à la place de directeur financier, avec changement de salaire, tu acceptes quand même avec le sourire... c'est ça aujourd'hui pour ne pas être qualifié de branleur ? Et pouvoir dire qu'on a peur du chômage ?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 14:08:00

---------------
Mon feed
n°37225518
Professor
Posté le 21-02-2014 à 14:08:01  profilanswer
 


Oui voilà
 
Avant chômage = vie raté, honte, on se marginalise
 
Plus maintenant
Le chômage touche plus de monde, se banalise et touche même des gens diplômés

n°37225544
Hoiniel
Posté le 21-02-2014 à 14:09:08  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:plusun]  
 [:panzemeyer]  Je me souviens, dans les années 80 une période de chômage était quelque chose honteux (même dans des métiers "saisonniers" ), qu'il fallait absolument cacher.
Depuis le chômage s'est installé y compris dans les métiers les plus qualifiés.
Et maintenant c'est perçu comme quelque chose d'inévitable. Du coup ça devient une option envisageable, voire préférable à certaines situations...


 
Avec les socialiss' au pouvoir, la France a perdu le goût du travail, Ma'me Chabot !  [:copethebest:2]  [:der-3:1]  

n°37225569
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 14:10:56  answer
 

 


Reste a savoir si le hic c'était les 30 glorieuses ou maintenant. J'ai bien peur que ça soit le premier malheureusement.

n°37225612
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 14:13:01  answer
 

allerailleurs a écrit :

Bah de toute manière, le taux de chômage est ce qu'il est, tu veux faire quoi que d'accepter ?
Même si au fond de toi tu as honte, tu veux faire quoi sincèrement ?
Alors oui, il y a ceux qui ne l'ont jamais connu et ne le connaitront jamais, mais il y a aussi les autres, tellement d'autres, tellement nombreux chaque jour.

 

Encore heureux que le chômage ne puisse pas empêcher les gens d'avancer, de négocier, d'avoir des ambitions.
Ce serait quand même désastreux si parce que le chômage est à +10% si ton patron demain te demande de devenir balayeur à la place de directeur financier, avec changement de salaire, tu acceptes quand même avec le sourire... c'est ça aujourd'hui pour ne pas être qualifié de branleur ? Et pouvoir dire qu'on a peur du chômage ?

 


J'ai pas les chiffres sous la main , mais de façon globale le chômage en pic a 10% c'est assez commun depuis 30 ans. La distribution a changé par contre (concentrée aux extrémités)..


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 14:14:02
n°37225686
Lagoon57
Posté le 21-02-2014 à 14:16:33  profilanswer
 

En effet :
 
http://france-inflation.com/img/chomage.gif

n°37225752
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2014 à 14:19:49  profilanswer
 


Oui mais les jeunes achètent plus jeunes  [:bledartana:2]


---------------
Horse_man
n°37225788
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-02-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

Le chomage, c'est surtout de belle vacances au frais de la princesse.


---------------
Né pour briller
n°37225816
Lagoon57
Posté le 21-02-2014 à 14:22:55  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Le chomage, c'est surtout de belle vacances au frais de la princesse.


+1, surtout quand t'es licencié à 3 ans de la retraite avec un chèque équivalent à 3 ans de salaire + le chômage à partir de 4 mois après le licenciement :o

n°37225836
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 14:23:42  profilanswer
 


 
Bah oui on est passé de 5% à +20%
Comme je le dis depuis hier c'est un peu la merde quand tu es un jeune aujourd'hui, qu'on soit un branleur ou pas.


---------------
Mon feed
n°37225916
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-02-2014 à 14:27:41  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :

Le chomage, c'est surtout de belle vacances au frais de la princesse.


 
Mais ouais. Tous des parasites fainéants qui font rien qu'à vivre sur le dos des honnêtes travailleurs en se payant tous des vacances de 3 mois en Taïlande. Avec nos sous que c'est nous qu'on les a gagnés !
 
Et les familles qui vivent avec 3 000 €/mois d'allocations chômage ? Hein ? On en parle pas assez de ceux là ! J'te foutrais tout ça au bagne moi. Hein mon Gégé ? [:kede]

P'tain Riom ça doit envoyer du bois dans les bars-tabac, mieux qu'un sketch [:xqwzts:1]  
 
No offense hein mais pour le coup entre toi et les statuts de Btbw que je vois passer de temps en temps ça donne une image bien vieille France, avec les croyances populaires qui vont avec.
 
Ce qui ne veut pas dire que des chomeurs ne profitent pas du système. Mais je pense qu'une bonne partie préférerai bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-02-2014 à 14:35:43
n°37225929
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 14:28:23  answer
 

 

Voilà. j'avais 24 ans en 1994, époque bénie s'il en était niveau chômage des jeunes, c'était pire que maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 14:29:13
n°37225931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2014 à 14:28:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il y a surtout en France le biais que ce n'est que très récemment que certaines des meilleures écoles se sont ouvertes à l'alternance :jap:

 

Et même pour ceux-là ils sont parfois moins bien considérés que les diplômés sans alternance.

 

Mais beaucoup de top écoles sont toujours fermées à l'alternance.


les gens cataloguent bien comme ils veulent, on m'a embauché contre un mec qui avait un profil similaire mais qui n'avait aucune xp pro (moi j'avais déjà 2 années d'alternance)

n°37225975
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 14:30:35  answer
 

allerailleurs a écrit :

 

Bah oui on est passé de 5% à +20%
Comme je le dis depuis hier c'est un peu la merde quand tu es un jeune aujourd'hui, qu'on soit un branleur ou pas.

 


Pourquoi c'est plus la merde qu'a mon époque ? Même taux de chomage et durée des pensions chômage doublés depuis avec moins de dégressivité, et moins de stigmatisation :??:

 

En fait je fais vraiment partie d'une génération sacrifiée moi aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 14:33:08
n°37226045
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 14:34:33  answer
 

el_nono_masquay a écrit :


Mais ouais. Tous des parasites fainéants qui font rien qu'à vivre sur le dos des honnêtes travailleurs en se payant tous des vacances de 3 mois en Taïlande. Avec nous que c'est nous qu'on les a gagnés !
 
Et les familles qui vivent avec 3 000 €/mois d'allocations chômage ? Hein ? On en parle pas de ceux là [:kede]

P'tain Riom ça doit envoyer du bois dans les bars-tabac, mieux qu'un sketch [:xqwzts:1]


 
Invoquer les discussions de bar/PMU dès qu'on parle d'abus et de fraude, c'est pas mal non plus!

n°37226050
alleraille​urs
Posté le 21-02-2014 à 14:34:47  profilanswer
 


Parce que d'un c'est quand même plus important le taux, qu'il touche aussi les plus diplômés et que surtout cela dure plus longtemps la période de hausse sans baisse ? Et ceci même s'ils ont accepté des salaires plus faibles ? (tu sais en croisant ce tableau du chômage avec les stats sur les rems)
Et tu comptes faire quoi ? Dire que parce que tu as connu la merde, ceux qui sont dans la merde aujourd'hui ne le sont pas en fait ?
Je n'ai jamais prétendu que tout était rose avant, pour tout, je dis juste de remettre les choses dans le contexte et considéré que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas pire qu'hier.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 21-02-2014 à 14:35:31

---------------
Mon feed
n°37226106
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-02-2014 à 14:38:16  profilanswer
 


 
J'ai édité à l'instant. Evidemment qu'il y en a mais à un moment faut pas non plus considérer que chômeur = profiteur systèmatiquement.

n°37226145
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-02-2014 à 14:40:23  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Mais ouais. Tous des parasites fainéants qui font rien qu'à vivre sur le dos des honnêtes travailleurs en se payant tous des vacances de 3 mois en Taïlande. Avec nos sous que c'est nous qu'on les a gagnés !
 
Et les familles qui vivent avec 3 000 €/mois d'allocations chômage ? Hein ? On en parle pas assez de ceux là ! J'te foutrais tout ça au bagne moi. Hein mon Gégé ? [:kede]

P'tain Riom ça doit envoyer du bois dans les bars-tabac, mieux qu'un sketch [:xqwzts:1]


 
Tu vas me dire pourquoi, j'avais réussi à trouver un job pendant 6 mois à 10km d'Hérisson. Et seulement une semaine après ma fin d'etude.
J'attends des explications :o
 
Edit : j'étais le seul à me présenter à ce job :o

Message cité 3 fois
Message édité par patinusdavidus le 21-02-2014 à 14:42:24

---------------
Né pour briller
n°37226174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2014 à 14:41:49  profilanswer
 

message supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7768  7769  7770  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)