Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30436  30437  30438  30439  30440  30441
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74217269
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2026 à 11:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue avoir fait une dizaine de déposes en hélicoptère dans ma jeunesse pour le snowboard, mais que je ne pourrais plus le faire actuellement.

L'important c'est d'évoluer

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 11:20:58  profilanswer

n°74217276
belisarios
Posté le 09-02-2026 à 11:21:44  profilanswer

Sinon pour les tel y'a aussi ceux qui ont des batteries amovibles hein comme le fairphone (qui a quasi tout de remplaçable) . Même vos iPhone et autres vous pouvez faire remplacer les batteries à mi vie.  

n°74217278
Dynastie
Posté le 09-02-2026 à 11:21:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai su garder mon iphone précédant 3 ans, mais il arrivait au bout.

T'es Belge maintenant?

n°74217293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2026 à 11:24:05  profilanswer

y'a rien de Belge dans cette formulation :o

n°74217371
autocall
Wallah
Posté le 09-02-2026 à 11:33:45  profilanswer

Y a quelques Français du Nord qui confondent ces deux verbes aussi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74217408
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-02-2026 à 11:37:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'avoue avoir fait une dizaine de déposes en hélicoptère dans ma jeunesse pour le snowboard, mais que je ne pourrais plus le faire actuellement.

C'était pas mal à la mode dans le freeride il y a un paquet d'année. J'ai l'impression que c'est très anecdotique maintenant

---------------
Flickr
n°74217413
hadado
Posté le 09-02-2026 à 11:38:31  profilanswer

cisko a écrit :

personne, personne...  [:0raj:5]  

on m'a quand même raconté, au bar du coin, qu'un habitué avait trouvé le moeyn de faire un moteur à eau et on l'a plus jamais revu  [:alain hiramoux:5]

Ca c'est un complot Elon Musk Tavares Epstein

n°74217415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2026 à 11:38:37  profilanswer

Non mais après je comprends que quand on kiffe l’activité, ça doit être dingue.  
Mais faut juste être un minimum cohérent dans le discours.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74217462
LooKooM
Posté le 09-02-2026 à 11:43:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ca parlait des concours de mini miss et enfants qui vendent du jambon, j’ai pas encore les détails mais apparemment ma fille, qui a commencé les cours de théâtre depuis 3 semaines, veux s'inscrire a un casting pour entrer dans une agence.

Les enfants, toujours là pour venir te challenger sur tous les fronts. J’ai pas envie de la brider "par principe" sans savoir de quoi il retourne (castings pour du théâtre ou vendre des éponges?) mais c’est vraiment des milieux et activités qui me rebutent pour des enfants...

J'ai l'opinion que c'est tout à fait ton rôle de brider par principe, par autorité parentale. Les cours de théatre à Paris sont typiquement les lieux de reperage pour les pseudo agences qui sont du quasi rabatage pour des soirées en boite de nuit par des "promoteurs" ou pire. Il faut avoir une fille avec sacrément la tête pour les épaules pour qu'elle ne soit pas tentée à un moment ou l'autre par une soirée flatteuse pour elle si ses amies y vont.  

haralph a écrit :

C'était pas mal à la mode dans le freeride il y a un paquet d'année. J'ai l'impression que c'est très anecdotique maintenant

Oui, l'intérêt n'est aussi plus tout à fait le même aujourd'hui. Les remontées fixes exploitent beaucoup mieux le potentiel des montagnes, il y a de magnifiques hors pistes à faire sans dépose, etc...

On me propose d'en faire en Norvège dans un coin vraiment sans remontées mécaniques, avec une belle vue sur les fjords etc... ça a l'air très sympa mais j'ai du mal à rationnaliser l'experience tant la montagne reste très similaire à ce que j'ai à 45 minutes de route d'ici :D

n°74217495
btbw03
Posté le 09-02-2026 à 11:46:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

qui sont du quasi rabatage pour des soirées en boite de nuit par des "promoteurs" ou pire.

hadado a écrit :

Ca c'est un complot Elon Musk Tavares Epstein

parfait enchainement.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 11:46:56  profilanswer

n°74217530
pilef
Posté le 09-02-2026 à 11:52:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

N'imp

Un téléphone utilisé normalement voir intensivement, ca peut se garder bien plus longtemps

Sauf pas de chance évidemment

Si la batterie est fatiguée, ca se change et c'est reparti.

La sur mon iPhone 14 Pro, jai fait changé la batterie y'a 2 mois, il est comme neuf. Je vois pas en quoi il marcherai moins bien qu'à l'achat

Ça date un peu mais pour info :
https://www.frandroid.com/marques/a [...] programmee

n°74217573
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2026 à 11:58:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai su garder mon iphone précédant 3 ans, mais il arrivait au bout.

Au bout de quoi ?  

Moi j'ai un iPhone 12. Bon, la batterie est devenue très bof, mais de toutes façon, si tu t'en sers vraiment ca tiens pas la journée donc il faut une batterie externe, et avec leur truc magsafe là, c'est quand même pas gênant du tout.

n°74217588
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2026 à 11:59:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'opinion que c'est tout à fait ton rôle de brider par principe, par autorité parentale. Les cours de théatre à Paris sont typiquement les lieux de reperage pour les pseudo agences qui sont du quasi rabatage pour des soirées en boite de nuit par des "promoteurs" ou pire. Il faut avoir une fille avec sacrément la tête pour les épaules pour qu'elle ne soit pas tentée à un moment ou l'autre par une soirée flatteuse pour elle si ses amies y vont.  

What ? Au-delà du lien théâtre entre prostitution qui me semble avoir deux siècles de retard : on parle d’une enfant. %

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74217590
btbw03
Posté le 09-02-2026 à 11:59:45  profilanswer

c'est quand même pénible, là, je retrouve un mobile qui tiens toute la journée, c'est appréciable.

Colonelle a écrit :

What ? Au-delà du lien théâtre entre prostitution qui me semble avoir deux siècles de retard : on parle d’une enfant.
%

c'est du lookoom, c'est lunaire :D

Message édité par btbw03 le 09-02-2026 à 12:00:15
n°74217595
pilef
Posté le 09-02-2026 à 12:00:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Il n'y a plus de courant qui passe quand la batterie est totalement chargée, c'est régulé par électronique hein les gens.

Euh, si très souvent, il y a un courant de charge qui maintient les 100%, justement - ce qui est dommageable pour la batterie.

Sur mon Samsung, j'ai deux niveaux de protection  de la batterie : soit je limite la charge à un certain niveau (80% par exemple) - ce que Samsung appelle la protection maximale, soit j'accepte de charger jusqu'à 100%, mais ensuite la charge se coupe (protection dite basique).

L'absence de protection, c'est charge à 100% puis  maintien de la charge.

Tout possesseur de véhicule électrique sait qu'il faut éviter d'aller dans la zone 80% à 100% pour préserver la santé de sa batterie. Il faut réserver l'utilisation de ces 20% pour les grands trajets. Cela fait partie des bonnes pratiques.

n°74217598
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2026 à 12:00:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai jamais sauté d'une hélicoptère ou d'un ballon (sortie sans vent relatif). J'aimerais bien essayer quand même.

n°74217602
btbw03
Posté le 09-02-2026 à 12:00:59  profilanswer

les systèmes de protection savent très bien gérer de nos jours.

n°74217645
LooKooM
Posté le 09-02-2026 à 12:05:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

What ? Au-delà du lien théâtre entre prostitution qui me semble avoir deux siècles de retard : on parle d’une enfant.
%

Précisement. Je pense que tu sous estimes la quantité de fous dans les milieux du théatre à Paris/Lyon et je l'imagine, aussi au Quebec.

Le lien théatre pour enfant/pré-ado vers des agences qui ne sont que des rabatteurs vers des soirées VIP à la noix où elles sont amenées comme trophées, je l'ai vécu autour de moi à Lyon et j'ai encore eu un retour stressant d'une amie à Paris l'automne dernier. Sa fille a 11 ans.

n°74217666
theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2026 à 12:09:01  profilanswer

Lookoom est invité aux "soirées" visiblement. T'as déjà fait la fête sur une île ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74217698
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-02-2026 à 12:14:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisement. Je pense que tu sous estimes la quantité de fous dans les milieux du théatre à Paris/Lyon et je l'imagine, aussi au Quebec.

Le lien théatre pour enfant/pré-ado vers des agences qui ne sont que des rabatteurs vers des soirées VIP à la noix où elles sont amenées comme trophées, je l'ai vécu autour de moi à Lyon et j'ai encore eu un retour stressant d'une amie à Paris l'automne dernier. Sa fille a 11 ans.

Oui enfin pour être amenées à des soirées VIP, faut il encore que les parents les laisse sortir non?
Ou alors ce sont des soirées le mercredi de 15h à 17h?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74217707
theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2026 à 12:15:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui enfin pour être amenées à des soirées VIP, faut il encore que les parents les laisse sortir non?

Il parait aussi que dans les théâtres, on peut croiser des gens avec des tatouages. Perso ça me ferait peur.

---------------
n°74217730
autocall
Wallah
Posté le 09-02-2026 à 12:19:05  profilanswer

Se faire chier à régler des pourcentages de batterie pour "optimiser" putain, je ne valide pas ce niveau de nerderie :o

---------------
n°74217733
autocall
Wallah
Posté le 09-02-2026 à 12:19:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut se méfier des caves de pizzeria aussi...

---------------
n°74217949
gloinfred
Posté le 09-02-2026 à 12:57:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a absolument rien à attendre du consommateur moyen, le cerveau est si facilement retourné par tout nouvelle tendance...

+1

n°74217956
gloinfred
Posté le 09-02-2026 à 12:58:25  profilanswer

Filob a écrit :

C’était juste la fille a côté de moi au prêt a manger de CDG, la trentaine, qui s’extasie sur le fait que si tu consomme sur place ils te servent les boissons dans une vraie tasse et les viennoiseries sur une assiette au lieu d'emballage jetables (ok ben comme dans n'importe quel café normal en fait), "c’est tellement plus écolo" dit elle. Dans un aéroport.  

Je sais pas comment les écolo font pour encore croire a un éveil des consciences :D  

A priori la dissonance cognitive c’est la clé d’une vie convenable :o

Les potes les plus "écolos" que je connaisse ont un spa gonflable... A partir de là...

n°74217978
hadado
Posté le 09-02-2026 à 13:01:45  profilanswer

Filob a écrit :

C’était juste la fille a côté de moi au prêt a manger de CDG, la trentaine, qui s’extasie sur le fait que si tu consomme sur place ils te servent les boissons dans une vraie tasse et les viennoiseries sur une assiette au lieu d'emballage jetables (ok ben comme dans n'importe quel café normal en fait), "c’est tellement plus écolo" dit elle. Dans un aéroport.  

Je sais pas comment les écolo font pour encore croire a un éveil des consciences :D  

A priori la dissonance cognitive c’est la clé d’une vie convenable :o

La generalisation permanente j'adore :o "les ecolo" groupes homogène et unique

n°74218053
theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2026 à 13:14:14  profilanswer

Faudrait avoir un badge en fonction de son empreinte carbone. Et interdiction de parler écologie devant les badges de meilleure valeur :o

---------------
n°74218054
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2026 à 13:14:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il y a probablement des parents très fans de soirées à thème « les amis d’Epstein », oui

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74218086
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-02-2026 à 13:22:37  profilanswer

autocall a écrit :

Faut se méfier des caves de pizzeria aussi...

Ce n’était pas des caves de pizzeria mais une île de floride en fin de compte.

Sinon pour les téléphones, double SIM sur celui du taff, je n’ai plus à en acheter

Pour l’ecolo de l’aéroport, en effet on traîne tous des incohérences plus ou moins marquées  :pt1cable:

n°74218114
btbw03
Posté le 09-02-2026 à 13:27:17  profilanswer

theomede a écrit :

Faudrait avoir un badge en fonction de son empreinte carbone. Et interdiction de parler écologie devant les badges de meilleure valeur :o

Je suis passé de 5 à 11 tonnes :D

n°74218119
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2026 à 13:27:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Gosses de riches pas spécialement présents les gosses sont attirés par le bling bling et une pseudo fame et voilà :/  

Même moi prolo de mon espèce je faisait le mur en prétextant aller chez un pote et on se mettait des murges au bar dansant.  

J'étais en carré vip avant hier y avait une table de 10/12 meufs un peu plus loin. Ma main a couper que y en avait pas une seule qui était majeure. Elles paraissaient toute avoir entre 14 et 16 ans et des mecs tournaient autour comme des rapaces et ça picolait comme il faut.  

Très très glauque.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74218137
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-02-2026 à 13:31:11  profilanswer

Ce qui est glauque c'est que t'es trop vieux pour sortir, comme les rapaces incriminés.

Reste chez toi et laisse la place au jeunes :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74218138
theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2026 à 13:31:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis passé de 5 à 11 tonnes :D

Oui t'es pire qu'un boomer, mais le semble pas que t'en ais quelque chose à faire de l'écologie.

---------------
n°74218215
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2026 à 13:42:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ce qui est glauque c'est que t'es trop vieux pour sortir, comme les rapaces incriminés.

Reste chez toi et laisse la place au jeunes :o

Grrrrr  
31 ans c'est pas vieux  [:garypresident:2]  

Par contre jamais j'irai aborder une meuf que je sais mineure ou (pire selon moi niveau immoralité ) une meuf majeure mais qui paraît plus jeune  [:garypresident:2]  

Je me suis autant amusé au Razmataz qu'à l'ancien Pacha  
Le we n'a pas été de tout repos et j'ai sûrement perdu quelques points de vie dans l'histoire  [:garypresident:2]  

Disons que j'ai encore la mâchoire crispée ça doit être les tapas  [:garypresident:2]

Message édité par martin2troie le 09-02-2026 à 13:43:34

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74218382
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2026 à 14:06:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce n’était pas des caves de pizzeria mais une île de floride en fin de compte.

Sinon pour les téléphones, double SIM sur celui du taff, je n’ai plus à en acheter

Pour l’ecolo de l’aéroport, en effet on traîne tous des incohérences plus ou moins marquées  :pt1cable:

J'ai passé plus de 20 ou 25 ans avec le seul téléphone du boulot. J'ai repris il y a quelques temps un téléphone perso.  
Appels bloqués dessus, seuls les appels de ma femme et mes gosses le font sonner.  
Ventilation stricte des applications, emails, etc.. (rien de perso sur le téléphone pro et rien de pro sur le perso).  
En dehors des horaires de boulot, désactivation de toute les notifications sur le tel pro. Seuls les appels restent actifs.  

Quand je bosse, le perso est à la maison, quand je suis à la maison, le pro est sur son support en charge.  

Une des meilleures décisions de ma vie.

n°74218399
LooKooM
Posté le 09-02-2026 à 14:09:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Gosses de riches pas spécialement présents les gosses sont attirés par le bling bling et une pseudo fame et voilà :/  

Même moi prolo de mon espèce je faisait le mur en prétextant aller chez un pote et on se mettait des murges au bar dansant.  

J'étais en carré vip avant hier y avait une table de 10/12 meufs un peu plus loin. Ma main a couper que y en avait pas une seule qui était majeure. Elles paraissaient toute avoir entre 14 et 16 ans et des mecs tournaient autour comme des rapaces et ça picolait comme il faut.  

Très très glauque.

Et ces filles sont ramenées en soirée par des « promoteurs » via les écoles de gymnastique, théâtre, agences de mannequins, écoles d’influenceurs etc… c’est super glauque.

Bref évidemment qu’en tant que parent il faut être vigilant.

n°74218411
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-02-2026 à 14:10:31  profilanswer

Ah les écoles de gymnastique aussi maintenant :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74218426
LooKooM
Posté le 09-02-2026 à 14:12:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah les écoles de gymnastique aussi maintenant :pt1cable:

Ben oui. Il faut faire la part des choses et ne pas sur stresser non plus mais objectivement le monde est très très moche

n°74218464
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 09-02-2026 à 14:16:56  profilanswer

Vous délirez la haut.

Dans le monde d'en bas, les filles aussi jeunes soient elles, sortent en meute entre copines sans forcément avoir d’entremetteur hein.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74218487
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2026 à 14:21:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui. Il faut faire la part des choses et ne pas sur stresser non plus mais objectivement le monde est très très moche

Il y a des prédateurs partout, et surtout là où il y a des victimes potentielles (enfants et jeunes femmes, par exemples), là-dessus je te rejoins. Mais tu fantasmes complètement sur les lieux de rabattage.
Le premier critère de prédation, c'est l'absence des parents.

---------------
n°74218579
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2026 à 14:35:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ces filles sont ramenées en soirée par des « promoteurs » via les écoles de gymnastique, théâtre, agences de mannequins, écoles d’influenceurs etc… c’est super glauque.

Bref évidemment qu’en tant que parent il faut être vigilant.

Bien sûr.  
Globalement tous les endroits où des jeunes filles montrent leur corps ou leur image.  

Les jolies filles reçoivent des entrées gratuites ou une table vip et ça permet de faire venir des hommes qui paieront le prix fort  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30436  30437  30438  30439  30440  30441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)