Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  30641  30642  30643  30644  30645  30646
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36872184
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2014 à 18:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

C'est clair, mais t'inquiète, ils le sont aussi pour la deuxième catégorie (les "z'aisés" entre median et 3 smics) :o

Perso, pour moi l'aisance matérielle sert justement à ne pas se poser de question. Je considère l'argent purement comme un facilitateur de vie. Ça veut aussi bien dire ne pas hésiter a prendre le taxi quand ça nous saoule de prendre le métro, ne pas chercher le premier prix quand on fait les courses, racheter sans sourciller une crème solaire quand on a oublié la sienne chez soi ou ne pas regarder le prix d'un restaurant qui nous fait envie. Rien de "riche" au sens "omg je roule en lamborghini et j'ai trois villas avec piscine" mais juste un quotidien sans heurts.

Du coup c'est pareil avec la paperasse, si ça me saoule je ne m'en occupe pas, ou au moins pas sur le moment.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 18:18:20  profilanswer

n°36872238
Macnigore
Posté le 21-01-2014 à 18:23:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, pour moi l'aisance matérielle sert justement à ne pas se poser de question. Je considère l'argent purement comme un facilitateur de vie. Ça veut aussi bien dire ne pas hésiter a prendre le taxi quand ça nous saoule de prendre le métro, ne pas chercher le premier prix quand on fait les courses, racheter sans sourciller une crème solaire quand on a oublié la sienne chez soi ou ne pas regarder le prix d'un restaurant qui nous fait envie. Rien de "riche" au sens "omg je roule en lamborghini et j'ai trois villas avec piscine" mais juste un quotidien sans heurts.

Du coup c'est pareil avec la paperasse, si ça me saoule je ne m'en occupe pas, ou au moins pas sur le moment.

J'ai la même approche pour ton premier paragraphe.

En revanche je vois pas de lien logique entre le premier et le deuxième. Perso je suis hyper rigoureux sur ma paperasse, pas parce que j'aime ça mais justement parce que ça facilite grandement la vie et ça libère l'esprit par la suite (comme ne pas faire une fixette sur les prix et dépenser sans sourciller libère l'esprit pour autre chose).

Exemple, mon fils qui s'est fait opérer la semaine dernière et ce midi on avait le rendez-vous post-op : Ces crétins de l'administration hospitalière ne m'ont pas dit qu'il y'avait tout un tas de documents à ramener pour le rendez-vous de consultation.... du coup j'ai présenté le livret de famille et carte d'identité de mon fils sur smartphone (scannés et mis sur google drive) et c'est passé crème. Si j'avais pas pris cette précaution j'aurais du me taper l'aller retour et ça m'aurait pourri l'aprem.

Message édité par Macnigore le 21-01-2014 à 18:28:18
n°36872245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 18:24:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je paye 20 euros par mois pour mon abonnement au cable de quand j'etais etudiant a Grenoble. Periode qui s'est terminee y'a 7 ans [:tinostar]

RINAFOOT :D

la c'est top 3

---------------
marilou repose sous la neige
n°36872266
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 18:26:47  profilanswer

Je payais encore l'électricité d'un appart rendu depuis quatre ans.
Je paie encore numericable pour mon précédent appart.
Je paie encore une assurance SFR alors que je suis chez orange.
J'ai découvert grâce au topic épargne que j'avais 23k sur un PEE depuis cinq ans qui étaient non-rémunérés.
Je viens il y a deux jours de clôturer enfin deux comptes useless dans deux banques qui ne servaient qu'à me faire prélever des frais d'entretien.
Lorsque j'ai ouvert une AV, j'ai payé 2,5% de frais d'entrée.

Je continue ? :o

je crois qu'on a un champion la :D

tes pv c'etait plus beau encore

---------------
n°36872270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2014 à 18:27:01  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai déjà pas mal de dettes auprès des amis et je n'ai pas de famille.
J'attends donc ces paiements qui doivent intervenir avant la fin du mois.
J'ouvrirai mon compte à ce moment-là, j'ai jusqu'au 17 février pour.

Et la, pour des raisons x ou y, ils ne veulent pas, et tu dois faire la procédure avec la BdF et tu vas pouvoir dire que c'est de la merde, tu as de l'argent mais pas moyen de payer, etc...

Message édité par Youmoussa le 21-01-2014 à 18:33:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36872282
FRACTAL
Posté le 21-01-2014 à 18:28:56  profilanswer

ouais genre ma soeur elle est comme ça
résultat a l'époque ou je pouvais comparer, je vivais "mieux" qu'elle avec 2 fois moins de thunes (bon elle c'est extreme genre courses a l'épicerie de quartier tous les soirs)

n°36872294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2014 à 18:30:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je crois qu'on a un champion la :D

tes pv c'etait plus beau encore

Ça remonte a longtemps, ça :D
Mais oui j'ai bien perdu 2 à 3k en frais :o

Depuis trois ans, j'ai résolu le problème, je n'ai plus de voiture de fonction.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36872305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 18:32:28  profilanswer

Ah les pvs... :D

Y'a une année ou je m'en suis tape 6.

Toutes payées a 217 euros au lieu de 45 au bout de 50 lettres d'huissiers :whistle:

Mais chuis petit joueur sur ce point la. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36872440
pilef
Posté le 21-01-2014 à 18:48:20  profilanswer

Oui mais non :o

Tu n'aimes pas t'occuper de gérer ton argent donc être riche/aisé te permettra de te dispenser de le faire. OK. Moi qui aime ça, c'est quelque chose que je continuerais à faire même si j'étais riche à millions.

En revanche faire le ménage ça me gonfle, et je suis bien content de pouvoir payer quelqu'un pour le faire à ma place.

Tout ça pour dire que non, être riche/aisé ne signifie pas forcément ne plus faire attention à son argent ;)

n°36872450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 18:49:33  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'aimes pas t'occuper de gérer ton argent donc être riche/aisé te permettra de te dispenser de le faire. OK. Moi qui aime ça, c'est quelque chose que je continuerais à faire même si j'étais riche à millions.

C'est une sorte de pauvreté culturelle, ça :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 18:49:33  profilanswer

n°36872452
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 18:49:59  answer

pilef a écrit :

Ici sur ce topic ? Franchement, ça m'étonnerait, c'est un peu le topic d'HFR sur l'argent (avec le topic épargne).

Si les pauvres sont autorisés à poster, c'est uniquement pour éviter de se prendre un procès pour discrimination :o

Et btbw c'est quoi alors.....

n°36872525
TheGreatGa​tsby
Posté le 21-01-2014 à 18:57:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non gérer son argent c'est un truc de riche, d'ailleurs c'est pour ça que les riches sont riches.

Flamber c'est un truc de pauvre, c'est pour ça que les pauvres sont pauvres  

[:elfe_smileys]

n°36872595
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 19:05:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah les pvs... :D

Y'a une année ou je m'en suis tape 6.

Toutes payées a 217 euros au lieu de 45 au bout de 50 lettres d'huissiers :whistle:

Mais chuis petit joueur sur ce point la. :o

non mais GB il est hors cat pour les pv ...

---------------
n°36872604
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2014 à 19:06:14  profilanswer

nboc et gb je suppose que vous renvoyez pas les feuilles de soins ?

---------------
n°36872690
pilef
Posté le 21-01-2014 à 19:14:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attaque perso. j'alerte.

n°36872692
pilef
Posté le 21-01-2014 à 19:15:06  profilanswer

:o

n°36872914
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2014 à 19:38:40  profilanswer

Uniquement quand les montants sont vraiment significatifs... Et encore. En ce moment, je suis censé envoyer un truc de 2,4k a ma mutuelle mais je retarde toujours le moment.

---------------
n°36873056
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-01-2014 à 19:52:43  profilanswer

Je renvoie pas les feuilles de soin (1/ je vais quasi jamais voir de médecin 2/ avec la carte vitale ça devient plus rare)

Et j'ai fini de payer mes amendes récemment, j'ai du cumuler entre 2008 et 2012 une bonne cinquantaine de PV (une majorité à 11€), bien entendu quasiment aucun n'a été payé dans les temps… je préfère même pas calculer combien ça m'a couté.
Maintenant j'utilise quasiment plus ma voiture dans Paris, problème réglé !

n°36873115
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 20:01:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai la même approche pour ton premier paragraphe.

En revanche je vois pas de lien logique entre le premier et le deuxième. Perso je suis hyper rigoureux sur ma paperasse, pas parce que j'aime ça mais justement parce que ça facilite grandement la vie et ça libère l'esprit par la suite (comme ne pas faire une fixette sur les prix et dépenser sans sourciller libère l'esprit pour autre chose).

Exemple, mon fils qui s'est fait opérer la semaine dernière et ce midi on avait le rendez-vous post-op : Ces crétins de l'administration hospitalière ne m'ont pas dit qu'il y'avait tout un tas de documents à ramener pour le rendez-vous de consultation.... du coup j'ai présenté le livret de famille et carte d'identité de mon fils sur smartphone (scannés et mis sur google drive) et c'est passé crème. Si j'avais pas pris cette précaution j'aurais du me taper l'aller retour et ça m'aurait pourri l'aprem.

+1 Mac, y'a aucun lien entre le premier paragraphe, que je pratique aussi, à mon échelle de catégorie 2.

Mais le côté "la paperasse me saoule donc je laisse trainer x abonnement qui me ponctionne de l'argent", c'est clairement nawak amha.

Si y'avais eu genre des frais de 50 cts/mois qui courraient, je dis pas, mais là... c'est limite odieux je trouve.

Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 20:02:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36873231
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 20:13:22  answer

pilef a écrit :

Oui mais non :o

M
En revanche faire le ménage ça me gonfle, et je suis bien content de pouvoir payer quelqu'un pour le faire à ma place.

Sous-traiter les tâches ménagères c'est le début de la convenabilité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2014 à 20:14:03
n°36873473
r06
Posté le 21-01-2014 à 20:40:15  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il en a déjà deux, je crois qu'il va peut être attendre un peu ou se calmer, non ? :o

Je croise beaucoup de familles de cadre sup parisiennes, avec 3, 4 voir 5 enfants, c'est peut être son objectif... :o

n°36873494
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 20:43:56  profilanswer

r06 a écrit :

Je croise beaucoup de familles de cadre sup parisiennes, avec 3, 4 voir 5 enfants, c'est peut être son objectif... :o

Et qui ont assez d'espace ? Effectivement faut être cadre supérieur là.

---------------
Mon feed
n°36873508
r06
Posté le 21-01-2014 à 20:45:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Je passe un maximum de temps avec eux (pas assez, mais relativement à mon temps disponible: beaucoup)
- Le fait de tout planter (famille/amis) est très important pour moi. Etre à 500km de ma famille proche/amis proches serait vraiment difficile à vivre pour moi car je ne me fais pas des amis facilement et il me faut beaucoup de temps pour approfondir mes relations avec les gens et je n'aime pas les relations superficielles avec des gens que je connais mal. Repartir de 0 me de ce point de vue là me déprimerait beaucoup je crois. Ce point est important au vu du suivant:
- Je suis un pur citadin, je n'aime pas le sport en extérieur (escalade, cap), les grandes maisons, les ballades dans la nature ou les voitures/motos.  

Les choses simples de la vie pour moi c'est mon couple, faire un travail que j'aime, m'occuper de mes enfants, cuisiner, bouquiner, voir mes potes/famille proches, pas particulièrement vivre dans mon immense baraque dans un trou où je connais personne et faire du vélo avec mon chien (j'aime pas les chiens, ni les chats, ni les animaux, ni le vélo, ni la nature :o )

Vu ce que tu décris, je comprends pas trop pourquoi tu veux vivre dans Paris?  :o

n°36873543
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-01-2014 à 20:48:38  profilanswer

Uniquement quand les montants sont vraiment significatifs... Et encore. En ce moment, je suis censé envoyer un truc de 2,4k a ma mutuelle mais je retarde toujours le moment.

P'tain meme sur les feuilles de soin ça gonfle les chiffres :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°36873555
r06
Posté le 21-01-2014 à 20:49:39  profilanswer

C'est une question pour elfe ça... :D

Pour notre part on est pas du tout "jemenfoutiste", sans sombrer dans le excelfe, on essaie d'optimiser au tant que possible sans trop se prendre la tete avec pour but de profiter du moment présent (ie ne pas se priver de vacances pour faire augmenter l'épargne) tout en n'hypothéquant pas le futur (ie mettre suffisamment de coté pour pouvoir acheter un bien immobilier qui nous plait quand on sera fixé) et vu nos salaires certes confortables ça implique une certaines rigueur dans le suivi des dépenses (ie pas d'abonnements inutilisés qui trainent).... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-01-2014 à 21:08:49
n°36873600
r06
Posté le 21-01-2014 à 20:55:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Pour ceux que je connais oui, il "suffit" d’être arrivé au bon moment sur le marché et/ou d'avoir des cerises et/ou d'avoir un salaire vraiment hfr compliant et/ou de considérer que 50m2 suffisent pour une famille de 4 donc 70 doivent suffire pour une famille de 6/7... :o

Message édité par r06 le 21-01-2014 à 20:56:00
n°36873689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2014 à 21:03:18  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une question pour elfe ça... :D  

Pour notre part pas du tout sans sombrer dans le excelfe, on essaie d'optimiser au tant que possible sans trop se prendre la tete avec pour but de profiter du moment présent (ie ne pas se priver de vacances pour faire augmenter l'épargne) tout en n'hypothéquant pas le futur (ie mettre suffisamment de coté pour pouvoir acheter un bien immobilier qui nous plait quand on sera fixé) et vu nos salaires certes confortables ça implique une certaines rigueur dans le suivi des dépenses (ie pas d'abonnements inutilisés qui trainent).... :o

Voilà. Pour nous, c'est surtout se mettre à la retraite le plus tôt possible :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36874111
briseparpa​ing
Posté le 21-01-2014 à 21:43:23  profilanswer

Je suis complètement d'accord. :o

n°36874139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 21:45:52  profilanswer

Jamais fait ça de ma vie :D

---------------
n°36874158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2014 à 21:47:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis complètement d'accord. :o

Oui mais toi tu es fonctionnaire, c'est pas pareil.

---------------
n°36874193
briseparpa​ing
Posté le 21-01-2014 à 21:50:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non

n°36874202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2014 à 21:51:44  profilanswer

Tu joues sur les mots.

---------------
n°36874238
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2014 à 21:53:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu joues sur les mots.

Non

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36874249
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-01-2014 à 21:54:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu joues sur les mots.

[:sombrero67]

n°36874253
briseparpa​ing
Posté le 21-01-2014 à 21:55:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu joues sur les mots.

Non
La définition d un fonctionnaire est claire.

n°36874621
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 22:32:21  answer

Youmoussa a écrit :

Précise ta pensée...  [:_apache_:2]

n°36874921
galak
Revenez :(
Posté le 21-01-2014 à 22:55:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu joues sur les mots.

Priceless venant de toi :D

n°36875831
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2014 à 01:21:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un chasseur de tête qui me contacte pour un poste à 200km au sud de Clermont. J'ai du dézoomer trois fois sur Gmap pour trouver une ville que je connaissais vaguement.

Ils proposent 80K€ brut, vu le trou ça doit envoyer en terme de pouvoir d'achat  :pt1cable:

Pour ce salaire ca se discute. :D  [:clooney3]

n°36875913
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-01-2014 à 01:39:59  profilanswer

Ouais, j'ai pris ce genre d'habitude et j'essaie de m'en défaire, mais c'est un grand confort de ne pas se prendre la tête pour ces questions.

n°36876284
lexomilou
Posté le 22-01-2014 à 07:16:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un chasseur de tête qui me contacte pour un poste à 200km au sud de Clermont. J'ai du dézoomer trois fois sur Gmap pour trouver une ville que je connaissais vaguement.

Ils proposent 80K€ brut, vu le trou ça doit envoyer en terme de pouvoir d'achat  :pt1cable:

Demandes une meilleure prime pour aller en paysannie  [:a-m13:1]

n°36876437
Lagoon57
Posté le 22-01-2014 à 08:09:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Loin de là, faire 4/5 gosses faut bien compter 10 ans je pense sauf si c'est pondu à la suite.

Y a 10 ans le 120m² était au prix du 60m² aujourd'hui :o
Et y a 15 ans encore mieux, au prix du 40m² actuel :o

Sinon pour ma part je déteste avoir des trucs qui traînent dans ma tête, donc je fais la paperasse au plus vite, même pas forcément pour des raisons d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-01-2014 à 08:10:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  ..  30641  30642  30643  30644  30645  30646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)