| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 18:18:20 ![]() ![]() |
Macnigore |
En revanche je vois pas de lien logique entre le premier et le deuxième. Perso je suis hyper rigoureux sur ma paperasse, pas parce que j'aime ça mais justement parce que ça facilite grandement la vie et ça libère l'esprit par la suite (comme ne pas faire une fixette sur les prix et dépenser sans sourciller libère l'esprit pour autre chose). Exemple, mon fils qui s'est fait opérer la semaine dernière et ce midi on avait le rendez-vous post-op : Ces crétins de l'administration hospitalière ne m'ont pas dit qu'il y'avait tout un tas de documents à ramener pour le rendez-vous de consultation.... du coup j'ai présenté le livret de famille et carte d'identité de mon fils sur smartphone (scannés et mis sur google drive) et c'est passé crème. Si j'avais pas pris cette précaution j'aurais du me taper l'aller retour et ça m'aurait pourri l'aprem. Message édité par Macnigore le 21-01-2014 à 18:28:18 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 21-01-2014 à 18:33:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
FRACTAL |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pilef |
Oui mais non |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 18:49:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 18:49:59 ![]()
Et btbw c'est quoi alors..... |
TheGreatGatsby |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | nboc et gb je suppose que vous renvoyez pas les feuilles de soins ? --------------- marilou repose sous la neige |
pilef |
pilef |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Jay Kay |
Mais le côté "la paperasse me saoule donc je laisse trainer x abonnement qui me ponctionne de l'argent", c'est clairement nawak amha. Si y'avais eu genre des frais de 50 cts/mois qui courraient, je dis pas, mais là... c'est limite odieux je trouve. Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 20:02:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 20:13:22 ![]()
Sous-traiter les tâches ménagères c'est le début de la convenabilité Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2014 à 20:14:03 |
r06 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
r06 |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
r06 | C'est une question pour elfe ça... Pour notre part on est pas du tout "jemenfoutiste", sans sombrer dans le excelfe, on essaie d'optimiser au tant que possible sans trop se prendre la tete avec pour but de profiter du moment présent (ie ne pas se priver de vacances pour faire augmenter l'épargne) tout en n'hypothéquant pas le futur (ie mettre suffisamment de coté pour pouvoir acheter un bien immobilier qui nous plait quand on sera fixé) et vu nos salaires certes confortables ça implique une certaines rigueur dans le suivi des dépenses (ie pas d'abonnements inutilisés qui trainent).... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 21-01-2014 à 21:08:49 |
r06 |
Pour ceux que je connais oui, il "suffit" d’être arrivé au bon moment sur le marché et/ou d'avoir des cerises et/ou d'avoir un salaire vraiment hfr compliant et/ou de considérer que 50m2 suffisent pour une famille de 4 donc 70 doivent suffire pour une famille de 6/7... Message édité par r06 le 21-01-2014 à 20:56:00 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Kaffeine Noisette |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 22:32:21 ![]() |
galak Revenez :( |
latoucheF7duclavier |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
lexomilou |
|
Lagoon57 |
Y a 10 ans le 120m² était au prix du 60m² aujourd'hui Sinon pour ma part je déteste avoir des trucs qui traînent dans ma tête, donc je fais la paperasse au plus vite, même pas forcément pour des raisons d'argent. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 22-01-2014 à 08:10:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |