Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36870564
pilef
Posté le 21-01-2014 à 16:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Déjà mettre salle de sport en premier loisir   [:clooney26]

Clair. Le VTT c'est tellement mieux :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 16:24:41  profilanswer

n°36870572
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 16:25:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'imagine passer de Paris4 à ça (surtout ma meuf). Perso je pense que je m'y ferais bien mais le contraste risquerait d'être violent.

Autant se tirer une balle de suite :o

n°36870619
FRACTAL
Posté le 21-01-2014 à 16:27:46  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement loisirs un peu couteux, j'aurais plutôt pensé à la plongée, le bateau, le ski, le pilotage, le saut en parachute... :o

tu as oublié l'équitation aussi  

ça me rappelle un de mes anciens boss

"bon allez allez on facture, j'ai mes 3 box a payer la" (1 smic pour un cheval en pension complète parait il, il en avait 3...) en plus si tu veux pas payer, tu passe en demi pension (ou pension simple? bref je sais plus) mais du coup ton cheval tu dois le voir tous les jours :d

donc oui la salle de sport a 80€/mois c'est pas fou comparé à ça.

n°36870629
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 16:28:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Mais bon, Paris  [:clooney27]

Cela dit la plongée c'est pas spécialement coûteux .... en asie :o

20 ans  :o

---------------
Mon feed
n°36870658
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2014 à 16:30:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Vous êtes dépassés, les choupis, maintenant, tu dois aller à une banque, te faire officiellement refuser par écrit l'ouverture d'un compte, aller à la banque de France, qui désignera une banque (et plus nécessairement la Banque Postale - qui accessoirement demande des certificats de domiciliation plus restrictifs que d'autres banques) qui sera obligée de m'ouvrir un compte.
Sauf que, bizarrement j'ai pas spécialement envie de commencer mes relations avec une nouvelle banque ainsi, car j'espère bien que le RSA n'est qu'un pis-aller pour ces quelques mois de galère, et que j'espère que mon activité va reprendre.
Et pour mon moral, j'ai pas non plus spécialement envie de me faire tej par une banque.
Donc en gros, je préfère attendre deux chèques que je dois recevoir et ouvrir un nouveau compte avec que de passer par cette démarche qui me prendra probablement autant de temps que d'attendre ces chèques.
Voilà.

Je suis très sincèrement désolé.

Mais honnêtement, tu utilises des fausses excuses et on a l'impression d'être dans un film d'horreur quand les protagonistes font les mauvais choix.  

Les relations avec les banques en 2014, c'est du flan. Tu as du pognon ou tu n'en as pas.  
Fais les démarches, ouvres ce compte. Tu n'as pas de certitudes sur le temps que ça va prendre, ça peut très bien arrivé plus vite que tu ne le penses et, aussi bateau que ça ne puisse paraître, le simple fait d'avoir une carte te permettra de ne pas te sentir différente/exclue.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36870838
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2014 à 16:40:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'en a un qui vient de me contacter pour un boulot en arabie saoudite pour une boite saoudienne de petrole............ :D

Probleme, je pense pas etre compétent pour le boulot. Enfin, probleme...

Je vois pas le problème :o

pilef a écrit :

Clair. Le VTT c'est tellement mieux :o

Tout sport en extérieur est mieux :o

FRACTAL a écrit :

tu as oublié l'équitation aussi

[:cerveau vomi]  

---------------
More GG, more skill
n°36870841
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-01-2014 à 16:40:13  profilanswer

Bah j'ai PAS DE POGNON. Faut le dire en quelle langue ? Rien. Nada. Que pouic. J'ai même demandé un secours d'urgence (y'a trois semaines, l'urgence, voyez...)

Message cité 4 fois
Message édité par lorelei le 21-01-2014 à 16:41:00

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36870865
Modération
Posté le 21-01-2014 à 16:41:20  answer

lowlow07 a écrit :

Heureusement qu'on ne taxe pas la bêtise , tu finirais sur la paille... [:la muletta]  

Allez hein :hello:

n°36870934
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2014 à 16:45:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah j'ai PAS DE POGNON. Faut le dire en quelle langue ? Rien. Nada. Que pouic. J'ai même demandé un secours d'urgence (y'a trois semaines, l'urgence, voyez...)

Désolé, je ne vois pas le rapport avec ce que tu as expliqué précédemment (la démarche pour obtenir l'ouverture d'un compte).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-01-2014 à 16:48:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36870956
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 16:46:55  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est arrivé cmt si ce n'est pas indiscret ?

Parce que je te vois sur internet, tu sembles être photographe/journaliste donc tu as un peu de matos j'imagine ?

Enfin, je visualise pas comment tu peux tomber aussi bas aussi vite ? (sans méchanceté, de la simple interrogation)

Si c'est indiscret/gênant, suffit de pas répondre  :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 16:46:55  profilanswer

n°36871107
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 16:55:41  answer

allerailleurs a écrit :

Non il n'était pas riche avant d'avoir laisser sa place à Balmer, maintenant il est riche parce qu'il vit de rentes et pas de sa force de travail :o

Je crois au demeurant que les parents de ce monsieur n'étaient pas tout va fait des ouvriers :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2014 à 16:56:04
n°36871161
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 16:59:25  answer

The NBoc a écrit :

Y'en a un qui vient de me contacter pour un boulot en arabie saoudite pour une boite saoudienne de petrole............ :D

Probleme, je pense pas etre competent pour le boulot. Enfin, probleme...

J'en ai eu un récemment pour un poste au Maroc.
Quand j'ai annonce mon salaire (certes un peu gonflé pour poser de bonnes bases), il a laissé tomber  [:tinostar]

n°36871185
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:01:00  answer

lorelei a écrit :

Le prix de la liberté  [:yiipaa:4]

n°36871209
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 17:02:56  profilanswer

Sur l'échelle elfienne ils étaient de classe moyenne je crois.  :jap:  
Enfin loin de pouvoir se payer des jets privés et des yacht de 100m de long, donc clairement pas riche  :jap:

---------------
Mon feed
n°36871218
Johnjohn7
Posté le 21-01-2014 à 17:03:31  profilanswer

Plz cut the bullshit :o
Le père de John D. Rockefeller (dont la fortune ajustée serait aujourd'hui de $200Md ) était marchand ambulant/escroc notoire/vagabond.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36871236
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:04:38  answer

allerailleurs a écrit :

Sur l'échelle elfienne ils étaient de classe moyenne je crois. :jap:
Enfin loin de pouvoir se payer des jets privés et des yacht de 100m de long, donc clairement pas riche :jap:

On a quand même coutume de dire qu'il a construit son premier truc dans le garage....... du manoir de ses parents :o

n°36871238
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 21-01-2014 à 17:04:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Je vois déjà que j'ai créé la discorde avec ma question, mais ca rejoint encore une fois ce que je dis : c'est pas une somme qu'on cherche parce que personne ne sera jamais d'accord mais plutot essayer de définir ce qu'on est capable ou pas capable de faire à tel ou tel "statut".

J'ai essayé de donner une partie de ma définition pour riche ( ce qui met également en désaccord des personnes ) je vais tenter d'en donner une autre :

être pauvre ( en France ) c'est :
 - ne pas arriver à boucler ses fins de mois  ( se retrouver souvent à découvert contre son gré )
 - ne pas pouvoir partir en vacances
 - ne pas arriver à se nourrir / habiller / ( tous les trucs de la vie quotidienne ) correctement.
 - être obligé de baisser le chauffage pour ne pas trop payer voire ne pas pouvoir payer la facture de chauffage
 - ne pas pouvoir se soigner correctement
 - ne même pas pouvoir envisager un achat immobilier , ou simplement un véhicule ( allez on va dire neuf )

1. Je ne pars pas en vacances
2. Je porte des fringues de merde
3. Je vais pas chez le toubib quand je suis malade
4. Je peux pas envisager d'achat immobilier
5. Je roule dans une poubelle qui a 242.000km

--> Je suis pauvre :jap:

n°36871247
kikou2419
Posté le 21-01-2014 à 17:05:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le père de John D. Rockefeller (dont la fortune ajustée serait aujourd'hui de $200Md ) était marchand ambulant/escroc notoire/vagabond.

Rockefeller :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°36871257
xilebo
noone
Posté le 21-01-2014 à 17:05:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Définition encore trop large.

J ai pas mal des critères que tu définis comme "pauvre" (typiquement, l impossibilite d acheter une voiture neuve).

En fait, l élément différenciant, c est le fait de n avoir que sa force de travail pour vivre, contrairement aux héritiers...

Bien sur que tu peux te payer une voiture neuve. Tu as fait le choix d avoir à la place 3 chiens qui te coutent 200 euros par mois. Tu aurais pu acheter à la place une logan mcv à credit pour 200 euros par mois t en aurais eu pour 5 ans max. Tes chiens te coutent plus cher.

Un pauvre n a malheureusement pas ce choix. Sortir 200 euros pour un crédit est absolument impossible. Ne mélange donc pas tout.

n°36871274
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2014 à 17:06:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai pas mal des critères que tu définis comme "pauvre" (typiquement, l impossibilite d acheter une voiture neuve).

Tu ergotes : tu as tout à fait les moyens d'acheter une voiture neuve (une Logan ou une Sandero, ça coûte 7600-7800 € neuve chez le concesss). Après, que tu ne puisses pas trouver de voiture dans ton budget qui correspondent à des critères de nombre de places, forme, couleur, options, OK, admettons.

n°36871285
Macnigore
Posté le 21-01-2014 à 17:07:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai du mal avec tes loisirs un peu coûteux  :pt1cable:  

Avec 3 smics (3363€) tu fais quand même ça sans problème hein :o

Le dernier décile étant à 3k net, c'est quand même fort de considérer que quelqu'un à 3 smics entre dans la catégorie 'normal'!

200km au sud de clermont, c'est presque chez moi ça !

r06 a écrit :

Clairement loisirs un peu couteux, j'aurais plutôt pensé à la plongée, le bateau, le ski, le pilotage, le saut en parachute... :o

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Mais bon, Paris  [:clooney27]

Cela dit la plongée c'est pas spécialement coûteux .... en asie :o

Hého on se calme  [:geert]

Mes loisirs sont peu couteux (JV, lecture, sport, voir mes potes) j'y peux rien et je vous merde :o .... [:raztapeaupoulos]

Lagoon57 a écrit :

Autant se tirer une balle de suite :o

Je ne serais pas aussi radical.

Dans l'absolu l'expérience me tenterait bien, mais c'est plus pour se revendre ensuite et repartir dans une ville dynamique qui risque de poser de gros problèmes.

C'est le genre de postes intéressants à 45 ans quand on décide de s'enterrer et serrer les fesses jusqu'à la retraite. Pas à 28 ans et des envies d'évolution pro.

Mais sinon le trip maison de 250m² avec piscine chauffée pour 200K, pouvoir d'achat de nabab et l'effet "notable du village"  [:caudacien:3]   je pense que je pourrais m'y faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-01-2014 à 17:37:09
n°36871291
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2014 à 17:08:01  profilanswer

r06 a écrit :

On est tous le pauvre/le riche de quelqu'un (sauf Bill Gates, donc, il n'est le pauvre de personne).

n°36871309
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:09:04  answer

Niveau storytelling, Ils sont plutot bon chez Microsoft.

n°36871314
alleraille​urs
Posté le 21-01-2014 à 17:09:20  profilanswer

Bah cela fait self made man de dire que c'est le fils d'un grand avocat, et que le réseau de ses parents a sans doute contribué à ce qu'il ait accès aux investisseurs etc.  :o

---------------
Mon feed
n°36871323
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 17:10:26  profilanswer

J'imagine que Aramco risque pas d’être contraint par ce genre de petits problèmes de menue monnaie... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36871358
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2014 à 17:12:46  profilanswer

Disons qu'il n'a pas hérité de Microsoft mais qu'il l'a construit.

n°36871366
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:13:19  answer

Johnjohn7 a écrit :

Habituellement nécessaire pour generer le premier million a partir duquel tout devient possible (d'après [:gimly9] )

n°36871414
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:16:53  answer

Shooter a écrit :

Disons qu'il n'a pas hérité de Microsoft mais qu'il l'a construit.

Forbes fait le distinguo héritier/fructifieur/self made man. Classification hautement pipo.
De mémoire, Bill est considéré comme un self made man.

n°36871427
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-01-2014 à 17:18:29  profilanswer

Otaivz a écrit :

Moi aussi!  :)  
Ma voiture a 238.000km!

C'est tout ce qui nous rapproche, sinon.  :o

Message édité par ex post le 21-01-2014 à 17:18:48
n°36871443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 17:19:37  profilanswer

Otaivz a écrit :

T'as pas oublie

6. J’épargne 80% de mon salaire

?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36871477
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:22:36  answer

C'en est un aussi.

n°36871488
Johnjohn7
Posté le 21-01-2014 à 17:23:19  profilanswer

Non mais ça ne tient pas, hein. Quand je dis escroc notoire, je parle d'un mec qui après avoir été bûcheron, s'est mis à vendre dans la rue -depuis une charette- des bouteilles de laxatifs coupés à l'huile en les faisant passer pour des médicaments. Vois-tu, ce n'est pas grâce à ça que son fils a fondé la Standard Oil, de près ou de loin... :o

---------------
n°36871503
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:24:27  answer

lorelei a écrit :

Sur ce topic, tu fais comme moi et d'autres quand t'a pas non plus d'argent, tu ne parle pas de ta situation perso sous peine de te faire incendier/juger/dénigrer  :o

n°36871547
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:27:56  answer

Vas y, raconte  [:pdbzombifiay:3]

Et pour lorelie, je compatis sincerement, mais je vois quand même en transparence la conséquence directe de choix de vie faits en toute connaissance de cause  [:spamafote]

n°36871614
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 17:33:15  answer

Tiens d'ailleurs, y'en a ici qui sont un peu "jemenfoutiste" de la thune?
Je gagne pas trop mal ma vie (pas HFR compliant non plus), on est 2 à bosser mais on met quasi rien de côté.  

Pas tellement parce-qu'on peut pas, mais parce-qu'on a pas trop envie de réorganiser nos vies pour pouvoir épargner 500€ par mois. En gros, si on veut qqch et qu'on a de l'argent, on l'achète sans non plus faire trop de folie.

Bref, on sait qu'on devrait se réorganiser, mais flemme ça nous va quand même comme ça  :D.

Attention, on paie toutes nos factures et nos impôts hein  :o

n°36871624
Jay Kay
Posté le 21-01-2014 à 17:34:09  profilanswer

@ Macnigore : en gros, c'est le genre de post parfait si tu voulais avoir un gosse :)

@ Janitor : marrant que tu postes ça juste maintenant, ça revient un peu ce que je voulais dire à Mac. Perso, ma femme m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses, notamment, l'argent. En gros, que le plus important dans la vie, c'est la famille et les moments que tu passes avec eux. Alors les plus riches diront "préoccupation de pauvre", mais quand je vois un repas dans ma belle famille (revenu modeste, tout le monde rigole tt le temps) et un repas dans la mienne (culture de l'argent, c'est pas tt les jours drôle) ba je me dis qu'il y a un peu de vrai :)

Après, ça ne m’empêche pas d'avoir une liste de truc que je voudrais pour me faire plaize longue comme le bras et ça 365 jours par ans :D

(même si plus ça vas et plus les avoir m’ennuie)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-01-2014 à 17:39:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°36871641
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2014 à 17:35:14  profilanswer

Pareil.
Du coup, pour me forcer à mettre de côté, j'ai acheté un appart. Epargne forcée.

n°36871647
Johnjohn7
Posté le 21-01-2014 à 17:35:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ Macnigore : en gros, c'est le genre de post parfait si tu voulais avoir un gosse :)

Il en a déjà deux, je crois qu'il va peut être attendre un peu ou se calmer, non ? :o

---------------
n°36871653
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-01-2014 à 17:36:02  profilanswer

Otaivz a écrit :

:love:  

---------------
Né pour briller
n°36871661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2014 à 17:37:01  profilanswer

Je paye 20 euros par mois pour mon abonnement au cable de quand j'etais etudiant a Grenoble. Periode qui s'est terminee y'a 7 ans [:tinostar]

RINAFOOT :D

---------------
n°36871665
Lagoon57
Posté le 21-01-2014 à 17:37:08  profilanswer

Je suis assez discipliné tant que je n'ai pas acheté d'appart.

Une fois la RP achetée, je prendrai certainement beaucoup plus de risque avec mon épargne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  30637  30638  30639  30640  30641  30642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)