Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19448303
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-08-2009 à 18:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey oh, faut pas se mélanger dans les quotes. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 18:31:15  profilanswer

n°19448347
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 18:34:15  profilanswer

Il est français, c'est juste un salaud de frontalier :o

n°19448369
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-08-2009 à 18:36:07  profilanswer

C'est toi que je dois remercier pour les prix de l'autoroute Annecy-Genève, alors.
Donc en tant que non-motorisé, je te remercie d'enculer tous ces boites à roues qui puent. [:ach_lette]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19448426
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2009 à 18:43:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai 25 ans et mes deux parents sont profs à la retraite, pas eu de donations... je ne me considère pas comme bourgeois du tout.  

Une Audi A4 SLine neuve de 2009

tu as commencé à travailler à quel âge?

n°19448446
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 18:46:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

tu as commencé à travailler à quel âge?

23 ans (Août 2007)

n°19448473
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2009 à 18:51:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai 25 ans et mes deux parents sont profs à la retraite, pas eu de donations... je ne me considère pas comme bourgeois du tout.  

c'était du 2nd degré  :lol: (put1 on à le même age :/) :D  

n°19448483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2009 à 18:53:02  profilanswer

A son age je serai encore etudiant :/

n°19448490
vincent160​63
Posté le 09-08-2009 à 18:54:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'était du 2nd degré  :lol: (put1 on à le même age :/) :D  

+1 et dire qu'au collège on avait le meme niveau intellectuel que lui... apres il a mieux reussis que nous et ca se voit niveau paye  :sweat:  :sol:

(la finance y a que ca qui paye mine de rien... meme si  c'est que du vent... il a bien raison de profiter su système)

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 09-08-2009 à 18:57:02
n°19448509
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-08-2009 à 18:57:09  profilanswer

il fait caca vous croyez ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°19448521
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 18:58:34  profilanswer

vincent16063 a écrit :

+1 et dire qu'au collège on avait le meme niveau intellectuel que lui... apres il a mieux reussis que nous et ca se voit niveau paye  :sweat:  :sol:

(la finance y a que ca qui paye mine de rien... meme si  c'est que du vent... il a bien raison de profiter su système)

Si vous maitrisez un peu d'allemand et beaucoup d'anglais, tentez votre chance en Suisse, en Allemagne... c'est ouvert à tous, pas une question de "réussite"

Mon profil en France se valorise à 40-44k€ à Paris, je n'ai pas un profil ultra sénior comme Grenouille Bleue, par exemple. A mon sens, il réussit davantage.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 18:58:34  profilanswer

n°19448524
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2009 à 18:59:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous maitrisez un peu d'allemand et beaucoup d'anglais, tentez votre chance en Suisse, en Allemagne... c'est ouvert à tous, pas une question de "réussite"

Mon profil en France se valorise à 40-44k€ à Paris, je n'ai pas un profil ultra sénior comme Grenouille Bleue, par exemple. A mon sens, il réussit davantage.

Tu travailles dans la finance?

n°19448535
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:01:01  profilanswer

n°19448565
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2009 à 19:05:32  profilanswer

En Suisse, les salaires sont clairement plus intéressants.

J'ai été à la fac avec un amis. Lui a commencé dans une SSII française à 1700 €, moi une à 2000 €. Au bout d'un an, il est parti en Suisse et il a doublé son salaire... Alors que moi, j'ai eu mes 5/8% d'augmentation par an (alors que j'ai un Bac+5 et il n'a qu'un Bac+4)... Mais je suis resté en France :p

Bref, comparer les salaires suisses aux salaires français, ça ne sert à rien...

n°19448580
vincent160​63
Posté le 09-08-2009 à 19:06:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Héhé merci du conseil...  :jap:....

t as bien raison de profier su système  ;)  

perso, je préfère gagner modestement, mais apprendre à travailler de mes mains.... c est ma façon à moi de m'enrichir lol (je bosse dans la maitenance aeronautique)

Message édité par vincent16063 le 09-08-2009 à 19:08:09
n°19448584
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-08-2009 à 19:07:23  profilanswer

Quand c'est moi qui profite du système, on me félicite moins.

---------------
n°19448614
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:11:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand c'est moi qui profite du système, on me félicite moins.

Il y a profiter du système dans le sens "aller là où son profil est le mieux valorisé" et profiter du système "j'utilise des congés maladie pour partir en vacances, je touche le chômage, je tente d'arnaquer la CAF..."

C'est quand même très différent, tu l'admettras.

n°19448623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2009 à 19:12:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

j'ai eu mes 5/8% d'augmentation par an

....[:ula]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19448628
vincent160​63
Posté le 09-08-2009 à 19:13:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a profiter du système dans le sens "aller là où son profil est le mieux valorisé" et profiter du système "j'utilise des congés maladie pour partir en vacances, je touche le chômage, je tente d'arnaquer la CAF..."

Et à bon entendeur c'était la première solution que je sous entendais....

n°19448665
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:17:57  profilanswer

Dans le fond je comprends une partie de ton point de vue:

Partir travailler à l'étranger (pas qu'en Suisse), alors que toute ton enfance l'Etat français a payé pour tes études, pour ton système maladie et qu'au moment même où tes impots et la valeur ajoutée produite par ton travail plus tard taxée au niveau des entreprises devrait être ponctionnée pour "rembourser" ces dettes, tu donnes tout ce bénéfice à une autre nation, c'est évidemment moralement difficile à accepter et je le conçois.

Pour être honnête ce qui avait vraiment motivé mon début de carrière à Zürich c'était davantage de partir loin de Paris et de mes parents, réflexe assez enfantin je le sais, et de pratiquer mon allemand/anglais que j'avais cultivé avec beaucoup de ferveur durant mes études. Le salaire d'embauche était bon, mais au regard des charges hallucinantes de la vie en Suisse, pas dément comparé à un 35k€ à Paris "standard".

Ce n'est que dans un deuxième temps et en considérant les options de carrières qui m'ont été proposées que j'ai choisi d'optimiser mes revenus pour poursuivre les objectifs d'épargne et de voyages à l'étranger que je m'étais fixé. Non pas que cela excuse ma démarche, mais je pense l'expliquer ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-08-2009 à 19:19:14
n°19448673
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2009 à 19:18:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou "je travaille dans une grande banque qui fait des sous en s'empruntant à 0,5% au près des banques centrales puis en prêtant à 5% ailleurs et on a des gros benefs et des gros bonus mais non, pendant que le gouvernement US garantit les dettes d'AIG pour qu'on puisse toucher tout l'argent des CDS et autres dérivés, mais par contre, arnaquer la CAF c'est mal" :o

Pardon, je troll... mais si peu :o Profiter du système = saisir les opportunités qu'il nous donne... à tous les niveaux... Et c'est jamais tout blanc :o

---------------
Light Years Away.
n°19448709
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2009 à 19:22:38  profilanswer

n°19448730
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-08-2009 à 19:24:40  profilanswer

Tu contrôles les conséquences de ton travail sur le nucléaire, toi ? :o

---------------
n°19448735
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:25:04  profilanswer

JacenX a écrit :

Ou "je travaille dans une grande banque qui fait des sous en s'empruntant à 0,5% au près des banques centrales puis en prêtant à 5% ailleurs et on a des gros benefs et des gros bonus mais non, pendant que le gouvernement US garantit les dettes d'AIG pour qu'on puisse toucher tout l'argent des CDS et autres dérivés, mais par contre, arnaquer la CAF c'est mal" :o

Pardon, je troll... mais si peu :o Profiter du système = saisir les opportunités qu'il nous donne... à tous les niveaux... Et c'est jamais tout blanc :o

Justement, je trouve qu'il y a une nette gradation dans la saisie des opportunités.

Une mamie distraite laisse dépasser deux billets de 50 euros de son sac qu'elle laisse sans surveillance sur un banc alors qu'elle téléphone à son petit fils: Je saisis l'opportunité en prenant les billets et en partant. Niveau primaire
Je suis dans un système social basé sur les déclarations sur l'honneur et je décide consciemment de mentir pour obtenir des aides indues (CAF ou autre). Niveau secondaire
Je travaille pour une entreprise et chacune de MES actions sont conformes avec la loi mais l'entité légale dans laquelle j'évolue participe à des activités répréhensibles moralement mais légales au niveau planétaire. Niveau tertiaire.

Mais ce serait l'objet d'un vrai débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic... Avis aux amateurs pour ouvrir un topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-08-2009 à 19:26:58
n°19448749
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:25:58  profilanswer

Amusant car tous mes stages d'école d'ingé était dans le militaire, je dois avoir ça dans le sang :D Un peu plus et je m'engageais chez BlackWater, c'est ce que tu sous-entends ?

n°19448756
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:26:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ça ne répond pas à ma question  :pt1cable:

J'avais cité mon propre post, visiblement le lien a échoué... Je suis dans l'IT en Banque privée, donc en finance, oui.

n°19448769
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2009 à 19:28:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement, je trouve qu'il y a une nette gradation dans la saisie des opportunités.

Une mamie distraite laisse dépasser deux billets de 50 euros de son sac qu'elle laisse sans surveillance sur un banc alors qu'elle téléphone à son petit fils: Je saisis l'opportunité en prenant les billets et en partant. Niveau primaire
Je suis dans un système social basé sur les déclarations sur l'honneur et je décide consciemment de mentir moi-même pour obtenir des aides indues (CAF ou autre). Niveau secondaire
Je travaille pour une entreprise et chacune de MES actions sont conformes avec la loi mais l'entité légale dans laquelle j'évolue participe à des activités répréhensibles moralement mais légales au niveau planétaire. Niveau tertiaire.

Mais ce serait l'objet d'un vrai débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic... Avis aux amateurs pour ouvrir un topic :o

Pk un topîc? mon post suffira a fermé la parenthèse :
coût pour la société du niveau primaire : 100 euros ponctuellement
coût pour la société du niveau secondaire : 400 euros / mois
coût pour la société du niveau tertiaire : quelques milliards d'euros :o  

(je m'excuse de ne pas mieux définir la variale temps en niveau secondaire et tertiaire... mais je pense que c'est pas très grave :o)

---------------
Light Years Away.
n°19448795
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:31:12  profilanswer

JacenX a écrit :

Pk un topîc? mon post suffira a fermé la parenthèse :
coût pour la société du niveau primaire : 100 euros ponctuellement
coût pour la société du niveau secondaire : 400 euros / mois
coût pour la société du niveau tertiaire : quelques milliards d'euros :o

(je m'excuse de ne pas mieux définir la variale temps en niveau secondaire et tertiaire... mais je pense que c'est pas très grave :o)

Je respecte ton avis, mais ne trouves-tu pas étonnant que notre système démocratique dont les lois ont été façonnées pendant des dizaines d'années imposent des sanctions inversement proportionnelles au cout pour la société que tu décris ?
Mais j'imagine que se poser ce genre de question est l'introduction à tenter de "profiter du système" pas une autre porte ;) /HS

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-08-2009 à 19:31:30
n°19448806
xilebo
noone
Posté le 09-08-2009 à 19:32:09  profilanswer

milliards d'euros, c est exagéré, j'aurais dit quelques centaine de milliers plutôt.

n°19448821
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2009 à 19:34:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ironie mise à part, c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau de responsabilité les gens vont te juger sur la coupe et la marque de ton costume, ainsi que l'argent que tu as investi dans ta montre.

Personnellement je me fous des marques mais j'ai dû acheter du Armani, du Paul Smith ou du Kenzo pour "tenir le rang". Il faut aussi en tenir compte dans le budget.

C'est clair!
Il est très amusant de remarquer qu'à chaque grade dans le Conseil correspond une 'gamme' de montre :D

Chez nous au niveau des Business analyst, Consultants voir Senior Consultant c'est un général très basique.
Les Managers passent chez Tag Heuer, les Senior Managers chez Breitling et les partners chez Hublot ou JLC  :D  

---------------
More GG, more skill
n°19448825
xilebo
noone
Posté le 09-08-2009 à 19:34:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je respecte ton avis, mais ne trouves-tu pas étonnant que notre système démocratique dont les lois ont été façonnées pendant des dizaines d'années imposent des sanctions inversement proportionnelles au cout pour la société que tu décris ?
Mais j'imagine que se poser ce genre de question est l'introduction à tenter de "profiter du système" pas une autre porte ;) /HS

Pas tout a fait. Les 100 euros que tu piques, c est à une personne et c'est direct, ça se voit. Les 400 euros à la CAF, c'est quelques euros à chaque cotisant (contribuable ?), et ça se voit déjà moins. Tandis que les milliards de la 3eme catégorie, ça ne se voit plus du tout, c 'est quelques centimes d'euros "prélevés" à chaque fois sur des millions de gens.

n°19448832
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-08-2009 à 19:35:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non c'est pas bizarre, puisque ceux qui font les lois sont aussi ceux qui marchent main dans la main avec leurs copains financiers.  [:absolutelykaveh]

---------------
n°19448849
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:37:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est clair!
Il est très amusant de remarquer qu'à chaque grade dans le Conseil correspond une 'gamme' de montre :D

Chez nous au niveau des Business analyst, Consultants voir Senior Consultant c'est un général très basique.
Les Managers passent chez Tag Heuer, les Senior Managers chez Breitling et les partners chez Hublot ou JLC  :D  

En Banque privée Suisse les stagiaires sont déja chez Tag Heuer, et les jeunes recrues chez Omega/Rolex :D

Les directeurs sont chez IWC et Patek, par contre ;)

n°19448873
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2009 à 19:39:16  profilanswer

xilebo a écrit :

milliards d'euros, c est exagéré, j'aurais dit quelques centaine de milliers plutôt.

bah non, regarde le coût de la crise pour les contribuables dans le monde entier... Et principalement aux US, mais bientot en Europe... c'est d'ailleurs très con pour les 95% d'euroaméricains qui n'en ont presque pas profité :o (j'insiste sur le "presque" )

---------------
Light Years Away.
n°19448884
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2009 à 19:40:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Banque privée Suisse les stagiaires sont déja chez Tag Heuer, et les jeunes recrues chez Omega/Rolex :D

Les directeurs sont chez IWC et Patek, par contre ;)

Ca coute moins cher en suisse :D

Ca paye bien le conseil (orga) en suisse ?  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°19448893
xilebo
noone
Posté le 09-08-2009 à 19:41:16  profilanswer

JacenX a écrit :

bah non, regarde le coût de la crise pour les contribuables dans le monde entier... Et principalement aux US, mais bientot en Europe... c'est d'ailleurs très con pour les 95% d'euroaméricains qui n'en ont presque pas profité :o (j'insiste sur le "presque" )

il faut diviser par le nombre de responsables aussi.

n°19448907
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2009 à 19:43:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca coute moins cher en suisse :D

Ca paye bien le conseil (orga) en suisse ?  :whistle:

Quelqu'un avec 3-4 années d'xp comme toi, d'abord à Nantes puis à Paris, s'il manie très bien l'anglais et si possible l'allemand doit tourner dans les 135-160kCHF, soit entre 4800 et 6500€ net après IR/mois aux taux actuels. Les places sont pour la plupart à Zürich, peu de sièges sont à Genève. Donc charges de niveau Suisse (2000€ de loyer, assurances chères etc... ça reste intéressant malgré tout)

EDIT: Les montres coutent exactement le même prix, moins chères relativement au salaire par contre je suis d'accord... mais même chose pour les ipod et les voitures ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 09-08-2009 à 19:44:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)