| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 13:51:06 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 13:51:44 ![]()
|
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 13:52:49 ![]()
Plus certainement le nouveau diktat qu'on nous présente comme moderne qui l'aurait fait passer dans la case écervelée soumise et dépendante. |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 13:54:50 ![]()
Parce que la classe moyenne ne peut plus vivre sur 1 salaire. Et faut suivre un peu aussi, je vais pas tout réécrire 2 fois pour ceux du fond |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
|
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 13:55:46 ![]() ![]() |
Macnigore |
Tu oublies un peu vite au passage qu'avant une femme qui faisait le choix de bosser n'avait accès qu'à des postes mal payés et dévalorisés. Donc il y'avait certes l'option de bosser MAIS une barrière sociale (quoi, une femme qui ne s'occupe pas des gosses?) et professionnel (pas de postes intéressants accessibles). Donc l'option était en réalité inexistante puisque conditionnement + impossibilité matérielle d'amener un complément de salaire substantiel n'avait aucun intérêt pratique. Aujourd'hui l'option de ne pas bosser pour une femme existe mais elle pèse sur le foyer puisque celui-ci sera obligé de vivre avec un seul salaire. C'est difficile mais pas impossible puisque c'est le cas d'un pourcentage important de ménages en France aujourd'hui. Donc l'option existe La contrepartie c'est que toutes les femmes ont aujourd'hui un choix qui n'existait pas avant entre un boulot qui permet d'apporter une contribution économique substantielle au foyer vs ne pas bosser. Ce dernier choix est plus compliqué qu'avant mais il peut être fait. L'apport de tout ça, ça s'appelle la liberté vu que le travail conditionne en grande partie l'indépendance économique et donc la liberté individuelle Dénoncer ça comme de l'individualisme exacerbé est assez cocasse quand on sait que c'est la condition nécessaire pour que 50% de la population ait les mêmes droits que l'autre moitié. Et mettre en avant le chômage dans ce débat est assez cocasse aussi. Une des solutions pourrait être que seules les femmes travaillent et les hommes restent à la maison pour s'occuper des gosses et faire à bouffer, mais ça bizarrement je vois assez peu de défenseurs de l'idée...
Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 14:04:37 |
radioactif Mighty mighty man |
Le cancer de la pensée économique française, le malthusianisme. |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:03:49 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:08:23 ![]()
Tu parle par exemple de Marie Curie ? Ce que tu dis était vrai autant pour les hommes que pour les femmes a cette époque la on ne sortait pas de sa classe. |
Macnigore |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:13:56 ![]()
La liberté est un mythe, une pure vue de l'esprit, et tu le sais très bien. Et il n'y a strictement aucun lien a mon sens entre l'individualisme et l'égalité des droit, surtout que la on ne parle pas de ca mais d'un égalitarisme quasi forcé des comportements qui se met en place sous couvert de modernité. Moi j'ai rien contre l'égalité, dans quelque domaine que ce soit. C'est le refus de l'altérité et la stigmatisation du modèle traditionnel qui me gène, et encore plus le fait que ce soit sous couvert de pseudo modernisme. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 14:16:16 |
|
|
Macnigore |
Le fait qu'il existe un autre modèle que le modèle traditionnel est-il une stigmatisation de celui-ci ? /discuss Plus sérieusement mon avis et je vais en rester là est que la société actuelle a rééquilibré les contraintes entre les modèles existants. Là où hier un couple d'actif était quasi impossible pour toute une série de raison (niveau de formation inférieur, jobs inaccessibles, conditionnement social, absence d'offre de services permettant de compenser l'absence de la femme au foyer, absence de structures d'accueil des jeunes enfants, etc etc etc) aujourd'hui on a le choix entre deux modèles ayant chacun leurs contraintes: - un seul parent actif et l'autre au foyer, mais avec des contraintes économiques Comme je l'ai dit la liberté n'est pas nécessairement synonyme de confort ou de facilité, aujourd'hui on a le choix et chacun de ces choix présente un certain nombre de contraintes et d'inconvénients. Le fait qu'aujourd'hui on ait le choix et avant non, j'appelle ça un PROGRES social et une avancée de la liberté. Après chacun son avis là dessus. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 14:28:35 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:39:50 ![]()
Non Mais malheureusement c'est techniquement le cas parce que le "nouveau modèle" se considère superieur, et donc considère l'ancien comme arriéré et cherche a le stigmatiser et le détruire. Comme chaque fois qu'il' y a une évolution rapide dans une société, il y aura un retour de balancier sur la génération suivante, ou la suivante. Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 14:42:54 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:41:24 ![]()
Voilà, je plusseoi fortement. Je n'ai aucun problème avec ceux qui décident autrement, mais visiblement, la réciproque n'est pas vraie. |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:44:52 ![]()
|
|
|
Professor |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 14:58:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 15:01:04 ![]()
En 68 on devait tous vivre a poil et s'enfiler a longueur de journée en fumant des tarpé Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 15:02:30 |
Macnigore | By the way pendant ma formation d'avocat parmi les quelques divorces que j'ai pu voir de près ou de loin, les plus sales et de très loin sont ceux où les parents sont restés ensemble pendant X années "pour les enfants". Les plus sales de tous étant ceux où la femme au foyer finit lourdée à 50 ans quand les enfants ont quitté la maison et que le mec se barre avec une nana de 20 ans de moins. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 15:10:30 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 15:04:02 ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |