Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36500087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 13:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 13:51:06  profilanswer

n°36500092
galak
Revenez :(
Posté le 13-12-2013 à 13:51:25  profilanswer

Ce qui a de bien avec toi c'est qu'un post = un mot donc

35261 mots depuis ton inscription  :D  

n°36500098
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 13:51:44  answer

galak a écrit :

Bas des loisirs creatifs, son sport, ses rdv copines etc... non pas les boutiques elle aimeait pas ca. :)

Enfin je sais pas si vous avez besoin du taff pour occuper vos journées pauvre de vous :O

C'est pas ça, mais si demain je m'arrête de bosser et que j'essaie de voir mes potes dans l'aprem, ils vont tous me dire "t'es mignon mais je bosse moi mon coco"  :D.
Et puis après faut pouvoir le faire financièrement quoi, qu'une personne soit au foyer, ça peut s'assumer, mais qu'elle soit au foyer et qu'en plus elle claque le fric en semaine, la faut vraiment un salaire + qu'HFR compliant  :D

n°36500113
uxam
Posté le 13-12-2013 à 13:52:31  profilanswer

galak a écrit :

Ce qui a de bien avec toi c'est qu'un post = un mot donc

35261 mots depuis ton inscription  :D  

je suis direct [:julm3]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36500118
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 13:52:49  answer

ex post a écrit :

Je ne pense pas que ma femme serait d'accord. Elle aurait bien continué à ne pas bosser (au sens pro), elle avait le choix, mais a cédé à quelques nécessités objectives qui faisaient pencher la balance côté boulot (réduction du risque, retraite, quid post enfants blabla).

Plus certainement le nouveau diktat qu'on nous présente comme moderne qui l'aurait fait passer dans la case écervelée soumise et dépendante.

n°36500146
tracid
Posté le 13-12-2013 à 13:54:18  profilanswer

Il faut prendre aussi l'aspect fiscal.

Si tu es dans la tranche à 41% voir 45%;  ta femme a plutôt intérêt à avoir un job avec une bonne rémunération ou un poste dans lequel elle épanouie.
parce que bosser à plein temps  pour ramener 1500€net d'impots,  ça ne vaut pas vraiment le coup !

n°36500156
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 13:54:40  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36500161
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 13:54:50  answer

macgawel a écrit :

En quoi est-il devenu une obligation ?

Parce que la classe moyenne ne peut plus vivre sur 1 salaire.

Et faut suivre un peu aussi, je vais pas tout réécrire 2 fois pour ceux du fond :o

n°36500168
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 13:55:22  profilanswer

---------------
n°36500174
galak
Posté le 13-12-2013 à 13:55:46  profilanswer

tracid a écrit :

Il faut prendre aussi l'aspect fiscal.

Si tu es dans la tranche à 41% voir 45%;  ta femme a plutôt intérêt à avoir un job avec une bonne rémunération ou un poste dans lequel elle épanouie.
parce que bosser à plein temps  pour ramener 1500€net d'impots,  ça ne vaut pas vraiment le coup !

Non. je suis humain moi.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 13:55:46  profilanswer

n°36500185
galak
Posté le 13-12-2013 à 13:56:24  profilanswer

Grumms a écrit :

A qui la faute ?

On est pas là pour trouver des excuses, mais des solutions. :O

n°36500198
Macnigore
Posté le 13-12-2013 à 13:57:07  profilanswer

Tu dis qu'avant les femmes avaient le choix de bosser ou pas et que désormais c'est une obligation.

Tu oublies un peu vite au passage qu'avant une femme qui faisait le choix de bosser n'avait accès qu'à des postes mal payés et dévalorisés. Donc il y'avait certes l'option de bosser MAIS une barrière sociale (quoi, une femme qui ne s'occupe pas des gosses?) et professionnel (pas de postes intéressants accessibles). Donc l'option était en réalité inexistante puisque conditionnement + impossibilité matérielle d'amener un complément de salaire substantiel n'avait aucun intérêt pratique.

Aujourd'hui l'option de ne pas bosser pour une femme existe mais elle pèse sur le foyer puisque celui-ci sera obligé de vivre avec un seul salaire. C'est difficile mais pas impossible puisque c'est le cas d'un pourcentage important de ménages en France aujourd'hui. Donc l'option existe

La contrepartie c'est que toutes les femmes ont aujourd'hui un choix qui n'existait pas avant entre un boulot qui permet d'apporter une contribution économique substantielle au foyer vs ne pas bosser. Ce dernier choix est plus compliqué qu'avant mais il peut être fait.

L'apport de tout ça, ça s'appelle la liberté vu que le travail conditionne en grande partie l'indépendance économique et donc la liberté individuelle  :jap:

Dénoncer ça comme de l'individualisme exacerbé est assez cocasse quand on sait que c'est la condition nécessaire pour que 50% de la population ait les mêmes droits que l'autre moitié.

Et mettre en avant le chômage dans ce débat est assez cocasse aussi. Une des solutions pourrait être que seules les femmes travaillent et les hommes restent à la maison pour s'occuper des gosses et faire à bouffer, mais ça bizarrement je vois assez peu de défenseurs de l'idée...

ex post a écrit :

Je ne pense pas que ma femme serait d'accord. Elle aurait bien continué à ne pas bosser (au sens pro), elle avait le choix, mais a cédé à quelques nécessités objectives qui faisaient pencher la balance côté boulot (réduction du risque, retraite, quid post enfants blabla).

On parle plutôt de la génération de tes parents non ? Tu illustres bien le fait que ton foyer avait le choix entre avoir un ou deux actifs et que ce choix a été fait délibérément. D'autres foyers ont sûrement choisi différemment. En quoi est-ce mal ?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 14:04:37
n°36500230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2013 à 13:59:13  profilanswer

Plus de travailleurs donc plus de chômage.

Le cancer de la pensée économique française, le malthusianisme.

n°36500264
Macnigore
Posté le 13-12-2013 à 14:01:26  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  en même temps c'est mac qui parle, il est pas comme nous  :D , il arrive à bosser 60h, reviser des exams, s'occuper de ses enfants et voir ses potes... :o

C'est trop d'honneur :o

Il me semble avoir dit ici que ça avait entrainé pas mal de problèmes cette année et qu'heureusement c'était une situation relativement temporaire. J'ai sacrifié temps de sommeil, vie sociale et pas mal de tensions en couple je suis donc loin "d'y arriver", sans parler du résultat incertain  [:tinostar]

n°36500295
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 14:03:49  answer

Grumms a écrit :

A qui la faute ?

Au travail de femmes.

Mais vous suivez rien ma parole  [:zedlefou:1]

n°36500316
macgawel
Posté le 13-12-2013 à 14:05:03  profilanswer

Ah mais je me renseigne, hein [:cosmoschtroumpf]  

Ce que je ne comprends pas, c'est que tous ces assistés au RSA arrivent à vivre comme des rois (selon certains), alors qu'on ne peut vivre avec un salaire pour une famille [:transparency]  

D'autant qu'avoir une personne au foyer peut représenter des économies non négligeables.
Entre Dantesse qui doit cramer la moitié de sa paye en essence (à moins que ce ne soit Dante, ou les deux :??: ), les couples de travailleurs qui achètent la soupe au prix de la viande et les frais de garde des enfants, il doit y avoir quelques couples qui auraient plutôt intérêt (d'un point de vue strictement financier) à avoir un "au foyer" plutôt que deux travailleurs.

n°36500357
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 14:08:23  answer

Macnigore a écrit :

Tu oublies un peu vite au passage qu'avant une femme qui faisait le choix de bosser n'avait accès qu'à des postes mal payés et dévalorisés. Donc il y'avait certes l'option de bosser MAIS une barrière sociale (quoi, une femme qui ne s'occupe pas des gosses?) et professionnel (pas de postes intéressants accessibles).

Tu parle par exemple de Marie Curie ?

Ce que tu dis était vrai autant pour les hommes que pour les femmes a cette époque la on ne sortait pas de sa classe.

n°36500406
Macnigore
Posté le 13-12-2013 à 14:11:30  profilanswer

/
          /
         /
        /
 [:kolombin:3]

n°36500411
r06
Posté le 13-12-2013 à 14:11:49  profilanswer

Quand tu es sociable tu te fais de nouveau potes disponibles l'après midi... [:elfe_smileys:1]

n°36500442
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 14:13:56  answer

Macnigore a écrit :

L'apport de tout ça, ça s'appelle la liberté vu que le travail conditionne en grande partie l'indépendance économique et donc la liberté individuelle :jap:

Dénoncer ça comme de l'individualisme exacerbé est assez cocasse quand on sait que c'est la condition nécessaire pour que 50% de la population ait les mêmes droits que l'autre moitié.

La liberté est un mythe, une pure vue de l'esprit, et tu le sais très bien.

Et il n'y a strictement aucun lien a mon sens entre l'individualisme et l'égalité des droit, surtout que la on ne parle pas de ca mais d'un égalitarisme quasi forcé des comportements qui se met en place sous couvert de modernité.

Moi j'ai rien contre l'égalité, dans quelque domaine que ce soit. C'est le refus de l'altérité et la stigmatisation du modèle traditionnel qui me gène, et encore plus le fait que ce soit sous couvert de pseudo modernisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 14:16:16
n°36500450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2013 à 14:14:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense au contraire que les femmes bossent (enfin les 2 d'un couple) parce qu'un seul salaire ne suffit plus.

Non. Les femmes bossent parce qu'elles peuvent atteindre des salaires qui justifient de limiter ou sous-traiter les activités domestiques à du capital.

n°36500551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2013 à 14:21:31  profilanswer

Ouais même chose pour l'ascèse je social. La plèbe qui veut faire des études, quelle plaie

n°36500570
Macnigore
Posté le 13-12-2013 à 14:22:46  profilanswer

Le fait qu'il existe un autre modèle que le modèle traditionnel peut-il être qualifié de refus de l'altérité ?

Le fait qu'il existe un autre modèle que le modèle traditionnel est-il une stigmatisation de celui-ci ?

/discuss :o

Plus sérieusement mon avis et je vais en rester là est que la société actuelle a rééquilibré les contraintes entre les modèles existants. Là où hier un couple d'actif était quasi impossible pour toute une série de raison (niveau de formation inférieur, jobs inaccessibles, conditionnement social, absence d'offre de services permettant de compenser l'absence de la femme au foyer, absence de structures d'accueil des jeunes enfants, etc etc etc) aujourd'hui on a le choix entre deux modèles ayant chacun leurs contraintes:

- un seul parent actif et l'autre au foyer, mais avec des contraintes économiques
- deux parents actifs, mais avec des contraintes d'éducation de jeunes enfants, disponibilités, organisation, choix professionnels etc etc.

Comme je l'ai dit la liberté n'est pas nécessairement synonyme de confort ou de facilité, aujourd'hui on a le choix et chacun de ces choix présente un certain nombre de contraintes et d'inconvénients. Le fait qu'aujourd'hui on ait le choix et avant non, j'appelle ça un PROGRES social et une avancée de la liberté. Après chacun son avis là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 14:28:35
n°36500738
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-12-2013 à 14:36:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

On parle plutôt de la génération de tes parents non ? Tu illustres bien le fait que ton foyer avait le choix entre avoir un ou deux actifs et que ce choix a été fait délibérément. D'autres foyers ont sûrement choisi différemment. En quoi est-ce mal ?

Je pense que je suis entre les deux conditionnements^^, ptet plus libre du coup.  :o  

En tout cas, on a considéré contrairement à ce qui était dit qu'on avait le choix. Perso, j'ai pas de problème avec ceux qui décident autrement, y a rien de mal.
C'est pas parce que tout le monde s'échange des acidités et tire à vue que je suis dans le même état d'esprit.  :sol:  

n°36500776
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 14:39:50  answer

Macnigore a écrit :

Le fait qu'il existe un autre modèle que le modèle traditionnel peut-il être qualifié de refus de l'altérité ?

Le fait qu'il existe un autre modèle que le modèle traditionnel est-il une stigmatisation de celui-ci ?

Non
Non

Mais malheureusement c'est techniquement le cas parce que le "nouveau modèle" se considère superieur, et donc considère l'ancien comme arriéré et cherche a le stigmatiser et le détruire.

Comme chaque fois qu'il' y a une évolution rapide dans une société, il y aura un retour de balancier sur la génération suivante, ou la suivante.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 14:42:54
n°36500792
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 14:41:24  answer

ex post a écrit :

Je pense que je suis entre les deux conditionnements^^, ptet plus libre du coup. :o

En tout cas, on a considéré contrairement à ce qui était dit qu'on avait le choix. Perso, j'ai pas de problème avec ceux qui décident autrement, y a rien de mal.
C'est pas parce que tout le monde s'échange des acidités et tire à vue que je suis dans le même état d'esprit. :sol:

Voilà, je plusseoi fortement.

Je n'ai aucun problème avec ceux qui décident autrement, mais visiblement, la réciproque n'est pas vraie.

n°36500793
macgawel
Posté le 13-12-2013 à 14:41:43  profilanswer

[:plusun]  
C'est bien connu que les noirs sont incapables de se concentrer, et que le climat clément des savanes les incite à la nonchalance.
Quant à ces voleurs d'arabes, on n'en parle même pas sinon ils viendront jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes
[:retsa:2]  

Spoiler :

Il s'agit bien évidemment d'un discours caricatural et excessif.
Il est juste destiné à montrer par exagération en quoi ton discours, sous couvert de respecter des prétendues différences, cautionne une situation totalement anormale...

n°36500832
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 14:44:52  answer

macgawel a écrit :

[:plusun]
C'est bien connu que les noirs sont incapables de se concentrer, et que le climat clément des savanes les incite à la nonchalance.
Quant à ces voleurs d'arabes, on n'en parle même pas sinon ils viendront jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes
[:retsa:2]

Spoiler :

Il s'agit bien évidemment d'un discours caricatural et excessif.
Il est juste destiné à montrer par exagération en quoi ton discours, sous couvert de respecter des prétendues différences, cautionne une situation totalement anormale...

La vrai caricature, c'est de faire croire que sans votre modelé magique les hommes oppriment systématiquement leur femme, ce qui en plus d'être faux est eminnement stupide.

n°36500855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2013 à 14:46:47  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense que je suis entre les deux conditionnements^^, ptet plus libre du coup. :o

C'est pas parce que tout le monde s'échange des acidités et tire à vue que je suis dans le même état d'esprit. :sol:

J'ai dans mes connaissances un gros calibre (pipo + stageS à l'ONU + gros réseau) qui a fait ce choix
La notion centrale est ici le coût d'opportunité. Avant, étant donnée la productivité, celle des femmes en particulier, le coût d'opportunité d'aller bosser pour ses idéaux face aux avantages objectifs d'être femme au foyer était énorme.
Maintenant, il est faible voire nul.

n°36500865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2013 à 14:47:51  profilanswer

Oui finalement c'est que quelque part toutes le désirent ?

n°36500878
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 14:48:44  profilanswer

---------------
n°36500924
Professor
Posté le 13-12-2013 à 14:51:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu inverses beaucoup de causalités là:

- Un salaire suffisait PARCE QUE les femmes ne bossaient pas, il n'aurait pas pu en aller autrement. A partir du moment où tout le monde bosse, hommes et femme il est normal et logique qu'un seul salaire n'apporte pas le même pouvoir d'achat qu'avant.

- Divorces pour perte de repères: C'est PARCE QUE les femmes ont réalisé qu'elles n'étaient plus aussi dépendantes économiquement de leurs maris et les maris qui ont réalisé qu'ils n'avaient plus l'obligation morale de subvenir aux besoins de toute la famille parce que la femme pouvait travailler que les divorces se sont généralisés. Ce n'est que la concrétisation d'aspirations qui existaient déjà avant mais qui ne se matérialisaient pas parce que c'était quasi impossible économiquement (la femme incapable de subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants hors pension alimentaire, les hommes qui savaient que divorce= laisser sa femme dans le besoin car elle ne pourrait pas bosser)

- Individualisation: Auparavant la contrainte économique faisait que l'entité individualisée était le couple, et donc de facto le mari qui avait un poids économique disproportionné qui avait un énorme pouvoir au sein de cette entité que formait le couple. Ca pouvait très bien se passer il pouvait y avoir un dialogue et de l'amour entre les deux, mais au final lorsqu'il fallait trancher, le mari avait un poids disproportionné. Désormais chaque membre du couple a son mot à dire et des désir/volontés exprimés etc.  

BREF, ce qui a changé c'est un rééquilibrage des rapports économiques et donc tout ce qui en découle: plus de tensions/conflits sur qui fait quoi, comment se répartir le boulot, les enfants, la vie sociale etc etc. C'est évidemment plus complexe à gérer qu'avant donc ça génère plus de tensions de "perte de repères" comme tu dis mais ce n'est pas une mauvaise chose, c'est un apprentissage douloureux mais tout ça se fait sur fond de libération/émancipation des femmes, plus d'options ne veut pas dire une vie plus facile ou confortable, mais une vie plus libre oui. La liberté n'a jamais été synonyme de simplicité ou de confort.

Après que certains regrettent la simplicité je n'en doute pas, mais du point de vue de l'égalité dans la société et surtout de la libération des femmes c'est une avancée indéniable.  

Et pour moi le fait qu'un couple reste ensemble pour des raisons économiques et sans amour c'est un drame social, au moins autant que le divorce et la séparation des parents. Alors oui peut être que les enfants trinquent plus qu'avant avec l'augmentation des divorces mais il faut bien voir qu'avant c'était les parents et surtout les femmes qui en bavaient. Et encore, grandir dans un foyer avec des parents qui ne s'aiment plus, pas sûr que ça soit génial pour le développement des petits...

Après c'est sûr que pour les couples qui souhaitent fonctionner à l'ancienne ça se traduit par une dégradation de qualité de vie, c'est indéniable mais c'est le prix à payer pour que tous ceux qui ne souhaitent pas fonctionner selon ce schéma finalement très rigide et porteur de nombreux risques puissent le faire.

Finalement si le couple à l'ancienne marchait si bien, il se reproduirait naturellement de manière massive aujourd'hui or ce n'est pas le cas, la cause de ce changement n'est pas une orchestration maléfique capitalistico-libérale mais bien une aspiration sociale profonde qui se matérialise. Que le résultat soit un gros bordel et un certain chaos dans la cellule familiale n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

J'ai lu en diagonale mais en gros, +1

n°36500947
Tracteur
Posté le 13-12-2013 à 14:52:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36500954
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-12-2013 à 14:53:05  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai lu en diagonale mais en gros, +1

En fait, en diagonale, c'est plus long à lire.  [:maestro]

n°36501008
alleraille​urs
Posté le 13-12-2013 à 14:56:46  profilanswer

Les mecs vous avez mis le niveau du débat à un haut niveau! Chapeau.

---------------
Mon feed
n°36501031
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 14:58:35  answer

Macnigore a écrit :

Finalement si le couple à l'ancienne marchait si bien, il se reproduirait naturellement de manière massive aujourd'hui or ce n'est pas le cas, la cause de ce changement n'est pas une orchestration maléfique capitalistico-libérale mais bien une aspiration sociale profonde qui se matérialise. Que le résultat soit un gros bordel et un certain chaos dans la cellule familiale n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Pour le moment on en est encore au beta-test.
Wait & See.

n°36501054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 15:00:28  profilanswer

---------------
n°36501063
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 15:01:04  answer

[:lulu_les_mirettes] [:bricolo]

En 68 on devait tous vivre a poil et s'enfiler a longueur de journée en fumant des tarpé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 15:02:30
n°36501089
Macnigore
Posté le 13-12-2013 à 15:03:57  profilanswer

By the way pendant ma formation d'avocat parmi les quelques divorces que j'ai pu voir de près ou de loin, les plus sales et de très loin sont ceux où les parents sont restés ensemble pendant X années "pour les enfants".

Les plus sales de tous étant ceux où la femme au foyer finit lourdée à 50 ans quand les enfants ont quitté la maison et que le mec se barre avec une nana de 20 ans de moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 15:10:30
n°36501091
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 15:04:02  answer

Mais pourquoi ils ont abandonné cette idée  [:pourkouwah]  [:deouss]  [:gabuzaumeu]  [:strife]  [:novaklerageux:2]

n°36501123
alleraille​urs
Posté le 13-12-2013 à 15:07:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

By the way pendant ma formation d'avocat parmi les quelques divorces que j'ai pu voir de près ou de loin, les plus sales et de très loin sont ceux où les parents sont restés ensemble pendant X années "pour les enfants".  

Les plus sales de tous étant ceux où la femme au foyer finit lourdée à 50 ans quand les enfants ont quitté la maison.

Bah c'est sur que c'est pas spécialement sale un divorce au bout de 6 mois, sans enfant, avec un contrat bien fait, etc  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7388  7389  7390  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)