| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 11:54:18 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:03:38 ![]() Cela dit, sans btbw ni elfe, forcément on est affaiblis pour le dredy |
allerailleurs | On s'aperçoit qu'il n'y a pas tant de trolleur pro ici. Je me dis que Markof va bien finir par passer et citer Alain Minc, l'être le plus brillant de sa génération (jugement qui n'engage que Markof). Message édité par allerailleurs le 13-12-2013 à 12:08:54 --------------- Mon feed |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 13-12-2013 à 12:22:24 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:19:02 ![]() Ben moi je dis que la féminisation de la société telle qu'elle est en train de se produire, fait perdre aux hommes ET au femmes. Perte de repères, divorces en masse.
Il y a chez les djeuns une énorme confusion entre modernité et progrès. Lorsque la modernité fait perdre a tous, c'est de la mairde, sans compter qu'on voudrait que ceci se passe de force, la femme au foyer volontaire étant désormais considérée comme une cruche opprimée. Ils se font bayser dans les grandes largeurs et au lieu d'agir, ils en redemande, quand ils ne sont pas carrément prosélytes pour un système qui les matraquent. Je ne parle pas d'ordre naturel des choses, mais de destruction massive d'équilibres millenaires qui se font sans même réfléchir aux conséquences a terme. Immédiateté et bénéfices court termes, le nouveau paradigme. No redface et Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 12:23:27 |
galak Revenez :( | Si y a 30 ans c'etait si bien que ca, faut pas oublier que les gens d y a 30 ans... c'est eux qui ont fait le monde d'aujourd'hui. Donc faut savoir Message cité 1 fois Message édité par galak le 13-12-2013 à 12:23:08 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:23:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:24:56 ![]()
Effectivement. C'est bien ces enfoirés de 68ardd et de hippies qui ont retourne leur veste et tout défoncé, devant le regard impassible des plus jeunes dont vous faites partie, tout en leur expliquant que "oui, mais c'est moderne" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 12:26:48 |
allerailleurs | Ils sont encore vivants non les idéalistes d'il y a 30 ans? Ils font quoi maintenant? --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 12:25:41 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:28:27 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par galak le 13-12-2013 à 12:30:12 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:35:06 ![]()
OK. Tu vas distribuer de la bouffe fournie par la grande distrib, au lieu de forcer l'État a adapter sa politique sociale. C'est mieux que rien, mais c'est quoi l'objectif a terme Je ne m'érige ni en modele, ni en exemple, et je ne l'exclue même pas de ce que je critique, et c'est bien le modele que vous défendez qui me fait vivre ici Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 12:36:27 |
Macnigore |
- Un salaire suffisait PARCE QUE les femmes ne bossaient pas, il n'aurait pas pu en aller autrement. A partir du moment où tout le monde bosse, hommes et femme il est normal et logique qu'un seul salaire n'apporte pas le même pouvoir d'achat qu'avant. - Divorces pour perte de repères: C'est PARCE QUE les femmes ont réalisé qu'elles n'étaient plus aussi dépendantes économiquement de leurs maris et les maris qui ont réalisé qu'ils n'avaient plus l'obligation morale de subvenir aux besoins de toute la famille parce que la femme pouvait travailler que les divorces se sont généralisés. Ce n'est que la concrétisation d'aspirations qui existaient déjà avant mais qui ne se matérialisaient pas parce que c'était quasi impossible économiquement (la femme incapable de subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants hors pension alimentaire, les hommes qui savaient que divorce= laisser sa femme dans le besoin car elle ne pourrait pas bosser) - Individualisation: Auparavant la contrainte économique faisait que l'entité individualisée était le couple, et donc de facto le mari qui avait un poids économique disproportionné qui avait un énorme pouvoir au sein de cette entité que formait le couple. Ca pouvait très bien se passer il pouvait y avoir un dialogue et de l'amour entre les deux, mais au final lorsqu'il fallait trancher, le mari avait un poids disproportionné. Désormais chaque membre du couple a son mot à dire et des désir/volontés exprimés etc. BREF, ce qui a changé c'est un rééquilibrage des rapports économiques et donc tout ce qui en découle: plus de tensions/conflits sur qui fait quoi, comment se répartir le boulot, les enfants, la vie sociale etc etc. C'est évidemment plus complexe à gérer qu'avant donc ça génère plus de tensions de "perte de repères" comme tu dis mais ce n'est pas une mauvaise chose, c'est un apprentissage douloureux mais tout ça se fait sur fond de libération/émancipation des femmes, plus d'options ne veut pas dire une vie plus facile ou confortable, mais une vie plus libre oui. La liberté n'a jamais été synonyme de simplicité ou de confort. Après que certains regrettent la simplicité je n'en doute pas, mais du point de vue de l'égalité dans la société et surtout de la libération des femmes c'est une avancée indéniable. Et pour moi le fait qu'un couple reste ensemble pour des raisons économiques et sans amour c'est un drame social, au moins autant que le divorce et la séparation des parents. Alors oui peut être que les enfants trinquent plus qu'avant avec l'augmentation des divorces mais il faut bien voir qu'avant c'était les parents et surtout les femmes qui en bavaient. Et encore, grandir dans un foyer avec des parents qui ne s'aiment plus, pas sûr que ça soit génial pour le développement des petits... Après c'est sûr que pour les couples qui souhaitent fonctionner à l'ancienne ça se traduit par une dégradation de qualité de vie, c'est indéniable mais c'est le prix à payer pour que tous ceux qui ne souhaitent pas fonctionner selon ce schéma finalement très rigide et porteur de nombreux risques puissent le faire. Finalement si le couple à l'ancienne marchait si bien, il se reproduirait naturellement de manière massive aujourd'hui or ce n'est pas le cas, la cause de ce changement n'est pas une orchestration maléfique capitalistico-libérale mais bien une aspiration sociale profonde qui se matérialise. Que le résultat soit un gros bordel et un certain chaos dans la cellule familiale n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 12:46:03 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:39:12 ![]()
Analyse parfaitement pertinente. Mais ou es le progrès la dedans ???? |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:41:44 ![]() Bah pour les femmes qui peuvent faire les mêmes boulots que les hommes. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Sa ma copine passait ses journées à la maison, ce serait la guerre thermo nucléaire quand je rentre le soir.
|
Tracteur |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 12:49:33 ![]()
Les femmes ont toujours eu le droit de bosser. Maintenant elles en ont l'obligation. Échanger un choix contre une obligation, quel progrès |
|
giorkal |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 13:03:57 ![]()
OK. C'est quoi exactement le nouveau modèle |
macgawel |
Et donc l'augmentation du chômage, ça permet d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés restant ? |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
|
r06 |
|
tracid |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 13:17:41 ![]()
On peut avoir les mêmes interactions sociales en ayant des activités bénéfiques pour la société et/ou pour soi même, plutôt que pour un actionnaire Ne pas bosser =! Rester cloitré Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 13:18:17 |
giorkal |
|
macgawel |
Voir des gens/discuter, c'est pas juste bosser |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |