Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7386  7387  7388  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36498957
galak
Revenez :(
Posté le 13-12-2013 à 11:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep alors qu'il reste seulement 2 dredi pour finir l'année :/

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 11:54:18  profilanswer

n°36498964
Lagoon57
Posté le 13-12-2013 à 11:54:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est bien parti pour faire l'un des dredi les plus chiants de ces derniers temps sur le topic.

Moi j'ai tout donné lundi :(

n°36499064
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:03:38  answer

Cela dit, sans btbw ni elfe, forcément on est affaiblis pour le dredy  :( .

n°36499070
alleraille​urs
Posté le 13-12-2013 à 12:04:49  profilanswer

On s'aperçoit qu'il n'y a pas tant de trolleur pro ici.
On n'a même pas un sujet financier pour que sadlig puisse débarquer façon ingénue alors qu'il a 10 fois la moyenne (du topic) mais considère que finalement il doit être à peine plus que la moyenne mais rien d'extraordinaire.

Je me dis que Markof va bien finir par passer et citer Alain Minc, l'être le plus brillant de sa génération (jugement qui n'engage que Markof).

Message édité par allerailleurs le 13-12-2013 à 12:08:54

---------------
Mon feed
n°36499160
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-12-2013 à 12:16:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je traduis pour toi Dante: Les femmes qui vont naitre dans 20 ans (en 1986 et après) gagneront 2,5% plus que les hommes du même âge en moyenne.  

L'ordre naturel des choses c'est que ta femme te quitte quand tu refuseras de te mettre aux 4/5ème pour t'occuper des gosses le mercredi :o

Difficile de faire des prédictions, surtout quand elles concernent l'avenir, comme disait l'humoriste.

Cela étant, je suis curieux de voir arriver cette nouvelle société. On a fonctionné à "l'ancienne", étant plus motivé par le boulot et ma femme par les enfants (elle s'est arrêtée longtemps pour les élever). Je veux bien les 4/5, pour faire la fête avec mes potes aux 4/5^^, pas pour m'occuper des petits (ce que j'ai fait sur le tard pendant 3-4 ans, pour l'orientation fin de lycée, le coaching ensuite)!

Je me demande si cet investissement à venir des femmes dans le travail n'est pas un piège plus qu'autre chose, wait and see. Parmi les jeunes femmes avec lesquelles je discute de ces sujets, la plupart ont quand même très présent à l'esprit grossesse dans les 5 prochaines années et "profiter des enfants". Je ne sais pas jusqu'où c'est compatible avec une vie ambitieuse au travail, surtout dans un environnement de plus en plus risqué.

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 13-12-2013 à 12:22:24
n°36499176
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:19:02  answer

Ben moi je dis que la féminisation de la société telle qu'elle est en train de se produire, fait perdre aux hommes ET au femmes.

Perte de repères, divorces en masse.
Obligation de travail pour les femmes et donc en conséquences baisses relative de salaires pour tout le monde.
Individualisatio massive de la société ce qui limite les actions collectives. Tout le monde subit et ferme sa bouche.

Il y a 30 ans, un couple pouvait vivre avec un salaire. Maintenant non.
A la même epoque, un couple très moyen accédait facilement a la propriété, plus maintenant.
Le gens s'unissaient, s'associaient, et combattaient ainsi les pouvoirs divers. Aujourd'hui, ils couinent derrière leur écran.

Il y a chez les djeuns une énorme confusion entre modernité et progrès. Lorsque la modernité fait perdre a tous, c'est de la mairde, sans compter qu'on voudrait que ceci se passe de force, la femme au foyer volontaire étant désormais considérée comme une cruche opprimée.

Ils se font bayser dans les grandes largeurs et au lieu d'agir, ils en redemande, quand ils ne sont pas carrément prosélytes pour un système qui les matraquent.

Je ne parle pas d'ordre naturel des choses, mais de destruction massive d'équilibres millenaires qui se font sans même réfléchir aux conséquences a terme. Immédiateté et bénéfices court termes, le nouveau paradigme.

No redface et [:joyeux de cocotier:1]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 12:23:27
n°36499202
galak
Posté le 13-12-2013 à 12:22:52  profilanswer

Si y a 30 ans c'etait si bien que ca, faut pas oublier que les gens d y a 30 ans... c'est eux qui ont fait le monde d'aujourd'hui. Donc faut savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-12-2013 à 12:23:08
n°36499208
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:23:26  answer

Le dredy est lancé !

n°36499217
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:24:56  answer

galak a écrit :

Si y a 30 ans c'etait si bien que ca, faut pas oublier que les gens d y a 30 ans... c'est eux qui ont fait le monde d'aujourd'hui. Donc faut savoir :D

Effectivement. C'est bien ces enfoirés de 68ardd et de hippies qui ont retourne leur veste et tout défoncé, devant le regard impassible des plus jeunes dont vous faites partie, tout en leur expliquant que "oui, mais c'est moderne" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 12:26:48
n°36499223
alleraille​urs
Posté le 13-12-2013 à 12:25:41  profilanswer

Ils sont encore vivants non les idéalistes d'il y a 30 ans? Ils font quoi maintenant?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 12:25:41  profilanswer

n°36499232
galak
Posté le 13-12-2013 à 12:26:27  profilanswer

J'ai l'age du christ hein :O

Et je suis allé plus de fois manifesté dans la rue plus jeun qu'un 68ar (periode hypée quand meme...)  :o  

Et j'essai de changer le monde :O

Bref mauvaise cible  [:doppelgangbanger:2]

n°36499238
galak
Posté le 13-12-2013 à 12:26:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ils sont encore vivants non les idéalistes d'il y a 30 ans? Ils font quoi maintenant?

Ce sont au pire nos parents  [:tinostar]

n°36499250
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:28:27  answer

galak a écrit :

J'ai l'age du christ hein :O

Et je suis allé plus de fois manifesté dans la rue plus jeun qu'un 68ar (periode hypée quand meme...) :o

Et j'essai de changer le monde :O

Bref mauvaise cible [:doppelgangbanger:2]

De quelle bureau d'association fait tu partie, et de  quelles actions effectives es tu a origine ?

n°36499262
galak
Posté le 13-12-2013 à 12:29:43  profilanswer

SPV, et au restos du coeur apres je peux faire plus certainement mais faut bien aussi que je bosse pour bouffer :D

Et moi je me suis pas barré de moan pays pour aller faire de l'esclavagisme moderne :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-12-2013 à 12:30:12
n°36499274
giorkal
Posté le 13-12-2013 à 12:31:02  profilanswer

c'est juste qu'on est dans une periode de transition .
- babyboomer, mai 68 , libération de la femme,...  
- les salaires hommes-femmes se rapprochent
- les hommes et les femmes qui ont connu une epoque où "un couple pouvait vivre avec un salaire avec maman a la maison" sont de moins en moins nombreux  
- etc ...

c'est provisoire , c'est  le passage d'un equilibre a un autre mais sur le tres long terme  

n°36499305
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:35:06  answer

galak a écrit :

SPV, et au restos du coeur apres je peux faire plus certainement mais faut bien aussi que je bosse pour bouffer :D

Et moi je me suis pas barré de moan pays pour aller faire de l'esclavagisme moderne :O

OK. Tu vas distribuer de la bouffe fournie par la grande distrib, au lieu de forcer l'État a adapter sa politique sociale.

C'est mieux que rien, mais c'est quoi l'objectif a terme :??:

Je ne m'érige ni en modele, ni en exemple, et je ne l'exclue même pas de ce que je critique, et c'est bien le modele que vous défendez qui me fait vivre ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 12:36:27
n°36499326
Macnigore
Posté le 13-12-2013 à 12:36:41  profilanswer

Tu inverses beaucoup de causalités là:

- Un salaire suffisait PARCE QUE les femmes ne bossaient pas, il n'aurait pas pu en aller autrement. A partir du moment où tout le monde bosse, hommes et femme il est normal et logique qu'un seul salaire n'apporte pas le même pouvoir d'achat qu'avant.

- Divorces pour perte de repères: C'est PARCE QUE les femmes ont réalisé qu'elles n'étaient plus aussi dépendantes économiquement de leurs maris et les maris qui ont réalisé qu'ils n'avaient plus l'obligation morale de subvenir aux besoins de toute la famille parce que la femme pouvait travailler que les divorces se sont généralisés. Ce n'est que la concrétisation d'aspirations qui existaient déjà avant mais qui ne se matérialisaient pas parce que c'était quasi impossible économiquement (la femme incapable de subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants hors pension alimentaire, les hommes qui savaient que divorce= laisser sa femme dans le besoin car elle ne pourrait pas bosser)

- Individualisation: Auparavant la contrainte économique faisait que l'entité individualisée était le couple, et donc de facto le mari qui avait un poids économique disproportionné qui avait un énorme pouvoir au sein de cette entité que formait le couple. Ca pouvait très bien se passer il pouvait y avoir un dialogue et de l'amour entre les deux, mais au final lorsqu'il fallait trancher, le mari avait un poids disproportionné. Désormais chaque membre du couple a son mot à dire et des désir/volontés exprimés etc.

BREF, ce qui a changé c'est un rééquilibrage des rapports économiques et donc tout ce qui en découle: plus de tensions/conflits sur qui fait quoi, comment se répartir le boulot, les enfants, la vie sociale etc etc. C'est évidemment plus complexe à gérer qu'avant donc ça génère plus de tensions de "perte de repères" comme tu dis mais ce n'est pas une mauvaise chose, c'est un apprentissage douloureux mais tout ça se fait sur fond de libération/émancipation des femmes, plus d'options ne veut pas dire une vie plus facile ou confortable, mais une vie plus libre oui. La liberté n'a jamais été synonyme de simplicité ou de confort.

Après que certains regrettent la simplicité je n'en doute pas, mais du point de vue de l'égalité dans la société et surtout de la libération des femmes c'est une avancée indéniable.

Et pour moi le fait qu'un couple reste ensemble pour des raisons économiques et sans amour c'est un drame social, au moins autant que le divorce et la séparation des parents. Alors oui peut être que les enfants trinquent plus qu'avant avec l'augmentation des divorces mais il faut bien voir qu'avant c'était les parents et surtout les femmes qui en bavaient. Et encore, grandir dans un foyer avec des parents qui ne s'aiment plus, pas sûr que ça soit génial pour le développement des petits...

Après c'est sûr que pour les couples qui souhaitent fonctionner à l'ancienne ça se traduit par une dégradation de qualité de vie, c'est indéniable mais c'est le prix à payer pour que tous ceux qui ne souhaitent pas fonctionner selon ce schéma finalement très rigide et porteur de nombreux risques puissent le faire.

Finalement si le couple à l'ancienne marchait si bien, il se reproduirait naturellement de manière massive aujourd'hui or ce n'est pas le cas, la cause de ce changement n'est pas une orchestration maléfique capitalistico-libérale mais bien une aspiration sociale profonde qui se matérialise. Que le résultat soit un gros bordel et un certain chaos dans la cellule familiale n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 13-12-2013 à 12:46:03
n°36499333
galak
Posté le 13-12-2013 à 12:37:31  profilanswer

Heu typiquement francais ca :O

Les restos du coeurs... ca fait pas que distribuer la bouffe :O

Mais bon tu as fait demarrer le dredi de forte belle maniere :D

Message édité par galak le 13-12-2013 à 12:38:21
n°36499341
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:39:12  answer

Macnigore a écrit :

Tu inverses beaucoup de causalités là:

- Un salaire suffisait PARCE QUE les femmes ne bossaient pas, il n'aurait pas pu en aller autrement. A partir du moment où tout le monde bosse, hommes et femme il est normal et logique qu'un seul salaire n'apporte pas le même pouvoir d'achat qu'avant.

Analyse parfaitement pertinente. Mais ou es le progrès la dedans ????

n°36499363
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:41:44  answer

Bah pour les femmes qui peuvent faire les mêmes boulots que les hommes.

n°36499387
Macnigore
Posté le 13-12-2013 à 12:43:58  profilanswer

C'est pas parce que TA femme ne souhaite pas/n'a pas souhaité/ne souhaitera pas être active et bosser que c'est le cas de toutes les femmes ?

Ce n'est pas parce que certains couples fonctionnent très bien avec la femme qui ne bosse pas que ça doit être le modèle sociétal.

n°36499399
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-12-2013 à 12:44:44  profilanswer

Sa ma copine passait ses journées à la maison, ce serait la guerre thermo nucléaire quand je rentre le soir.

Heureusement qu'elle fait qqch de ses journées !!

n°36499410
Tracteur
Posté le 13-12-2013 à 12:46:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36499415
galak
Posté le 13-12-2013 à 12:46:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sa ma copine passait ses journées à la maison, ce serait la guerre thermo nucléaire quand je rentre le soir.

Heureusement qu'elle fait qqch de ses journées !!

Typiquement bas du front pmu like : Une femme à la maison ca fait rien.

:D

n°36499418
alleraille​urs
Posté le 13-12-2013 à 12:47:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

Si ma femme veut arréter de bosser cela ne me pose pas de probléme du moment que je gagne assez pour tout payer.

L'inverse est vrai aussi  :o

---------------
Mon feed
n°36499435
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 12:49:33  answer

Macnigore a écrit :

C'est pas parce que TA femme ne souhaite pas/n'a pas souhaité/ne souhaitera pas être active et bosser que c'est le cas de toutes les femmes ?

Ce n'est pas parce que certains couples fonctionnent très bien avec la femme qui ne bosse pas que ça doit être le modèle sociétal.

Tu fais le truc a l'envers, c'est marrant....

Les femmes ont toujours eu le droit de bosser. Maintenant elles en ont l'obligation.

Échanger un choix contre une obligation, quel progrès :/

n°36499439
giorkal
Posté le 13-12-2013 à 12:49:53  profilanswer

c'est une evolution inevitable  
- etat de droit - fin d'une societe patriarcale  
- instruction generalisee  
- besoin d'utiliser toutes les intelligences disponibles
- etc ...

Un probleme transitoire qui devrait se stabiliser vers 2025-2030 ou meme avant

n°36499447
galak
Posté le 13-12-2013 à 12:50:39  profilanswer

giorkal a écrit :

- etc ...

Relou comme multi :O

n°36499460
giorkal
Posté le 13-12-2013 à 12:52:25  profilanswer

galak a écrit :

Relou comme multi :O

de qui ?

n°36499517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2013 à 12:59:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36499547
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 13:03:57  answer

giorkal a écrit :

- etc ...

OK.

C'est quoi exactement le nouveau modèle :??:

n°36499570
macgawel
Posté le 13-12-2013 à 13:05:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et donc l'augmentation du chômage, ça permet d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés restant ? :o

n°36499593
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2013 à 13:08:12  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36499599
macgawel
Posté le 13-12-2013 à 13:08:40  profilanswer

Bonjour.

- Les femmes paysannes, les femmes d'artisans/commerçant ont "toujours" travaillé. Et c'était une obligation, pas un droit.

- A l'inverse, il me semble que jusqu'aux années '70, les femmes n'avaient le droit d'exercer une activité rémunérée qu'avec l'accord du chef de famille - l'époux.

n°36499602
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-12-2013 à 13:09:04  profilanswer

galak a écrit :

Typiquement bas du front pmu like : Une femme à la maison ca fait rien.

:D

et quand elle est chez toi ta femme, elle parle aux meubles ?

Bosser, c'est pas juste gagner sa vie, c'est aussi voir des gens/discuter, et c'est très important

n°36499614
galak
Posté le 13-12-2013 à 13:10:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bosser, c'est pas juste gagner sa vie, c'est aussi voir des gens/discuter, et c'est très important

Ne pas bosser c'est pas non plus rester a parler a des meubles. :O

Ma femme si elle arrete de bosser elle a de quoi largement occuper ses journées et avoir de l'interaction sociale.

n°36499644
r06
Posté le 13-12-2013 à 13:14:39  profilanswer

ex post a écrit :

Difficile de faire des prédictions, surtout quand elles concernent l'avenir, comme disait l'humoriste.

Cela étant, je suis curieux de voir arriver cette nouvelle société. On a fonctionné à "l'ancienne", étant plus motivé par le boulot et ma femme par les enfants (elle s'est arrêtée longtemps pour les élever). Je veux bien les 4/5, pour faire la fête avec mes potes aux 4/5^^, pas pour m'occuper des petits (ce que j'ai fait sur le tard pendant 3-4 ans, pour l'orientation fin de lycée, le coaching ensuite)!

Je me demande si cet investissement à venir des femmes dans le travail n'est pas un piège plus qu'autre chose, wait and see. Parmi les jeunes femmes avec lesquelles je discute de ces sujets, la plupart ont quand même très présent à l'esprit grossesse dans les 5 prochaines années et "profiter des enfants". Je ne sais pas jusqu'où c'est compatible avec une vie ambitieuse au travail, surtout dans un environnement de plus en plus risqué.

:jap:  en même temps c'est mac qui parle, il est pas comme nous  :D , il arrive à bosser 60h, reviser des exams, s'occuper de ses enfants et voir ses potes... :o

n°36499668
tracid
Posté le 13-12-2013 à 13:17:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tout dépend ce qu'on appelle bosser.

Bosser dans le monde de l'entreprise avec des supérieurs et co, m'est de plus en plus insupportable  :o  

Alors que concevoir un business model et le développer / démarcher des clients,  trouver des financements, c'est tout de suite plus intéressant !

n°36499670
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 13:17:41  answer

mirzmirz a écrit :

On peut avoir les mêmes interactions sociales en ayant des activités bénéfiques pour la société et/ou pour soi même, plutôt que pour un actionnaire [:heow]

Ne pas bosser =! Rester cloitré

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 13:18:17
n°36499683
giorkal
Posté le 13-12-2013 à 13:18:29  profilanswer

galak a écrit :

Ma femme si elle arrete de bosser elle a de quoi largement occuper ses journées et avoir de l'interaction sociale.

"si elle arrete... "
justement elle n'a pas arreté ...
gros relou, va.

n°36499688
macgawel
Posté le 13-12-2013 à 13:18:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Voir des gens/discuter, c'est pas juste bosser :o  

Au bon temps des colonies d'avant  [:avant] , madame pouvait, suivant le niveau social procuré par Monsieur, participer à des bonnes oeuvres, faire la nourrice ou la manche.

Et maintenant encore, je pense que la caissière de chez Leclerc a plus de relations sociales hors du travail qu'à dire bonjour à des gens qui ne la voient qu'à peine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7386  7387  7388  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)