Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7338  7339  7340  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36452818
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-12-2013 à 10:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

A Paris, j'envisagerai pas de me prendre une voiture en direct, j'ai l'avantage de l'avoir par le boulot mais les tarifs des assurances/réparations/essence ici sont plus élevés qu'en province, laisse tomber le gouffre à pognon :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 10:58:56  profilanswer

n°36452823
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:59:15  profilanswer

Professor a écrit :

Donc une voiture ne coute rien  :heink:

Si tu l'as donné, elle ne t"appartient plus , non ?
Qui paye l'assurance ?

Je ne l'ai pas donnée (au sens de cédée légalement), je suis propriétaire de la voiture.
Je ne paye pas l'assurance, c'est mon beau-père qui l'a assurée en 2ème voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2013 à 11:00:46
n°36452825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:59:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas plus que les repliques  [:teepodavignon:1] que les provinciaux  :o

ouais la seule différence étant que les provinciaux que je connais qui critiquent Paris ont connu Paris et sa vie pourrie et la province eux.

n°36452827
xilebo
noone
Posté le 09-12-2013 à 10:59:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je crois surtout que t'as pas tester non?

Citation :

Pour les objets volumineux, je ne parle pas que d'achat. Quand tu dois emmener ta machine à réparer , ca doit être rigolo dans le métro. A moins qu'on vienne chercher chez toi, mais ce n'est pas le cas partout , et en tout cas, il y a un surcout non négligeable.

Soit la réparation se fait sur place
Soit la machine part et c'est supporté par la garanti et/ou l'assurance
Si ce n'est pas le cas le coût de aller/retour est négligeable.
Mais comme tu n'as jamais eu a te poser la question

Citation :

Pour finir, ton TEC + taxi , tu n'as pas la maitrise de où tu veux, quand tu veux. Et je ne transporte pas mes potes, je transporte par exemple mon enfant ( je sais ce n'est pas convenable ) à son école ou son activité ( ou encore médecin ). C'est sur que je vais payer le taxi pour ca à chaque fois.

Ben ouais sauf que nous on fait ça a pied
Je sais que c'est dingue mais certain on choisis un lieu de vie ou la moindre activité ne nécessite pas de prendre la voiture.
J'aimerais que tu m'expliques en quoi tu maîtrises pas le taxis? (et quand je dis taxis c'est tout type de service avec chauffeur)

Par contre je ne suis pas en train de dire que ça marche partout en France hein et contrairement à Lagoon j'ai pleinement conscience que ça ne marche pas dans toutes les villes il faut avoir les infrastructures. Mais l'exemple inverse existe. Quand on vient m'expliquer que je dois avoir beaucoup de difficulté en caisse ça me fait doucement rire...

Je n'ai jamais rien dit de tel. J'ai simplement expliqué que ca ne marche pas pour tout le monde, et que ton modèle ne peut pas s'appliquer à 100% des gens. Et mon surcout de voiture compense LARGEMENT le surcout de la vie en région parisienne donc ce n'est pas uniquement un critère financier ( ... de dire qu'il n'est pas convenable d'avoir une voiture ).

Enfin je vois que le débat est sans fin, je ne vais pas me battre sur ce sujet  :jap:  

n°36452828
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:59:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

paye tes œillères et ta vie pourrie dans une région à la météo pourrie, à la pollution élevée, dans laquelle il faut être blindé pour investir un peu dans l'immobilier...
On reconnait bien là les mecs qui n'ont jamais vraiment vécu/travaillé dans une région convenable.

Jaloux.

n°36452831
Professor
Posté le 09-12-2013 à 10:59:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne l'ai pas donné (au sens de cédé légalement), je suis propriétaire de la voiture.
Je ne paye pas l'assurance, c'est mon beau-père qui l'a assurée en 2ème voiture.

OK  [:clooney6]

n°36452835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 11:00:22  profilanswer

Pour ça que j'en suis parti.
 [:basarab ier intemeie]  

Continue à déprimer dans ta région glauque :o

n°36452837
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2013 à 11:00:27  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36452840
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 11:00:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais la seule différence étant que les provinciaux que je connais qui critiquent Paris ont connu Paris et sa vie pourrie et la province eux.

J'ai connu les deux. No way que je retourne en province. C'est juste bien pour quelques weekends dans l'année.

n°36452845
daaadou
Posté le 09-12-2013 à 11:00:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

paye tes œillères et ta vie pourrie dans une région à la météo pourrie, à la pollution élevée, dans laquelle il faut être blindé pour investir un peu dans l'immobilier...
On reconnait bien là les mecs qui n'ont jamais vraiment vécu/travaillé dans une région convenable.

T'es constructif comme mec toi, ça fait des semaines que tu as ta petite attitude dès qu'on part sur du Paris/province, tu devrais te détendre un peu  :hello:  
Et j'ai vécu à Rennes, Nice et Toulouse, Paris rivalise largement... Donc les attaques perso :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 11:00:52  profilanswer

n°36452857
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 11:01:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour ça que j'en suis parti.
 [:basarab ier intemeie]  

Continue à déprimer dans ta région glauque :o

Tant de jalousie, faut que t'arrêtes man [:lezioul]

n°36452859
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 11:01:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'vois pas de différence et non redface non plus

Il n'y a pas plus relou qu'un parigot comme Lagoon sauf un provincial qui fait l'inverse

Pour moi c'est exactement le même personnage merdique qui veut absolument passer ces gouts ou sa vie comme seul et unique qualité de vie.

Un peut comme Dante qui dit que la seule vie c'est une maison avec deux chiens et deux enfants à 200km du taf rembourser par nos impots  :o

n°36452870
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 11:02:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:teepodavignon:1]  le parfait exemple que je citais

n°36452873
xilebo
noone
Posté le 09-12-2013 à 11:02:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris tu as généralement tout ça dans un rayon de 10 mins à pieds.

Encore une fois : ce n'est pas forcément le cas ailleurs, et ca n'en est pas moins convenable parce que :
  - si on prend l'aspect financier , habiter à Paris coute plus cher qu'ailleurs ( que ce soit de la location ou pire, proprio )
  - cadre de vie : certains préfèrent la vie citadine, d'autres non, ca ne se juge pas et l'un n'est pas moins convenable que l'autre c'est juste différent
  - et pour finir, tu ne peux pas mettre 60M de français à Paris IM donc ce modèle n'est pas parfait puisqu'on ne peut pas le généraliser, il faut bien que d'autres situation aussi convenable existent , et pour certaines, cela passe par avoir une voiture et cela convient très bien à ces personnes.

n°36452892
uxam
Posté le 09-12-2013 à 11:04:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Paris tu as généralement tout ça dans un rayon de 10 mins à pieds.

pas qu'a paris hein, je te rassure

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°36452898
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 11:05:26  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu noteras quand même que le fait de critiquer qqch/qqn n'est pas systématiquement lié à la jalousie.
Sinon vous seriez tous entrain de rêver de la vie de bbtw03  :D

n°36452899
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 11:05:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Encore une fois : ce n'est pas forcément le cas ailleurs, et ca n'en est pas moins convenable parce que :
  - si on prend l'aspect financier , habiter à Paris coute plus cher qu'ailleurs ( que ce soit de la location ou pire, proprio )
  - cadre de vie : certains préfèrent la vie citadine, d'autres non, ca ne se juge pas et l'un n'est pas moins convenable que l'autre c'est juste différent
  - et pour finir, tu ne peux pas mettre 60M de français à Paris IM donc ce modèle n'est pas parfait puisqu'on ne peut pas le généraliser, il faut bien que d'autres situation aussi convenable existent , et pour certaines, cela passe par avoir une voiture et cela convient très bien à ces personnes.

J'ai bien dit que je comprends l'utilisation de la voiture quand y a pas d'autres choix raisonnables. Néanmoins, je ne trouve pas ce moyen de transport convenable.

n°36452919
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 11:07:01  profilanswer

Je suis un pur produit parisien, et je ne pourrais pas vivre ailleurs (en France)

En revanche je reconnais que certains coins de province sont agréables, mais je pourrais tout simplement pas y vivre à l'année (ex ce WE j'étais à Strasbourg, bah la ville est agréable, j'ai très bien mangé et bu... mais ça s'arrête la, je pourrais pas y vivre)

n°36452922
Professor
Posté le 09-12-2013 à 11:07:14  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, si on reflechit un peu, tous les modes de déplacements sont "pas convenable"

Ca prends du temps, souvent pas super bien installé (obligé de rester sur un siège), c'est potentiellement dangereux, stressant, couteux

Le seul mode de déplacement vraiment convenable c'est :  

Spoiler :

La téléportation instantanée, sécurisée et gratuite

Pour continuer

Tous les modes de déplacement actuels ont des avantages et des inconvénients qui leurs sont propres
Ils sont donc a utiliser en fonction des cas de figure.

Et on peut difficilement, dans le monde actuel, se passer complètement d'un des modes de déplacements classique (voiture, train, metro, bus, tram, avion, bateau)

Donc suivant nos modes de vie et nos lieus de vie, on s'adapte.  
Normal quoi

n°36452934
0b1
There's good in him
Posté le 09-12-2013 à 11:08:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vie convenable en France s'arrête effectivement au-delà du périph, et dans certains coins même avant le périph' :jap:

:lol:

n°36452937
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 11:08:15  profilanswer

Professor a écrit :

Pour continuer

Tous les modes de déplacement actuels ont des avantages et des inconvénients qui leurs sont propres
Ils sont donc a utiliser en fonction des cas de figure.

Et on peut difficilement, dans le monde actuel, se passer complètement d'un des modes de déplacements classique (voiture, train, metro, bus, tram, avion, bateau)

Donc suivant nos modes de vie et nos lieus de vie, on s'adapte.  
Normal quoi

Le problème de la téléportation c'est quand même de tuer ton double du point de départ... C'est quand même un sacré désavantage  :o

n°36452946
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 11:08:48  answer

mirzmirz a écrit :

Je suis un pur produit parisien, et je ne pourrais pas vivre ailleurs (en France)

En revanche je reconnais que certains coins de province sont agréables, mais je pourrais tout simplement pas y vivre à l'année (ex ce WE j'étais à Strasbourg, bah la ville est agréable, j'ai très bien mangé et bu... mais ça s'arrête la, je pourrais pas y vivre)

Parce-qu'a Paris tu as tes habitudes, c'est souvent une question de repère.
J'ai déménagé plusieurs fois et je me dis toujours au début "bof, j'aime pas le coin, y'a ça qui va pas, il me manque ça, ça c'est chelou", pi avec le temps tu t'y fais, tu trouve d'autres habitudes et tout et tout.

Vous êtes déjà des ptits vieux en faites  :o

n°36452947
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 11:08:51  profilanswer

Obvious troll is obvious

Laisses courir ;)

n°36452967
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 11:09:57  profilanswer

non, je trouve ça trop petit.

C'est joli, mais t'as vite fait le tour !

Je pourrais vivre dans d'autres villes à l'étranger (j'y ai vécu d'ailleurs), mais en France c'est Paris ou rien  

n°36452975
daaadou
Posté le 09-12-2013 à 11:10:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Annecy :love:

n°36452992
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 11:11:56  profilanswer

alors la pour le coup Annecy c'est  

http://t1.ftcdn.net/jpg/00/13/90/54/400_F_13905460_pNBGflt6DDLdh5yk0NJkMvsQ9xaoygGe.jpg

n°36452996
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 11:12:14  profilanswer

J'y suis allé trois jours, très sympa mais strictement impossible pour moi d'envisager y aller à l'année.

2 jours de visite, 1 jour pour faire le tour du lac à vélo et retour à la civilisation nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2013 à 11:12:29
n°36453001
daaadou
Posté le 09-12-2013 à 11:13:01  profilanswer

Pareil mais alors cette vue sur le lac !

n°36453002
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 11:13:21  answer

Lagoon57 a écrit :

J'y suis allé trois jours, très sympa mais strictement impossible pour moi d'envisager y aller à l'année.

2 jours de visite, 1 jour pour faire le tour du lac à vélo et retour à la civilisation nécessaire.

T'aime bien cotoyer le troquet en bas de chez toi avoue

n°36453019
0b1
There's good in him
Posté le 09-12-2013 à 11:14:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

non, je trouve ça trop petit.

C'est joli, mais t'as vite fait le tour !

Je pourrais vivre dans d'autres villes à l'étranger (j'y ai vécu d'ailleurs), mais en France c'est Paris ou rien  

Une histoire de complexe? :o
Nan sérieux, j'ai pas compris le rapport entre la taille de la ville et la convenabilité.

n°36453024
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 11:15:13  profilanswer

Pas du tout. J'aime bien le choix. Or ce choix est 10 fois moindre en province qu'à Paris.

n°36453027
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 11:15:25  profilanswer

Non ce n'est pas qu'une question de repère c'est aussi une question d'attente. Il est quand même super dur de "perdre" plein de choses pour aller ailleurs. J'ai tester plusieurs villes de France (Nices, Nantes, Tours, Cannes, Nices, Marseilles...) et vécus dans d'autres (Valenciennes, Lilles...) et je te garantis que tu ne peux pas dire "c'est juste un problème de repère" à l'inverse Londres et Berlin (mais plus Londres) me permettent de retrouver sensiblement la même choses et là par contre effectivement c'est juste un changement de repère.

Par contre effectivement si tu ne profites en rien des qualités des villes dans lequel tu vis ça ne change rien d'aller d'une villes à l'autre si c'est juste l'endroit ou faire tes courses...

n°36453030
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 11:15:46  profilanswer

0b1 a écrit :

Nan sérieux, j'ai pas compris le rapport entre la taille de la ville et la convenabilité.

Il est pourtant évident : le choix.

Alors évidemment si tu restes cloîtré chez toi, ça ne se voit pas.

n°36453040
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 11:16:38  profilanswer

0b1 a écrit :

Les options de vie

Le choix est quand même un critères qui, si on en profite, est quand même sacrément déterminant.

n°36453043
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 11:16:39  profilanswer

0b1 a écrit :

rien à voir, j'aime juste me dire que j'ai encore des trucs à découvrir, et en province mine de rien ca bouge quand même moins  

n°36453058
galak
Revenez :(
Posté le 09-12-2013 à 11:17:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas du tout. J'aime bien le choix. Or ce choix est 10 fois moindre en province qu'à Paris.

Tu aimes bien avoir le choix, croustillant pour quelqu'un ne sachant pas en faire... de choix :O

n°36453076
0b1
There's good in him
Posté le 09-12-2013 à 11:19:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est pourtant évident : le choix.

Alors évidemment si tu restes cloîtré chez toi, ça ne se voit pas.

Le choix de quoi? Du lieu de ton appartement?
J'y crois moyennasse, quand on voit le filtre opéré sur les arrondissements convenables et ceux hors de prix, reste pas grand chose.

Tu as l'illusion du choix, c'est déjà pas mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par 0b1 le 09-12-2013 à 11:19:27
n°36453079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 11:19:20  profilanswer

daaadou a écrit :

T'es constructif comme mec toi, ça fait des semaines que tu as ta petite attitude dès qu'on part sur du Paris/province, tu devrais te détendre un peu  :hello:  
Et j'ai vécu à Rennes, Nice et Toulouse, Paris rivalise largement... Donc les attaques perso :wahoo:

je vois pas où tu vois une attaque perso, quand je dis "ta vie" je parle de la vie en RP

Lagoon57 a écrit :

rassure toi comme tu peux ;)

n°36453084
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 11:19:50  answer

Rui_ a écrit :

Non ce n'est pas qu'une question de repère c'est aussi une question d'attente. Il est quand même super dur de "perdre" plein de choses pour aller ailleurs. J'ai tester plusieurs villes de France (Nices, Nantes, Tours, Cannes, Nices, Marseilles...) et vécus dans d'autres (Valenciennes, Lilles...) et je te garantis que tu ne peux pas dire "c'est juste un problème de repère" à l'inverse Londres et Berlin (mais plus Londres) me permettent de retrouver sensiblement la même choses et là par contre effectivement c'est juste un changement de repère.

Par contre effectivement si tu ne profites en rien des qualités des villes dans lequel tu vis ça ne change rien d'aller d'une villes à l'autre si c'est juste l'endroit ou faire tes courses...

Je n'ai pas dis "juste".
T'a vécu dans 11 villes différentes, chapal  [:implosion du tibia]

n°36453087
daaadou
Posté le 09-12-2013 à 11:20:21  profilanswer

0b1 a écrit :

Nope, ça me le fait avec ma ville d'origine, Rennes.  
J'adore y revenir mais je tourne en rond au bout de quelques jours.  
Quand tu vas sur Paris, il y a une adaptation qui se fait, un peu comme le poisson qui grossit plus l'aquarium est grand :o

n°36453105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 11:21:38  profilanswer

daaadou a écrit :

Nope, ça me le fait avec ma ville d'origine, Rennes.  
J'adore y revenir mais je tourne en rond au bout de quelques jours.  
Quand tu vas sur Paris, il y a une adaptation qui se fait, un peu comme le poisson qui grossit plus l'aquarium est grand :o

nous sommmes d'accord, tu restes enfermé dans un bocal, aussi grand soit-il selon toi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7338  7339  7340  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)