Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36452605
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

La voiture on peut considérer ça comme pas convenable, mais j'ai l'impression que ceux qui disent ça sont souvent ceux qui n'ont pas le permis...

Une voiture c'est tjrs convenable, après faut l'utiliser avec intelligence !
Pour faire 5 bornes dans Paris effectivement c'est débile, mais pour aller à 200km de Paris en pleine campagne, c'est quand même pratique !

J'ai 10 ans de permis et j'ai même une voiture :o

Quand je vais à 200km de Paris, je prends le train et je loue une voiture sur place si nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 10:44:10  profilanswer

n°36452617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:45:21  profilanswer

Ne pas être dépendant d'un taxi/livreur ni de personne d'autre et rien que ça c'est bien

n°36452623
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 10:45:37  profilanswer

pfff... comment se prendre la tête.

Déjà, y'a des tonnes de gares où tu ne peux pas louer de voiture.

Et puis c'est quand même contraignant niveau horaires.

(bon, je parle pas forcément finances, car la loc sera plus avantageuse)

n°36452631
Professor
Posté le 09-12-2013 à 10:46:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même si j'avais le choix, je n'aurais aucune envie de m'emmerder avec une bagnole : entre les tarés sur les routes, le coût d'entretien et d'utilisation...

Pourtant quand tu loues une voiture, les tarés sur les routes sont encore là  

Tu fais comment ?  
Tu demandes à bloquer les routes que tu vas emprunter ?  :o

n°36452637
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 10:46:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La voiture on peut considérer ça comme pas convenable, mais j'ai l'impression que ceux qui disent ça sont souvent ceux qui n'ont pas le permis...

Pour faire 5 bornes dans Paris effectivement c'est débile, mais pour aller à 200km de Paris en pleine campagne, c'est quand même pratique !

xilebo a écrit :

Tout à fait.

Après, il y a quand même des défauts et dont un majeur : le cout. Mais c'est le prix à payer pour avoir une certaine liberté, et c'est de plus en plus cher.

Je pense surtout que vous pensez que le système de location de voiture est encore a l'époque de "papa"
Aujourd'hui une voiture tu peux la louer en deux cliques par téléphone et la ramener à coter des chez toi et ça coûte pas une blinde.

Par contre c'est clair que ce n'est valable que quand c'est urbain. Quand tu n'as pas les infrastructures pour tu peux pas te passer de voiture.

n°36452638
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:46:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui ben quand y a pas d'autres choix je loue à partir de Paris en effet.

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que la voiture c'est mon dernier recours au niveau transport, quand y a pas d'autres choix.

n°36452647
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:47:19  profilanswer

Professor a écrit :

Pourtant quand tu loues une voiture, les tarés sur les routes sont encore là  

Tu fais comment ?  
Tu demandes à bloquer les routes que tu vas emprunter ?  :o

Ben je fais avec, puisqu'il n'y a pas le choix, mais clairement je trouve que ce n'est pas convenable.

n°36452649
$temp
Posté le 09-12-2013 à 10:47:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi donc ? Je suis bien plus tranquille d'esprit dans un TEC que dans une bagnole, où le moindre tocard peut me tuer.

Ca doit être parce que tu ne prends que le métro IM...

C'est marrant parce que c'est "grâce" au RER D que j'ai réalisé que je pouvais mourir demain. C'est ce jour là que j'ai ramené ma vieille 106 chez moi et que j'ai décidé de ne plus jamais remonter dans cette ligne.

Ce sont encore les TEC qui m'ont fait acheter une belle voiture (parce qu'avoir de l'argent sur son compte et crever sans en avoir profité, ce serait con). (Curieusement, les TEC ont tendance à me faire avoir des réflexions profondes sur le fait que la vie est trop courte. :o )

Ce sont toujours les TEC qui m'ont fait opter pour le scooter. Et purée, quand je l'ai eu, même si j'ai perdu financièrement, j'ai eu une telle amélioration de ma qualité de vie que je n'en revenais pas ! Je pense que j'ai divisé par 10 mon taux de cortisol et que j'ai paradoxalement allongé mon espérance de vie, quand bien même je sais que j'ai plus de chances de me faire planter dans le RER que de me planter en scooter j'ai plus de chances de me planter en scooter que d'être dans un train qui déraille.

Bref, moi justement, je n'avais aucune tranquillité d'esprit dans le RER.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 09-12-2013 à 10:50:01
n°36452654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:48:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense surtout que vous pensez que le système de location de voiture est encore a l'époque de "papa"
Aujourd'hui une voiture tu peux la louer en deux cliques par téléphone et la ramener à coter des chez toi et ça coûte pas une blinde.

Par contre c'est clair que ce n'est valable que quand c'est urbain. Quand tu n'as pas les infrastructures pour tu peux pas te passer de voiture.

pour avoir une voiture convenable, si :o

n°36452658
xilebo
noone
Posté le 09-12-2013 à 10:48:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Livraison

Citation :

- achats/transport d'objets volumineux ( mobilier , electromenager , etc... )  

Livraison

Citation :

- transport de personnes dans un lieu quelconque et à un horaire quelconque

Transport en commun ou AU PIRE taxis

Citation :

Bref, tu pourras toujours t'en sortir autrement dans ces situations, mais avec certainement moins de confort. Peut être pas pour toi, mais pour d'autres personnes ( majorité ) oui.  

J'vois pas ou est le non confort de pas faire chier tes potes pour te conduire a un endroit ou être livré chez toi ou au pied de chez toi mais peut être peux tu m'expliquer?  [:clooney11]  

La livraison cela ne marche pas partout pour la nourriture et tu ne peux pas choisir tes denrées, c'est quand même une sacrée régression.

Pour les objets volumineux, je ne parle pas que d'achat. Quand tu dois emmener ta machine à réparer , ca doit être rigolo dans le métro. A moins qu'on vienne chercher chez toi, mais ce n'est pas le cas partout , et en tout cas, il y a un surcout non négligeable.

Pour finir, ton TEC + taxi , tu n'as pas la maitrise de où tu veux, quand tu veux. Et je ne transporte pas mes potes, je transporte par exemple mon enfant ( je sais ce n'est pas convenable ) à son école ou son activité ( ou encore médecin ). C'est sur que je vais payer le taxi pour ca à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 10:48:47  profilanswer

n°36452661
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 10:49:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour avoir une voiture convenable, si :o

Non  :o

n°36452662
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2013 à 10:49:10  profilanswer

$temp a écrit :

Ca doit être parce que tu ne prends que le métro IM...

C'est marrant parce que c'est "grâce" au RER D que j'ai réalisé que je pouvais mourir demain. C'est ce jour là que j'ai ramené ma vieille 106 chez moi et que j'ai décidé de ne plus jamais remonter dans cette ligne.

Ce sont encore les TEC qui m'ont fait acheter une belle voiture (parce qu'avoir de l'argent sur son compte et crever sans en avoir profité, ce serait con).

Ce sont toujours les TEC qui m'ont fait opter pour le scooter. Et purée, quand je l'ai eu, même si j'ai perdu financièrement, j'ai eu une telle amélioration de ma qualité de vie que je n'en revenais pas ! Je pense que j'ai divisé par 10 mon taux de cortisol et que j'ai paradoxalement allongé mon espérance de vie, quand bien même je sais que j'ai plus de chances de me faire planter dans le RER que de me planter en scooter j'ai plus de chances de me planter en scooter que d'être dans un train qui déraille.

Bref, moi justement, je n'avais aucune tranquillité d'esprit dans le RER.

Je pense qu'il est évident pour Lagoon que le RER n'est pas convenable :o

n°36452664
Professor
Posté le 09-12-2013 à 10:49:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai 10 ans de permis et j'ai même une voiture :o

Quand je vais à 200km de Paris, je prends le train et je loue une voiture sur place si nécessaire.

Donc tu payes pour une voiture (assurance, cout, emplacement ...)  mais tu loues d'autres voitures  

Donc déjà tu roules en voiture de temps en temps alors que tu dis que c'est nul caca ...

Et en plus tu possèdes une voiture alors que tu dis que c'est cher nul caca  

:heink:

n°36452667
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 10:49:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

ouais p'têtre... je loue jamais quasiment, sauf des camionnettes quand j'en ai besoin !

à la maison on est 2 et y'a 2 voiture, 1 scooter, 1,5 moto

n°36452671
xilebo
noone
Posté le 09-12-2013 à 10:50:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

voilààààààà.

Et ton modèle ne peut pas s'appliquer à 100% de la population, il n'y aurait de toutes façons pas de place pour loger tout le monde dans tes conditions que tu trouves idéales.

n°36452674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:50:10  profilanswer

[:sashock:4]

n°36452680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:50:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ouais p'têtre... je loue jamais quasiment, sauf des camionnettes quand j'en ai besoin !

à la maison on est 2 et y'a 2 voiture, 1 scooter, 1,5 moto

what?
Une moto et un scoot ? :D

n°36452683
xilebo
noone
Posté le 09-12-2013 à 10:51:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

what?

sidecar ou triad :o

n°36452684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:51:15  profilanswer

xilebo a écrit :

voilààààààà.

Et ton modèle ne peut pas s'appliquer à 100% de la population, il n'y aurait de toutes façons pas de place pour loger tout le monde dans tes conditions que tu trouves idéales.

comme d'hab les parigots qui pensent que la France s'arrête au delà du périph [:afrojojo]

n°36452690
Professor
Posté le 09-12-2013 à 10:51:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben je fais avec, puisqu'il n'y a pas le choix, mais clairement je trouve que ce n'est pas convenable.

:jap:  

Comme moi quand je prends l'avion.
Je trouve ça chiant, polluant, stressant, ... mais pour certains déplacements je n'ai pas le choix.  

Mais je n'irais pas dire l'avion c'est pas convenable.   ;)

n°36452694
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:51:53  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu payes pour une voiture (assurance, cout, emplacement ...)  mais tu loues d'autres voitures  

Donc déjà tu roules en voiture de temps en temps alors que tu dis que c'est nul caca ...

Et en plus tu possèdes une voiture alors que tu dis que c'est cher nul caca  

:heink:

T'as fini avec tes assertions bidons alors que tu ne connais pas la situation ?

Je suis proprio d'une voiture mais je ne paie rien, je l'ai donné à la famille qui en fait l'utilisation qu'elle veut. Je m'en servais pour aller en école d'ingé où j'étais malheureusement bien obligé vu la situation géographique du campus :o

Bref, la voiture c'est de la merde.

n°36452710
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 10:52:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

what?

ahahahha non y'a 1 moto à Paris, et une à l'étranger.

Je l'ai, mais elle est pas dispo quand je veux :D

n°36452717
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-12-2013 à 10:52:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Même pour faire 5 bornes dans Paris, je trouve ça pas mal le weekend, pas besoin d'aller à glauqueland dans le métro, pas trop de circulation, tu peux te garer à plus d'endroits, pas emmerdé pour ramener du bordel.

n°36452718
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:52:56  profilanswer

Professor a écrit :

Comme moi quand je prends l'avion.
Je trouve ça chiant, polluant, stressant, ... mais pour certains déplacements je n'ai pas le choix.  

Mais je n'irais pas dire l'avion c'est pas convenable.   ;)

Et bien tu devrais.

Je ne vois pas la contradiction entre trouver quelque chose non convenable et devoir l'utiliser de façon contrainte quelques fois.

n°36452732
xilebo
noone
Posté le 09-12-2013 à 10:53:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme d'hab les parigots qui pensent que la France s'arrête au delà du périph [:afrojojo]

Je n'ai rien contre les parisiens. Effectivement dans une grande ville comme Paris, les TEC sont très pratiques et c'est à vrai dire normal.

Après, d'autres situations existent, et elles ne sont pas moins bien parque qu'on a moins ( voire pas du tout ) de TEC et qu'on est obligé de prendre ( posséder ) la voiture. Une voiture coute moins cher que le surcout d'un logement sur Paris dans pas mal d'endroits, donc le critère financier n'est pas le seul à prendre en compte.

n°36452738
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:53:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ahahahha non y'a 1 moto à Paris, et une à l'étranger.

Je l'ai, mais elle est pas dispo quand je veux :D

n°36452740
xilebo
noone
Posté le 09-12-2013 à 10:54:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis proprio d'une voiture mais je ne paie rien, je l'ai donné à la famille qui en fait l'utilisation qu'elle veut. Je m'en servais pour aller en école d'ingé où j'étais malheureusement bien obligé vu la situation géographique du campus :o

Tu donnes de la merde à ta famille, c'est pas gentil ça :o

n°36452741
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-12-2013 à 10:54:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Même pour faire 5 bornes dans Paris, je trouve ça pas mal le weekend, pas besoin d'aller à glauqueland dans le métro, pas trop de circulation, tu peux te garer à plus d'endroits, pas emmerdé pour ramener du bordel.

ouais, avant 10h du mat, et après 23h.

Sinon le WE c'est vraiment chiant.

Le métro intramuros je vois pas ce que vous lui repprochez ? C'est rapide, pratique, je vois pas ce que ça a de glauque ?

n°36452744
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 10:54:21  profilanswer

xilebo a écrit :

La livraison cela ne marche pas partout pour la nourriture et tu ne peux pas choisir tes denrées, c'est quand même une sacrée régression.

Je crois surtout que t'as pas tester non?

Citation :

Pour les objets volumineux, je ne parle pas que d'achat. Quand tu dois emmener ta machine à réparer , ca doit être rigolo dans le métro. A moins qu'on vienne chercher chez toi, mais ce n'est pas le cas partout , et en tout cas, il y a un surcout non négligeable.

Soit la réparation se fait sur place
Soit la machine part et c'est supporté par la garanti et/ou l'assurance
Si ce n'est pas le cas le coût de aller/retour est négligeable.
Mais comme tu n'as jamais eu a te poser la question

Citation :

Pour finir, ton TEC + taxi , tu n'as pas la maitrise de où tu veux, quand tu veux. Et je ne transporte pas mes potes, je transporte par exemple mon enfant ( je sais ce n'est pas convenable ) à son école ou son activité ( ou encore médecin ). C'est sur que je vais payer le taxi pour ca à chaque fois.

Ben ouais sauf que nous on fait ça a pied
Je sais que c'est dingue mais certain on choisis un lieu de vie ou la moindre activité ne nécessite pas de prendre la voiture.
J'aimerais que tu m'expliques en quoi tu maîtrises pas le taxis? (et quand je dis taxis c'est tout type de service avec chauffeur)

Par contre je ne suis pas en train de dire que ça marche partout en France hein et contrairement à Lagoon j'ai pleinement conscience que ça ne marche pas dans toutes les villes il faut avoir les infrastructures. Mais l'exemple inverse existe. Quand on vient m'expliquer que je dois avoir beaucoup de difficulté qu'en caisse ça me fait doucement rire...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-12-2013 à 10:57:06
n°36452747
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:54:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La vie convenable en France s'arrête effectivement au-delà du périph, et dans certains coins même avant le périph' :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2013 à 10:55:00
n°36452749
Professor
Posté le 09-12-2013 à 10:54:46  profilanswer

En fait, si on reflechit un peu, tous les modes de déplacements sont "pas convenable"

Ca prends du temps, souvent pas super bien installé (obligé de rester sur un siège), c'est potentiellement dangereux, stressant, couteux

Le seul mode de déplacement vraiment convenable c'est :  

Spoiler :

La téléportation instantanée, sécurisée et gratuite

n°36452764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:55:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai rien contre les parisiens. Effectivement dans une grande ville comme Paris, les TEC sont très pratiques et c'est à vrai dire normal.

Après, d'autres situations existent, et elles ne sont pas moins bien parque qu'on a moins ( voire pas du tout ) de TEC et qu'on est obligé de prendre ( posséder ) la voiture. Une voiture coute moins cher que le surcout d'un logement sur Paris dans pas mal d'endroits, donc le critère financier n'est pas le seul à prendre en compte.

moi non plus, c'est juste agaçant de les entendre rabacher toujours les mêmes conneries de citadin :o

n°36452778
daaadou
Posté le 09-12-2013 à 10:56:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le métro intramuros je vois pas ce que vous lui repprochez ? C'est rapide, pratique, je vois pas ce que ça a de glauque ?

L'incivilité, les odeurs... J'y suis de moins en moins tolérant. C'est très perso comme ressenti.

n°36452782
Lagoon57
Posté le 09-12-2013 à 10:56:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Je transporte par exemple mon enfant ( je sais ce n'est pas convenable ) à son école ou son activité ( ou encore médecin ). C'est sur que je vais payer le taxi pour ca à chaque fois.

A Paris tu as généralement tout ça dans un rayon de 10 mins à pieds.

n°36452792
Professor
Posté le 09-12-2013 à 10:57:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc une voiture ne coute rien  :heink:  

Si tu l'as donné, elle ne t"appartient plus , non ?
Qui paye l'assurance ?

n°36452793
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 10:57:18  answer

mirzmirz a écrit :

Pi avoir une voiture que t'assure, que t'es obligé d'entretenir un minimum, mais dont tu te sers jamais, c'est ça qui n'est pas convenable

n°36452799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2013 à 10:57:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vie convenable en France s'arrête effectivement au-delà du périph, et dans certains coins même avant le périph' :jap:

[:rofl]

paye tes œillères et ta vie pourrie dans une région à la météo pourrie, à la pollution élevée, dans laquelle il faut être blindé pour investir un peu dans l'immobilier...
On reconnait bien là les mecs qui n'ont jamais vraiment vécu/travaillé dans une région convenable.

n°36452800
$temp
Posté le 09-12-2013 à 10:57:45  profilanswer

Professor a écrit :

souvent pas super bien installé (obligé de rester sur un siège)

Ne t'inquiète pas, dans les TEC parisiens tu ne seras pas "obligé de rester sur un siège". Si tu peux rester debout, tu arrangeras tout le monde :D

n°36452801
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 10:57:46  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, si on reflechit un peu, tous les modes de déplacements sont "pas convenable"

Ca prends du temps, souvent pas super bien installé (obligé de rester sur un siège), c'est potentiellement dangereux, stressant, couteux

Le seul mode de déplacement vraiment convenable c'est :  

Spoiler :

La téléportation instantanée, sécurisée et gratuite

+1  [:nozdormu]

n°36452812
Rui_
Posté le 09-12-2013 à 10:58:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi non plus, c'est juste agaçant de les entendre rabacher toujours les mêmes conneries de citadin :o

Pas plus que les repliques  [:teepodavignon:1] des provinciaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-12-2013 à 10:59:19
n°36452818
daaadou
Posté le 09-12-2013 à 10:58:56  profilanswer

A Paris, j'envisagerai pas de me prendre une voiture en direct, j'ai l'avantage de l'avoir par le boulot mais les tarifs des assurances/réparations/essence ici sont plus élevés qu'en province, laisse tomber le gouffre à pognon :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7337  7338  7339  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)