| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 18:24:55 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Kaffeine Noisette |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Kaffeine Noisette | Ou homme si je change de sexe Je tiendrais un kiboutz à sanwich avec Lagoon pour lui tenir compagnie dans sa dépression Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 04-12-2013 à 18:43:16 |
galak Revenez :( |
Enfin multi de qui sinon? Message édité par galak le 04-12-2013 à 19:06:51 |
Tracteur |
Professor | Pour revenir un peu sur notre sujet de prédilection, je viens vous poster mon budget revu et corrigé Après un gros boulot d'analyse de chaque opération sur un an glissant, on a revu notre budget qu'on faisait grosse maille Voila les gros postes de dépense avec la répartition avant / après (en % de 12600€) Logement (Prêt RP) Du coup on s'aperçoit qu'on dépense plus que prévu (3% en achats courant + loisirs) et donc qu'on épargne moins Ça me rend dingue de devoir faire gaffe alors qu'on devrait pas être inquiet Message cité 2 fois Message édité par Professor le 04-12-2013 à 19:00:55 |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 19:00:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 19:05:01 ![]()
T'as quand même bien chargé la mule avec tes capitalisations immo et epargne qui representent quand meme 45% de tes revenus. Cela dit, chez moi, si j'inclus prêts immo locatif, épargne et loyer RP, j'arrive a 42% du supernet Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 19:09:49 |
Professor |
Mais bon dans un an mon prêt de ma RP est fini |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 19:21:51 ![]()
Oui, j'ai bien dit "et epargne" mais dans tous les cas, 45% du net avant impot ça commence a faire pas mal. Un truc a faire tomber btbw en syncope quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 19:22:51 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 19:29:55 ![]()
En gros j'ai un objectif d'épargne projeté, mais en fait j'épargne plus. Ce qui dépasse l'objectif je m'autorise a le depenser en loisir ou autre, mais des qu'on passe sous l'objectif on coupe le robinet. Bon ça c'est la théorie, il peut y avoir des imprevus, mais l'un dans l'autre, on s'y tiens |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 19:37:55 ![]()
Le "non consommable" c'est ce qui se trouve sous mon objectif a t0. C'est purement artificiel en fait, l'argent est disponible mais je m'interdit de le consommer. En exagérant pour l'exemple, admettons que mon objectif de patrimoine soit de 300k a fin décembre, si je suis a 299k, pas de cadeaux a noel De manière plus rationnelle c'est comme ça qu'on détermine nos budgets vacances, en regardant ce qui dépasse de l'objectif. C'est un peu tordu parce que j'inclus la dedans les placements mobiliers pour certains très volatiles. Je peux donc épargner ce qui était prévu mais me retrouver sous l'objectif si les conditions de marché sont défavorables, mais l'un dans l'autre ça fonctionne et je trouve que c'est un bon stratagème pour forcer l'épargne sans passer obligatoirement par des crédits immo. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 19:47:16 |
Professor |
Tu n'as pas de virements permanents vers des placements non liquide ? |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 19:51:30 ![]()
Si tu veux, mais c'est un matelas de sécurité destiné a être consommé a court terme. En gros il augmente globalement de 1000€/ mois, qui representent ce que je peux normalement épargner en plus de mon objectif. Les seuls placements purement non liquides chez moi sont l'immo. En tant que non résident, je n'ai droit a aucun avantage fiscal lié aux AV ou PEA, donc je n'en ai pas. En fait, je raisonne purement valeur de patrimoine, et je considère que mon épargne, c'est la croissance de ce patrimoine entre deux dates. J'essaierais de poster le graph a l'occasion, ça sera plus clair. D'ailleurs quand tu dis "on puise dans nos liquidités", tu veux juste dire que tu as moins épargné que prévu non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 19:58:01 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 20:03:16 ![]()
|
allerailleurs |
briseparpaing |
briseparpaing |
|
allerailleurs |
briseparpaing |
|
Professor |
|
briseparpaing |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
allerailleurs |
Professor |
|
Professor |
|
briseparpaing |
|
chaos vaginal |
|
briseparpaing |
|
Lagoon57 |
|
chaos vaginal |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |