Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7269  7270  7271  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36357937
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-11-2013 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les profs en prépa une fois que c'est bien rodé ont tellement peu à faire qu'on les voit souvent vagabonder dans les couloirs sans but. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 11:29:06  profilanswer

n°36357947
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:29:55  answer

Lagoon57 a écrit :

Non il y a aussi une indemnité spécifique aux profs de prépa (dont j'ignore le montant) et peut être d'autres petites choses en plus.

De plus, il me semble que la plupart grimpent "au grand choix" les échelons dans la grille de salaire des profs agrégés, donc presque jusqu'à deux fois plus vite que les autres.

Ca me choque pas, agrégé dans le secondaire est encore plus la planque que agrégé en prépa.

Après mes meilleurs prof du secondaire étaient agrégés, mais pas sur qu'il y ait un lien de cause à effets.

n°36357981
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:32:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est tout à fait normal, il s'agit quand même de gros privilégiés par rapport à leurs collègues non-prépa :o

C'est clair qu'il y  a une grosse différence de traitement.
Mais bon, si on veut former des "élites" il faut aussi trouver des bons profs.

allerailleurs a écrit :

Objectivement. (même si c'est dredi)
Ta femme donne combien d'heure de cours par semaine? Et en comptant la préparation de ses cours, cela représente quel volume horaire?
Pour gagner combien?

En gros elle fait (de mémoire)  
9 h de cours (forfait prépa spé avec classe de 42 élèves)
2 h de cours compté en heures sup
4 h de colles

Soit 15 h de présence au Lycée

Ensuite elle a environ
20 h de correction de copies
7 h de préparation et rédaction des devoirs, cours, exos, colles

Soit 15 + 27 = 42h

Payé 4500 net  

n°36357998
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:34:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Apparemment de ce que j'ai compris le but c'est de forcer les profs de prépa à donner des cours en zep en échange du maintiens du salaire.Croyez le ou non, pour une fois je ne trouve pas l'idée totalement stupide, avoir des bons profs pour aider des zones en difficultés.
Bon évidemment la menace de la perte de salaire va faire monter les boucliers, mais l'idée à transférer les talents dans ces zones, il y a de la gauche dans l'idée  :o

Non pas du tout  :non:  

L'argent récupéré doit servir à payer des heures sup aux prof de ZEP
Sauf que le fric récupéré n'est pas suffisant

n°36358000
pilef
Posté le 29-11-2013 à 11:34:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Apparemment de ce que j'ai compris le but c'est de forcer les profs de prépa à donner des cours en zep en échange du maintiens du salaire.
Croyez le ou non, pour une fois je ne trouve pas l'idée totalement stupide, avoir des bons profs pour aider des zones en difficultés.
Bon évidemment la menace de la perte de salaire va faire monter les boucliers, mais l'idée à transférer les talents dans ces zones, il y a de la gauche dans l'idée  :o

Un prof de prépa n'est pas forcément un "bon" prof dans le sens où un bon prof est quelqu'un qui a de la pédagogie.

Statistiquement j'ai même trouvé que les profs de prépa étaient plutôt pauvres dans ce domaine. Ils étaients bons dans leur matière, mais pas de bons pédagogues. Ce qui n'est pas forcément embêtant quand tu as une classe d'élève motivés pour apprendre et travailler.

D'une manière générale sur toute ma scolarité, je n'ai eu qu'un seul prof qui était à la fois très bon dans sa matière et excellent pédagogue (prof de maths de spé). La plupart du temps les profs étaient soit compétents, soit pédagogues, mais jamais les deux à la fois (il y avait aussi ceux qui étaients mauvais dans les deux domaines :o).

Tout ça pour dire, que des profs de prépa pour enseigner à des élèves en difficulté, je ne suis pas certain que ça soit une très bonne idée. En tout cas le choc va être rude pour les profs.

n°36358006
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 11:35:06  profilanswer

Professor a écrit :

C'est clair qu'il y  a une grosse différence de traitement.

Professor a écrit :

4 h de colles

Ensuite elle a environ

Soit 15 + 27 = 42h

Payé 4500 net  

:jap:  
Et il se passerait quoi si elle faisait juste l'obligatoire?
Elle serait autour des 35h c'est ça? Pour combien tu sais?

---------------
Mon feed
n°36358013
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 11:35:43  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36358014
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2013 à 11:35:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah mais j'ai toujours dit que Paris était la meilleure ville pour un célibataire.
Avec des enfants, c'est autre chose :D

Y'a le couple sans enfants, aussi, hein :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36358026
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:36:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais franchement les profs de prépa, ils cumulent toutes les facilités : le cours qu'ils font est de niveau relativement élevé (un peu plus stimulant qu'un cours de 3è), ils ont des élèves intéressés, pas besoin de faire l'assistante sociale, les lycées sont généralement dans des quartiers chicos, pas de crainte de menace physique...

Bref ils ne subissent aucun des inconvénients classiques de la profession et bénéficient de presque tous les avantages en plus de salaires supérieurs et d'heures de cours moindres.

Un peu comme un ingénieur dans une usine ou un actuaire derrière son bureau à glander.  :o  
Avoir fait des études permet souvent d'avoir des boulots intéressants et bien payé  

n°36358046
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 11:38:58  profilanswer

Professor a écrit :

Un peu comme un ingénieur dans une usine ou un actuaire derrière son bureau à glander.  :o  
Avoir fait des études permet souvent d'avoir des boulots intéressants et bien payé  

Sauf que les profs en prépa n'ont pas fait plus d'études que les profs non prépa (pour les agrégés, et même pour les certifiés depuis la réforme de masterisation) :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 11:38:58  profilanswer

n°36358047
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:39:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Apparemment les profs de prépas gagnent plus que les agrégés classiques à exp équivalent par contre non?
On n'a pas un prof de prépa ici pour nous parler et défendre son steak?  :o

Y'a moi qui essaye bêtement de défendre ma femme.

Mais je vais pas essayer :/

n°36358048
pilef
Posté le 29-11-2013 à 11:39:16  profilanswer

Professor a écrit :

Ensuite elle a environ

Soit 15 + 27 = 42h

Payé 4500 net

Mon prof de maths de spé corrigeait le devoir précédent pendant qu'on planchait en classe, donc il lui fallait 4H pour corriger ses 45 copies. Ta femme est lente :o (ou elle te pipote :o :o) (ou tu nous pipote :o :o :o)

n°36358052
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:39:42  answer

Professor a écrit :

C'est clair qu'il y a une grosse différence de traitement.

Sous entendrais tu qu'il existe des mauvais profs....

J'ai jamais entendu parler de ça quand j'étais dans l'educ nat :o

Moi je suis pour qu'on valorise les "bons" profs, mais uniquement si on dévalorise les mauvais.

n°36358054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2013 à 11:39:49  profilanswer

rahhhh j'ai fais le boulet, j'ai déclaré plus d'un smic d'HS payé en décembre [:prozac]

j'aurais du attendre un mois et déclarer ça sur la paie de janvier ....

n°36358059
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 11:40:21  profilanswer

20h de correction de copies par semaine [:tim_coucou:1]

Soit elle fait du zèle, soit c'est du pipal complet :o

n°36358067
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 11:40:40  profilanswer

Professor a écrit :

Non pas du tout  :non:  

L'argent récupéré doit servir à payer des heures sup aux prof de ZEP
Sauf que le fric récupéré n'est pas suffisant

Bah la justification de la baisse ne vient pas de la suppression des heures de décharge justement?
Les profs de prépa doivent faire 10h d'enseignement, mais certains font 8 ou 9.
Et donc soit ils continuent à faire 8 ou 9h et sont diminués d'autant en salaire, soit ils font de nouveaux 10h, en rajoutant donc 1 ou 2 h.
J'ai entendu ce matin à la radio, c'est pour basculer ces heures en zep, mais peut-être ils n'ont rien compris, ou moi, ou les deux, enfin j'ai pas le texte du projet de loi donc forcément.
Désolé, suis pas forcément super informé je veux juste savoir le vrai du faux  :jap:

---------------
Mon feed
n°36358072
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 11:41:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

rahhhh j'ai fais le boulet, j'ai déclaré plus d'un smic d'HS payé en décembre [:prozac]
j'aurais du attendre un mois et déclarer ça sur la paie de janvier ....

Ca ne changerait pas grand chose vu que tu es tous les ans en TMI 30% assez largement de toute façon.

n°36358076
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:42:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:jap:  
Et il se passerait quoi si elle faisait juste l'obligatoire?
Elle serait autour des 35h c'est ça? Pour combien tu sais?

Ben elle doit faire 8 h obligatoire de cours.

Après les heures sup et les colles sont en plus.

Par contre le salaire de base (pour les 8 h) je sais pas trop  
Je dirais entre 2500 et 3000  :/

n°36358083
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-11-2013 à 11:43:20  profilanswer

Professor a écrit :

4 h de colles

Ensuite elle a environ

Soit 15 + 27 = 42h

Payé 4500 net

1/ Elle donne beaucoup trop de DM/DS pour avoir 20h de correction/semaine. :o
2/ 7h de préparation par semaine ca m'étonne beaucoup. :o  
Je veux bien qu'à chaque changement de programme conséquent (et encore on diminue souvent le niveau) et au début on bosse comme un boeuf à coup de >60h par semaine.
Mais quand c'est rodé et qu'on fait le même cours depuis des années... :o  

Ou alors elle est très exigeante avec elle même et se sent obligée d'être au top du top.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36358084
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 11:43:24  profilanswer

Professor a écrit :

Et c'est pas scandaleux pour 8h de taf ? :o

Anyway : http://www.emploitheque.org/grille [...] agreges-13

Jusqu'à 4500€ bruts sans les rémunérations supplémentaires (diverses indemnités + colles)

n°36358092
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 11:44:19  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que la réduction agit seulement sur les heures obligatoires.
Du coup je ne vois pas comment 15% en moyenne de cours en moins sur les cours de base (entre 1 et 2h sur 10h) peut représenter 15% de réduction globale du salaire.

---------------
Mon feed
n°36358109
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:45:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah la justification de la baisse ne vient pas de la suppression des heures de décharge justement?
Les profs de prépa doivent faire 10h d'enseignement, mais certains font 8 ou 9.
Et donc soit ils continuent à faire 8 ou 9h et sont diminués d'autant en salaire, soit ils font de nouveaux 10h, en rajoutant donc 1 ou 2 h.
J'ai entendu ce matin à la radio, c'est pour basculer ces heures en zep, mais peut-être ils n'ont rien compris, ou moi, ou les deux, enfin j'ai pas le texte du projet de loi donc forcément.
Désolé, suis pas forcément super informé je veux juste savoir le vrai du faux  :jap:

Globalement on déshabille les prof de prepa pour aider les prof de ZEP

Mais en aucun cas il est prévu que les prof de prepa iront en ZEP.

n°36358110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 11:45:35  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36358113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2013 à 11:45:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne changerait pas grand chose vu que tu es tous les ans en TMI 30% assez largement de toute façon.

tu penses ?  

bon bah ça va :D  

ça va m'etre utile pour acheter les next gen + TV dédié au JV :sol:

n°36358119
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 11:46:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense que la réduction agit seulement sur les heures obligatoires.
Du coup je ne vois pas comment 15% en moyenne de cours en moins sur les cours de base (entre 1 et 2h sur 10h) peut représenter 15% de réduction globale du salaire.

Les profs en prépa ont un régime particulier pour les heures supp', leur rémunération est dépendante du nombre d'heures de cours obligatoires. Moins ils font de cours obligatoire, plus elles sont payées. Va comprendre, mais c'est écrit là : http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] ires-3506/

Citation :

Or, et c’est une particularité des prépas, plus l’obligation de service est faible, plus l’heure supplémentaire est payée chère… Ceux qui travaillent dans les lycées à forts effectifs, qui sont souvent situés en centre-ville et font partie des plus prestigieux, ont donc beaucoup à perdre: avec la réforme Peillon ils auront tous dix heures obligatoires à assurer quels que soient les effectifs de leurs classes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-11-2013 à 11:47:14
n°36358137
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-11-2013 à 11:48:34  profilanswer

Grumms a écrit :

20h de correction par semaine, c'est 30 minutes par copie. Ca fait beaucoup quand même. Même si les devoirs sont assez conséquent, je pense que si c'est vraiment son cas, elle est très lente.

J'avais un prof qui corrigeait tout en détail, c'était impressionnant. En contrepartie il prenait quasi 3 semaines pour une classe de 30 élèves...

Sauf que sur des devoirs de 4h où la moitié de la classe est larguée et fait très peu de choses ben t'es loin de devoir corriger 4 copies doubles par élèves...

Et je parlerais pas des DM qui sont ou tout juste (pompage) ou totalement grotesques. :o

---------------
n°36358139
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:48:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et c'est pas scandaleux pour 8h de taf ? :o

Anyway : http://www.emploitheque.org/grille [...] agreges-13

Jusqu'à 4500€ bruts sans les rémunérations supplémentaires (diverses indemnités + colles)

T'en fais combien d'heures de taf toi ?  

8 h devant 42 gamins et pas 8h devant son ordi a lurker HFR  ;)  
+ les heures a se prendre la tête sur des copies de maths de 10 pages a résoudres des équa diff...

Mais bon ... on est sur HFR  
Vu les conneries que j'ai lu dans les derniers posts, j'arrête d'argumenter

n°36358141
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 11:48:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les profs en prépa ont un régime particulier pour les heures supp', leur rémunération est dépendante du nombre d'heures de cours obligatoires. Moins ils font de cours obligatoire, plus elles sont payées. Va comprendre, mais c'est écrit là : http://etudiant.lefigaro.fr/les-ne [...] ires-3506/

Citation :

Or, et c’est une particularité des prépas, plus l’obligation de service est faible, plus l’heure supplémentaire est payée chère… Ceux qui travaillent dans les lycées à forts effectifs, qui sont souvent situés en centre-ville et font partie des plus prestigieux, ont donc beaucoup à perdre: avec la réforme Peillon ils auront tous dix heures obligatoires à assurer quels que soient les effectifs de leurs classes.

C'est encore une de ces usines à gaz ce truc je le sens  :sweat:

---------------
Mon feed
n°36358166
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 11:50:45  profilanswer

Professor a écrit :

37h30 effectif/semaine, au bureau moi monsieur, pas sur mon canap' en train en corriger des copies à la va-vite [:depardieu:3]

n°36358179
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-11-2013 à 11:51:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

37h30 effectif/semaine, au bureau moi monsieur, pas sur mon canap' en train en corriger des copies à la va-vite [:depardieu:3]

Dont la moitié à troller sur HFR  [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36358190
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:52:38  answer

Professor a écrit :

8 h devant 42 gamins et pas 8h devant son ordi a lurker HFR ;)
+ les heures a se prendre la tête sur des copies de maths de 10 pages a résoudres des équa diff...

Moi pour le coup, je remets pas en cause le temps horaire. Ma femme instit fait aussi largement plus de 45 heures par semaine.

Sauf que c'est pour 3 fois moins cher :o

n°36358208
Lagoon57
Posté le 29-11-2013 à 11:54:07  profilanswer

Les instits, je crois que c'est le pire : ils font beaucoup plus d'heures que les autres non ? :o

De ce que je me souviens quand j'étais petit, ça devait être 7h/jour, 4,5 jours dans la semaine [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-11-2013 à 11:54:26
n°36358211
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 11:54:14  profilanswer

---------------
n°36358214
alleraille​urs
Posté le 29-11-2013 à 11:54:31  profilanswer

Professor a écrit :

8 h devant 42 gamins et pas 8h devant son ordi a lurker HFR  ;)

Non mais le fait que moi ou lagoon ou un autre fasse moins d'heures pour être bien payé (ou pas) n'a rien à voir dans le débat tu le sais bien.
Le problème est de savoir si objectivement cette réforme est logique et acceptable ou pas.

Tu ne peux pas comparer une situation d'un individu et la situation d'un métier entier.
Et même si tous ceux qui font le boulot de lagoon faisaient pareil, le fait que lagoon glande sur HFR ne rendrait pas plus juste ou moins juste le boulot du prof de prépa.
Il n'y a pas de lien de causalité entre le salaire et le travail de lagoone et les conditions du prof de prépa.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 29-11-2013 à 11:56:17

---------------
Mon feed
n°36358258
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:57:35  profilanswer

Clair

Ma soeur est instit aussi  ;)  

Ensuite le niveau pour être prof en prépa n'est pas le même.
Tout le monde ne peut pas être prof en prépa  :o

n°36358271
Professor
Posté le 29-11-2013 à 11:58:37  profilanswer

Grumms a écrit :

42 élèves de prépas, c'est bien plus cool que 30 élèves au collège ou lycée. J'étais dans une prépa de branleurs, et y avait pas de soucis en classe.

Après, la correction des équa diff/matrice, etc..., bah voilà, le prof est assez bon pour saisir le raisonnement de l'élève (et y a pas 42 raisonnements différents) et ne pas refaire le devoir 40x. Et puis une majorité des élèves ne fait que la moitié du devoir. Et les meilleurs ont juste, donc c'est pas si long à corriger.

Elle écrit pas des livres ta femme ? Certains de mes profs le faisaient. Mon prof de maths m'avait fait une dédicace du tonnerre sur le mien :love:

Oui et ça lui fait des heures de boulot en plus

n°36358274
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2013 à 11:58:50  profilanswer

---------------
n°36358312
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:01:03  answer

Lagoon57 a écrit :

Les instits, je crois que c'est le pire : ils font beaucoup plus d'heures que les autres non ? :o

De ce que je me souviens quand j'étais petit, ça devait être 7h/jour, 4,5 jours dans la semaine [:transparency]

C'est dans les 28/30h semaine (ald 18pour les profs et 15 pour les agrégés).

Et après, ben ca dépend. T'as ceux qui font les mêmes trucs chaque année et corrigent en classe, et ceux qui renouvellent chaque année et ramènent le boulot a la maison. Et comme pour le reste de ce corps, ceux qui se donnent ne récoltent rien de plus que ceux qui assurent le service minimum.

n°36358330
r06
Posté le 29-11-2013 à 12:02:42  profilanswer

Je pense que tu te trompes, les agrégés ne sont pas formés à faire de la recherche et n'ont aucune obligation d'en faire. Je pense qu'historiquement ils ont moins d'heures car ils sont sensés enseigner dans des classes de niveau supérieur (donc plus de temps de préparation, plus de temps de correction...)  :o

n°36358338
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:04:01  answer

Professor a écrit :

Clair

Ma soeur est instit aussi ;)

Ensuite le niveau pour être prof en prépa n'est pas le même.
Tout le monde ne peut pas être prof en prépa :o

Par contre, comme tous les agrégés, ta femme devrait normalement faire 3 heures de recherche par semaine. Et comme tous les autres, j'imagine qu'elle ne le fait pas.

J'ai rien contre ton épouse, mais y'a une belle arnaque sur la décharge horaire de agreges.

n°36358342
Professor
Posté le 29-11-2013 à 12:04:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais le fait que moi ou lagoon ou un autre fasse moins d'heures pour être bien payé (ou pas) n'a rien à voir dans le débat tu le sais bien.
Le problème est de savoir si objectivement cette réforme est logique et acceptable ou pas.

Tu ne peux pas comparer une situation d'un individu et la situation d'un métier entier.
Et même si tous ceux qui font le boulot de lagoon faisaient pareil, le fait que lagoon glande sur HFR ne rendrait pas plus juste ou moins juste le boulot du prof de prépa.
Il n'y a pas de lien de causalité entre le salaire et le travail de lagoone et les conditions du prof de prépa.

OK mais bon des attaques de ce niveau venant d'un mec qui t'expliques a longueur de temps qu'il glande au boulot ... bof

Ma femme ne compte pas ses heures, d'une part
Et d'autre part a un niveau en maths que peu de gens ont.

Pour moi, cela mérite un bon salaire.

Maintenant je trouve ça anormal qu'il y ait un écart si grand entre un prof de prépa et un prof autre.
Certainement qu'il faudrait revoir les 2 salaires pour niveller.

Et surtout, je pense que le système de rémunération et de notation et d'avancement dans l'éducation national est pourri et qu'il faudrait le réformer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7269  7270  7271  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)