Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36174479
alleraille​urs
Posté le 11-11-2013 à 19:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Bien sur que c'est un choix de vie.  :jap:  

Mais parfois, ça me fait marrer quand certaines personnes (pas sur HFR) ne comprennent pas comment je fais pour avoir plusieurs maisons
Alors que dans le même temps eux dépensent toutes leurs thunes dans des produits de luxe / de marque / chers

Il faut savoir ce qu'on veut  [:clooney18]

Non la première raison c'est que ton couple a 3x le revenus moyen en France  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 19:36:03  profilanswer

n°36174480
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-11-2013 à 19:36:17  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est pas que les fringues
Pour les montres, les bagnoles, les VTT, les restau, les hotels, ...
J'ai toujours l'impression que les jeunes (HFR) connaissent toujours le top.

Tu vas sur le topic des lampes torches ... tu trouves des mecs qui aiment les lampes torches et qui y attachent de l'importance.
Pour 95% de la population HFR ce sont des "hors-normes", en dehors d'HFR ça passe à 99%.
Pareil pour les fringues ... certains ont une culture impressionnante et ils l'étalent.

briseparpaing a écrit :

Pas en public. Ce sont des clubs fermés. On fume pas un bon cigare en public mais dans un milieu codifié. Pareil pour le très bon vin ou les alcools fins.
C'est un signal de reconnaissance, pas de demande d'adhésion au groupe.

Pas d'accord, aimer le vin est presque un pré-requis là où je bosse ( ingé "auto, aéro et autres transport" comme dirait l'Apec ) dès que tu sors des repas de la cantine.
Savoir en parler, le goûter, le choisir, avoir des plans pour en acheter  etc ...
Et ça ouvre des portes ... [:spamafote] ; ça te permet de te retrouver assis avec un N+4 ou un directeur d'un autre service, type qui connaîtra ton nom, tu récupéreras son portable privé, tu pourras l'appeler si besoin pour escalader quelques N+, tu pourras lui dire que l'expat c'est ton truc, il pourra faire sortir ton nom un jour où on a besoin d'un expat ... etc

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 11-11-2013 à 19:37:55

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36174484
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 19:36:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36174487
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:36:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu picoles, tu fais des maisons
bon nos point commun s'arretent la :/
ta femme cuisine, elle travaille ...

Changes de femme, on te l'a déjà dit !  :o  

[:adama37]

n°36174503
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:38:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nous avons presque le même profil, sauf que nous nous ressemblons pas du tout :o

Pas si sur ...  

IRL, je suis sur qu'on pourrait presque s'entendre  :D  

Moi aussi je suis particulièrement intelligent   [:o_doc]

n°36174506
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 19:38:26  profilanswer

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36174529
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:40:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non la première raison c'est que ton couple a 3x le revenus moyen en France  :o

Oui  :jap:   :jap:   :jap:   mais pas QUE.

Je n'ai pas eu toujours ce pouvoir d'achat.
Mais mes choix de dépenses ont toujours été dans ce sens.

n°36174540
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:41:21  profilanswer

Azrail a écrit :

est ce mieux (à définir) que d'acheter des articles de luxe ponctuellement ?

mieux, non  

juste différent

n°36174541
Johnjohn7
Posté le 11-11-2013 à 19:41:22  profilanswer

Professor a écrit :

Bien sur que c'est un choix de vie.  :jap:

Mais parfois, ça me fait marrer quand certaines personnes (pas sur HFR) ne comprennent pas comment je fais pour avoir plusieurs maisons
Alors que dans le même temps eux dépensent toutes leurs thunes dans des produits de luxe / de marque / chers

Il faut savoir ce qu'on veut  [:clooney18]

C'est un peu un faux problème, je ne connais pas tellement de couples jeunes avec 12k+ de revenus mensuels nets, faut dire. :o
Perso je gagne des clopinettes une fois le fisc belge passé, je vais pas m'acheter une studette pourrave à la campagne wallonne, donc il me reste la possibilité de me faire plaisir en attendant de me casser de ce pays.

Après, c'est pas des trucs scandaleux non plus, je vais pas chez Charvet une fois par mois, hein. Une petite chemise S&O à 100 boules une ou deux fois par an, où est le mal ? Surtout que dans le même temps, tu bois au moins dix fois l'équivalent de cette somme...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 11-11-2013 à 19:41:47

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36174553
alleraille​urs
Posté le 11-11-2013 à 19:42:32  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  :jap:   :jap:   :jap:   mais pas QUE.

Je n'ai pas eu toujours ce pouvoir d'achat.
Mais mes choix de dépenses ont toujours été dans ce sens.

Je ne dis pas le contraire, mais faut quand même rappeler que les économies sont nécessaires, mais qu'ils ne servent à rien si au départ tu as des faibles revenus.
Si tu es à 2 smics dans le couple, tu peux toujours courir pour avoir ta baraque un jour, même en bouffant et dépensant à la manière préconisée par le topic radin.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 19:42:32  profilanswer

n°36174555
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:42:35  profilanswer

Professor a écrit :

Pas si sur ...  

IRL, je suis sur qu'on pourrait presque s'entendre  :D  

Moi aussi je suis particulièrement intelligent   [:o_doc]

Tu as une femme et des enfants, c'est rédhibitoire.

n°36174568
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:44:11  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Pas d'accord, aimer le vin est presque un pré-requis là où je bosse ( ingé "auto, aéro et autres transport" comme dirait l'Apec ) dès que tu sors des repas de la cantine.
Savoir en parler, le goûter, le choisir, avoir des plans pour en acheter  etc ...
Et ça ouvre des portes ... [:spamafote] ; ça te permet de te retrouver assis avec un N+4 ou un directeur d'un autre service, type qui connaîtra ton nom, tu récupéreras son portable privé, tu pourras l'appeler si besoin pour escalader quelques N+, tu pourras lui dire que l'expat c'est ton truc, il pourra faire sortir ton nom un jour où on a besoin d'un expat ... etc

Non, c'est faux.

n°36174581
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:45:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est un peu un faux problème, je ne connais pas tellement de couples jeunes avec 12k+ de revenus mensuels nets, faut dire. :o
Perso je gagne des clopinettes une fois le fisc belge passé, je vais pas m'acheter une studette pourrave à la campagne wallonne, donc il me reste la possibilité de me faire plaisir en attendant de me casser de ce pays.

Après, c'est pas des trucs scandaleux non plus, je vais pas chez Charvet une fois par mois, hein. Une petite chemise S&O à 100 boules une ou deux fois par an, où est le mal ? Surtout que dans le même temps, tu bois au moins dix fois l'équivalent de cette somme...

Non mais il n'y a pas de mal  [:clooney6]  

Encore une fois je constate les différences de consommation.  

Je pense que les différences de génération y sont peut être pour qq chose : le fait que les jeunes d'aujourd'hui ont plus accès à l'information via internet ... ?

n°36174595
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:46:30  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois pas pourquoi mes gouts changerons.  

Et je vois pas en quoi je suis sur une pente ascendante ou descendante
Je dis juste que je dépense mon argent autrement

Les goûts changent avec l'age et avec l'argent.
Je dépense bien plus en nourriture de qualité qu'il y a 15 ans.
Quand je pars en vacances, je sélectionne pas les mêmes hôtels que quand j'étais étudiant. J'achète des chaussettes à 15 euros la paire.

n°36174611
r06
Posté le 11-11-2013 à 19:47:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je pense que ce que prof voulait dire c'est qu'à iso revenu, les "choix" de dépenses que l'ont fait ont une forte influence sur le patrimoine résultant c'est pas bien ou mal mais il faut être conscient des conséquences... :o
Et ça je le vois aussi très régulièrement avec des couples d'amis qui ont des revenus proches et un mode de vie/train de vie sensiblement différent... :o
Sur ce genre de point, un excelfe peut aider... :D

Message édité par r06 le 11-11-2013 à 19:48:11
n°36174615
alleraille​urs
Posté le 11-11-2013 à 19:47:30  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense que les différences de génération y sont peut être pour qq chose : le fait que les jeunes d'aujourd'hui ont plus accès à l'information via internet ... ?

Tu confonds HFR et les jeunes d'aujourd'hui.
La réalité c'est que la majorité des jeunes n'ont pas de frics, et ne peuvent pas surconsommer. Qu'ils soient plutôt cigale ou fourmis à l'origine.

---------------
Mon feed
n°36174617
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:47:42  profilanswer

Professor a écrit :

C'est certain. Et je ne pense pas que c'est un accès plus facile à l'information, mais tout simplement un caractère plus consumériste que notre génération.

n°36174633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2013 à 19:49:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La réalité c'est que la majorité des jeunes n'ont pas de frics, et ne peuvent pas surconsommer. Qu'ils soient plutôt cigale ou fourmis à l'origine.

je sais ce que c'est d'avoir 30 ans et d'etre pauvre  :(

n°36174636
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:49:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais faut quand même rappeler que les économies sont nécessaires, mais qu'ils ne servent à rien si au départ tu as des faibles revenus.
Si tu es à 2 smics dans le couple, tu peux toujours courir pour avoir ta baraque un jour, même en bouffant et dépensant à la manière préconisée par le topic radin.

Bien sur  :jap:  

Je ne dit pas qu'on peut acheter des baraques en gagnant je smic.

Bien sur que mon patrimoine est surtout du a mon niveau de salaire et pas uniquement a mes économies (parfois de bout de chandelle)

n°36174647
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:50:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as une femme et des enfants, c'est rédhibitoire.

Et toi tu as une copine (maintenant on le sait  :D )

Et je suis sur qu'un jour tu voudras te reproduire pour que tes gènes si exceptionnels se perpétuent !  :o

n°36174648
btbw03
Posté le 11-11-2013 à 19:50:42  profilanswer

c'est aussi du à une époque où tu as acheté dans un contexte bien différent ....

n°36174651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2013 à 19:50:49  profilanswer

C'est quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36174661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2013 à 19:51:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand je m'étais renseigné, il y a longtemps, la couverture moyenne c'était 5-6000$ par an aux US.
Un plan tip top tu t'en sors pour 8-10k$ par an je crois.
A rapporter aux salaires locaux, et à rapporter sur ce que tu cotises pour ça sur ton salaire.

Je paie $400/mois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36174665
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:51:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu confonds HFR et les jeunes d'aujourd'hui.

Pas faux

IRL, je ne côtoie presque pas de jeunes (moins de 35 ans)

n°36174672
briseparpa​ing
Posté le 11-11-2013 à 19:52:30  profilanswer

Professor a écrit :

Pas faux

Moi j'en cotoie et ils sont pareils. Étudiants et jeunes adultes :D

n°36174680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2013 à 19:53:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi salaire = coût complet employeur. C'est pas parce que tu ne vois pas la déduction qu'elle n'existe pas économiquement.
Mais j'ai eu ma réponse avec ehealthinsurance :o

Une fiche de paie US, ca ressemble pas à une française. Il y a au max 4-5 lignes. On est loin de la page A4 à la française.

---------------
n°36174683
btbw03
Posté le 11-11-2013 à 19:53:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je paie $400/mois.

Voila, je veux pareil ici aussi, que l'assurance maladie soit enfin un VRAI marché privé, avec plusieurs acteurs, et que JE décide dans quelle caisse cotiser (qui de toute façon me coutera moins cher que la connerie de sécu, avec plus de protections)

n°36174694
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:54:01  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Savoir en parler, le goûter, le choisir, avoir des plans pour en acheter etc ...

Ouaip, un peu comme le foot quoi :o

n°36174701
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2013 à 19:54:33  profilanswer

---------------
n°36174722
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-11-2013 à 19:56:30  profilanswer

Professor a écrit :

Voila et malgré mon age et mes revenus je n'ai jamais eu ni même gouté à des produits / services de luxe

Je n'ai jamais conduit une voiture de luxe (mais bientôt car j'ai eu un cadeau)
J'ai fait un seul restaurant étoilé dans ma vie (2 *)
Je n'ai jamais eu de fringues chères
Jamais de montre
Aucun hotel luxueux

Et ça ne me manque pas.

Le seul bien de luxe que j'ai, c'est peut être ma maison ... et encore :/

D'où ma surprise également quand je vois le nombre de personne sur HFR et parfois autour de moi qui payent ce genre de produits / services

C'est triste.

vapeur_cochonne a écrit :

ça explique certainement ton taux d'épargne

On peut avoir un bon taux d'épargne et se faire plaisir [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 11-11-2013 à 19:57:05
n°36174741
Professor
Posté le 11-11-2013 à 19:58:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est triste.  

Quoi ?

Que je n'ai pas de produits de luxe ?

elfe_errant a écrit :

On peut avoir un bon taux d'épargne et se faire plaisir [:cosmoschtroumpf]

En gagnant beaucoup, oui  ;)  

Mais mon propos était plutôt de dire que je n'avais pas des goûts de luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 11-11-2013 à 19:59:27
n°36174748
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:58:52  answer

Professor a écrit :

Pas faux

On a pas la même définition de "jeune" :o

Heu c'est quoi la moyenne d'âge ici ? Je pensais 28/30, mais je commence à flipper  [:wiids:2]

n°36174752
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:59:34  answer

Professor a écrit :

En gagnant beaucoup, oui  ;)  

Mais mon propos était plutôt de dire que je n'avais pas des goûts de luxe.

Moi si et je suis mal barré pour gagner beaucoup d'argent je fais quoi  [:poutrella]

n°36174756
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-11-2013 à 20:00:04  profilanswer

Woona a écrit :

Mais t'étais dans quelle classe sociale et dans quelle école ? C'est pas pareil si t'es dans une fac lambda avec des parents ouvriers et si t'es fonctionnaire stagiaire avec tes parents dans la classe supérieure.

Certes, mais quand même, c'était pas une obsession d'étaler une fausse proximité avec le luxe; d'ailleurs, les riches n'étalaient pas trop.
J'ai pris l'ascenseur social (puis je suis redescendu en rappel  :D  )

radioactif a écrit :

Plutôt le haut du panier il me semble :o

nope (edit: extraction modeste  [:bakk53]  ).  

Professor a écrit :

Si   :heink: ... mais pas de luxe.

Elle comme moi n'avons pas des goûts de luxe.

C'était juste une boutade sur l'inclination féminine à s'intéresser au luxe.

radioactif a écrit :

Ex post a bien chiadé son quote :o

Comme ça, c'est plus sympa.  :lol:  

btbw03 a écrit :

je sais ce que c'est d'avoir 30 ans et d'etre pauvre  :(

Ah, tu nous manquais!  [:luc@s]

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 11-11-2013 à 20:10:58
n°36174760
Professor
Posté le 11-11-2013 à 20:00:28  profilanswer

Oui c'est ça je pense  ;)  

Moi je suis un des vieux  

Et j'aime bien ton smiley chat  :D

n°36174766
chaos vagi​nal
Posté le 11-11-2013 à 20:01:01  profilanswer

Professor a écrit :

J'écoute RFM et RTL2  :jap:  

C'est grave docteur ?  
 [:clooney14]

Ben tu as 30ans normal ! Moi j'écoute aussi !

n°36174773
Professor
Posté le 11-11-2013 à 20:01:55  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Ben tu as 30ans normal ! Moi j'écoute aussi !

Un peu plus  [:clooney12]

n°36174776
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-11-2013 à 20:02:12  profilanswer

Professor a écrit :

Quoi ?

Que je n'ai pas de produits de luxe ?

De ne pas savoir se faire plaisir, apprécier les choses de qualité.

n°36174780
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 20:02:48  answer

Professor a écrit :

Complètement d'accord.  

Et même a mon age, je ne connais aucun produit / marque de luxe.

[:manust] So ? Moi je connais pas le dixième des noms de tablette/ordis/trucs numériques innombrables que tu t'achètes :D

On dirait un peu une attaque gratuite contre les "jeunes", soit disant aliénés par la consommation.

J'aime bien les vêtements de luxe, pas de pb à l'avouer. Je vois pas en quoi ce serait plus futile de mettre 500€ dans des fringues que dans un smartphone (pour remplacer celui de l'an dernier).

n°36174784
chaos vagi​nal
Posté le 11-11-2013 à 20:03:03  profilanswer

Professor a écrit :

Un peu plus  [:clooney12]

Tu es jeune dans ta tête alors si tu écoutes RTL2 et RFM  [:julm3]

n°36174787
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 20:03:27  answer

Genre, t'as raté le corps des mines après l'X ?  [:delarue3]  

Professor a écrit :

Oui c'est ça je pense  ;)  

Moi je suis un des vieux  

Et j'aime bien ton smiley chat  :D

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)