Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7051  7052  7053  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36116598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 12:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas parlé de "bon resto". Un petit truc à 15€/personne cest chouette aussi.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 12:25:42  profilanswer

n°36116599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:25:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

3

et ça change rien  
ça prouve que tu n'as rien compris

j'ai un salaire et un seul, ma femme ne bosse pas  
je gagne correctement ma vie (2400)
sans les revenus du patrimoine (de mes parents et de mon épargne) j'aurais une vie de merde

la j'ai juste une vie normale

comme si on bossait a 2 mais on le fait pas  

et j'ai pas les moyens de partir en vacances, de faire un crédit bagnole ou d'aller au restau le dimanche  

le patrimoine, ça fait de moi quelqu'un de riche au quotidien  
mon quotidien c'est 2 heures de train par jour (3 en ce moment avec les retards)  

si tu as l'impression que dantes et moi on est des petits bourges, c'est que de ton coté tu as une vie de merde et c'est pas de chance

Clairement.

Au quotidien, on a juste une vie "normale", dans le sens "telle qu'on l'imagine quand on est petit" et "telle que doit être la classe moyenne".

Et je ne me plains pas du tout, je pense même être plutôt privilégié (normalement, en moselle, avec un BTS et 10 ans d'XP on est plutôt à 1500€ qu'à 2500).

C'est juste qu'on s'aperçoit que vivre "normalement" coute super cher...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36116603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:26:13  profilanswer

je vois pas le rapport avec du sport

Couillon  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36116608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 12:26:42  profilanswer

En fait vous êtes des privilégiés d'avoir une vie normale. :o

n°36116616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:27:19  profilanswer

Le ping pong c'est le soir, un à deux soir par semaines.

De fait, je ne me vois pas m'absenter le soir (hormis pour le boulot) tant que les petits sont bébés, et que du coup je suis plus utilise à donner le bain/les biberons/jouer avec/les coucher.

---------------
n°36116623
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:27:54  answer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Au quotidien, on a juste une vie "normale", dans le sens "telle qu'on l'imagine quand on est petit" et "telle que doit être la classe moyenne".

Et je ne me plains pas du tout, je pense même être plutôt privilégié (normalement, en moselle, avec un BTS et 10 ans d'XP on est plutôt à 1500€ qu'à 2500).

C'est juste qu'on s'aperçoit que vivre "normalement" coute super cher...

Ptin ben petit, je m'imaginais certainement pas avec 2 gosses, 2 chien et un pavillon perdu en Moselle perso :o

n°36116626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:28:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui.
Quand j'y réfléchi cela me déprime.
J'essaie parfois de me motiver à bouger, il m'arrive de diner dehors ou des petits trucs comme ça. Mais faire une activité régulière le soir après le boulot je sens bien que j'ai pas le courage.
Purée 45 ans comme ça, c'est déprimant  :sweat:

oui des fois c'est déprimant
fait des cures de magnésium l'hiver

ce matin j'ai eu le temps de lire un livre en entier ... merci la sncf
je vais rentrer a 19h00, ptet 19h30 ...

et encore on est aux 35 heures ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°36116631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:28:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, et c'est bien triste.

C'est représentatif de l'état de notre société : avoir une vie normale comme l'ont eu 90% de nos parents est aujourd'hui un privilège...

---------------
n°36116659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:30:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

je pense oui  

de mon prisme, les privilégiés c'est les gens qui bossent a 2*
moi niveau patrimoine (cerises) je suis une anomalie

* et encore vu mon emploi du temps, paye ta vie de merde quand ta femme finit a 19h00 comme toi ...

---------------
n°36116674
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:31:00  answer

dante2002 a écrit :

Le ping pong c'est le soir, un à deux soir par semaines.

De fait, je ne me vois pas m'absenter le soir (hormis pour le boulot) tant que les petits sont bébés, et que du coup je suis plus utilise à donner le bain/les biberons/jouer avec/les coucher.

Mouais enfin, quand ils sont en maternelle, ils sont pas non plus 100% autonome, et t'as pas mal de truc en plus à faire et relativement dans l'urgence si tu veux pas que tes gamins arrivent éclatés à l'école :D

Enfin je te laisse sur le petit nuage "quand ils seront à l'école, j'aurai plus de temps pour moi", c'est pas forcément le cas (enfin si, à 20h ils sont couchés pour que les gamins soient pas infernaux à l'école par manque de sommeil), et c'est un poil la course :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 12:31:00  profilanswer

n°36116681
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-11-2013 à 12:31:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui.
Quand j'y réfléchi cela me déprime.
J'essaie parfois de me motiver à bouger, il m'arrive de diner dehors ou des petits trucs comme ça. Mais faire une activité régulière le soir après le boulot je sens bien que j'ai pas le courage.
Purée 45 ans comme ça, c'est déprimant  :sweat:

faut se forcer au début

en ce moment avec le soleil qui se couche tot, et le temps de merde (à Paris en tout cas), j'arrive dans ma période "déprime", donc je me force à faire des trucs direct en sortant du bureau, hier soir j'étais dans un bar à vin sympa, je suis rentré tôt, j'ai diné, et je me suis couché.

au final je sors 5 soirs par semaine, moins tard qu'avant certes, mais je sors quand même

n°36116685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:31:33  profilanswer

je pense oui  

de mon prisme, les privilégiés c'est les gens qui bossent a 2*
moi niveau patrimoine (cerises) je suis une anomalie

* et encore vu mon emploi du temps, paye ta vie de merde quand ta femme finit a 19h00 comme toi ...

En fait, tout dépend des niveaux de salaire des membres du couple.

Mieux vaut 1 qui bosse pour 2000€ que 2 au smic.

Après c'est certain, si il y a déjà un bon salaire, tout deuxième est bon à prendre.

---------------
n°36116688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2013 à 12:31:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2013 à 12:34:03
n°36116708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:32:49  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as mon age mais t'as pas l'air de savoir lire... Tu geres ta vie comme tu l'entends, c'est juste ton refrain miserabiliste qui est ridicule. Tu dis avor seulement 3k€ d'epargne de precaution, avoir du mal a acheter ta tondeuse, mais tu as 3 baraques!!! C'est tres loin de la convenabilite, c'est du confort.

gregouf a écrit :

Tu vois, tu chouines, justement ce que je signale. Tu as pris la decision d'avoir 3 maisons. Beaucoup de personne, n'ont ni vacance ni bien immobilier et pourtant ils viennent moins se plainder que toi sur le topic.  

gregouf a écrit :

J'adore ce genre de coup d'epee dans l'eau. Aucune frustration au niveau de ma vie actuelle mais si ca te fait te sentir mieux...

Je trouve que tu as ton aggressif assez désagréable.

Cesses de pourrir ce topic stp.

---------------
n°36116717
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:33:21  profilanswer

:D²
+1

---------------
n°36116735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:34:16  profilanswer

Laissez moi avec mes illusions svp :o

Plus jeune j'avais bien un avis similaire à BTBW, en pendant sincèrement qu'en tant que célibataire je finançais toute la société :D

---------------
n°36116749
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:35:22  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as mon age mais t'as pas l'air de savoir lire...

:whistle:  
ce topic c'est comme une petite graine  
si personne n'en prend soin elle na va jamais donner de belles fleurs

---------------
n°36116754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2013 à 12:35:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et c'est bien triste.

C'est représentatif de l'état de notre société : avoir une vie normale comme l'ont eu 90% de nos parents est aujourd'hui un privilège...

Et c'est reparti pour un "c'était mieux avant", quand vous aurez compris que l'ancien modèle n'est simplement plus adapté à la société d'aujourd'hui... On aura fait un bon pas en avant

n°36116757
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2013 à 12:36:10  profilanswer

n°36116772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:37:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c'est reparti pour un "c'était mieux avant", quand vous aurez compris que l'ancien modèle n'est simplement plus adapté à la société d'aujourd'hui... On aura fait un bon pas en avant

A quelle "société"?

Une société c'est un ensemble de gens qui vivent ensemble : pas un ensemble d'individualiste qui veulent absolument retirer plus qu'ils ne paient...

---------------
n°36116787
chaos vagi​nal
Posté le 05-11-2013 à 12:38:02  profilanswer

3

et ça change rien
ça prouve que tu n'as rien compris

j'ai un salaire et un seul, ma femme ne bosse pas
je gagne correctement ma vie (2400)
sans les revenus du patrimoine (de mes parents et de mon épargne) j'aurais une vie de merde

la j'ai juste une vie normale

comme si on bossait a 2 mais on le fait pas

et j'ai pas les moyens de partir en vacances, de faire un crédit bagnole ou d'aller au restau le dimanche

le patrimoine, ça fait de moi quelqu'un de riche au quotidien
mon quotidien c'est 2 heures de train par jour (3 en ce moment avec les retards)

si tu as l'impression que dantes et moi on est des petits bourges, c'est que de ton coté tu as une vie de merde et c'est pas de chance

Tu loues où ? On pourrait prendre le train ensemble tous les matins en me louant une maison  :sol:

Message édité par chaos vaginal le 05-11-2013 à 12:38:24
n°36116800
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:38:51  answer

dante2002 a écrit :

A quelle "société"?

Une société c'est un ensemble de gens qui vivent ensemble : pas un ensemble d'individualiste qui veulent absolument retirer plus qu'ils ne paient...

La société des "charité bien ordonné commence et fini par ma gueule", un chouette modèle, que même les fourmis n'ont pas adopté :o

n°36116813
btbw03
Posté le 05-11-2013 à 12:39:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

A quelle "société"?

Le monde est comme ça,  quand les gens l'auront compris et mis en place, ça ira bcp mieux économiquement parlant

Pour qu'un pays soit performant, il faut laisser sur le côté une partie de la population, tout le monde ne peut pas avoir un niveau de vie minimum

n°36116816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:40:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui te deplait dans mes propos? Aucune insulte, langage SMS, j'explique mon point de vue... Que tu sois pas d'accord avec la maniere dont je te percois, ou ce que j'explique, soit, mais c'est ce qu'on appelle une discussion.

moi j'ai l'impression que tu chouines  [:cosmoschtroumpf]  
tu penses qu'on est des nantis

et qu'on a pas le droit de se plaindre

c'est un peu comme le droit de greve des cheminots c'est indescent avec tout leur privileges  
ou les avantages des mec d'edf

tu penses qu'on devrais niveler par le bas
et qu'on peux se plaindre si on creve de faim  

ton monde idéal arrive, le monde ou tout le monde gagne la meme chose (le smic)  
le monde ou les salarié de leroy merlin font greve pour bosser le dimanche ...
c'est cool :)

---------------
n°36116817
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 12:40:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

faut se forcer au début

en ce moment avec le soleil qui se couche tot, et le temps de merde (à Paris en tout cas), j'arrive dans ma période "déprime", donc je me force à faire des trucs direct en sortant du bureau, hier soir j'étais dans un bar à vin sympa, je suis rentré tôt, j'ai diné, et je me suis couché.

au final je sors 5 soirs par semaine, moins tard qu'avant certes, mais je sors quand même

Tu n'as pas d'enfant je suppose? C'est aussi sans doute un facteur qui te met vraiment énormément dans la routine.

---------------
Mon feed
n°36116832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:41:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le monde est comme ça,  quand les gens l'auront compris et mis en place, ça ira bcp mieux économiquement parlant  

Pour qu'un pays soit performant, il faut laisser sur le côté une partie de la population, tout le monde ne peut pas avoir un niveau de vie minimum

Facile à dire quand tu penses que tu seras du bon coté de la barrière.

Dans ta société idéalisée, ta copine, tu en fais quoi?

---------------
n°36116837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:41:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu n'as pas d'enfant je suppose? C'est aussi sans doute un facteur qui te met vraiment énormément dans la routine.

y'a pas que ça  

pour sortir il faut un tant soit peu de pouvoir d'achat ...

---------------
n°36116857
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-11-2013 à 12:43:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

non pas d'enfant !

n°36116868
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 12:44:03  profilanswer

y'a pas que ça

pour sortir il faut un tant soit peu de pouvoir d'achat ...

C'est loin d'être la seule excuse l'argent.
Si tu veux faire du sport, sans argent tu as quand même pas mal de truc dispos.
Tu ne peux pas faire de trucs chers, mais il y a des activités sans devoir y mettre 1000€/mois.

Evidemment c'est une combinaison de tout.
Et l'automne/l'hiver avec la pluie/le froid bah mode déprime maximum, et zéro motivation.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-11-2013 à 12:45:10

---------------
Mon feed
n°36116899
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:46:10  answer

btbw03 a écrit :

OK, laissons ta copine crever de faim avec son gosse. Après tout, faut toujours commencer par s'appliquer à soit même ce qu'on veut appliquer aux autres.

Et le jour où tu fais plus aussi bien ton taff de vendeur, que t'aura plus la gueule qui va bien pour faire du chiffre et que du coup ton taff te filera entre les doigts, je serai ravi de te voir vendre tout ton petit confort à prix ultra discount pour te payer ton loyer :o

Après tout, si tu prônes l'idée, c'est que t'es prêt à en assumer les conséquences. Pas la peine de me dire "ça m'arrivera jamais", j'en ai vu des bien plus hauts, tomber bien plus bas que ça...

Dans la rue, y'a des mecs qui touchaient 4- 5k mensuel et qui suite à une dépression pour surmenage, ont tout perdu et te demande une pièce pour bouffer...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2013 à 12:48:01
n°36116906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2013 à 12:47:27  profilanswer

Message édité par gregouf le 05-11-2013 à 12:50:02
n°36116910
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 12:47:35  profilanswer

btbw assumer, j'ai riz  :lol:
Disons que sa mère assumera.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 05-11-2013 à 12:47:50

---------------
Mon feed
n°36116916
btbw03
Posté le 05-11-2013 à 12:47:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Facile à dire quand tu penses que tu seras du bon coté de la barrière.

Dans ta société idéalisée, ta copine, tu en fais quoi?

Elle se serait sorti les doigts plus tôt, car elle le reconnaît elle même, elle se voyait vivre avec les presta sociale toute sa vie à une époque....

n°36116931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:48:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle se serait sorti les doigts plus tôt, car elle le reconnaît elle même, elle se voyait vivre avec les presta sociale toute sa vie à une époque....

Soit, mais tu ne réponds pas à la question : demain on met ton système en place, laisseras tu ta copine crever de faim avec son enfants où alors assumeras tu ton rôle de mari .

---------------
n°36116935
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:48:57  answer

allerailleurs a écrit :

btbw assumer, j'ai riz  :lol:  
Disons que sa mère assumera.

Maman est pas éternelle :o

n°36116940
Professor
Posté le 05-11-2013 à 12:49:55  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de menage... plus simple de prendre un cas global. Si on commence a faire l'ensemble des case, sans/1/2/3 enfants/ado, on est pas sorti. Je cherche juste a pointer le fait que le discours de VC et Dante est assez deplace, sachant qu'ils sont proprietaires de maison(s)/voiture(s). Donc les entendre chouiner est relativement du foutage de gueule...

Edit: Le probleme du revenu moyen c'est le dernier centile qui fausse tout. D'ailleurs on voit la difference entre le moyen avec 2 enfants (53K€) et le median avec 2 enfants (bon il y a l'aspect ado qui doit jouer un peu) (45.5K€)

Mais où tu vois qu'ils ont chouiner?

n°36116944
xilebo
noone
Posté le 05-11-2013 à 12:50:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit, mais tu ne réponds pas à la question : demain on met ton système en place, laisseras tu ta copine crever de faim avec son enfants où alors assumeras tu ton rôle de mari .

assumer et btbw dans la même phrase, il y a comme un air de contradiction :o

n°36116963
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2013 à 12:52:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Si le boulot est stable et que vous travaillez pas loin l'un de l'autre, se rapprocher vous ferait gagner pas mal d'argent en frais de voiture.

C'est pas moi ça. J'ai pas de gosse, ma copine travail à la maison et le loyer (crédit) me coûte 382€/mois.  :D  

C'est comment j'imagine un coût convenable avec 2 enfant à la mode Dante (les deux adulte qui travail à 25km de leur maison  :D ).
Dans la vrai vie, la maison est près du travail d'une des personnes donc il y a une voiture qui tient 10 ans car roule peu.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36116987
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:55:02  profilanswer

Professor a écrit :

Mais où tu vois qu'ils ont chouiner?

je te passe la main  [:zaib3k]

---------------
n°36116995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:56:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est loin d'être la seule excuse l'argent.
Si tu veux faire du sport, sans argent tu as quand même pas mal de truc dispos.
Tu ne peux pas faire de trucs chers, mais il y a des activités sans devoir y mettre 1000€/mois.

Evidemment c'est une combinaison de tout.
Et l'automne/l'hiver avec la pluie/le froid bah mode déprime maximum, et zéro motivation.

c'est clair
on peux tourner le probleme dans tout les sens; il nous manque du temps

---------------
n°36117003
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 12:56:47  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7051  7052  7053  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)