Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7050  7051  7052  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36115873
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 11:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je les ai pas vu chouiner, juste faire un constat.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 11:29:13  profilanswer

n°36115924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2013 à 11:34:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2013 à 11:34:27
n°36115948
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 05-11-2013 à 11:35:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement, quand on est une caricature de famille moyenne:
- marie  
- deux enfants
- des animaux de compagnie
- deux voitures
- un pavillon en lotissement

Je pense que le bon chiffre, en province, est de 4000 euros net / mois.

Nous ne les avons pas tous les mois, et ça fait très clairement la différence entre un mois convenable et un autre.

Mois pas convenable ce mois ci, j ai du payer les pneus hivers en 3 chèques.

- Région Parisienne
- Marié
- Deux gremlins en bas âge
- Proprio (mais sans avoir fini de payer, encore 7 ans)
- 1 voiture  / 1 moto
- Un chat qui branle rien de la journée

A deux, on est à 9k lissé sur l'année (variable, plus autour des 8.5k l'année prochaine, sauf augmente/chgt de poste). C'est confortable. Mais on ne fait pas d'excès non plus parce que:
- Grosse mensualité de prêt (~2.5k/mois)
- Gros impôts (~12k ... aucune utilisation de niche fiscale si ce n'est les enfants. Avec les modifs en cours, l'année prochaine ça sera 14k ...)
- Achat d'un parking cash (~25k)
- Voyage d'1 mois à l'étranger coûteux :D
- Frais enfants (nourrice + école publique notamment)

On peut objectivement mettre 3k de coté chaque mois. J'en déduis que 6k à deux en RP, c'est (très) convenable.
On a évidemment pas à se plaindre ... Et pourtant je reste précautionneux sur les dépenses (épargne de précaution, etc.).  
On doit pas vivre super différemment d'un Dante au final (courses à Franprix, utilisation de ticket restau  [:hesp:5] )  
Est ce qu'on est une caricature de la classe moyenne ? Un peu beaucoup moins maintenant je pense (mais c'était encore le cas y'a pas si longtemps).

gregouf a écrit :

Selon le  [:teepodavignon:1] , 90% de la population ne vit donc pas convenablement car pas 3500/4000€ par famille. Le niveau intellectuel du bar est en train de sombrer dans les profondeurs de la betise...

Bah c'est toujours pareil, qu'est ce que tu appelles "convenablement" (et comment tu définis "famille" ) ? Si c'est juste subvenir au besoins essentiels et quelques petits extras, effectivement 3.5/4k c'est trop.
Si c'est faire un peu plus que ça, pouvoir prévoir des vacances, s'acheter des trucs sans trop réfléchir etc., alors 4k ne parait pas trop déconnant.
Faut pas forcément voir le mal partout ...

gregouf a écrit :

On parle de menage... plus simple de prendre un cas global. Si on commence a faire l'ensemble des case, sans/1/2/3 enfants/ado, on est pas sorti. Je cherche juste a pointer le fait que le discours de VC et Dante est assez deplace, sachant qu'ils sont proprietaires de maison(s)/voiture(s). Donc les entendre chouiner est relativement du foutage de gueule...

Chouiner ça ne veut pas dire ne pas être conscient de la situation dans laquelle ils sont. Tout le monde chouine. C'est humain. On tend toujours à aller vers une "situation" supérieure à celle dans laquelle on se trouve. Tu vois rarement des gens en mode "je voudrais gagner moins d'argent", "je voudrais moins de temps libre" etc. Je pense que c'est de ça dont il s'agit.
On est pas encore au cas de BtBw qui crache sur les impôts d'un coté, et apprécie les aides de l'état pour sa nana de l'autre -> là c'est du foutage de gueule :D

n°36115982
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 11:38:24  answer

gregouf a écrit :

Le constat que les fins de mois sont durs en etant multi-proprietaires avec 3700/4000€ par mois... J'appelle ca chouiner perso.

C'est vrai que ce topic ressemble à une annexe du Figaro des fois, rempli de gens friqués qui se pleignent. La seule nuance, c'est qu'il y a moins de vieux rentiers "qui ont travaillé tout leur vie" et plus de jeunes actifs CSP+ gavés de cerises.

n°36115993
hashroum
Posté le 05-11-2013 à 11:39:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Le constat que les fins de mois sont durs en etant multi-proprietaires avec 3700/4000€ par mois... J'appelle ca chouiner perso.

Je crois pas les avoir vu mentionner une résidence secondaire  :??:

n°36115995
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-11-2013 à 11:39:12  profilanswer

Euh perso je me plains pas hein, j'ai pleinement conscience d'être privilégié, et VC aussi, il le dit lui même d'ailleurs  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36116044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 11:43:20  profilanswer

hashroum a écrit :

- Région Parisienne
- Marié
- Deux gremlins en bas âge
- Proprio (mais sans avoir fini de payer, encore 7 ans)
- 1 voiture  / 1 moto
- Un chat qui branle rien de la journée

A deux, on est à 9k lissé sur l'année (variable, plus autour des 8.5k l'année prochaine, sauf augmente/chgt de poste). C'est confortable. Mais on ne fait pas d'excès non plus parce que:
- Grosse mensualité de prêt (~2.5k/mois)
- Gros impôts (~12k ... aucune utilisation de niche fiscale si ce n'est les enfants. Avec les modifs en cours, l'année prochaine ça sera 14k ...)
- Achat d'un parking cash (~25k)
- Voyage d'1 mois à l'étranger coûteux :D
- Frais enfants (nourrice + école publique notamment)

On peut objectivement mettre 3k de coté chaque mois. J'en déduis que 6k à deux en RP, c'est (très) convenable.
On a évidemment pas à se plaindre ... Et pourtant je reste précautionneux sur les dépenses (épargne de précaution, etc.).  
On doit pas vivre super différemment d'un Dante au final (courses à Franprix, utilisation de ticket restau  [:hesp:5] )  
Est ce qu'on est une caricature de la classe moyenne ? Un peu beaucoup moins maintenant je pense (mais c'était encore le cas y'a pas si longtemps).

Bah c'est toujours pareil, qu'est ce que tu appelles "convenablement" (et comment tu définis "famille" ) ? Si c'est juste subvenir au besoins essentiels et quelques petits extras, effectivement 3.5/4k c'est trop.
Si c'est faire un peu plus que ça, pouvoir prévoir des vacances, s'acheter des trucs sans trop réfléchir etc., alors 4k ne parait pas trop déconnant.
Faut pas forcément voir le mal partout ...

Chouiner ça ne veut pas dire ne pas être conscient de la situation dans laquelle ils sont. Tout le monde chouine. C'est humain. On tend toujours à aller vers une "situation" supérieure à celle dans laquelle on se trouve. Tu vois rarement des gens en mode "je voudrais gagner moins d'argent", "je voudrais moins de temps libre" etc. Je pense que c'est de ça dont il s'agit.
On est pas encore au cas de BtBw qui crache sur les impôts d'un coté, et apprécie les aides de l'état pour sa nana de l'autre -> là c'est du foutage de gueule :D

Je vois même pas comment tu fais avec les frais mentionnes : ça te fait déjà 3500euros d'impôt+maison, 3000€ de côté, il te reste 3500€ pour tout le reste, dont voyage coûteux, achat d'un truc à 25k€ et vie quotidienne?

Y a un truc que tu nous as pas dit.  

n°36116068
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 11:45:42  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36116075
hashroum
Posté le 05-11-2013 à 11:46:11  profilanswer

En même temps, tu t'attends à trouver quoi comme témoignages sur un topic comme celui ci ?
Je me doute bien qu'en venant ici, je vais notamment tomber sur des gens qui gagnent ultra bien leur vie.  
Je ne vois pas pourquoi ils auraient moins le droit de chouiner que d'autre, sous prétexte qu'ils gagnent plus.  
Chacun à son contexte. Le nombre de cerise n'en est qu'une partie.
Et puis y'a pas trop de conséquence à venir chouiner sur un forum  :ange: . C'est aussi un "défouloir" pour beaucoup.
Bref, Peace and love  [:loli]

n°36116104
sadlig
Posté le 05-11-2013 à 11:48:10  profilanswer

J'imagine qu'il a pioché dans les 3 K€ d'épargne mensuelle pour acheter le parking cash

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 11:48:10  profilanswer

n°36116107
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 11:48:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas le soucis perso. Avec 3500€ il fait tout le reste, la bouffe, les enfants, etc...

Si le voyage et le parking ont été payés avec l'épargne oui. La, il avait l'air de dire que c'était en plus.  
25k€ de parking + mini 5k€ de voyage : 30k€ sur 12 mois on est presque à 3000€/mois.  

Reste 500 pour tout le reste? J'y crois pas une seconde.

n°36116127
hashroum
Posté le 05-11-2013 à 11:49:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois même pas comment tu fais avec les frais mentionnes : ça te fait déjà 3500euros d'impôt+maison, 3000€ de côté, il te reste 3500€ pour tout le reste, dont voyage coûteux, achat d'un truc à 25k€ et vie quotidienne?

Y a un truc que tu nous as pas dit.  

En l'occurrence le voyage coûteux à déjà eu lieu, mais il a bien fallu le financer à un moment.
Idem pour le parking, c'est du one shot. Ca a été fait notamment avec l'épargne précédente.
Aujourd'hui, en gros, par mois, c'est 6k de dépenses (impôts + prêt + gamins +autres frais) et environ 3k d'épargne.
J'ai pas spécialement de chose cachées.

n°36116139
hashroum
Posté le 05-11-2013 à 11:50:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si le voyage et le parking ont été payés avec l'épargne oui. La, il avait l'air de dire que c'était en plus.  
25k€ de parking + mini 5k€ de voyage : 30k€ sur 12 mois on est presque à 3000€/mois.  

Reste 500 pour tout le reste? J'y crois pas une seconde.

haha, non ^^
Je ne suis pas crésus non plus.
cf. au dessus

n°36116153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2013 à 11:51:16  profilanswer

n°36116154
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 11:51:38  profilanswer

Oui donc tu mélanges épargne et voyages (enfin nous on a un budget spécifique alloué aux voyages).

n°36116169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 11:52:16  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36116173
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 11:52:44  profilanswer

hashroum a écrit :

haha, non ^^
Je ne suis pas crésus non plus.
cf. au dessus

Super confortable tout de même  :o

---------------
Mon feed
n°36116213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 11:55:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais ça fait peut-être des années qu'il épargne. Pourquoi forcément lisser ça sur 12 mois ? idem pour le voyage.

S'il fait un seul voyage de toute sa vie ok.  

Enfin disons que c'est confondant entre ceux qui l'allouent dans le budget annuel et ceux qui le mettent dans épargne. Selon, tu peux dire que t'epargnes beaucoup ou pas du tout.

n°36116225
hashroum
Posté le 05-11-2013 à 11:55:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la le nerf de la guerre, qu'est ce que convenable. Les besoins vitaux, l'acces au soin, l'acces a la culture et la possibilite de se divertir. C'est ce que je definirais comme convenable. Tout cela ne demande pas 4000€ en France, la moitie moins est surement possible. Vacances ne veut pas forcement dire 5* en Malaysie. Intrinseque mentionnait le Figaro. Certains intervenants me font en effet penser a de jeunes vieux petits bourgeois, qui passent le temps a pleurer sur leur terrible sort.   Renommer le topic, "Qui a la plus grosse et veut l'etaler sur Hfr", pas de souci ou bien "J'ai des grosses oeilleres, la societe est horrible avec moi".

2000€, dans le cas d'une famille à 2 enfants (sans ado) ? Ça me parait difficile. Mais je n'exclu pas d'être un peu déconnecté des réalités  :sweat:  

gregouf a écrit :

Non tout le monde ne chouine pas. C'est un type de mentalite de toujours regarder ce que le voisin a et s’apitoyer sur son sort, et il semble que le topic en rassemble un certain nombre.  

Etre envieux, c'est moche on est d'accord. Après, on peut objectivement se dire "ma situation pourrait être meilleur", indépendamment de sa situation vis à vis de la France dans sa globalité. Et ce genre de réfléxion peut amener à chouiner un peu, dans le sens "j'aimerai bien améliorer certain trucs". C'est comme ça que je le vois.

gregouf a écrit :

VC a deux baraques, les 2 ont plusieurs voitures.

My bad  :o

n°36116235
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-11-2013 à 11:56:59  profilanswer

hashroum a écrit :

Ca ne risque pas, car tu n'es pas la classe moyenne, tu es bien au dessus :)

n°36116241
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 11:57:18  profilanswer

Sauf qu'ici on a des gens qui s'estiment être de gauche, caviar foie gras, mais de gauche quand même  :o

Message édité par allerailleurs le 05-11-2013 à 11:59:18

---------------
Mon feed
n°36116248
hashroum
Posté le 05-11-2013 à 11:57:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

S'il fait un seul voyage de toute sa vie ok.  

Enfin disons que c'est confondant entre ceux qui l'allouent dans le budget annuel et ceux qui le mettent dans épargne. Selon, tu peux dire que t'epargnes beaucoup ou pas du tout.

Quand j'ai mis le voyage et le garage, c’était pour expliquer pourquoi j'étais précautionneux pour l'épargne. that's all.
Je voulais pas spécialement être flou.

n°36116261
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 11:59:12  profilanswer

Ah oui, c'est pas grave, c'était juste pour expliciter que ça n'a pas impacté tes revenus de l'année, c'est tout.

n°36116272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2013 à 12:00:07  profilanswer

n°36116309
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 12:02:17  profilanswer

Qu'est ce que tu vois de négatif dans leurs propos?

n°36116317
Lagoon57
Posté le 05-11-2013 à 12:03:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'est ce que tu vois de négatif dans leurs propos?

Que c'est dur la vie avec 4k par mois [:xeen]

n°36116325
Scrypt
Posté le 05-11-2013 à 12:03:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc famille qui vient en banlieue (par mois):

Loyer : 800€
Énergie/télécommunication : 180€
Voiture : 700€ (300€ pour le carburant + 2x150€ pour l'achat voiture + 100€ entretien/panne)
Assurance : 150€
Nourriture : 550€
Impôt : 70€ (TH)
---------------------
Total indispensable : 2 450€

Pas d'impôt sur le revenu car 2 demi-part et si deux voiture pour le travail (les frais réel, j'ai compter travail à 25km pour Mr et Mme)

Reste le budget loisir qui avec 300€/mois permet de bien vivre. Après cela dépend des gens. Suivant les lieux de résident et du travail, il est facile de baisser l'Indispensable.
Exemple vers chez moi, il y a une maison de 127m2 (3 chambres) pour 800€, il y a moyen de trouver nettement moins pour avoir que 80~100m2.
De même, acheter un/des voiture d'occasion au lieu de neuf permet de passer de 2x150€ à 2x75€.

ce qui me choque le plus dans les budgets "moyens" c'est le gouffre de la ou des bagnoles.
Pas du tout convenable, on en arrive à des épargnes dérisoires avec des salaires pourtant décents ...

Message édité par Scrypt le 05-11-2013 à 12:04:04

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°36116339
hashroum
Posté le 05-11-2013 à 12:04:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme je pense beaucoup des intervenants "phares" de ce topic...

Tu parles de la déconnexion ? Sans être complètement en phase avec la société, j'ai quand même quelques personnes, ne serait-ce que dans ma famille, qui me permettent d'avoir des piqûres de rappel régulièrement.

gregouf a écrit :

Mais justement pourquoi chouiner. Ca devrait etre une motivation, qqchose qui te pousse vers l'avant et te donne de l'energie. Pas qqchose de negatif...

La chouine et les remises en question, c'est comme ça que je les vois. Je ne m’apitoie pas sur mon sort. J'imagine que Dante et VC non plus ...

n°36116369
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 12:06:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Que c'est dur la vie avec 4k par mois [:xeen]

Il me semble pas les avoir vu dire ça, ou alors j'ai raté des posts.

n°36116372
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2013 à 12:06:49  profilanswer

---------------
n°36116456
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:12:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dites, ceux qui ont des semaines un peu chargé niveau boulot, disons temps occupé de +50h (entre le boulot et les déplacement)
Vous arrivez à gérer des activités en semaine?
Je me rend compte que ma vie tourne presque en mode métro (suis en voiture mais c'est le principe)/boulot/dodo
Quand je rentre je suis souvent un peu fatigué du coup je mange, je traine un peu et paf dodo.

bah comme tout le monde ou presque  
rien  

je voudrais faire du sport mais j'ai pas le temps/ma femme veux pas  
sinon je lis dans le train et j'essaie de faire les corvées la semaine pour profiter un peu du we

---------------
marilou repose sous la neige
n°36116490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:16:33  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de menage... plus simple de prendre un cas global. Si on commence a faire l'ensemble des case, sans/1/2/3 enfants/ado, on est pas sorti. Je cherche juste a pointer le fait que le discours de VC et Dante est assez deplace, sachant qu'ils sont proprietaires de maison(s)/voiture(s). Donc les entendre chouiner est relativement du foutage de gueule...

Edit: Le probleme du revenu moyen c'est le dernier centile qui fausse tout. D'ailleurs on voit la difference entre le moyen avec 2 enfants (53K€) et le median avec 2 enfants (bon il y a l'aspect ado qui doit jouer un peu) (45.5K€)

moyen/median ...  :sleep:

on est jeune, du coup on est pas completement "équipé" comme des vieux
on a plein de dépense que les vieux n'ont plus

genre ta premiere tondeuse ou ta premiere tv

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 05-11-2013 à 12:16:56

---------------
n°36116514
alleraille​urs
Posté le 05-11-2013 à 12:18:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

rien  

sinon je lis dans le train et j'essaie de faire les corvées la semaine pour profiter un peu du we

Oui.
Quand j'y réfléchi cela me déprime.
J'essaie parfois de me motiver à bouger, il m'arrive de diner dehors ou des petits trucs comme ça. Mais faire une activité régulière le soir après le boulot je sens bien que j'ai pas le courage.
Purée 45 ans comme ça, c'est déprimant  :sweat:

---------------
Mon feed
n°36116534
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:21:08  answer

moyen/median ...  :sleep:  

on est jeune, du coup on est pas completement "équipé" comme des vieux
on a plein de dépense que les vieux n'ont plus  

genre ta premiere tondeuse ou ta premiere tv

J'avoue, les dépense d'équipement, y'a des fois ça pique...

n°36116555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:22:26  profilanswer

gregouf a écrit :

VC a deux baraques, les 2 ont plusieurs voitures.

3

et ça change rien  
ça prouve que tu n'as rien compris

j'ai un salaire et un seul, ma femme ne bosse pas  
je gagne correctement ma vie (2400)
sans les revenus du patrimoine (de mes parents et de mon épargne) j'aurais une vie de merde

la j'ai juste une vie normale

comme si on bossait a 2 mais on le fait pas  

et j'ai pas les moyens de partir en vacances, de faire un crédit bagnole ou d'aller au restau le dimanche  

le patrimoine, ça fait de moi quelqu'un de riche au quotidien  
mon quotidien c'est 2 heures de train par jour (3 en ce moment avec les retards)  

si tu as l'impression que dantes et moi on est des petits bourges, c'est que de ton coté tu as une vie de merde et c'est pas de chance

---------------
n°36116565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2013 à 12:23:14  profilanswer

rien  

Pareil, j'attends que les petits rentrent en maternelle pour me remettre au ping pong :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36116582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 12:24:16  profilanswer

Faut se prévoir des choses en semaine qui finissent pas trop tard : boire un verre avec des amis, un apéro, un ciné, une pièce de théâtre, un resto...

n°36116584
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-11-2013 à 12:24:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil, j'attends que les petits rentrent en maternelle pour me remettre au ping pong :(

je vois pas le rapport avec du sport

---------------
n°36116592
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 12:24:55  answer

etoile64 a écrit :

Faut se prévoir des choses en semaine qui finissent pas trop tard : boire un verre avec des amis, un apéro, un ciné, une pièce de théâtre, un resto...

Un bon restau, ça finit rarement "tôt" quand t'es éclaté :o

dante2002 a écrit :

Tu comptes les laisser de quelle heure à quelle heure tes gosses à l'école pour avoir le temps de faire du ping pong après le boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2013 à 12:26:13
n°36116598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2013 à 12:25:42  profilanswer

J'ai pas parlé de "bon resto". Un petit truc à 15€/personne cest chouette aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7050  7051  7052  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)