| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
chaos vaginal | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 18:11:28 ![]() ![]() |
Poney92 |
Bah mon frère était en arrêt (convalescence suite à rupture des ligaments croisés), il avait donc pas mal de temps. Mes parents avaient fait faire un devis pour leur salle de bain, mon frère il a sorti un devis à moins de la moitié que les entreprises les moins chères, mais il fallait qu'il le fasse durant la période où il avait rien a faire. ( il habite la maison familiale). Ils avaient pas la totalité du cash nécessaires aux travaux ( ils avaient fait le devis pour savoir combien mettre de coté) et le temps pressait parce que mon frère devait partir à l'étranger. J'ai avancé l'argent pour démarrer les travaux au plus vite et pas rater l'opportunité Message cité 1 fois Message édité par Poney92 le 14-10-2013 à 18:16:56 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
chaos vaginal |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais malheureusement ça ne répond pas du tout à ma question initiale : pourquoi avec 10K de revenus mensuels tes parents n'ont pas 2K qui traînent sur un livret A Message cité 1 fois Message édité par pilef le 14-10-2013 à 18:22:11 |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Poney92 |
Ils avaient pas la TOTALITE du cash. Message édité par Poney92 le 14-10-2013 à 18:23:09 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
pilef | Non (edit: je ne "kapish" pas Message cité 1 fois Message édité par pilef le 14-10-2013 à 18:24:58 |
Publicité | Posté le 14-10-2013 à 18:23:13 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Message édité par Cirdan Sindar le 14-10-2013 à 18:25:53 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
briseparpaing |
|
Poney92 |
Je crois qu'il fallait genre 5k et ils en avaient 3. J'ai pas le nez sur leurs comptes, mais j'ai vu mon frère galérer parce qu'il fallait attendre X semaines pour acheter tel ou tel truc pour avancer dans les travaux, j'ai été les voir et je leur ai donné l'argent.
Non mais emprunter 2k même les pauvres peuvent le faire pour s'acheter une grosse tévé.
Ils voulaient pas Message cité 1 fois Message édité par Poney92 le 14-10-2013 à 18:28:19 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
ichh Come with us |
--------------- Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
chaos vaginal |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 14-10-2013 à 18:40:37 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:41:35 ![]()
|
briseparpaing |
|
|
xilebo noone |
|
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
chaos vaginal |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:55:21 ![]() |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:57:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2013 à 18:59:56 ![]()
Oui, je viens de regarder. En revanche, au delà du plafond légal de don, il est fortement recommandé d'enregistrer l'opération via un acte notarié pour éviter des ennuis avec le fisc (donation cachée). J'ai vu aussi que la CAF prête de petits montants sans intérêts. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 19:01:01 |
|
briseparpaing |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Bah perso je leur ai fait un tableau d'amortissement spécifique à leur besoin, qui étale les remboursements sur 4 ans avec des mensualités plus faibles au début. La signature est là pour parer tout problème, type décès par exemple.
Oui, on peut déduire des dons matériels de la même manière que des dons financiers aux US, je trouve ca très bien et logique. Et oui on est très altruiste, on a choisi des domaines d'études et d'activités qui nous permettent de donner des dizaines de milliers de $ d'impots tous les ans, plutôt que de vivre en étant débiteur face à la société. Message cité 7 fois Message édité par elfe_errant le 14-10-2013 à 19:11:22 |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
briseparpaing |
|
xilebo noone |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |