Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35903345
chaos vagi​nal
Posté le 14-10-2013 à 18:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une info superbe  

http://www.challenges.fr/emploi/20 [...] vince.html

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 18:11:28  profilanswer

n°35903385
Poney92
Posté le 14-10-2013 à 18:16:03  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi tes parents n'avaient pas 2K€ pour leur travaux avec de tels revenus ? C'était conjoncturel ou bien ce sont des btbw03 ?

Bah mon frère était en arrêt (convalescence suite à rupture des ligaments croisés), il avait donc pas mal de temps. Mes parents avaient fait faire un devis pour leur salle de bain, mon frère il a sorti un devis à moins de la moitié que les entreprises les moins chères, mais il fallait qu'il le fasse durant la période où il avait rien a faire. ( il habite la maison familiale).

Ils avaient pas la totalité du cash nécessaires aux travaux ( ils avaient fait le devis pour savoir combien mettre de coté) et le temps pressait parce que mon frère devait partir à l'étranger. J'ai avancé l'argent pour démarrer les travaux au plus vite et pas rater l'opportunité

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 14-10-2013 à 18:16:56

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35903404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2013 à 18:17:57  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

C'est l'arabe du coin ?

Un mexicain :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35903412
Poney92
Posté le 14-10-2013 à 18:18:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu es susceptible d'avoir des mois de vache maigre, la moindre des choses c'est de pas foutre toute l’épargne sur un truc bloque, hein...

Ou alors si tu sais qu'en cas de problème, t'as des proches pour t'aider, tu peux aussi prendre le risque d'optimiser ton épargne en te disant "de toute façon si j'ai une merde j'aurai pas besoin de mon épargne, y a la solidarité entre proche".

---------------
n°35903425
chaos vagi​nal
Posté le 14-10-2013 à 18:19:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah disons juste qu'une bouteille à 12 € (on en trouve là n'est pas le soucis), cela fait 10 € ht
sachant le type il en a pour 7€ de matière première (et encore là il se contente de respecter la norme et pas garder le meilleur du jus), il va avoir du mal à avoir un bénéfice de 3 € par bouteille. Sachant qu'il lui restera toujours les employés à payer, la mise en bouteille, les impôts etc etc etc.
D'où mon doute sur la qualité top moumoute à ce prix.  :jap:  
Sans être un pro du champagne, comme toute personne curieuse qui a passé quelque temps à Reims, on se sent obligé de se renseigner sur le sujet  :o  
Comme je dis la faiblesse (et la force) du champagne c'est que c'est une appellation très bien protégé, et du coup tu as un prix fixe très élevé qu'il n'est pas possible de réduire, surtout pour un petit producteur sans économie d'échelle possible.

Non non moi à 12e j’achète du http://www.krugharmonies.fr/  [:hazumaki]  [:dovakor:1]  [:pedopsycho:1]  [:pedopsycho:1]  [:pedopsycho:1]  [:double deuce:5]  [:cindytroford:1]  

n°35903433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2013 à 18:20:19  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ou alors si tu sais qu'en cas de problème, t'as des proches pour t'aider, tu peux aussi prendre le risque d'optimiser ton épargne en te disant "de toute façon si j'ai une merde j'aurai pas besoin de mon épargne, y a la solidarité entre proche".

Et si le proche a lui aussi optimise son épargne? [:jofission]

Ou a un pépin au même moment? [:jofission]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35903446
pilef
Posté le 14-10-2013 à 18:21:13  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah mon frère était en arrêt (convalescence suite à rupture des ligaments croisés), il avait donc pas mal de temps. Mes parents avaient fait faire un devis pour leur salle de bain, mon frère il a sorti un devis à moins de la moitié que les entreprises les moins chères, mais il fallait qu'il le fasse durant la période où il avait rien a faire. ( il habite la maison familiale).  

Ils avaient pas la totalité du cash nécessaires aux travaux ( ils avaient fait le devis pour savoir combien mettre de coté) et le temps pressait parce que mon frère devait partir à l'étranger. J'ai avancé l'argent pour démarrer les travaux au plus vite et pas rater l'opportunité

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais malheureusement ça ne répond pas du tout à ma question initiale : pourquoi avec 10K de revenus mensuels tes parents n'ont pas 2K qui traînent sur un livret A ;)

Ils sont ministres ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-10-2013 à 18:22:11
n°35903449
Poney92
Posté le 14-10-2013 à 18:21:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si le proche a lui aussi optimise son épargne? [:jofission]

Ou a un pépin au même moment? [:jofission]

Bah à ce moment là on emprunte à la banque, ou on perds de l'argent en ayant débloqué de manière anticipée.

---------------
n°35903454
Poney92
Posté le 14-10-2013 à 18:22:11  profilanswer

pilef a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais malheureusement ça ne répond pas du tout à ma question initiale : pourquoi avec 10K de revenus mensuels tes parents n'ont pas 2K qui trainent sur un livret A ;)

Ils sont ministres ? :o

Ils avaient pas la TOTALITE du cash.

Message édité par Poney92 le 14-10-2013 à 18:23:09

---------------
n°35903464
pilef
Posté le 14-10-2013 à 18:23:13  profilanswer

Non (edit: je ne "kapish" pas :o), mais c'est pas grave  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-10-2013 à 18:24:58
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 18:23:13  profilanswer

n°35903468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2013 à 18:23:28  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah à ce moment là on emprunte à la banque, ou on perds de l'argent en ayant débloqué de manière anticipée.

Ah j'allais dire que c'est le fonctionnement typique d'une famille de gitans que tu nous decrits la, l’épargne bloquée dans la caravane et la Mercedes, mais si ils peuvent faire un prêt bancaire, ça va, je dis rien :o

---------------
n°35903482
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 14-10-2013 à 18:25:13  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je sais pas, y a des jobs où t'as des revenus très variable, tu comptais sur une grosse rentrée, elle est pas tombé, ça me semble pas absurde d'emprunter à un proche plutôt que de taper dans une épargne bloquée par exemple.  

Tout le monde est pas salarie avec des vies bien rangées

... mouais tu n'avais pas lu mon message, quoi ou tu troll.
Le variable des instits est peu variable :D comme celui de la CDC.

Edit:  :pfff:

Message édité par Cirdan Sindar le 14-10-2013 à 18:25:53

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35903483
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 18:25:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je vois pas le problème à faire des prêt en famille....  

Mes parents sont au dessus des 10k€/mois à eux deux (selon les primes ça varie donc je saurai pas dire combien exactement), je leur ai prêté 2k pour des travaux histoire qu'ils les fassent plus rapidement. Mon frère a 10k€ d'épargne bloquée, il a emprunté de l'argent à mes parent à un moment pour pas avoir à débloquer son épargne, parce que la mutuelle sociale agricole qui devait lui payer son salaire pendant qu'il était en arrêt ils ont mis 6 mois à le payer...  

ça me semble normal de se prêter entre proche plutôt que d'aller voir les banques

Je fais jamais de prêt à ma famille. Je file le pognon et c'est marre.

n°35903498
Poney92
Posté le 14-10-2013 à 18:27:47  profilanswer

pilef a écrit :

Non (edit: je ne "kapish" pas :o), mais c'est pas grave  [:cosmoschtroumpf]

Je crois qu'il fallait genre 5k et ils en avaient 3. J'ai pas le nez sur leurs comptes, mais j'ai vu mon frère galérer parce qu'il fallait attendre X semaines pour acheter tel ou tel truc pour avancer dans les travaux, j'ai été les voir et je leur ai donné l'argent.

The NBoc a écrit :

Ah j'allais dire que c'est le fonctionnement typique d'une famille de gitans que tu nous decrits la, l’épargne bloquée dans la caravane et la Mercedes, mais si ils peuvent faire un prêt bancaire, ça va, je dis rien :o

Non mais emprunter 2k même les pauvres peuvent le faire pour s'acheter une grosse tévé.

briseparpaing a écrit :

Ils voulaient pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 14-10-2013 à 18:28:19

---------------
n°35903519
ichh
Come with us
Posté le 14-10-2013 à 18:30:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cette expression  [:vaulti]

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°35903557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2013 à 18:35:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35903574
chaos vagi​nal
Posté le 14-10-2013 à 18:36:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Debat sur les sacs a main, sur le champagne... Lundi vraiment pas convenable, discussion de proletaire lambda. Pas digne de Hfr tout ca.

[:johnclaude]  [:l'artefact:2]  [:woods11]

n°35903587
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-10-2013 à 18:38:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah perso j'ai fait, mais on a signé un joli tableau d'amortissement fait sous Excel etc.

n°35903603
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 18:40:19  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ils voulaient pas :(

Je file le chèque à ma soeur, qui se charge de le filer en douce à ma maman :o

Message édité par briseparpaing le 14-10-2013 à 18:40:37
n°35903615
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:41:35  answer

elfe_errant a écrit :

Ah perso j'ai fait, mais on a signé un joli tableau d'amortissement fait sous Excel etc.

Pourquoi je ne suis même plus surpris ? :/

n°35903629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2013 à 18:43:02  profilanswer

n°35903635
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 18:43:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Jamais de prêt d'argent dans une famille. C'est la règle  [:ouicertes]

n°35903681
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2013 à 18:48:25  profilanswer

Simple respect de ma partenaire. J'aime bien les choses claires et simples aussi, pas fan de votre flou permanent.  

briseparpaing a écrit :

Jamais de prêt d'argent dans une famille. C'est la règle  [:ouicertes]

Pourquoi ?  

Ils avaient besoin d'argent, je ne vais pas les envoyer à la banque payer des interêts alors que j'ai des résidus d'euros inutiles qui dorment sur un compte.  

gregouf a écrit :

Attends tu parles qd meme de la personne qui donne ses vieux vetements/objets aux oeuvres de charite parce qu'il y a une remise d'impot a la cle... Donc rien de surprenant!

Tu ne déduis pas tes dons aux associations de ton imposition ? C'est assez courant comme pratique pourtant, ca te permet de donner + du coup.

n°35903690
xilebo
noone
Posté le 14-10-2013 à 18:49:00  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Non mais du week end quoi. Pas la semaine, je ne bois jamais d'alcool en semaine, sauf de la biere ardennaise

Reims et Epernay c'es le champagne des Grandes Surface et Jet SET.

Le champagne se résume pas à Reims/Epernay  [:khan:1]

C'est quoi si c'est pas reims ( la montagne de reims ) ou epernay ( et tous les coteaux nord/sud de la marne ) ? la région de Sezanne ?

Bon, je viens de voir, effectivement, il y en a aussi au sud des lacs de la forêt d'orient qui ont le droit de s'appeler champagne :o Jamais gouté.

n°35903723
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 18:52:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi ?  

Ils avaient besoin d'argent, je ne vais pas les envoyer à la banque payer des interêts alors que j'ai des résidus d'euros inutiles qui dorment sur un compte.  

Question d'éducation et de respect.
Sinon, on joue les hypocrites: on me fait un chèque pour rembourser, il est malencontreusement tombé dans un évier en feu, c'est balot :/

elfe_errant a écrit :

Tu ne déduis pas tes dons aux associations de ton imposition ? C'est assez courant comme pratique pourtant, ca te permet de donner + du coup.

Non, question de principe également. Tu peux donner plus dès le départ.
Déjà, je donne pas aux associations :o Je donne à un organisme collecteur centralisé qui s'en occupe

n°35903741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2013 à 18:53:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Simple respect de ma partenaire. J'aime bien les choses claires et simples aussi, pas fan de votre flou permanent.  

Il n'y a pas de problème de flou, puisque ce serait mon argent qui serait utilisé, pas celui de Mme :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35903758
chaos vagi​nal
Posté le 14-10-2013 à 18:55:12  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quoi si c'est pas reims ( la montagne de reims ) ou epernay ( et tous les coteaux nord/sud de la marne ) ? la région de Sezanne ?

Bon, je viens de voir, effectivement, il y en a aussi au sud des lacs de la forêt d'orient qui ont le droit de s'appeler champagne :o Jamais gouté.

Même dans l'Aisne vers Château Thierry

n°35903760
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:55:21  answer

D'ailleurs, as ton le droit de prêter sans intérêts ?

Pas sur....

n°35903762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2013 à 18:55:24  profilanswer

n°35903775
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 18:56:43  profilanswer

On a le droit, mais ça peut poser des soucis dans le réglement d'une succession

n°35903785
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:57:35  answer

elfe_errant a écrit :

Bah on me rend autant que je prête. Paye ton flou.

n°35903804
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 18:59:56  answer

briseparpaing a écrit :

On a le droit, mais ça peut poser des soucis dans le réglement d'une succession

Oui, je viens de regarder.

En revanche, au delà du plafond légal de don, il est fortement recommandé d'enregistrer l'opération via un acte notarié pour éviter des ennuis avec le fisc (donation cachée).

J'ai vu aussi que la CAF prête de petits montants  sans intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2013 à 19:01:01
n°35903846
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 19:03:40  profilanswer

J'ai pas ce problème, le "prêt" se fait dans l'autre sens :o

Absolument, elle propose aussi de donner l'argent pour l’équipement (machine à laver, écran LCD, HC :o ), voire le permis de conduire (Paul Emploi le propose également)

n°35903859
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2013 à 19:04:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Question d'éducation et de respect.
Sinon, on joue les hypocrites: on me fait un chèque pour rembourser, il est malencontreusement tombé dans un évier en feu, c'est balot :/

Je vois pas en quoi ce serait + respectable de faire des dons d'argent à ses parents que des prêts.  :heink:  
Je rends un service, ils avaient  un besoin d'argent ponctuel, pas besoin que je leur fasse l'aumone.  

Perso ce qui m'importe surtout, c'est l'égalité. On ne fais pas des dons d'argent à ma famille sans en faire à la famille d'Elfette, ca n'a pas de sens. Je ne vois pas aussi pourquoi je serais le seul à donner si ma soeur ne donne pas. Et ca vaut aussi dans l'autre sens, j'ai fait marquer tout au long de mes études tous l'argent qui m'a été donné pour m'assurer que ma soeur n'aurait pas moins dans le cas où elle ne ferait pas d'études longues, ainsi que rembourser certaines dépenses. Question de justice et d'égalité, qui m'importent vachement + qu'une vision passéiste du "respect".

briseparpaing a écrit :

Non, question de principe également. Tu peux donner plus dès le départ.
Déjà, je donne pas aux associations :o Je donne à un organisme collecteur centralisé qui s'en occupe

Le fait que tu considères l'argent donné aux impots comme un don à une association n'a pas d'impact ici.

Si tu as 300 euros à donner, soit tu en donnes 300 a l'asso (tu donnes 900 et tu en deduis 600), soit tu donnes 100 à l'asso et 200 aux impots.  
C'est un choix personnel.  

Perso je te rejoins sur l'utilité de l'impôt, je préfère généralement que tout passe par des impôts et une politique centralisée sur laquelle je peux théoriquement influer.

n°35903894
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 19:08:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas en quoi ce serait + respectable de faire des dons d'argent à ses parents que des prêts.  :heink:  
Je rends un service, ils avaient  un besoin d'argent ponctuel, pas besoin que je leur fasse l'aumone.  

On n'est pas issu du même milieu. L'argent en famille, c'est mal  [:lemarronbfm]  

elfe_errant a écrit :

Perso ce qui m'importe surtout, c'est l'égalité. On ne fais pas des dons d'argent à ma famille sans en faire à la famille d'Elfette, ca n'a pas de sens. Je ne vois pas aussi pourquoi je serais le seul à donner si ma soeur ne donne pas. Et ca vaut aussi dans l'autre sens, j'ai fait marquer tout au long de mes études tous l'argent qui m'a été donné pour m'assurer que ma soeur n'aurait pas moins dans le cas où elle ne ferait pas d'études longues, ainsi que rembourser certaines dépenses. Question de justice et d'égalité, qui m'importent vachement + qu'une vision passéiste du "respect".

Je ne m'occupe que de ma famille.
Ma soeur ne gagne pas aussi bien que moi, c'est normal que ce soit moi qui contribue le plus pour mes parents.

elfe_errant a écrit :

Le fait que tu considères l'argent donné aux impots comme un don à une association n'a pas d'impact ici.

Si tu as 300 euros à donner, soit tu en donnes 300 a l'asso (tu donnes 900 et tu en deduis 600), soit tu donnes 100 à l'asso et 200 aux impots.  
C'est un choix personnel.  

C'est un choix de grosse pince
Mais je te dis que je ne fais aucun don en dehors du cercle familial. Je n'ai pas à décider ce qui est le plus important à subventionner

n°35903922
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2013 à 19:10:51  profilanswer

Bah perso je leur ai fait un tableau d'amortissement spécifique à leur besoin, qui étale les remboursements sur 4 ans avec des mensualités plus faibles au début.

La signature est là pour parer tout problème, type décès par exemple.
Je ne comprends pas bien en quoi c'est compliqué de faire des choses proprement, mais bon certains ont une sorte de peur panique de l'organisation a priori. C'est dommage. :/

gregouf a écrit :

Et je parlais du don d'objets/vetements, pas de don financier. Il me semblait que tu avais precise que tu percevais des remises d'impots pour ca et que tu avais donne suite a cette decouverte. Mais je noircis peut-etre le tableau et tu es une peut-etre une personne tres altruiste apres tout, je t'ai peut-etre classe a tort dans une autre categorie.

Oui, on peut déduire des dons matériels de la même manière que des dons financiers aux US, je trouve ca très bien et logique.
Globalement, tu déduis de ton imposition sur le revenu le cout des objets donnés (tu ne payes pas d'impots dessus).

Et oui on est très altruiste, on a choisi des domaines d'études et d'activités qui nous permettent de donner des dizaines de milliers de $ d'impots tous les ans, plutôt que de vivre en étant débiteur face à la société.
Ca permet de sourire en coin quand tu as des gens au RSA/APL ou autres qui se sentent particulièrement généreux en donnant 20 euros aux restos du coeur. :)

Message cité 7 fois
Message édité par elfe_errant le 14-10-2013 à 19:11:22
n°35903939
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2013 à 19:12:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On n'est pas issu du même milieu. L'argent en famille, c'est mal  [:lemarronbfm]  

Pourquoi tu leur en donne alors ?  

briseparpaing a écrit :

C'est un choix de grosse pince
Mais je te dis que je ne fais aucun don en dehors du cercle familial. Je n'ai pas à décider ce qui est le plus important à subventionner

Je ne pensais pas que tu buterais sur des calculs aussi élémentaires pour toi !  
La somme dépensée est la même, c'est la répartition qui change.

n°35903943
k-nar
Laqué.
Posté le 14-10-2013 à 19:13:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, on peut déduire des dons matériels de la même manière que des dons financiers aux US, je trouve ca très bien et logique.  
Globalement, tu déduis de ton imposition sur le revenu le cout des objets donnés (tu ne payes pas d'impots dessus).  

Et oui on est très altruiste, on a choisi des domaines d'études et d'activités qui nous permettent de donner des dizaines de milliers de $ d'impots tous les ans, plutôt que de vivre en étant débiteur face à la société.  
Ca permet de sourire en coin quand tu as des gens au RSA/APL ou autres qui se sentent particulièrement généreux en donnant 20 euros aux restos du coeur. :)

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35903951
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 19:13:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pourquoi tu leur en donne alors ?  

Parce qu'ils en ont besoin.

elfe_errant a écrit :

Je ne pensais pas que tu buterais sur des calculs aussi élémentaires pour toi !  
La somme dépensée est la même, c'est la répartition qui change.

Le truc, c'est QUE JE FAIS PAS DE PRÊT, je donne.
Je l'écris plus gros ou ça ira ?

n°35903952
xilebo
noone
Posté le 14-10-2013 à 19:13:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah perso je leur ai fait un tableau d'amortissement spécifique à leur besoin, qui étale les remboursements sur 4 ans avec des mensualités plus faibles au début.  

La signature est là pour parer tout problème, type décès par exemple.  
Je ne comprends pas bien en quoi c'est compliqué de faire des choses proprement, mais bon certains ont une sorte de peur panique de l'organisation a priori. C'est dommage. :/  

elfe_errant a écrit :

C'est beaucoup plus dur de donner 20 euros quand on est au RSA que de donner des milliers de dollars aux impots quand on gagne 10/20k par mois. Donc tu peux sourire du coin, mais ton sacrifice est moindre.

n°35903959
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2013 à 19:14:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ta condescendance mériterait une (grosse) sanction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)