Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19352024
tracid
Posté le 31-07-2009 à 02:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Tu entends quoi par "upgrade" dans le cas présent ?

changement gratuit de catégorie pour la location de voiture,
dans certains pays si tu n'as une platinum ou un infinite tu ne peux pas louer les modèles haut de gamme.
L'upgrade fonctionne également dans certains hotels.

stanos a écrit :

Bof...les banques sont en train de refaire le coup de la premier et gold en la refilant à n'importe quel couillont voulant se la peter un peu (sous reserve d'un minimum de revenus quand meme mais bon, c'est pas tres restrictif...)

De toute façon aucun interet a part se la peter  :sol:

Qu'est ce que les gens ne font pas pour juste un bout de carte plastique noire!
il est vrai que les banques commencent à la proposer à n'importe qui!  
On me l'a proposé gratuitement pdt 6 mois, ce que j'ai accepté,  ensuite je suis repassé à une simple premier  qui me suffit amplement  et que ma banque me propose gratuitement (enfin comme d'hab après négociation)
A quoi bon payer 300€ , dans la pluspart des cas mise à part pour la frime ...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 02:14:17  profilanswer

n°19352172
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 31-07-2009 à 02:40:04  profilanswer

tracid a écrit :

Qu'est ce que les gens ne font pas pour juste un bout de carte plastique noire!
il est vrai que les banques commencent à la proposer à n'importe qui!  
On me l'a proposé gratuitement pdt 6 mois, ce que j'ai accepté,  ensuite je suis repassé à une simple premier  qui me suffit amplement  et que ma banque me propose gratuitement (enfin comme d'hab après négociation)
A quoi bon payer 300€ , dans la pluspart des cas mise à part pour la frime ...

Mais toi qui voyage bcp ca n'était pas intéressant les surclassements d'hotels pour 300€ de cotisation annuelle ?  

n°19352603
tracid
Posté le 31-07-2009 à 07:14:19  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Mais toi qui voyage bcp ca n'était pas intéressant les surclassements d'hotels pour 300€ de cotisation annuelle ?  

Aux US je payais uniquement avec mon AMEX  pour des raisons pratique  (60 jours débits différés),
en Chine l'AMEX est rarement acceptée ( sauf à HK et encore ...).

En chine je ne suis quasi jamais aux notes de frais,  ma boite me réserve et paye à chaque fois mon hôtel, ainsi que voiture (ou chauffeur en l'occurrence). Je n'ai donc pas besoin d'avancer l'argent. Memes les restos sont payés par les clients asiats.
Donc au final tant que je suis en Chine aucun intérêt d'avoir une Infinite!  

Pour la cotisation, il est vrai que les 300€ peuvent être vite amorti.  
Enfin là mes dépenses mensuelles  dépassent  rarement les 500€! Donc vu mon train de vie, je ne vois pas l'utilité d'une carte haute gamme.

n°19352687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2009 à 08:09:10  profilanswer

Quand on parlait de la nécessité d'avoir une bagnole

Citation :

La voiture est de plus en plus utilisée dans les régions rurales et faiblement urbanisées, alors que dans les grandes agglomérations, les actifs et les étudiants se déplacent moins souvent et moins longtemps qu'auparavant, selon une étude publiée vendredi par l'INSEE. Lire la suite l'article

En 2008, par rapport à 1994, dans les grandes agglomérations, les actifs et les étudiants étaient plus nombreux à n'aller qu'une fois dans la journée à leur lieu de travail ou d'études, sans pour autant réaliser d'autres activités à l'extérieur.

En revanche, en dehors des grandes agglomérations, les habitants parcourent des distances de plus en plus longues entre leur résidence et leurs différents lieux d'activité, notamment les lieux de travail ou de courses. Les ménages utilisent davantage leurs voitures et ils en possèdent plus qu'en 1994.

A partir du moment où ils ont choisi un logement dans un lieu et un environnement donnés, les habitants ne peuvent guère agir sur cette distance, sauf en cherchant un emploi plus proche de leur domicile. Entre 1994 et 2008, cette distance, mesurée à vol d'oiseau, a augmenté de 8%, et le temps pour la parcourir de 4%. Le nombre de déplacements par personne ayant diminué, la distance parcourue par les personnes mobiles n'a augmenté que de 6%.

Au niveau national, le temps de transport quotidien des personnes mobiles s'élève à 66 minutes par jour, soit une minute de plus qu'il y a 14 ans pour un nombre moyen de déplacements par jour passant de 3,8 en 1994 à 3,7 en 2008. AP

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19352704
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 08:16:42  profilanswer

:jap:  

J'apprends tous les jours de nouvelles choses, et j'ai des collègues vraiment sympas avec qui j'aime passer du temps. Je ne pourrais pas me passer  de cette activité.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19352720
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 08:21:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

En 2008, par rapport à 1994, dans les grandes agglomérations, les actifs et les étudiants étaient plus nombreux à n'aller qu'une fois dans la journée à leur lieu de travail ou d'études, sans pour autant réaliser d'autres activités à l'extérieur.

[:delarue5]  [:delarue5]  [:delarue5]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19352768
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-07-2009 à 08:38:27  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

J'en suis donc je peux en parler. Le but est pas de rendre service aux gens, le but est de remplir les objectifs (yen a une poignée par direction générale, par exemple trésor public branche impôt, c'est le taux de recouvrement) ; le reste on s'en bat les couilles, mais profond. Dailleurs si on essaye de faire du zèle et de rendre service on se fait rembarrer par nos supérieurs (en cascade hiérarchique).

Ces objectifs, très loin de refléter la réalité du terrain (80% de ce qui est fait est invisible dans les stats) n'ont que 2 buts, au plan départemental assurer le versement d'une confortable prime (20-30k euros bonus par an) au boss de la region, au plan national une même prime au directeur général et à faire un joli powerpoint à la presse montrant l'efficacité nouvelle du service public.

Plus que 1an avant d'avoir le droit de me barrer \o/

y a tous les niveaux de fonctionnaires
moi, je ne serai jamais "rentable"

n°19352810
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 08:48:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vois. Un peu comme l'interdiction de dormir sur les aires d'autoroute, pour éviter que certains y passent leurs vacances :D

Bah ouais sinon tout le monde mettrait un algéco en bas de chez lui pour avoir une pièce de plus [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19352832
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 08:54:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je suis sans doute un "putain de patron" mais je cherche pas à m'enrichir, et je cherche pas à ce que mes collaborateurs bossent pour m'enrichir. Je pense pas être le seul entrepreneur avec cette philosophie. T'as une vision du patron un peu caricatural, je dis pas que ce que tu dis n'existe pas, mais il y a plein d'entrepreneurs dont le but n'est pas de faire du fric. Pour la majorité des entrepreneurs, les premières années c'est plutôt no money, donc je doute que la motivation soit la thune, sinon ils feraient comme Vapeur, ils investiraient leur fric/énergie dans l'immobilier ou alors dans les placements financiers.

1 - un entrepreneur qui veut pas faire de fric court à sa perte
2 - certes les premières années t'es short, mais tu fais ça en faisant le maximum pour que ça dure le moins longtemps possible :D

On parle d'entreprise, pas de coopérative....  
Ca doit être rare tout de même les entrepreneurs qui font ça juste pour ne pas avoir de patron et partagent les bénéfices à part égale.  
En général c'est là que sort le "oui mais j'ai pris des risques, c'est normal que je prenne tout" (ce qui n'est pas faux ndlr :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-07-2009 à 09:04:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19352863
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 09:02:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'apprends tous les jours de nouvelles choses, et j'ai des collègues vraiment sympas avec qui j'aime passer du temps. Je ne pourrais pas me passer  de cette activité.

Ca tombe bien vu les heures gratos que tu leur fais et le travail que tu ramènes en vacances :lol:

Pour moins de 2.5 k€ mensuels, faut être passionné :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 09:02:46  profilanswer

n°19352944
stanos
un clavier azerty en vaut 2
Posté le 31-07-2009 à 09:17:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca tombe bien vu les heures gratos que tu leur fais et le travail que tu ramènes en vacances :lol:

En même temps les job à moins de 2,5ke / mois sont rarement des job ou on te demande de te defoncer !

Les rh sont pas cons non plus...ils se doutent bien que pour qu'un mec fassent des heures à rallonge regulierement, ramene du taf à la maison...va falloir quand même presenter une carotte un minimum sexy !

n°19352958
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:20:23  answer

stanos a écrit :

En même temps les job à moins de 2,5ke / mois sont rarement des job ou on te demande de te defoncer !

HFR staÿle...  [:clooney6]  

n°19352965
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 09:21:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

2.5 j'aimerais bien les avoir  [:actarus44]

---------------
n°19352987
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:24:23  answer

Yop ma caille a écrit :

2.5 j'aimerais bien les avoir  [:actarus44]

Mais comment fais tu pour vivre... tu es surement SDF  :o  

n°19352992
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:27:36  answer

stanos a écrit :

:lol:
Je me souviens avoir bossé pour des jobs d'été en tant que manutentionnaire et les cadence de travail etaient juste infernales.
La majorité de l'usine bossait à la chaine et le rythme etait super elevé. Il m'avait fallut 2 semaines pour reussir à suivre ce rythme et meme par la suite on finissait tous la journée completement crevé. Et tout ca pour le smic !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 09:33:22
n°19352996
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 09:28:06  profilanswer

J'ai la chance d'être "mal payé" dans une boîte qui paye très bien.  
Par contre c'est vrai que face à des gens qui font exactement le même boulot mais qui gagnent 700 à 800€ de plus par mois, je n'ai pas vraiment de raison de me défoncer.

---------------
n°19353002
stanos
Posté le 31-07-2009 à 09:28:34  profilanswer

Je parle pas des travaux manuels  :jap:  

Apres bosser comme un chien pour 2500 euros/mois non merci (je suis heureux de gagner moins mais qu'en contrepartie on me demande pas "trop"...)

n°19353007
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 09:29:05  profilanswer

stanos a écrit :

Les rh sont pas cons non plus...ils se doutent bien que pour qu'un mec fassent des heures à rallonge regulierement, ramene du taf à la maison...va falloir quand même presenter une carotte un minimum sexy !

Bah non regarde Yop, il n'arrête pas de se plaindre, il peux même pas acheter un T2 correct en bossant comme un dingue :/

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-07-2009 à 09:30:10

---------------
n°19353008
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-07-2009 à 09:29:19  profilanswer

Si pour vous faire un peu d'argent pendant vos études, vous avez choisi des taffs de merde, c'est votre choix [:skeye]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19353010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 09:29:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah non regarde Yop, il n'arrête pas de se plaindre, il peux même pas acheter un T2 correct en biossant comme un dingue :/

where ?

---------------
n°19353016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2009 à 09:30:53  profilanswer

stanos a écrit :

Donc il n'y a pas besoin de se défoncer dans 95% des postes proposés dans ce pays :D

HFR :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19353017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2009 à 09:30:54  profilanswer

stanos a écrit :

J'aurais bien aimé toucher 2500€ les étés où je faisais la plonge 10/12h par jour, 7 jours sur 7 :D
Et je suis ravi d'apprendre que c'était la glande [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19353030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 09:33:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on parlait de la nécessité d'avoir une bagnole

Citation :

publiée vendredi par l'INSEE.

lol

---------------
marilou repose sous la neige
n°19353035
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 09:33:48  profilanswer

Tout pareil, les boulots de manut pour 1 smic, tu m'étonnes que les mecs soient hargneux au bout de quelques années, qu'ils se soulent en quittant le taf et rentrent cogner leur femme :o

Les litres de sueur que j'ai produit à Leroy Merlin ou en usine de conditionnement :jap:

On est quand même mieux dans un bureau climatisé avec accès HFR pour 2 smics :D

---------------
n°19353041
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 09:34:44  profilanswer

stanos a écrit :

pas mla, pas mal

---------------
marilou repose sous la neige
n°19353056
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 09:36:39  profilanswer

Genre tu râles jamais [:rofl]

---------------
n°19353059
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:37:41  answer

J'hésite entre Dredÿ et HFR staÿle.

n°19353064
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2009 à 09:38:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout pareil, les boulots de manut pour 1 smic, tu m'étonnes que les mecs soient hargneux au bout de quelques années, qu'ils se soulent en quittant le taf et rentrent cogner leur femme :o

Les litres de sueur que j'ai produit à Leroy Merlin ou en usine de conditionnement :jap:

Perso j'ai toujours dit que la fatigue physique méritait plus que la fatigue intellectuelle.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19353067
[IQS]Krust​y
Posté le 31-07-2009 à 09:38:41  profilanswer

Question d'un belge :

- Quand vous dites 2500€ par mois, c'est du brut ?  
Quelle est la valeur "portefeuille" une fois toutes les taxes déduites ?  

Le système est un peu différent ici, on parle rarement du brut (à part l'employeur pour te donner l'impression que tu gagnes beaucoup) car le précompte est prélevé directement sur le salaire avant payement.
L'avantage c'est qu'en général, tu n'as plus de taxe à payer une fois ce précompte déduis.

Par exemple avec un salaire de 3000€, tu te retrouves avec environ 1700€ en poche en fin de mois.

---------------
Welcome to Europe
n°19353068
stanos
Posté le 31-07-2009 à 09:38:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc il n'y a pas besoin de se défoncer dans 95% des postes proposés dans ce pays :D

HFR :o

Leg9 a écrit :

J'aurais bien aimé toucher 2500€ les étés où je faisais la plonge 10/12h par jour, 7 jours sur 7 :D
Et je suis ravi d'apprendre que c'était la glande [:dawa]

StefSamy a écrit :

Je corrige mon raisonnement (il est vrai foireux à certains egards!)  :jap:  

Je parle pas des travaux manuels ou job etudiant ou autre, j'etais plus dans le trip "jeune carde dynamique" elite toussa...    

n°19353087
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:41:11  answer

[IQS]Krusty a écrit :

Question d'un belge :

Le système est un peu différent ici, on parle rarement du brut (à part l'employeur pour te donner l'impression que tu gagnes beaucoup) car le précompte est prélevé directement sur le salaire avant payement.
L'avantage c'est qu'en général, tu n'as plus de taxe à payer une fois ce précompte déduis.

Par exemple avec un salaire de 3000€, tu te retrouves avec environ 1700€ en poche en fin de mois.

Non là il parlait de net. 2500€ net ça fait du 3200€ brut environ.

n°19353092
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:41:57  answer

stanos a écrit :

Je corrige mon raisonnement (il est vrai foireux à certains egards!)  :jap:  

Je parle pas des travaux manuels ou job etudiant ou autre, j'etais plus dans le trip "jeune carde dynamique" elite toussa...    

Oui donc c'était bien du HFR staÿle...

Il faut sortir un peu.

n°19353105
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 09:43:20  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

Question d'un belge :

En général, quand on parle en mensuel, on parle en fiche de paye net, il faut encore déduire les impôts (~10%) pour avoir du "reste à dépenser"

Quand on parle salaire annuel, c'est brut. Il faut retirer les charges salariales (20/25%) et les impôts (~10%), donc 30/35%

---------------
n°19353115
[IQS]Krust​y
Posté le 31-07-2009 à 09:45:01  profilanswer

Alors vous êtes vraiment peu taxé, car ici pour obtenir un salaire net de 2500€ il faudrait un brut de 4700€ !
Pour ceux que ca intéresse, un outil de calcul brut <=> net est disponible ici : http://www.references.be/art21075

Edit : Ici quand on dit net, c'est net d'impôt, charge, etc ... tout est à toi  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par [IQS]Krusty le 31-07-2009 à 09:45:59

---------------
Welcome to Europe
n°19353163
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 09:49:37  answer

[IQS]Krusty a écrit :

Alors vous êtes vraiment peu taxé, car ici pour obtenir un salaire net de 2500€ il faudrait un brut de 4700€ !
Pour ceux que ca intéresse, un outil de calcul brut <=> net est disponible ici : http://www.references.be/art21075

On ne parle pas de la même chose :
- salaire ent 2500€
- salaire brut 3200€
- salaire chargé 6000€

Ce que tu appelles un salaire brut nous on appelle ça un salaire chargé.

n°19353178
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 09:51:13  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

Edit : Ici quand on dit net, c'est net d'impôt, charge, etc ... tout est à toi  :love:

Chez nous y'a 2 "bruts" notre brut, c'est pas ce que verse le patron car lui paye des charges patronales de son côté.

Genre il dépense 4000 pour ta paye, y'a 1000 qui partent en charges patronales, tu reçois donc 3000 de salaire brut. Tu enlèves tes charges et les impôts, il reste 2000.

---------------
n°19353225
[IQS]Krust​y
Posté le 31-07-2009 à 09:56:28  profilanswer

Au final j'ai donc l'impression que le salaire est moins taxé en France.
Belgique pays de gaucho  :o  

Enfin heureusement, il y a les avantages en nature dans tous les sens ici, mais ce n'est pas offert à tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par [IQS]Krusty le 31-07-2009 à 09:56:55

---------------
Welcome to Europe
n°19353231
stanos
Posté le 31-07-2009 à 09:57:33  profilanswer

Exprimer aisement sa pensée en qq ligne dans un forum n'est pas tjrs chose aisée  :jap:  

Au dela d'un manque de "sortie", je pense que mon raisonnement pourrait plus se resumer ainsi :

dans la cadre d'un job, type ingé, cadre ect , je pense que les gens à qui les entreprises demandent un investissement personnel de tous les instants (dispo le soir, prets à revenir de congés, week end parfois sacrifiés semaine de + de 60h...) sont des salariés à qui ont propose necessairement un salaire de plus, voir bcp plus de 2500 euros /mois....

Souvent, les obligations professionnelles les plus pesantes sont celles qu'on s'impose....combien de fois j'ai entendu des collegues me dire "je suis debordé" "faut que je repporte mes vacances" ...alors qu'en fait, personne ne leur demandait ce sacrifice et que leur fonctions (et donc souvent leur salaires) n'etait pas si importante que leur pseudo charge de travail le laisser penser!

Pour moi bcp de gens font style je suis debordé, j'ai une tonne de boulot, juste parce qu'ils ont la fausse impression d'être indispensable :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par stanos le 31-07-2009 à 09:58:59
n°19353247
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 09:59:01  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

Enfin heureusement, il y a les avantages en nature dans tous les sens ici, mais ce n'est pas offert à tout le monde.

Non, on est plus taxés....

Charges patronales + salariales + impôts "normaux" , c'est au moins 50% de ce que verse l'employeur.

---------------
n°19353257
stanos
Posté le 31-07-2009 à 10:00:29  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit :

d'excellentes bieres ?!  ;)

n°19353260
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 10:00:47  profilanswer

stanos a écrit :

Pour moi bcp de gens font style je suis debordé, j'ai une tonne de boulot, juste parce qu'ils ont la fausse impression d'être indispensable :sarcastic:

C'est les mêmes qui ont un facebook :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)