Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35605089
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2013 à 16:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Plus moyenne.. genre yale?  :o

J'ai pas le droit de pénétrer sur le territoire américain  [:tim_coucou:1]  
Donc une française à la con qui va me permettre de me bombarder à un poste sympa et puis voilà.  
Ouais zéro ambition, ràf.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 16:38:20  profilanswer

n°35605097
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 16:38:57  profilanswer

daaadou a écrit :

Donc une française à la con qui va me permettre de me bombarder à un poste sympa et puis voilà.  
Ouais zéro ambition, ràf.

HEC c'est sympa aussi.

---------------
Mon feed
n°35605116
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 13-09-2013 à 16:40:15  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu as fait une Polanski ? :o

n°35605217
daaadou
Posté le 13-09-2013 à 16:48:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

HEC c'est sympa aussi.

Ouais nan mais le GMAT à chais pas combien de points, je suis pas sûr non plus. Je verrai, je suis pas ultra exigeant, l'important c'est que ça me permette de rejoindre un groupe qui m'intéresse avec un poste qui me plaira. Dans le sud :o

Camille Saint-Saens a écrit :

Tu as fait une Polanski ? :o

Nope, failure to appear pour un DUI.  
/appeau à Youmoussa
Nan en gros y'a qu'en Californie qu'ils me feront chier si je me pointe vu que c'est une misdemeanor.

n°35605225
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 16:49:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais nan mais le GMAT à chais pas combien de points, je suis pas sûr non plus. Je verrai, je suis pas ultra exigeant, l'important c'est que ça me permette de rejoindre un groupe qui m'intéresse avec un poste qui me plaira. Dans le sud :o

daaadou a écrit :

Nope, failure to appear pour un DUI.
/appeau à Youmoussa
Nan en gros y'a qu'en Californie qu'ils me feront chier si je me pointe vu que c'est une misdemeanor.

tu es nul en anglais?
bah non pas possible vu que tu as bossé aux US
Donc pourquoi le gmat serait difficile?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 13-09-2013 à 16:50:49

---------------
Mon feed
n°35605228
Poney92
Posté le 13-09-2013 à 16:49:42  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

arrêter totalement, sans doute pas, mais j'ai vu à quel point j'ai progressé comme un bâtard dans mon boulot (changer de maison d'éd, l'augmentation des contrats, le soutien des professionnels de la profession) et ça ne me permet toujours pas de vivre correctement, et de loin.
du coup faudra bien chercher quoi faire d'autre. j'écrirai toujours un peu, sans doute, mais c'est quand même se foutre de la gueule du monde d'écrire trois heures par mois quand on a pu faire autrement, on perd en technique et en qualité, c'est évident.

C'est juste que tu occupes pas les bons segments. Ecrit des trucs prétentieux et mièvres sur la vie de tous les jours, tu feras de l'argent en vendant à des josianes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 13-09-2013 à 16:50:00

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35605259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 16:52:26  profilanswer

"Fifty Shades Dans Ton Cul".
Je te promets un crowdfunding de bâtard.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35605285
Poney92
Posté le 13-09-2013 à 16:54:46  profilanswer

radioactif a écrit :

"Fifty Shades Dans Ton Cul".
Je te promets un crowdfunding de bâtard.

Si je passe dans un statut légal qui me le permet, je suis prêt à offrir un poste de stagiaire dans ma boite pour aider à l'inspiration de ce livre.  

Bon évidemment stage non rémunéré, je suis une pince.

---------------
n°35605315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 16:56:56  profilanswer

Si t'as pas trop de problèmes avec les projections de sang à la morgenstern ou la hallebarde, PDB pourra t'aider :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35605377
macgawel
Posté le 13-09-2013 à 17:02:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc ma normalité à 10% est non pertinente, mais celle d hfr qui sur tous les sujets concerne 1% des gens est pertinente?

Normalité : ce qui est la norme.

Hfr est - par définition - l'élite. De ce point de vue, la "normalité" Hfr qui concerne 1% de la population est pertinente.
Par contre, pour quelqu'un qui se prétend "moyen" tu ne l'es pas vraiment. Tu n'es donc pas crédible dans ton rôle  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 17:02:10  profilanswer

n°35605380
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2013 à 17:02:25  profilanswer

Fifty Shades n'empêche, quel fléau. C'est son petit côté médiéval quelque part.

---------------
Horse_man
n°35605420
daaadou
Posté le 13-09-2013 à 17:05:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

tu es nul en anglais?  
bah non pas possible vu que tu as bossé aux US
Donc pourquoi le gmat serait difficile?

Parce que la concurrence sera dure avec les aliens qui veulent faire leur vernissage à HEC, que j'ai pas forcément envie de me défoncer à ce point là vu que je recherche un truc pépère.  
Je suis exempté des tests en anglais car j'ai enseigné à l'institut technologique à Pasadena donc je me débrouille en anglais. Mais bûcher la logique comme un porc toussa, jsais pas...

n°35605473
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:11:03  profilanswer

Poney92 a écrit :

C'est juste que tu occupes pas les bons segments. Ecrit des trucs prétentieux et mièvres sur la vie de tous les jours, tu feras de l'argent en vendant à des josianes. :o

j'ai encore un peu d'espoir pour l'humanité.  [:infrarouge:1]

n°35605484
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-09-2013 à 17:12:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

arrêter totalement, sans doute pas, mais j'ai vu à quel point j'ai progressé comme un bâtard dans mon boulot (changer de maison d'éd, l'augmentation des contrats, le soutien des professionnels de la profession) et ça ne me permet toujours pas de vivre correctement, et de loin.  
du coup faudra bien chercher quoi faire d'autre. j'écrirai toujours un peu, sans doute, mais c'est quand même se foutre de la gueule du monde d'écrire trois heures par mois quand on a pu faire autrement, on perd en technique et en qualité, c'est évident.

Putain, ça fait chier. Quand je voyais les parutions, je me disais que tu devais commencer à pouvoir bien en vivre, là, ça a tendance à légèrement décourager mes dernières velléités d'écriture...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35605500
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:14:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Putain, ça fait chier. Quand je voyais les parutions, je me disais que tu devais commencer à pouvoir bien en vivre, là, ça a tendance à légèrement décourager mes dernières velléités d'écriture...

n'écris pas. n'écris jamais. tu perdrais encore en qualité de vie et pouvoir d'achat, je te le dis sérieusement.  [:detestos:3]

n°35605517
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-09-2013 à 17:16:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca ressemble à ce que fait Hadada non ?

Non, lui travaille sur la partie pure et dure du satellite : le satellite en lui même, ie le module de service et la partie charge utile, pas les données venant des instruments.

n°35605539
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:18:50  answer

pdbzombifiay a écrit :

n'écris pas. n'écris jamais. tu perdrais encore en qualité de vie et pouvoir d'achat, je te le dis sérieusement. [:detestos:3]

C'est plutôt un hobbye qu'un vrai métier l'écriture non :??:

Spoiler :

Nan, c'est bon, je deconne. C'est dredy comme même [:lara fabian:4]

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 17:19:09
n°35605600
Poney92
Posté le 13-09-2013 à 17:24:57  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai encore un peu d'espoir pour l'humanité.  [:infrarouge:1]

T'étonnes pas d'être pauvre du coup :o

Pour vendre, faut produire ce que le client veut acheter :o

---------------
n°35605666
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:32:18  profilanswer

Poney92 a écrit :

T'étonnes pas d'être pauvre du coup :o

Pour vendre, faut produire ce que le client veut acheter :o

j'entends bien. le souci c'est le rapport lecteur/thunes, t'es une sorte de paria dans ton propre job, dans le système que crée ton propre boulot. t'es le moins payé de toute la chaine. le nombre de lecteurs est pas à critiquer en soi, j'ai eu les chiffres de l'année dernière, franchement je ne pensais pas, et pourtant j'écris de la merde.  
en fait tu bosses, tu fais bien, réellement bien ton boulot, tu fais vivre des dizaines de personnes sur l'argent que tu fais brasser, et tu te fais niquer. le vrai souci à mon sens il est là, on est pire que des putes, elles au moins elles ont qu'un seul maquereau.  
du coup des trucs un peu intello et doux-amers, comme je fais, y'a réellement plein de gens qui veulent en lire. mais comme tu dis, je cible aussi, du coup je me barre dans l'histo et le "suspense" parce que les contrats n'ont plus rien à voir, clairement. et que là tu peux continuer à écrire des trucs "de fond" (pincettes needed) et pourtant toucher plus gras. c'est ma cible! et je me donne encore un petit moment pour y planter mon kiki.  

:D

n°35605756
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:40:04  answer

Par curiosité, tu publies sous quel nom ? (MP ?   :D ) J'aime bien la fantasy. :)

n°35605769
Poney92
Posté le 13-09-2013 à 17:41:30  profilanswer

Probablement sous son nom à elle. C'est pas une negresse (ça se dit ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 13-09-2013 à 17:41:46

---------------
n°35605772
c2800
Posté le 13-09-2013 à 17:42:04  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'entends bien. le souci c'est le rapport lecteur/thunes, t'es une sorte de paria dans ton propre job, dans le système que crée ton propre boulot. t'es le moins payé de toute la chaine. le nombre de lecteurs est pas à critiquer en soi, j'ai eu les chiffres de l'année dernière, franchement je ne pensais pas, et pourtant j'écris de la merde.  
en fait tu bosses, tu fais bien, réellement bien ton boulot, tu fais vivre des dizaines de personnes sur l'argent que tu fais brasser, et tu te fais niquer. le vrai souci à mon sens il est là, on est pire que des putes, elles au moins elles ont qu'un seul maquereau.  
du coup des trucs un peu intello et doux-amers, comme je fais, y'a réellement plein de gens qui veulent en lire. mais comme tu dis, je cible aussi, du coup je me barre dans l'histo et le "suspense" parce que les contrats n'ont plus rien à voir, clairement. et que là tu peux continuer à écrire des trucs "de fond" (pincettes needed) et pourtant toucher plus gras. c'est ma cible! et je me donne encore un petit moment pour y planter mon kiki.  

Avec Amazon tu devrais pouvoir t auto editer et récupérer. un bon 2/3  de ce que generent tes ventes, au lieu d un dixième avec les editeurs sodoculeurs classiques.

n°35605777
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:42:38  answer

Bah je ne le connais pas justement :o
Edit : merci pdb [:balaste:1]  [:loolacol]

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 17:43:51
n°35605779
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:42:52  profilanswer

:D  :D

n°35605786
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:43:58  answer

J'ai trouvé avec 2/3 recherches rapides vu toutes les infos données sur ces dernières pages :o (tous les prix français de fantasy gagnés)

c2800 a écrit :

Avec Amazon tu devrais pouvoir t auto editer et récupérer. un bon 2/3  de ce que generent tes ventes, au lieu d un dixième avec les editeurs sodoculeurs classiques.

Problème de visibilité je pense.

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 17:44:17
n°35605793
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:45:11  profilanswer

Poney92 a écrit :

Probablement sous son nom à elle. C'est pas une negresse (ça se dit ?)

on dit je sais plus quoi, un truc pour pas dire nègre, genre écrivain de plume ou j'ai oublié. perso négresse, comme boulot, je prends, direct.  

c2800 a écrit :

ça semble une bonne idée mais ça ne marche pas comme ça. il te faut un distributeur, et ils ne prennent que des éditeurs déjà assez gros pour pouvoir les payer. sans, tu ne vends rien, sauf hasard exceptionnel et rarissime. et le boulot d'un éditeur est, à mon sens, indispensable pour avoir un livre correct.

n°35605804
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:46:02  profilanswer

[quotemsg=35605777,268411,862295 merci pdb [:balaste:1]  [:loolacol] [/quotemsg]

je t'en prie! merci pour les smileys  [:flagadadim]

n°35605812
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:47:37  answer

pdbzombifiay a écrit :

je t'en prie! merci pour les smileys  [:flagadadim]

Je savais que tu aimerais [:balaste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 17:47:56
n°35605820
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:48:13  profilanswer

oui!!  [:cdtf:2]

n°35605837
Poney92
Posté le 13-09-2013 à 17:49:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ça semble une bonne idée mais ça ne marche pas comme ça. il te faut un distributeur, et ils ne prennent que des éditeurs déjà assez gros pour pouvoir les payer. sans, tu ne vends rien, sauf hasard exceptionnel et rarissime. et le boulot d'un éditeur est, à mon sens, indispensable pour avoir un livre correct.

Essaye de te faire un nom, genre en publiant un truc bien scandaleux qui fera le buzz ( style une apologie de la pédophilie ou un brulot raciste/antisémite) et après tu t'auto édite :o

Y en a pour qui ça marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 13-09-2013 à 17:50:02

---------------
n°35605844
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:50:11  profilanswer

Poney92 a écrit :

Essaye de te faire un nom, genre en publiant un truc bien scandaleux qui fera le buzz ( style une apologie de la pédophilie ou un brulot raciste) et après tu t'auto édite :o

mais c'est prévu!! une bio dégueulasse de Mengele. je rigole pas.  [:paydaybear:3]  :D

n°35605855
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 17:51:30  profilanswer

et si quelqu'un vole cette super idée j'irai brûler son chez-lui, ça me fera de la pub  :fou:  :fou:  :fou:

n°35605862
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:52:18  answer

pdbzombifiay a écrit :

et si quelqu'un vole cette super idée j'irai brûler son chez-lui, ça me fera de la pub  :fou:  :fou:  :fou:

Et tu peux toujours écrire en prison :o

n°35605866
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:52:33  answer

Poney92 a écrit :

Essaye de te faire un nom, genre en publiant un truc bien scandaleux qui fera le buzz ( style une apologie de la pédophilie ou un brulot raciste) et après tu t'auto édite :o

Malheureusement ça marche pas dans ce sens-là :o Le brulot raciste sera refusé par l'éditeur si tu es pas très connu. Il faut faire partie des auteurs qu'on ne peut plus refuser pour pouvoir publier ça.

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 17:52:59
n°35605914
Rui_
Posté le 13-09-2013 à 17:58:04  profilanswer

Et tu découvres qui faut un responsable com avec un carnet d'adresse pour te faire connaitre à l’extérieur (presse, actus etc...)
Que gérer de la prod c'est un métier et que c'est pas forcément kiffant pour un auteur
Que la compta c'est aussi un taf
Que l'administration c'est aussi un taf
Tu découvres que tes partenaires sont peut être pas aussi investi que toi
Et que tes bouquin apparaissent pas tout seul dans les étales et que t'as pas forcément les contacts qu'il faut dans la chaîne etc...

C'est pas impossible mais si chaque maillon de la chaîne a un vrai métier chez les éditeurs c'est que c'est pas anodin comme taf.

n°35605922
pilef
Posté le 13-09-2013 à 17:59:11  profilanswer

J'ai comme une impression de "deja vu" :D

n°35606021
lorelei
Posté le 13-09-2013 à 18:10:53  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Voilà. Et c'est pareil dans la trad freelance, dans le rédactionnel, dans la photo, les intermédiaires se sont multipliés (à un moment, j'ai eu TROIS agences - une à qui le client sous-traitait le site, la deuxième qui sous-traitait le rédactionnel en général, la troisième qui sous-traitait les quizz et jeux - entre moi et le client, je vous raconte pas le bordel), et ça s'engraisse joyeusement sur le fruit de TON travail, par la grâce de quelques mail forwardés.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 13-09-2013 à 18:12:23

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35606035
c2800
Posté le 13-09-2013 à 18:13:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

on dit je sais plus quoi, un truc pour pas dire nègre, genre écrivain de plume ou j'ai oublié. perso négresse, comme boulot, je prends, direct.  

pdbzombifiay a écrit :

Le distributeur c'est Amazon en l'occurrence, soit le plus grand marché de France.

Après c'est sûr que ça suppose que tu ne sois pas dépendant des libraires physiques.

Même si tu perds la moitié de tes ventes tu es largement gagnant. L'éditeur je connais pour avoir un proche qui a écrit un bouquin, c'est largement dispensable imho...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2013 à 18:14:35
n°35606052
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 18:15:16  answer

lorelei a écrit :

Voilà. Et c'est pareil dans la trad freelance, dans le rédactionnel, dans la photo, les intermédiaires se sont multipliés (à un moment, j'ai eu TROIS agences - une à qui le client sous-traitait le site, la deuxième qui sous-traitait le rédactionnel en général, la troisième qui sous-traitait les quizz et jeux - entre moi et le client, je vous raconte pas le bordel), et ça s'engraisse joyeusement sur le fruit de TON travail, par la grâce de quelques mail forwardés.

C'est pas propre a l'édition, c'est pareil dans tous les boulots se sous traitance.

Il doit bien y avoir un facteur de 10 dans ce que je produit entre mon prix de vente et le client final.

n°35606100
lorelei
Posté le 13-09-2013 à 18:22:10  profilanswer

Et c'est un phénomène relativement récent, une vingtaine d'années, et qui a mon avis beaucoup contribué à la situation actuelle.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35606515
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2013 à 19:05:58  profilanswer

Une dérive du monde de l entreprise (intelligemment expliqué dans le reportage "il était une fois les patrons" ).

Et globalement, c esr les "boîtes de niveau 1" qui ont les meilleurs conditions de travail, en faisant faire le boulot par la chaîne de sous traitance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6675  6676  6677  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)