| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 19:05:58 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Poney92 | Et vous quand vous êtes clients vous contactez directement ceux qui produisent ou vous passer par les boites de niveau 1 quitte à payer 10 fois le prix ? --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Il ne faut non plus considérer le prix au coût de fabrication d'un exemplaire en oubliant soigneusement le coût du développement, de la publicité, du SAV, ... Après je suis d'accord avec radioactif, les frais fixes énormes sont en partie causés par une masse salariale in-virable dont le coût augmente chaque année sans relation avec sa productivité. Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 13-09-2013 à 19:37:46 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
jcdusslevrai |
briseparpaing | Ca fait trois fois qu'un éditeur me relance pour que j'écrive pour lui.
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bon, je viens de rattraper un peu les dernières pages du topic, donc en vrac:
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2013 à 19:56:22 ![]()
Le développement, la conception, et globalement tout ce qui touche au technique est sous-traité depuis longtemps. Le fameux concept des entreprises sans usines. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Par ailleurs, dans l'écriture comme partout, il ne faut pas hésiter à négocier son contrat. Tout est négociable, du pourcentage à l'avance.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
c2800 | C Editeur de base. Prix de vente 20 €, 2000 ventes, 2 € par livre pour l'écrivain Edition sur Amazon. Prix de vente 20 €, 1000 ventes (admettons qu'il y ait 2 fois moins de ventes que par des grosses librairies physiques), 12 € par livre pour l'écrivain Et les centaines d'heure que l'écrivain gagnent sur l'écriture, il en passe quelques une pour faire la promotion de son livre, faire les relectures, chercher un imprimeur...
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-09-2013 à 20:01:30 |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 20:00:24 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
briseparpaing |
c2800 |
Pourquoi ? Mon ami a plus de 2000 ventes par amazon, suffit de savoir organiser sa promo. 1000 est une estimation basse, on peut encore la diviser par 2 si tu veux pour un premier bouquin, le temps de se faire connaitre, ça reste plus interessant que passer par un éditeur. Sauf à écrire un seul livre dans sa vie, ou effectivement la facilité d'un éditeur peut être avantageuse par rapport à l'investissement à chercher son propre imprimeur, ses propres relecteurs etc. Sans compter qu'Amazon et les ventes en ligne, c'est l'avenir. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-09-2013 à 20:05:20 |
pdbzombifiay |
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-09-2013 à 20:05:38 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
c2800 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Merde désolée --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
pdbzombifiay |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2013 à 20:07:22 ![]()
|
pdbzombifiay |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2013 à 20:09:25 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-09-2013 à 20:12:41 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
onina |
|
pdbzombifiay |
|
c2800 |
12 000 ventes félicitations ! en auto-édition tu aurais touché dans les 85 000 € en admettant un prix aux alentours des 11 € et 6 à 7 € pour toi. Mon ami a vite compris le truc et pour son prochain bouquin (ce n'est pas un roman) il ne repassera pas par une maison d'édition (il était passé au début car il ne connaissait pas le milieu). Après, tu peux penser que je trolle, je trouve juste dommage de se casser le cul pour recevoir 10 % avant impôt du produit de son labeur, alors qu'on peut en toucher 2/3 à condition de changer un peu ses méthodes de travail (depuis peu) Le monde a changé et les librairies maintenant c'est en ligne, les éditeurs ça ne permet pas de vivre decemment des fruits de son labeur en tant qu'écrivain, sauf à être justement best seller comme tu le disais, je n'ai pas forcément de doute sur l'inertie d'un milieu professionnel et d'une méthode de travail, donc que la plupart des écrivains pros ne soient pas d'accord avec ça, ça ne m'etonne pas plus que ça Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 13-09-2013 à 20:20:25 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2013 à 20:24:24 ![]()
|
r06 |
|
pdbzombifiay |
|
pdbzombifiay |
|
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-09-2013 à 21:01:25 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 3 fois Message édité par ex post le 13-09-2013 à 21:32:31 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
- les fins de mois sont difficiles ? |
elfe_errant A consommer avec modération |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |