Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6676  6677  6678  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35606515
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2013 à 19:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une dérive du monde de l entreprise (intelligemment expliqué dans le reportage "il était une fois les patrons" ).

Et globalement, c esr les "boîtes de niveau 1" qui ont les meilleurs conditions de travail, en faisant faire le boulot par la chaîne de sous traitance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 19:05:58  profilanswer

n°35606665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 19:26:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une dérive du monde de l entreprise (intelligemment expliqué dans le reportage "il était une fois les patrons" ).

Et globalement, c esr les "boîtes de niveau 1" qui ont les meilleurs conditions de travail, en faisant faire le boulot par la chaîne de sous traitance...

En même temps, vu que les mecs de niveau 1 sont impossibles à virer, faut bien que l'ajustement se reporte sur quelqu'un d'autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35606679
Poney92
Posté le 13-09-2013 à 19:28:00  profilanswer

Et vous quand vous êtes clients vous contactez directement ceux qui produisent ou vous passer par les boites de niveau 1 quitte à payer 10 fois le prix ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35606705
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-09-2013 à 19:32:39  profilanswer

Il ne faut non plus considérer le prix au coût de fabrication d'un exemplaire en oubliant soigneusement le coût du développement, de la publicité, du SAV, ...

Après je suis d'accord avec radioactif, les frais fixes énormes sont en partie causés par une masse salariale in-virable dont le coût augmente chaque année sans relation avec sa productivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 13-09-2013 à 19:37:46

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35606772
jcdusslevr​ai
Posté le 13-09-2013 à 19:41:58  profilanswer

n°35606872
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2013 à 19:53:34  profilanswer

Ca fait trois fois qu'un éditeur me relance pour que j'écrive pour lui.
Mais j'ai pas le temps, ça prend bcp de temps l'écriture.

n°35606876
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2013 à 19:53:49  profilanswer

Bon, je viens de rattraper un peu les dernières pages du topic, donc en vrac:

- Oui, l'écriture est un métier ingrat, et c'est difficile d'en vivre.
- Oui, les revenus d'un seul roman ne sont pas énormes, même s'il se vend bien. Seuls les vrais best-sellers permettent de toucher le gros lot, et on n'en est pas là.

D'où le corollaire: pour bien gagner sa vie de sa plume, il faut beaucoup publier.

Pour ceux qui ne savent pas encore, le revenu d'un écrivain est composé d'une avance (versée à la signature ou à la remise du manuscrit) et de droits d'auteur en pourcentage des ventes. L'avance est acquise, mais on ne touche pas de droits supplémentaires avant d'avoir dépassé le seuil en question (ex: on touche 10% sur un livre à 15 euros soit 1,5 euros. Si on a eu une avance de 6000 euros, ça veut dire que les 4000 premiers exemplaires ne nous rapporteront rien).

Du coup, jusqu'ici, je gagnais très bien ma vie grâce à un chômage confortable + des revenus d'écriture qui, seuls, ne m'auraient pas vraiment permis de vivre.
Seulement je viens de signer un contrat pour une série à 3 bouquins Young Adult par an, avec une avance substantielle par roman et une belle distribution.

Donc en sortant 1 Fitz par an, 1 fantasy par an et 3 young adult par an, je retrouve un salaire convenable [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35606893
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 19:56:22  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Il ne faut non plus considérer le prix au coût de fabrication d'un exemplaire en oubliant soigneusement le coût du développement, de la publicité, du SAV, ...

Le développement, la conception, et globalement tout ce qui touche au technique est sous-traité depuis longtemps.

Le fameux concept des entreprises sans usines.

n°35606913
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2013 à 20:00:06  profilanswer

Par ailleurs, dans l'écriture comme partout, il ne faut pas hésiter à négocier son contrat. Tout est négociable, du pourcentage à l'avance.

Et j'ai rencontré cette semaine un éditeur que je ne citerai pas, qui me proposait une avance de 2000 euros "parce que, vous comprenez, on n'a encore jamais travaillé ensemble, et c'est un vrai risque". J'ai répondu que je comprenais mais que la maison machinbidule m'avait proposé trois fois plus. Réponse de l'éditeur: "ah mais oui mais non mais faut pas le prendre comme ça, on devrait pouvoir s'aligner, 5000 ça vous irait ?".

Comme quoi...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35606916
c2800
Posté le 13-09-2013 à 20:00:24  profilanswer

C Editeur de base. Prix de vente 20 €, 2000 ventes, 2 € par livre pour l'écrivain
4000 € pour l'écrivain, soit 2 mois pour vivre à peu près correctement

Edition sur Amazon. Prix de vente 20 €, 1000 ventes (admettons qu'il y ait 2 fois moins de ventes que par des grosses librairies physiques), 12 € par livre pour l'écrivain
Total : 12 000 €, soit un semestre de vie, 2 livres publiés par an permettent de vivre.

Et les centaines d'heure que l'écrivain gagnent sur l'écriture, il en passe quelques une pour faire la promotion de son livre, faire les relectures, chercher un imprimeur...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2013 à 20:01:30
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 20:00:24  profilanswer

n°35606922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2013 à 20:02:18  profilanswer

c2800 a écrit :

C Editeur de base. Prix de vente 20 €, 2000 ventes, 2 € par livre pour l'écrivain

Edition sur Amazon. Prix de vente 20 €, 1000 ventes (admettons qu'il y ait 2 fois moins de ventes que par des grosses librairies physiques), 12 € par livre pour l'écrivain
Total : 12 000 €, soit un semestre de vie, 2 livres publiés par an permettent de vivre.  

Et les centaines d'heure que l'écrivain gagnent sur l'écriture, il en passe quelques une pour faire la promotion de son livre, faire les relectures, chercher un imprimeur...

Refais ton calcul avec 10 ventes amazon.

---------------
n°35606924
briseparpa​ing
Posté le 13-09-2013 à 20:02:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

:D

n°35606925
c2800
Posté le 13-09-2013 à 20:02:56  profilanswer

Pourquoi ? Mon ami a plus de 2000 ventes par amazon, suffit de savoir organiser sa promo. 1000 est une estimation basse, on peut encore la diviser par 2 si tu veux pour un premier bouquin, le temps de se faire connaitre, ça reste plus interessant que passer par un éditeur.

Sauf à écrire un seul livre dans sa vie, ou effectivement la facilité d'un éditeur peut être avantageuse par rapport à l'investissement à chercher son propre imprimeur, ses propres relecteurs etc.

Sans compter qu'Amazon et les ventes en ligne, c'est l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2013 à 20:05:20
n°35606936
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 20:04:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Le distributeur c'est Amazon en l'occurrence, soit le plus grand marché de France.

Après c'est sûr que ça suppose que tu ne sois pas dépendant des libraires physiques.

Même si tu perds la moitié de tes ventes tu es largement gagnant. L'éditeur je connais pour avoir un proche qui a écrit un bouquin, c'est largement dispensable imho...

j'en ai écrit huit, l'immense majorité de mes amis sont écrivains pros, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.  :jap:

n°35606937
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2013 à 20:04:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi ? Mon ami a plus de 2000 ventes par amazon, suffit de savoir organiser sa promo.

Soit il a 2000 ventes KINDLE par amazon, auquel cas le prix du livre n'est pas 20 euros. Et c'est déjà énorme, et il fait partie du 1% supérieur.
Soit il a 2000 ventes PAPIER par amazon, auquel cas il faut partie du 0,05% supérieur.

C'est un peu comme de dire "pourquoi ? Bien sûr qu'on peut bien vivre de l'écriture, j'ai un ami qui s'appelle Musso et il s'en sort pas mal".

Cirdan Sindar a écrit :

D'ailleurs, si il est dans le coin ... j'ai une question pour toi GB :

Comment se passe les droits d'auteur avec les bibliothèques ?

PS : oui j'ai emprunté un de tes bouquins en biblio pour mes vacances :D

Les auteurs sont censés toucher des droits de la part de la SOFIA, qui gère les droits en bibliothèque. En pratique, je n'ai pas assez d'ancienneté pour savoir comment ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-09-2013 à 20:05:38

---------------
n°35606946
c2800
Posté le 13-09-2013 à 20:06:05  profilanswer

Soit il a 2000 ventes KINDLE par amazon, auquel cas le prix du livre n'est pas 20 euros. Et c'est déjà énorme, et il fait partie du 1% supérieur.
Soit il a 2000 ventes PAPIER par amazon, auquel cas il faut partie du 0,05% supérieur.

C'est un peu comme de dire "pourquoi ? Bien sûr qu'on peut bien vivre de l'écriture, j'ai un ami qui s'appelle Musso et il s'en sort pas mal".

Il doit avoir 2500 ventes papiers et je compte pas les ventes Kindle.  

n°35606951
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-09-2013 à 20:06:32  profilanswer

Merde désolée :D.
On te dira ce qu'on en a pensé :p.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35606953
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 20:07:22  profilanswer

- Oui, les revenus d'un seul roman ne sont pas énormes, même s'il se vend bien. Seuls les vrais best-sellers permettent de toucher le gros lot, et on n'en est pas là.

D'où le corollaire: pour bien gagner sa vie de sa plume, il faut beaucoup publier.

Pour ceux qui ne savent pas encore, le revenu d'un écrivain est composé d'une avance (versée à la signature ou à la remise du manuscrit) et de droits d'auteur en pourcentage des ventes. L'avance est acquise, mais on ne touche pas de droits supplémentaires avant d'avoir dépassé le seuil en question (ex: on touche 10% sur un livre à 15 euros soit 1,5 euros. Si on a eu une avance de 6000 euros, ça veut dire que les 4000 premiers exemplaires ne nous rapporteront rien).

Du coup, jusqu'ici, je gagnais très bien ma vie grâce à un chômage confortable + des revenus d'écriture qui, seuls, ne m'auraient pas vraiment permis de vivre.
Seulement je viens de signer un contrat pour une série à 3 bouquins Young Adult par an, avec une avance substantielle par roman et une belle distribution.

Donc en sortant 1 Fitz par an, 1 fantasy par an et 3 young adult par an, je retrouve un salaire convenable [:bakk1]

grenouille !!!  :D  :D  :D

n°35606955
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 20:07:22  answer

c2800 a écrit :

lol @ 1000 ventes Amazon (encore plus lol si ventes papier)

n°35606964
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 20:09:11  profilanswer

Par ailleurs, dans l'écriture comme partout, il ne faut pas hésiter à négocier son contrat. Tout est négociable, du pourcentage à l'avance.

Et j'ai rencontré cette semaine un éditeur que je ne citerai pas, qui me proposait une avance de 2000 euros "parce que, vous comprenez, on n'a encore jamais travaillé ensemble, et c'est un vrai risque". J'ai répondu que je comprenais mais que la maison machinbidule m'avait proposé trois fois plus. Réponse de l'éditeur: "ah mais oui mais non mais faut pas le prendre comme ça, on devrait pouvoir s'aligner, 5000 ça vous irait ?".

Comme quoi...

même expérience ici.  :jap:  

c2800 a écrit :

Pourquoi ? Mon ami a plus de 2000 ventes par amazon, suffit de savoir organiser sa promo. 1000 est une estimation basse, on peut encore la diviser par 2 si tu veux pour un premier bouquin, le temps de se faire connaitre, ça reste plus interessant que passer par un éditeur.  

Sauf à écrire un seul livre dans sa vie, ou effectivement la facilité d'un éditeur peut être avantageuse par rapport à l'investissement à chercher son propre imprimeur, ses propres relecteurs etc.  

Sans compter qu'Amazon et les ventes en ligne, c'est l'avenir.

tu trolles.

n°35606966
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 20:09:25  answer

c2800 a écrit :

C'est quel genre de livre ?

n°35606970
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2013 à 20:09:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Je serais curieux de connaître le nom de ce livre. Sauf nom particulièrement connu, je pense qu'il te raconte des conneries :D

Un article sorti il y a quelques jours:  http://www.lexpress.fr/tendances/p [...] 78131.html  

Comme quoi un kindle qui se vend (très) bien c'est 10 000 ventes.
J'ai été cinq mois dans le top 5 amazon et ça a représenté 12 000 ventes.

pdbzombifiay a écrit :

grenouille !!!  :D  :D  :D

Ma PDB [:bakk1]

Ne te décourage pas, continue à mordre ton bouclier, et tu vas tous les bouffer [:elfenyu]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-09-2013 à 20:12:41

---------------
n°35606996
onina
Posté le 13-09-2013 à 20:14:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as pas trop de problèmes avec les projections de sang à la morgenstern ou la hallebarde, PDB pourra t'aider :o

Les jeux érotiques à la Morgenstern, j'avoue que ça aurait de la gueule  :D

n°35607015
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 20:16:49  profilanswer

Ma PDB [:bakk1]

Ne te décourage pas, continue à mordre ton bouclier, et tu vas tous les bouffer [:elfenyu]

oh, tu es chou!  [:rainbow_dash:2]  

j'ai un moment de creux, un peu trop d'emmerdements les uns à la suite des autres. mais j'attends pour mon histoire de gladiateurs!! quand j'aurai la réponse ça me reboostera.  :D  et super chapal à toi, c'est la CLASSE §§§  [:cheukleu:5]

n°35607022
c2800
Posté le 13-09-2013 à 20:17:38  profilanswer

Je serais curieux de connaître le nom de ce livre. Sauf nom particulièrement connu, je pense qu'il te raconte des conneries :D

Un article sorti il y a quelques jours:  http://www.lexpress.fr/tendances/p [...] 78131.html

Comme quoi un kindle qui se vend (très) bien c'est 10 000 ventes.
J'ai été cinq mois dans le top 5 amazon et ça a représenté 12 000 ventes.

12 000 ventes félicitations ! en auto-édition tu aurais touché dans les 85 000 € en admettant un prix aux alentours des 11 € et 6 à 7 € pour toi.

Mon ami a vite compris le truc et pour son prochain bouquin (ce n'est pas un roman) il ne repassera pas par une maison d'édition (il était passé au début car il ne connaissait pas le milieu).

Après, tu peux penser que je trolle, je trouve juste dommage de se casser le cul pour recevoir 10 % avant impôt du produit de son labeur, alors qu'on peut en toucher 2/3 à condition de changer un peu ses méthodes de travail (depuis peu)

Le monde a changé et les librairies maintenant c'est en ligne, les éditeurs ça ne permet pas de vivre decemment des fruits de son labeur en tant qu'écrivain, sauf à être justement best seller comme tu le disais, je n'ai pas forcément de doute sur l'inertie d'un milieu professionnel  et d'une méthode de travail, donc que la plupart des écrivains pros ne soient pas d'accord avec ça, ça ne m'etonne pas plus que ça  :D

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2013 à 20:20:25
n°35607073
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 20:24:24  answer

onina a écrit :

Les jeux érotiques à la Morgenstern, j'avoue que ça aurait de la gueule  :D

Avec le phrasé de pdb sur le forum. [:paydaybear:3]

n°35607122
r06
Posté le 13-09-2013 à 20:31:29  profilanswer

c2800 a écrit :

12 000 ventes félicitations ! en auto-édition tu aurais touché dans les 85 000 € en admettant un prix aux alentours des 11 € et 6 à 7 € pour toi.

Mon ami a vite compris le truc et pour son prochain bouquin (ce n'est pas un roman) il ne repassera pas par une maison d'édition (il était passé au début car il ne connaissait pas le milieu).  

Après, tu peux penser que je trolle, je trouve juste dommage de se casser le cul pour recevoir 10 % avant impôt du produit de son labeur, alors qu'on peut en toucher 2/3 à condition de changer un peu ses méthodes de travail (depuis peu)  

Le monde a changé et les librairies maintenant c'est en ligne, les éditeurs ça ne permet pas de vivre decemment des fruits de son labeur en tant qu'écrivain, sauf à être justement best seller comme tu le disais, je n'ai pas forcément de doute sur l'inertie d'un milieu professionnel  et d'une méthode de travail, donc que la plupart des écrivains pros ne soient pas d'accord avec ça, ça ne m'etonne pas plus que ça  :D

Ben tu nous diras combien de vente ton ami fait sans éditeur.... :o  

n°35607137
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 20:33:19  profilanswer

c2800 a écrit :

12 000 ventes félicitations !

ce qui est surtout connu c'est l'arnaque d'une certaine auto-édition qui nique régulièrement de pauvres petits auteurs, sûrs de leur investissement (parce qu'il y a toujours, étrangement on n'imprime pas les livres un à un pour les vendre sans insuffler du pognon au départ  [:crapulax] ) parce que "ça se lit sur internet, les chiffres de vente sont géniaux!" "non mais attends, le mec il assure que son pote a vendu de quoi acheter une maison!"
sur tous les forums, dès qu'on parle d'édition, l'arnaque ramène sa fraise.  

du coup j'ai alerté.  [:djekyl]

n°35607198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2013 à 20:39:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Amazon propose 2 systèmes de redevances: 35% et 70%. Pour bénéficier des royalties de 70%, il faut que le prix du eBook se situe entre 2,60€ et 9,70€.

Ce qui a peu d'mportance, puisqu'un ebook auto-édité ne se vend pas à plus de 2,99€.
Encore une fois, je serais ravi d'avoir le titre du roman de ton ami.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de succès en auto-édition, juste qu'ils sont aussi rares que dans l'édition traditionnelle.

---------------
n°35607218
pdbzombifi​ay
Posté le 13-09-2013 à 20:42:48  profilanswer

arf, tu demandes ça aussi parce qu'on a accès aux chiffres de vente pro, c'est pas très gentil.  [:clooney11]

n°35607385
c2800
Posté le 13-09-2013 à 20:59:47  profilanswer

Citation :

Amazon propose 2 systèmes de redevances: 35% et 70%. Pour bénéficier des royalties de 70%, il faut que le prix du eBook se situe entre 2,60€ et 9,70€.

Ce qui a peu d'mportance, puisqu'un ebook auto-édité ne se vend pas à plus de 2,99€.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de succès en auto-édition, juste qu'ils sont aussi rares que dans l'édition traditionnelle.

On est d'accord.

Un Ebook auto-édité ça peut se vendre 16 €, ça dépend ce que tu proposes..

n°35607411
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 21:01:25  answer

c2800 a écrit :

On est d'accord.

Pour 16€ en tant que lecteur je veux du papier, de la sueur et du sang  [:gidoin]

n°35607423
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2013 à 21:02:27  profilanswer

c2800 a écrit :

On est d'accord.

le titre du livre de ton pote ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°35607539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2013 à 21:15:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Je poste régulièrement le graphique avec la moyenne des déplacements des gens pour aller au travail. Je l'ai pas sous la main, mais ouais, y en a bcp avec des distances > à 40km.

C'est celui là : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] graphique2

Bon, il s'agit des migrants simplement. Mais bon, y en a la moitié au delà de 25km.

C'est parce que tu réfléchis comme un provincial.

25 km dans la campagne mancelle vont se faire plus rapidement que 8km en RP.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35607626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2013 à 21:26:42  profilanswer

Et encore, tu ne comptabilises pas les pertes en filant des bouquins gratuitement :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35607665
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-09-2013 à 21:31:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'y ai pensé pendant des mois, mais en fait non :o

Je préfère me mettre à l'abri financièrement avant de tenter, éventuellement, un chamboulement professionnel.  
Ca me prendra bien 10-15 ans le temps de finir de payer un appart + épargne de précaution convenable :o

Bref ça me projette vers 40-45 ans :o

;)  

pilef a écrit :

Un orteil tout au plus, tu es assujetti à l'ISF :o

C'est en fin de mois que je me sens très classe moyenne  :o  

daaadou a écrit :

Parce que la concurrence sera dure avec les aliens qui veulent faire leur vernissage à HEC, que j'ai pas forcément envie de me défoncer à ce point là vu que je recherche un truc pépère.  
Je suis exempté des tests en anglais car j'ai enseigné à l'institut technologique à Pasadena donc je me débrouille en anglais. Mais bûcher la logique comme un porc toussa, jsais pas...

Le MBA HEC, c'est très abordable. Pis avec un bon anglais et un esprit un rien logique/scientifique, 2-3 semaines de bachotage et tu tapes un très bon GMAT.

allerailleurs a écrit :

Autant j'ai un doute sur les US, autant je ne crois pas un mot des paroles Saint Valdimir de Poutine  :o

Faut distinguer les paroles publiques des engagements "privés"; il peut être très fiable.  [:bakk53]

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 13-09-2013 à 21:32:31
n°35608116
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 22:11:44  profilanswer

ex post a écrit :

Faut distinguer les paroles publiques des engagements "privés"; il peut être très fiable.  [:bakk53]

Oui mais je ne fais pas partie de ses amis intimes donc  :o  

Sinon la question ne se pose plus, Ban Ki-moon a clairement fait comprendre qui est responsable de l'attaque à l'arme chimique du 21 août.

---------------
Mon feed
n°35608125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2013 à 22:12:40  profilanswer

ex post a écrit :

Le MBA HEC, c'est très abordable. Pis avec un bon anglais et un esprit un rien logique/scientifique, 2-3 semaines de bachotage et tu tapes un très bon GMAT.

C'est en plus régulièrement très bien classé dans le FT.
Daaadou à HEC.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35608206
pilef
Posté le 13-09-2013 à 22:20:33  profilanswer

ex post a écrit :

C'est en fin de mois que je me sens très classe moyenne :o

- les fins de mois sont difficiles ?
- oui, surtout les trente derniers jours :o

n°35608568
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-09-2013 à 23:16:19  profilanswer

c2800 a écrit :

On est d'accord.

J'abandonne. Continue à rêver :D

---------------
n°35608639
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-09-2013 à 23:27:26  profilanswer

C'est payant les ebooks ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6676  6677  6678  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)