Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35540243
tdk04
Posté le 07-09-2013 à 15:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Je suis fasciné par ta non perception du cout des choses et de l'argent, vu ta trajectoire personnelle.
On aurait largement les moyens de tout prendre en neuf, mais c'est tellement con que facilement 50% des fringues des petits sont des échanges ou de l'occase.
Et tout le monde y trouve son compte sans soucis... M'enfin, si ça vous fait plaisir, il en faut qui achètent plein pot pour les autres :jap:

Pas la peine de te justifier hein, si t'aime pas tes gosses c'est ton choix  :o

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 15:24:20  profilanswer

n°35540257
Macnigore
Posté le 07-09-2013 à 15:25:26  profilanswer

turtounet a écrit :

Purée les prix des chaussures pour les enfants... 90€ pour une paire qui dure 2-3 mois avant d'être trop petite [:tinostar]

http://www.okaidi.fr/

Tiens, c'est top pour les basiques: solide pas cher et sobre. Ensuite rien n'empêche d'assortir avec des fringues plus funky.

dante2002 a écrit :

Ou à des parents qui ne méprisent pas leurs gosses.

Encore claqué 300 euros de fringues ce week-end :o

T'es vraiment le golden  [:sashock:4] avec tes enfants quand même.  

Mais bon tu as l'air d'aimer ça, continue :o

n°35540278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 15:28:06  profilanswer

On prend beaucoup chez Orchestra, avec la carte ça vaut le coup :o

Pour ikks et catimini, vive les ventes privées :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35540296
Macnigore
Posté le 07-09-2013 à 15:32:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ikks, mais c'est pas possible tu fais exprès ? :p

[Edit] http://www.ikks.com/eshop/gilet/gi [...] 92892.html

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-09-2013 à 15:32:40
n°35540414
Professor
Posté le 07-09-2013 à 15:52:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m'as l'air bien Gaga avec tes gosses toi  [:clooney12]  

Nous, comme Chin Jo, on a récupéré des trucs ou alors c'est des cadeaux

Sinon Kiabi, la mode a petit prix  [:clooney7]

n°35540527
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 16:09:22  answer

lorelei a écrit :

J'aime bien les fringues d'occase pour moi, est-ce que ça veut dire que je me méprise ? :??:

Les fringues, je dis pas... Mais putain les pompes... Y'a quelqu'un avant qui a formé la chaussure à son pied, pour mon gamin y'a pas moyen, pour moi non plus.

n°35540613
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 16:23:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a également récupére des choses chez les amis, mais je ne me sens vraiment pad assez dans la dèche pour aller acheter des trucs à 3 euros sur le bon coin...

Sérieusement, le prix d'un truc dépend de tes moyens ou de son prix marché, à ton avis ?
C'est absolument pas lié à être ou non dans la dèche. Un body coton, tu peux le cuire à 90° et à la javel si tu veux, il est non usé et indiscernable du neuf (ou presque) même après 2 gamins. Et il coute... 10x moins cher en occase.
Vu le temps où la taille correspond, franchement, faut pas se faire chier. En une ou deux bourses puériculture tu approvisionnes, même sans passer tes soirées sur lbc.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35540759
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-09-2013 à 16:45:55  profilanswer

suffit de les passer à la machine et voilà

n°35540870
Braindead
Posté le 07-09-2013 à 17:04:41  profilanswer

300 € de fringues pour gosses dans le WE, la classe moyenne de la vraie vie  a bien changé  [:iot]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35540908
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-09-2013 à 17:09:44  profilanswer

Braindead a écrit :

300 € de fringues pour gosses dans le WE, la classe moyenne de la vraie vie  a bien changé  [:iot]

La classe moyenne basse  a besoin  de signe extérieur de richesse pour exister.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 17:09:44  profilanswer

n°35540929
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 17:12:46  answer

Braindead a écrit :

Si c'est les fringues de l'année, c'est pas déconnant comme budget...

n°35540969
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-09-2013 à 17:23:34  profilanswer

Ouais, je peux comprendre, là :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35540978
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 17:25:44  answer

J'en pense que c'est pas le sujet du topic  :o [/quotemsg]

Dredy tout est permis  [:easybeats]  

n°35540996
alleraille​urs
Posté le 07-09-2013 à 17:28:07  profilanswer

Les fringues pas trop mon trucs d'occasion, déjà en neuf c'est pas toujours évident de trouver un truc parfaitement à la taille alors d'occasion neuf.
Par contre les chaussures non là c'est vraiment mort.

---------------
Mon feed
n°35541006
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 17:30:47  answer

Macnigore a écrit :

Ikks, mais c'est pas possible tu fais exprès ? :p

[Edit] http://www.ikks.com/eshop/gilet/gi [...] 92892.html  

45 eurals pour ça  [:exceptionnalnain:1]

n°35541028
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 17:35:55  answer

Ce n'est pas mépriser ses gosses que de leur mettre des fringues d'occase lorsqu'ils sont bébé, d'autant plus quand il s'agit de body. Le produit est exactement le même et l'enfant n'en a strictement rien à faire que kevin ou kevina a porté son body avant lui. Par contre économise plutôt la différence entre body neuf et d'occase, tu la mets sur un compte et tu lui file quand il aura l'age de faire des études sup, il te sera beaucoup plus reconnaissant je pense.

Par contre je rejoins ton résonnement pour la bouffe, le nombre de parents qui donnent de la daube à manger à leur enfants c'est pas du tout convenable, on est ce qu'on mange.

n°35541031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 17:37:30  profilanswer

Les formations type AFPA rémunèrent les stagiaires pendant le cursus.
Je ne sais pas d'où tu sors ces 18k€.

Et se lancer en indépendant sans se poser ces questions sur ou se trouve la limite a partir de laquelle il faut accepter d'arrêter la casse, c'est exactement le genre de comportement qui favorise les situations a problème.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35541032
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 17:37:37  profilanswer

On ne mégote pas sur la bouffe, effectivement ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35541049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 17:41:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Mec, y'a que la science et la technique comme VRAIS domaines professionnels, aujourd'hui. La finance, aussi, bien évidemment. Le reste, ce sont des hobbies, enfin !

Ce n'est pas un jugement sur le job, mais sur l'avenir de ce type de job (et leur capacité a générer des revenus permettant d'en vivre ).

Ne pas vouloir comprendre ça, c'est risque de disparaître tel un dinosaure.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35541072
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 17:45:48  answer

Youmoussa a écrit :

Les formations type AFPA rémunèrent les stagiaires pendant le cursus.
Je ne sais pas d'où tu sors ces 18k€.

Et se lancer en indépendant sans se poser ces questions sur ou se trouve la limite a partir de laquelle il faut accepter d'arrêter la casse, c'est exactement le genre de comportement qui favorise les situations a problème.

Si tu paye de ta poche ta formation AFPA du fait que le financement par la région où le pôle emploi t'es refusé parce que t'as du fric de coté , tu peux te gratter pour être payé pendant ta formation...

C'est un peu comme le mec qui a ses droits d'indemnisation chômage qui s'arrêtent pendant sa formation, il est baisé parce que c'est pôle emploi qui le rémunérai et que depuis 2009 l'afpa ne reprend pas le flambeau de la rémunération. En gros si tu veux être stagiaire afpa rémunéré, fallait être au RSA...

Et 18k€ c'était le prix de ma formation de 9 mois...

n°35541141
turtounet
Posté le 07-09-2013 à 17:54:34  profilanswer

J'ai vérifié mon ticket de caisse, c'était pas 90€ mais 87.99 :o Et après 12 paires, la 13e est offerte [:sebxoii]

A 18 mois c'est pas pour frimer devant les copains, c'est surtout que c'est de la bonne qualité qui soutient bien le pied...

Sinon pour les fringues d'occase pourquoi pas, mais les chaussures... No way

n°35541146
Lucky Lurk​e
Posté le 07-09-2013 à 17:55:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a également récupére des choses chez les amis, mais je ne me sens vraiment pad assez dans la dèche pour aller acheter des trucs à 3 euros sur le bon coin...

T'as raison, ça sert à ça les allocs, faut tout claquer !  [:adnauseam:5]

n°35541244
c2800
Posté le 07-09-2013 à 18:11:18  profilanswer

ailar a écrit :

La classe moyenne basse  a besoin  de signe extérieur de richesse pour exister.

Remarque très pertinente, c est une clé de lecture a avoir pour comprendre la société de consommation. Ca explique notamment pourquoi les cadres en ont rien a battre d avoir le dernier portable Imachin alors que la classe moyenne basse se rue dessus.

n°35541251
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2013 à 18:12:20  profilanswer

Excellent depuis hier, le week-end n'est qu'une prolongation du vendredÿ

http://hfr-rehost.net/imghumour.com/assets/Uploads/Michael-Jackson-Eating-Popcorn.gif

---------------
Horse_man
n°35541275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 18:15:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Remarque très pertinente, c est une clé de lecture a avoir pour comprendre la société de consommation. Ca explique notamment pourquoi les cadres en ont rien a battre d avoir le dernier portable Imachin alors que la classe moyenne basse se rue dessus.

Je suis cadre moyen hein :o

Après, il est de bon ton ici de faire passer le fait d être une pince pour de lz clairvoyance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35541276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2013 à 18:15:43  profilanswer

Impossible de demander ton détachement du foyer fiscal pour obtenir une bourse ou poursuivre en alternance ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35541292
c2800
Posté le 07-09-2013 à 18:17:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, il est de bon ton ici de faire passer le fait d être une pince pour de lz clairvoyance...

Je ne te visais pas, je vise les gens dans le genre de btwb qui est l extreme

Message édité par c2800 le 07-09-2013 à 18:18:48
n°35541309
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2013 à 18:20:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Panier percé ou pince, choisis ton destin  :sleep:  
Et tu m'énerves avec ton déterminisme
(fils de prolo comme toi, mais avec un papa chauffeur et pas mineur touchant 3 fois le smic)

---------------
Horse_man
n°35541313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2013 à 18:21:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je viens (enfin) de trouver un défaut à Prof. Il boit trop souvent :(

Je vous ai déjà parlé de mon énervement face à l acceptation sociale de l alcool, beaucoup plus forte que pour d autres dérives comportementales comme le libertinage :o

C'est quoi picoler souvent ? On doit tourner à deux bouteilles de vin par semaine max :o
Ça fait un petit budget d'ailleurs, en y pensant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35541316
gooopil
pfiew
Posté le 07-09-2013 à 18:21:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas un jugement sur le job, mais sur l'avenir de ce type de job (et leur capacité a générer des revenus permettant d'en vivre ).

Ne pas vouloir comprendre ça, c'est risque de disparaître tel un dinosaure.

Et ton jugement, il est erroné [:spamafote]. Y'a pas beaucoup de place dans la trad, mais y'a des milliers de traducteurs qui gagnent très bien leur vie. T'en feras pas un secteur moteur de l'économie, c'est pas un job ou tu feras (sauf très rares exceptions) des mois à plus de 5k €, mais des traducteurs à 2/3k € par mois en moyenne, j'en connais des dizaines, et juste dans mon marché de niche. Ils bossent très régulièrement depuis des années, avec des périodes de haut et de bas, et c'est pas près de changer. Ça fait je ne sais combien d'années qu'on nous dit que c'est voué à disparaître et à être remplacé par de la trad automatisée, reste que les solutions n'existent toujours pas. La trad automatique ça ne s'applique pas à tout, et quand ça s'y applique, le résultat est médiocre.  

n°35541342
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2013 à 18:25:30  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi picoler souvent ? On doit tourner à deux bouteilles de vin par semaine max :o

Boire un peu de vin ça me semble convenable.
Se torcher, se défoncer c'est signe d'addiction, de faiblesse face à l'alcool.
J'approuve ta consommation, d'ailleurs ce week-end, foire du vin, j'ai fait le plein de bonnes bouteilles (le chianti du club des sommeliers est plus que correct, pour une fois)

---------------
Horse_man
n°35541352
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 18:26:35  answer

radioactif a écrit :

Impossible de demander ton détachement du foyer fiscal pour obtenir une bourse ou poursuivre en alternance ?

Pour l'alternance, me suis fait planter par l'employeur environ une semaine avant le début du BTS parce que j'ai eu le malheur de bosser dans une autre boite que la sienne en intérim pendant les vacances scolaires alors qu'il ne voulait pas me prendre pendant les dits congés...

Bref tant pis, ça m'a pas empêché de bosser ensuite, j'ai juste eu des payes moins importantes et ça a été rattrapé par les années d'expérience par la suite.

edit : pour le détachement du foyer fiscal, j'avais à peine 19 ans, j'étais pas au courant que ça se faisait et l'AS ne m'a rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 18:29:26
n°35541363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2013 à 18:28:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Sérieusement, le prix d'un truc dépend de tes moyens ou de son prix marché, à ton avis ?
C'est absolument pas lié à être ou non dans la dèche. Un body coton, tu peux le cuire à 90° et à la javel si tu veux, il est non usé et indiscernable du neuf (ou presque) même après 2 gamins. Et il coute... 10x moins cher en occase.
Vu le temps où la taille correspond, franchement, faut pas se faire chier. En une ou deux bourses puériculture tu approvisionnes, même sans passer tes soirées sur lbc.

Et après il va venir défendre les gentils importateurs de trucs chinois ? Ou bien dans sa grille de lecture ya pas de case ? :D

---------------
n°35541384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2013 à 18:31:33  profilanswer

gooopil a écrit :

Et ton jugement, il est erroné [:spamafote]. Y'a pas beaucoup de place dans la trad, mais y'a des milliers de traducteurs qui gagnent très bien leur vie. T'en feras pas un secteur moteur de l'économie, c'est pas un job ou tu feras (sauf très rares exceptions) des mois à plus de 5k €, mais des traducteurs à 2/3k € par mois en moyenne, j'en connais des dizaines, et juste dans mon marché de niche. Ils bossent très régulièrement depuis des années, avec des périodes de haut et de bas, et c'est pas près de changer. Ça fait je ne sais combien d'années qu'on nous dit que c'est voué à disparaître et à être remplacé par de la trad automatisée, reste que les solutions n'existent toujours pas. La trad automatique ça ne s'applique pas à tout, et quand ça s'y applique, le résultat est médiocre.

Et le nombre de personnes qui en vivent au fil des années est constant ? Et pour ceux qui ne sont pas dans une niche ?

Et pour journaliste/photographe rock?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 07-09-2013 à 18:32:56

---------------
n°35541469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2013 à 18:40:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Boire un peu de vin ça me semble convenable.
Se torcher, se défoncer c'est signe d'addiction, de faiblesse face à l'alcool.
J'approuve ta consommation, d'ailleurs ce week-end, foire du vin, j'ai fait le plein de bonnes bouteilles (le chianti du club des sommeliers est plus que correct, pour une fois)

Noté.
Je suis passé un petit coup voir, j'ai été très conventionnel :o

UN peu de vin c'est en effet très convenable. Ça me dérangerait un peu de devoir m'en passer.

---------------
n°35541486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2013 à 18:42:09  profilanswer

Dommage :/
Bon tant que tu ne regrettes pas trop, ça va.
Cependant, tu avais quand même des choix alternatifs, c'était plus par manque d'information et/ou préparation.

---------------
n°35541524
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2013 à 18:46:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend du vin :o

radioactif a écrit :

UN peu de vin c'est en effet très convenable. Ça me dérangerait un peu de devoir m'en passer.

+1
Perso j'aime bien faire un ou deux WE visite de caves par an, et m'ouvrir une petite bouteille le WE... par contre ça prend de la place et faut de bonnes conditions pour le stocker dans la durée :/

---------------
More GG, more skill
n°35541531
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-09-2013 à 18:47:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et le nombre de personnes qui en vivent au fil des années est constant ? Et pour ceux qui ne sont pas dans une niche ?

Et pour journaliste/photographe rock?

JE-NE-FAIS-PAS-QUE-DE-LA-PHOTO-ET-DU-JOURNALISME-ROCK-PUTAIN [:ideenoire]
(Et le pire c'est que le journalisme rock va me rapporter plus dans les mois à venir...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35541566
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 18:52:46  answer

radioactif a écrit :

Dommage :/
Bon tant que tu ne regrettes pas trop, ça va.
Cependant, tu avais quand même des choix alternatifs, c'était plus par manque d'information et/ou préparation.

Manque de préparation et d'information, en même temps ma dernière année de lycée, je l'ai faite en bossant 4h par jours après les cours et 10h le samedi, ça laisse pas trop le temps de se renseigner.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 18:53:21
n°35541745
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 19:19:46  profilanswer

gooopil a écrit :

La traduction "manuelle" coûte extrêmement chère.
Quand on a du traduire près de 20000 pages, on a eu recours aux logiciels; C'est tout à fait compréhensible (en y ajoutant un dictionnaire) et infininement moins cher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)