Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35538926
Professor
Posté le 07-09-2013 à 11:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Faites le test lundi matin au bureau.

Annoncez "samedi soir j étais défoncé au whisky", vous récolterez des sourires et des anecdotes identiques.

Annoncee "samedi soir je me suis fait défoncer par Jean-Paul et Mathieu", vous aurez au mieux des regards gênés.

Alors que dans les deux cas il s agit d une activité déviante :o

Et se faire défoncer par une bouteille de whisky ?  :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 11:46:10  profilanswer

n°35538987
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-09-2013 à 11:58:07  profilanswer

gooopil a écrit :

[:a_bon]

Heureusement que vous êtes là pour nous apprendre toutes ces vérités sur des sujets que vous ne connaissez pas :jap:

Mec, y'a que la science et la technique comme VRAIS domaines professionnels, aujourd'hui. La finance, aussi, bien évidemment. Le reste, ce sont des hobbies, enfin !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35539111
Woona
Posté le 07-09-2013 à 12:24:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Mec, y'a que la science et la technique comme VRAIS domaines professionnels, aujourd'hui. La finance, aussi, bien évidemment. Le reste, ce sont des hobbies, enfin !

C'est pas un problème de vrai domaine ou faux domaine, mais quand tu nous dis que tu veux faire de la photo et autres activités artistiques, et qu'à côté de ça tu nous balances que t'aimes le multipla, il n'y pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça va très vite bloquer.

n°35539113
stephaneF
Posté le 07-09-2013 à 12:24:08  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas faux

Je pense malheureusement que, d'un point de vue médical, je suis considéré comme alcoolique

Disons plutôt que j'ai pas mal d'amis qui partagent avec moi des bons moments de convivialité  :D

C'est ce que disent les poivrots pour se rassurer !

n°35539241
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-09-2013 à 12:43:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu te trompes du tout au tout. Je suis hyper sociable, extrêmement à l'aise en société. J'ai même fait de la politique. Très à l'aise à l'oral, excellent enseignant, je fais des présentations orales redoutables. J'ai même la capacité de faire rire un public (j'aurais fait un excellent comédien)
Et c'est exactement pareil avec les femmes.

:lol:  :lol:  
On croirait une tirade tiré du personnage de ton avatar

n°35539260
phnatomass
Posté le 07-09-2013 à 12:46:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc j'en reviens à mon point initial : quand on gagne correctement sa vie, on a une épargne de précaution pour pas se retrouver à la rue au moindre problème, surtout quand on a choisi volontairement un secteur d'activité précaire.

c'est si rare d'être d'accord avec Elfe mais  
+1 :/

n°35539303
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 12:52:50  answer

phnatomass a écrit :

c'est si rare d'être d'accord avec Elfe mais
+1 :/

Et votre "épargne de précaution", une fois que vous l'avez consommé, et que votre situation ne s'est pas amélioré? Parce que t'as beau avoir épargné, il faut attendre que tu aies vraiment plus rien pour que les aides se débloquent, si entre temps ta situation est resté "merdique", tu fais quoi?  :D

Bref l'épargne de précaution, c'est bien beau comme principe, mais une fois que ton épargne est parti dans les factures et le loyer, ben t'es dans la merde comme les autres...

Ah ouais on va avoir les poncifs "si tu arrives plus à bosser dans ta branche, change de branche". Si t'as bien épargné, ben ta formation à 18k€, ben ça sort de ta poche, et pendant ta formation, te reste plus qu'à prier pour que ton "épargne de secours", tienne jusqu'à la fin de la dite formation parce que tu seras pas payé...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 12:56:07
n°35539370
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 13:04:42  profilanswer

Woona a écrit :

C'est pas un problème de vrai domaine ou faux domaine, mais quand tu nous dis que tu veux faire de la photo et autres activités artistiques, et qu'à côté de ça tu nous balances que t'aimes le multipla, il n'y pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça va très vite bloquer.

:D
Je n'ai jamais dit que je le trouvais beau, tu noteras.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35539373
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 13:05:13  profilanswer

Merci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35539432
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 13:13:41  answer

En même temps, les mecs épargne 2k€ par mois, ils risquent pas de piger le principe de "dans la merde" :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 13:13:41  profilanswer

n°35539475
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 13:21:56  profilanswer

lorelei a écrit :

J'sais pas, les hobbies ils payent ou pas ?
Parce que si on en reste sur ce qui permet de vivre, tu oublies tout ce qui est services à la personne, commerce, transports...
Maintenant, si à l'inverse on compte comme VRAIS domaines professionnels des trucs pour renégats de fac de psycho, forcément :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35539485
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 13:22:40  profilanswer

ou alors ils l'ont tellement bien intégré qu'ils ont fait en sorte de s'en éloigner, non ?

---------------
n°35539492
sadlig
Posté le 07-09-2013 à 13:24:09  profilanswer

J'ajouterais que même s'il n'y a pas forcement de déterminisme familial, l'environnement compte aussi. Pour beaucoup, moi en tout cas, même sans revenus et une fois épuisée l'épargne de précaution, on ne serait pas totalement dans la merde, avec au moins un toit et de quoi subsister, fournis par la famille.
Cela contribue à ne pas rendre comparable les situations et personnellement j'avoue ne pas bien réaliser ce que peut être de subir une situation comme celle de Lorelei, ne pouvant y être confrontée.
Cela dit je te souhaite, Lore, de rapidement trouver de nouveaux contrats.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35539512
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 13:29:33  answer

chin jo a écrit :

J'sais pas, les hobbies ils payent ou pas ?
Parce que si on en reste sur ce qui permet de vivre, tu oublies tout ce qui est services à la personne, commerce, transports...
Maintenant, si à l'inverse on compte comme VRAIS domaines professionnels des trucs pour renégats de fac de psycho, forcément :o

Moui enfin si tout le monde "oublie" ces métiers, vous risquez de devoir faire le ménage chez vous à 75 ans, ça peut être fun pour ceux qui observent.

n°35539520
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 13:31:06  answer

sadlig a écrit :

J'ajouterais que même s'il n'y a pas forcement de déterminisme familial, l'environnement compte aussi. Pour beaucoup, moi en tout cas, même sans revenus et une fois épuisée l'épargne de précaution, on ne serait pas totalement dans la merde, avec au moins un toit et de quoi subsister, fournis par la famille.
Cela contribue à ne pas rendre comparable les situations et personnellement j'avoue ne pas bien réaliser ce que peut être de subir une situation comme celle de Lorelei, ne pouvant y être confrontée.
Cela dit je te souhaite, Lore, de rapidement trouver de nouveaux contrats.

Je plussoie, rien que dans le schéma de pensée menant à la Win, savoir qu'on est couvert (ou ignorer le fait qu'on ne puisse pas l'être) par des éléments extérieurs (soutien moral, matériel ou financier de l'entourage, entre autres) permet de griller des étapes et d'épargner un peu de tranquillité d'esprit  [:crutch:5]

n°35539521
tdk04
Posté le 07-09-2013 à 13:31:34  profilanswer

J'en pense que c'est pas le sujet du topic  :o

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35539522
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 13:31:42  profilanswer

Oui, voilà, je rappelle que je n'ai plus de parents (et que mon seul héritage a donc été de quoi m'acheter mon premier reflex numérique, qui a depuis été - largement - remboursé par mes revenus de photographe), pas de frères ou de sœurs, et le reste de la famille pas assez proche pour connaître en détail ma situation... Mon compagnon étant peu ou prou dans la même situation même si ses parents à lui sont toujours vivants.
Et ça commence manifestement à se réveiller après la léthargie estivale, merci :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35539526
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 13:33:03  answer

lorelei a écrit :

Oui, voilà, je rappelle que je n'ai plus de parents (et que mon seul héritage a donc été de quoi m'acheter mon premier reflex numérique, qui a depuis été - largement - remboursé par mes revenus de photographe), pas de frères ou de sœurs, et le reste de la famille pas assez proche pour connaître en détail ma situation... Mon compagnon étant peu ou prou dans la même situation même si ses parents à lui sont toujours vivants.
Et ça commence manifestement à se réveiller après la léthargie estivale, merci :)

Courage, on en apprécie que mieux les bons moments :D

n°35539530
phnatomass
Posté le 07-09-2013 à 13:34:22  profilanswer

L'épargne de précaution s'est à avoir de quoi payer ses factures le temps de trouver autre chose. Par forcément le temps de trouver une mission méga idéale
Si on est indep, on accepte une mission alimentaire, ou pire on accepte un job de salarié le temps de se retourner.
Je ne parle pas directement de Lorelei qui me semble un cas un peu particulier. Mais j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui aurait sont profil/ son XP/son réseau ne puisse pas trouver un job un peu convenable financièrement en région parisienne

n°35539542
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 13:37:26  answer

phnatomass a écrit :

L'épargne de précaution s'est à avoir de quoi payer ses factures le temps de trouver autre chose. Par forcément le temps de trouver une mission méga idéale
Si on est indep, on accepte une mission alimentaire, ou pire on accepte un job de salarié le temps de se retourner.
Je ne parle pas directement de Lorelei qui me semble un cas un peu particulier. Mais j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui aurait sont profil/ son XP/son réseau ne puisse pas trouver un job un peu convenable financièrement en région parisienne

Ca répond pas à ma question, tes missions alimentaires vont faire "durer" ton épargne de précaution un peu plus longtemps, mais si après ça s'améliore toujours pas, y'a un moment où t'as beau avoir épargné, t'as plus rien de chez plus rien...

Le job de salarié, c'est pareil, c'est facile à dire, un peu plus complexe à trouver quand t'as de l'XP dans un domaine qui ne recrute pas... Et se former, c'est pas aussi gratuit que ce que vous avez l'air de penser, si on a eu la joie d'épargner avant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 13:40:25
n°35539557
tdk04
Posté le 07-09-2013 à 13:40:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aucun de mes parents n'a dépassé le certificat d'études. Par conséquent, leur capacité à m'aider n'a pas dépassé le CE2 :o
Par contre, mon père étant un immigré (re)parti de zéro, il était extrêmement exigeant sur le travail à l'école. L'école républicaine, c'est très important pour des gens comme lui, il ne tolérait aucun écart sur la discipline et le respect des enseignants par exemple.  
Financièrement, ils n'ont pu rien faire pour mes études. J'étais totalement autonome dès que j'ai eu mon bac. Pareil pour ma sœur, moins à l'aise dans les études, qui a redoublé plusieurs fois à la fac, qui a perdu sa bourse, mais qui a quand même continué, coûte que coûte (à la Lorelei :o )
Alors tu comprendras que ta conception Zola de la société, je n'y crois pas. On est en France, pas au Mozambique.

C'est quoi ton probleme avec le Mozambique?  :o

---------------
I can please only one person per day. Today is not your day. Tomorrow isn't looking good, either...
n°35539597
phnatomass
Posté le 07-09-2013 à 13:48:04  profilanswer

Selon toi, une fois que l'on rencontre un accident professionnel, c'est terminé  et on est bon pour une inéluctable descente aux enfers ? :??:

n°35539645
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 13:56:48  profilanswer

Il y a malcompréhension. Je reproche justement à lorelei de se braquer dans la caricature qu'elle veut combattre, et je condamne l'oubli des secteurs d'activité cités.

---------------
n°35539656
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 14:00:30  answer

phnatomass a écrit :

Selon toi, une fois que l'on rencontre un accident professionnel, c'est terminé  et on est bon pour une inéluctable descente aux enfers ? :??:

Je dis que la descente aux enfers est plus courante que vous avez l'air de croire et surtout relativement rapide, même avec "épargne de 200k"...

Après je dis pas que c'est systèmatique hein, mais que dans le cas où vous y seriez confronté, vous pensez quand même être à l'abris de tout...

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2013 à 14:02:23
n°35539696
Professor
Posté le 07-09-2013 à 14:09:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est ce que disent les poivrots pour se rassurer !

Exact

Mais ça me rassure pas tant que ça

n°35539822
turtounet
Posté le 07-09-2013 à 14:31:55  profilanswer

Purée les prix des chaussures pour les enfants... 90€ pour une paire qui dure 2-3 mois avant d'être trop petite [:tinostar]

n°35539857
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 14:36:29  profilanswer

tdk04 a écrit :

C'est quoi ton probleme avec le Mozambique?  :o

J'aime le son de ce mot :o

n°35539895
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 14:41:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu vois que tu es capable de comprendre quand tu fais l'effort.
L'art, la culture, c'est des boulets aux pieds de notre société. Du parasitisme.

n°35539923
galak
Revenez :(
Posté le 07-09-2013 à 14:44:24  profilanswer

Hé tu es toujours bien sur, en train d'attendre le rer là bpp :O

n°35539926
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 14:45:01  profilanswer

turtounet a écrit :

Purée les prix des chaussures pour les enfants... 90€ pour une paire qui dure 2-3 mois avant d'être trop petite [:tinostar]

Occase.
Les fringues neuves ne se vendent qu'en cadeau je pense... un body neuf c'est 12 a 15 euros en occase c'est 1.5 euros. Ecart delirant.

---------------
n°35539957
alleraille​urs
Posté le 07-09-2013 à 14:48:47  profilanswer

galak a écrit :

Le soucis c'est qu'il l'attend de son canapé

---------------
Mon feed
n°35539966
Professor
Posté le 07-09-2013 à 14:49:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu vois que tu es capable de comprendre quand tu fais l'effort.
L'art, la culture, c'est des boulets aux pieds de notre société. Du parasitisme.

T'es en forme toi aussi

Y'a un concours en ce moment ?

n°35539992
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 14:52:37  answer

chin jo a écrit :

Occase.
Les fringues neuves ne se vendent qu'en cadeau je pense... un body neuf c'est 12 a 15 euros en occase c'est 1.5 euros. Ecart delirant.

Ouais enfin les chaussures pour enfant en cherchant un peu, t'en as pour 30€... Et perso, les chaussure d'occase, c'est un peu comme les slips d'occase, c'est inconcevable...

n°35540049
blazkowicz
Posté le 07-09-2013 à 14:59:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans la traduction en tout cas, c'est mort.
On devait traduire de la documentation technique récemment. On ne fait plus appel à l'humain désormais, maximum automatisation :o
Si tu veux être performant sur ce secteur, il te faut une compétence technique en plus. Par exemple, aider les concepteurs en systèmes experts de traduction. Mais tu n'as pas la formation (et je doute qu'elle existe).

Oui, ça donne de superbes résultats.

http://www.english-test.net/forum/user_images/18012010021235.jpg

http://www.english-test.net/forum/user_images/18012010021344.jpg

:lol:

Ou bien il suffit d'une inversion de sens ou d'un faux ami, ou une connerie comme "chauffez au four à 280 degrés".. ah merde, dans la version originale, c'était des Fahrenheit sans être précisé, en Celsius c'est 138 degrés.

n°35540079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 15:02:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Occase.

Ou à des parents qui ne méprisent pas leurs gosses.

Encore claqué 300 euros de fringues ce week-end :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35540098
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2013 à 15:03:53  profilanswer

galak a écrit :

J'suis revenu mon lapin.  [:briseparpaing]  
Mais je repars, bisous  [:sachy]  

n°35540109
lorelei
Posté le 07-09-2013 à 15:04:36  profilanswer

J'aime bien les fringues d'occase pour moi, est-ce que ça veut dire que je me méprise ? :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35540187
tdk04
Posté le 07-09-2013 à 15:17:37  profilanswer

lorelei a écrit :

J'aime bien les fringues d'occase pour moi, est-ce que ça veut dire que je me méprise ? :??:

Non, juste que tu dois quitter HFR  [:capitalist haha]

---------------
n°35540197
chin jo
Posté le 07-09-2013 à 15:18:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou à des parents qui ne méprisent pas leurs gosses.

Encore claqué 300 euros de fringues ce week-end :o

Je suis fasciné par ta non perception du cout des choses et de l'argent, vu ta trajectoire personnelle.
On aurait largement les moyens de tout prendre en neuf, mais c'est tellement con que facilement 50% des fringues des petits sont des échanges ou de l'occase.
Et tout le monde y trouve son compte sans soucis... M'enfin, si ça vous fait plaisir, il en faut qui achètent plein pot pour les autres :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 07-09-2013 à 15:19:09

---------------
n°35540234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2013 à 15:23:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis fasciné par ta non perception du cout des choses et de l'argent, vu ta trajectoire personnelle.
On aurait largement les moyens de tout prendre en neuf, mais c'est tellement con que facilement 50% des fringues des petits sont des échanges ou de l'occase.
Et tout le monde y trouve son compte sans soucis... M'enfin, si ça vous fait plaisir, il en faut qui achètent plein pot pour les autres :jap:

On a également récupére des choses chez les amis, mais je ne me sens vraiment pad assez dans la dèche pour aller acheter des trucs à 3 euros sur le bon coin...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35540243
tdk04
Posté le 07-09-2013 à 15:24:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas la peine de te justifier hein, si t'aime pas tes gosses c'est ton choix  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)