Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6560  6561  6562  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35471977
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 13:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

-> Dante
On peut très bien ne pas souhaiter (ou voter :p) pour son intérêt propre immédiat.
J'aurais rien contre une hausse massive d’impôts, à laquelle je suis bien exposé, si je perçois le bénéfice pour la société à moyen terme par exemple.

Sinon pour tourner autour du cas de lorelei, j'avoue être un peu gonflé par les non-sens de la recherche du boulot-passion poussée à l'extrême.
Pourquoi pas, c'est un but tout à fait louable quand ça peut s'inscrire dans une stratégie réaliste études/niveau/demande sur le marché.
Mais si ça en revient à faire des choix de non sens, à les faire payer par la société ça me choque déjà un peu plus.
Et c'est mépriser sans le dire la cohorte des sans grades qui se tape les boulots de merde, ceux pour lesquels aucun affect n'est possible. Ça a un coté "moi, pas ça, jamais" non affiché qui pue, je trouve.
/désolé, mais j'ai un exemple dans la famille qui me gonfle.

Lore ne touche pas de chômage.

Edit :

chin jo a écrit :

J'ai bien précisé "autour du cas de" et pas "le cas de", heureusement :o

Ok.

Message édité par randomly974 le 01-09-2013 à 13:07:07
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 13:05:42  profilanswer

n°35471981
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 13:06:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Lorelei, elle écrit  :D  quand elle évoque l'impossibilité pour elle de downgrader le cv. Ben moi ça me parait très facile et logique au contraire.

Ben autre coté tu "camoufles" comment 20ans de ta vie.

Si tu postules pour être vendeuse que t'as jamais fait de vente tu vas pas mettre 20ans en vendeuse mais du coup tu mets quoi?
Tes références de boites tu mets quoi?

Trafiqué un CV en faisant disparaître 1 à 2 ans c'est possible quand c'est de la reconversion complète et faire disparaître 20ans sous le tapis c'est pas aussi évident que ça. Mais oui ça se fait.

n°35471986
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:07:04  answer

Il a pas dit ça hein  :lol:

n°35471997
pik3
Posté le 01-09-2013 à 13:08:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour vivre correctement, je dirais :

Pour un célibataire :
- 3000 € net par mois à Paris
- 2000 € en Province

Pour un couple :
- 5000 € net par mois à Paris
- 3500 € en Province

Pour vivre confortablement, je dirais :

Pour un célibataire :
- 4000 € net par mois à Paris
- 3000 € en Province

Pour un couple :
- 6000 € net par mois à Paris
- 4500 € en Province

[:sire de botcor:1]

n°35472006
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 13:10:43  profilanswer

Ça ne me parait pas si déconnant si on considère que le confort commence quand tu n'as pas besoin de tout compter.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35472007
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 13:10:51  profilanswer

Petite partie non ça doit bien représenté entre 60-40% des traductions quand même
Sinon faut m'expliqué pourquoi ça fait qu’environ 5-10ans que les traducteurs galère vraiment en france alors qu'avant t'avais déjà les doc technique qui était délocalisé avant ça.

Citation :

Donc comme pour tout le reste, on dimensionne la cage a la taille de l'oiseau  [:spamafote]

Sauf que les boites ne font pas de différence entre la capacité a traduire un texte technique et un roman, articles, série, film etc...

n°35472040
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:15:30  answer

J'avais un pote qui m'avait dit qu'il voulait bosser au parlement européen et qu'il allait ramasser à mort.

Il mentait ? :o

n°35472044
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:16:03  answer

Rui_ a écrit :

Petite partie non ça doit bien représenté entre 60-40% des traductions quand même
Sinon faut m'expliqué pourquoi ça fait qu’environ 5-10ans que les traducteurs galère vraiment en france alors qu'avant t'avais déjà les doc technique qui était délocalisé avant ça.

Citation :

Donc comme pour tout le reste, on dimensionne la cage a la taille de l'oiseau [:spamafote]

Sauf que les boites ne font pas de différence entre la capacité a traduire un texte technique et un roman, articles, série, film etc...

Moi ce que je crois, c'est que les low-cost s'ameliorent. En recrutant des bi-cultures, des francais en contrat locaux voire des expats s' il le faut, en formant leur personnel,  etc....

n°35472050
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:16:42  answer

Peut-être pas mais le concours pour y rentrer est assez sélectif je pense. Donc vouloir y rentrer est une chose, et y rentrer en est une autre  [:biaab:1]

n°35472065
Professor
Posté le 01-09-2013 à 13:18:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Ce sont les répèt pour mister hfr ? :D

Non,  je ne remet pas mon titre en jeu  :o  

btbw03 a écrit :

prof, tu candidates pour la succession de mère théresa ou quoi là ? :o

Non plus  :D  

Rui_ a écrit :

Moi aussi mais je suis pas près a sacrifier une partie de mes concitoyen sous prétexte que je serais dans la partie la moins toucher.

Moi ça me choque pas que d'autre pays fasse un taf qui n'est plus rentable en france.
Ce qui me choque c'est qu'on demande ici de faire encore plus d'effort alors que c'est déjà bien assez difficile avec cette concurrence justement.

Soyons en compétition, mais pas la peine de se rajouter des handicaps.

Quand tu parles de concitoyens, tu penses aux Francais ou à tous les habitants de la terre ?
Moi sauver les Français coute que coute sans se préoccuper du reste du monde ... bof

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 13:18:59  profilanswer

n°35472089
Professor
Posté le 01-09-2013 à 13:22:26  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Dante
On peut très bien ne pas souhaiter (ou voter :p) pour son intérêt propre immédiat.
J'aurais rien contre une hausse massive d’impôts, à laquelle je suis bien exposé, si je perçois le bénéfice pour la société à moyen terme par exemple.

Exactement

Je n'ai jamais dit ça.

J'ai la chance de bien vivre, je ne crache pas dessus.
Cela ne m’empêche pas de réfléchir sur la conditions des autres humains

Sans non plus être mère Théresa comme le dit Btbw  :o

n°35472112
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 13:24:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour vivre correctement, je dirais :

Pour un célibataire :
- 2000 € en Province

Je me demande ce que avez comme référentiel pour dire qu'on vit correctement avec 2k net en province....

n°35472121
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2013 à 13:25:36  profilanswer

C'est sur que cela s'améliore. Mais le prix va être de moins en moins low-cost car la qualité a un coup ( rebut, contrôle, formation etc...) ou que quelqu'un va vouloir encore plus marger.

Message édité par NounourZ le 01-09-2013 à 13:26:08
n°35472135
Professor
Posté le 01-09-2013 à 13:27:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben autre coté tu "camoufles" comment 20ans de ta vie.

Si tu postules pour être vendeuse que t'as jamais fait de vente tu vas pas mettre 20ans en vendeuse mais du coup tu mets quoi?
Tes références de boites tu mets quoi?

Trafiqué un CV en faisant disparaître 1 à 2 ans c'est possible quand c'est de la reconversion complète et faire disparaître 20ans sous le tapis c'est pas aussi évident que ça. Mais oui ça se fait.

Effectivement, vendeuse il faut des compétences
Et Lore ne les a peut être pas (du moins, elle ne peut pas les prouver par un diplome ou une experience)

Et je trouve normal que les employeurs qui cherchent une vendeuse fassent plus confiance a une personne ayant le bon profil plutot que qq'un avec plus de diplomes mais pas adapté

n°35472138
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:28:08  answer

btbw03 a écrit :

Je me demande ce que avez comme référentiel pour dire qu'on vit correctement avec 2k net en province....

2k€ net spa mal non ? :o  

Par rapport à Paris tu divises le prix du logement par 2, les sorties sont moins chères.

Ca doit bien faire le différentiel de 1k€. :o  

n°35472152
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 13:29:48  profilanswer

Une fois enlevé les impots, la TH...  Reste pas grand chose

n°35472159
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 13:30:28  profilanswer

Il en reste, c'est déjà ça ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35472165
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:31:55  answer

Professor a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

J'ai la chance de bien vivre, je ne crache pas dessus.
Cela ne m’empêche pas de réfléchir sur la conditions des autres humains

Sans non plus être mère Théresa comme le dit Btbw :o

Mouais. Ça fait assez prise de tête de bourgeois :o et tu n'as pas besoin de prendre l'avion pour trouver des gens dans une situation difficile, tu peux commencer par ici :o

n°35472170
Poney92
Posté le 01-09-2013 à 13:32:40  profilanswer

lorelei a écrit :

(mon mec est aussi jardinier)  

Il possède les outils pour le jardinage ? Mon frère est jardinier ( bon avec des diplômes par contre), il a fait un an de chantier pour sa gueule, il refusait des chantiers, et faisait bosser ses potes ( étudiants) au black pour leur faire de l'argent de poche. Il semble pas que ce soit la crise dans ce secteur et ça semble plus épanouissant que de pousser des gens dans le métro. Et tout ça sans même avoir de voiture/camion ( donc ça l'a beaucoup limité dans la possibilité de démarchage de chantier)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35472171
Macnigore
Posté le 01-09-2013 à 13:32:42  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est pas parceque l'optimisation fiscale est bien payer que c'est forcément plus difficile que faire de la photo... Surtout dans une boite du.CAC 40 qui a surement déjà tout mis en place où il suffit de suivre la procédure  [:d@emon_666:3]  

[:clooney2]

n°35472181
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-09-2013 à 13:33:45  profilanswer

J'ai pas parlé que de photo, hein.
Sinon, bah le journalisme, oui, c'est justement parce qu'on préfère prendre des stagiaires ou payer au lance-pierre. Plus de temps pour l'enquête, vive le journalisme sur dépêches d'agence.  
Photographe, je n'ai pas choisi, c'est le contraire. Je prenais des photos, et il s'avère qu'on a commencé à me les acheter, puis, moins, parce que on préfère très souvent une photo moche mais gratuite à une belle phot payante. Je pense donc que mon talent n'est pas à remettre en question.
Et c'est pas parce que ça se passe comme ça pour ta copine que c'est normal, merde, vous vous rendez compte que cette mentalité est justement ce qui va faire que dans vos domaines encore préservés, l'évolution va être la même, à force de dire "ah bah oui, c'est la vie ?"

Nous sommes ceux qui CRÉONS le contenu que d'autres personnes vendent ensuite, comme une marchandise, et ce ne sont que ces intermédiaires qui se font du beurre. Commerciaux, chefs de pub, agences photo, agence de contenu web sous-traitant à des freelance, tous ces intermédiaires qui ses servent au passage et qui me font de plus en plus l'effet de parasites.

Y'a quoi dans "mon CV fait peur à un patron plus jeune et moins qualifé" qui n'est pas clair  [:massys]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472183
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:35:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand on est qualifié, non. J'ai une copine +5 qui trouvait pas de boulot de caissière, ça faisait peur au recruteur comme profil. Et elle avait besoin de tunes.
Ben comme elle était dans le besoin et pas idiote, elle a juste modifié le CV en conséquence.
Désolé pour tes états d’âme, mais c'est un peu la seule solution.

Bah ton amie avait peut-être moins de 25 ans, et dans ces conditions c'est peut-être plus simple de modifier son CV. Moi il faut simplement que je m'invente 20 ans d'expérience, une paille. Vous vous rendez compte, un peu ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472187
pik3
Posté le 01-09-2013 à 13:35:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une fois enlevé les impots, la TH...  Reste pas grand chose

lol

n°35472192
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2013 à 13:35:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un mec qui a 700 k€ de patrimoine.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35472210
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:38:38  profilanswer

daaadou a écrit :

@ius
C'est très péjoratif ce que tu dis, tu devrais te remettre un peu en question :/

Non mais le coup de se foutre de ma gueule parce que je dis que journaliste/photographe/traductrice, c'est impliquant intellectuellement, en ne gardant que la photographie dans ce que je disais (qui représente au mieux 10% de mon activité), et que je réponds en donnant des exemples de missions pour me prendre un "c'est pas un concours de Q.I + propos de café du commerce sur ces cons de journalistes" en réponse, ça agace un peu. Surtout pour en arriver à la conclusion "il faut que t'acceptes un job alimentaire" que personne ne veut me proposer...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472224
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:39:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon Lore, une réorientation complète, t'y as pensé? Même si c'est pas évident, mais y a des formations rémunérées pour adultes (plutôt des métiers manuels) comme l'AFPA par exemple...

Ca pourrait être une idée non?

Non. J'en ai marre. C'est compréhensible, merde. J'ai déjà TROIS métiers.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472249
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:42:30  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Dante

Sinon pour tourner autour du cas de lorelei, j'avoue être un peu gonflé par les non-sens de la recherche du boulot-passion poussée à l'extrême.
Pourquoi pas, c'est un but tout à fait louable quand ça peut s'inscrire dans une stratégie réaliste études/niveau/demande sur le marché.
Mais si ça en revient à faire des choix de non sens, à les faire payer par la société ça me choque déjà un peu plus.
Et c'est mépriser sans le dire la cohorte des sans grades qui se tape les boulots de merde, ceux pour lesquels aucun affect n'est possible. Ça a un coté "moi, pas ça, jamais" non affiché qui pue, je trouve.
/désolé, mais j'ai un exemple dans la famille qui me gonfle.

Ce n'est pas mon cas. Et j'en ai ras-le-cul de m'entendre dire que je fais un boulot-passion. Non, traduire de la gay romance, des conférences financières ou pédagogiques, passer 14 heures à courir partout pour photographier un mariage avec des connards qui trouvent que t'es trop payé, faire des pack shots de produits d'hygiène intime, rédiger des quizz people pour des ados, ça n'a rien à voir avec la passion.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472252
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:42:54  answer

lorelei a écrit :

Certains te diront qu'il fallait choisir le bon dès le début. :o  

Mais oui c'est totalement compréhensible.

Les gens comprennent pas que (même si visiblement tu te résignes a essayer d'avoir un job alimentaire) ca fait ultra mal aux fesses de se retrouver a faire le même job que des étudiants alors que t'as eu une formation non grotesque et que t'as de l'expérience.

Revenir au stade du JD a 40 piges c'est franchement décourageant.

Et je dis ca de l'extérieur. :o

n°35472254
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:43:09  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas l'air d'être tout à fait le type à l'être non plus [:ocolor]

Je suis pourtant très facile à vivre :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2013 à 13:43:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Je comprends que t'en ai marre, mais si tu peux plus vivre avec tes métiers...
La formation étant elle-même rémunérée (et pas très lourde si ma mémoire est bonne), ça peut te laisser le temps de voir si ce n'est qu'une période (auquel cas tu reprends ton boulot habituel) ou pas.

n°35472267
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:45:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Lorelei, elle écrit  :D  quand elle évoque l'impossibilité pour elle de downgrader le cv. Ben moi ça me parait très facile et logique au contraire.
edit : en fait ça me choque d'autant plus qu'elle a très bien perçu le soucis de sa surqualification, pas comme un bœuf moyen qui s'enfermerait dans le truc sans piger le soucis.

Tu me dis ce que je mets dans les vingt ans de trou où je n'ai fait que des métiers correspondant à mes compétences ?
Je rigole pas, hein, c'est pas deux ans où je vais dire que j'ai fait de l'interim ou des petits boulots, c'est VINGT.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472281
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:46:40  answer

lorelei a écrit :

Tu me dis ce que je mets dans les vingt ans de trou où je n'ai fait que des métiers correspondant à mes compétences ?
Je rigole pas, hein, c'est pas deux ans où je vais dire que j'ai fait de l'interim ou des petits boulots, c'est VINGT.

Tu peux pas intercaler quelques mois de missions intérim' de jobs alimentaires par ci par là ?

n°35472287
Macnigore
Posté le 01-09-2013 à 13:47:58  profilanswer

Sinon les discussions aujourd'hui me font penser à un article que je lisais qui parle d'un marché du travail en forme de sablier avec les métiers très bien payés en haut, très mal payés en bas et les professions intermédiaires au centre.

Il semblerait qu'avec l'automatisation et la délocalisation, les professions intermédiaires en souffrent et aient tendance à tomber "vers le bas" du sablier.

Autre article que je lisais qui expliquait que pour beaucoup de CSP+ (ceux plutôt en haut du sablier) les revenus/salaires avaient tendance à augmenter: ils ne sont pas touchés par la concurrence internationale (pour le moment) et les compétences rares continuent à se payer cher vu que les boites ont de l'argent à force de faire du cost killing partout ailleurs: conseil en stratégie, conseil juridique ++++ (les quelques "stars" juridiques chez les avocats, arbitrage etc) marketing de luxe (boites genre publicis etc) lobbying, sportifs de très haut niveau, etc etc.

Augmentation des inégalités quoi.

A mon niveau, clairement lors de mon choix d'orientation le fait d'exercer un boulot avec de très importantes barrières à l'entrée (peu de jobs, législation nationale franco-française, complexité, peu d'attrait de la matière auprès des étudiants, milieu très sélectif, changement permanent qui crée une insécurité juridique et qui évite de développer des automatismes dans la profession) a beaucoup joué et m'a pas mal rassuré.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 01-09-2013 à 13:51:47
n°35472290
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:48:40  profilanswer

Poney92 a écrit :

Il possède les outils pour le jardinage ? Mon frère est jardinier ( bon avec des diplômes par contre), il a fait un an de chantier pour sa gueule, il refusait des chantiers, et faisait bosser ses potes ( étudiants) au black pour leur faire de l'argent de poche. Il semble pas que ce soit la crise dans ce secteur et ça semble plus épanouissant que de pousser des gens dans le métro. Et tout ça sans même avoir de voiture/camion ( donc ça l'a beaucoup limité dans la possibilité de démarchage de chantier)

Il ne possède rien (et n'a pas le permis, et ouais, ça c'est un gros handicap...)
Il a même été SDF, hein. Viré de chez ses parents à 16 ans, on est pas dans le facile...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472326
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 13:52:32  profilanswer

Bah c'est bien ce que j'essaie de faire sans succès (surtout que maintenant, les agences d'interim, c'est devenu des agences de recrutement pour des CDI, surtout...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35472330
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:52:51  answer

Macnigore a écrit :

A mon niveau, clairement lors de mon choix d'orientation le fait d'exercer un boulot avec de très importantes barrières à l'entrée (peu de jobs, législation nationale, complexité, milieu très sélectif, changement permanent qui crée une insécurité juridique et qui évite de développer des automatismes quelconques) a beaucoup joué et m'a pas mal rassuré.

Et tu fais quoi ? :o

n°35472341
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:54:07  answer

Citation :

Et je trouve normal que les employeurs qui cherchent une vendeuse fassent plus confiance a une personne ayant le bon profil plutot que qq'un avec plus de diplomes mais pas adapté

[:enzan:3]  

n°35472342
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 13:54:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

A mon niveau, clairement lors de mon choix d'orientation le fait d'exercer un boulot avec de très importantes barrières à l'entrée (peu de jobs, législation nationale franco-française, complexité, peu d'attrait de la matière auprès des étudiants, milieu très sélectif, changement permanent qui crée une insécurité juridique et qui évite de développer des automatismes dans la profession) a beaucoup joué et m'a pas mal rassuré.

Rassuré ?  

n°35472369
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 13:58:07  profilanswer

fiscaliste dans la kommandantur  [:clooney7]  

n°35472373
Woona
Posté le 01-09-2013 à 13:58:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est en acceptant de faire ça pour ce prix que vous péter le marcher. J'ai un pote freelance dans le WEB et il c'est rendu compte que maintenant les gens s'attende a avoir un site complet pour 500€ par ce que "ça se trouve a ce prix là" sauf qu'a 500€ tu vies pas. Il y a des personnes qui ont péter le marcher de la concurrences par ce qu'il faut bien se vendre sauf qu'ils se rendaient pas compte qu'a force d'accepter un taf a un prix bas le client comprend pas quand le prix réel revient a un moment ou t'en a marre de faire de la prostituions technique.

Le problème c'est que les métiers intellectuel/créatif pure sont ultra mal considéré surtout quand la technique a beaucoup avancé sur le sujet. Franchement je trouve ça difficile a vivre pour les gens qui en ont fait ce métier.

Combien de fois j'ai entendus des mecs dire a un designer ou graphiste "nan mais ça tu vas dans photoshop et hop copier coller c'est fait je vois pas pourquoi la presta c'est si chère" "arrêtez je pourrais faire ça moi même si je voulais"
Ou a un photographe
"Non mais mon beau frère Jean-Loup a le dernier Canon là il fait les mêmes photos que vous je comprend pas pourquoi vous êtes si chère"  
And so on pour plein de métier (trad, développement web, conseil etc...)

Franchement si vous avez choisis cette branche ya une tripoté de connard et/ou d'amateur qui vous ont pété le biz en proposant des prix ridicules pendant trop longtemps ce qui a pourrie la vision du taf pour les "clients".

C'est le concept de plein de tumblr
http://monmacon.tumblr.com/

Et c'est tellement vrai.

À l'inverse, certains vendent à prix d'or l'installation d'un CMS.

Après, il y a aussi les charges qui posent un gros problème. Si tu as le même revenu horaire que le photographe que tu embauches, tu dois bosser 2 ou 3 heures pour te payer 1 heure de ses services...

n°35472377
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:59:38  answer

http://media.tumblr.com/3eb2b47c6b1bdc1aaf918d44c9c28710/tumblr_inline_mmy8vvACG81rmvx68.jpg

Celui là est très bon. :D [:exerk:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6560  6561  6562  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)