Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6559  6560  6561  ..  30469  30470  30471  30472  30473  30474
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35471687
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-09-2013 à 12:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mon dieu, 450 € pour des photos [:prozac]

et je suppose que tu va les afficher fièrement chez toi ? :o

je supportes pas les photos des enfants ou autres au milieu du salon, sur les murs, etc etc, c'est d'un dégueulasse ....  

je suis pas du tout photo, j'en fais pas bcp, et j'ai tout en jpg sur le cloud :o

450 € pour deux/trois jours de boulot, ouais, vraiment, c'est hallucinant, et en plus t'as même pas un iphone pour ça, juste des photos des êtres les plus importants à tes yeux. Faut vraiment être con.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 12:31:19  profilanswer

n°35471693
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 12:31:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais pas, si sur le long terme tu veux en faire ton métier à vie, je me dis que dépenser 700 ou 800 heures pour apprendre une nouvelle langue ne peut pas être un mauvais investissement.

Ou alors je me plante complètement et il faut passer 2000 ou 3000 heures pour apprendre une langue étrangère ?

Je pense surtout que tu peux multiplier le nombre d'heure pas 100 pour avoir une idée du temps a investir pour être un traducteur opérationnel. Par ce que outre la langue t'as aussi une partie de la culture du pays en question qui rentre en compte

C'est pour ça qu'un traducteur Québéquoi qui fait de l'anglais => français ne peut pas forcement le faire pour le marcher hexagonal et sur des produits culturel. Par ce que je suis pas sure que même en maîtrisant le français il trouve vraiment les références culturels qui vont faire echo a certaines référence US ou Anglaises.

n°35471703
alleraille​urs
Posté le 01-09-2013 à 12:32:36  profilanswer

Lis bien ce que j'ai écrit  :o  
Dans beaucoup de pays, ce ne sera pas possible de faire soigner certaines maladies et il sera préférable de revenir en France, je ne parle évidemment pas d'un rhume hein.
Beaucoup d'expats reviennent après un certain nombres d'années, en ayant mis de côté pas mal d'argent, et reviennent et bénéficie de la sécu française sans avoir cotisé durant ces années d'expat.
Evidemment ils peuvent aussi ne jamais revenir, comme un gars qui quitte le système de secu ne jamais avoir d'ennui de santé et témoigner que le système privé c'est largement mieux car moins couteux.

---------------
Mon feed
n°35471709
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 12:32:57  answer

Rui_ a écrit :

Et ça doit pas être la même qualité non plus. Ce qui ne veut pas dire que t'as pas un bon niveau.
Mais croire que quand t'es marocain tu es capable de traduire un texte anglais en français sous prétexte que tu sais parler anglais et français c'est une bonne grosse blague.

;
Ben oui, je crois. Y'a pas de monopole lié au caractère maternel de la langue. En tout cas la boite en question prospère, et les labos internationaux et autres industriels qui font appel a eux ont l'air de revenir donc ca doit pas être si merdique que ça.
Y'a sans doute des type de traductions ou c'est plus compliqué, mais pour le cas général...

Croire que les "low-cost" font de la merde et que le boulot va revenir en Europe, c'est faire un paris très risqué à mon avis, parce qu'ils sont pas plus cons que les autres, et surtout, ils ont une gnaque qu'on ne vois plus trop en France.

n°35471710
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 12:32:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

et dans ce métier de trad, il existe des "contrats d'exclu" que tu peux signer avec des maisons d'édition ?  

ou elles en ont rien à foutre de rester fidèle à un trad. en particulier ?

bordel, ce métier impitoyable :D

Moralement, ça passerait mal, surtout que l'auteure m'apprécie beaucoup, ayant de la famille française qui lui a dit que mes trads étaient "super" (je la cite). Mais rien ne les en empêche, dans les faits.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471718
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 12:33:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila c'est exactement le même principe que les expats :D

mais ça a l'air quand meme largement plus facile en tant qu'indé de quitter ce systeme, les salariés, ça a l'air bien relou

prof tu devrais y réfléchir, le mec indé qui témoigne sur son blog libère plus de 1600€ mensuel pour une meilleure protection :o

T'envoies le doc ?  :o

n°35471723
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 12:33:40  profilanswer

lorelei a écrit :

(...)
J'exerce des métiers qui ne semble plus être rémunérés (journaliste/rédactrice, traductrice, photographe) > propals de bénévolat, de stages, de contrats d'apprentissage, ou d'un SMIC au mieux. Là, je suis en train de finir la trad d'un bouquin de 220 pages pour... 600 €.
(...)

lorelei a écrit :

De toute façon, quelqu'un qui me dit que j'ai "peut-être torD" dans mes réflexions, d'un autre côté... :o

Bon, pour être sérieux deux minutes.
Tu as un exigence de vivre dignement de ton métier et de tes compétences, mais tu fais aussi le constat que c'est la galère depuis xx années.
J'ai lu un message "ils y en a qui s'en sortent encore dans le domaine" ou grosso modo ça en substance.
Faut pas se voiler la face, en étant direct je pense qu'il y a un acharnement dans l'erreur.
Tout le monde ne va pas se prendre par la main pour faire changer le système et il y aura toujours un plus affamé, surtout dans des métiers qui vont devoir en permanence se démarquer du beau-frère et de ses clichés, du neveu qui fait des sites ouaib' etc.
Go pour boulot alimentaire, même sous payé, c'est encore le meilleur moyen de se faire remarquer et monter (surtout dans une petite boite plus souple dans sa grille / le patron "connait" ses employés).
C'est pas fun comme programme, mais bon...
A bac +5 j'ai fait trois ans entre 950 et 1150 euros, et j'aurai pu accepter "n'importe quoi" dans les 2000-2500 par la suite. C'est cool d'avoir de l'affectif pour son taf, mais faut aussi accepter que tout le monde ne peut pas y arriver et s'équilibrer une vie perso hors boulot je pense.
Aujourd'hui je travaille a bon salaire et dans ma branche, mais je considère toujours que j'ai eu une bonne part de chance :jap:

Message édité par chin jo le 01-09-2013 à 12:35:48

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35471736
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 12:35:34  answer

lorelei a écrit :

Je sais pas si vous vous représentez bien l'effet que ça fait de se dire qu'on gagnerait mieux sa vie au McDo qu'à faire le boulot très qualifié pour lequel on a fait 5 ans d'études, et pour lequel on a une expérience de 10 ans. Le moral en prend un putain de coup. On ne vaut rien, on est une merde.

Je comprends très bien :jap:
De plus c'est hyper humiliant de chercher du travail dans ce contexte, chaque entretien on te rabaisse, tu te fais juger par des connards incompétents qui sont eux mêmes complètement aliénés par ce monde du travail.

Même ici il y en a plusieurs qui ont pas pu s'empêcher de te dire que tu avais trop de fierté mais lol quoi.
Et tu n'aurais pas le droit au chômage ?

n°35471747
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2013 à 12:37:00  profilanswer

randomly974 a écrit :

T'envoies le doc ?  :o

tu parles ils se sont contenté d'un récap des plus grosses assurances privés, et après tu fais ta demande de doc auprès de celle ci :D

j'ai éplucher Allianz pour le moment :o

Mais j'ai de plus en plus de doute sur la partie "je fais lâcher mon employeur pour qu'il me reverse les cotisations".

on a obligation de rester sur le titanic pendant qu'il coule j'ai l'impression :(

lorelei a écrit :

450 € pour deux/trois jours de boulot, ouais, vraiment, c'est hallucinant, et en plus t'as même pas un iphone pour ça, juste des photos des êtres les plus importants à tes yeux. Faut vraiment être con.

je parlais de gens pret à mettre cette somme dans les photos, pas du cout du travail que ça represente pour la personne qui les prend :o

Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 12:38:11
n°35471757
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 12:37:54  profilanswer

Je m'en sortais jusqu'à il y a trois mois, hein. Et j'espère que c'est l'été qui a fait que c'est mort, et que la rentrée va faire changer la situation, comme c'est souvent le cas. Mais je vois donc aussi autour de moi ce qui se passe, et c'est aussi ce contexte qui fait que je flippe.

Et LASSITUDE sur le "go pour job alimentaire", ça fait dix fois que je répète qu'avec mon CV, c'est pas simple, et que même mon mec qui lui, a le CV idéal, galère. C'est fou ça, vous croyez vraiment que parce que vous êtes qualifiés, tous les boulots non-qualifiés vont vous tomber tous cuits dans le bec ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 12:37:54  profilanswer

n°35471761
cisko
Posté le 01-09-2013 à 12:38:06  profilanswer

pratiquement que des jobs dans la Finance/Banques et l'Allemand semble être systématiquement requis

n°35471764
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 12:38:21  profilanswer

Nope, je suis auteur :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471773
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 12:39:20  profilanswer

lorelei a écrit :

vous croyez vraiment que parce que vous êtes qualifiés, tous les boulots non-qualifiés vont vous tomber tous cuits dans le bec ?

je le croyais pour ma copine ça .... genre "il suffit juste de chercher pour trouver"

comment j'ai vite déchanté :o ... et elle a pas ton CV, elle :o

cisko a écrit :

pratiquement que des jobs dans la Finance/Banques et l'Allemand semble être systématiquement requis

c'est pas comme si ça prenais DES ANNEES de pouvoir étudier / utiliser une langue :o

si on fait un parallèle low cost, les gens reviennent chez orange, pas tous, mais y'en a qui reviennent  [:fredmoul:1]

Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 12:41:52
n°35471781
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 12:39:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

je le croyais pour ma copine ça .... genre "il suffit juste de chercher pour trouver"

comment j'ai vite déchanté :o ... et elle a pas ton CV, elle :o

Bah je dirais justement donc que mon CV est plus un handicap, en l'occurrence.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471786
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 12:40:23  profilanswer

3 lettres
pas mieux
LOL

Citation :

En tout cas la boite en question prospère, et les labos internationaux et autres industriels qui font appel a eux ont l'air de revenir donc ca doit pas être si merdique que ça.
Y'a sans doute des type de traductions ou c'est plus compliqué, mais pour le cas général...

Ha mais ça peut marcher pour de la doc technique je dis pas. Ce que je dis c'est que tu peux pas tout faire et que quand tu dois mettre ça dans un contexte culturel et bien ton traducteur marocain même avec la meilleur volonté du monde, compétence et bien il fera de la merde. Par ce que traduire une blague qui a un contexte précis américain sans avoir la culture Française des 10/20/30 dernières années et bien tu peux pas...

Citation :

Croire que les "low-cost" font de la merde et que le boulot va revenir en Europe, c'est faire un paris très risqué à mon avis, parce qu'ils sont pas plus cons que les autres, et surtout, ils ont une gnaque qu'on ne vois plus trop en France.

J'ai jamais dit qu'ils étaient plus cons, je dis qu'ils leur manquait quelque chose pour pouvoir fournir une qualité équivalente.

D'où mon commentaire sur le Québéquoi qui n'est pas low-cost tu remarqueras.

On parle pas de faire un taf qui est identique dans tous les pays hein. Que tu sois en chine, maroc ou en france: ta ligne de code pourra toujours être la même si tu es compétent dans ton taf.

Par contre traduire une série anglaise ou us en français sans être natif (comprendre avoir vécus une grosse partie de sa vie en france pas juste en terme de langue maternelle) c'est avoir une trad avec des "erreurs" de traductions.

C'est pour ça que ça m'a fait toujours rire, et ma pote traductrice aussi, quand dans le domaine des jeux vidéo on demandait aux traducteur anglais => français de faire des traductions en sens inverse pour le jeu vidéo. Par ce que pour eux "c'est la même chose" alors que non pas du tout. Tu vas fournir un travail qui ne sera pas ridicule et pas complètement a chier mais certainement pas de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 01-09-2013 à 12:45:04
n°35471787
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 12:40:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah je dirais justement donc que mon CV est plus un handicap, en l'occurrence.

bah, bidonne le, tu seras pas la première ni la dernière

Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 12:40:48
n°35471803
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 12:42:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah, bidonne le, tu seras pas la première ni la dernière

Là, c'est plus du bidonnage, c'est carrément de l'imaginaire pur, quoi... :sweat: J'enlève mes diplômes, mes 20 ans d'XP dans le rédactionnel/trad, je mets quoi à la place ? :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35471807
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 12:42:52  profilanswer

ah ouais ce genre de truc pose pb .... faut tout passer au napalm en fait en France, marché de l'emploi etc etc :o

n°35471823
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 12:45:12  answer

lorelei a écrit :

Nope, je suis auteur :/

Ok, je me souviens de messages de pdb qui disait effectivement que c'était pourri de chez pourri en termes de protection :/ y a aucun système équivalent comme les intermittents par exemple ?

n°35471843
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 12:47:39  profilanswer

les intermittents, cette bande de feignasse pseudo bobo qui se dore la pillule sur NOS cotisations sociale la moitié de l'année, non plz, non, pas eux ....  [:mistersid3]

n°35471844
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 12:47:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Je m'en sortais jusqu'à il y a trois mois, hein. Et j'espère que c'est l'été qui a fait que c'est mort, et que la rentrée va faire changer la situation, comme c'est souvent le cas. Mais je vois donc aussi autour de moi ce qui se passe, et c'est aussi ce contexte qui fait que je flippe.

Et LASSITUDE sur le "go pour job alimentaire", ça fait dix fois que je répète qu'avec mon CV, c'est pas simple, et que même mon mec qui lui, a le CV idéal, galère. C'est fou ça, vous croyez vraiment que parce que vous êtes qualifiés, tous les boulots non-qualifiés vont vous tomber tous cuits dans le bec ?

Quand on est qualifié, non. J'ai une copine +5 qui trouvait pas de boulot de caissière, ça faisait peur au recruteur comme profil. Et elle avait besoin de tunes.
Ben comme elle était dans le besoin et pas idiote, elle a juste modifié le CV en conséquence.
Désolé pour tes états d’âme, mais c'est un peu la seule solution.

---------------
n°35471855
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 12:48:36  profilanswer

brodé autour d'une phrase de 160 caractères max.  [:moundir]

Message édité par btbw03 le 01-09-2013 à 12:48:46
n°35471856
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-09-2013 à 12:48:48  profilanswer

@ius
C'est très péjoratif ce que tu dis, tu devrais te remettre un peu en question :/

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 01-09-2013 à 12:49:03
n°35471872
pik3
Posté le 01-09-2013 à 12:51:39  profilanswer

[:the mac:2]

n°35471874
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2013 à 12:51:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

je supportes pas les photos des enfants ou autres au milieu du salon, sur les murs, etc etc, c'est d'un dégueulasse ....  

Me souviens de ma belle mère qui nous disait : "quand même, vous avez pas du tout de photo de la famille dans votre appartement".

Euh, comment dire...

n°35471881
Professor
Posté le 01-09-2013 à 12:52:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Prof honnêtement c est facile pour toi de souhaiter un nivellement par le bas...

Souhaiterais tu la même chose si ton couple gagnait 3000 euros par mois ?

Je souhaite que le monde soit plus égalitaire.
On ne peut pas rester dans un monde avec autant d'inégalité.

Effectivement c'est très facile pour moi qui suit largement au dessus du panier.

Mais au delà de ce que je souhaite ou pas, j'ai bien peur qu'on soit obligé de subire ce nivellement

n°35471889
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-09-2013 à 12:53:43  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement c'est très facile pour moi qui suit largement au dessus du panier.

Mais au delà de ce que je souhaite ou pas, j'ai bien peur qu'on soit obligé de subire ce nivellement

Ce sont les répèt pour mister hfr ? :D

n°35471894
btbw03
Posté le 01-09-2013 à 12:54:19  profilanswer

prof, tu candidates pour la succession de mère théresa ou quoi là ? :o

n°35471900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2013 à 12:55:21  profilanswer

Sinon Lore, une réorientation complète, t'y as pensé? Même si c'est pas évident, mais y a des formations rémunérées pour adultes (plutôt des métiers manuels) comme l'AFPA par exemple...

Ca pourrait être une idée non?

n°35471921
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 12:58:56  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi mais je suis pas près a sacrifier une partie de mes concitoyen sous prétexte que je serais dans la partie la moins toucher.

Moi ça me choque pas que d'autre pays fasse un taf qui n'est plus rentable en france.
Ce qui me choque c'est qu'on demande ici de faire encore plus d'effort alors que c'est déjà bien assez difficile avec cette concurrence justement.

Soyons en compétition, mais pas la peine de se rajouter des handicaps.

n°35471922
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 12:58:58  profilanswer

-> Dante
On peut très bien ne pas souhaiter (ou voter :p) pour son intérêt propre immédiat.
J'aurais rien contre une hausse massive d’impôts, à laquelle je suis bien exposé, si je perçois le bénéfice pour la société à moyen terme par exemple.

Sinon pour tourner autour du cas de lorelei, j'avoue être un peu gonflé par les non-sens de la recherche du boulot-passion poussée à l'extrême.
Pourquoi pas, c'est un but tout à fait louable quand ça peut s'inscrire dans une stratégie réaliste études/niveau/demande sur le marché.
Mais si ça en revient à faire des choix de non sens, à les faire payer par la société ça me choque déjà un peu plus.
Et c'est mépriser sans le dire la cohorte des sans grades qui se tape les boulots de merde, ceux pour lesquels aucun affect n'est possible. Ça a un coté "moi, pas ça, jamais" non affiché qui pue, je trouve.
/désolé, mais j'ai un exemple dans la famille qui me gonfle.

---------------
n°35471923
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 12:59:08  answer

dante2002 a écrit :

Prof honnêtement c est facile pour toi de souhaiter un nivellement par le bas...

Souhaiterais tu la même chose si ton couple gagnait 3000 euros par mois ?

+1...

Nan mais moi mes 10000€ par mois je les mérite, c'est les pauvres qui doivent faire des efforts !

n°35471931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 12:59:40  profilanswer

lorelei a écrit :

On réenvisage la Belqique, parce qu'on y a une amie à qui on pourrait prêter nos bras pour remettre sa baraque + grand jardin potager (mon mec est aussi jardinier) en état contre logement. Et elle bosse chez Adecco, donc on pourrait compléter avec des missions d'interim. Elle est d'accord, mais doit vendre le truc à sa mère et à sa soeur, qui ne sont pas des femmes très faciles à gérer :o

T'as pas l'air d'être tout à fait le type à l'être non plus [:ocolor]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35471938
Professor
Posté le 01-09-2013 à 13:00:38  profilanswer

lorelei a écrit :

2 / 3 jours pour un accouchement ... ma femme a fait ça plus vite  :o

n°35471939
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:00:52  answer

chin jo a écrit :

-> Dante
On peut très bien ne pas souhaiter (ou voter :p) pour son intérêt propre immédiat.
J'aurais rien contre une hausse massive d’impôts, à laquelle je suis bien exposé, si je perçois le bénéfice pour la société à moyen terme par exemple.

Sinon pour tourner autour du cas de lorelei, j'avoue être un peu gonflé par les non-sens de la recherche du boulot-passion poussée à l'extrême.
Pourquoi pas, c'est un but tout à fait louable quand ça peut s'inscrire dans une stratégie réaliste études/niveau/demande sur le marché.
Mais si ça en revient à faire des choix de non sens, à les faire payer par la société ça me choque déjà un peu plus.
Et c'est mépriser sans le dire la cohorte des sans grades qui se tape les boulots de merde, ceux pour lesquels aucun affect n'est possible. Ça a un coté "moi, pas ça, jamais" non affiché qui pue, je trouve.

Relis les messages de lorelei. T'es complètement à côté de la plaque.

n°35471942
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 13:01:28  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Dante

Sauf que Lore quand elle galère elle cherche a faire justement de l'alimentaire. Mais c'est dure quand t'as des qualifs de se faire embauché dans certains taf par ce que justement ton CV fait peur.

n°35471952
chin jo
Posté le 01-09-2013 à 13:02:48  profilanswer

J'ai bien précisé "autour du cas de" et pas "le cas de", heureusement :o

Rui_ a écrit :

Sauf que Lore quand elle galère elle cherche a faire justement de l'alimentaire. Mais c'est dure quand t'as des qualifs de se faire embauché dans certains taf par ce que justement ton CV fait peur.

Lorelei, elle écrit  :D  quand elle évoque l'impossibilité pour elle de downgrader le cv. Ben moi ça me parait très facile et logique au contraire.
edit : en fait ça me choque d'autant plus qu'elle a très bien perçu le soucis de sa surqualification, pas comme un bœuf moyen qui s'enfermerait dans le truc sans piger le soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 01-09-2013 à 13:05:04

---------------
n°35471966
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 13:04:30  answer

Rui_ a écrit :

...Tu vas fournir un travail qui ne sera pas ridicule et pas complètement a chier mais certainement pas de qualité.

C'est pas que tu es dans le faux, c'est jusye que tu refuse de comprendre qu'il n'y a qu'une petite partie des traductions qui requièrent le niveau de connaissance dont tu parle.

Donc comme pour tout le reste, on dimensionne la cage a la taille de l'oiseau  [:spamafote]

n°35471974
stephaneF
Posté le 01-09-2013 à 13:05:15  profilanswer

Pour vivre correctement, je dirais :

Pour un célibataire :
- 3000 € net par mois à Paris
- 2000 € en Province

Pour un couple :
- 5000 € net par mois à Paris
- 3500 € en Province

Pour vivre confortablement, je dirais :

Pour un célibataire :
- 4000 € net par mois à Paris
- 3000 € en Province

Pour un couple :
- 6000 € net par mois à Paris
- 4500 € en Province

n°35471977
randomly97​4
Posté le 01-09-2013 à 13:05:42  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Dante

Lore ne touche pas de chômage.

Edit :

chin jo a écrit :

J'ai bien précisé "autour du cas de" et pas "le cas de", heureusement :o

Ok.

Message édité par randomly974 le 01-09-2013 à 13:07:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6559  6560  6561  ..  30469  30470  30471  30472  30473  30474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)