Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35503893
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-09-2013 à 10:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand je disais qu'il était prêt à donner ses fesses pour quelques billets, c'était pas faux  [:exceptionnalnain:1]

Message édité par NounourZ le 04-09-2013 à 10:49:16
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 10:48:15  profilanswer

n°35503894
Johnjohn7
Posté le 04-09-2013 à 10:48:16  profilanswer

+1 Btbw se plaint de ses impôts mais il n'en paie pas tant que ça... Même à 400/mois d'impôts, je suis sur que sa copine touche plus en CAF+APL & Cie.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35503928
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 10:51:03  answer

Johnjohn7 a écrit :

+1 Btbw se plaint de ses impôts mais il n'en paie pas tant que ça... Même à 400/mois d'impôts, je suis sur que sa copine touche plus en CAF+APL & Cie.

Et les aides pour "mere célibataire"  [:akilae]

n°35503972
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 10:54:19  answer

c2800 a écrit :

C'est avant tout à cause des prestations sociales qui représentent 33 % du PIB (bien plus que le budget de l' Etat sur lequel les médias tapent en permanence), mais c'est vrai que les fraudes n'aident vraiment pas.

La question n'est pas là : un fraudeur est un voleur qui n'a aucune excuse. C'est vraiment le problème en France, le truandage généralisé d'un bout à l'autre de l'échelle sociale.  

Citation :

Tes impôts servent à payer les prestations sociales de ta copine, l'école pour toi et les enfants de ta copine, la police pour toi, l'armée pour toi, les divers loisirs (médiathèque piscine etc) pour toi, et l'hôpital, pour toi.

Oh t'en fais pas, les voleurs savent cela, mais cela ne les empêchent pas de voler.

n°35503974
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-09-2013 à 10:54:27  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non mais Btbw, c'est l'archétype du campagnard qui gueule au PMU sur les autres mais qui fait pareil  [:zoophilhish:1] .
On dirait mon oncle qui critique mais qui derrière fait passer beaucoup de chose au black et qui se retrouve emmerdé pour être caution de l'appartement de sa fille  [:tomatookc]

n°35503977
Professor
Posté le 04-09-2013 à 10:54:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et puis bon, le principe c'est de comprendre (pour lui) que le but n'est pas de calculer pour SA GUEULE uniquement.

Tout le monde paye pour tout le monde.
Le but c'est pas que chacun vienne vérifier que chaque € donné à l'état lui soit reversé après.  :sarcastic:  

Après pour que le système soit efficace, il faut que tout le monde joue le jeu :
- chacun paye ce qu'il a à payer et pas moins
- chacun touche ce qu'il peut toucher et pas plus.

n°35503998
galak
Revenez :(
Posté le 04-09-2013 à 10:56:05  profilanswer

Mais vous perdez votre temps...

n°35504005
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-09-2013 à 10:56:37  profilanswer

NounourZ a écrit :

On dirait mon oncle qui critique mais qui derrière fait passer beaucoup de chose au black et qui se retrouve emmerdé pour être caution de l'appartement de sa fille  [:tomatookc]

Une fois, on a fait des travaux qui dérangeaient fortement un restaurateur, pour une collectivité publique. Il y a eu des compensations basées sur le chiffre d’affaire des années précédentes. Je pense qu’on pouvait estimer la proportion de black du mec à la longueur de la gueule qu’il tirait :d

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35504013
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 10:57:42  answer

Professor a écrit :

Et puis bon, le principe c'est de comprendre (pour lui) que le but n'est pas de calculer pour SA GUEULE uniquement.

Le but c'est pas que chacun vienne vérifier que chaque € donné à l'état lui soit reversé après.  :sarcastic:  

Après pour que le système soit efficace, il faut que tout le monde joue le jeu :

Tout +1, c'est pour ça que je supporte mal les gens genre StephaneF qui se vantent de ne rien payer en jouant sur les défiscalisations et qui viennent ensuite pleurer en disant que le système ne fonctionne pas.

n°35504023
c2800
Posté le 04-09-2013 à 10:58:28  profilanswer

Non mais ma remarque initiale était une réponse à Professor qui dit qu'on augmente les impôts à cause des fraudeurs. Je ne cherche pas à le faire culpabiliser, j'en ai rien à faire, quand on est suffisamment *** pour pas comprendre qu'il faut pas frauder je pense que la discussion ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 10:58:28  profilanswer

n°35504027
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 10:58:51  answer

NounourZ a écrit :

On dirait mon oncle qui critique mais qui derrière fait passer beaucoup de chose au black et qui se retrouve emmerdé pour être caution de l'appartement de sa fille [:tomatookc]

Non mais tu comprends, "on est obligé,  sinon on s' en sort pas"  [:molmock]

n°35504035
Gregos2k5
Posté le 04-09-2013 à 10:59:08  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est marrant, parce que mon pote frontalier au chômage, avant, c'était un sarkozyste qui râlait contre les assistés.
Depuis qu'il se vautre comme un pacha dans son chômage à 2500 ou 3000€ par mois net pendant 2 ans, on ne l'entend plus sur le sujet :d

Alors que mon père avec ses 4smics de chomedu reste cohérent et continue de pester contre les assistés :o
J'ai de mauvais locataire en ce moment qui sont en train de magouiller à la caf...ils devraient réussir à toucher presque autant de caf que de loyer

Johnjohn7 a écrit :

En fait btbw est gagnant si on regarde les aides que touchent sa zouze :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35504037
r06
Posté le 04-09-2013 à 10:59:23  profilanswer

Professor a écrit :

Très consensuel ce post surtout pour quelqu'un qui fait de la defisc à tours de bras... :D

Il me semble que prof n'est pas en reste la dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-09-2013 à 11:00:25
n°35504042
Woona
Posté le 04-09-2013 à 10:59:43  profilanswer

Peut-être que c'est parce qu'il estime que le système ne fonctionne pas qu'il joue sur les défiscalisations....  :sleep:

n°35504044
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-09-2013 à 10:59:46  profilanswer

aybibob a écrit :

Une fois, on a fait des travaux qui dérangeaient fortement un restaurateur, pour une collectivité publique. Il y a eu des compensations basées sur le chiffre d’affaire des années précédentes. Je pense qu’on pouvait estimer la proportion de black du mec à la longueur de la gueule qu’il tirait :d

Tu m'étonne si un jour cela arrive, mon oncle fera un belle gueule [:canardeur]

Message édité par NounourZ le 04-09-2013 à 11:06:35
n°35504054
galak
Posté le 04-09-2013 à 11:00:52  profilanswer

Apres on a tous payé qqchose au black alors bon :O

n°35504060
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2013 à 11:01:19  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35504063
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:01:29  answer

Professor a écrit :

Le but c'est pas que chacun vienne vérifier que chaque € donné à l'état lui soit reversé après. :sarcastic:

Non mais la ou c'est cocasse, c'est qu'il beugle comme un veau alors qu'ils est crediteur net sur l'operation :D

Sinon y'a moyen d'avoir un petit memo des couts de ton voyage convenable un peu détaillé (couts hotel, bouffe, transports sur place, ...)

J'envisage de partir en malaisie ou Indonésie l'annee prochaine...

n°35504087
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-09-2013 à 11:03:33  profilanswer

Non mais, il fallait qu'il change de voiture  :whistle:  
Après il est bosseur mais vu comme il crache sur tout les "assisté" :o

n°35504089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2013 à 11:03:37  profilanswer

aybibob a écrit :

Les restos chinois où t'as pas de nappe et rien de jetable à table  [:da_edge:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35504091
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:04:05  answer

aybibob a écrit :

La ou ca deviens bon, c'est quand les chiffres d'affaire font x 3, juste l'année ou le gars veut le mettre en vente :d

n°35504093
alleraille​urs
Posté le 04-09-2013 à 11:04:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

on me vol assez 1 fois par an et tout les mois pour que j'en fasse profiter un peu :o

Tu paies combien en impôts sur le revenu?
Elle reçoit combien en aide?

---------------
Mon feed
n°35504113
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:05:42  answer

Woona a écrit :

Peut-être que c'est parce qu'il estime que le système ne fonctionne pas qu'il joue sur les défiscalisations....  :sleep:

Ouais bien sur, chacun trouve sa propre justification. C'est comme le mec qui vole un smartphone alors qu'il a largement les moyens de l'acheter , c'est parce qu'il estime que c'est trop cher pour ce que c'est.

Grumms a écrit :

Oui mais tu comprends, "c'est pas moi qui aie commencé".

Ouais voilà, ça se voile la face en oubliant que se débarrasser complètement de la fraude suffirait certainement à remettre les budgets à l'équilibre...

n°35504130
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 04-09-2013 à 11:07:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Les restos chinois où t'as pas de nappe et rien de jetable à table  [:da_edge:4]

En l'occurrence, c'était une caricature de mafieux italien, avec une GMT master pepsi au poignet :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°35504131
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 11:07:15  profilanswer

Professor a écrit :

L'altruisme, c'est défendable dans un système qui serait un tant soit peu juste. Dans la mesure où tout le monde prends le max et donne le minimum qu'il peut, ( et plus les revenus sont élevés plus c'est vrai), on est dans un système où c'est évidemment chacun pour sa gueule, et être honnête avec le percepteur c'est un simple achat de bonne conscience.

Moi aujourd'hui j'achète, parce que pour moi le court est bas ( mes impots sont très faibles), mais si le court venait à monter, j'arrêterai d'acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 04-09-2013 à 11:08:35

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35504150
galak
Posté le 04-09-2013 à 11:08:16  profilanswer

Sources :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-09-2013 à 11:08:41
n°35504172
c2800
Posté le 04-09-2013 à 11:09:24  profilanswer

Poney92 a écrit :

L'altruisme, c'est défendable dans un système qui serait un tant soit peu juste. Dans la mesure où tout le monde prends le max et donne le minimum qu'il peut, ( et plus les revenus sont élevés plus c'est vrai), on est dans un système où c'est évidemment chacun pour sa gueule, et être honnête avec le percepteur c'est un simple achat de bonne conscience.

Ou pas.  

Les premiers à bénéficier de toutes les aides qui existent sont aussi les premiers à ne jamais vouloir participer à l'effort collectif ET à croire que tout leur est du.  

n°35504184
galak
Posté le 04-09-2013 à 11:10:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Ou pas.  

Les premiers à bénéficier de toutes les aides qui existent sont aussi les premiers à ne jamais vouloir participer à l'effort collectif ET à croire que tout leur est du.  

Sources :O

n°35504198
alleraille​urs
Posté le 04-09-2013 à 11:10:43  profilanswer

Poney92 a écrit :

Moi aujourd'hui j'achète, parce que pour moi le court est bas ( mes impots sont très faibles), mais si le court venait à monter, j'arrêterai d'acheter.

Payer ses impôts ce n'est pas de l'altruisme en fait  :jap:

---------------
Mon feed
n°35504200
Professor
Posté le 04-09-2013 à 11:11:04  profilanswer

r06 a écrit :

Très consensuel ce post surtout pour quelqu'un qui fait de la defisc à tours de bras... :D  

r06 a écrit :

Il me semble que prof n'est pas en reste la dessus...

Attention : Pour moi defiscaliser n'est pas frauder  :non:  

La defiscalisation fait partie des mesures mises en oeuvre par l'état (comme les taxes, impots, aides, subventions...) pour implémenter sa politique.

L'état fait son budget en prenant en compte tous ces flux d'argent.
Malheureusement certains fraudent et ces flux d'argent ne s'équilibre pas comme l'état l'avait prévu.

Donc utiliser et respecter toutes les mesures de l'état (taxes, impots et aussi aides, defisc ...)  : OUI
Frauder : NON

Edit : Et puis contrairement à StefaneF je ne pleure pas sur mon cas

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 04-09-2013 à 11:16:30
n°35504214
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:12:05  answer

Déficit du budget 2012 : 87 milliards

Pertes théorique à cause de la fraude : 60 à 80 milliards : http://www.latribune.fr/actualites [...] ar-an.html

Tu vires deux trois niches fiscales qui n'ont pas lieu d'être, et paf, budget à l'équilibre :o

(oui je sais, c'est simpliste comme raisonnement)

n°35504216
Poney92
Posté le 04-09-2013 à 11:12:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Payer ses impôts ce n'est pas de l'altruisme en fait  :jap:

Payer quelque chose qu'on est pas obligé de payer avec en tête le "je paye pour faire marcher le système" c'est altruiste.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°35504226
c2800
Posté le 04-09-2013 à 11:13:06  profilanswer

Source, j'ai d'innombrables personnes qui dans ma familles bossent dans le système hospitalier, et je peux te dire que ceux qui les traite comme de la merde (car oui ça existe, et il y en a un paquet) sont les cassos de base, ceux à base de prénom en killian ou en dylan et qui ne bossent pas et vivent des alloc.

Quant aux impôts, il suffit de voir qui rechignent à payer les cantines (car je connais bien les impôts et le trésor...), encore les cassos, qui profitent du fait que ça ferait scandale d'empêcher leur progéniture d'aller bouffer pour se dispenser ce genre de dépenses inutiles (t'inquiète pas que ce genre d'energumène ça vaut pas bosser mais ça connait très bien ce à quoi ils ont droit)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-09-2013 à 11:17:53
n°35504228
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:13:19  answer

Professor a écrit :

Attention : Pour moi defiscaliser n'est pas frauder :non:

La defiscalisation fait partie des mesures mises en oeuvre par l'état (comme les taxes, impots, aides, subventions...) pour implémenter sa politique.

Malheureusement certains fraudent et ces flux d'argent ne s'équilibre pas comme l'état l'avait prévu.

Donc utiliser et respecter toutes les mesures de l'état (taxes, impots et aussi aides, defisc ...) : OUI

Oui, enfin, quand on paie 0 impot avec un capital et des revenus important,  ca peut pas être que de la defiqc

n°35504231
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2013 à 11:13:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35504234
Woona
Posté le 04-09-2013 à 11:13:47  profilanswer

Non, ça n'a aucun rapport.

Premièrement, voler est illégal, alors que défiscaliser est légal.
Deuxièmement, rien ne t'oblige à avoir un smartphone, alors que tu es obligé de payer tes impôts. Ça serait comparable si on mettait en prison ceux qui n'achètent pas le dit smartphone, et ce n'est pas le cas.

Après, oui chacun justifie ça comme il veut, mais venir chialer sur les routes, les hôpitaux et les écoles à chaque fois que quelqu'un parle d'une baisse d'impôts, c'est bien plus de mauvaise foi que défiscaliser.

Comme s'il était impossible de baisser les impôts sans supprimer des classes ou foutre des malades sur le bord de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Woona le 04-09-2013 à 11:13:57
n°35504235
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:13:50  answer

Professor a écrit :

Attention : Pour moi defiscaliser n'est pas frauder  :non:  

Donc utiliser et respecter toutes les mesures de l'état (taxes, impots et aussi aides, defisc ...)  : OUI

La defisc est fait pour favoriser des portions de la population au détriment des autres. Typiquement, les bourgeois (dont fait partie l'ensemble des hommes politiques) contre le reste de la population.

n°35504237
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2013 à 11:13:51  profilanswer

Ceteris Paribus

/Zad38

---------------
Horse_man
n°35504246
Lagoon57
Posté le 04-09-2013 à 11:14:21  profilanswer

Oui enfin si tu as l'argent tu peux défisc + de 10k/an sans problème et sans chercher très très loin :o

n°35504248
Professor
Posté le 04-09-2013 à 11:14:24  profilanswer

J'ai déjà fait un petit CR du budget :  

Professor a écrit :

Salut les djeunzs !

Etant toujours en vacances, je n'arrive pas a vous suivre.
Rien de dingue dernièrement ici ?

Bon sinon j'ai fait un petit bilan financier de nos vacances.
Pour rappel 4 semaines à 5 en Malaisie.
7 points de chute différents (dont 2 chez des potes)

Grosse maille, cout de 10k€ répartie ainsi :
5k€ de voyage (avions / train)
1,5k€ d'hotel
1,5k€ de restau
1,5k€ de loisir, cadeaux, sorties ...
0.5k€ de déplacements intérieurs (taxi, bus ...)

En tout cas, des vacances très sympas, très dépaysantes et très variées (grandes villes : KL, Singapour - petite ville touristique - jungle - iles paradisiaques - nage avec tortues, poissons et requins ... )

Je le conseille.
 [:dockbchris]  

n°35504252
galak
Posté le 04-09-2013 à 11:14:39  profilanswer

Style ils passent le plus de temps a calculer combien coute la fraude que de lutter contre, ca fait tres 1000 selo nla police et 1 000 000 selon  les manifestants. :O

Pour les niches fiscales, aucune n'a lieu d'etre par contre je te rejoins :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)