Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35463855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2013 à 01:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Les mecs fans de retrogaming qui pensent qu'on vivait mieux avant, ça rentre dans cette catégorie ?

Couillon :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 01:11:16  profilanswer

n°35464410
r06
Posté le 31-08-2013 à 08:58:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca me semble assez juste. Et comme c'est plus facile d'arriver à $6k/mois à SF que 4500€ sur Paris, c'est évident qu'on vit mieux ailleurs qu'à Paris.

:jap: , tout à fait maintenant c'est pas non plus 1€=1$ (oui elfe m'a traumatisé avec ça... :D ).
D'ailleurs y a régulièrement des études qui classent la qualité de vie suivant les villes:
http://www.linternaute.com/actuali [...] -du-monde/
 :D

n°35464449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2013 à 09:14:09  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: , tout à fait maintenant c'est pas non plus 1€=1$ (oui elfe m'a traumatisé avec ça... :D ).
D'ailleurs y a régulièrement des études qui classent la qualité de vie suivant les villes:

Francfort 7è?
Disqualification immédiate.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35464538
r06
Posté le 31-08-2013 à 09:47:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Francfort 7è?  
Disqualification immédiate.

C'est le premier que j'ai trouvé, il me semble pas terrible, j'ai souvenir d'autres mieux foutus mais j'arrive pas à les retrouver, c'est fait par des consultants donc on peut pas vraiment leur demander de connaître la "vrai vie"... :D

n°35467499
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 31-08-2013 à 17:58:18  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.linternaute.com/actuali [...] -du-monde/ :D

Six villes de culture teutonne dans les dix premières.

n°35467571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2013 à 18:09:54  profilanswer

Citation :

Stabilité politique et sociale, environnement culturel, éducatif et sanitaire favorable, offre importante de loisirs, pas de catastrophes naturelles et un climat avantageux en font la cité numéro un à habiter.

7 mois sur 12 à moins de 10ºC de moyenne, le même ensoleillement que Paris, on ne doit pas avoir la même définition d'un climat avantageux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35467847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2013 à 18:37:16  profilanswer

gurucinta a écrit :

Six villes de culture teutonne dans les dix premières.

Tout à fait normal :o

Youmoussa a écrit :

Citation :

Stabilité politique et sociale, environnement culturel, éducatif et sanitaire favorable, offre importante de loisirs, pas de catastrophes naturelles et un climat avantageux en font la cité numéro un à habiter.

7 mois sur 12 à moins de 10ºC de moyenne, le même ensoleillement que Paris, on ne doit pas avoir la même définition d'un climat avantageux.

Ca tendance à trop taper sur la calebasse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35468563
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 20:02:56  answer

Youmoussa a écrit :

Citation :

C'est toujours mieux que 4 mois à -30° :o

n°35468701
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 20:31:10  answer

r06 a écrit :

La gueule du classement [:clooney24]  

Vienne 1ère [:clooney22]  

7 villes allemandes, suisses, ou autrichiennes dans le top 10 [:clooney16]

n°35468780
cisko
Posté le 31-08-2013 à 20:41:49  profilanswer

Pt1
L'état Belge ([:ograoum papas:2] ) a ENCORE bloqué, par arrêté royal, les augmentations de salaire pour 2013/2014 :o
(& ca s'applique au privé comme au publique of course (blablabla compétivité coût salariales, blablabla, alors qu'on est bien plus productifs que nos voisins))

Vais me barrer au Lux :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 31-08-2013 à 20:46:28
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 20:41:49  profilanswer

n°35469029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2013 à 21:18:01  profilanswer

Lâcheur  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35469048
cisko
Posté le 31-08-2013 à 21:21:45  profilanswer

Citation :

Carte : Monde » Afrique

:/

n°35469459
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 22:30:31  answer

cisko a écrit :

Pt1  
L'état Belge ([:ograoum papas:2] ) a ENCORE bloqué, par arrêté royal, les augmentations de salaire pour 2013/2014 :o  
(& ca s'applique au privé comme au publique of course (blablabla compétivité coût salariales, blablabla, alors qu'on est bien plus productifs que nos voisins))

Vais me barrer au Lux :o

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas plus de gens qui partaient au Lux...

n°35469491
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-08-2013 à 22:35:11  profilanswer

peut-être parce que tout le monde n'a pas envie d'aller vivre dans le trou du cul du monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 31-08-2013 à 22:35:22

---------------
et voilà
n°35470157
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-09-2013 à 01:10:26  profilanswer

Sinon, je voulais dire merci à Science pour avoir découvert que quand on galérait par manque de thunes, on avait l'esprit totalement monopolisé par ça, je le vis actuellement, c'est hyper flippant, vraiment l'impression que mon cerveau ne fonctionne pas normalement à cause d'un virus qui fait tourner en tache de fond "putain mais comment on va faire, putain, mais comment on va faire" en permanence, je souhaite ça à personne (et même pas à patinusdavius, qui confond donc pauvreté et cassosserie...)

Et effectivement, j'ai une carie à faire soigner sur une dent déjà plombée, ça va donc terminer avec une fausse dent, j'ai plus un sou, et je n'ai pas de mutuelle, la CMU, va falloir que je fasse une demande de RSA pour y avoir droit, et j'ai pas envie de m'y résoudre... Donc oui, je vois ma santé morale et physique se dégrader à cause de mes ennuis financiers.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470229
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-09-2013 à 01:33:41  profilanswer

Ptain :sweat:

n°35470238
Professor
Posté le 01-09-2013 à 01:39:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Sinon, je voulais dire merci à Science pour avoir découvert que quand on galérait par manque de thunes, on avait l'esprit totalement monopolisé par ça, je le vis actuellement, c'est hyper flippant, vraiment l'impression que mon cerveau ne fonctionne pas normalement à cause d'un virus qui fait tourner en tache de fond "putain mais comment on va faire, putain, mais comment on va faire" en permanence, je souhaite ça à personne (et même pas à patinusdavius, qui confond donc pauvreté et cassosserie...)

Et effectivement, j'ai une carie à faire soigner sur une dent déjà plombée, ça va donc terminer avec une fausse dent, j'ai plus un sou, et je n'ai pas de mutuelle, la CMU, va falloir que je fasse une demande de RSA pour y avoir droit, et j'ai pas envie de m'y résoudre... Donc oui, je vois ma santé morale et physique se dégrader à cause de mes ennuis financiers.

Pas cool  :(  

C'est quoi ta situation ?
En couple ? Du boulot ?

Si c'est pas indiscret

n°35470310
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 02:00:52  profilanswer

En couple, moi j'ai rien en perspective, l'été a été très dur, mon mec est à la recherche d'un emploi et vient de se faire planter (pour la deuxième fois, y'a vraiment des RH à buter tellement ce sont des incapables), il a commencé sa demande de RSA y'a un mois mais le transfert de son dossier Pôle Emploi suite à son changement d'adresse est bloqué depuis, et il ne peut donc pas faire les démarches tant que ça ne se débloquera pas. Et personne n'est capable de débloquer ce truc, semble-t-il.

J'exerce des métiers qui ne semble plus être rémunérés (journaliste/rédactrice, traductrice, photographe) > propals de bénévolat, de stages, de contrats d'apprentissage, ou d'un SMIC au mieux. Là, je suis en train de finir la trad d'un bouquin de 220 pages pour... 600 €.

Heureusement, mon copain est habitué à la galère et très ingénieux (système D, récup, jardinage pour nos légumes, troc...) donc on garde la tête hors de l'eau pour le moment, mais si je ne trouve rien comme mission en septembre ou lui du taf, ça ne va pas durer.

Le problème étant que cette angoisse perpétuelle ne me rend pas au top pour prospecter. Je suis épuisée moralement, je me pense nulle à chier, alors que je sais que c'est faux, mais la raison n'arrive que peu à brider ça...

Message cité 5 fois
Message édité par lorelei le 01-09-2013 à 02:01:35

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470349
Professor
Posté le 01-09-2013 à 02:22:27  profilanswer

Effectivement ça doit être dur au quotidien de ne pas pouvoir prévoir le lendemain.

Et tu trouves que c'est de plus en plus dur ou tu as 'toujours été dans cette situation ?

n°35470460
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-09-2013 à 06:08:17  profilanswer

lorelei a écrit :

:(  

Sinon je tiens à préciser que je ne confonds pas les deux  :o

n°35470471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 07:11:58  profilanswer

Courage Lore...

Je sais que la question ne te plait pas, mais en est tu au stade où tu te résoudrais à prendre un taf alimentaire, cad en entreprise?

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 01-09-2013 à 07:12:27

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35470474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2013 à 07:24:21  profilanswer

cisko a écrit :

Citation :

Carte : Monde » Afrique

:/

Et ?

Message édité par Youmoussa le 01-09-2013 à 07:31:49

---------------
n°35470657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 09:52:15  profilanswer

lorelei a écrit :

En couple, moi j'ai rien en perspective, l'été a été très dur, mon mec est à la recherche d'un emploi et vient de se faire planter (pour la deuxième fois, y'a vraiment des RH à buter tellement ce sont des incapables), il a commencé sa demande de RSA y'a un mois mais le transfert de son dossier Pôle Emploi suite à son changement d'adresse est bloqué depuis, et il ne peut donc pas faire les démarches tant que ça ne se débloquera pas. Et personne n'est capable de débloquer ce truc, semble-t-il.

J'exerce des métiers qui ne semble plus être rémunérés (journaliste/rédactrice, traductrice, photographe) > propals de bénévolat, de stages, de contrats d'apprentissage, ou d'un SMIC au mieux. Là, je suis en train de finir la trad d'un bouquin de 220 pages pour... 600 €.

Heureusement, mon copain est habitué à la galère et très ingénieux (système D, récup, jardinage pour nos légumes, troc...) donc on garde la tête hors de l'eau pour le moment, mais si je ne trouve rien comme mission en septembre ou lui du taf, ça ne va pas durer.

Le problème étant que cette angoisse perpétuelle ne me rend pas au top pour prospecter. Je suis épuisée moralement, je me pense nulle à chier, alors que je sais que c'est faux, mais la raison n'arrive que peu à brider ça...

Trouvez un taf à Bruxelles > perte du taf > chômage > €€€.
C'est quoi son domaine à ton copain ? :o

---------------
n°35470717
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 10:10:11  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement ça doit être dur au quotidien de ne pas pouvoir prévoir le lendemain.

Et tu trouves que c'est de plus en plus dur ou tu as 'toujours été dans cette situation ?

C'est pire que ça a jamais été, et je vois qu'autour de moi aussi, licenciements, arrivée en fin de droits, et je parle pas de cassos mais de personnes avec des bac + 4/5 et pas en psy/histoire de l'art.

On en arrive à un monde où seuls ceux qui ramènent directement de la thune semblent valoir d'être correctement rémunérés, et on s'en fout des autres dont le travail n'est pas quantifiable financièrement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470720
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 10:11:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage Lore...

Je sais que la question ne te plait pas, mais en est tu au stade où tu te résoudrais à prendre un taf alimentaire, cad en entreprise?

Je cherche depuis 4 mois. Rien.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470725
Woona
Posté le 01-09-2013 à 10:12:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Je cherche depuis 4 mois. Rien.

lorelei a écrit :

propals [...] d'un SMIC au mieux.

:??:

n°35470741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2013 à 10:15:50  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pire que ça a jamais été, et je vois qu'autour de moi aussi, licenciements, arrivée en fin de droits, et je parle pas de cassos mais de personnes avec des bac + 4/5 et pas en psy/histoire de l'art.

On en arrive à un monde où seuls ceux qui ramènent directement de la thune semblent valoir d'être correctement rémunérés, et on s'en fout des autres dont le travail n'est pas quantifiable financièrement.

Je sais bien...

Je fais passer des entretiens en ce moment, à des ingénieurs en informatique qui se sont fait lourder à 40-45 ans.

On est assez loin des djeuns kinenveukent qui peuplent le forum: les types à 45 ans sont complètement lessivés, "usés" par la quasi prostitution que constitue une recherche d emploi en 2013.

Le dernier, 52 ans, 25 ans dans la même boîte, prêt à bosser pour 1500 euros par mois sans regarder ses heures et en étant volontaire pour les opérations de nuit...

---------------
n°35470745
jere07
Posté le 01-09-2013 à 10:16:46  profilanswer

lorelei a écrit :

...

C'est exactement cela. La rentabilité à court terme décide de l’embauche.
Il faut absolument qu'une des deux personne du couple accepte un boulot alimentaire pour remettre l'espoir en route.
Courage.
 [:ronfl2:3]  

n°35470759
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 10:19:56  answer

dante2002 a écrit :

On est assez loin des djeuns kinenveukent qui peuplent le forum: les types à 45 ans sont complètement lessivés, "usés" par la quasi prostitution que constitue une recherche d emploi en 2013.

Ben franchement, a mon age, je ne me vois pas (plus), mais alors pas du tout, me lancer dans une recherche d'emploi par les circuits classiques.....

T'in passer des entretiens faits par des mecs qui on 15 ans de moins que moi  :sweat: :'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2013 à 10:20:31
n°35470791
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 10:28:39  profilanswer

Des offres d'emploi, plus exactement. Auxquelles je ne réponds pas, pas plus qu'à une insulte dans la rue, si tu peux comprendre mon sentiment.

Et si je dois bosser pour le smic, je refuse de le faire pour mes métiers très qualifiés, et très impliquants intellectuellement, car je connais bien l'esprit d'entreprise à la française, en particulier dans ces domaines, où c'est pas parce qu'on te paie comme une merde qu'on considère normal que tu travailles juste les heures de ton contrat. Si je prends un job au SMIC, déjà, ce sera à temps partiel, pour pouvoir continuer à accepter des missions correspondant à mes compétences et quand même mieux rémunérées, et ce sera un taf ne me demandant aucune implication intellectuelle, à la pointeuse, et voilà.

Exercer mon "métier-passion" (ha, ha, ha...) pour un SMIC, c'est le meilleur moyen de m'en dégoûter à vie. Et c'est à peu près tout ce qui me reste.

Sauf que trouver du taf peu qualifié quand on a IEP/CFJ et 20 ans d'XP sous le paletot, bah c'est pas simple.

Quant à mon mec, il cherche dans tout, il n'a pas de diplômes (situation familiale compliquée, le mec aurait pu faire de bonnes études, mais ça plaisait pas à ses parents...), il a de l'XP dans le commerce alimentaire, mais cherche dans plein d'autres trucs (là, le truc pour lequel il s'est fait planter, c'était pour tasser les gens dans le métro...) sans le moindre succès - et donc, un nombre assez hallucinant d'épisodes montrant le peu d'estime dans lequel on tient les chercheurs d'emploi (deux fois, il a eu un job, deux fois, le truc a foiré au dernier moment). Et ça depuis 7 mois.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470792
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 10:29:04  profilanswer

jere07 a écrit :

C'est exactement cela. La rentabilité à court terme décide de l’embauche.
Il faut absolument qu'une des deux personne du couple accepte un boulot alimentaire pour remettre l'espoir en route.
Courage.
 [:ronfl2:3]  

Ha, ha, ha :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470796
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2013 à 10:30:03  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas mal en ces temps de crise.

Ma copine qui travail avec des étrangers gagne 10$ les 500 mot [:tinostar]
Ça lui fait 0.02$ le mot contre environ 0.06€ pour toi  ;)

Et à ce tarif, elle a même souvent des traductions technique (donc normalement plus cher).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-09-2013 à 10:31:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35470802
Johnjohn7
Posté le 01-09-2013 à 10:32:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Trouvez un taf à Bruxelles > perte du taf > chômage > €€€.
C'est quoi son domaine à ton copain ? :o

Non, il faut avoir bossé au moinq un an. Si tu as bossé 11 mois et 29 jours c'est DTC...
Er il me semble que le montant du chomage belge est assez faible de toute façon.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35470811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2013 à 10:34:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Des offres d'emploi, plus exactement. Auxquelles je ne réponds pas, pas plus qu'à une insulte dans la rue, si tu peux comprendre mon sentiment.

Et si je dois bosser pour le smic, je refuse de le faire pour mes métiers très qualifiés, et très impliquants intellectuellement, car je connais bien l'esprit d'entreprise à la française, en particulier dans ces domaines, où c'est pas parce qu'on te paie comme une merde qu'on considère normal que tu travailles juste les heures de ton contrat. Si je prends un job au SMIC, déjà, ce sera à temps partiel, pour pouvoir continuer à accepter des missions correspondant à mes compétences et quand même mieux rémunérées, et ce sera un taf ne me demandant aucune implication intellectuelle, à la pointeuse, et voilà.

Exercer mon "métier-passion" (ha, ha, ha...) pour un SMIC, c'est le meilleur moyen de m'en dégoûter à vie. Et c'est à peu près tout ce qui me reste.

Sauf que trouver du taf peu qualifié quand on a IEP/CFJ et 20 ans d'XP sous le paletot, bah c'est pas simple.

Quant à mon mec, il cherche dans tout, il n'a pas de diplômes (situation familiale compliquée, le mec aurait pu faire de bonnes études, mais ça plaisait pas à ses parents...), il a de l'XP dans le commerce alimentaire, mais cherche dans plein d'autres trucs (là, le truc pour lequel il s'est fait planter, c'était pour tasser les gens dans le métro...) sans le moindre succès - et donc, un nombre assez hallucinant d'épisodes montrant le peu d'estime dans lequel on tient les chercheurs d'emploi (deux fois, il a eu un job, deux fois, le truc a foiré au dernier moment). Et ça depuis 7 mois.

Et l'étranger dans tout ça ?

Johnjohn7 a écrit :

Non, il faut avoir bossé au moinq un an. Si tu as bossé 11 mois et 29 jours c'est DTC...
Er il me semble que le montant du chomage belge est assez faible de toute façon.

Ca impliquait d'y bosser.
Faible mais de plus longue durée qu'en France je crois :o

---------------
n°35470822
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 10:37:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et à ce tarif, elle a même souvent des traductions technique (donc normalement plus cher).

C'est juste 5 fois moins que ce que j'étais rémunérée pour mes livres pour Bragelonne.
Et donc, non, 600 € pour 3 semaines de travail, même si d'autres acceptent pire, ce ne sera pas mon cas. Je refuse d'encore plus dévaluer mes compétences.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470832
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 10:39:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'étranger dans tout ça ?

On réenvisage la Belqique, parce qu'on y a une amie à qui on pourrait prêter nos bras pour remettre sa baraque + grand jardin potager (mon mec est aussi jardinier) en état contre logement. Et elle bosse chez Adecco, donc on pourrait compléter avec des missions d'interim. Elle est d'accord, mais doit vendre le truc à sa mère et à sa soeur, qui ne sont pas des femmes très faciles à gérer :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35470834
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 10:40:18  answer

T'as raison.

n°35470841
Rui_
Posté le 01-09-2013 à 10:40:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est en acceptant de faire ça pour ce prix que vous péter le marcher. J'ai un pote freelance dans le WEB et il c'est rendu compte que maintenant les gens s'attende a avoir un site complet pour 500€ par ce que "ça se trouve a ce prix là" sauf qu'a 500€ tu vies pas. Il y a des personnes qui ont péter le marcher de la concurrences par ce qu'il faut bien se vendre sauf qu'ils se rendaient pas compte qu'a force d'accepter un taf a un prix bas le client comprend pas quand le prix réel revient a un moment ou t'en a marre de faire de la prostituions technique.

Le problème c'est que les métiers intellectuel/créatif pure sont ultra mal considéré surtout quand la technique a beaucoup avancé sur le sujet. Franchement je trouve ça difficile a vivre pour les gens qui en ont fait ce métier.

Combien de fois j'ai entendus des mecs dire a un designer ou graphiste "nan mais ça tu vas dans photoshop et hop copier coller c'est fait je vois pas pourquoi la presta c'est si chère" "arrêtez je pourrais faire ça moi même si je voulais"
Ou a un photographe
"Non mais mon beau frère Jean-Loup a le dernier Canon là il fait les mêmes photos que vous je comprend pas pourquoi vous êtes si chère"  
And so on pour plein de métier (trad, développement web, conseil etc...)

Franchement si vous avez choisis cette branche ya une tripoté de connard et/ou d'amateur qui vous ont pété le biz en proposant des prix ridicules pendant trop longtemps ce qui a pourrie la vision du taf pour les "clients".

C'est le concept de plein de tumblr
http://monmacon.tumblr.com/

Et c'est tellement vrai.

n°35470851
Professor
Posté le 01-09-2013 à 10:41:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage Lore...

J'ai bien l'impression que oui.

Qq'un qui dit être aussi mal mais qui refuserait un boulot alimentaire (comme le font une majorité de personnes) je ne comprend fais pas trop  :heink:

n°35470852
lorelei
Posté le 01-09-2013 à 10:42:11  profilanswer

Je sais pas si vous vous représentez bien l'effet que ça fait de se dire qu'on gagnerait mieux sa vie au McDo qu'à faire le boulot très qualifié pour lequel on a fait 5 ans d'études, et pour lequel on a une expérience de 10 ans. Le moral en prend un putain de coup. On ne vaut rien, on est une merde.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)