Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35223409
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 11:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu avais vraiment choisi ta boîte car elle avait une succursale à SF ?
Qu'est-ce qui a fait privilégier elfette face à d'autres pour la firme à la pomme ? Comment a-t-elle décroché l'entretien ? :o

Raconte-nous une histoire  [:castormalin:4]

La chance c'est le mec qui choisi de ne pas jouer au loto, mais il marche dans la rue et le vent fait voler vers lui un ticket gagnant.
L'ambition c'est le mec qui va acheter son ticket loto et il choisit les bons numéros  :o  
Rien à voir  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 11:32:51  profilanswer

n°35223411
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-08-2013 à 11:32:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu avais vraiment choisi ta boîte car elle avait une succursale à SF ?

Oui je crois que c'est ce qu'il a fait  [:expatbis]  

n°35223418
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 11:33:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

de quelle Aoste tu parles ? l'espece de daube industrielle que fournit les grandes surfaces ou bien un authentique AOP Aoste ?

On est sur HFR voyons  :o  

Spoiler :

Je mise sur le produit français  :whistle:

---------------
Mon feed
n°35223426
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 11:33:52  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35223445
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 11:34:50  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35223454
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 11:35:30  profilanswer

Grumms a écrit :

SF, ça a l'air d'être dans sa zone de confort.

Ca l'été sûrement pas en arrivant. Il a quand même du mérite Elfounet  [:gidoin]  

n°35223482
speedboyz3​0
Posté le 07-08-2013 à 11:37:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah disons qu'une expatriation pour moi a bien plus de risque que pour toi. En premier lieu, ma copine ne peut pas me suivre.

Même problème pour moi  [:speedboyz30:3]

n°35223489
pilef
Posté le 07-08-2013 à 11:37:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je crois en mon patrimoine génétique, à mes 5 minutes de jogging semaine et à la tonne de tomate/salade and co que je bouffe chaque année pour compenser  :o

On en reparle dans 10 ans :D

allerailleurs a écrit :

La chance c'est le mec qui choisi de ne pas jouer au loto, mais il marche dans la rue et le vent fait voler vers lui un ticket gagnant.
L'ambition c'est le mec qui va acheter son ticket loto et il choisit les bons numéros  :o  
Rien à voir  :o

[:julian33:4]

Message édité par pilef le 07-08-2013 à 11:40:34
n°35223525
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 11:39:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca l'été sûrement pas en arrivant. Il a quand même du mérite Elfounet  [:gidoin]  

Même suis je suis loin d'être un défenseur elfique, et que je considère qu'en plus de son travail il a bénéficié de coup de pouce de la chance (cela n'a rien de honteux), cela n'empêche que s'expatrier c'est un peu plus risqué que rester dans sa zone de confort quoiqu'on en dise.
Après l'ouverture d'esprit  :lol:  
Et évidemment il y a aussi des niveau de risque, c'est plus risqué que devenir fonctionnaire à Paris mais c'est pas autant que d'aller vivre dans la jungle avec son couteau.

---------------
Mon feed
n°35223622
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 11:46:29  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 11:46:29  profilanswer

n°35223671
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-08-2013 à 11:50:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Même problème pour moi  [:speedboyz30:3]

Changez de copine bordel :fou:  
C'est un truc dont j'avais parlé super tôt a Aspegixette, genre au bout d'une ou 2 semaines, donc elle savait a quoi s'attendre :o

n°35223696
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 11:52:08  profilanswer

Grumms a écrit :

SF, c'est exactement comme une grande ville d'Europe. Il aurait bougé à Paris, ça aurait pas changé grand chose.

Franchement, parmi ceux qui ne sont pas pieds et poings liés à la France, qui refuserait une offre pareille ? "Ta femme est mutée dans Ville X (au mode de vie proche du mode de vie occidental, avec le même niveau de risque sanitaire et de mort violente). Si tu veux, on te mute là-bas avec un salaire de 70k€, et tu peux revenir en France quand tu veux". Sérieusement, le risque c'est quoi ? Ne pas s'habituer à la mentalité du nouveau pays ?
Imaginez tous ces gens en France qui déménage, certes sur de bien moins grandes distances, mais qui quitte leur boulot sans être certain d'en trouver un autre, juste pour suivre le conjoint ?

Mais écoutes tant mieux si pour toi cela ne pose aucun soucis.
Pour certaines personnes, aller dans un pays étranger est déjà quelque chose de difficile.
Etre loin de ses proches pareil.
Ne pas avoir un avis chez qui logé si cela se passe mal car on est en terre inconnu, peut être un frein etc etc etc
Je n'ai pas dit que ce qu'il a fait est un truc de fou, il a pris plus de risque que beaucoup, pas forcément de tout le monde c'est certains, mais plus que la moyenne des gens.

---------------
Mon feed
n°35223712
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 11:53:00  profilanswer

Grumms a écrit :

SF, c'est exactement comme une grande ville d'Europe. Il aurait bougé à Paris, ça aurait pas changé grand chose.

Franchement, parmi ceux qui ne sont pas pieds et poings liés à la France, qui refuserait une offre pareille ? "Ta femme est mutée dans Ville X (au mode de vie proche du mode de vie occidental, avec le même niveau de risque sanitaire et de mort violente). Si tu veux, on te mute là-bas avec un salaire de 70k€, et tu peux revenir en France quand tu veux". Sérieusement, le risque c'est quoi ? Ne pas s'habituer à la mentalité du nouveau pays ?
Imaginez tous ces gens en France qui déménage, certes sur de bien moins grandes distances, mais qui quitte leur boulot sans être certain d'en trouver un autre, juste pour suivre le conjoint ?

Franchement, à part pour quelqu'un qui y est né, et qui y a toujours vécu, Paris c'est carrément invivable, par rapport à SF. Dans les villes que je connais, SF est clairement une des seules pour laquelle je pourrais éventuellement bouger de Bruxelles.

n°35223732
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2013 à 11:53:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est nul aujourd'hui  

parlons d'argent  

vous mangez pour combien le midi au travail ?  

Entre 7 et 8 euros à la cantine :o

n°35223737
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 11:54:16  profilanswer

jonas a écrit :

Franchement, à part pour quelqu'un qui y est né, et qui y a toujours vécu, Paris c'est carrément invivable, par rapport à SF. Dans les villes que je connais, SF est clairement une des seules pour laquelle je pourrais éventuellement bouger de Bruxelles.

Not this shit again  :sarcastic:

n°35223752
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 11:54:51  profilanswer

---------------
n°35223754
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 11:55:00  answer

Grumms a écrit :

Sanitairement parlant, je considère pas qu'un pays où il est moins cher de prendre l'avion pour aller se faire soigner en France que d'aller chez le dentiste du coin soit comparable ...

n°35223770
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 11:56:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Not this shit again  :sarcastic:

désolé, je voulais pas relancer quoi que ce soit :o note que j'ai bien dit que pour quelqu'un qui est né là et qui y a toujours vécu, je comprends qu'on ait du mal à bouger. quand on a ses habitudes dans une grande ville où on trouve tout, et qu'en plus on a toujours entendu que c'était "la plus belle ville du monde", forcément le reste parait un peu fade :o

n°35223773
Johnjohn7
Posté le 07-08-2013 à 11:56:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Honnêtement, je pense qu'une expatriation est un bien plus grand changement que tu sembles le penser.  

Même pour SF qui est pas si éloigné d'un mode de vie à l'occidentale, beaucoup de choses changent... La moindre galère administrative devient casse-couilles à l'étranger. Rien qu'en Belgique c'est chiant alors si c'est aux US, j'imagine qu'il y a pas mal de trucs relou. Même en étant bilingue il y a toujours des moments où ça te fait chier de parler une autre langue, où tu n'as pas envie de parler anglais dans une soirée parce que sur 4 personnes, il y a une putain de Coréenne qui n'est pas foutue de parler français  [:farpaitement]  
Et la Californie, c'est bonjour le décalage horaire avec l'Europe... Si tu es proche de ta famille, c'est bien relou de taper du skype à des heures alakon, comme c'est relou et cher de devoir se taper 11h de vol pour rentrer en France pour un mariage/un anniversaire ou autre.

Elfe en rajoute souvent des caisses pour croire qu'il doit tout à son mérite et ses efforts, mais il ne faut pas non plus faire croire qu'une "expat c'est tranquilou, j'le fais demain si tu veux".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35223795
briseparpa​ing
Posté le 07-08-2013 à 11:57:37  profilanswer

La Californie, c'est le USA, première puissance mondiale, pays riche et civilisation très comparable à la notre.
Pas vraiment un gros choc culturel quand même :D

n°35223804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2013 à 11:58:06  profilanswer

un exemple a la con  

la santé c"'est complexe

combien coute un enfant handicapé a la naissance pour cause de mere alcoolique pendant la grossesse ?  
les couts humain des mort prématuré sont complexe aussi  

un étudiant de 25 ans qui a un accident de voiture
il a couté 25 ans a la société et il va couter en frais médicaux jusqu'a sa mort sans jamais travailler  

bref  
bien sur qu'il faut des lois severes sur la santé
meme des pays comme les états uni sont tres strict la dessus  

je parle meme pas des chauffards qui brisent la vie des autres et pour un mort sur la route c'est environ 10 personnes qui sont touché de tres tres près  

Marrant de militer aussi fort pour une sécu privée et concurrentielle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35223841
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 12:00:57  profilanswer

jonas a écrit :

désolé, je voulais pas relancer quoi que ce soit :o note que j'ai bien dit que pour quelqu'un qui est né là et qui y a toujours vécu, je comprends qu'on ait du mal à bouger. quand on a ses habitudes dans une grande ville où on trouve tout, et qu'en plus on a toujours entendu que c'était "la plus belle ville du monde", forcément le reste parait un peu fade :o

Sans aller sur le terrain "la plus belle ville du monde" sachant que peut de personnes ont de toutes façons vue toutes les villes. Je vois pas pourquoi il faut y avoir vécu toute sa vie pour apprécier la ville. Il y a des gens qui sont urbain voir ultra urbain et qui apprécie le concept et d'autre non point.

Je vois pas ou est le plaisir de taper sur Paris juste pour taper sur Paris. Vous aimez pas soit  :o

n°35223844
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 12:01:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Marrant de militer aussi fort pour une sécu privée et concurrentielle :o

Venant d'un fonctionnaire  :o

---------------
Mon feed
n°35223910
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2013 à 12:05:35  profilanswer

Message édité par Grumms le 07-08-2013 à 12:09:00

---------------
n°35223924
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 12:06:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sans aller sur le terrain "la plus belle ville du monde" sachant que peut de personnes ont de toutes façons vue toutes les villes. Je vois pas pourquoi il faut y avoir vécu toute sa vie pour apprécier la ville. Il y a des gens qui sont urbain voir ultra urbain et qui apprécie le concept et d'autre non point.

Je vois pas ou est le plaisir de taper sur Paris juste pour taper sur Paris. Vous aimez pas soit  :o

attends je dis pas que j'aime pas paris, la ville en elle même est très belle, l'offre culturelle est énorme et tout ça. je dis juste que pour le loyer que je paye ici (120m² + une super belle terrasse de 25m²), là bas j'aurai ptêtre... 25m² ? (et encore, je suis même pas sûr) et que à mon sens, c'est invivable.

n°35223943
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 12:07:27  profilanswer

jonas a écrit :

attends je dis pas que j'aime pas paris, la ville en elle même est très belle, l'offre culturelle est énorme et tout ça. je dis juste que pour le loyer que je paye ici (120m² + une super belle terrasse de 25m²), là bas j'aurai ptêtre... 25m² ? (et encore, je suis même pas sûr) et que à mon sens, c'est invivable.

:heink: J'ai beau relire 30 fois ton message je vois pas ou tu évoques tout ça mais bon

n°35223960
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 12:09:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink: J'ai beau relire 30 fois ton message je vois pas ou tu évoques tout ça mais bon

je n'avais pas "évoqué tout ça", je précise après pour que tu ne penses pas que je trolle dans le vide...

n°35223962
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 12:09:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu manques d'ambition c'est pour ça. Tu te contentes de lire les mots sans lire l'esprit derrière la pensée profonde de l'auteur  :o

---------------
Mon feed
n°35224102
Rui_
Posté le 07-08-2013 à 12:19:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu manques d'ambition c'est pour ça. Tu te contentes de lire les mots sans lire l'esprit derrière la pensée profonde de l'auteur  :o

c'est pas faux [:beecher]

n°35224156
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 07-08-2013 à 12:24:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a ca aussi :o

http://hfr-rehost.net/thumb/self/f [...] 9a476f.jpg

Vivre convenablement, c'est vivre ses séries préférées autrement qu'à la TV  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas un peu naze, cette série ? :o

n°35224198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2013 à 12:27:50  profilanswer

c'est nul aujourd'hui

parlons d'argent

vous mangez pour combien le midi au travail ?
et chez vous le soir ?
le menu d'hier soir ?
:jap:

Le midi : cantine du taff quand je taff 3.7e,  sinon brasserie 10/13e et quand je suis chez moi je fais juste un repas le midi

Le soir : variable,  environ 5/7e par personne

Hier soir : salade de betterave, j'avais atteint quasiment mon quota de calorie journalière avec ma mal bouffe de la journée

n°35224215
btbw03
Posté le 07-08-2013 à 12:29:13  profilanswer

C'est tout le contraire de gros pour allerailleurs :D

Message édité par btbw03 le 07-08-2013 à 12:29:35
n°35224226
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 12:30:13  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

non, la série est excellente. par contre aller à la pêche aux autographes, ça fait vraiment petite pouffe prépubère qui veut une signature de robbie williams, ou kevin de campagne qui veut un autographe de son pilote de motocross préféré :D

n°35224232
btbw03
Posté le 07-08-2013 à 12:30:35  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Gardes !!!  Gardes !!!  Ammenez le bûcher nous avons un hérétique à brûler !!  Au feu !

n°35224396
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 12:45:39  answer

Bon suite à un petit contrôle des impôts pour multi-détention de Livret A  :o   j''ai du clore un vieux livret que j'avais à la Caisse D'épargne pour tout envoyer sur le livret A de ma banque...

Livret ouvert en 1970, et sur lequel il restait en 1988 ( date du dernier mouvement ) exactement 13,03 Francs  :D  

Bon finalement en 2013 avec les intérêts + les frais, ça fait un virement de 12,67 €  :sol:

n°35224494
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2013 à 12:55:33  profilanswer

Du cholestérol "négatif" :D
Plus sérieusement le cholestérol est essentiel au bon fonctionnement de ton organisme

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35224572
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 07-08-2013 à 13:02:57  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Du cholestérol "négatif" :D
Plus sérieusement le cholestérol est essentiel au bon fonctionnement de ton organisme

Pourquoi se focaliser sur un détail sans importance d'un post argumenté et intéressant :o

n°35224585
alleraille​urs
Posté le 07-08-2013 à 13:04:05  profilanswer

Fraudeur  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6400  6401  6402  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)