Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35158762
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:02:23  answer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Ce genre de site est biaisé et parfois prend en compte des loyers payés par des boites pour leurs expatriés.
A titre d'exemple, en 2001 (au début de la bulle), un expat américain d'un éditeur informatique nous avait invité chez lui dans on appart parisien pour faire la fête.
Un grand 3p à Bastille. En tant que JD on hallucinait sur l'appart.
Il affirmait que son employeur payait 2000€/mois.
Je peux vous certifier qu'à l'époque des 3p à 2k€ mois n'étaient pas légion à part peut être dans des quartiers très prestigieux.

C'est surtout qu'en general ces sites font reference aux expats de boites type Cac40, ce qui n'est pas forcement representatif de sa réalité propre.

Ca donne un ordre d'idée disons mais c'est tres subjectif

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 17:02:23  profilanswer

n°35158766
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2013 à 17:02:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Nan mais le bouzin comparait plus ou moins tout par catégorie, par exemple tu avais le prix du litre de lait etc.
L'info loyer est peut-être la moins problématique ( car payé par l'employeur mais surtout assez facilement trouvable sur le net ).

En cas d'expatriation le loyer c'est le nerf de la guerre.
Le 2nd élément est éventuellement de bien savoir calculer la différence entre son brut et le super net après IR.
Après bof que le camembert coute 3 fois plus chère en Nouvelle Calédonie qu'à Courbevoie , ce n'est pas forcément le plus important.
Surtout pour un expat à la HFR :o

Message cité 4 fois
Message édité par phnatomass le 31-07-2013 à 17:03:53
n°35158771
Karopockle
Posté le 31-07-2013 à 17:02:55  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Nan mais le bouzin comparait plus ou moins tout par catégorie, par exemple tu avais le prix du litre de lait etc.
L'info loyer est peut-être la moins problématique ( car payé par l'employeur mais surtout assez facilement trouvable sur le net ).

indice big mac sinon

n°35158798
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:04:39  answer

Grumms a écrit :

Tu devrais te réjouir de ça, qu'il y ait des gens qui ne fasse pas dans l'endogamie et qu'il y ait une mixité sociale (ou économique plutôt) dans les couples.

Je le célèbre en le faisant remarquer à chaque post :o

n°35158858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 17:09:30  profilanswer

Quelqu'un qui affirme avec aplomb qu'il n'y a pas de problème de pollution a Paris IM et que ça change rien pour son môme ne peut pas être juge convenable.

phnatomass a écrit :

Dans une certaine mesure c'est un détail , voire un prétexte le décalage horaire.
Les 9h de décalage horaire avec SF, n'empèche pas Elfe de troller sur ce topik, ni Youmou de se la jouer reac.
Les antilles françaises , la moitié de l'année c'est 5h de décalage

- c'est Dante le reac par ici
- 9h de décalage, c'est chiant. La semaine, les gens bossent, donc pas vraiment joignable, le week-end tu as envie de faire autre chose que d'attendre un coup de fil

jonas a écrit :

50m² quand on a 19 ans, à la limite, mais vivre à deux dans 50m² à 25/27 ans, non désolé mais c'est tout sauf convenable :D

et ton problème vis à vis de la belgique, je m'en tape tu sais. Bruxelles est une ville super agréable à vivre. C'est plus grand que SF ou que Paris mais on est pas 10 millions à se marcher dessus, c'est la deuxième capitale la plus verte du monde, on y bouffe hyper bien et on y vit pour pas trop cher, c'est la deuxième ville la plus cosmopolite du monde après new york, et le fait est que j'y ai tous mes amis (évidemment ça c'est un paramètre qui n'arrive pas jusqu'à ton cerveau, vu qu'on ne peut pas calculer les amis dans excelfe), et mon boulot que j'adore.

Tu es au courant qu'il y a plus d'habitants a BXL que SF ? Et une densité de population 7x supérieure ?

EvilTyler a écrit :

Bah moi, dès que la différence de tarif n'est pas exhorbitante  [:skeye]

Je rajouterai également le critère 'fait en France', ou à minima dans un pays qui n'exploite pas sa main d'oeuvre.

Dernier achat en date : ma planche de longboard en bois issus de forêts durables :o
Précédemment: aspirateur fabriqué en France ou le frigo en Pologne .

Même la peinture qu'on a foutu à l'appart est à faible émission  :sol:

Pour aller au bout de la démarche, j'ai même choisi mon casque intégral (pour le VTT de descente) car sa coque est en fibre de lin  :love:

Et donc tu sais que tes thailandais ne seront pas exploites en fabricant ton meuble ?

Message édité par Youmoussa le 31-07-2013 à 17:13:22

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35158881
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 17:11:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le 2nd élément est éventuellement de bien savoir calculer la différence entre son brut et le super net après IR.
Après bof que le camembert coute 3 fois plus chère en Nouvelle Calédonie qu'à Courbevoie , ce n'est pas forcément le plus important.

Tu veux dire que Elfe qui nous compare le prix de la tomate pour justifier qu'en fait 1$ à SF = 1 € e, France n'a peut-être pas raison en se basant justement sur le prix du kg de tomate?  :sweat:  
Suis déception  :o

---------------
Mon feed
n°35158931
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-07-2013 à 17:17:18  profilanswer

Pas de ces sites dont je parlais.

phnatomass a écrit :

je te remercie pour tes remarques mais je maintiens que ce site était bien fait ( de mon expérience d'expat en Europe, les infos étaient correctes ) et je maintiens aussi que trouver les infos sur l'IR et le loyer n'est pas le plus compliqué.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35159013
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-07-2013 à 17:25:23  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

je te remercie pour tes remarques mais je maintiens que ce site était bien fait ( de mon expérience d'expat en Europe, les infos étaient correctes ) et je maintiens aussi que trouver les infos sur l'IR et le loyer n'est pas le plus compliqué.

A juste titre tu me diras que ça ne répond pas à ta question initiale mais mon propos était juste de dire que hors loyer et revenu super net , un bonhomme qui s'expatrie dans de bonnes conditions n'a pas à se soucier du prix de la bouffe ou de l'abonnement portable.
Après je t'accorde que le type qui est soudeur à Vierzon et qui décide de partir tout seul bosser dans des mines en Australie et le cadre sup qu'une grosse boite positionne à Pekin pour développer l'activité Asie ne sont pas confronté aux même problématiques financières.

n°35159037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 17:28:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Quoi tu vas arrêter les études ? [:robinlesadique:1]  

Une page se tourne :/

Gregos2k5 a écrit :

Lol la dernière fois qu'Elfe est venu sur le topic MBA, il s'est fait arracher la tête. On lui a dit qu'il était sous diplômé avec une xp pro merdique et que ça allait être très dur pour lui de faire un gros MBA :o
On ne l'a plus jamais revu :o  
Cela dit il a peut être de l'ambition pour sa zouze  :D  

J'imagine la scène [:rofl]

Gregos2k5 a écrit :

Euh.. en gros il met 16% de son salaire dans son logement..il lui reste donc 10k chf (8,1ke) pour faire le reste. Sachant que le plus gros poste de dépense est le loyer. Je crois que ton pote est bien à l'aise financièrement bien plus qu'à 3,5ke net à Paris.
Après s'il fait le nolife pour être ds un trou paumé suisse pour  économiser à mort c'est son choix  :o  

+1 :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35159040
Karopockle
Posté le 31-07-2013 à 17:29:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les gens sont plus sensibles à ce qu'ils achètent souvent (genre baguette de pain), notamment quand ça augmente alors que le premier poste de dépense est clairement le loyer.
Par exemple, c'est exactement le principe d'une taxe carbone, taper là où ça fait mal (le porte-monnaie), de plus en plus fort et sur tous les produits pour moins faire consommer des produits moins vertueux, ce qui est l'objectif (et pas gagner des thunes tavu)

Message édité par Karopockle le 31-07-2013 à 17:37:22
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 17:29:12  profilanswer

n°35159070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 17:32:43  profilanswer

Répartition de mes dépenses sur les 12 derniers mois

http://reho.st/preview/self/2fd9405ff0e3d90772258f96f38972e440fb00d0.png

Il doit manquer des trucs, car ca ne tient pas compte d'une des cartes de Mme, mais rien qui ne doit vraiment changer le fond.
On doit mettre un peu plus de 50% de nos revenus de côté (sachant qu'on a cotisé qqs années pour la retraite en France, mais rien aux US, on va devoir compter la dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-01-2017 à 16:45:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35159074
juliopolio
Posté le 31-07-2013 à 17:32:53  profilanswer

Apres quelques mois a vous suivre j'ai décidé de participer un peu aussi, surtout que dernierement les discussion s'orienten beaucoup vers france et etranger!
Pour ma part je vis au Mexique depuis 7 ans (parti en VIE comme stage de fin d'études) et suis maintenant en contrat local ici.
voici un apercu de mon budget (je n'ai pas d'excelfe, donc c'est pas super precis!)

Revenus (net apres impots puisqu'ils sont pris a la source):
Moi: fixe 2500 euros + variable (en moyenne 33% du fixe) + voiture & essence
Elle: fixe 750 euros + variable (en moyenne 1500 euros)
total (moyenne): 5575

depenses:
loyer+charges: 600 euros (T3 - 85m2 en centre ville)
femme de menage: 125 euros (2 jours par semaine)
courses: 150 euros (+ 150 euros de tickets-supermarches par nos boites)
voitures: 0 (j'ai une voiture de function & 250 euros d'essence par mois dont je n'utilise environ que 100. le reste je peux le sortir en cash avec 10% de "pourboire" ), elle utilise sa voiture mais ils lui payent l'essence.
motos (2): 0. les 150 euros restants de mon essence payent entretient des motos & voiture
repas midi: moi 0 (ticket resto), elle 70 euros
resto & sortie: 300 euros
weekends: 200 euros
vacances (basé sur l'année derniere: france + argentine): 6000 euros -> 500 euros / mois
fringues: 200 euros
sport & activités: 150 euros

total: 2295 euros

epargne: 3280 euros :ouch:  :ouch:  
je n'avais encore jamais fait de calcul complet et clairement on vit bien en épargnant pas mal!! par contre il faut savoir que:
1. on a moins de vacances: j'ai 15 jours et elle...... 6 jours par an!!! (c'est sa premiere année et c'est négociable pour l'année prochaine)
2. la retraite est assez moisie ici donc si on reste sur le long terme une bonne partie de l'économie servira a ca

a part ca, la vie est plutot convenable ici!!! :D

Message cité 3 fois
Message édité par juliopolio le 31-07-2013 à 17:34:22
n°35159086
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:34:12  answer

phnatomass a écrit :

Ben franchement ca depends de ton niveau d'adaptabilité.

Y'a des gens, j'en connais, qui ne peuvent pas vivre sans leur cote de porc, leur bordeaux et leur roquefort.  Suivant ou tu te trouves, ca fini par piquer ce genre de truc...

n°35159102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 17:35:58  profilanswer

ubik31 a écrit :

:??:  
une débat éducation publique / privée ?

Qui n'a pas pris :/

phnatomass a écrit :

Je l'attendais celle là .
Les 2  gosses ont 3-4 ans de différence.
L'ainée a effectivement fait son CP  en ZUP et sur le coup , on pensait que justement c'est le niveau général qui était si médiocre  qu'il n y avait pas d'autre choix que de surclasser sa fille.
Par contre pour la 2nde , ma sœur avait  déjà déménagé dans un quartier pavillonnaire occupé que par des petits cadres pour son entrée au CP et donc ce n'est pas le niveau général qui était pourri.
Pour l'anecdote, les 2 enfants ont eu le bac général avec mention à 17 ans en ayant des notes correct tout le long de leur scolarité sans plus.
Elle ne font pas d'études élitistes qui laisseraient entendre qu'elles sont doués.
Je demeure convaincu qu'elles étaient juste dans un environnement familial naturellement stimulant qui leur a permis de s'éveiller de  manière un peu précoce sans compter sur un enseignent avant gardiste d'une maternelle .

C'est pas spécialement public/privvé mais parents impliqués (la minorité) vs. parents détachés ou aux usages curieux en matière d'éducation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35159115
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 17:37:26  profilanswer

juliopolio a écrit :

Apres quelques mois a vous suivre j'ai décidé de participer un peu aussi, surtout que dernierement les discussion s'orienten beaucoup vers france et etranger!
Pour ma part je vis au Mexique depuis 7 ans (parti en VIE comme stage de fin d'études) et suis maintenant en contrat local ici.
voici un apercu de mon budget (je n'ai pas d'excelfe, donc c'est pas super precis!)

Revenus (net apres impots puisqu'ils sont pris a la source):
Moi: fixe 2500 euros + variable (en moyenne 33% du fixe) + voiture & essence
Elle: fixe 750 euros + variable (en moyenne 1500 euros)
total (moyenne): 5575

depenses:
loyer+charges: 600 euros (T3 - 85m2 en centre ville)
femme de menage: 125 euros (2 jours par semaine)
courses: 150 euros (+ 150 euros de tickets-supermarches par nos boites)
voitures: 0 (j'ai une voiture de function & 250 euros d'essence par mois dont je n'utilise environ que 100. le reste je peux le sortir en cash avec 10% de "pourboire" ), elle utilise sa voiture mais ils lui payent l'essence.
motos (2): 0. les 150 euros restants de mon essence payent entretient des motos & voiture
repas midi: moi 0 (ticket resto), elle 70 euros
resto & sortie: 300 euros
weekends: 200 euros
vacances (basé sur l'année derniere: france + argentine): 6000 euros -> 500 euros / mois
fringues: 200 euros
sport & activités: 150 euros

total: 2295 euros

epargne: 3280 euros :ouch:  :ouch:  
je n'avais encore jamais fait de calcul complet et clairement on vit bien en épargnant pas mal!! par contre il faut savoir que:
1. on a moins de vacances: j'ai 15 jours et elle...... 6 jours par an!!! (c'est sa premiere année et c'est négociable pour l'année prochaine)
2. la retraite est assez moisie ici donc si on reste sur le long terme une bonne partie de l'économie servira a ca

a part ca, la vie est plutot convenable ici!!! :D

Selon la presse c'est très dangereux le Mexique, tu le vis comment dans la réalité au quotidien?

---------------
Mon feed
n°35159122
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:38:25  answer

juliopolio a écrit :

D

C'est pas super valorisé pour une expat aussi loin.
Tu occupes quoi comme poste ?

n°35159129
Karopockle
Posté le 31-07-2013 à 17:39:24  profilanswer

http://englishdictionaryfree.com/img/mario-dealer.gif

n°35159132
ubik31
Posté le 31-07-2013 à 17:39:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui n'a pas pris :/

[:souk]

Les enfants ayant été déclarés non convenables ici  

n°35159142
ubik31
Posté le 31-07-2013 à 17:40:29  profilanswer

juliopolio a écrit :

contrat local ici.

Message édité par ubik31 le 31-07-2013 à 17:41:04
n°35159164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2013 à 17:41:57  profilanswer

Tain le MExique, entre la probabilité de te faire bouffer par un serpent à plumes, le vol de sombrero et la force de la Tequila, c'est pas très convenable.

---------------
n°35159169
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:42:40  answer

allerailleurs a écrit :

Selon la presse c'est très dangereux le Mexique, tu le vis comment dans la réalité au quotidien?

Oui, enfin, selon la presse francaise, qui bouge pas le cul de son bureau parisien, ou meme du quai d'Orsay,  beaucoup de destinations sont "dangereuses".

Un auditeur Afaq a refusé de venir m'auditer voici quelques mois apres avoir lu la note de l'intérieur sur le Maroc, alors que franchement...

Ou alors (certainement la moitié du probleme en fait) quand tu es sur place, tu t'adaptes et tu ne ressent pas ce "danger" de la meme facon.

n°35159191
juliopolio
Posté le 31-07-2013 à 17:45:08  profilanswer

allerailleurs a écrit :

tres bien! :D  
le mexique n'est pas dangereux fondamentalement, mais il y a une guerre forte entre les cartels de narcos pour le control de zones, et surtout dans le nord du pays. Dans la vie quotidienne Mexico n'est pas plus dangereux que Paris (on peut se faire agresser dans la rue, meme si ca ne m'est jamais arrivé). tu peux regarder ici par exemple pour te donner une idée: http://howsafeismexico.com/8.html

Apres les gens riche (les vrais, ceux qui dépassent les 7 chiffres par an en euros) roulent en general avec voiture blindée et garde de corps, d'ailleurs on en voit souvent ici!

n°35159215
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:46:42  answer

Pour ubik31 (message inquotable), ca veut rien dire ca.

Les meilleures propositions que j'ai eu ici (et décliné) venaient de boites locales qui voulaient se mettre a niveau.

Le probleme c'est que tu te retrouve strictement soumis aux loi locales et que si le mec decide que tu lui plais plus au bout de 3 mois, c'est dtc.

Mais niveau salaire et voiture de fonction, c'etait plutot allechant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2013 à 17:47:17
n°35159220
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-07-2013 à 17:47:01  profilanswer

9a dépend des coins pour le Maroc ( Mexique pareil )  [:spamafote]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35159224
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2013 à 17:47:22  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35159225
juliopolio
Posté le 31-07-2013 à 17:47:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain le MExique, entre la probabilité de te faire bouffer par un serpent à plumes, le vol de sombrero et la force de la Tequila, c'est pas très convenable.

la téquila c'est dépassé, maintenant c'est le mezcal!!  :D  :D  
et puis faire 4-5h de voiture pour passer un weekend a acapulco c'est toujours sympa!!
http://www.spanishschools.com.mx/wp-content/uploads/2013/03/Acapulco.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par juliopolio le 31-07-2013 à 17:49:01
n°35159232
ubik31
Posté le 31-07-2013 à 17:48:18  profilanswer

ok monsieur  :jap:

n°35159233
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2013 à 17:48:21  profilanswer

Bientôt la venue de Carlos Slim sur le topic pour régulariser tout le monde

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°35159247
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-07-2013 à 17:49:30  profilanswer

bah un expat avec un contrat local n'est plus expat ? non ?
Ou il y a une autre définition HFR d'expat ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35159254
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 17:50:08  answer

Cirdan Sindar a écrit :

9a dépend des coins pour le Maroc ( Mexique pareil ) [:spamafote]

Mais pour le maroc, franchement je vois pas...

Alors evidemment, une poulette siliconé a moitié a poil la nuit dans un bidonville risque de pas sortir indemne, mais au meme titre que dans une cité de banlieu disons.

Apres c'est sur que comme y'a pas d'hp ici, les fous sony dans les rues, mais tu risques pas l'agression a chaque coin de rue.

n°35159259
ubik31
Posté le 31-07-2013 à 17:50:27  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

il a dit une expat pas un contrat d'expat ce qui n'est pas la même chose... ce sens du détail made in HFR

Message édité par ubik31 le 31-07-2013 à 17:50:47
n°35159280
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-07-2013 à 17:52:33  profilanswer

Je sais que chez nous, c'est Rabat/Casa/Marrakech, la frontière Algérienne c'est "Attention", la Mauritanienne c'est "Attention+", le Sud c'est "Niet".
Et toujours avec chauffeur, interdiction de conduire ( jamais bon signe )

Message édité par Cirdan Sindar le 31-07-2013 à 17:56:49

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35159293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 17:54:25  profilanswer

juliopolio a écrit :

la téquila c'est dépassé, maintenant c'est le mezcal!!  :D  :D  
et puis faire 4-5h de voiture pour passer un weekend a acapulco c'est toujours sympa!!
http://www.spanishschools.com.mx/w [...] apulco.jpg

il n'y a que moi que ca ne fait pas rever de voir de grosses barres d'immeuble au bord de la mer ?

---------------
n°35159301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2013 à 17:55:09  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est surtout ta définition d'expat qui n'est pas bonne.

---------------
n°35159309
alleraille​urs
Posté le 31-07-2013 à 17:56:12  profilanswer

juliopolio a écrit :

tres bien! :D  
le mexique n'est pas dangereux fondamentalement, mais il y a une guerre forte entre les cartels de narcos pour le control de zones, et surtout dans le nord du pays. Dans la vie quotidienne Mexico n'est pas plus dangereux que Paris (on peut se faire agresser dans la rue, meme si ca ne m'est jamais arrivé). tu peux regarder ici par exemple pour te donner une idée: http://howsafeismexico.com/8.html

Apres les gens riche (les vrais, ceux qui dépassent les 7 chiffres par an en euros) roulent en general avec voiture blindée et garde de corps, d'ailleurs on en voit souvent ici!

Tu ne ressens pas trop cette violence alors?
Après c'est pas non plus une vue de l'esprit le nombre de morts hallucinants provoqué par le trafic de drogue et la guerre qui en découle.

---------------
Mon feed
n°35159341
juliopolio
Posté le 31-07-2013 à 17:59:57  profilanswer

je vis dans un quartier normal parce que 1) j'en vois pas l'interet, je vis dans l'hypercentre dans un des quartiers les plus sympa, avec restos, bars, boulangerie, magasins, etc en marchant, et 2) meme si je voulait j'en ai pas les moyens!! :sweat:  
il faut savoir qu'ici il y a une classe riche qui est vraiment TRES riche (et plus grande qu'en france, donc on les cotoye assez souvent). par example quand tu regardes les annonces de vente de maisons tu vois des trucs a 1-2-3 millions de pesos (60 - 200 keuros) et a cotés tu as les annonces a 1-2-3 millions de dollars!!

apres pour la nourriture il y a de tout, et la bouffer mexicaine et tres bonne, internet s'est bien développé dans les dernieres années (en 2006 quand je suis arrivé tu trouvais 512k et 1Mbps!!!), j'ai 10Mbps mais il font des offres jusqu'a 200Mbps (mais il faut le payer!). coté hygiène je crois sincerement que c'est plus devoloppé ici qu'en france! au restos les gens se lavent les mains avant ET apres aller aux toilettes, tout le monde se lave les dents apres manger le midi au boulot, etc. apres bien sur je ne parle pas des petits villages pommés au fin fond de la sierra, mais dans les grande ville c'est nickel!

n°35159367
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2013 à 18:02:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Soyons sérieux une minute.
Qui fait vraiment la démarche de se dire:
Bon en fait aujourd'hui j'achète ce truc car la qualité d'un point de vue sanitaire/écologique est bien meilleure? Et ceci pour tout?
A part les illuminés écolos/bobos?

Pour tout, non, mais pour certains trucs, oui : fruits et légumes de saison et français de préférence (en fait, je boycotte les F&L espingouins :D), produits ménagers si possible "verts" (lessive, liquide vaisselle, ce genre de conneries), certains produits bio quand c'est pas du vol pur et simple... des petits geste, ouais, on est d'accord, mais je me dis que ça peut pas faire de mal. Et je m'achète une conscience en plus, et ça, ça n'a pas de prix. :D

n°35159386
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2013 à 18:04:05  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 31-07-2013 à 18:04:35

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°35159393
juliopolio
Posté le 31-07-2013 à 18:04:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

il n'y a que moi que ca ne fait pas rever de voir de grosses barres d'immeuble au bord de la mer ?

c'est une photo que j'ai pris au hasard pour montrer, y'a pas que ca. c'est clair que je prefere les petites plages a moitié desertes, genre ca:
http://www.traveljournals.net/pictures/l/5/53878-view-of-mazunte-beach-from-the-clifftop-of-posada-de-architecto-mazunte-mexico.jpg

allerailleurs a écrit :

Tu ne ressens pas trop cette violence alors?
Après c'est pas non plus une vue de l'esprit le nombre de morts hallucinants provoqué par le trafic de drogue et la guerre qui en découle.

bien sur que la viloence est reelle mais elle ne nous touche pas dans la vie quotidienne. c'est clair qu'il y a certains états ou je n'irai pas vivre (chihuahua, tamaulipas, etc.) mais dans mexico DF c'est relativement calme et on vit tres bien en prenant les precautions basiques. Bien sur je ne sors pas en pleine en marchant avec un rolex au poignet et un ipad dans la main dans un quartier pauvre, mais c'est la meme chose a paris!

n°35159401
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2013 à 18:05:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour tout, non, mais pour certains trucs, oui : fruits et légumes de saison et français de préférence (en fait, je boycotte les F&L espingouins :D), produits ménagers si possible "verts" (lessive, liquide vaisselle, ce genre de conneries), certains produits bio quand c'est pas du vol pur et simple... des petits geste, ouais, on est d'accord, mais je me dis que ça peut pas faire de mal. Et je m'achète une conscience en plus, et ça, ça n'a pas de prix. :D

Comme ça à côté tu peux peinard cruiser avec 25CV sans états d'âme :D  :sol:

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6353  6354  6355  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)