Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6340  6341  6342  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35150122
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-07-2013 à 21:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Jusqu'au jour où tu te fais jeter. Remarque tu peux réclamer une prestation compensatoire dans ce cas :o

Lol non mais on parle d'un truc assumé, je vis seul et je m'assume bien hein :o

Je dis juste que si j'avais une femme qui a une meilleur carrière ou tout simplement un boulot qui l'intéresse plus que le miens,  
et que la question se poserait (genre un enfant), bein ça me gênerais pas de prendre le mi-temps, plutôt que de rester dans le standard misogyne de la 'femme à la maison'.

Par contre je ne pourrais pas 'ne pas travailler du tout'.
En tous cas la différence de revenu ne me poserais aucun problème de fierté ou autre  [:zedlefou:1], par contre en l'état mon boulot m'intéresse donc bon :D

Malaleta a écrit :

10 ans que je bosse, jamais plus que le smic, que des boulots de merde, jamais heureux, on rêve et admire comme on peut.

heureusement on peu être heureux sans vivre à SF ni même à Paris, et en restant en dessous du SMIC@HFR :o
(par contre le 'vrai' smic .. :(   [:zedlefou:3] )
Pas de diplome minimum pour gagner un peu plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 21:30:00
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 21:25:45  profilanswer

n°35150191
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 30-07-2013 à 21:30:11  profilanswer

Pour mettre mes fiches à jour, le couple d' Elfe  (enfin surtout sa copine)  c'est combien de revenu par an ?

n°35150196
Malaleta
Posté le 30-07-2013 à 21:30:20  profilanswer

Pas cher, je l'ai noté. :jap:

n°35150212
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 21:31:15  profilanswer

tracid a écrit :

Depuis quand je suis devenu vieux ici ?  :heink:  

Pour le reste, je n'ai pas trop le temps (ni l'envie de répondre),  

je dirais juste que pour rien au monde je ne voudrais échanger ma vie sur Paris pour retourner vivre à SF voir aux US.  (meme si dans les fait j'y suis 10/12 semaines par an et que j'ai un appart labas).

[:nekromanttik:5]

C'est dommage que t'es pas le temps d'en dire plus, ou au moins d'en dégager les grandes lignes de 'pourquoi'.

Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 21:32:01
n°35150238
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 21:33:40  answer

Malaleta a écrit :

Pas cher, je l'ai noté. :jap:

En fait j'ai été un peu sec, je pensais pas que tu lirais. Quand je vois les réactions du topic quand je parle de musique acousmatique, je ne m'attend pas à ce que les gens ici lisent beaucoup.

C'est intéressant notamment sur les notions de don, contre don ou par exemple de la charité. Mais ça fait surtout echo à une vision très personnelle de la vie, je force personne à y adhérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2013 à 21:35:37
n°35150243
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-07-2013 à 21:34:28  profilanswer

ailar a écrit :

Pour mettre mes fiches à jour, le couple d' Elfe  (enfin surtout sa copine)  c'est combien de revenu par an ?

240k bruts, 180k nets d'impots en gros.

n°35150254
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 21:35:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

et net d'assurance retraite / chomage / secu , ca donne quoi ? Car permettrait de faire la comparaison avec la France.

n°35150259
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2013 à 21:35:42  profilanswer

xilebo a écrit :

et net d'assurance retraite / chomage / secu , ca donne quoi ? Car permettrait de faire la comparaison avec la France.

Tu peux pas comparer comme ça, c'est bien le problème.

n°35150273
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 21:36:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu peux pas comparer comme ça, c'est bien le problème.

Je me doute, mais sans, on peut encore moins comparer.

n°35150282
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 21:37:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et 50m² ?  
T'entasse comment ton jardin à basilic hydroponic, ton matos de surf, de golf,  et autre truc indispensable ?
Même pour un célib je trouve ça limite.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 21:38:13
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 21:37:50  profilanswer

n°35150288
Malaleta
Posté le 30-07-2013 à 21:38:24  profilanswer

lestat67sel a écrit :

heureusement on peu être heureux sans vivre à SF ni même à Paris, et en restant en dessous du SMIC@HFR :o
(par contre le 'vrai' smic .. :(   [:zedlefou:3] )
Pas de diplome minimum pour gagner un peu plus ?

Je suis en banlieue parisienne, ligne D. Dans 9m2 dont la moitié du sol est pourrie / moisie à cause de la pluie. j'ai un matelas par terre, un ordi et des caisses de fringues, du poivre et puis c'est tout. Y'a 2 ans je faisais 4h de transport par jour pour bosser dans les égouts. Au smic. Je parle pas des chantiers et des dizaines d'heures / mois à passer la machine dans les allées d'un supermarché.
Pas le bac, pas de projet, bon client pour des boites qui ne cherchent que 2 CDD, bon client pour l'intérim, pas de pistons pour du moins pourri, et je ne m'en prends qu'à moi-même.  
Fallait étudier et pas chercher à fuir malgré les baffes dans la gueule que je prenais le soir en rentrant du lycée.

n°35150303
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 21:39:52  profilanswer

Malaleta a écrit :

Je suis en banlieue parisienne, ligne D. Dans 9m2 dont la moitié du sol est pourrie / moisie à cause de la pluie. j'ai un matelas par terre, un ordi et des caisses de fringues, du poivre et puis c'est tout. Y'a 2 ans je faisais 4h de transport par jour pour bosser dans les égouts. Au smic. Je parle pas des chantiers et des dizaines d'heures / mois à passer la machine dans les allées d'un supermarché.
Pas le bac, pas de projet, bon client pour des boites qui ne cherchent que 2 CDD, bon client pour l'intérim, pas de pistons pour du moins pourri, et je ne m'en prends qu'à moi-même.  
Fallait étudier et pas chercher à fuir malgré les baffes dans la gueule que je prenais le soir en rentrant du lycée.

Je vais dire un truc surement con, mais quitte à gagner le SMIC, pourquoi ne pas aller dans une région où la vie est moins chère et moins stressante ?

n°35150309
Malaleta
Posté le 30-07-2013 à 21:40:21  profilanswer

Si bien sûr, ça m'intéresse vraiment. J'ai bien regardé si le livre était trouvable, c'est le cas, je vais l'acheter. :)

n°35150320
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2013 à 21:41:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Chomage ca m'interesse pas a priori. Sécu tu es très bien couvert quand tu as du boulot dans une boite convenable.  

Assurance retraite je sais pas trop comment prendre ca en compte. Ca doit être un truc du genre 300 euros par mois pour cotiser au truc francais ? Mais bon, faut avoir envie de mettre une pièce dans le Ponzi.  
La grosse différence se fait sur la scolarité des gosses, où ca peut rapidement couter cher. Après c'est dur de comparer car tu payes pour des services potentiellement meilleurs qu'en France.  

Dans notre cas particulier, j'avais posté notre budget pour donner un ordre d'ídée des dépenses.  
Faut aussi prendre en compte que la vie quotidienne coute finalement moins cher qu'en France (si on s'en tient au cours EUR/USD).

De toute facon, c'est tout simple :  vous pouvez retourner la situation dans tous les sens, on épargne 100k$ par an à 25/27 ans, soit 75000 euros si on rentre.
C'est probablement le salaire Francais qu'on aurait (brut et avant impots...).

n°35150321
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2013 à 21:41:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et 50m² ?  
T'entasse comment ton jardin à basilic hydroponic, ton matos de surf, de golf,  et autre truc indispensable ?

Oui, je trouve aussi que 50m2, surtout pour deux, c'est vraiment petit.

n°35150330
Malaleta
Posté le 30-07-2013 à 21:42:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Je vais dire un truc surement con, mais quitte à gagner le SMIC, pourquoi ne pas aller dans une région où la vie est moins chère et moins stressante ?

Mon amie étudie sur Paris, et vit en banlieue nord. Je suis en banlieue sud.  
J'adorerais, je ne demande pas mieux qu'un petit coin sympa, tranquille, et accessible. Je sature, mais bon.
Dans 5 ans, j'éspère. :)

n°35150340
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2013 à 21:43:40  profilanswer

Malaleta a écrit :

J'adorerais, je ne demande pas mieux qu'un petit coin sympa, tranquille, et accessible. Je sature, mais bon.

Tu es né en France ?

n°35150361
Malaleta
Posté le 30-07-2013 à 21:45:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es né en France ?

Oui, pourquoi ?

n°35150367
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 21:45:44  profilanswer

Malaleta a écrit :

J'ai l'impression que c'est pas la joie sur Paris quand t'es non qualifié.
J'ai l'impression que par chez moi, c'est un peu moins la misère à ce niveau là (j'en connais quelques-uns qui ont fini par trouver des CDI, comme magasinier, opérateur de prod ..)

briseparpaing a écrit :

Tu es né en France ?

je suis curieux de connaitre le raisonnement qui t'a amené à poser cette question  [:langoustator]

Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 21:46:56
n°35150376
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 21:46:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Chomage ca m'interesse pas a priori. Sécu tu es très bien couvert quand tu as du boulot dans une boite convenable.  

Assurance retraite je sais pas trop comment prendre ca en compte. Ca doit être un truc du genre 300 euros par mois pour cotiser au truc francais ? Mais bon, faut avoir envie de mettre une pièce dans le Ponzi.  
La grosse différence se fait sur la scolarité des gosses, où ca peut rapidement couter cher. Après c'est dur de comparer car tu payes pour des services potentiellement meilleurs qu'en France.  

Dans notre cas particulier, j'avais posté notre budget pour donner un ordre d'ídée des dépenses.  
Faut aussi prendre en compte que la vie quotidienne coute finalement moins cher qu'en France (si on s'en tient au cours EUR/USD).

De toute facon, c'est tout simple :  vous pouvez retourner la situation dans tous les sens, on épargne 100k$ par an à 25/27 ans, soit 75000 euros si on rentre.
C'est probablement le salaire Francais qu'on aurait (brut et avant impots...).

Ah mais j'ai jamais nié ça. 75000 euros par an c'est pas donné à tout le monde d'épargner ca. Nous on est à peine à 15000 et encore je nous considère privilégié donc y a pas comparaison. Je posais juste la question par curiosité, je n'ai pas la chance de pouvoir passer mes heures sur HFr donc je n'ai pas le temps de lire toutes les pages du topic ( des fois ca prend 20 pages en une soirée, je zappe , je m'appelle pas dante :o ).

n°35150381
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2013 à 21:47:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Et 50m² ?  

Parce que comme beaucoup de provinciaux (j'imagine), tu focalises sur la surface. L'interêt d'un bien immo de qualité réside surtout dans sa localisation. Les trucs que les provinciaux entassent sont souvent la résultante d'un manque criant de services/loisirs/culture ou autre.
Donc oui, il faut une salle de home cinéma, stocker des courses pour 3 mois, avoir un garage pour 2 voitures, un générateur en cas de panne...

C'est l’intérêt de vivre dans une ville convenable.  

J'ai l'impression que beaucoup de jeunes idéalisent beaucoup, que rien n'est assez bien pour eux, que 50m2 par personne en plein centre ville à moins de 30 ans est un dû alors que c'est une situation ultraprivilégiée. C'est un biais HFR je pense. Dans la "vraie vie", les gens gagnent 35ke bruts et sortant d'école et vivent dans des endroits du genre Luxembourg :/

n°35150400
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 21:50:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que comme beaucoup de provinciaux (j'imagine), tu focalises sur la surface. L'interêt d'un bien immo de qualité réside surtout dans sa localisation. Les trucs que les provinciaux entassent sont souvent la résultante d'un manque criant de services/loisirs/culture ou autre.
Donc oui, il faut une salle de home cinéma, stocker des courses pour 3 mois, avoir un garage pour 2 voitures, un générateur en cas de panne...

J'ai l'impression que beaucoup de jeunes idéalisent beaucoup, que rien n'est assez bien pour eux, que 50m2 par personne en plein centre ville à moins de 30 ans est un dû alors que c'est une situation ultraprivilégiée. C'est un biais HFR je pense. Dans la "vraie vie", les gens gagnent 35ke bruts et sortant d'école et vivent dans des endroits du genre Luxembourg :/

Heu calme... Perso pour poser mon bureau, un salon ou je peu inviter 5-6 potes pour boire une bière, et une table pour manger ..
Bah avec mes affaires ça rentre pas dans 50m²  [:zedlefou:1]  

Et j'ai ni home cinema, ni bar, ni groupe electro, j'ai pas de matos de surf, ni de voile etc ...
Doù ma question, toi qui pratique en plus beaucoup de loisirs différents.

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 21:57:42
n°35150411
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 21:51:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Heu calme ... Perso pour poser mon bureau, un salon ou je peu inviter 5-6 potes pour boire une bière, et une table pour manger ..

(et j'ai ni home cinema, ni bar, ni groupe electro, j'ai pas de matos de surf, ni de voile etc ...

Avec 5m de hauteur de plafond, on peut entasser :o

n°35150415
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2013 à 21:51:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'emplacement est très important. Mais l'arbitrage doit tenir aussi compte de la surface.
50m2 à deux, c'est pas très agréable.
Il n'est pas question de tes conneries, mais bien de l'espace "de base".
Et ne vient pas me parler de culture ou de loisirs, je suis largement supérieur à toi de ce point de vue.

n°35150425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2013 à 21:52:38  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah je n'y serai pour pas grand chose dans cette réussite. Je vais pas pousser la comparaison avec un gain au Loto, mais l'idée est un peu là.

Vendre l'expat comme étant une clé de la réussite alors qu'il a "suivi" sa nana, bon... Même si là encore, je répète, fallait le faire :jap:
Vendre son salaire comme étant la pure win alors que c'est localement dans uen fourchette basse...
Parler de sa vie, loisirs, voyages alors qu'une grande partie n'a de justification que par les revenus de sa compagne...

J'ai rien contre elfe, vraiment, mais un peu d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal. S'il vivait seul à SF, je doute fort qu'il puisse faire le même genre de loisirs/activités/voyages/sorties. Toutes proportions gardées on dirait une femme de footballeur qui ramène sa fraise sur comment réussir sa vie :D

Ben moi aussi j'ai suivi ma nana. Ça ne m'empêche pas d'être responsable de les succès.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35150440
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 21:54:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'emplacement est très important. Mais l'arbitrage doit tenir aussi compte de la surface.
Et ne vient pas me parler de culture ou de loisirs, je suis largement supérieur à toi de ce point de vue.

[:sire de botcor:1]  

Je suis curieux de savoir comment tu peux affirmer ca. Il y a une échelle de mesure ?

n°35150445
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 21:54:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1 à deux on était 'un peu' à l'étroit dans 65m².
La perso je suis 'bien', seul dans 68-69m² (mais Ok ça dépend aussi de comment est fait l'appartement pour quelques m² de diff)

Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 21:55:10
n°35150447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2013 à 21:54:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le fait que sa femme bosse pas gène pas là par contre ? :D

elle n'a pas besoin  :sol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°35150454
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2013 à 21:55:23  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Heu calme ... Perso pour poser mon bureau, un salon ou je peu inviter 5-6 potes pour boire une bière, et une table pour manger ..

(et j'ai ni home cinema, ni bar, ni groupe electro, j'ai pas de matos de surf, ni de voile etc ...

Je fais pas de surf, c'est youmoussa :D

Bah on a une chambre de genre 20m2 avec walking closet. Du coup, on a juste le matos de Hockey d'Elfette et 2 raquettes de tennis qui prennent 5% du truc. Je n'ai pas encore de matos de golf (inclut dans mes cours) mais ca rentrerait sans soucis. Au pire, je peux le laisser au basement de l'immeuble si besoin.

Pour le reste, l'organisation de ma baraque est un sorte d'Excel géant :o

Tout est dans des boites transparentes identiques et étiquetées, bien rangées.  
La nourriture est stockée (que ce soit dans le frigo ou l'étagère) dans des tupperwares identiques et bien empilés. La plupart des trucs encombrants ont été dématérialisés (livres/films/musique/papiers...).  

n°35150458
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2013 à 21:55:48  profilanswer

xilebo a écrit :

[:sire de botcor:1]  

Je suis curieux de savoir comment tu peux affirmer ca. Il y a une échelle de mesure ?

Il suffit de lire.

n°35150467
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 21:56:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je fais pas de surf, c'est youmoussa :D

Bah on a une chambre de genre 20m2 avec walking closet. Du coup, on a juste le matos de Hockey d'Elfette et 2 raquettes de tennis qui prennent 5% du truc. Je n'ai pas encore de matos de golf (inclut dans mes cours) mais ca rentrerait sans soucis. Au pire, je peux le laisser au basement de l'immeuble si besoin.

Pour le reste, l'organisation de ma baraque est un sorte d'Excel géant :o

Tout est dans des boites transparentes identiques et étiquetées, bien rangées.
La nourriture est stockée (que ce soit dans le frigo ou l'étagère) dans des tupperwares identiques et bien empilés. La plupart des trucs encombrants ont été dématérialisés (livres/films/musique/papiers...).

:jap: Ok effectivement je comprend mieux

n°35150473
xilebo
noone
Posté le 30-07-2013 à 21:58:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de lire.

Nan mais pour la culture pourquoi pas, de toutes facons je suis pas cultivé je ne peux pas juger :o Mais en ce qui concerne les loisirs, on ne peut pas nier qu'elfe en a beaucoup - dans le sens diversifié - donc comment tu peux affirmer etre "supérieur" sur ce point ?

n°35150476
Malaleta
Posté le 30-07-2013 à 21:58:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de lire.

Je ne saisis pas. Un peu plus explicitement, ça dit quoi ?

Edit : HS

Message édité par Malaleta le 30-07-2013 à 22:00:23
n°35150477
elfe_erran​t
Posté le 30-07-2013 à 21:58:24  profilanswer

Et si tu nous décrivais un peu ta situation, puisque tu as l'air bien critique ?

On pourrait penser à première vue que tu essayes de te rassurer, de pallier quelque chose avec beaucoup d'agressivité (et peu de talent malheureusement pour nous). Le seul élément qu'on a pour l'instant c'est que tu vis au Luxembourg, ce qui - je pense parler au nom de la population touristique mondiale - ne suscite généralement qu'un petit sourire en coin ou une moue de dégout (quoi qu'en dise ton classement leboncoin/luxembourg magazine).
Si en + tu fais de l'audit (ce que je suspecte), on atteint le comble de la non-convenabilité. Ce serait le summum du ridicule vu ta véhémence, je n'ose pas l'imaginer.  

On t'écoute, vends nous du rêve, c'est à toi  [:parisbreizh]

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 30-07-2013 à 22:08:06
n°35150486
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 21:59:30  profilanswer

BPP est un passionné, qui aime apprendre et approfondis des domaine jusqu'a l'overdose (enfin j'imagine).
Elfe est plus 'volage' et aime essayer plein de trucs différents, en se fixant sur les choses qui l'intéresse un peu plus.

Deux style différents AMHA :o

(Enfin on parle loisir là, on si on veut mesurer la 'culture' en terme de volume d'information/domaine de connaissance c'est autre chose)

Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 22:01:18
n°35150507
Malaleta
Posté le 30-07-2013 à 22:02:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si tu nous décrivais un peu ta situation, puisque tu as l'air bien critique ?  

On pourrait penser à première vue que tu essayes de te rassurer, de pallier quelque chose avec beaucoup d'agressivité (et peu de talent malheureusement pour nous). Le seul élément qu'on a pour l'instant c'est que tu vis au Luxembourg, ce qui - je pense parler au nom de la population touristique mondiale - ne suscite généralement qu'un petit sourire en coin ou une moue de dégout (quoi qu'en dise ton classement leboncoin/luxembourg magazine).  

On t'écoute, vends nous du rêve, c'est à toi  [:parisbreizh]

Toi, vends du rêve. Ta meuf est bonne en plus ? :o

n°35150513
ubik31
Posté le 30-07-2013 à 22:03:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

avec beaucoup d'agressivité  

:sarcastic:  

n°35150519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2013 à 22:03:56  profilanswer

elfe tu vois la vie comme une compétition
le plus de voyage
le plus de ville visité a l'arrache
le plus de restau différent
le plus d'argent
meme le plus de kilos depuis un moment :whistle:

clairement ton taux d'épargne est au détriment de ton appart
tu peux te mentir en essayant de nous expliquer que tu ranges bien
sauf qu'on est plus vieux que toi, on  a vécu en hypercentre dans 45m² avant toi avec des boites tuperware et des mp3 avant toi

je peux meme te dire qu'il y a un probabilité non négligeable que ton couple si solide ait quelques "imprevus" dans les 5 ans
(bébé, zob in job, pb de santé)
le privilège de l'age [/cassandre]

Message édité par vapeur_cochonne le 30-07-2013 à 22:04:20

---------------
marilou repose sous la neige
n°35150526
lestat67se​l
Posté le 30-07-2013 à 22:04:31  profilanswer

De la passion .. de la passion [:-odysseus-]

Concernant l'appart, et vu son obsession Excelelfe :o... Je veux bien croire que son niveau d'organisation/optimisation de son intérieur
est bien supérieur en terme strict de gain de place, que le miens.   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par lestat67sel le 30-07-2013 à 22:07:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6340  6341  6342  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)