Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5400 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6357  6358  6359  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35163094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2013 à 00:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C est vrai en plus :D

Vous êtes tous les deux des conservateurs, donc bien de droite. Je trouve ça en effet frappant. Mais elfe l'assume mieux que toi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 00:38:52  profilanswer

n°35163095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2013 à 00:40:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ici c'est plutot pour les clodos en fait, y'a des bien meilleurs chaines de burgers et globalement luncher coute pas très cher ici.
Par contre il y en a partout, 2 encerclent littérallement mon immeuble par exemple.

J'y prends de temps en temps une glace à 1$ par contre quand il fait chaud et que j'en ai marre des froyo d'hipster. Je trouve ca bon et c'est mon petit pêché d'ancien pauvre :o

J'en profite pour regarder les prix pour l'indice big mac :D

Bon on se demande pas d'où viennent les kilos excédentaires. Pour le chantre de la volonté exécutrice, ça la fout mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35163100
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-08-2013 à 00:41:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous êtes tous les deux des conservateurs, donc bien de droite. Je trouve ça en effet frappant. Mais elfe l'assume mieux que toi.

La tendance est de ce topic est plus à droite :o

n°35163108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 00:44:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a a peu près le même budget je pense. On dépense dans les 6k par mois tout compris, et on épargne 9k soit dans les 60%.

En terme de dépense oui, mais si ca doit être réparti différemment.

Pour les revenus, ca correspond à notre situation sur la dernière année, pas notre situation actuelle qui a changé ces derniers mois. Notre train de vie nous plait, donc l'épargne devrait augmenter significativement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35163112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 00:44:44  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Comparons avec l'indice Big mac en fait  :jap:  :o  
Combien coute un menu en France en RP ?

Tu vis vraiment pas convenablement si tu vas au McDo :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35163117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 00:45:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et sinon combien coute une terrine de foie gras à SF ?

Assez cher, ca doit tourner dans les $100 la livre je pense maintenant.

---------------
n°35163126
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2013 à 00:48:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En terme de dépense oui, mais si ca doit être réparti différemment.

Tiens, dans le même format :D
Pas si différent, à part le budget Auto qui saute.

http://hfr-rehost.net/self/97912bed8a2530b24cd20c69bc4200e14b2a88e3.png

Faudrait que je regarde ce qui va dans quoi pour ces catégories générales, mon budget est probablement + représentatif.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 01-08-2013 à 00:51:49
n°35163128
Blackhawk8
Posté le 01-08-2013 à 00:48:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vis vraiment pas convenablement si tu vas au McDo :/

Je tourne pour pouvoir manger quelque chose de différent à chaque fois. Ce midi j'ai fait un buffet par exemple.

n°35163134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 00:52:22  profilanswer

Bien placé le redface :jap:

Blackhawk8 a écrit :

Je tourne pour pouvoir manger quelque chose de différent à chaque fois. Ce midi j'ai fait un buffet par exemple.

Ne te sens pas obligé de te justifier [:cosmoschtroumpf]

Moi aussi j'ai mangé un burger aujourd'hui. En face de l'océan. Et en recevant des bouquins dédicassés. En compagnie d'HFRiens très convenable, Grenouille Bleue et Darya.

Et après ils ont eu le droit à une visite de la ville en décapotable.

---------------
n°35163135
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 00:52:48  answer

radioactif a écrit :

Dante est culturellement de droite et économiquement de gauche  :o .

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 00:52:48  profilanswer

n°35163144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 00:55:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/97912be [...] 2a88e3.png

Faudrait que je regarde ce qui va dans quoi pour ces catégories générales, mon budget est probablement + représentatif.

C'est assez proche.

Ce qui est trompeur dans le mien, c'est la partie auto, puisque ca englobe tous les frais associés. Donc on perd un peu la notion de weekend à se ballader en voiture.
Tout comme les restos ne sont pas différenciés entre vacances et vie de tous les jours.

---------------
n°35163205
Blackhawk8
Posté le 01-08-2013 à 01:15:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne te sens pas obligé de te justifier [:cosmoschtroumpf]

Moi aussi j'ai mangé un burger aujourd'hui. En face de l'océan. Et en recevant des bouquins dédicassés. En compagnie d'HFRiens très convenable, Grenouille Bleue et Darya.

Et après ils ont eu le droit à une visite de la ville en décapotable.

Ne te sens pas obligé d'essayer d'en mettre plein la vue pour montrer que tu vis convenablement  [:kyjja:5]  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 01-08-2013 à 01:15:42
n°35163213
encule a s​ec
Banni.
Posté le 01-08-2013 à 01:18:00  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ne te sens pas obligé d'essayer d'en mettre plein la vue pour montrer que tu vis convenablement  [:kyjja:5]  :D

C'est pas en nous parlant de burger qui nous en mettra plein la vue je pense...

n°35163219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 01:19:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Encore une fois, si on décrit ce qu'on fait, on essaie d'en mettre plein la vue. Si je ne donne pas les chiffres, j'ai pas le droit de parole.

Il va falloir que tu m'écrives le petit manuel du "qu'est ce que j'ai le droit de poster" @Blackhawk 2013 sinon je ne vais pas m'en sortir :/

---------------
n°35163220
encule a s​ec
Banni.
Posté le 01-08-2013 à 01:20:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, si on décrit ce qu'on fait, on essaie d'en mettre plein la vue. Si je ne donne pas les chiffres, j'ai pas le droit de parole.

Il va falloir que tu m'écrives le petit manuel du "qu'est ce que j'ai le droit de poster" @Blackhawk 2013 sinon je ne vais pas m'en sortir :/

Donne des chiffres ça ne coute rien  :)

n°35163223
Blackhawk8
Posté le 01-08-2013 à 01:20:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:dovakor_:2]  

;)

n°35163235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 01:23:20  profilanswer

Aujourd'hui, je me suis fait chier. J'ai perdu 1h ce matin en me rendant dans ma cogip à cause d'un problème dans les TECs.

A midi, j'ai mangé des brocolis avec un cordon bleu.

Cette après midi, j'ai des réunions, mais c'est une perte de temps. Ils ne m'écoutent jamais alors que j'ai raison et le projet fonctionnerait mieux s'ils s'en rendaient compte.

Une fois rentré à 19h30, je mangerais rapidement des raviolis avant de regarder le JT de TF1.

---------------
n°35163237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 01:23:39  profilanswer

encule a sec a écrit :

Donne des chiffres ça ne coute rien  :)

C'est fait.

---------------
n°35163239
elfe_erran​t
Posté le 01-08-2013 à 01:23:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:hesp:5]

n°35163249
encule a s​ec
Banni.
Posté le 01-08-2013 à 01:25:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est fait.

:)

n°35163544
Darya
E * L
Posté le 01-08-2013 à 02:46:29  profilanswer

Il faut bien avouer que la vie a SF est très convenable, et qu'on échangerait volontiers notre place contre la leur :o

Le tour sur le Golden gate en décapotable a achevé de me convaincre :o

Le retour a la vraie vie va être dur, même si on ne mange pas des raviolis devant TF1.

---------------
I've got my mind set on you
n°35163551
elfe_erran​t
Posté le 01-08-2013 à 02:53:24  profilanswer

Darya a écrit :

Il faut bien avouer que la vie a SF est très convenable, et qu'on échangerait volontiers notre place contre la leur :o

Le tour sur le Golden gate en décapotable a achevé de me convaincre :o

Le retour a la vraie vie va être dur, même si on ne mange pas des raviolis devant TF1.

Un plaisir de vous avoir vus :)

J'attends la photo maintenant :o

n°35163634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 05:16:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/97912be [...] 2a88e3.png

Il y avait un truc qui me chagrinait sur ce graphe : tes dépenses pour la maison représente près de 48% de tes dépenses, alors que dans ton budget, c'était moins de 40%. Ca fait au moins 8% d'erreur, soit près de $500 d'écart par mois pour quelque chose de relativement stable, $6000 par an.. Tu truandes ton budget ou on n'a pas eu la version actualisée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2013 à 05:17:01

---------------
n°35163653
Blackhawk8
Posté le 01-08-2013 à 05:52:16  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°35163655
elfe_erran​t
Posté le 01-08-2013 à 06:00:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y avait un truc qui me chagrinait sur ce graphe : tes dépenses pour la maison représente près de 48% de tes dépenses, alors que dans ton budget, c'était moins de 40%. Ca fait au moins 8% d'erreur, soit près de $500 d'écart par mois pour quelque chose de relativement stable, $6000 par an.. Tu truandes ton budget ou on n'a pas eu la version actualisée ?

En fait ça inclut pas que le loyer mais divers trucs genre ameublement, electricité etc à priori.

Ça m a interpellé aussi, faudrait que je regarde en détail.
Le truc aussi c'est que la ce sont les dépenses effectives, non lissées. Du coup je peux avoir un budget vacances important pas dépensé en totalité par ex, ce qui mécaniquement augmente la part "loyer" en proportion (loyer qui lui est fixe tous les mois).

C'est pour ça que je trouve les budgets plus clairs.

n°35163668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 06:33:27  profilanswer

pour arriver à 40%, j'avais inclus des dépenses autres que le loyer.

l'ameublement tombe bien dedans, mais l'électricité va dans Bills & Utilities chez moi. D'ailleurs ce qui fausse un peu, c'est que je paie un family plan pour 4 niveau téléphone, et je suis remboursé derrière.

Message édité par Youmoussa le 01-08-2013 à 06:33:54

---------------
n°35163669
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2013 à 06:33:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Je sais bien :D

Niveau convenabilité, pour le moment, selon des critères BPPiens c'est parfait, je vis avec amour pour mon travail actuellement :o

:D  
Tu as d autres  critères comme te faire insulter simultanément par btw, elfe, dante et professor :o

n°35163672
Macnigore
Posté le 01-08-2013 à 06:40:32  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Comment on peut gagner un tantinet sa vie et aller au McDo ?

J'aime bien y aller quand j'ai passé la soirée avec des potes et que je rentre complètement bourré.

Mais sinon depuis qu'on a emménagé ensemble avec ma copine je n'en mange quasiment plus, elle déteste :(

Alors que c'est BON putain le macdo  [:raztapeaupoulos]

Citation :

elfe_errant a écrit :

Tu dématérialises bien, tu as des valeurs familiales et sociales traditionnelles et convenables, tu as progressé par rapport à ta famille... J'étais même un des rares défenseur de l'arche !

Je te donne un Elfon d'encouragement mdss[{[:albionsmiley]}] :o

[:glass]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-08-2013 à 06:44:56
n°35163676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 06:47:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En fait ça inclut pas que le loyer mais divers trucs genre ameublement, electricité etc à priori.

Ça m a interpellé aussi, faudrait que je regarde en détail.
Le truc aussi c'est que la ce sont les dépenses effectives, non lissées. Du coup je peux avoir un budget vacances important pas dépensé en totalité par ex, ce qui mécaniquement augmente la part "loyer" en proportion (loyer qui lui est fixe tous les mois).

C'est pour ça que je trouve les budgets plus clairs.

C'est moche, maintenant que j'ai presque un an d'histo, je regarde et du coup je compare. On est à $50/mois pour gaz et électricité. Sachant qu'on chauffe pas des masses, je suis surpris d'un tel écart avec tes $25.

---------------
n°35163681
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 01-08-2013 à 06:52:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Comment on peut gagner un tantinet sa vie et aller au McDo ?

Quand j'y vais je dépense facile 20 euros : un menu à 7 euros, 1 dessert à 3 euros, et 2 hamburgers à 5 euros l'unité.  [:nomercy:1]

n°35163699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2013 à 07:20:16  profilanswer

et t'as faim 2h30 plus tard.

---------------
n°35163700
alleraille​urs
Posté le 01-08-2013 à 07:20:25  profilanswer

NoMercy a écrit :

Quand j'y vais je dépense facile 20 euros : un menu à 7 euros, 1 dessert à 3 euros, et 2 hamburgers à 5 euros l'unité. [:nomercy:1]

20 euros chez macdo arf

---------------
Mon feed
n°35163755
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-08-2013 à 07:53:41  profilanswer

NoMercy a écrit :

Quand j'y vais je dépense facile 20 euros : un menu à 7 euros, 1 dessert à 3 euros, et 2 hamburgers à 5 euros l'unité.  [:nomercy:1]

J'aime bien MacDo, mais 20€ c'est un peu de trop :o

n°35163789
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-08-2013 à 08:08:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah après il est aussi notoire qu'HFR compte une bonne proportion de cadres et globablement personnes ayant fait des études supérieures.  

J'ai aussi l'impression que seules les personnes gagnant relativement bien leur vie partagent leurs salaires/budgets etc sur le topik. Les autres participent au topik, critiquent etc, mais ne donnent jamais de détails sur leur propre situation.  

C'est un biais aussi, l'auto-censure.

Ce n'est pas forcement une question d'autocensure,  mais plus de temps à consacrer!  Je lis assez régulièrement ce topic, sans forcement intervenir.
Mon couple gagne pourtant bien sa vie (je devrais meme dire très bien sa vie, puisque nous sommes à Lyon) et notre épargne est plus que convenable vu notre age.

Message édité par ailar le 01-08-2013 à 08:08:48
n°35163842
xilebo
noone
Posté le 01-08-2013 à 08:23:24  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il y en a un qui achète des fringues sur leboncoin  :??:

Oui, ceux pour enfant. Entre 30 euros en magasin et 1 euro sur le bon coin ( dans le même état ), le choix est vite fait.

n°35163848
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-08-2013 à 08:24:24  profilanswer

Ca doit être chian pour essayer :o

xilebo a écrit :

Oui, ceux pour enfant. Entre 30 euros en magasin et 1 euro sur le bon coin ( dans le même état ), le choix est vite fait.

J'ai pas encore acheté un seul fringue neuf de ma poche pour mon fils :o (bientôt 3ans)
50% d'occasion et le reste en cadeau des grands parents etc ..

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 01-08-2013 à 08:26:41
n°35163866
xilebo
noone
Posté le 01-08-2013 à 08:27:43  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ca doit être chian pour essayer :o

A ce prix là, on peut se permettre d'avoir des "rejets". Au pire il suffit de les revendre au même prix :o

n°35163911
lestat67se​l
:-)
Posté le 01-08-2013 à 08:37:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est payé en 'pagnier repas' ? ou note de frais ?
C'est un des trucs qui me saoul le plus au quotidien je pense: dépenser jusqu’à 10€ pour manger "de la merde" à midi.
je dis de la merde parce qu'a part aller se taper un restau (donc plat du jour + boisson, on est plus à ~15€), il faut trouver des choses genres McDal etc ...
Sinon il y a la cantine chez nous ... reste environ 4/5€à mettre de ma poche mais franchement ça ne vaut pas plus d'1€ :o

Je dois être difficile (et pourtant ..) mais de ce point de vue, le plus grand plaisir, c'est de pouvoir rentrer chez moi me faire à manger :)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 01-08-2013 à 08:38:25
n°35163941
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-08-2013 à 08:45:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Si c'est que pour les mioches, ça va.

n°35163987
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-08-2013 à 08:55:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, je suis transparent ici et à tes yeux je suis un campagnard sans ambition :o

Ouais, mais tu fais pas partie des gens qui ne gagnent pas correctement leur vie hein :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35164280
ubik31
Posté le 01-08-2013 à 09:32:29  profilanswer

Ce qui est très convenable pendant les "vacances" c'est de valider ses propres notes de frais ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6357  6358  6359  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)