| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2013 à 00:18:31 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je suis preneur d'infos car j'ai lu tout et son contraire.. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu n'es pas plus paye car il faut garder des fonds pour envoyer tes collègues en vacances. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu veux dire que dans ta petite société il n'y a pas une armée de planqués, vestige de l'ère publique ?
Et après tu veux faire croire que t'es pas fonctionnaire Message édité par Youmoussa le 17-07-2013 à 01:28:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah non CDI comme tout salarié |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est quoi la différence si tu ne peux pas être viré ? --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Blackhawk8 |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2013 à 02:13:40 |
Publicité | Posté le 17-07-2013 à 02:11:56 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c'est vrai que de ce côté là Message édité par btbw03 le 17-07-2013 à 02:16:01 |
elfe_errant A consommer avec modération |
Oh ca peut déborder un peu sur l'année suivante, on fait un point tous les 6 mois. Mais effectivement c'est un signe à interpréter : Dans notre cas c'est surtout la 2e solution. L'autre budget ( plus important) petits voyages et weekends est utilisé. Par contre, on a pas encore fait les 2/3 gros voyages qu'on comptait faire cette année (Japon etc) principalement pour des problèmes de renouvellement visa et de mauvais timing niveau boulot / visites d'amis. Mais j'arrive à 30 jours de vacances stockés ce qui est le max, du coup on va faire descendre tout ca Message édité par elfe_errant le 17-07-2013 à 02:18:02 |
Blackhawk8 | T'as un nombre max de vacances ?
|
Blackhawk8 | Et comment vous séparez les sommes accumulées pour chaque budget ? Tout dans le même compte, ou un compte vacances, un autre compte dépense hi-tech, etc. ?
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 17-07-2013 à 02:53:15 |
elfe_errant A consommer avec modération |
Au bout de 30 jours ca arrête de s'accumuler
En fait on a nos 6k d'économies par mois (la partie cash) qui partent sur un compte épargne automatiquement, et les 3k restants (la partie investissement) déduite des paycheck. Comme ca il ne reste que le reste à vivre. Les budgets non utilisés "normalement" reste sur le compte chèque, car si certains budgets sont excédentaires d'autres sont aussi déficitaires. Dans le détail, le compte savings c'est Barclays (0.9% brut, ca vient de baisser). Le compte pour les excédents c'est ING (le savings est à 0.75% brut). Utilise le compte courant ING seulement si tes économies dépassent 100k. C'est ce qu'on faisait avant, ca donnait du 0.9%. Mais depuis ca a baissé à 0.85% et Barclays est arrivé avec 1% sans minimum (0.9 maintenant). Hésite pas si tu as besoin de détails. Message édité par elfe_errant le 17-07-2013 à 03:01:38 |
Blackhawk8 | Facile quand on est à son compte. Je peux demander à bosser plus souvent on m'augmentera pas pour autant |
allerailleurs |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
Il y avait aussi des diplômés de l'INSEEC ou de l'EDC ? --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2013 à 07:51:37 ![]()
|
Lagoon57 |
|
r06 |
Tu as regardé combien tu cotises, combien ta boite cotise et combien tu reçois par an? A mon avis celibataire sans enfant, tu dois pas être loin d'être en négatif... Message édité par r06 le 17-07-2013 à 08:07:49 |
Professor |
|
Youmoussa Ecrou-vis | http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] r=RSS-3208
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
La blague sur emploi et études est de l'appeler l'ENS... Quoi déjà ? --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
$temp | Dites les américains, j'ai quelques questions pour vous. Déjà, c'est quoi le downpayment ? Est-ce que c'est bien l’acompte/apport au sens où on l'entend en français ?
La France a un accord avec les USA afin de prendre en compte les années de retraite de base aux USA, et chaque pays sera sensé vous verser sa part pour ce qui est de la retraite de base. Après, les retraites de base étant (toujours) merdiques, il y a les complémentaires en plus : Message cité 1 fois Message édité par $temp le 17-07-2013 à 10:14:04 |
allerailleurs |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | (amha ) ça correspond plus à des arrhes ( perdues si tu ne poursuis pas la transaction ). Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 17-07-2013 à 10:26:31 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
C'est vrai que ta dernière photo de profil FB fait très mac des années 80 |
pilef |
C'est marrant, mais pour moi l'ENSTA (que je connaissais sous le nom de "Techniques avancées" ) était très au dessus de l'ENSAM en terme de prestige et de débouchés. D'ailleurs l'ENSAM était - toujours selon mon ressenti de l'époque - une école en perte de vitesse.
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Lagoon57 |
|
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 17-07-2013 à 11:09:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |