Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6254  6255  6256  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35018589
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 15:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour ma part j'ai fait le choix délibéré de ne pas travailler dans un domaine lié à ma/mes passions; c'est pour moi le meilleur moyen de s'en dégoûter :/

Mais ce que je fais me plait, paye pas trop mal et me laisse beaucoup de temps libre pour mes passions :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 15:14:58  profilanswer

n°35018592
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 15:15:08  profilanswer

J'ai passé la matinée et une partie de l'aprem le nez dans le projet de règlement communautaire sur les nouvelles règles de territorialité B2C pour les télécommunications en essayant de réfléchir à l'impact pour plusieurs dossiers sur lesquels je bosse.

J'ai halluciné que l'heure du dej soit arrivé aussi vite....

Travail passion clairement, bon il se trouve que ça paye pas mal aussi donc tant mieux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-07-2013 à 15:15:53
n°35018627
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 15:17:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai passé la matinée et une partie de l'aprem le nez dans le projet de règlement communautaire sur les nouvelles règles de territorialité B2C pour les télécommunications en essayant de réfléchir à l'impact pour plusieurs dossiers sur lesquels je bosse.

Travail passion clairement, bon il se trouve que ça paye pas mal aussi donc tant mieux :o

[:cerveau vomi]
Chaud ta passion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-07-2013 à 15:17:38
n°35018640
Rui_
Posté le 18-07-2013 à 15:18:20  profilanswer

Entre les deux

n°35018664
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 15:20:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:cerveau vomi]  
Chaud ta passion :o

C'est pas ma passion à proprement parler, mais c'est passionnant ouais.  

J'aime bien les trucs compliqués, la fisca c'est cool pour ça  [:yiipaa:1]

n°35018707
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 15:23:22  profilanswer

Alimentaire à 100% pour moi, alors qu'un job dans l'alimentaire serait une passion. [:klemton]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35018709
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 15:23:26  profilanswer

Alimentaire, mais plutôt niveau fastfood que 3 étoiles pour ma part.

---------------
Mon feed
n°35018724
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 15:24:10  answer

EvilTyler a écrit :

Pour ma part j'ai fait le choix délibéré de ne pas travailler dans un domaine lié à ma/mes passions; c'est pour moi le meilleur moyen de s'en dégoûter :/

Mais ce que je fais me plait, paye pas trop mal et me laisse beaucoup de temps libre pour mes passions :)

:jap:.

Je pose aussi cette question par rapport à cette notion de travail alimentaire, est-ce que vous considérer que dès qu'on a un travail qui ne fait pas partie d'une de nos passions, on est obligatoirement sur une notion de travail alimentaire?

Pour moi, cette notion était plutôt liée à une situation précaire ou alors de manière contrainte et par l'absence d'autre choix plus intéressant. Dans le but de manger quoi!

n°35018731
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 15:24:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quand même extrêmement loin de ce qu'il y a de plus compliqué :o

n°35018748
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2013 à 15:25:54  profilanswer

Amha, ce qui serait intéressant c'est plutôt de savoir si malgré le fait d'avoir un taf qu'ils considèrent comme alimentaire, les intervenants de ce topic estiment vivre convenablement [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 15:25:54  profilanswer

n°35018811
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 15:29:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quand même extrêmement loin de ce qu'il y a de plus compliqué :o

On parle quand tu veux de la subtilité des arrêts du CE sur l'intangibilité du bilan d'ouverture :o

Mais on est d'accord, y'a certainement nettement plus compliqué.

n°35018821
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 15:30:10  profilanswer

Pour moi c'est davantage le fait que l'unique chose positive que tu tires de ton travail c'est la tune :o

Tout le reste est au mieux neutre :o

n°35018848
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 15:31:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

On parle quand tu veux de la subtilité des arrêts du CE sur l'intangibilité du bilan d'ouverture :o

C'est surtout que j'ai du mal à voir comment cette paperasserie rébarbative créée par l'homme (et pas les plus funky des hommes :o) peut devenir une passion :o

Encore se prendre la tête sur de la physique, de la biologie etc. je comprends tout à fait mais sur de la paperasse pour faire du pognon...

Message édité par Lagoon57 le 18-07-2013 à 15:32:18
n°35018856
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2013 à 15:32:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour moi c'est davantage le fait que l'unique chose positive que tu tires de ton travail c'est la tune :o

Tout le reste est au mieux neutre :o

A part ca, toi et le matériel ,bof bof quoi :o

---------------
n°35018916
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 15:36:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A part ca, toi et le matériel ,bof bof quoi :o

Aucun rapport là, désolé :spamafote:

Pour l'instant je ne vois pas de taf auquel j'aurais accès qui ne soit pas alimentaire, donc j'en ai choisi un qui minimise mon temps de travail tout en en tirant des revenus corrects.

n°35018918
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 15:36:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement si c'est fun pour toi de parler des arrêts du Conseil d'Etat (tout le monde n'est pas sensé savoir ce qu'est un CE dans le contexte) sur l'intangibilité du bilan d'ouverture, et que de ce fait tu trouves que tu fais un travail passion, je suppose que je fais aussi un travail passion alors  :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 18-07-2013 à 15:37:11

---------------
Mon feed
n°35018978
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 15:38:39  answer

Pas vraiment. C'est une explication possible à son aigritude constante.

n°35019016
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 15:41:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Effectivement si c'est fun pour toi de parler des arrêts du Conseil d'Etat (tout le monde n'est pas sensé savoir ce qu'est un CE dans le contexte) sur l'intangibilité du bilan d'ouverture, et que de ce fait tu trouves que tu fais un travail passion, je suppose que je fais aussi un travail passion alors  :o

En fait parler de travail passion pour moi c'est fallacieux.

Est-ce qu'un veto qui adore bosser avec les animaux mais qui se fait chier après la 18ème castration de la semaine fait un boulot passion?

En fait je pense que la question c'est plutôt est-ce qu'on se fait chier au boulot (ce qu'on appelle communément taf alimentaire) ou pas (job """""passion"""""" ).

Perso je vois pas les journées passer, je suis content d'aller au boulot le matin parce que ce que je fais m'intéresse et m'absorbe. J'aime bien creuser les sujets, trouver des explications/solutions aux problèmes qu'on a en permanence, expliquer les choses, j'ai tout le temps de nouveaux trucs à assimiler/apprendre, de nouvelles problématiques qui font que mon taf n'est jamais routinier. Je suis parfois effrayé de voir à quel point les journées passent vite quand je suis "pris" dans un dossier.

Bref evidemment la fiscalité n'est pas ma "passion" mais je me fais pas chier du tout au taf et c'est ce qui compte pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 18-07-2013 à 15:48:42
n°35019036
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-07-2013 à 15:42:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

je suis content d'aller au boulot le matin

Mer il é fou [:kzimir]

---------------
n°35019045
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 15:42:50  profilanswer

Je me faisais pas chier en audit non plus (toujours un truc à faire, temps qui passe plutôt vite finalement), c'est pas pour ça que je me disais pas que c'est complètement con de travailler jusqu'à 19-20h :o

n°35019059
Macnigore
Posté le 18-07-2013 à 15:43:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me faisais pas chier en audit non plus (toujours un truc à faire, temps qui passe plutôt vite finalement), c'est pas pour ça que je me disais pas que c'est complètement con de travailler jusqu'à 19-20h :o

C'est pour ça que t'es sous payé aujourd'hui  [:catw0man]

n°35019071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 15:44:31  profilanswer

Entre les deux. La passion n'a pas l'intensité à laquelle je m'attendais mais je me réjouis quand même de réfléchir pas mal au boulot. Si je continue là-dedans, ça paie moyennement mais avec un certain intérêt en ingénierie, de beaux projets, toussa.

Mais je sais pas si j'ai le cerveau pour tenir à lalongue, et j'aimerais quand même avoir plus de moyens que prévu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35019079
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 15:44:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pour ça que t'es sous payé aujourd'hui  [:catw0man]

Je suis plutôt surpayé en fait :o

n°35019193
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 15:52:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait parler de travail passion pour moi c'est fallacieux.  

Est-ce qu'un veto qui adore bosser avec les animaux mais qui se fait chier après la 18ème castration de la semaine fait un boulot passion?  

En fait je pense que la question c'est plutôt est-ce qu'on se fait chier au boulot (ce qu'on appelle communément taf alimentaire) ou pas (job """""passion"""""" ).  

Perso je vois pas les journées passer, je suis content d'aller au boulot le matin parce que ce que je fais m'intéresse et m'absorbe. J'aime bien creuser les sujets, trouver des explications/solutions aux problèmes qu'on a en permanence, expliquer les choses, j'ai tout le temps de nouveaux trucs à assimiler/apprendre, de nouvelles problématiques qui font que mon taf n'est jamais routinier. Je suis parfois effrayé de voir à quel point les journées passent vite quand je suis "pris" dans un dossier.  

Bref evidemment la fiscalité n'est pas ma "passion" mais je me fais pas chier du tout au taf et c'est ce qui compte pour moi.

C'est pas aberrant comme vision, mais je trouve un peu simpliste de confondre charge de travail et passion, là j'ai plus l'impression que tu aimes bosser, mais que cela aurait pu être autre chose que ce que tu fais actuellement.
Par exemple tu sera manager d'un hôtel durant la haute saison, tu serai quand même dans un travail passion.

---------------
Mon feed
n°35019348
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 15:59:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Amha, ce qui serait intéressant c'est plutôt de savoir si malgré le fait d'avoir un taf qu'ils considèrent comme alimentaire, les intervenants de ce topic estiment vivre convenablement [:o_doc]

Je vis plutôt convenablement à court ou moyen terme dans le sens où:
-j'ai un logement décent (env. 75m²) dans un quartier correct
-je peux payer mes factures sans aucun souci
-je peux me payer une alimentation de qualité, voire de bonne qualité
-je peux me payer des loisirs et un peu de vacances
-je peux épargner une partie de mon revenu pour me faire une épargne de sécurité.

A plus long terme, ce n'est pas si convenable:
-Mon salaire supernet est trop bas (règle des 33%)pour acheter à moi seul un bien immobilier du même type que l'appart qu'on loue, et ma copine a un CDD donc le crédit c'est DTC.
-A deux, c'est très correct, on ne se prive pas mais avec un gosse ce serait la merde. Adieu les vacances, adieu les vêtements convenables (je n'ai pas dit à la mode), adieu les sorties, cadeaux à la famille/visites à la famille ce qui ne serait guère convenable.
-Si ma voiture lache, je suis incapable de m'en repayer une sans amputer considérablement mon épargne (entre 50 et 100% selon la voiture rachetée), ce qui fait que je n'en racheterais probablement pas lorsque ça arrivera. Peu convenable quoi qu'en disent les afficionados de la location.

Bref, de ce que je vois autour de moi -des gens privilégiés ayant pratiquement tous fait au moins un bac +5 dans une grande école- c'est assez représentatif: on vit bien mais l'accès à la propriété est difficile en grande ville surtout, a fortiori sans apport familial. A Bruxelles le marché immo est différent, sans comparaison aucune avec Paris mais les salaires supernets sont aussi bien moindres. Le résultat est peu surprenant: ceux qui achètent des apparts sont;
1° plus vieux, autour de 28-30 ans en général: situation stabilisée, deux CDI, meilleur salaire.
2° généralement issus de familles aisées et partent avec 30-100K de cerises, ce qui a Bruxelles, paie des frais de notaire à un gros tiers d'un appart.

Après, se pose la question de rester à Bruxelles (je parle des affaires Européennes uniquement) au delà de 30 ans et ça c'est une autre paire de manches :D

---------------
n°35019456
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-07-2013 à 16:04:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouai mais la fisca [:tinostar]

Moi en ce moment je regarde en détail les donnees du flight dynamic pour recalibrer le système de contrôle d'attitude des satellites, et voir s'il n'y a pas des panneaux solaires qui se contorsionnent pas trop, c'est plus sympa :o

Spoiler :

Appeau a HADADA :o

Message édité par maouuu le 18-07-2013 à 16:04:44
n°35019512
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:07:17  answer

v4mpir3 a écrit :

Oui pour ma part.

C'est sur que je préférerais tout de même avoir un boulot plus passionnant, mais au moins ce job me permet de vivre dans un environnement de vie qui me plaît.

Et au final, je préfère cette situation à la situation inverse ( un job passionnant mais qui oblige à vivre dans un endroit qu'on aime pas )

n°35019614
r06
Posté le 18-07-2013 à 16:11:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

...
1° plus vieux, autour de 28-30 ans en général: situation stabilisée, deux CDI, meilleur salaire.
2° généralement issus de familles aisées et partent avec 30-100K de cerises, ce qui a Bruxelles, paie des frais de notaire à un gros tiers d'un appart.
...

Oui enfin à Paris et même en France les gens qui achètent avant 28 ans c'est loin d'être la majorité.... :o  
Et ce que tu appelles apport à Paris ne courvre pas les frais de notaire justement... :o  

n°35019640
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 16:13:17  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin à Paris et même en France les gens qui achètent avant 28 ans c'est loin d'être la majorité.... :o  
Et ce que tu appelles apport à Paris ne courvre pas les frais de notaire justement... :o  

Aujourd'hui clairement, vu que ce n'est plus vraiment possible d'acheter avant 35 balais au moins (dans les grandes villes) si on n'a pas de cerises :o

n°35019688
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 16:15:24  profilanswer

r06 a écrit :

Faut pas pousser la camionnette trop loin non plus :o, 100K ça paie un peu plus que les frais de notaire d'un chouette appart parisien, style le 70m² de Mirzmirz dans le marais...
Et à Bruxelles pour 300K€ tu as un appart décent, donc 100K d'apport c'est pas si mal.

---------------
n°35019702
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 16:15:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aujourd'hui clairement, vu que ce n'est plus vraiment possible d'acheter avant 35 balais au moins (dans les grandes villes) si on n'a pas de cerises :o

Tu va attirer youmou  :o

---------------
Mon feed
n°35019719
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 16:16:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Faut pas pousser la camionnette trop loin non plus :o, 100K ça paie un peu plus que les frais de notaire d'un chouette appart parisien, style le 70m² de Mirzmirz dans le marais...
Et à Bruxelles pour 300K€ tu as un appart décent, donc 100K d'apport c'est pas si mal.

100k oui ça couvre les frais de notaire d'un appart à 1,4 M€ quand même :o

n°35019735
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 16:18:01  profilanswer

A Bruxelles si on n'est pas trop gourmand, un appartement pas trop grand et pas en hypercentre, on peut se contenter de 30/50k d'apport non?

---------------
Mon feed
n°35019785
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 16:21:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A Bruxelles si on n'est pas trop gourmand, un appartement pas trop grand et pas en hypercentre, on peut se contenter de 30/50k d'apport non?

Ouais je crois que c'est de cet ordre-là. Grosso modo, il faut pouvoir au moins couvrir les frais de notaire, qui sont plus élevés qu'en France il me semble.
Le Revenu cadastral, l'équivalent de la taxe foncière, est comme à Paris, sous évalué par rapport au reste du pays (ce que j'ai ouï dire).

---------------
n°35019815
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 16:22:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais je crois que c'est de cet ordre-là. Grosso modo, il faut pouvoir au moins couvrir les frais de notaire, qui sont plus élevés qu'en France il me semble.
Le Revenu cadastral, l'équivalent de la taxe foncière, est comme à Paris, sous évalué par rapport au reste du pays (ce que j'ai ouï dire).

Cela ne me dérangerait pas de payer un peu plus cher le notaire si je pouvais avoir un appartement à 2k/m²  :lol:

---------------
Mon feed
n°35019973
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 16:31:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela ne me dérangerait pas de payer un peu plus cher le notaire si je pouvais avoir un appartement à 2k/m²  :lol:

Oui enfin comparer Paris et Bruxelles ça n'a pas un grand sens :D Compare plutôt avec Lyon ou Marseille pour la France...

---------------
n°35020005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2013 à 16:33:47  profilanswer

En France, les gens qui sont passés par des écoles catho sont persuadés que les meilleures écoles sont catho

Les autres savent :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35020042
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:35:56  answer

dante2002 a écrit :

En France, les gens qui sont passés par des écoles cathos sont persuadés que d'être les meilleures écoles sont catho

Les autres savent :o

FYP

n°35020055
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:36:26  answer

Et quand on a fait école publique, collège catho, lycée public, on est quoi ? :o

n°35020082
Gregos2k5
Posté le 18-07-2013 à 16:38:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:jose mourinho:2]  

Ptain ta passion est comment dire ...remarque comme ça tes pénards personne ne viendra te concurrencer :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6254  6255  6256  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)