Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6255  6256  6257  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35020082
Gregos2k5
Posté le 18-07-2013 à 16:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

J'ai passé la matinée et une partie de l'aprem le nez dans le projet de règlement communautaire sur les nouvelles règles de territorialité B2C pour les télécommunications en essayant de réfléchir à l'impact pour plusieurs dossiers sur lesquels je bosse.  

J'ai halluciné que l'heure du dej soit arrivé aussi vite....  

Travail passion clairement, bon il se trouve que ça paye pas mal aussi donc tant mieux :o

[:jose mourinho:2]  

Ptain ta passion est comment dire ...remarque comme ça tes pénards personne ne viendra te concurrencer :o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 16:38:15  profilanswer

n°35020125
blazkowicz
Posté le 18-07-2013 à 16:40:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je vis plutôt convenablement à court ou moyen terme dans le sens où:
-j'ai un logement décent (env. 75m²) dans un quartier correct
-je peux payer mes factures sans aucun souci
-je peux me payer une alimentation de qualité, voire de bonne qualité
-je peux me payer des loisirs et un peu de vacances
-je peux épargner une partie de mon revenu pour me faire une épargne de sécurité.

Quel genre, une Antec, Fortron, Be Quiet, Seasonic? Certifiée 80 Gold? :D

n°35020127
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 16:40:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui enfin comparer Paris et Bruxelles ça n'a pas un grand sens :D Compare plutôt avec Lyon ou Marseille pour la France...

Sans aller dans les beaux quartiers de Paris, la rp c'est devenu catastrophique aussi les prix  :sweat:

---------------
Mon feed
n°35020211
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 16:44:27  answer

Un parcours battard  :o

n°35020260
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 16:46:59  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Quel genre, une Antec, Fortron, Be Quiet, Seasonic? Certifiée 80 Gold? :D

Minimum 1KW, en dessous t'as rien  [:moustik42]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35020359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 16:51:48  profilanswer

On est enfants de parents intelligents :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35020449
Rui_
Posté le 18-07-2013 à 16:56:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-j'ai un logement décent (env. 75m²) dans un quartier correct  [:yann39]  
-je peux payer mes factures sans aucun souci  [:yann39]  
-je peux me payer une alimentation de qualité, voire de bonne qualité  [:yann39]  
-je peux me payer des loisirs et un peu de vacances  [:yann39]  
-je peux épargner une partie de mon revenu pour me faire une épargne de sécurité.  [:yann39]  

Idem

Citation :

A plus long terme, ce n'est pas si convenable:
-Mon salaire supernet est trop bas (règle des 33%)pour acheter à moi seul un bien immobilier du même type que l'appart qu'on loue, et ma copine a un CDD donc le crédit c'est DTC.  [:yann39]  
-A deux, c'est très correct, on ne se prive pas mais avec un gosse ce serait la merde. Adieu les vacances, adieu les vêtements convenables (je n'ai pas dit à la mode), adieu les sorties, cadeaux à la famille/visites à la famille ce qui ne serait guère convenable.  [:yann39]  
-Si ma voiture lache, je suis incapable de m'en repayer une sans amputer considérablement mon épargne (entre 50 et 100% selon la voiture rachetée), ce qui fait que je n'en racheterais probablement pas lorsque ça arrivera. Peu convenable quoi qu'en disent les afficionados de la location.  [:judgedredd:2]  

J'ai pas de voiture  :o  sinon pareil  

n°35020716
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:07:59  answer

Couvé.

n°35020754
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-07-2013 à 17:10:38  profilanswer

Hérétique :o

n°35020804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 17:12:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour une fois, je suis assez d'accord avec Elfe. Autant se faire plaisir avec la RP avant de penser multiplier les invest locatifs mais bon je comprends que d'autres envisagent l'inverse

quand tu habites dans un endroit très cher, la question commence à se poser :o Le F3 à $1M, ca fait réflechir..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 17:12:41  profilanswer

n°35020850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 17:14:54  profilanswer

Professor a écrit :

Pour rester un peu dans le sujet tout en recentrant, je me demande si la vie convenable ultime n'est pas atteint quand la notion de posséssion est devenue complètement futile.

Un peu comme un Gandhi ou une Mère Théresa qui vont tout donner (biens matériels) et qui nourrissent leurs vies des contacts humains.

Sans forcément aller dans ces extrèmes, est-ce que passé un certain stade, on arrive pas a se dire, a quoi bon avoir tant d'argent, de biens ... et essayé de recentrer sa vie sur des bonheurs plus simple basé plus sur les relations.

En tout cas, je suis bien loin de ce niveau  :D  

Je n'arrête pas de te le dire  [:fegafobobos:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35021037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 17:21:34  profilanswer

Même si j'aime ce que je fais, ca reste alimentaire. Donne moi $3M, et je continue pas pendant 3 ans à faire ce que je fais de cette manière. Je reviendrais surement au dev, car ca me plait, mais il y a tellement d'autres choses que j'aime/aimerais faire, que je pourrais aussi facilement arrêter.

---------------
n°35021077
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 17:23:57  profilanswer

C'est clair, c'est triste une vie sans meuf.  
Car il n'y a plus personne pour faire le ménage.

---------------
Né pour briller
n°35021112
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 17:26:25  profilanswer

Dans mon cas, mon travail est alimentaire.
Mais j'ai choisi mon boulot et j'aime ce que je fait (de temps en temps).

---------------
Né pour briller
n°35021140
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-07-2013 à 17:28:35  profilanswer

jonas a écrit :

non non, je n'ai rien contre les religions en elles même, je veux pas les interdire :D je parle du baptème des enfants non consentants :o (avec un petit degré de troll, mais quand même je trouve étrange qu'on accepte légalement de considérer comme adepte, un petit machin qui n'a pas plus de réflexion qu'un moineau)

Tu n'es pas considéré comme "adepte" du fait de ton baptême, c'est plutôt le sacrement de la confirmation qui joue ce rôle-là. Le baptême permet ton entrée dans la famille des chrétiens, en gros. Et j'ai beau être croyante/ pratiquante*, ça me choque qu'on fasse confirmer des enfants, et que ce ne soit pas systématiquement une démarche volontaire de la part d'un ado/ adulte.
(désolée du HS, mais ça me semble important de clarifier certaines choses...)
* croyante/pratique != obtue

Pour revenir dans le sujet, je n'ai pas choisi mon travail par passion, je n'y trouve pas d'autre sens que ma propre utilité dans la fonction que j'occupe, mais je m'y plais énormément, aussi bien d'un point de vue social qu'intellectuel. Et si demain ça ne me convient plus, je peux changer de job/ de boîte sans trop de difficulté.
Assez d'accord sur la notion de travail alimentaire subi et non choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 18-07-2013 à 17:29:19

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35021165
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:30:12  answer

Le minimum de relations sociales restant le must pour moi  :o  

Je préfère la compagnie des vaches [:kede]

patinusdavidus a écrit :

C'est moi qui passe l'aspirateur à la maison [:bestiole]

n°35021185
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-07-2013 à 17:31:34  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Jerry [:prosterne]

n°35021193
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 17:32:03  profilanswer

Moi aussi  [:sisicaivrai]

---------------
Né pour briller
n°35021212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 17:33:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu va attirer youmou  :o

Moi j'avais emprunté à 110% pour mon appart à 15 min en TEC de Denfert Rochereau, ou 30 min de vélo de Montparnasse :o

---------------
n°35021228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 17:34:35  profilanswer

C'est au premier qui craque ici.

On travaille notre poker face.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35021250
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:35:43  answer

Et sinon, est ce que vous considérez votre travail comme " utile " ?   :o  

Je m'explique : pour ma part, si mon job n'est pas palpitant, il est utile puisque je fabrique des trucs qui finissent dans vos estomacs  :o  

Mais je connais un pote qui fait un job, pourtant beaucoup plus sympa dans l’absolu ( garde dans un parc national ) mais qui ne parait pas d'une " utilité " aussi évidente à première vue ( en effet, avant la création du parc les petites bestioles qui y habitaient se débrouillaient très bien sans lui  :o  )

Bref, votre job, superflu ou pas ?  :whistle:

Edit : d'ailleurs je pourrais même ajouter : ne pas avoir un job utile aux autres est ce que c'est vraiment convenable ?  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2013 à 17:39:02
n°35021259
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 17:36:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est au premier qui craque ici.

On travaille notre poker face.

Nous pour le moment on se bat pour jouer avec le nouvel aspiro... il fait moins de bruit que la VMC  :love:

---------------
More GG, more skill
n°35021280
ParadoX
Posté le 18-07-2013 à 17:38:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me faisais pas chier en audit non plus (toujours un truc à faire, temps qui passe plutôt vite finalement), c'est pas pour ça que je me disais pas que c'est complètement con de travailler jusqu'à 19-20h :o

Ca varie beaucoup en fonction de la voiture, evidemment :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35021288
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 17:38:31  profilanswer

Mon job, n'est pas utile. Car il consiste à la conception et fabrication de machines spéciales dédiées au contrôle qualité par caméra.
En gros c'est un job, qui vide les usines  :D  

---------------
Né pour briller
n°35021291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 17:38:41  profilanswer

Utile, dans une boite utile... pour ça que je l'ai choisi :o

Alors peut être moins utile qu'une infirmière ou qu'un pompier, mais au moins je ne ponds pas de slides à la con pour augmenter les bénéfices d'une entreprise à l'éthique douteuse :)

---------------
More GG, more skill
n°35021308
caudacien
Posté le 18-07-2013 à 17:39:42  profilanswer

Tout pareil :o

Mais c'était simplement pour éviter le collège malfamé de la commune  :D

n°35021320
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:40:33  answer

patinusdavidus a écrit :

Mon job, n'est pas utile. Car il consiste à la conception et fabrication de machines spéciales dédiées au contrôle qualité par caméra.
En gros c'est un job, qui vide les usines  :D  

Tu augmentes la rentabilité, bravo [:flambi:4]

n°35021332
Professor
Posté le 18-07-2013 à 17:41:25  profilanswer

Pour ma part, même si j'aime bien mon boulot (construire des logiciels, concevoir des choses nouvelles, résoudre des problèmes, anticiper l'avenir ...)  
je ne peux pas dire, en restant honnête que ce soit un vrai boulot passion

Ce qui m’amène a me dire : ce serait quoi un vrai boulot passion pour moi ?????

En réfléchissant je dirais :  
joueur de golf pro
artiste peintre
designer de produits divers (genre Stark)
?

C'est pas évident en fait.

n°35021337
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 17:41:52  profilanswer

Utile. J'augmente légèrement et sans contrepartie la masse salariale d'une boîte qui encule 24 millions de français :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-07-2013 à 17:42:16
n°35021356
Professor
Posté le 18-07-2013 à 17:44:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait parler de travail passion pour moi c'est fallacieux.  

Est-ce qu'un veto qui adore bosser avec les animaux mais qui se fait chier après la 18ème castration de la semaine fait un boulot passion?  

En fait je pense que la question c'est plutôt est-ce qu'on se fait chier au boulot (ce qu'on appelle communément taf alimentaire) ou pas (job """""passion"""""" ).

Perso je vois pas les journées passer, je suis content d'aller au boulot le matin parce que ce que je fais m'intéresse et m'absorbe. J'aime bien creuser les sujets, trouver des explications/solutions aux problèmes qu'on a en permanence, expliquer les choses, j'ai tout le temps de nouveaux trucs à assimiler/apprendre, de nouvelles problématiques qui font que mon taf n'est jamais routinier. Je suis parfois effrayé de voir à quel point les journées passent vite quand je suis "pris" dans un dossier.  

Bref evidemment la fiscalité n'est pas ma "passion" mais je me fais pas chier du tout au taf et c'est ce qui compte pour moi.

C'est sur que vu comme ça, il y a beaucoup de boulot passion  :sarcastic:

n°35021362
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2013 à 17:44:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai passé la matinée et une partie de l'aprem le nez dans le projet de règlement communautaire sur les nouvelles règles de territorialité B2C pour les télécommunications en essayant de réfléchir à l'impact pour plusieurs dossiers sur lesquels je bosse.  

J'ai halluciné que l'heure du dej soit arrivé aussi vite....  

Travail passion clairement, bon il se trouve que ça paye pas mal aussi donc tant mieux :o

Pareil :jap:

Pour moi, un travail alimentaire serait un boulot où on n'irait plus si on gagnait au loto.
Moi je passerai à mi temps par exemple.

Le mien est vital au sens strict du terme, donc oui, c'est franchement utile  :o

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 18-07-2013 à 17:45:07
n°35021365
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 17:45:09  profilanswer

Et la qualité :sol:

---------------
Né pour briller
n°35021366
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 17:45:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu n'es pas considéré comme "adepte" du fait de ton baptême, c'est plutôt le sacrement de la confirmation qui joue ce rôle-là. Le baptême permet ton entrée dans la famille des chrétiens, en gros. Et j'ai beau être croyante/ pratiquante*, ça me choque qu'on fasse confirmer des enfants, et que ce ne soit pas systématiquement une démarche volontaire de la part d'un ado/ adulte.  
(désolée du HS, mais ça me semble important de clarifier certaines choses...)
* croyante/pratique != obtue

je n'ai rien contre les croyant(e)s, c'est certain [:osweat] entre pamplelune et toi, je leur trouverais plutôt un certain charme  [:cerveau du chaos]

Pour revenir dans le sujet, je n'ai pas choisi mon travail par passion, je n'y trouve pas d'autre sens que ma propre utilité dans la fonction que j'occupe, mais je m'y plais énormément, aussi bien d'un point de vue social qu'intellectuel. Et si demain ça ne me convient plus, je peux changer de job/ de boîte sans trop de difficulté.
Assez d'accord sur la notion de travail alimentaire subi et non choisi.

et en plus dans ton boulot tu peux faire une photo rigolote tous les jours  [:haha in love]  

Message édité par jonas le 18-07-2013 à 17:45:45

---------------
et voilà
n°35021378
Professor
Posté le 18-07-2013 à 17:46:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-j'ai un logement décent (env. 75m²) dans un quartier correct
-je peux payer mes factures sans aucun souci
-je peux me payer une alimentation de qualité, voire de bonne qualité
-je peux me payer des loisirs et un peu de vacances
-je peux épargner une partie de mon revenu pour me faire une épargne de sécurité.

A plus long terme, ce n'est pas si convenable:
-Mon salaire supernet est trop bas (règle des 33%)pour acheter à moi seul un bien immobilier du même type que l'appart qu'on loue, et ma copine a un CDD donc le crédit c'est DTC.
-A deux, c'est très correct, on ne se prive pas mais avec un gosse ce serait la merde. Adieu les vacances, adieu les vêtements convenables (je n'ai pas dit à la mode), adieu les sorties, cadeaux à la famille/visites à la famille ce qui ne serait guère convenable.
-Si ma voiture lache, je suis incapable de m'en repayer une sans amputer considérablement mon épargne (entre 50 et 100% selon la voiture rachetée), ce qui fait que je n'en racheterais probablement pas lorsque ça arrivera. Peu convenable quoi qu'en disent les afficionados de la location.

Bref, de ce que je vois autour de moi -des gens privilégiés ayant pratiquement tous fait au moins un bac +5 dans une grande école- c'est assez représentatif: on vit bien mais l'accès à la propriété est difficile en grande ville surtout, a fortiori sans apport familial. A Bruxelles le marché immo est différent, sans comparaison aucune avec Paris mais les salaires supernets sont aussi bien moindres. Le résultat est peu surprenant: ceux qui achètent des apparts sont;
1° plus vieux, autour de 28-30 ans en général: situation stabilisée, deux CDI, meilleur salaire.
2° généralement issus de familles aisées et partent avec 30-100K de cerises, ce qui a Bruxelles, paie des frais de notaire à un gros tiers d'un appart.

Après, se pose la question de rester à Bruxelles (je parle des affaires Européennes uniquement) au delà de 30 ans et ça c'est une autre paire de manches :D

Je prends des notes pour ta fiche   :o  
           /
 [:4lkaline3:3]

n°35021381
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 17:46:32  answer

patinusdavidus a écrit :

Et la qualité :sol:

Tout ce que je souhaite pour toi, c'est que tu n'augmentes pas aussi le taux de dépression du personnel de maintenance du bazar  :o

n°35021399
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2013 à 17:47:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi, un travail alimentaire serait un boulot où on n'irait plus si on gagnait au loto.
Moi je passerai à mi temps par exemple.

Ca dépend le montant du gain :o

etoile64 a écrit :

Le mien est vital au sens strict du terme, donc oui, c'est franchement utile  :o

C'koi ta spécialité ? :o

---------------
More GG, more skill
n°35021406
Professor
Posté le 18-07-2013 à 17:48:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'arrête pas de te le dire  [:fegafobobos:2]

Tu es mon conseillé personnel  :jap:  

Sans toi, je serais au fond du trou  :o

n°35021409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 17:48:18  profilanswer

Utilité absolument indéniable et vraiment forte, mais je peux me dire ça de beaucoup de jobs en fait.

Tes petites bestioles faut les protéger des couillons et des bêtes d'autres écosystèmes maintenant que c'est perturbé :o

---------------
n°35021421
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 17:49:01  profilanswer

:whistle:  
Depuis 2 mois, je n'ai pas vu grand chose qui fonctionné.

---------------
Né pour briller
n°35021428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2013 à 17:49:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend le montant du gain :o

C'koi ta spécialité ? :o

Oui, c'est sur pas en ayant gagné 10euros  ;)  

Anesthésie- réanimation.

Dans le deuxième cas, si je fais rien, le patient meure d'office (avec comme corollaire qu'on peut pas faire pire :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6255  6256  6257  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)