| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2013 à 00:02:59 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
Ton vocabulaire montre une certaine imprécision, tout de même. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 19-07-2013 à 00:10:50 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2013 à 00:56:05 ![]()
C'est surtout ca. Si les humains étaient fiables, y'aurait pas de contrôle par caméra |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est pas pour rien que l'expression "les imbéciles heureux" existe Message édité par Youmoussa le 19-07-2013 à 01:45:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | la remarque condescendante de youmou, ça pourrait presque être © |
Publicité | Posté le 19-07-2013 à 01:45:37 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | comme une majorité de tes petites "piques" dont tu nous fais part, que tu prends pas ta petite personne pour de la merde |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est vrai, hfr oblige, si tu n'a pas l'ambition de finir à 100k € / an à 35 ans, c'est que tu es un "imbécile". |
Blackhawk8 |
Elle ne s'applique pas ici justement Il faudrait dire dans ce cas "les inutiles heureux", mais ça n'a aucun sens Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2013 à 02:06:53 |
Blackhawk8 | Être inutile à la socété ne signifie pas être imbécile et inversement. |
python |
|
lestat67sel :-) |
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 19-07-2013 à 07:12:13 |
r06 |
Le propre d'un job passion c'est que tu continuerais à le faire si tu n'avais pas besoin de travailler ou si tu n'étais pas payé pour le faire donc la ça me semble un peu contradictoire... Pour ma part boulot loin d'être alimentaire, mais loin d'être un job passion, ça paye correctement, je ne m'ennuie pas mais ça reste un travail et j'aurais des choses plus intéressantes à faire sinon... Au niveau utilisé, l’honnêteté m'oblige à dire que bof, l'humanité ne se rendrait pas compte de la différence si je ne le faisais pas...Par contre il est utile pour gonfler les profits de la multinationale ou je travaille... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 19-07-2013 à 07:27:16 |
Macnigore |
Je te parie que 80% des activités "néolib" de la direction financière de ta boite si celle-ci a de l'activité en dehors de France, consiste à acheter des produits dérivés ( Le fameux marché satanique des dérivés a une grande utilité pour les boites et pour tout le monde ayant une activité internationale puisqu'il permet de se couvrir contre de nombreux risques. Évidemment en face d'une boite qui accepte de payer pour se couvrir contre un risque, existe une autre boite (généralement une banque) qui accepte de supporter ce risque contre rémunération. Si demain on t'annonce que ton intéressement baisse de 20% parce que le dollar a monté et que la boite a des emprunts et clients en dollar, je suppose que tu vas un peu faire la gueule non ? Pour l'aspect "spéculatif" de la finance pour moi c'est plus un problème de modèle de société qu'autre chose. Quand on refuse de payer des impôts/cotisation sociales et de jouer le jeu de la répartition d'une manière générale, on privatise la retraite, la santé, du coup on draine des sommes gigantesques d'argent vers des "fonds de pension" et consors qui se retrouvent à investir partout où ils peuvent et exiger des rendements de dingue pour honorer leurs engagements, ce qui à son tour stimule la création de hedge funds opaques/course au rendement à tout prix et comportements limite frauduleux et impitoyables... Je sais plus quel est le pourcentage mais il me semble par exemple que le CAC 40 est détenu à plus de 20% par des fonds de pension...Brayf, si y'avait pas des sommes colossales d'argent à investir en premier lieu, il n'y aurait pas non plus une telle taille de la sphère """"financière""""" Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-07-2013 à 07:33:15 |
Blackhawk8 |
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2013 à 07:55:52 |
r06 |
|
Blackhawk8 | J'en faisais avant de travailler, avant même mes études en fait, ensuite j'ai arrêté car j'en faisais assez au travail, et puis ce n'est plus une fin en soit comme ça l'était à ses débuts. |
Blackhawk8 | Et puis il y a une différence entre faire quelque chose pour soi même et le faire pour quelqu'un d'autre.
Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 19-07-2013 à 08:06:05 |
r06 |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Signature d'un CDI en fin juillet --------------- Né pour briller |
Phenom | Bravo.
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Colonelle ModérateurSaucisselike | Jonas Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 19-07-2013 à 08:39:15 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
lestat67sel :-) |
|
Phenom | Un jardin en RP.
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |