Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°35021428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2013 à 17:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ca dépend le montant du gain :o

C'koi ta spécialité ? :o

Oui, c'est sur pas en ayant gagné 10euros  ;)  

Anesthésie- réanimation.

Dans le deuxième cas, si je fais rien, le patient meure d'office (avec comme corollaire qu'on peut pas faire pire :D)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 17:49:37  profilanswer

n°35021437
Blackhawk8
Posté le 18-07-2013 à 17:50:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je vis plutôt convenablement à court ou moyen terme dans le sens où:
-j'ai un logement décent (env. 75m²) dans un quartier correct
-je peux payer mes factures sans aucun souci
-je peux me payer une alimentation de qualité, voire de bonne qualité
-je peux me payer des loisirs et un peu de vacances
-je peux épargner une partie de mon revenu pour me faire une épargne de sécurité.

Ce sont 5 points qui méritent d'avoir des chiffres. Et ça nous permettrait de répondre sur la suite de ton message

n°35021472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 17:53:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Utile. J'augmente légèrement et sans contrepartie la masse salariale d'une boîte qui encule 24 millions de français :o

:D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35021480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 17:54:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est sur pas en ayant gagné 10euros  ;)  

Anesthésie- réanimation.

Dans le deuxième cas, si je fais rien, le patient meure d'office (avec comme corollaire qu'on peut pas faire pire :D)

tu ferais des gardes, irais bosser le we?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35021492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2013 à 17:54:57  profilanswer

Des gardes, pourquoi pas, mais beaucoup moins qu'actuellement, et probablement pas de we, en effet.

n°35021500
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 17:56:09  profilanswer

Si gagnais suffisamment pour vivre d'une rente confortable j'ouvrirai un restaurant.

---------------
Mon feed
n°35021524
Gregos2k5
Posté le 18-07-2013 à 17:57:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans aller dans les beaux quartiers de Paris, la rp c'est devenu catastrophique aussi les prix  :sweat:

Montreuil c'est 10% plus cher que Nice  :pfff:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°35021544
Lagoon57
Posté le 18-07-2013 à 17:59:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Montreuil c'est 10% plus cher que Nice  :pfff:

Mais tellement plus agréable :o

n°35021556
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 18:01:06  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je vis plutôt convenablement à court ou moyen terme dans le sens où:
-j'ai un logement décent (env. 75m²) dans un quartier correct
-je peux payer mes factures sans aucun souci
-je peux me payer une alimentation de qualité, voire de bonne qualité
-je peux me payer des loisirs et un peu de vacances
-je peux épargner une partie de mon revenu pour me faire une épargne de sécurité.

A plus long terme, ce n'est pas si convenable:
-Mon salaire supernet est trop bas (règle des 33%)pour acheter à moi seul un bien immobilier du même type que l'appart qu'on loue, et ma copine a un CDD donc le crédit c'est DTC.
-A deux, c'est très correct, on ne se prive pas mais avec un gosse ce serait la merde. Adieu les vacances, adieu les vêtements convenables (je n'ai pas dit à la mode), adieu les sorties, cadeaux à la famille/visites à la famille ce qui ne serait guère convenable.
-Si ma voiture lache, je suis incapable de m'en repayer une sans amputer considérablement mon épargne (entre 50 et 100% selon la voiture rachetée), ce qui fait que je n'en racheterais probablement pas lorsque ça arrivera. Peu convenable quoi qu'en disent les afficionados de la location.

Bref, de ce que je vois autour de moi -des gens privilégiés ayant pratiquement tous fait au moins un bac +5 dans une grande école- c'est assez représentatif: on vit bien mais l'accès à la propriété est difficile en grande ville surtout, a fortiori sans apport familial. A Bruxelles le marché immo est différent, sans comparaison aucune avec Paris mais les salaires supernets sont aussi bien moindres. Le résultat est peu surprenant: ceux qui achètent des apparts sont;
1° plus vieux, autour de 28-30 ans en général: situation stabilisée, deux CDI, meilleur salaire.
2° généralement issus de familles aisées et partent avec 30-100K de cerises, ce qui a Bruxelles, paie des frais de notaire à un gros tiers d'un appart.

Après, se pose la question de rester à Bruxelles (je parle des affaires Européennes uniquement) au delà de 30 ans et ça c'est une autre paire de manches :D

si tu te casses de bruxelles, ce serait pour aller où ? :o

arrange toi pour qu'on se boive une bière avant, quand même :o

je fais ptêtre pas des pizzas dignes d'hfr, ni des gateaux comme les tiens, mais mes bières maison valent le fucking détour :D

---------------
et voilà
n°35021664
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2013 à 18:12:50  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 18:12:50  profilanswer

n°35021690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 18:15:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas loin d'avoir un travail "passion". Mais le "pas loin" est encore trop loin pour que je puisse bosser comme je veux, ce qui me contrarie énormément. Le client me demande d'imaginer un nouveau processus pour lui, mais le sytème actuel (et surtout une personne en particulier, très influente mais qui n'y connais rien) saborde tout.
C'est ultra frustrant et démotivant.

Perso j'ai l'impression d'être moyen (i. e. de ne pas tout saisir de A à Z comme je l'aimerais), du coup c'est pas ultra valorisant. Je préfère être borgne au royaume des aveugles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35021791
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 18:24:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ce sont 5 points qui méritent d'avoir des chiffres. Et ça nous permettrait de répondre sur la suite de ton message

Je les ai déjà donnés plusieurs fois les chiffres, du moins ceux que je connais :o

Revenus: grosso merdo, un peu plus de 4K€ supernets en salaires pour le couple (+divers avantages en nature dont 250€ en tickets restau, 60€ internet/téléphone, 70€ forfait bagnole),+primes faiblardes qui partent à 60% dans la poche du fisc Belge.
Loyer+charges+consos(eau, elec, gaz, chauffage, box)+assurance+taxes=850 environ
Voiture: Environ 250€ pour un peu moins de 1000km par mois. Bcp d'entretien, assurances très chères, taxes à la circulation et CT annuel en Belgique :fou:
Courses: dans les 500€ voire un peu plus (Delhaize+marché pour les fruits et légumes+ boucher/poissonnier de temps en temps+ conneries pour la pâtisserie :o )
Vacances: difficile à dire, mettons 300€/mois pour 2 semaines en été et deux WE par an.
Visites aux familles: ~300€/mois
Loisirs: aucune idée, faudrait que je me penche dessus...
Autres: Equipement, permis de Mme, cadeaux, amendes, frais de santé vu les remboursements pourraves en Belgique et le prix des médicaments 3 fois plus élevé qu'en France...

Epargne: sur un an en rythme de croisière, environ 10K€, soit 800€/mois.

Bref, on n'a pas à se plaindre sur le court/moyen terme comme je le disais et on part du principe que vivant où l'on vit (la météo, toussa :o ), autant se faire plaisir en gardant un peu de loisirs et en mangeant bien.
De toute manière, même en jouant au gros rapiat sur tout, ça ne suffirait pas pour acheter de l'immo vu nos salaires supernets donc autant jeter l'argent par les fenêtres :o

Message édité par Johnjohn7 le 18-07-2013 à 18:30:28

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35021843
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 18:28:49  profilanswer

jonas a écrit :

si tu te casses de bruxelles, ce serait pour aller où ? :o

arrange toi pour qu'on se boive une bière avant, quand même :o

je fais ptêtre pas des pizzas dignes d'hfr, ni des gateaux comme les tiens, mais mes bières maison valent le fucking détour :D

J'ai jeté un coup d'oeil au topic brasseurs et tu as l'air d'être un maître en la matière :jap:
Faudrait qu'on organise une kimouss-tisserie échange de bons procédés, carrément [:ronfl]  

Sinon, c'est pas encore prévu de se barrer, vu que l'alternative nous concernant est d'aller à Paris :D  
Je préfère -pour le moment- être "mal" payé à Bruxelles que d'être "bien" payé à Paris pour vivre dans un clapier, prendre le RER qui pue la pisse, payer 4€ un café, etc. :o

---------------
n°35021885
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 18:32:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil au topic brasseurs et tu as l'air d'être un maître en la matière :jap:
Faudrait qu'on organise une kimouss-tisserie échange de bons procédés, carrément [:ronfl]  

Sinon, c'est pas encore prévu de se barrer, vu que l'alternative nous concernant est d'aller à Paris :D  
Je préfère -pour le moment- être "mal" payé à Bruxelles que d'être "bien" payé à Paris pour vivre dans un clapier, prendre le RER qui pue la pisse, payer 4€ un café, etc. :o

j'en connais plein qui sont arrivés, aucun n'est reparti  [:biff tannen]  

enfin si, en vrai j'en connais un ou deux qui sont repartis, mais jamais pour paris, plutôt pour aller faire pousser des chêvres dans le larzac :D

---------------
et voilà
n°35021941
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2013 à 18:36:13  profilanswer

pas du tout le sentiment que ça soit alimentaire,

malgré le fait que ça me soule des fois, j'aime bien ça :D

n°35022116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2013 à 18:52:47  profilanswer

Y a que Lagoon qui croyait ça, d'ailleurs il a du ouvrir les yeux depuis. :o

Message édité par etoile64 le 18-07-2013 à 18:55:26
n°35022361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 19:23:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas loin d'avoir un travail "passion". Mais le "pas loin" est encore trop loin pour que je puisse bosser comme je veux, ce qui me contrarie énormément. Le client me demande d'imaginer un nouveau processus pour lui, mais le sytème actuel (et surtout une personne en particulier, très influente mais qui n'y connais rien) saborde tout.
C'est ultra frustrant et démotivant.

[:rofl]

A un chouia près, tu as un travail passion, oui oui :o

---------------
n°35022370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 19:24:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j'ai l'impression d'être moyen (i. e. de ne pas tout saisir de A à Z comme je l'aimerais), du coup c'est pas ultra valorisant. Je préfère être borgne au royaume des aveugles :o

En ce moment, je suis un des plus mauvais, ca fait tout bizarre. Je ne sais pas comment font les médiocres pour survivre :/

---------------
n°35022477
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-07-2013 à 19:39:07  profilanswer

Perso je fais un travail utile, je sauve des animaux, toussa toussa  :o (pas vétérinaire, mais avec la recherche). Je peux vous dire que ça me fait une belle jambe.  :D Je préfère être payée mieux  :o

n°35022534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 19:46:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En ce moment, je suis un des plus mauvais, ca fait tout bizarre. Je ne sais pas comment font les médiocres pour survivre :/

Bah c'est ce que je me dis aussi. Entouré d'experts, dans un domaine qui n'est pas le mien, enfin à moitié, voire au tiers, ça fait bizarre, là où j 'avais l'impression de maîtriser avant.
entouré de jeunes de mon âge qui ont l'air infiniment plus compétents. Conclusion, je vais partir faire de la finance, je serai payé mieux en réfléchissant moins :o

Kaffeine a écrit :

Perso je fais un travail utile, je sauve des animaux, toussa toussa  :o (pas vétérinaire, mais avec la recherche). Je peux vous dire que ça me fait une belle jambe.  :D Je préfère être payée mieux  :o

C'est ce que je me dis. Globalement j'ai entamé un tournant de "carrière" par intérêt et éthique, mais les deux ne semblent pas aussi forts :o
Je me sens un peu ex post, tous ordres de grandeur conservés bien sûr.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35022562
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2013 à 19:49:38  profilanswer

Après ça dépend aussi de comment on ressent l'utilité de son boulot.

Si c'est de la reconnaissance directe ou indirecte. La première est quand même infiniment plus gratifiante.

n°35022708
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-07-2013 à 20:02:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:whistle:
On vit à la campagne.

---------------
Né pour briller
n°35022722
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 20:03:08  answer

Réflexion intéressante...

Je travaille pour me nourrir (sinon je serais en train de voyager à la "Into the Wild" ) mais j'apprécie réellement mon travail.

Quant à savoir s'il est utile...
Si on regarde au niveau des projets, il l'est clairement.
Si on regarde du point de vue de "l'humanité", c'est beaucoup moins le cas.

Dans les grandes lignes, je m'assure de la conformité de la construction de bâtiments : sécurité incendie, solidité...
(Et de domaines plus secondaires : acoustique, thermique, accessibilité...).

n°35022925
briseparpa​ing
Posté le 18-07-2013 à 20:23:54  profilanswer

Une attaque perso à coté de la plaque.
Comme si ça posait une quelconque difficulté de se marier ou de faire des gosses  :lol:

n°35022945
briseparpa​ing
Posté le 18-07-2013 à 20:25:42  profilanswer

Un loisir (très bien) rémunéré :o

n°35022964
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-07-2013 à 20:27:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un loisir (très bien) rémunéré :o

+1 ... tous les matins je vais au boulot avec le sourire :o

n°35023052
alleraille​urs
Posté le 18-07-2013 à 20:36:56  profilanswer

maouuu a écrit :

+1 ... tous les matins je vais au boulot avec le sourire :o

Moi avec la voiture  :o

---------------
Mon feed
n°35023162
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-07-2013 à 20:49:48  profilanswer

Mon boulot est alimentaire et intéressant dans un secteur utile.  Mais bon, là je m emmerde bien, les projets sont moins sympa donc je vais changer :o

n°35023354
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2013 à 21:13:25  profilanswer

tu as combien de m² actuellement, dans quel coin ? :o

---------------
et voilà
n°35023375
Johnjohn7
Posté le 18-07-2013 à 21:17:07  profilanswer

Tu pars quand Gutsy :o ? Début Septembre pour une kiBxl ? N'oublie pas de passer voir M. Lepère... :D

---------------
n°35023583
Braindead
Posté le 18-07-2013 à 21:42:40  profilanswer

Boulot utile : oui, puisque j'aide ma boite à développer des projets immobiliers dont les clients ont besoin (entreprises, commerces, investisseurs, cliniques, ouvrages publics, particuliers en accession ou en logement social). De ce point de vue là, cela me semble utile.  
Bon évidemment, tout ça on le vend, avec de belles marges, on est cotés en bourse et on est pas là pour faire la charité  [:kastor94:1]  

Boulot passion : difficile de pousser un grand "oui !".  Même si le droit me plait depuis la fac, si j'apprécie sa stimulation intellectuelle, la négociation, la recherche de solution etc, si je gagnais à l’euro millions il est probable que je finirais par arrêter de travailler... [:manolito john]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°35024375
Blackhawk8
Posté le 18-07-2013 à 23:04:08  profilanswer

Moi je fais pas mal de R&D, donc c'est très interessant
On me dit juste de faire tel ou tel produit, sans me dire comment, et ensuite je prend le temps de tester toutes les technologies dispo pour le faire, beaucoup de proof of concept.
Mon CV s'enrichit bien à cette occasion.

Ça pourrait devenir un job passion si j'avais 20k$ de plus annuel (ou plus)  :o

n°35024660
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 18-07-2013 à 23:37:49  profilanswer

Ouais enfin va falloir me citer un boulot inutile......parce que meme le plus merdique des jobs a une utilite....

La veritable question c'est de se demander si on fait un boulot qui est indispensable a la societe dans laquelle on vit..... Et la, je pense que 90% des reponses seront negatives :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°35024708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2013 à 23:48:16  profilanswer

flounche a écrit :

Ouais enfin va falloir me citer un boulot inutile......parce que meme le plus merdique des jobs a une utilite....

La veritable question c'est de se demander si on fait un boulot qui est indispensable a la societe dans laquelle on vit..... Et la, je pense que 90% des reponses seront negatives :o

Ah ben non. Les mecs dans la finance et les assurances, ils ont peut être 2% d'utilité et profitent ensuite..

---------------
n°35024710
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2013 à 23:48:25  answer

flounche a écrit :

Qu'y a-t-il de mal à faire un job pas indispensable voir inutile? [:delarue3]

n°35024757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2013 à 23:57:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben non. Les mecs dans la finance et les assurances, ils ont peut être 2% d'utilité et profitent ensuite..

Dans sa forme actuelle, oui. Dans l'absolu non, pas plus que d'autres professions.

---------------
n°35024779
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 19-07-2013 à 00:01:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est la ou y'a nuance.....ils sont utile dans le monde de la finance mais pas forcement indispensable a la societe :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6256  6257  6258  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)