Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34844148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2013 à 03:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

[:rofl]

Non, t'es sérieux, tu penses vraiment ça ? [:mlc2]

Oui, et encore une fois, je ne me place pas en tant que JD.

Cas d école: à 23 ans deux copains sont embauchés à 30 keur, l un en ssii (où pire, en PME), l autre dans une grosse boîte.

Le premier ne sera augmenté qu en changeant de boîte. Ce qui se fait plus ou moins facilement selon la situation pro.

Le second aura ses revenus qui suivent l inflation, sans compter tous les a côtés.

Au bout de 10 ans ( à 33 ans donc ), la différence est loin d être négligeable, et doit tangeanter les 30%.

Et mon discours n a jamais changé la dessus, même aujourd'hui où je suis dans une "bonne boîte ".
Cette année par exemple, je suis "officiellement" passé de 39 a 40 keur.

Sauf qu en plus mes deux enfants me donnent droit à 75 éur de supplément familial par mois.

Sans compter les chèques vacances, les chèques illicado très souvent etc.

Pour un bac +2 avec 11 ans d xp.
En lorraine.

Je pense effectivement qu en ssii je serai payé 30% de moins..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 03:44:56  profilanswer

n°34844150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2013 à 03:53:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cas d école: à 23 ans deux copains sont embauchés à 30 keur, l un en ssii (où pire, en PME), l autre dans une grosse boîte.

Le premier ne sera augmenté qu en changeant de boîte. Ce qui se fait plus ou moins facilement selon la situation pro.

Le second aura ses revenus qui suivent l inflation, sans compter tous les a côtés.

Au bout de 10 ans ( à 33 ans donc ), la différence est loin d être négligeable, et doit tangeanter les 30%.

Et mon discours n a jamais changé la dessus, même aujourd'hui où je suis dans une "bonne boîte ".

Sauf qu en plus mes deux enfants me donnent droit à 75 éur de supplément familial par mois.

En lorraine.

C'est marrant, j'ai fait que de la PME. Et au bout de 7 ans, je ne gagnais pas moins que mon pote issu de la même école qui était dans son grand groupe :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34844248
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 07:36:49  answer

Idem pour moi. J'gagne plus après 2 ans que tous mes collègues qui font le même taf dans une des 3 majors (et je travaille moins, et j'ai une bonne opportunité à saisir prochainement).

n°34844262
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2013 à 07:44:31  profilanswer

En PME, c'est sur qu'il faut se "bouger" pour se faire remarquer et progresser... ALors qu'en grosse boite, c'est plus "automatique" je pense.

n°34844273
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-07-2013 à 07:47:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

En lorraine.

Et au Luxembourg 50% de plus  [:amy33:1]  
Oui oui la morale toussa :o

n°34844278
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2013 à 07:49:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

En lorraine.

Tu compares des choux et des carottes. Je suis moins payé d'environ 15/20% que mes camarades de promotion.
Pour les cadres et les cadres supérieurs, les ex-entreprises d'Etat c'est pas super bien payé. Mieux que la fonction publique, mais par rapport à une boite comme Total ou AREVA (par exemple), c'est le jour et la nuit.
Rien que les primes, l'intéressement et la participation, c'est souvent jackpot dans ces boites.

n°34844310
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2013 à 08:00:44  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34844323
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2013 à 08:05:52  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°34844325
Professor
Posté le 02-07-2013 à 08:06:09  profilanswer

python a écrit :

quand t'a fait tous les sports, tous les montagnes russes, les parcs, les montagnes, les plages, il te reste quoi à découvrir.  

En sortant de l'école, dès qu'on se met à bosser, j'ai l'impression que notre vie se balance dans la routine, on apprend plus rien de la vie.

Déjà je suis loin d'avoir découvert tous les coins de la terre.

Et puis même sans découvrir de nouvelles choses, il faut du temps pour faire ce que tu connais et aimes.

Par exemple quand je faisais du golf, j'y allais env 3 fois par semaine.
Quand je jouait à TFC, idem
Maintenant je n'ai plus le temps.

Il y a plein d'activités que j'aimerais faire / reprendre

Il ne tient qu'à toi de ne pas faire de ta vie une routine  ;)

n°34844342
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-07-2013 à 08:10:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

En lorraine.

Dans ton post précédent, tu parlais de "edf, orange ou Total", tu comparais pas aux SSII (à moins que tu considères qu'il n'y a que des SSII en dehors de ces 3 entreprises :D

Mais je pense être bien placé pour savoir que chez Orange, penser que tous les salaires sont plus haut que dans les autres entreprises est une erreur. Beaucoup de mes collègues pourraient toucher 30% de plus en changeant de boite, et sans négocier

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 08:10:21  profilanswer

n°34844384
Lagoon57
Posté le 02-07-2013 à 08:19:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en reparlera quand tu seras repasser étudiant.

Ca n'arrivera probablement pas, je vais rester planqué :o

EvilTyler a écrit :

Ah le fameux voyage de 6 mois après 2 ans de taffe... C'est au niveau du concours de l'ens ou médecine pour lagoon.

Y a le fichier excel et la vraie vie... On attends de voir :o

:o

Grumms a écrit :

lol, quel genre de métier te permet de prendre 6 mois de vacances ?

[:sirguda]

Tous les deux ans c'est compliqué mais dans les grosses boîtes de planqués et si tu ne souhaites plus tellement progresser professionnellement, tu peux prendre une année sabbatique tous les 6 ans, soit une moyenne de 4 mois de vacances tous les deux ans, ou 6 mois tous les 3 ans. Bon par contre du coup faut attendre 6 ans pour faire deux voyages de 6 mois :o

Si c'est bien géré en plus, tu ne perds pas de trimestres pour le calcul de la retraite.

Perso je pense en prendre une dès 2017/2018 :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-07-2013 à 08:22:39
n°34844407
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-07-2013 à 08:23:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu compares des choux et des carottes. Je suis moins payé d'environ 15/20% que mes camarades de promotion.
Pour les cadres et les cadres supérieurs, les ex-entreprises d'Etat c'est pas super bien payé. Mieux que la fonction publique, mais par rapport à une boite comme Total ou AREVA (par exemple), c'est le jour et la nuit.
Rien que les primes, l'intéressement et la participation, c'est souvent jackpot dans ces boites.

Non

n°34844480
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2013 à 08:37:50  profilanswer

Les bonnes résolutions auront pas tenu longtemps :o

n°34844579
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 08:53:51  answer

Blackhawk8 a écrit :

Finalement la vie c'est comme la cuisine alors, passer 2h à préparer quelque chose qu'on va passer 10min à manger  [:tim_coucou]

C'est tout à fait ça  :jap:  

Donc ceux qui sont incapables de trouver du plaisir dans l’accomplissement ( le fait de cuisiner ici ) et ne trouve du plaisir que dans l'oisiveté ( manger ) sont donc condamnés à se faire chier 90 % de leur vie  :D

n°34844605
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2013 à 08:57:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'inquiètes, on attend qu'Elfe nous explique pourquoi il rennonce à son tour du monde / ouvrir son restaurant parce qu'il y avait une erreur dans la formule du fichier excel :o

Je suis déçu :o
On avait hâte de te voir en médecin trolleur :D

Lagoon57 a écrit :

Tous les deux ans c'est compliqué mais dans les grosses boîtes de planqués et si tu ne souhaites plus tellement progresser professionnellement, tu peux prendre une année sabbatique tous les 6 ans, soit une moyenne de 4 mois de vacances tous les deux ans, ou 6 mois tous les 3 ans. Bon par contre du coup faut attendre 6 ans pour faire deux voyages de 6 mois :o

Oui c'est à peu près ça. Je dois également pouvoir poser un sans solde à partir de 3 ans d'ancienneté  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°34844611
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-07-2013 à 08:57:38  profilanswer

+1 :jap:  

y'a un bon moyen d'utiliser les SSII, c'est qd le marché est tendu sur un secteur
l'ingé qui le sait pcq il fait de la veille peut tirer son salaire à la limite très haute
j'ai l'exemple de jd en élec qui sortent d'alternance d'école moyenne et rentre à 40 42k, impossible dans une grosse boîte jpense
mais vu que la ssii va le facturer ultra cher pdt un ou deux ans mini... ptit coup de poker :D

n°34844628
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2013 à 09:00:20  profilanswer

Grumms a écrit :

lol, quel genre de métier te permet de prendre 6 mois de vacances ?

[:sirguda]

J'en ai connu beaucoup qui prenaient 6 mois ou un an sabbatique pour faire un tour du monde.  
Principalement des gens vivant dans une ville pas convenable (Paris) et qui travaillaient dans un milieu humainement malsain et faisaient un métier vide de sens (conseil en management :o).

J'ai même un collègue (devenu indep) qui bossait 6 mois et voyageais 6 mois :D

---------------
More GG, more skill
n°34844630
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-07-2013 à 09:00:45  profilanswer

disons que préparer ton repas dans les cuisines du crillon, près d'un feu sur une plage paradisiaque ou dans ton t2 à aubervilliers, y'a moyen que ça change ta vision de la cuisine [:ocolor]

n°34844643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2013 à 09:02:33  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a un bon moyen d'utiliser les SSII, c'est qd le marché est tendu sur un secteur

Totalement  :jap:  
Par contre c'est valable en début de carrière, sur le long terme les salaires des grands groupes finissent par dépasser (également lié au fait que l'âge moyen dans les grands groupe est nettement supérieur aux SSII et que les postes sont à plus forte responsabilité).

---------------
More GG, more skill
n°34844651
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-07-2013 à 09:04:22  profilanswer

Merci de me donner des conseils pour vivre convenablement, je suis de plus en plus fatigué ...

n°34844663
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2013 à 09:05:23  profilanswer

Otaivz a écrit :

Merci de me donner des conseils pour vivre convenablement, je suis de plus en plus fatigué ...

Viens passer un WE dans le sud et amène quelques bonnes bouteilles :o

---------------
More GG, more skill
n°34844664
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-07-2013 à 09:05:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lagoon  :cry:

Message édité par speedboyz30 le 02-07-2013 à 09:16:50
n°34844690
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-07-2013 à 09:07:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Viens passer un WE dans le sud et amène quelques bonnes bouteilles :o

Fais pourri aujourd'hui;  :o  :sweat: Bon, oui, les weekend généralement fait beau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 02-07-2013 à 09:08:03
n°34844694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 09:08:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

En PME, c'est sur qu'il faut se "bouger" pour se faire remarquer et progresser... ALors qu'en grosse boite, c'est plus "automatique" je pense.

Bof, en grosse boît c'est borné par le bas on va dire, mais faut aussi te bouger et faire des moulinets pour progresser dans la structure :o

briseparpaing a écrit :

+1 pour Total, mais tu te méprends sur le reste :o

Grumms a écrit :

C'est pas une "ex entreprise d'Etat" Areva ? :pt1cable:  Détenu par près de 85% par ledit Etat quand même...

Si et ça paie pas des masses, sauf si ton truc c'est les mines d'uranium.

daaadou a écrit :

+1 :jap:  

l'ingé qui le sait pcq il fait de la veille peut tirer son salaire à la limite très haute
j'ai l'exemple de jd en élec qui sortent d'alternance d'école moyenne et rentre à 40 42k, impossible dans une grosse boîte jpense
mais vu que la ssii va le facturer ultra cher pdt un ou deux ans mini... ptit coup de poker :D

Dépend de l'école et de la grosse boîte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34844702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 09:09:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce manque de couilles :D

Lagoon57 a écrit :

Si c'est bien géré en plus, tu ne perds pas de trimestres pour le calcul de la retraite.

Perso je pense en prendre une dès 2017/2018 :o

Tain avec witzard on regardait l'office européen des brevets.
C'est LA que tu aurais dû postuler  [:sneijder:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34844706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2013 à 09:09:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Fais pourri aujourd'hui;  :o  :sweat: Bon, oui, les weekend généralement fait beau :D  

La semaine aussi  [:cosmoschtroumpf]  

Faisais gris ce matin, là le soleil commence à percer :o

/Si on pouvait rester sous les 30° aujourd'hui ça me ferait plaisir :o

---------------
More GG, more skill
n°34844708
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2013 à 09:10:16  profilanswer

Bah tu auras une certaine progression automatique, mais effectivement pour progresser vraiment en poste, la j'ai l'impression que c'est encore plus dur.  

En gros c'est pour se planquer pour les branleurs tout en étant sur d'être quand même augmenté régulièrement et d'avoir pas mal d'avantages.

n°34844743
Lagoon57
Posté le 02-07-2013 à 09:13:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain avec witzard on regardait l'office européen des brevets.
C'est LA que tu aurais dû postuler  [:sneijder:3]

C'est toujours possible ? Un résumé des avantages ? :o

n°34844799
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2013 à 09:19:09  profilanswer

---------------
n°34844809
Lagoon57
Posté le 02-07-2013 à 09:21:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Aujourd'hui peut-être, mais il y a 5/6 ans, c'était encore bizance pour les jeunes. Ma collègue avait été embauchée, avec 3 ans d'expérience, 42k€ par ans, sans compter la participation etc. Elle avait un boulot génial, malheureusement gâché par la hiérarchie et les horaires de malades qu'on lui demandait...

Ca casse pas des briques 42k€ après 3 ans d'XP... Très loin de Byzance en tout cas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-07-2013 à 09:21:16
n°34844821
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2013 à 09:22:28  profilanswer

---------------
n°34844848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 09:24:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah tu auras une certaine progression automatique, mais effectivement pour progresser vraiment en poste, la j'ai l'impression que c'est encore plus dur.  

En gros c'est pour se planquer pour les branleurs tout en étant sur d'être quand même augmenté régulièrement et d'avoir pas mal d'avantages.

Parfois certaines choses intéressantes ne sont faites que dans les gosses boîtes :o
Du coup branlette forcée :o

---------------
n°34844849
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-07-2013 à 09:24:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

En lorraine.

Je confirme ça, dans les PME il n'y a pas beaucoup d'augmentation de salaire, mes collègues ont guère plus que moi.
Moi je l'utilise comme boite formatrice.

---------------
Né pour briller
n°34844872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 09:27:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours possible ? Un résumé des avantages ? :o

4200€ nets/mois de base base base, prime d'expat' de 16 à 20%, IR interne aux fonctionnaires EU donc plutôt bas, sécu-mutuelle à 3% du salaire, quelques A/R payés vers chez toi, prime d'installation, horaires cools, 30 jours de congés par an.
... Bon après les places sont pas ouvertes partout, t'as Munich, Berlin ou la Haye, et j'imagine que le troisième part bien plus difficilement... :o

Après soit t'y rentres pour en partir vite et revendre ça, soit tu t'enfermes à jamais.

---------------
n°34844880
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 09:27:25  answer

Professor a écrit :

Bof, si c'est pour avoir 50 ans quand ils en ont 15 ... t'es un peu décalé après

C'est pas le cas pour la dernière ?

n°34844900
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2013 à 09:29:17  profilanswer

---------------
n°34844905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 09:30:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Aujourd'hui peut-être, mais il y a 5/6 ans, c'était encore bizance pour les jeunes. Ma collègue avait été embauchée, avec 3 ans d'expérience, 42k€ par ans, sans compter la participation etc. Elle avait un boulot génial, malheureusement gâché par la hiérarchie et les horaires de malades qu'on lui demandait...  

Lagoon57 a écrit :

Ca casse pas des briques 42k€ après 3 ans d'XP... Très loin de Byzance en tout cas :o

+1. En plus beaucoup en partent d'Areva, paraît que c'est un peu pourri l'ambiance en ce moment. Perso les présentations qu'en en a eu, ça ne faisait pas spécialement rêver. Après si tu veux bosser dans le nucléaire au coeur (i. e. pas faire du béton armé ou des tubes sans soudure...), t'as pas énormément de choix dans les boîtes (pas de contrepèterie).

---------------
n°34844908
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2013 à 09:30:13  profilanswer

---------------
n°34844921
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-07-2013 à 09:31:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est en province c'est très au dessus du marché :o

Sur Paris en effet ça fait pas rêver.

---------------
More GG, more skill
n°34844922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 09:31:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas si on peut vraiment conclure sur une différence réelle de salaire entre PME et grands groupes. Tout dépend du profil, du secteur, etc... Une PME, elle va peut-être surpayer qu'un qui va l'aider à avoir une tout légère plus value, alors que le grand groupe a déjà tout le monde dont il a besoin. Le grand groupe va rémunérer en fonction de critères complètement différent. Par contre, c'est clair que niveau stabilité, surtout géographique, le grand groupe s'impose.

T'as PME et PME. PME sur un scteur saturé, tu pourras toujours courir. PME sur un secteur de niche, leader dans son domaine, t'as largement moyen de progresser.

---------------
n°34844932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 09:32:12  profilanswer

Grumms a écrit :

J'imagine qu'il faut parler allemand ou néerlandais.

Faut parler deux des trois langues suivantes : français, anglais, allemand.
A noter que tu tu maîtrises les trois t'as... Une prime de langues.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)