Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34769829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-06-2013 à 00:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Il va te répondre quand il sera réveillé pour la tété de 3h du mat :D

Alors qu'il est beaucoup plus simple de se coucher uniquement après avoir donné le biberon de la nuit :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 00:01:15  profilanswer

n°34769963
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 00:26:19  profilanswer

Peut-on adopter un enfant pour toucher les allocs et quand il devient trop grand et coute trop cher le rendre ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2013 à 00:26:32
n°34770015
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 00:36:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Peut-on adopter un enfant pour toucher les allocs et quand il devient trop grand et coute trop cher le rendre ?  :o

Il vaux mieux le kidnapper, faire faire des faux papiers d'adoption, et le tuer à sa majorité :o

/Episode de Hawai 5-0 samedi... inspiré d'une histoire vraie  :sweat:

Spoiler :

Une des seules séries que je regarde, je veux aller à hawai  :love:

Spoiler :

Manger chez kamekona :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 25-06-2013 à 00:37:50

---------------
More GG, more skill
n°34770029
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 00:40:31  profilanswer

Ah, c'est pour cela qu'il y a eu tant de bébés passés au congélateur  [:taichetoz]  
Il est déclaré à la naissance, touchage des allocs, et on le décongèle dans quelques années quand on a un salaire un peu meilleur qui permet de vivre avec.  [:zoukoufxxx]

n°34770193
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 01:38:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça sert a rien en vile  [:moundir]  

Voilà, ou en tout cas ce n'est pas pratique d'avoir une voiture en ville.
Mais voiture ou pas je ne comprend pas comment on peut trouver convenable d'utiliser les TC. Ou alors c'est comme la bière à force d'en boire on fini par aimer j'imagine  [:le_multi_de_syr01]
Il y a surtout beaucoup d'autopersuasion sur le topic  [:kras$:4]

Vivre dans une ville est seulement interessant et convenable si on vit dans le centre ville ou très proche. Autrement on se rassure juste en se disant que l'on vit dans une grande ville, que l'on fait des économies car la voiture est inutile, tout en payant un loyer indécent en collocation avec des blattoptères qui revient plus cher qu'un appart décentré avec voiture.

Spoiler :

:o

[:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2013 à 01:41:20
n°34770222
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-06-2013 à 01:49:29  profilanswer

Il y en a aussi, heureusement qui vivent entre les deux extrêmes que sont vivres à Paris/SF ou au fin fond de la creuse: les petites villes.
Souvent il y a du taf, donc moyen d'aller y bosser en vélo, mais avec de la ville quand même pour y faire ses courses sortir etc ..

Enfin perso je caresse le rêve de remiser ma voiture au garage pour la réserver au grande occasion. Vélo la semaine, et train pour "mon grand trajet régulier" (pas bondé comme le RER évidemment).
C'est pour bientôt normalement  :D  :jap: (et le permis moto pour parachever de vous assurer de ma beaufitude :D et enfiler les cols du coin et les routes des vins :p)

Bref c'est sans doute de l'autopersuasion :o, mais perso je kiff bien :)

Mais si on voulait vraiment prendre de grande décision, pérenne, ce serait peut-être bien de mettre en place des TEC en nombre, d'interdire les centres villes au voitures etc ...

Message édité par lestat67sel le 25-06-2013 à 01:54:09
n°34770237
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 01:56:09  profilanswer

A mon avis le (vrai) train pour aller au travail (pas RER, metro) peut-être agréable et permet de se détendre (sauf si l'attente au quai devient barbante)
Le vélo c'est le top oui.
Perso je vis dans une petite ville aussi, mais je suis au centre ville, pour sortir je sors à pied. L'important n'est pas la ville ou sa taille dans laquelle on vit, mais à quel endroit dans cette ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2013 à 01:57:46
n°34770257
el grotesk​o
chut :o
Posté le 25-06-2013 à 02:09:22  profilanswer

La Xsara c'est une bagnole de ouf ... dans les versions diesel 1.9D/TD et 2.0Hdi c'est indestructible :o

n°34770265
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-06-2013 à 02:14:53  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Perso je vis dans une petite ville aussi, mais je suis au centre ville, pour sortir je sors à pied. L'important n'est pas la ville ou sa taille dans laquelle on vit, mais à quel endroit dans cette ville.

Pas d'accord. Je pense que je préfèrerais vivre dans le 17e arrondissement de Paris que dans l'hypercentre de Roubaix. Ou à dans le quartier Noe Valley de SF plutôt que dans le centre de Santa Clara, Cupertino ou autre.

D'ailleurs ta réflexion m'étonne encore + pour les US, où les villes ont très rarement de "centre" défini.

n°34770272
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 02:19:21  profilanswer

Il n'y a pas de centre à Santa Clara, comme certaines autres villes de la bay. À SJ ou je vis il y en a un bien définis. Los gatos est aussi très jolis pour sortir le soir, j'y suis allé qu'une fois mais j'ai trouvé tout de suite le coin sympa.
Vivre à SF pour être loin du centre ville c'est non pour moi clairement. Il y a trop de quartiers qui craignent à SF quand on se ballade la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2013 à 02:21:18
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 02:19:21  profilanswer

n°34770350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2013 à 04:13:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une bonne partie de ceux qui habitent en grande ville ne doivent pas en faire plus que moi qui habite dans une ville moyenne :o

D'ailleurs ils postent sur le topic vivre moyennement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34770353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2013 à 04:17:15  profilanswer

Certains doivent compter sur môman pour leur évolution.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34770358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2013 à 04:24:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il vaux mieux le kidnapper, faire faire des faux papiers d'adoption, et le tuer à sa majorité :o

/Episode de Hawai 5-0 samedi... inspiré d'une histoire vraie  :sweat:

Spoiler :

Une des seules séries que je regarde, je veux aller à hawai  :love:

Spoiler :

Manger chez kamekona :D

Ça me fait penser qu'il faut que je réserve mon traditionnel week-end de thanksgiving a Hawaii.

---------------
n°34770403
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 06:08:15  profilanswer

Je viens de perdre 2 points sur 2 de mes crédit scores, TransUnion et Vantage.
En détail j'ai une notification le 6 juin pour mon crédit auto qui a été soldé en octobre 2012 pourtant. Ça prend beaucoup de temps à rafraichir les scores!
Je m'attendais à perdre quelques points (beaucoup plus que 2) sur mon score quand je clôturé le compte, mais au moins je n'ai plus d’intérêt ridicule à payer.

Normalement c'est le FICO score qui reporte les installment crédits, je serai curieux de connaitre mon score, mais crédit karma ne le donne pas.

n°34770415
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2013 à 06:19:41  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il n'y a pas de centre à Santa Clara, comme certaines autres villes de la bay. À SJ ou je vis il y en a un bien définis. Los gatos est aussi très jolis pour sortir le soir, j'y suis allé qu'une fois mais j'ai trouvé tout de suite le coin sympa.
Vivre à SF pour être loin du centre ville c'est non pour moi clairement. Il y a trop de quartiers qui craignent à SF quand on se ballade la nuit.

Joli, ne veut pas dire vivant..

Et, hum, ta connaissance de SF se limite a Powell/Union Square, non ?

---------------
n°34770417
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 06:21:05  profilanswer

Non j'ai fait un peu tous les quartier sympa pour sortir le soir, y compris castro  :D
Je suis sortis de nombreuses fois à SF, j'ai même fait une cruise party sur un bateau qui fait le tour de la baie pendant que les gens font la fete dessus.

SJ a un centre ville vivant hors vacances scolaires.
Los Gatos a un centre ville vivant tout le temps, c'est ce qui m'a surpris.

Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2013 à 06:24:16
n°34770433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2013 à 06:43:38  profilanswer

Professor a écrit :

Comment ça va avec tes mioches ?

Tu t'en sort ?
T'as encore du temps ?

La journée ca va (on est ultra organisé et tout est industrialise, obligé avec des jumeaux).

La nuit ça oscille entre "correct" et le Vietnam période Rambo 2.

Au final on arrive encore à faire des trucs, mais de manière "aménagée", par exemple je joue à la console avec ma fille dans les bras.

Ou en ce moment même, je te réponds depuis un smartphone, toujours avec ma fille dans les bras...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34770439
Blackhawk8
Posté le 25-06-2013 à 06:52:43  profilanswer

Mais comment faisait les parents avant l'existence des smartphones  [:torsadealanapo:2]  [:historia]

n°34770462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2013 à 07:21:42  profilanswer

el grotesko a écrit :

La Xsara c'est une bagnole de ouf ... dans les versions diesel 1.9D/TD et 2.0Hdi c'est indestructible :o

Elle vous a fait bander entre deux cours de roulements et d'engrenages mon salaud :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34770552
Professor
Posté le 25-06-2013 à 08:03:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

La journée ca va (on est ultra organisé et tout est industrialise, obligé avec des jumeaux).

La nuit ça oscille entre "correct" et le Vietnam période Rambo 2.

Au final on arrive encore à faire des trucs, mais de manière "aménagée", par exemple je joue à la console avec ma fille dans les bras.

Ou en ce moment même, je te réponds depuis un smartphone, toujours avec ma fille dans les bras...

"C'était pas ma guerrrreeeee"
 [:guilletit:4]  

"Dans le ventre de maman, c'est toi qui fait la loi
Ici, c'est moi"
 [:roger21:1]

n°34770936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 09:26:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me fait penser qu'il faut que je réserve mon traditionnel week-end de thanksgiving a Hawaii.

J'ai regardé rapidement les billets d'avion, c'est pas plus cher que l'île Maurice...

C'est quoi la meilleure période pour y aller ?  :o

---------------
More GG, more skill
n°34770948
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-06-2013 à 09:28:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai regardé rapidement les billets d'avion, c'est pas plus cher que l'île Maurice...

C'est quoi la meilleure période pour y aller ?  :o

Le week-end :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°34771031
macgawel
Posté le 25-06-2013 à 09:36:12  profilanswer

Seuls ceux qui ne fument pas ne voient pas l'utilité de fumer.
Quand ils fumeront ils comprendront :o  

jonas a écrit :

Un mec de trente ans qui a pas le permis, c'est comme un ado de 16 ans qui sait pas faire ses lacets, ou un gamin de 12 ans qui ne sait ni lire ni écrire. Un handicapé social...

Pour quelle raison au juste ?

C'est juste par curiosité, hein. Savoir pourquoi ma femme et moi sommes des handicapés sociaux.
Oeuf, poule, toussa.
Les économies que je fais en me passant de voitures me permettent de me financer un logement sympa en centre-ville  (jamais plus de 30 min à pieds de mon boulot) et de mieux vivre que si j'avais une voiture.
Ce que tu appelles "dilapider son pognon", moi j'appelle ça "profiter de mon pognon plutôt que le dilapider en fumée" :sol:

n°34771046
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 09:37:47  answer

elfe_errant a écrit :

Pas d'accord. Je pense que je préfèrerais vivre dans le 17e arrondissement de Paris que dans l'hypercentre de Roubaix. Ou à dans le quartier Noe Valley de SF plutôt que dans le centre de Santa Clara, Cupertino ou autre.

D'ailleurs ta réflexion m'étonne encore + pour les US, où les villes ont très rarement de "centre" défini.

J'ai regardé sur google street view, c'est assez moche [:tim_coucou] . Rassure moi tu n'habite pas là [:tibo2002]

n°34771204
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 09:53:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais voiture ou pas je ne comprend pas comment on peut trouver convenable d'utiliser les TC.

De la même manière que passer 1 à 2h dans les bouchons en voiture et/ou chercher une place pendant des heures

Je trouve pas les TC agréables mais c'est pratique. Je traverse Paris en peu de temps et peu me rendre partout sans difficulté.
Maintenant ça m'a pas empecher de chercher un quartier ou je peux tout faire a pied et où je peux vivre tranquillement sans forcement prendre les transport.

Citation :

Tu veux dire quand on dit que la voiture est indispensable?  :o  
Fondamentalement le problème n'est pas d'utiliser ou se passer de la voiture c'est les positions extrême: "personne n'a besoins de voiture" et l'avis inverse "la voiture est indispensable" ce n'est pas vrai dans les deux cas. Quand les ayatollahs arrivent et disent "le permis est indispensable" c'est une connerie sans nom.  

Citation :

Vivre dans une ville est seulement intéressant et convenable si on vit dans le centre ville ou très proche. Autrement on se rassure juste en se disant que l'on vit dans une grande ville, que l'on fait des économies car la voiture est inutile, tout en payant un loyer indécent en collocation avec des blattoptères qui revient plus cher qu'un appart décentré avec voiture.

C'est pas comme si les possibilités dans les villes de références tu pouvais les retrouver dans ton super lieu excentré en voiture.
Par contre je te rejoins sur un point.
Si on est dans une grande ville a payer un loyer important ça n'a aucun intérêt si on profite pas de la dite ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 25-06-2013 à 09:55:35
n°34771801
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 10:34:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

De la même manière que passer 1 à 2h dans les bouchons en voiture et/ou chercher une place pendant des heures

Je trouve pas les TC agréables mais c'est pratique. Je traverse Paris en peu de temps et peu me rendre partout sans difficulté.
Maintenant ça m'a pas empecher de chercher un quartier ou je peux tout faire a pied et où je peux vivre tranquillement sans forcement prendre les transport.

Citation :

Tu veux dire quand on dit que la voiture est indispensable?  :o  
Fondamentalement le problème n'est pas d'utiliser ou se passer de la voiture c'est les positions extrême: "personne n'a besoins de voiture" et l'avis inverse "la voiture est indispensable" ce n'est pas vrai dans les deux cas. Quand les ayatollahs arrivent et disent "le permis est indispensable" c'est une connerie sans nom.  

Citation :

Vivre dans une ville est seulement intéressant et convenable si on vit dans le centre ville ou très proche. Autrement on se rassure juste en se disant que l'on vit dans une grande ville, que l'on fait des économies car la voiture est inutile, tout en payant un loyer indécent en collocation avec des blattoptères qui revient plus cher qu'un appart décentré avec voiture.

C'est pas comme si les possibilités dans les villes de références tu pouvais les retrouver dans ton super lieu excentré en voiture.
Par contre je te rejoins sur un point.
Si on est dans une grande ville a payer un loyer important ça n'a aucun intérêt si on profite pas de la dite ville.

Avoir une caisse ou non c'est un choix parfaitement discutable. :o
Ne pas avoir le permis c'est tout autre chose. Ne serait-ce que pour prendre le volant quand tu vas en vacances (typiquement au ski)/WE en caisse à 4-500km avec des potes, emmener X aux urgences/à la maternité avec sa caisse, ne pas systématiquement compter sur les autres quand tu reviens d'une soirée arrosée un peu loin (typiquement un mariage)...

Il y aura toujours un neuneu pour dire "ah oui, mais yakaprendreuntaxi", mais ceux-là devront attendre leur tacos parfois au milieu de nulle part en restant 45 min de plus à cette soirée pourrave dont on serait bien parti plus tôt, dire à mamie-de-85-ans-qui-vient-les-voir qu'elle n'a qu'à prendre un taxi à l'aéroport comme une grande, dans un pays dont elle ne parle pas la langue, payer 30€ pour faire livrer une bête table basse d'Ikea à 50€ et tant d'autres situations où avoir le permis rend bien service.  

Je parle du permis seul, posséder une voiture est un autre débat.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34772094
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 10:54:14  answer

Johnjohn7 a écrit :

Ou pas [:moundir]

En général on ne structure pas ses choix de vie sur le fait d’avoir une bagnole.

On fait plutôt des choix vis à vis du métier, de la région de vie, et ensuite suivant les cas on se retrouve dans l'obligation d'avoir une caisse ( ou dans l'obligation de ne pas en avoir )

Mon cas est tout de même symptomatique : je déteste les grandes villes, je kiffe la cambrousse profonde et donc je savais bien que la bagnole s'imposerait à moi, que je le veuille ou non...

Mais il y aussi le cas extrême inverse bien sur  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 10:54:34
n°34772115
macgawel
Posté le 25-06-2013 à 10:55:18  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ne pas avoir le permis c'est tout autre chose. Ne serait-ce que pour prendre le volant quand tu vas en vacances (typiquement au ski)/WE en caisse à 4-500km avec des potes, emmener X aux urgences/à la maternité avec sa caisse, ne pas systématiquement compter sur les autres quand tu reviens d'une soirée arrosée un peu loin

Je sais qu'on est sur Hfr, mais le permis jetable, je n'y aurais jamais pensé :o  
Ce cas est justement le cas typique où le permis est inutile !
Pour le ski, de ce que j'en sais (je n'en fait pas, je n'aime pas trop) il y a des trains + navettes (même pour des petites stations), et sur place il n'y a pas besoin de permis pour le tire-fesse.
Pour les urgences, s'il y a vraiment urgence c'est ambulance/taxi/pompiers. Sinon, que ce soit la maternité ou les urgences, on y est allé à pieds (10 min.)

Johnjohn7 a écrit :

Il y aura toujours un neuneu pour dire "ah oui, mais yakaprendreuntaxi", mais ceux-là devront attendre leur tacos arfois au milieu de nulle part en restant 45 min de plus à cette soirée pourrave dont on serait bien parti plus tôt, dire à mamie-de-85-ans-qui-vient-les-voir qu'elle n'a qu'à prendre un taxi à l'aéroport comme une grande, dans un pays dont elle ne parle pas la langue, payer 30€ pour faire livrer une bête table basse d'Ikea à 50€ et tant d'autres situations où avoir le permis rend bien service.

On parle bien d'un cas général ? Parce que la mamie qui prend l'avion pour nous rejoindre en estrangie, ça me semble plutôt exceptionnel :ange:  

Quant à la table basse Ikéa qui double de prix... :lol:  
Je ne sais pas pour toi, mais personnellement je n'en change pas tous les jours, et la dernière fois que j'y suis allé, j'ai acheté plusieurs meubles d'un coup.
Certes, j'ai payé un peu plus cher que si j'avais loué une camionnette. Mais à 50 € la livraison, je peux encore m'en permettre un peu avant que ça me coûte plus cher que le permis :love:

n°34772173
pilef
Posté le 25-06-2013 à 10:59:14  profilanswer

Et j'ajouterai que passer le permis à +/- 20 ans quand tu es au milieu des études, sans contraintes pro et/ou familiales c'est beaucoup plus facile qu'à 35-40. Donc même si on n'en ressent pas le besoin immédiat, c'est mieux (mais pas indispensable :o) de le passer jeune.

J'ai un collègue qui a bien galéré pour passer son permis moto à 40 ans (ça lui a pris plus d'un an).

n°34772194
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:00:38  profilanswer

macgawel a écrit :

Je sais qu'on est sur Hfr, mais le permis jetable, je n'y aurais jamais pensé :o  
Ce cas est justement le cas typique où le permis est inutile !
Pour le ski, de ce que j'en sais (je n'en fait pas, je n'aime pas trop) il y a des trains + navettes (même pour des petites stations), et sur place il n'y a pas besoin de permis pour le tire-fesse.
Pour les urgences, s'il y a vraiment urgence c'est ambulance/taxi/pompiers. Sinon, que ce soit la maternité ou les urgences, on y est allé à pieds (10 min.)

macgawel a écrit :

On parle bien d'un cas général ? Parce que la mamie qui prend l'avion pour nous rejoindre en estrangie, ça me semble plutôt exceptionnel :ange:  

Quant à la table basse Ikéa qui double de prix... :lol:  
Je ne sais pas pour toi, mais personnellement je n'en change pas tous les jours, et la dernière fois que j'y suis allé, j'ai acheté plusieurs meubles d'un coup.
Certes, j'ai payé un peu plus cher que si j'avais loué une camionnette. Mais à 50 € la livraison, je peux encore m'en permettre un peu avant que ça me coûte plus cher que le permis :love:

Pour aller faire le tour des caves dans ta région, c'est indispensable  :love:

---------------
More GG, more skill
n°34772227
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 11:02:40  profilanswer

Non mais le permis vaut mieux le passer quand on le peut, après tu es tranquille tu l'as à vie. Cela peut toujours servir. Sans permis si un jour tu en as besoin, pas sur que tu puisses l'avoir dans un délai raisonnable.

---------------
Mon feed
n°34772297
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:06:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ne pas avoir le permis c'est tout autre chose. Ne serait-ce que pour prendre le volant quand tu vas en vacances (typiquement au ski)/WE en caisse à 4-500km avec des potes, emmener X aux urgences/à la maternité avec sa caisse, ne pas systématiquement compter sur les autres quand tu reviens d'une soirée arrosée un peu loin (typiquement un mariage)...

Non... par ce que avoir le permis ne garantit pas de pouvoir faire tout ce que tu évoque
Aller au ski t'es pas obliger d'y aller en caisse.
De la même manière que t'es pas obliger de partir en WE en caisse
Amener quelqu'un aux urgences n'est pas garantit par le permis faut avoir une caisse déjà et faut pouvoir l'y amener rapdiement sans mettre sa vie en danger. Est ce que c'est pas plus le taf des pompiers ou autre samus?

Et revenir de soirée arosé en conduisant? Sérieusement c'est un argument ça?

Citation :

Il y aura toujours un neuneu pour dire "ah oui, mais yakaprendreuntaxi", mais ceux-là devront attendre leur tacos parfois au milieu de nulle part en restant 45 min de plus à cette soirée pourrave dont on serait bien parti plus tôt, dire à mamie-de-85-ans-qui-vient-les-voir qu'elle n'a qu'à prendre un taxi à l'aéroport comme une grande, dans un pays dont elle ne parle pas la langue, payer 30€ pour faire livrer une bête table basse d'Ikea à 50€ et tant d'autres situations où avoir le permis rend bien service.  

Je parle du permis seul, posséder une voiture est un autre débat.

Mais ça change rien du tout, tous tes arguments ne sont pas indispensables.
Avoir le permis ne te donne pas par magie accès à une caisse et ou te rendre capable de conduire une caisse (stress, alcoolisé, fatigué etc...)
Donc non un permis c'est pas indispensable par contre c'est plus pratique dans certain cas
Comme le fait d'avoir une voiture ça peut être pratique dans certain cas
Comme le fait de pas avoir de voiture c'est pratique dans certain cas

Mais NON ce n'est pas indispensable.

n°34772335
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:08:22  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais le permis vaut mieux le passer quand on le peut, après tu es tranquille tu l'as à vie. Cela peut toujours servir. Sans permis si un jour tu en as besoin, pas sur que tu puisses l'avoir dans un délai raisonnable.

A mon époque où les jeunes n’étaient pas encore des feignasses finis et ne reniaient pas l'autorité , il y avait encore la possibilité de le passer à l'armée pour pas cher [:adodonicoco]

n°34772371
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:10:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais NON ce n'est pas indispensable.

Ca n'est en effet pas indispensable quand on est très urbain, que nos lieux de vie et  de travail (et tous les futurs...) sont accessibles simplement en transport, qu'on n'aime pas sortir de sa ville et qu'on a peu de vie sociale et peu de famille :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 25-06-2013 à 11:10:59

---------------
More GG, more skill
n°34772373
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 11:10:37  profilanswer

En même temps je ne crois pas que ce soit les jeunes feignasses qui ont voté la suppression du service militaire  :o

---------------
Mon feed
n°34772398
macgawel
Posté le 25-06-2013 à 11:12:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour aller faire le tour des caves dans ta région, c'est indispensable  :love:

Même motif, même punition.
Le tour des caves c'est sympa.
En voiture, c'est un coup à perdre le permis plus vite que tu ne l'as gagné [:tarator:1]

allerailleurs a écrit :

:pt1cable:  
A partir du moment où tu as organisé un minimum ta vie pour ne pas avoir à utiliser la voiture, il n'y a pas de raison d'en avoir besoin un jour...

n°34772429
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:13:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca n'est en effet pas indispensable quand on est très urbain, que nos lieux de vie et  de travail (et tous les futurs...) sont accessibles simplement en transport, qu'on n'aime pas sortir de sa ville et qu'on a peu de vie sociale et peu de famille :jap:  

Je suis à deux cent pour cent d'accord. Ce n'est pas indispensable "dans l'aboslue" "dans le cas générale" par contre, comme pour la caisse, ça peut être indispensable pour certaines personnes.

Je me vois pas dire a un chauffeur de taxis ou de bus que le permis n'est pas indispensable. De même pour quelqu'un qui est dans une région pas trop urbaine ou le moindre achat ou déplacement est plus que grandement facilité par une voiture (course, travail etc...)Par contre décrété qu'un permis est indispensable pour tout un chacun je trouve ça très con. J'ai mon permis mais depuis que je suis IM j'ai du conduire 3 fois en 6ans dont deux fois en vacances à l'étranger.

Message édité par Rui_ le 25-06-2013 à 11:15:10
n°34772445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:14:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Même motif, même punition.
Le tour des caves c'est sympa.
En voiture, c'est un coup à perdre le permis plus vite que tu ne l'as gagné [:tarator:1]

On recrache quand on déguste :o
/au pire madame a aussi le permis :o

macgawel a écrit :

A partir du moment où tu as organisé un minimum ta vie pour ne pas avoir à utiliser la voiture, il n'y a pas de raison d'en avoir besoin un jour...

Ton boulot déménage à un endroit non accessible en transport ni en vélo... C'est bien beau d'organiser sa vie, mais y a des aléas sur lesquels on n'a pas la main...

---------------
More GG, more skill
n°34772446
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:14:40  profilanswer

ARRETONS CE DEBAT STERILE !

Ne pas avoir de permis est un handicap, point barre.

Avoir le permis ne signifie pas être obligé d'avoir une voiture et de s'en servir !

En revanche ne pas l'avoir t'empeche totalement d'utiliser une voiture.

n°34772458
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:15:24  answer

macgawel a écrit :

Bizarrement, les gens organise leurs vie par rapport au boulot, à la famille, les amis, les loisirs, et pas tellement par rapport à l'utilisation ou non d'un véhicule motorisé de catégorie B  :D

n°34772459
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2013 à 11:15:24  profilanswer

un handicap :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)