Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6085  6086  6087  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34772459
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-06-2013 à 11:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
un handicap :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 11:15:24  profilanswer

n°34772497
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:16:51  profilanswer

Oui clairement !

Le jour ou Orange va te muter dans une autre échoppe à 25 bornes de chez toi sans transport tu verras ce que signifie le mot handicap

n°34772515
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:17:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ARRETONS CE DEBAT STERILE !

Ne pas avoir de permis est un handicap, point barre.

Non

Citation :

Avoir le permis ne signifie pas être obligé d'avoir une voiture et de s'en servir !

En revanche ne pas l'avoir t'empeche totalement d'utiliser une voiture.

Et?
Ne pas parler chinois aussi c'est un handicap?
Ne pas savoir résoudre une équation de physique quantique?
Ne pas être caler en électronique?
Ne pas savoir faire du pain?
etc...

Pourtant je n'ai pas vue la société s'écroulé alors que la majorité des gens sont à la rue sur les compétences que j'évoque là  

n°34772519
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 11:18:11  profilanswer

macgawel a écrit :

:pt1cable:  
A partir du moment où tu as organisé un minimum ta vie pour ne pas avoir à utiliser la voiture, il n'y a pas de raison d'en avoir besoin un jour...

Cela ne concerne pas les gens qui contrôlent leur vie@elfe évidemment.
Je parle du reste de l'humanité sans ambition, qui peuvent parfois ne pas contrôler certains paramètres et qui peuvent éventuellement être amené à avoir besoin du permis.
Mais toi tu maitrises pas de soucis  :jap:

---------------
Mon feed
n°34772541
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 11:19:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Je sais qu'on est sur Hfr, mais le permis jetable, je n'y aurais jamais pensé :o  
Ce cas est justement le cas typique où le permis est inutile !
Pour le ski, de ce que j'en sais (je n'en fait pas, je n'aime pas trop) il y a des trains + navettes (même pour des petites stations), et sur place il n'y a pas besoin de permis pour le tire-fesse.
Pour les urgences, s'il y a vraiment urgence c'est ambulance/taxi/pompiers. Sinon, que ce soit la maternité ou les urgences, on y est allé à pieds (10 min.)

macgawel a écrit :

On parle bien d'un cas général ? Parce que la mamie qui prend l'avion pour nous rejoindre en estrangie, ça me semble plutôt exceptionnel :ange:  

Quant à la table basse Ikéa qui double de prix... :lol:  
Je ne sais pas pour toi, mais personnellement je n'en change pas tous les jours, et la dernière fois que j'y suis allé, j'ai acheté plusieurs meubles d'un coup.
Certes, j'ai payé un peu plus cher que si j'avais loué une camionnette. Mais à 50 € la livraison, je peux encore m'en permettre un peu avant que ça me coûte plus cher que le permis :love:

Tu es l'illustration même du HFRien qui a réponse à tout, que j'évoquais d'ailleurs dans mon post précédent.
Je vais quand même perdre quelques minutes à essayer de t'expliquer que tu es de mauvaise foi, on ne sait jamais. :o
Premièrement, toutes les scènes décrites plus tôt sont du vécu.

-Les navettes au ski il n'y en a pas tout le temps, ni à la fréquence que tu veux. Il suffit d'y être allé pour s'en rendre compte... Quand tu as un TGV à prendre à 6h45 à Bourg St Maurice, par exemple, il n'y a pas de navette dans la station aux Arcs, ou à la Plagne.  
-Quand tu veux aller acheter des plantes vertes à Ikea mais que tu reviens avec une table basse non prévue, tu peux soit la porter sur ton dos dans le métro, soit payer la livraison d'Ikea, soit gratter une caisse à un ami si tu as le permis. Bien sûr, tu peux aussi lui demander de venir te conduire mais ça fait beaucoup :)
-Quand tu as des membres de ta famille qui viennent te voir (je te jure, ça arrive, et tout le monde ne vit pas dans la même ville/le même pays que ses parents), c'est plus sympa d'aller les chercher à l'aéroport que de leur demander de prendre un tacos. Et quand ta grand-mère déboule au Danemark, c'est chouette de pouvoir aller la chercher sans qu'elle ne se fasse du souci.
-Quand tu es au mariage de X mais que tu passes un concours la semaine d'après, tu n'as pas envie de rester jusqu'à 6h pour que Y te ramène avec lui. Là encore, ça sert bien.  

Ce ne sont là que quelques exemples qui me sont venus rapidement, en aucun cas une liste exhaustive des points où avoir le permis rend bien service.
Cette liste de "cas bien particuliers", ça s'appelle tout simplement la vie... La liste sera différente pour chacun de nous, mais il y aura toujours bien des cas où avoir le permis sert/dépanne/fait gagner du temps/de l'argent.

Cherche pas, ça se saurait si le permis ne servait à rien.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°34772559
pilef
Posté le 25-06-2013 à 11:19:50  profilanswer

macgawel a écrit :

:pt1cable:  
A partir du moment où tu as organisé un minimum ta vie pour ne pas avoir à utiliser la voiture, il n'y a pas de raison d'en avoir besoin un jour...

Elfe sort de ce corps :o

n°34772564
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:19:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui clairement !

Le jour ou Orange va te muter dans une autre échoppe à 25 bornes de chez toi sans transport tu verras ce que signifie le mot handicap

Et le jours ou tu perdras tes bras comment tu feras pour conduire?

Trouver des situations ou effectivement le permis serait plus que préférable n'en fait pas un argument pour le rendre indispensable pour tout le monde.

n°34772586
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-06-2013 à 11:20:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais le permis vaut mieux le passer quand on le peut, après tu es tranquille tu l'as à vie. Cela peut toujours servir. Sans permis si un jour tu en as besoin, pas sur que tu puisses l'avoir dans un délai raisonnable.

:jap:  

Raison pour laquelle je le passe, tardivement certes mais alors que je n'en ai besoin ni professionnellement ni personnellement.
Ensuite le plus important c'est de ne contraindre personne avec ses choix. Je n'emmerde personne quand je dois aller d'un point A à B.
Et contrairement aux écolo hippies dénoncés avec force et courage il y a quelques pages, je prend mon vélo, je pédale, et je fais pas chier.  :o  

Assumer ses choix c'est un critère de convenabilité.

n°34772592
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:21:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et?
etc...

Pourtant je n'ai pas vue la société s'écroulé alors que la majorité des gens sont à la rue sur les compétences que j'évoque là

C'est un handicap au même titre que de ne pas savoir lire... on n'en meurt pas, certes.

---------------
More GG, more skill
n°34772604
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:21:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Trouver des situations ou effectivement le permis serait plus que préférable n'en fait pas un argument pour le rendre indispensable pour tout le monde.

Je conduirais avec les pieds.

Mais toi meme avec 6 paires de bras, sans permis tu peux rien faire.

Sérieusement les autistes de la conduite vous êtes d'une mauvaise foi incroyable

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 11:21:56  profilanswer

n°34772633
btbw03
Posté le 25-06-2013 à 11:24:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui clairement !

il n'y a plus de déplacement forcé, et le jour ou je veux évoluer, c'est Lyon de toute façon au minimum

n°34772657
$temp
Posté le 25-06-2013 à 11:25:19  profilanswer

Il y a plein de cas où la voiture est très utile. Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Tu pratiques régulièrement un sport tel que l'équitation : le matériel est très encombrant et tous les centres équestres ne proposent pas de casiers. Payer un taxi toutes les semaines pour y aller me semble hors de prix. Je pense qu'on peut également appliquer cet exemple à quelqu'un qui ferait régulièrement de l'escalade par exemple, où il y a aussi du matos à transporter.
- Tu vas voir des gens qui sont à 1h30 de route de chez toi, et tu pars vers minuit/1h du matin. En taxi, je pense que tu dois grave douiller. Et à cette heure là il n'y a pas de train.

Alors certaines choses sont probablement faisables sans permis, mais il ne faut pas non plus dire qu'on vit aussi bien avec que sans.

Il faut calculer un juste milieu :

- D'une part pour ceux qui ont le permis, il faut qu'ils évaluent leur usage de la voiture pour savoir s'ils peuvent s'en passer (en gros, est-ce que le cout des locations/taxi est inférieur à ce qu'ils dépenseront s'ils ont une voiture et est-ce que ça reste gérable)

- D'autre part, pour ceux qui n'ont pas le permis, ça relève parfois d'un choix, parfois d'une déconnexion par rapport à la vie de la majorité des gens (quelqu'un qui a toujours vécu à Paris IM, quelqu'un dont les parents n'avaient pas le permis et qui s'est toujours arrangé sans, ...). Mais le permis donne une grande liberté, on ne peut pas le nier, et c'est d'autant plus vrai qu'on s'éloigne des zones urbaines pour aller vers la paysannie.

n°34772660
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:25:26  profilanswer

j'abandonne vous êtes vraiment des ânes...

Avoir le permis te permets simplement d'AJOUTER un moyen de déplacement à ceux que tu as déjà (tes jambes, un vélo, une charette, un skate...)

Donc un ajout est forcément plus intéressant qu'un retrait non???

n°34772661
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-06-2013 à 11:25:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

il n'y a plus de déplacement forcé, et le jour ou je veux évoluer, c'est Lyon de toute façon au minimum

Mais comme tu n'as pas le permis et que tu es un handicapé social aucune évolution ne te sera proposé. Fais toi une raison.  [:timmy01]

n°34772667
Braindead
Posté le 25-06-2013 à 11:25:42  profilanswer

Mais quel serait l'argument qui militerait pour ne pas passer son permis au juste ?  [:mr mala:1]  
En quoi cela peut il être un plus de ne pas être en mesure de conduire si un jour j'en ai besoin ?  

Quelqu'un ici a délibérément proféré qu'il ne passerait jamais son permis, comme si c'était une philosophie de vie ??

Qu'on ne le passe pas pour des raisons de coût, de temps nécessaire à l'apprentissage et au passage de l'examen, ou de peur de la voiture, ok. Mais je ne vois pas comment on peut décider de ne pas se doter d'un permis de conduire  [:quardelitre]  
J'ai vécu 14 ans dans Paris IM, sans voiture. Aujourd’hui que j'en suis à 10 kms, je m'en sers tous les jours. J'étais bien content de l'avoir passé à 18 ans  [:blinkgt]

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 25-06-2013 à 11:26:37

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°34772673
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2013 à 11:26:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ARRETONS CE DEBAT STERILE !

Ne pas avoir de permis est un handicap, point barre.

Avoir le permis ne signifie pas être obligé d'avoir une voiture et de s'en servir !

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°34772684
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 11:26:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non... par ce que avoir le permis ne garantit pas de pouvoir faire tout ce que tu évoque
Aller au ski t'es pas obliger d'y aller en caisse.
De la même manière que t'es pas obliger de partir en WE en caisse
Amener quelqu'un aux urgences n'est pas garantit par le permis faut avoir une caisse déjà et faut pouvoir l'y amener rapdiement sans mettre sa vie en danger. Est ce que c'est pas plus le taf des pompiers ou autre samus?

Et revenir de soirée arosé en conduisant? Sérieusement c'est un argument ça?

Citation :

Il y aura toujours un neuneu pour dire "ah oui, mais yakaprendreuntaxi", mais ceux-là devront attendre leur tacos parfois au milieu de nulle part en restant 45 min de plus à cette soirée pourrave dont on serait bien parti plus tôt, dire à mamie-de-85-ans-qui-vient-les-voir qu'elle n'a qu'à prendre un taxi à l'aéroport comme une grande, dans un pays dont elle ne parle pas la langue, payer 30€ pour faire livrer une bête table basse d'Ikea à 50€ et tant d'autres situations où avoir le permis rend bien service.  

Je parle du permis seul, posséder une voiture est un autre débat.

Mais ça change rien du tout, tous tes arguments ne sont pas indispensables.
Avoir le permis ne te donne pas par magie accès à une caisse et ou te rendre capable de conduire une caisse (stress, alcoolisé, fatigué etc...)
Donc non un permis c'est pas indispensable par contre c'est plus pratique dans certain cas
Comme le fait d'avoir une voiture ça peut être pratique dans certain cas
Comme le fait de pas avoir de voiture c'est pratique dans certain cas

Mais NON ce n'est pas indispensable.

Tiens, un deuxième :o

Le coup des urgences, il m'est arrivé d'y amener un colloc qui s'est méchamment entaillé la main avec un couteau à huîtres, avec les doigts qui pissent le sang.  
"ah nan, j'ai pas le permis, takaprendre ta caisse ou attendre un taxi, hein  [:tim_coucou:1]"

Pour la maternité, ce n'est pas du vécu, mais j'imagine que si ta femme a des contractions à 3h du mat, ça doit être classe de dire "attends chérie, le taxi arrive dans 20 minutes. [:cordelia von viper:2]". Mais dans ce cas-là, il faut aussi la voiture, en effet.

Citation :

Donc non un permis c'est pas indispensable par contre c'est plus pratique dans certain cas

Pour un nombre d'emplois non négligeable, c'est indispensable.  

Citation :

Comme le fait d'avoir une voiture ça peut être pratique dans certain cas
Comme le fait de pas avoir de voiture c'est pratique dans certain cas

D'accord :jap:

---------------
n°34772688
btbw03
Posté le 25-06-2013 à 11:27:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

un handicapé social [:timmy01]

ah tiens c'est nouveau ça :D

n°34772703
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:27:56  answer

Ne pas avoir de voiture, et a fortiori de permis, c'est accepter d'être dépendant :o

n°34772707
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:28:22  answer

Rui_ a écrit :

Non

Citation :

Et?
etc...

Ne pas avoir une maison n'est pas un handicap non plus hein, tu peux très bien survivre en dormant sous les ponts  :o

n°34772710
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:28:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Les navettes au ski il n'y en a pas tout le temps, ni à la fréquence que tu veux. Il suffit d'y être allé pour s'en rendre compte... Quand tu as un TGV à prendre à 6h45 à Bourg St Maurice, par exemple, il n'y a pas de navette dans la station aux Arcs, ou à la Plagne.  

Et quand ta voiture tombe en panne tu peux pas te déplacer aussi
Et si tu as un accident aussi
Ou plus simplement aller dans des endroits ou t'as pas ce soucis

Citation :

-Quand tu veux aller acheter des plantes vertes à Ikea mais que tu reviens avec une table basse non prévue, tu peux soit la porter sur ton dos dans le métro, soit payer la livraison d'Ikea, soit gratter une caisse à un ami si tu as le permis. Bien sûr, tu peux aussi lui demander de venir te conduire mais ça fait beaucoup :)

Et tu peux aussi ne pas avoir accès a une caisse, de plus aller acheter des plantes à IKEA alors que t'as des fleuristes plein ta rue ou a quelque minutes a pieds je vois pas l'interet non plus.

Donc tu es a IKEA t'as ta table basse mais aucun de tes "potes" peuvent te passer une caisse tu fais quoi?

Citation :

-Quand tu as des membres de ta famille qui viennent te voir (je te jure, ça arrive, et tout le monde ne vit pas dans la même ville/le même pays que ses parents), c'est plus sympa d'aller les chercher à l'aéroport que de leur demander de prendre un tacos. Et quand ta grand-mère déboule au Danemark, c'est chouette de pouvoir aller la chercher sans qu'elle ne se fasse du souci.

Ouais super, et quand ta famille vient te voir tu crois pas aussi que c'est plus sympa quelle puisse tout faire a pied sans être dépendant de toi une fois quelle arrive chez toi?

Citation :

-Quand tu es au mariage de X mais que tu passes un concours la semaine d'après, tu n'as pas envie de rester jusqu'à 6h pour que Y te ramène avec lui. Là encore, ça sert bien.

Ben un taxis et c'est réglé, c'est pas comme si ton concours et ton mariage te tombe sur la gueule du jour au lendemain?
Ou alors tu t'arranges pour trouver quelqu'un qui t'amène?
Je vois pas ou tu y vois un argument là par exemple, si tu prends le volant fatigué et alcoolisé dans une région que tu connais pas tu penses que c'est mieux que de te faire conduire?

Citation :

Ce ne sont là que quelques exemples qui me sont venus rapidement, en aucun cas une liste exhaustive des points où avoir le permis rend bien service.

Il rend service mais n'est pas magique: ton permis t'évitera pas d'avoir des pannes, d'avoir besoins d'une caisse et de pas avoir d'accident ou de conduire alcoolisé au risque de le perdre.

Citation :

Cette liste de "cas bien particuliers", ça s'appelle tout simplement la vie...

Non ça s'appel des cas particuliers

Citation :

La liste sera différente pour chacun de nous, mais il y aura toujours bien des cas où avoir le permis sert/dépanne/fait gagner du temps/de l'argent.

Cherche pas, ça se saurait si le permis ne servait à rien.

Qui a dit que ça servait a rien? C'est vous qui criez que c'est indispensable. Personne n'a nier que ça peut être plus pratique d'avoir le permis mais que ça soit indispensable pour tout le monde: non!

n°34772714
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:28:49  answer

Rui_ a écrit :

Personne n'a dit ça  :jap:

n°34772718
Braindead
Posté le 25-06-2013 à 11:29:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non

Citation :

Et?
etc...

mais tu racontes vraiment n'importe quoi  [:mr mala:1]  

---------------
n°34772723
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:29:37  answer

J'ai mon permis B, passé à 18 ans, j'ai la paix pour toute ma vie. Même sans avoir de voiture c'est un réel plus  :jap: .

Je ne vois pas ce qui peut justifier de ne pas passer le permis à part être un glandeur [:le fleau:3]

n°34772737
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:30:23  profilanswer

$temp a écrit :

Il y a plein de cas où la voiture est très utile. Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Tu pratiques régulièrement un sport tel que l'équitation : le matériel est très encombrant et tous les centres équestres ne proposent pas de casiers. Payer un taxi toutes les semaines pour y aller me semble hors de prix. Je pense qu'on peut également appliquer cet exemple à quelqu'un qui ferait régulièrement de l'escalade par exemple, où il y a aussi du matos à transporter.
- Tu vas voir des gens qui sont à 1h30 de route de chez toi, et tu pars vers minuit/1h du matin. En taxi, je pense que tu dois grave douiller. Et à cette heure là il n'y a pas de train.

Tu peux aussi choisir de ne pas faire un 'sport' de gonzesse, et de changer d'amis pour des gens qui habitent dans des coins convenables [:elfe_smileys]

---------------
More GG, more skill
n°34772755
btbw03
Posté le 25-06-2013 à 11:31:15  profilanswer

faire de l'équitation  [:tim_coucou:2]

n°34772763
Braindead
Posté le 25-06-2013 à 11:31:38  profilanswer

autant y aller en canasson  [:nicodonald]

---------------
n°34772767
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2013 à 11:32:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et quand ta voiture tombe en panne tu peux pas te déplacer aussi
Et si tu as un accident aussi

blablabla...  

Allez avoue donc que tu l'as loupé 9 fois, et que t'as une dent contre le permis !

Tu dis des conneries tellement grosses la...

n°34772782
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:32:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais quel serait l'argument qui militerait pour ne pas passer son permis au juste ?  [:mr mala:1]

Mais personne ne dit ça...

Citation :

En quoi cela peut il être un plus de ne pas être en mesure de conduire si un jour j'en ai besoin ?

Qui a dit que c'était un plus?

Citation :

Quelqu'un ici a délibérément proféré qu'il ne passerait jamais son permis, comme si c'était une philosophie de vie ??

Ben non par contre il y en a une tripoté qui crie sur tous les toits que quelque soit la vie que tu mènes le permis est indispensable.

Citation :

Qu'on ne le passe pas pour des raisons de coût, de temps nécessaire à l'apprentissage et au passage de l'examen, ou de peur de la voiture, ok. Mais je ne vois pas comment on peut décider de ne pas se doter d'un permis de conduire  [:quardelitre]

Par ce qu'on vie dans une situation ou ce n'est pas forcément nécessaire.

Citation :

J'ai vécu 14 ans dans Paris IM, sans voiture. Aujourd’hui que j'en suis à 10 kms, je m'en sers tous les jours. J'étais bien content de l'avoir passé à 18 ans  [:blinkgt]

Mais personne ne dit le contraire sauf que si t'était pas sortit de paris IM est ce que le permis aurait été aussi utile.

n°34772784
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 25-06-2013 à 11:33:07  profilanswer

Ne pas avoir des parents qui te le payent quand tu as 18 ans, que t'es étudiant, et que tu galères déjà pour boucler tes fins de mois :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Otaivz le 25-06-2013 à 11:33:25
n°34772787
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 11:33:25  profilanswer

J'abandonne, c'est consternant la mauvaise foi de certains.  
Comme le disait mirzmirz, avoir le permis ne t'empêche pas de marcher, faire du vélo, prendre les TEC... ça ouvre simplement de nouvelles possibilités.

---------------
n°34772791
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:33:40  profilanswer

C'est justement le fond du débat hein et que mirmiz et les autres prônes sinon j'aurais jamais réagit.

n°34772795
alleraille​urs
Posté le 25-06-2013 à 11:33:50  profilanswer

Otaivz a écrit :

Ne pas avoir des parents qui te le payent quand tu as 18 ans, que t'es étudiant, et que tu galères déjà pour boucler tes fins de mois :jap:

Tu ne peux pas bosser comme tout le monde ?  :o

edit: mais j'avoue, c'est cher le permis :/

Message édité par allerailleurs le 25-06-2013 à 11:34:38

---------------
Mon feed
n°34772800
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2013 à 11:34:14  profilanswer

Non mais l'absence de permis, ça va souvent avec d'autres handicaps sociaux, ça n'est qu'un symptome :o (en tout cas en province; sur Paris à la rigueur...)

Mes belles soeurs (25 ans) en sont un exemple et ça fait peur  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°34772803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2013 à 11:34:26  profilanswer

moi j'ai pas passé le bac

apres tout
j'en ai pas besoin

c'est comme apprendre a nager ou a faire du vélo
aucun interet

Message édité par vapeur_cochonne le 25-06-2013 à 11:34:38

---------------
marilou repose sous la neige
n°34772806
Braindead
Posté le 25-06-2013 à 11:34:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'abandonne, c'est consternant la mauvaise foi de certains.  
Comme le disait mirzmirz, avoir le permis ne t'empêche pas de marcher, faire du vélo, prendre les TEC... ça ouvre simplement de nouvelles possibilités.

c'est pas de la mauvaise foi, c'est ça qui est un peu flippant  [:vimx]

---------------
n°34772815
Johnjohn7
Posté le 25-06-2013 à 11:35:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Allez avoue donc que tu l'as loupé 9 fois, et que t'as une dent contre le permis !

Tu dis des conneries tellement grosses la...

Mais oui, c'est trop ça en plus  [:afrojojo]  
Je peux comprendre qu'on n'ait pas de voiture, il y a plein d'arguments pour... Mais ne pas vouloir passer le permis, à part pour troller sur HFR je vois pas l'intérêt.

---------------
n°34772826
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 25-06-2013 à 11:35:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens c'est nouveau ça :D

L'intelingencia du topic vient de nous l'expliquer.  :o  

Braindead a écrit :

De toute façon personne, dans ceux qui n'ont pas le permis, n'a parlé de philosophie. On a juste tempéré l'affirmation "le permis et la voiture sont indispensables".
Manifestement ils ne le sont pas toujours

Je l'ai pas passé plus tôt pour plusieurs raisons :  
1) flemme (moi qui suis en plein dedans, je n'ai jamais rien connu qui me fasse autant suer que ça)
2) pas trop d'argent (mais j'aurai pu emprunter à mes grands-parents par exemple)
3) besoins/envies de déplacements limités

Message édité par Amiral Fonzie le 25-06-2013 à 11:36:27
n°34772839
$temp
Posté le 25-06-2013 à 11:36:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est vous qui criez que c'est indispensable. Personne n'a nier que ça peut être plus pratique d'avoir le permis mais que ça soit indispensable pour tout le monde: non!

En gros, on est d'accord.
Sauf que perso je ne dirais pas "ce n'est pas indispensable" mais "dans certaines situations, on peut très bien vivre sans".

C'est juste que je trouve ce "certaines situations" très restrictif (en termes de situation pro, perso, familiale, de loisirs, etc.).

Perso, au quotidien je suis en petite couronne/Paris IM, ce qui fait que je "subis" (car je le vis comme ça) une impossibilité d'utiliser ma voiture dans la vie de tous les jours. J'ai régulièrement l'impression d'une prise en otage, notamment concernant les tarifs que je dois payer dans les magasins, pour les courses alimentaires, etc. Quand je vais faire mes courses plus loin le week-end, profitant des trajets qui m'éloignent de Paris, je retrouve des tarifs plus corrects. Je considère donc que les gens sans voiture payent un "surcout systématique" pour pas mal de choses.

n°34772841
btbw03
Posté le 25-06-2013 à 11:36:32  profilanswer

Otaivz a écrit :

ma mère voulait me le payer quand j'avais 18 ans et avais commencé les démarches d’inscriptions

par flemme aiguë, je n'y suis jamais allé  

et encore aujourd'hui imaginer devoir aller me faire chier à des leçon de code ou conduite sur mes jours de repos ou après le taff  [:guilletit:1]

n°34772844
Rui_
Posté le 25-06-2013 à 11:36:48  profilanswer

Braindead a écrit :

mais tu racontes vraiment n'importe quoi  [:mr mala:1]  

Ben non, si on prend des cas où "le permis est utile" pourquoi on prend pas le cas où d'autre compétence sont utiles?

Si tu dois bosser avec des chinois c'est utile de parler chinois
Si tu dois bosser dans la recherche physique connaitre la physique quantique c'est pratique
Si tu as les ingrédients pour faire du pain en accès et quantité c'est pratique de savoir faire du pain.

Par contre ce n'est pas indispensable. Je dis pas que le permis n'apporte rien et ne peut pas être grandement pratique et apporter plus de flexibilité aux personnes qui l'ont par contre décrété que c'est indispensable pour tout le monde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6085  6086  6087  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)