La vie convenable c'est1. Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
2. Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
3. Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
4. Consommer, consommer, consommer
5. De l'épargne avant tout
6. Autre (à développer)
Total : 163 votes (29 votes blancs)
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Blackhawk8 a écrit :
Je commençais à regarder les assurances loyer ici, qui ne sont pas indiepensables comme en France. J'imagine que le proprio en a une quand même.
Le type me demandait le montant total de mes biens Finalement j'ai l'impression de ne pas avoir un montant très élevé, $10 000 à tout casser peut-être. Difficile d'évaluer.
Vous vous évaluez à combien ?
Beaucoup de choses comme les fringues n'ont plus vraiment de valeur une fois acheté.
|
Justement on a regardé hier pour changer d'assurance habitation (jusque là on avait une couverture assez basique avec un capital mobilier très bas), mais dans notre entourage, 2 personnes ont eu un dégâts (inondation de toute la maison pour l'un, incendie pour l'autre, et on s'est dit que ça n'arrivait pas qu'aux autres).
Du coup on a regardé en prenant un capital mobilier de 80 à 100k€ environ (parce qu'au final, effectivement, faut imaginer qu'il faut tout racheter : vaisselles, fringues, meubles, linge de lit, lampes, livres... ca grimpe très vite je pense).
Par contre faut faire gaffe aux conditions d'indémnisation : toutes les assurances ne proposent pas la valeur à neuf, y a souvent des exclusions ou des conditions, bref, faut éplucher les contrats en détails (le meilleur que j'ai trouvé pour le moment, c'est valeur à neuf sauf pour high tech de plus de 7ans).
Professor a écrit :
Le pire c'est pas un cambriolage (car ils ne vont pas tout prendre de toute façon)
mais plutôt un incendie ou autre dégât total
|
|