Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6082  6083  6084  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34762819
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-06-2013 à 16:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

[Edit]  
Et un jour, j'ai mis un pull bleu  [:lesamericains:1]  
 [:-cas-:3]

Trop cool

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 16:09:20  profilanswer

n°34762994
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 16:20:42  answer

moee a écrit :

Autant je peux comprendre que ça peut être un plaisir pour certain d'avoir une belle bagnole, d'être prêt à dépenser plus là-dedans plutôt qu'ailleurs par passion ou whatever

Autant les types qui se la jouent gros beauf, bagnole = grosse kekette, qui ne jurent que par leur caisse pour se sentir exister et s'auto-dissuadant qu'avoir une grosse caisse c'est le reflet miroitant la grosse réussite.  
Qui te prennent pour de la merde quand c'est clairement pas ton poste de dépense principal ni ton envie, que rouler dans une voiture qui démarre chaque matin et qui te donne un minimum de sécurité sur la route te suffit...  
Qui te sortent des "quoi t'as pas les sous pour te payer une x  :lol: sale pauvre de merde jaloux va" quand tu leurs dis que tu préfères mettre beaucoup moins dans une voiture et que tu leurs demandes pourquoi eux ils mettent tant...

Cette violence [:tibo2002]

n°34763046
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2013 à 16:23:37  profilanswer

bah il a pas tord, les réactions sont pas mal aussi quand à quasi 30 piges tu dis que t'as pas le permis :D

n°34763099
alleraille​urs
Posté le 24-06-2013 à 16:27:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah il a pas tord, les réactions sont pas mal aussi quand à quasi 30 piges tu dis que t'as pas le permis :D

Non mais tu n'as pas de chauffeur donc ne cherche pas, tu n'es pas un élite qui peut se passer de permis  :o

---------------
Mon feed
n°34763156
alleraille​urs
Posté le 24-06-2013 à 16:30:21  profilanswer

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

En ce moment le monde aime bien faire dans le style caniveau98

Enfin on se dit c'est pas si terrible la France.

---------------
Mon feed
n°34763249
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-06-2013 à 16:35:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le permis c'est une chose. Même lorsque non requis par le taf c'est intéressant de l'avoir.  
Mais la voiture si tu n'en as pas besoin pour le travail c'est quand même un budget énorme. Enfin perso il me faudrait une sacré augmentation de mon revenu pour que ça me fasse
pas chier d'y allouer une partie de mon budget.

n°34763270
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 16:37:08  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Le permis c'est une chose. Même lorsque non requis par le taf c'est intéressant de l'avoir.  
Mais la voiture si tu n'en as pas besoin pour le travail c'est quand même un budget énorme. Enfin perso il me faudrait une sacré augmentation de mon revenu pour que ça me fasse
pas chier d'y allouer une partie de mon budget.

Ba après c'est surtout qu'il faut habité dans une grande ville pour se passer de la voiture, pas sortir trop loin de chez soit, et louer une caisse pour les vacances  :jap:

n°34763278
alleraille​urs
Posté le 24-06-2013 à 16:37:59  profilanswer

Tu veux dire tout ce que btbw ne peut pas faire?  :o

---------------
Mon feed
n°34763295
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 16:39:13  answer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire tout ce que btbw ne peut pas faire?  :o

Je veux dire, tout ceux qui n'habite pas dans une grande ville qui bouge  :jap:

n°34763323
granolu
Posté le 24-06-2013 à 16:40:52  profilanswer

Vivre en paysannie et ne pas avoir de permis / voiture, voilà quelque chose de pas convenable [:audessusclesoleil:4]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 16:40:52  profilanswer

n°34763325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2013 à 16:40:55  profilanswer

Une bonne partie de ceux qui habitent en grande ville ne doivent pas en faire plus que moi qui habite dans une ville moyenne :o

n°34763429
elsass-gam​er
Posté le 24-06-2013 à 16:47:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Slt, et alors ou est le prob de pas avoir le permis ? si tu habites la ou tu bosses , tu depenses pas pour le permis, la voiture l'essence etc...

d'ailleurs quand une offre d'emploi demande le permis et que yen a pas besoin et ben c'est discriminatoire.

moi si on me demande si jai une voiture, je dis oui une renault. elle est electrique et sans permis mais c'est une voiture et elle fait les 80 euh 45kmh réglementaire.

a+

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°34763553
granolu
Posté le 24-06-2013 à 16:53:58  profilanswer

Une voiture sans permis n'est pas plus chère à l'achat qu'une petite citadine ? :o
Puis là on parle de vivre convenablement. OK tu habites là ou tu bosses, mais les courses tu les fais comment ? Tu vas voir tes potes comment ? Tu pars en WE comment ? Si t'habites sur Paris OK mais c'est une exception vu la grande couverture et la fréquence des métros. En province...
Les transports en commun c'est pour les pauvres épicétou [:cloud_]

n°34763573
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-06-2013 à 16:55:18  profilanswer

Il faut un minimum de TEC c'est certain. Après, dans mon cas à moi très subjectif, même sans TEC ça fonctionnerait.
Déjà à la belle saison je vélotaf (je suis à 13km de mon lieu de travail).  

Mes déplacements dans la ville sont essentiellement réalisés à vélo.
Mes vacances pour le moment c'était dans la famille (pas besoin de voiture une fois sur place) ou à l'étranger (pas possible de prendre la voiture).
Il se trouve aussi que mon loisir extérieur principal c'est le vélo.  :o  
Tout cela fait que je n'ai pas de voiture et pas franchement pressé d'en avoir une.

Il ne s'agit pas de nier le côté pratique (et parfois indispensable) de la voiture, mais il existe des situations (la mienne) où il n'est pas intéressant
de baisser son niveau de vie pour en posséder.

n°34763640
alleraille​urs
Posté le 24-06-2013 à 16:59:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une bonne partie de ceux qui habitent en grande ville ne doivent pas en faire plus que moi qui habite dans une ville moyenne :o

C'est sur que tu amènes ta copine au ciné 1 fois par mois le mardi avec l'offre une billet acheté (ce) un billet offert, pas trop besoin de permis/voiture/ville...
Mais lorsqu'on qu'on veut sortir au restaurant etc, et qu'on n'habite pas en centre ville d'une grande ville, il est intéressant de pouvoir se déplacer comme on veut.
Tu peux remplacer restaurant par ce que tu veux.

Message édité par allerailleurs le 24-06-2013 à 17:13:53

---------------
Mon feed
n°34763644
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-06-2013 à 16:59:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas faux.
Mais une fois que tu as goûté, tu ne peux plus t'en passer.

---------------
Né pour briller
n°34763841
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:10:57  answer

C'est surnaturel ce debat.

Seuls ceux qui n'ont pas de voiture, n'en voient pas l'utilité. ...

Quand ils en auront une, ils comprendront  [:spamafote]

n°34763894
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-06-2013 à 17:13:37  profilanswer

Rien de surnaturel.
On en voit l'utilité et les inconvénients. Et à partir de notre situation et de nos possibilités on fait un arbitrage.

n°34763904
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-06-2013 à 17:14:12  profilanswer

Un mec de trente ans qui a pas le permis, c'est comme un ado de 16 ans qui sait pas faire ses lacets, ou un gamin de 12 ans qui ne sait ni lire ni écrire. Un handicapé social...

---------------
et voilà
n°34763988
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-06-2013 à 17:18:24  profilanswer

ahahahah tellement vrai !

J'ai une petite cousine provinciale (  :ouch:  ) et son mec est comme ça, le genre de revolté contre tout !

un jour où je suis allé voir ma famille (en normandie) le mec me tient ce discours, et 1h après me demande "tu peux me déposer, c'est sur ton chemin pour retourner à Paris"

Ah bah oui je te dépose... au bus, qui t'amènera à la gare pour rentrer chez toi ! Morveux va !

n°34764021
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2013 à 17:19:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il a une grosse mite non ? (c'est pour un sondage et pour vérifier une théorie) [:o_doc]

Bien sur  [:julm3]  

mirzmirz a écrit :

:lol:  

j'ai eu 2 500 (une ancienne, une nouvelle) et une mini, j'ai jamais entendu ça (peut etre parce que je suis de Paris).

Mais c'est vrai que sur les forums, c'est un grand truc de dire que ce sont des caisses de femme/pouf/garçon coiffeur

Carrément. Mais au final, elle est très sympa a conduire, en ville c'est nickel tu te gares partout, et elle reste plutôt confortable à 2 (ça commence à coincer à 4 pour les 2 de derrière).  

n°34764027
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2013 à 17:19:46  profilanswer

Le juge jonas a parlé ! Inclinez-vous !

:lol: mais HFR quoi !

Edit : et le message ci-dessous .... :lol:  , excellent ( même si les coiffeurs et le début des voitures me laissait froid ... là les affaires reprennent ! )

Message édité par Cirdan Sindar le 24-06-2013 à 17:30:12

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34764128
elsass-gam​er
Posté le 24-06-2013 à 17:25:38  profilanswer

jonas a écrit :

Un mec de trente ans qui a pas le permis, c'est comme un ado de 16 ans qui sait pas faire ses lacets, ou un gamin de 12 ans qui ne sait ni lire ni écrire. Un handicapé social...

C'est toi l'handicapé , avaant de parler regarde une fois les vrais handicaps sociaux , ne pas avoir de diplomes , ne pas savoir lire /ecrire, etc... sa c'est des vrais handicaps, l'age aussi des fois , tiens rien que ya 10min un patron ma dit quil prenait en alternance que des jeunes de 15 ans max , moi et mes 24 ans je l'avait profond, de toute facon je vais demander si c'est legal tout sa.

alors le permis:on peut faire comme tous les moutons, le permis et bac a 18, puis béee a la fac ou en bts puis béee achete , consomme te tais toi.

comme dis si bien on fait des boulots de merde pour acheter des merdes avec de l'argent que l'on a pas pour impressioner des gens que l'on aime pas.

aprees pour le permis ya pas que la france sur terre.

a+

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°34764134
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:25:44  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Rien de surnaturel.
On en voit l'utilité et les inconvénients. Et à partir de notre situation et de nos possibilités on fait un arbitrage.

Oui, enfin, a une ou deux exceptions près, l'arbitrage que je vois c'est ne pas avoir de voiture parce qu'on en a pas les moyens, et de se convaincre en parallèle qu'on en a finalement pas besoin.

Et ceci, soit parce qu'on dilapide son pognon, soit parce qu'on se fait un point d'honneur a habiter en centre ville et payer un loyer délirant :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 17:28:31
n°34764158
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-06-2013 à 17:26:56  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

C'est toi l'handicapé , avaant de parler regarde une fois les vrais handicaps sociaux , ne pas avoir de diplomes , ne pas savoir lire /ecrire, etc... sa c'est des vrais handicaps, l'age aussi des fois , tiens rien que ya 10min un patron ma dit quil prenait en alternance que des jeunes de 15 ans max , moi et mes 24 ans je l'avait profond, de toute facon je vais demander si c'est legal tout sa.

alors le permis:on peut faire comme tous les moutons, le permis et bac a 18, puis béee a la fac ou en bts puis béee achete , consomme te tais toi.

comme dis si bien on fait des boulots de merde pour acheter des merdes avec de l'argent que l'on a pas pour impressioner des gens que l'on aime pas.

a+

tu diras à tes parents qu'il t'a manqué un petit quart d'heure de cuisson...

rien de trop grave hein... mais bon...

n°34764179
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:27:53  answer

elsass-gamer a écrit :

a+

T'in l'aigritude de compétition là :D

n°34764204
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-06-2013 à 17:29:18  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

a+

[:le_phoque_pedoque:4]  

L'orthographe et la syntaxe  [:expatbis]  [:mike hoksbiger:3]  

Si encore y avait que l'âge :o

n°34764226
speedboyz3​0
Posté le 24-06-2013 à 17:30:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu diras à tes parents qu'il t'a manqué un petit quart d'heure de cuisson...

rien de trop grave hein... mais bon...

Quelle violence [:expatbis]  [:manneke2]  [:rafaenrage:1]  [:arkin]

n°34764232
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2013 à 17:30:49  profilanswer

Ca dépend ou :o
Paris: useless
Grosse ville de province : ça dépend de tes activités
Ailleurs : indispensable

elsass-gamer a écrit :

a+

Oh punaise j'ai rien compris.

Sur ce topic, on fait un effort pour être lisible des autres, merci (je ne parle même pas de la grammaire et de l'orthographe...)

---------------
More GG, more skill
n°34764239
0b1
There's good in him
Posté le 24-06-2013 à 17:31:11  profilanswer

Ca fait 3 ans que je le fais, je suis à bout...
Ma seule hâte c'est de reprendre ma voiture.

Nan, définitivement, les TEC c'est bien mais pour les autres afin que les routes soient moins chargées :o

n°34764244
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:31:23  answer

Non mais la sans discusssion. Des que t'as des clients pro, ou des fournisseurs, un jour ou l'autre, t'as besoin de conduire.

Je crois pas trop au business autarcique qui se déroule intégralement intra-muros (avec sans doutes quelques rares exceptions).

n°34764253
speedboyz3​0
Posté le 24-06-2013 à 17:31:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh punaise j'ai rien compris.

Sur ce HFR, on fait un effort pour être lisible des autres, merci (je ne parle même pas de la grammaire et de l'orthographe...)

FYP [:sire de botcor:1]

n°34764297
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2013 à 17:34:52  profilanswer

Il écrit comme il veut sur les topic secret story/anges de la téléréalité/aide pour les devoirs au collège/Cartes graphiques pour tout péter à 3D Mark/Lotus & MX5  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par EvilTyler le 24-06-2013 à 17:35:21

---------------
More GG, more skill
n°34764327
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:36:22  answer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend ou :o
Paris: useless
Grosse ville de province : ça dépend de tes activités
Ailleurs : indispensable

Mais tu vas pas sérieusement nous expliquer que passer 100% de sa vie dans les 100km2 de Paris en ne se deplacant que de jour c'est convenable.

A l'extrême limite je veux bien concevoir que dans certains cas extrêmement particulier il soit rentable de louer au besoin plutot que de posseder le vehicule, mais ca reste donc "utiliser une voiture" et on joue sur la sémantique.

n°34764365
elsass-gam​er
Posté le 24-06-2013 à 17:38:19  profilanswer

Bonsoir, bon alors dsl si j'ai ete un peu fort , mais j'ai voulu dire que il y a plus grave comme handicap dans la vie , ensuite si ta un vehicule c'est mieux je suis d'accord, aprees on va pas disserter sur scooter, voitures electriques etc...

bonsoir.

---------------
n°34764372
Lagoon57
Posté le 24-06-2013 à 17:38:35  profilanswer

Y a des métros jusqu'à 1h15, 2h15 les vendredis et samedis, et Paris est généralement assez petit pour rentrer à pieds sauf si on se trouve à l'opposé disons...

Les taxis ne sont pas chers également pour les déplacements IM -> IM.

Bref j'ai une voiture mais à Metz, et jamais je n'en voudrais une ici... Je loue quand je pars en weekend/vacances et que la voiture est nécessaire.

n°34764402
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 17:40:18  answer

Lagoon57 a écrit :

Y a des métros jusqu'à 1h15, 2h15 les vendredis et samedis, et Paris est généralement assez petit pour rentrer à pieds sauf si on se trouve à l'opposé disons...

Les taxis ne sont pas chers également pour les déplacements IM -> IM.

Bref j'ai une voiture mais à Metz, et jamais je n'en voudrais une ici... Je loue quand je pars en weekend/vacances et que la voiture est nécessaire.

Voilà, mais donc tu utilises bien une voiture, et tu as le permis.

Moi non plus j'ai pas de voiture "a moi" si on va par là, et ca me ferait chier d'en avoir une, juste rapport au budget quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 17:40:59
n°34764406
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 24-06-2013 à 17:40:29  profilanswer

jonas a écrit :

C'est comme un pucal de trente ans, qui trouve les filles inutiles et trop cher.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6082  6083  6084  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)