Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6057  6058  6059  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°34721486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2013 à 10:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

La question était bien combien vous mettez (ern moyenne) ou bien vous seriez près à mettre pour tel achat.

Concernant la maison, la plupart n'ont pas acheté de maison et ne pourront jamais mettre 1M€ pour une maison.
Donc pour moi leur réponse est fausse.

Si ils devaient réellement acheter une maison de 150m² un jour, combien mettraient-ils ?

Sinon pour tous les prix on aurait pu délirer.
Par exemple, si j'étais super pété de thunes, je mettrais 50k€ dans des vacances de 2 semaines.
Mais je le fait pas.

T'as fait des stats là dessus ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 10:52:15  profilanswer

n°34721489
pilef
Posté le 20-06-2013 à 10:52:21  profilanswer

Professor a écrit :

Le temps contraint (vraiment) pour la plupart des gens, c'est le travail.
En contrepartie, on te donne de l'argent pour vivre.

Ce que je dit c'est qu'il faut optimiser ce ratio argent pour vivre / temps contraint (=travail souvent)

C'est vrai, mais BPP dit que pour certains (et en particulier lui-même), ce n'est pas le cas.

Et il a raison, quelqu'un qui s'éclate dans son travail (travail qui représente sa vraie passion) n'a aucune raison de privilégier une autre activité en dehors de ce travail.

Et non ce n'est pas triste, c'est au contraire une chance formidable. Il fait ce qu'il aime le plus et en plus il est payé pour le faire :D

n°34721498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2013 à 10:53:07  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vrai, mais BPP dit que pour certains (et en particulier lui-même), ce n'est pas le cas.

Et il a raison, quelqu'un qui s'éclate dans son travail (travail qui représente sa vraie passion) n'a aucune raison de privilégier une autre activité en dehors de ce travail.

Et non ce n'est pas triste, c'est au contraire une chance formidable. Il fait ce qu'il aime le plus et en plus il est payé pour le faire :D

Oh, un célibataire.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-06-2013 à 10:53:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°34721502
$temp
Posté le 20-06-2013 à 10:53:24  profilanswer

azertyp a écrit :

PS : comment faites-vous pour avoir 0€ de frais bancaires ?

Boursorama, Fortunéo, il y a du choix et ce sont de très bonnes banques.

Attends toi à recevoir quelques dizaines d'offres de parrainage par MP :D

n°34721510
turtounet
Posté le 20-06-2013 à 10:54:12  profilanswer

Professor a écrit :

Concernant la maison, la plupart n'ont pas acheté de maison et ne pourront jamais mettre 1M€ pour une maison.
Donc pour moi leur réponse est fausse.

Si ils devaient réellement acheter une maison de 150m² un jour, combien mettraient-ils ?

Moi j'ai mis 1M€ pour la maison de 150m² parce que c'est le prix que j'aurais pu mettre, même si en vrai ma maison est plus grande et un petit peu moins chère (à Bruxelles, pas à Paris :o )

n°34721553
Professor
Posté le 20-06-2013 à 10:56:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C est bien ce que je te dis: pas forcément.  
En fait, tu lis jamais correctement les posts auxquels tu réponds,  comme 95% des gens
Le sommeil est un temps contraint du point de vue physiologique.  Je ne peux pas descendre en dessous de 5h par jour par exemple. Pour moi, c est une grosse contrainte.

Si je lis très bien tes posts, évite de me prendre pour un con   ;)  

Si tu considère le sommeil comme un temps contraint, alors le temps de manger, de pisser aussi et pourquoi pas celui de se laver ...
Mais on s'en fou car tout le monde doit manger, dormir, pisser ...  

Bref ce n'est pas vraiment le débat et ça n'a rien a voir avec mon propos de départ : travailler moins pour avoir plus de temps libre (a partir du moment où on gagne déjà bien sa vie)
Là je parle bien de diminuer un temps réellement contraint par d'autre (= le travail) afin de gagner en liberté (liberté de dormir, de faire une autre activité, ...)

n°34721583
Professor
Posté le 20-06-2013 à 10:58:40  profilanswer

$temp a écrit :

En fait je pense que les chiffres seraient différents si tu ne calculais pas "l'écart à la moyenne" en valeur absolue, mais en chiffré, pour voir qui s'en écarte par le haut ou par le bas. Je n'ai pas eu le temps de regarder exactement tes formules, mais je suppose que tu as pris un écart quadratique pour les chiffres que tu nous as présentés.

Si tu fais ça tu vas avoir des personnes qui auront des écarts qui vont s'annuler :  

+50% sur la voiture (par rapport à la moyenne)
-50% sur la maison (par rapport à la moyenne)

Au final cette personne sera considéré comme étant à la moyenne alors qu'elle aura des grosses disparités

n°34721588
Professor
Posté le 20-06-2013 à 10:59:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as fait des stats là dessus ?

Non, c'est juste une intuition  :??:

n°34721610
pilef
Posté le 20-06-2013 à 11:00:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas nécessairement.  
Le logement est une dépense contrainte, géographique ment dependante.
Les loisirs révèlent la capacité financière a avoir des activités non essentielles.

C'est vrai, mais les dépenses en loisir ne dépendent pas que de la capacité financière. Un exemple pour illustrer, j'ai un ami qui gagne très bien sa vie et qui est un passionné de vélo. Il fait plusieurs sorties par semaine, mais il a un budget loisir très faible (entretien de ses vélos) comparé à ses revenus.

A contrario, vu les prix de l'immobilier (tant à l'achat qu'à la location), les gens ont tendance à se mettre au taquet pour justement optimiser leur logement (en surface ou en éloignement). Donc le logement renseigne de manière plus fiable sur les capacités financières d'une personne ou d'une famille AMHA - justement parce que c'est une dépense contrainte.

n°34721613
tracid
Posté le 20-06-2013 à 11:00:40  profilanswer

Professor a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que la répartition des gens ayant beaucoup de revenus est très différentes
Entre Elfe très pres de la moyenne, Moi, Sadlig, Toi  

On aurait pu penser que plus les gens sont riches plus ils s'éloignent de la moyenne en termes de dépense.
En fait, non.

Parce qu'ils ont un train de vie qui n'est pas en adéquation avec leurs revenus.  
Personnellement, je me fixe comme dépense désormais tout ce que je gagne en revenu travail.  
Mes revenus immo me servent à payer mes  crédits, mes impots et le delta restant part en épargne.  

Professor a écrit :

Tu mettrais vraiment 1M€ pour une maison de 150 m² ??  

Tu n'es pas le seul a avoir répondu ça.
Mais ça me parait délirant.

Remarque peut-être pas pour l'IDF   :??:

Je n’achèterai jamais de maison en IDF,  je pensais plus à un Mas dans le lubéron.  

pilef a écrit :

Je me suis fait la même reflexion. Quand j'ai lu ta fiche je n'ai rien trouvé de vraiment extravagant (à part peut-être les 15K pour deux semaines à l'étranger, j'ai un petit doute que cela représente vraiment la moyenne de tes vacances; idem pour les restos de luxe, c'est AMHA plus un max qu'une moyenne ;)).

Après c'est vrai que quand tu es en écart avec la moyenne, tu l'es franchement ;) donc ceci explique peut-être cela.

Ce n'est pas une moyenne c'est ce que j'ai depensé lors de mes dernières vacances longues.
A malte je n'ai quasi rien dépensé.
Bref c'est très aléatoire.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 11:00:40  profilanswer

n°34721626
$temp
Posté le 20-06-2013 à 11:01:29  profilanswer

Professor a écrit :

Si tu fais ça tu vas avoir des personnes qui auront des écarts qui vont s'annuler :  

+50% sur la voiture (par rapport à la moyenne)
-50% sur la maison (par rapport à la moyenne)

Au final cette personne sera considéré comme étant à la moyenne alors qu'elle aura des grosses disparités

C'est exactement ce que je me suis dit : je pense être très en dessous pour quasiment tout, sauf pour l'immobilier et la voiture qui me feraient remonter, par exemple.

C'est pourquoi je te propose de faire ce classement pour chaque item de la liste :D :o

n°34721637
Professor
Posté le 20-06-2013 à 11:01:59  profilanswer

pilef a écrit :

Non, qu'il s'éclate ou pas n'a rien a voir avec le fait que le temps de travail soit contraint ou pas.

Son employeur lui demande bien de venir à certaines heures et certains jours.  
Donc son temps est contraint.  

Après libre à lui de trouver que l'utilisation de ce temps est génial  

[Edit] et effectivement c'est une chance d'avoir du plaisirs à passer ce temps que ton employeur te contraint. Beaucoup de gens n'ont pas cette chance

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 20-06-2013 à 11:05:13
n°34721665
alleraille​urs
Posté le 20-06-2013 à 11:03:29  profilanswer

Professor a écrit :

Si tu considère le sommeil comme un temps contraint, alors le temps de manger, de pisser aussi et pourquoi pas celui de se laver ...

Bref ce n'est pas vraiment le débat et ça n'a rien a voir avec mon propos de départ : travailler moins pour avoir plus de temps libre (a partir du moment où on gagne déjà bien sa vie)
Là je parle bien de diminuer un temps réellement contraint par d'autre (= le travail) afin de gagner en liberté (liberté de dormir, de faire une autre activité, ...)

Petite remarque BPP prend à peu près 99.99% de l'humanité pour des cons, parmi ceux qui restent je pense qu'il considère que 99.99 sont juste assez intelligent, et seulement dans ceux qui restent ils sont à son niveau, tout en étant probablement moins intelligent, vu qu'il se considère comme très brillant.
Donc normal qu'il te prenne pour un con je pense, enfin, pas d'offense, je pense pas que tu fasses partie des 0.00000001% de la pop suffisamment intelligente pour parler avec lui  :o

---------------
Mon feed
n°34721717
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-06-2013 à 11:06:21  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai fait une petite analyse supplémentaire.

J'ai calculé pour chaque participants et chaque note la disparité en valeur absolu par rapport à la moyenne en % :  
ABS(Valeur - Moyenne) / Moyenne

Puis j'ai calculé pour chaque participant la moyenne de leur disparité.

Et j'ai classé les participants par leur note de disparité.

Rui_ - 20,4%
Johnjohn7 - 20,7%
r06 - 22,3%
Gregos2k5 - 25,0%
Van Winkle - 25,8%
eviltyler - 27,7%
foupou - 28,0%
phnatomass - 28,2%
Elfe_errant - 28,6%
gooopil - 29,0%
Colonelle - 30,2%
intrinseque - 31,4%
Granolu - 31,8%
allerailleurs - 32,8%
Trotamundos - 35,1%
Symply16 - 35,1%
astrojojo - 35,8%
Karopockle - 36,0%
buckfast - 38,0%
Professor - 38,2%
dante2002 - 38,3%
Lagoon57 - 38,7%
jeremiah - 39,4%
Gneisneau - 39,6%
braindead - 39,9%
cisko - 41,0%
gimly9 - 41,3%
max-fx - 42,8%
antioch_arrow - 44,1%
sadlig - 44,3%
radioactif - 44,7%
vapeur_cochonne - 45,1%
patinusdavidus - 45,3%
el grostesko - 46,3%
Kediss1 - 46,5%
$temp - 47,2%
gonc - 47,5%
Briseparpaing - 47,8%
unknown_person - 49,6%
Amiral Fonzie - 50,3%
pilef - 50,8%
V4mPir3 - 53,1%
xilebo - 54,5%
lestat67sel - 54,6%
andre1980 - 54,6%
Btbw03 - 57,9%
Gutsy - 58,4%
Cirdan Sindar - 58,4%
Hector Stringer - 58,5%
Macnigore - 61,9%
vil_coyote76 - 62,5%
speedboyz30 - 62,6%
turtounet - 64,4%
coucouristedu33 - 65,4%
biboul - 65,8%
mirmirz - 103,1%
B-square - 111,1%
Youmoussa - 135,7%
tracid - 149,5%

Bien sur c'est Tracid qui gagne dans la course du "celui qui est le plus éloigné du standard"  :o  

Ca part contre je trouve que ca n'a vraiment aucun intérêt, d'une part parce que les loisirs/ geekeries choisies pour le test sont totalement arbitraires et pas forcément représentatives de tout un chacun (au contraire du panier commun), d'autre part parce que l'immo est totalement biaisé selon la situation géographique :jap:

Le gars passionné de montre va mettre 2k dedans, un type lambda se servira de son portable et un autre aura une montre a 100 euros, au final , t'as une mediane à 100 et une moyenne à 1000, et donc laisse tomber l'écart du montreux quoi :D

T'aurais pris la guitare ou tout autre passion c'était pareil. Il aurait fallu un poste "loisir" plus global :o

Mais sinon on sent l'experience du pisseur de slide ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°34721721
pilef
Posté le 20-06-2013 à 11:06:33  profilanswer

tracid a écrit :

Ce n'est pas une moyenne c'est ce que j'ai depensé lors de mes dernières vacances longues.
A malte je n'ai quasi rien dépensé.
Bref c'est très aléatoire.

Justement Prof demandait une moyenne (calculé au doigt mouillé hein, pas besoin de deux chiffres après la virgule) pour éviter les concours de mytes.

Mais que tu aies préféré donner tes chiffres max, ça ne m'étonne pas de toi  ;)

n°34721735
pilef
Posté le 20-06-2013 à 11:08:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oh, un célibataire.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport [:drixmok]

Quand tu es en couple, ta passion doit forcément être ta femme/tes enfants ?

n°34721743
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2013 à 11:08:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oh, un célibataire.

Non

Professor a écrit :

Si tu veux pas qu on te prenne pour un con, évite d être aussi bon dans l imitation.  
Tu réponds encore a côté de la plaque. Pilef a compris, lui. Les lecteurs conclueront d eux mêmes.  
Je te la fais en illustratif: je suis dans un boulot et une entreprise qui me permettrait d avoir un taux horaire a faire des jaloux :o
Or, ce n est pas mon choix, ni celui de pas mal de mes collègues proches. Nous ne voyons pas d intérêt a avoir plys de "temps libre" au sens de ta définition trop floue. Ce que tu dis n est pas universel.  

n°34721763
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 11:09:24  answer

allerailleurs a écrit :

Petite remarque BPP prend à peu près 99.99% de l'humanité pour des cons,  

Assez normal pour un autiste asperger, ou presque.

n°34721767
alleraille​urs
Posté le 20-06-2013 à 11:09:36  profilanswer

pilef a écrit :

Justement Prof demandait une moyenne (calculé au doigt mouillé hein, pas besoin de deux chiffres après la virgule) pour éviter les concours de mytes.

Tu remarqueras que lorsque lui demande "combien êtes vous prêt à mettre au MAX pour une bonne bouteille" si on répond 100 il nous fustige car on vit au dessus de nos moyen, pour une bouteille/an pour des gens gagnant entre 2500 et 4000 euros net/mois  :lol:  

---------------
Mon feed
n°34721769
Professor
Posté le 20-06-2013 à 11:09:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca c'est l'analyse la plus utile je trouve. Content d'être dans le top10 de la normalité !

On voit les gens qui sont décalés par rapport à la réalité et ceux qui ont les pieds sur terre.

v4mpir3 a écrit :

Ca part contre je trouve que ca n'a vraiment aucun intérêt ...

Comme quoi  
 :D

n°34721793
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-06-2013 à 11:11:44  profilanswer

Professor a écrit :

Comme quoi
 :D

Tu compares mes propos à ceux de Elfe (qui se vante d'être dans le top 10 de la normalité HFR -lol- au passage) et tu t'étonnes ? :D

Sérieusement... :/

As tu lu au moins ma justification ? [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-06-2013 à 11:12:28

---------------
n°34721814
Professor
Posté le 20-06-2013 à 11:13:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu veux pas qu on te prenne pour un con, évite d être aussi bon dans l imitation.  
Tu réponds encore a côté de la plaque. Pilef a compris, lui. Les lecteurs conclueront d eux mêmes.  
Je te la fais en illustratif: je suis dans un boulot et une entreprise qui me permettrait d avoir un taux horaire a faire des jaloux :o
Or, ce n est pas mon choix, ni celui de pas mal de mes collègues proches. Nous ne voyons pas d intérêt a avoir plys de "temps libre" au sens de ta définition trop floue. Ce que tu dis n est pas universel.  

Donc si je comprends, ton employeur ne te contraint pas tant que ça.  

Et c'est toi qui fait le choix d'utiliser ton temps libre (au sens laissé libre par ton employeur) pour faire encore du travail (car tu aimes ton boulot plus que d'autres activité)
OK - très bien  

Tu as donc atteint le stade que je citais : avoir du temps libre pour en faire ce qu'on veut.

n°34721825
tracid
Posté le 20-06-2013 à 11:13:40  profilanswer

pilef a écrit :

Non il a demandé ce qu'on était prêt à payer !
ce qui est différent comme approche à mon sens.

Finalement je diffère sur la partie bouffe (gros budget que j'assume complètement) et sur les vacances. ( là je reconnais que mon budget est énorme, sachant qu'on voyage presque toujours en utilisant mes miles, et donc que les billets d'avions ne coûtent pas grand chose)

n°34721836
pilef
Posté le 20-06-2013 à 11:14:31  profilanswer

Professor a écrit :

Son employeur lui demande bien de venir à certaines heures et certains jours.  
Donc son temps est contraint.

Je pense que quand tu as une "vraie" passion (le truc auquel tu penses jour et nuit), le temps que tu y consacres n'est jamais contraint.

Dans ton message initial, tu as mis en opposition le travail (qui te rapporte de l'argent) avec les loisirs (qui permettent de profiter de cet argent en faisant ce qui te plait vraiment). C'est vrai dans l'immense majorité des cas, mais pas toujours.

n°34721880
tracid
Posté le 20-06-2013 à 11:16:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu remarqueras que lorsque lui demande "combien êtes vous prêt à mettre au MAX pour une bonne bouteille" si on répond 100 il nous fustige car on vit au dessus de nos moyen, pour une bouteille/an pour des gens gagnant entre 2500 et 4000 euros net/mois  :lol:  

Quand on gagne 2,5k€, mettre 100€ dans une bouteille me parait trop élevé. (avec 4k€ c'est plus discutable).
De même s'il s'agit d'un achat exceptionnel.

n°34721899
Professor
Posté le 20-06-2013 à 11:18:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu compares mes propos à ceux de Elfe (qui se vante d'être dans le top 10 de la normalité HFR -lol- au passage) et tu t'étonnes ? :D

Sérieusement... :/

As tu lu au moins ma justification ? [:o_doc]

Mais oui j'ai lu   :fou:  

Effectivement l'analyse est perfectible et loin d'être parfaite.  :(  
Elle a le mérite d'exister et au moins d'avoir discuter d'autre chose que des GPS pendant une journée ou 2 .

Je voulais voir si, sur certains achats dont les prix peuvent être assez variables, les pratiques des HFRiens étaient similaires ou pas.

n°34721918
pilef
Posté le 20-06-2013 à 11:19:33  profilanswer

tracid a écrit :

Un indice dans son message :

Professor a écrit :

Blobalement, pour chaque item de la liste ci dessous, essayez de donner le prix que vous dépensez en moyenne.
Ne mettez pas le prix MAX (on va pas refaire un mesurage de bite) ni MIN (pour provoquer) mais bien le prix moyen ou que vous trouverez normal pour cet achat.

[:housesmile]

n°34721965
Professor
Posté le 20-06-2013 à 11:22:03  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense que quand tu as une "vraie" passion (le truc auquel tu penses jour et nuit), le temps que tu y consacres n'est jamais contraint.

Dans ton message initial, tu as mis en opposition le travail (qui te rapporte de l'argent) avec les loisirs (qui permettent de profiter de cet argent en faisant ce qui te plait vraiment). C'est vrai dans l'immense majorité des cas, mais pas toujours.

Il est contraint techniquement

Après je comprends que tu veux dire que pour certaines personnes, cette contrainte technique n'est est pas une pour eux car leur boulot est considéré comme un loisirs pour eux.

n°34721981
Professor
Posté le 20-06-2013 à 11:22:53  profilanswer

tracid a écrit :

Finalement je diffère sur la partie bouffe (gros budget que j'assume complètement) et sur les vacances. ( là je reconnais que mon budget est énorme, sachant qu'on voyage presque toujours en utilisant mes miles, et donc que les billets d'avions ne coûtent pas grand chose)

pilef a écrit :

Un indice dans son message :

Voila  :jap:

n°34721988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-06-2013 à 11:23:21  profilanswer

ce qui m'a surpris dans la liste de prof c'est le costume et la montre
deja un français sur 2 ne part pas en vacance

d'ailleur sondage pour ce vendredi qui part en vacances ?  
ceux qui partent pas, c'est pour quoi ? $ ? temps ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°34722057
xilebo
noone
Posté le 20-06-2013 à 11:27:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je pars pas. Raison : pas besoin. Il suffit d'avoir un chez soi qui fait que l'on se sent en vacances.

Par contre, vu que maintenant on a des enfants ( encore petits 3 et 1,5 ans ) , on partira en vacances dans quelques années, mais surtout pour eux.

Pour nous, à part un voyage en corse, et aux etats unis ( du coté du grand canyon ), pour l'instant, rien de prévu.

Et pis, c'est aussi une question d'argent. Quand je vois certains payer un an de SMIC pour avoir 2 semaines de dépaysement dans un autre pays, ca me fait un peu halluciner. Enfin, chacun fait ce qu'il veut après tout.

n°34722061
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 11:27:36  answer

Je ne pars pas en vacances ce vendredi. J'suis rentré lundi et je repars en juillet, en août et en septembre.
 [:arthoung:3]

n°34722075
pilef
Posté le 20-06-2013 à 11:28:25  profilanswer

Effectivement, c'est plus clair ;) (et pour le coup je suis complètement d'accord).

n°34722093
r06
Posté le 20-06-2013 à 11:29:32  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vrai, mais les dépenses en loisir ne dépendent pas que de la capacité financière. Un exemple pour illustrer, j'ai un ami qui gagne très bien sa vie et qui est un passionné de vélo. Il fait plusieurs sorties par semaine, mais il a un budget loisir très faible (entretien de ses vélos) comparé à ses revenus.

A contrario, vu les prix de l'immobilier (tant à l'achat qu'à la location), les gens ont tendance à se mettre au taquet pour justement optimiser leur logement (en surface ou en éloignement). Donc le logement renseigne de manière plus fiable sur les capacités financières d'une personne ou d'une famille AMHA - justement parce que c'est une dépense contrainte.

Pas convaincu du tout par tes exemples, le vélo si tu es vraiment passionné coute relativement cher car tu vas avoir tendance à acheter des vélos chers voir très chers.... :o  

Pour la maison je sais que c'est dur à concevoir mais pour certains ce n'est pas une priorité et si ils peuvent avoir quelques chose qui leur suffit avec 10% de leur revenu ils s'en contenteront... :o

n°34722118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2013 à 11:30:47  profilanswer

Un truc pas convenable: le phouographe de la maternité est passé hier à la maison, et ma femme a fait une commande :D

Très convenable par contre, on va avoir une femme de ménage (2*2h00 par semaine).

À moitiée prise en charge par la sécu :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34722138
xilebo
noone
Posté le 20-06-2013 à 11:32:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un truc pas convenable: le phouographe de la maternité est passé hier à la maison, et ma femme a fait une commande :D  

Très convenable par contre, on va avoir une femme de ménage (2*2h00 par semaine).

À moitiée prise en charge par la sécu :D

et l'autre moitié, crédit d'impot non ? :o

n°34722166
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-06-2013 à 11:33:28  profilanswer

Professor a écrit :

Mais oui j'ai lu   :fou:  

Effectivement l'analyse est perfectible et loin d'être parfaite.  :(  
Elle a le mérite d'exister et au moins d'avoir discuter d'autre chose que des GPS pendant une journée ou 2 .

Je voulais voir si, sur certains achats dont les prix peuvent être assez variables, les pratiques des HFRiens étaient similaires ou pas.

Bien sûr bien sûr, c'était juste une critique en passant, je ne dénigre pas l'effort fait sur la collecte de données (l'utilité en est discutable, mais pas le travail fourni).

---------------
n°34722167
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2013 à 11:33:30  profilanswer

Professor a écrit :

Il est contraint techniquement

Après je comprends que tu veux dire que pour certaines personnes, cette contrainte technique n'est est pas une pour eux car leur boulot est considéré comme un loisirs pour eux.

Tu es hyper normatif. Tu merites bien ton pseudo, tiens

n°34722181
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2013 à 11:34:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pas convaincu du tout par tes exemples, le vélo si tu es vraiment passionné coute relativement cher car tu vas avoir tendance à acheter des vélos chers voir très chers.... :o  

Pour la maison je sais que c'est dur à concevoir mais pour certains ce n'est pas une priorité et si ils peuvent avoir quelques chose qui leur suffit avec 10% de leur revenu ils s'en contenteront... :o

le velo c'est comme toutes les autres activités, c'est cher suivant la maniere dont on pratique.
le type qui va faire le tour dans la campagne derriere chez lui en se contentant d'un velo de base decathlon pour les 10 années qui viennent, ca lui coute rien. celui qui veut aller rider aux 4 coins de la region en usant de velo haut de gamme ca coutera un rein...
je fais du VTT, et aussi du tir. le tir sportif autant ca peut te couter 5e la seance avec du petit calibre, autant ca peut t'en couter 20 ou 30 fois le prix en gros calibre si tu allumes un peu... et si tu pratiques deux fois par semaine ca a vite fait d'etre un gouffre a pognon...
c'est comme tout, a chacun de voir de quoi il peut se contenter.
perso, la nouriture n'est pour moi qu'un besoin vital, pas un plaisir quotidien. meme si je sais apprecier un bon repas, je peut me sustanter avec des pates a l'eau tous les jours sans probleme...

---------------
El predicator du topic foot
n°34722185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2013 à 11:34:33  profilanswer

pilef a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport [:drixmok]

Quand tu es en couple, ta passion doit forcément être ta femme/tes enfants ?

Si tu es avec quelqu'un juste pour l'hygiène d'avoir un rapport sexuel mensuel, c'est pas un problème. Ou avec une moche.

Tu cèdes à la pression sociale, rien à voir avec une vraie relation d'adulte.

---------------
n°34722191
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2013 à 11:34:45  profilanswer

Partir en vacances l ete !
Quelle horreur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6057  6058  6059  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)