Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19150776
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2009 à 01:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

francismontana a écrit :

bon je fais quand même pas tâche avec mes "que" 200k€?

200k€ ... en couple, ce n'est donc clairement pas TES 200k€.

Tu as 100k€, ce qui est correct, mais rien de très excitant. Une voiture allemande et un an de salaire d'avance, pas de quoi faire rêver dans les chaumières.  
Pour se rendre compte de la richesse des français qui vous entourent, considerez que TOUT ce qui est dans la rue appartient directement ou indirectement à quelqu'un, en dehors des infrastructures de base. Mais chaque immeuble, chaque magasin, chaque voiture. Les millions de k€ sont tout autour de vous en permanence :D

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 01:38:23  profilanswer

n°19150960
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 14-07-2009 à 01:57:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je crois que tu as pas compris mon point de vue. Moi j'en ai RAB de savoir si on vit mieux que nos parents ou moins bien, mais quand quelqu'un sur le forum se permet de lancer une théorie assez importante qui concerne 40 ans d'évolutions sur tous les domaines, j'estime qu'avant de balancer ça, il doit argumenter et prouver que ce qu'il dit est vrai. Sur HFR y a trop de mecs qui balancent des points de vue à longueur de post en essayant de faire croire que c'est la vérité vraie qui touche toute la population alors que c'est uniquement du mylife.com. C'est tout...

C'est pas une théorie, c'est un fait pas vraiment contesté (sauf ici  :whistle: ) que ce soit par les sociologues ou les économistes, le débat porte plus sur l'ampleur de la dégradation du niveau de vie :
http://www.lemonde.fr/societe/chat [...] _3224.html

Citation :

Louis_Chauvel : En 1968, on pouvait être instituteur à 19 ans, avec un baccalauréat. On pouvait se faire tout seul sans parents derrière soi. Il y avait de vraies marges d'ouverture pour se réaliser soi-même par le travail salarié. Il y avait de vraies capacités de progression. Aujourd'hui, dans le monde académique, plus encore dans les médias, le show-biz, la presse, l'édition, on assiste à une multiplication des "fils de-fille de", parce qu'il est de plus en plus difficile de se faire tout seul soi-même.C'est vrai que l'accumulation patrimoniale est une ressource grandissante. L'ennui, c'est qu'elle est extrêmement inégalitaire.

Citation :

Les nouvelles générations sont aussi des générations orphelines de la société salariale égalitaire.  

Citation :

En 1981, 38 % des députés avaient moins de 45 ans. En 1981, l'âge médian des titulaires d'un mandat syndical ou politique était de 45 ans. En 2002, on est passé à 59 ans pour ces derniers. Il y a moins de 10 % de députés de moins de 45 ans. Les jeunes aujourd'hui, de 7 à 47 ans, n'ont plus d'accès au politique pour transmettre, mettre en forme, discuter leurs difficultés.

http://www.humanite.fr/2009-06-22_ [...] -sacrifiee

Citation :

Les déclassés, une génération sacrifiée
de Camille Peugny, Sociologue, auteur du Déclassement (Éditions Grasset, 2009).
Les déclassés, ce sont les personnes qui, arrivées à l’âge de trente-cinq-quarante ans, occupent une position sociale moins bonne que celle de leurs parents. Un fils de cadres sur quatre et une fille sur trois occupent un emploi d’employé ou d’ouvrier décution. On est donc dans des proportions d’un tiers ou d’un quart de déclassés. Il y a vingt ans, c’était plutôt 10 % à 15 %.

Citation :

Le paradoxe, c’est que ces jeunes générations sont beaucoup plus diplômées que les précédentes, mais elles ont des perspectives d’insertion économique et sociale bien plus dégradées.

http://ensemble.blogs.letelegramme [...] leurs.html

Citation :

"Les enfants risquent d'être en moins bonne santé que leurs parents" LE MONDE | 20.03.09

http://www.actualitte.com/actualit [...] ondage.htm

Citation :

En effet, l'AFP rapporte que les internautes interrogés ainsi « A votre avis, les jeunes d'aujourd'hui auront-ils à l'âge adulte une situation meilleure que celle de leurs parents, moins bonne ou identique ? » ont massivement répondu « moins bonne » (72 %). 19 % pensent que la situation sera identique et seulement 9 % pensent qu'elle sera meilleure.

Voilà quelques exemples mais on pourrait en mettre des pages et des pages... et des pages  :D .

Alekusu2 a écrit :

"sera diagnostiqué" ça veut juste dire que la prévention aujourd'hui est beaucoup plus importante qu'auparavant où on ignorait tout des moyens de dépistage.
Idem pour la WW2, ça prouve en rien qu'avant les gens n'en mourraient pas sans savoir que c'était un cancer.  

Sentiments personnels bien peu argumentés. La encore je pourrais en mettre des pages et des pages, mais plutôt que d'allonger le pavé je vais me contenter de rappeler les propos d'un cancérologue dont c'est le métier : "le nombre de cancers a doublé depuis la Seconde Guerre mondiale (...) liés à la dégradation de notre environnement (...) les quatre cinquièmes sont massivement imputables à la pollution de l'air, de l'eau et de nos aliments, bourrés de pesticides, de nitrates et de dioxines" Pr Belpomme médecin et professeur de cancérologie au Centre Hospitalier Universitaire Necker-Enfants malades, président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse

n°19151007
python
Posté le 14-07-2009 à 02:03:29  profilanswer

tet2neu a écrit :

plus tu gagnes, plus tu glandes :o

C'est vrai ça.  J'ai eu un poste à haute responsabilité et je peux glander quand je veux.  N'importe quand je peux sortir dehors et me la couler douce

Mon boss s'en fout.  Mes collègues font pareil.  

n°19151075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 02:09:32  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Sentiments personnels bien peu argumentés. La encore je pourrais en mettre des pages et des pages, mais plutôt que d'allonger le pavé je vais me contenter de rappeler les propos d'un cancérologue dont c'est le métier : "le nombre de cancers a doublé depuis la Seconde Guerre mondiale (...) liés à la dégradation de notre environnement (...) les quatre cinquièmes sont massivement imputables à la pollution de l'air, de l'eau et de nos aliments, bourrés de pesticides, de nitrates et de dioxines" Pr Belpomme médecin et professeur de cancérologie au Centre Hospitalier Universitaire Necker-Enfants malades, président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse

si tu me trouves les pages sur les méthodes et la fréquence des dépistages sur cette période, je prendrais en considération un quote (de porc). là, c'est juste un mec qui prêche pour sa paroisse et obtenir des financements...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19151101
python
Posté le 14-07-2009 à 02:12:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Personnellement je suis pour un ajustement des filières de formation à la mesure des débouchés existant derrière. Ou bien alors on fait signer aux étudiants qui s'inscrivent un papier qui dit :  
"j'ai pleinement conscience que je vais probablement vais en baver pendant 10 ans car y'a pas de débouchés, que ce sera de ma faute et que j'aurais pas le droit de m'en plaindre après".

Je préfèrerais avoir une couverture du risque au lieu de signer ce papier :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 14-07-2009 à 02:21:40
n°19151141
python
Posté le 14-07-2009 à 02:17:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si tu me trouves les pages sur les méthodes et la fréquence des dépistages sur cette période, je prendrais en considération un quote (de porc). là, c'est juste un mec qui prêche pour sa paroisse et obtenir des financements...

Le mode de vie est aussi en cause

Le surménage entraîne une baisse du nombre d'heures de sommeil.  La compétitivité dans l'emploi, Les inégalités croissantes, le chômage massif ça a des effets sur le corps et les medécins à défaut de faire de la prévention devraient blâmer l'économie de marché.    

n°19151245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 02:33:57  profilanswer

je ne dis pas que c'est impossible, mais on fait un peu ce qu'on veut avec les chiffres aussi. Genre il parle de nombre et pas de taux, et comme la population a augmenté...

Bref, les chiffres de Mr Belpomme peuvent très bien être au niveau de la firme à la pomme à chaque sortie de Safari...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19151303
Alekusu2
Posté le 14-07-2009 à 02:42:50  profilanswer

Je crois que tu ne comprends pas ce que je dis... Ca fait 10 fois que j'explique que tout le monde est d'accord pour dire qu'entre nos parents et nous, l'accès au monde du travail et le développement de la carrière est beaucoup plus complexe, mais que ça ne fait en rien que nos parents vivaient mieux que nous, vu que la notion de vivre est plus large que juste l'accès au travail. Donc pas la peine de me ressortir toujours les mêmes arguments et les mêmes études sur l'ascenceur social bloqué.

Et toi tout ce que tu me sors en plus, c'est un article sur la malbouffe parce que les parents font plus gaffe à rien, qu'ils préfèrent filer du macdo à leur gosse plutôt que de prendre le temps de cuisiner, et sous ce prétexte là on vit moins bien que nos parents ?  :heink:  Tu ferais mieux de dire que les français sont devenus plus feignasses que leurs parents oui. Mais que certains soient plus fainéant pour la cuisine, ça prouve en rien qu'on vit moins bien que nos parents... (et on lance pas un sujet sur ça plize, OSEF :D)

Et après tout ce que tu trouves comme dernier argument, c'est un sondage pourrave où on demande en pleine crise économique à des ados de 15 ans sur le portail MSN "comment sera ta situation professionnelle par rapport à celle de tes parents" et où les gens répondent "j'aurais uen situation moins bonne que celle de mes parents". C'était une blague de ta part j'espère d'oser amener ça comme un truc sérieux et sur lequel on peut se reposer pour affirmer une théorie, alors que la question de la semaine précédente c'était "qui va remporter la nouvelle star" ?  Franchement Grouik, c'est pas sérieux...

Donc je comprends pas, tu dis que la thèse de Dante est un truc défendu par les sociologues et les économistes, et tout ce que tu trouves à cette certitude c'est un sondage MSN et un article sur la malbouffe ? :heink: Tu peux nous quoter un article d'un skyblog tant qu'à faire et une interview de Dany Boon... Si c'est une idée défendue par autant d'intellectuels, tu devrais pouvoir trouver plein d'études poussées, avec des stats, des diagrammes, des analyses, etc.  

Je demande ces fameuses études depuis des pages, mais ni toi, ni leg9, ni Dante n'êtes capables de la fournir... Pour un truc aussi évident pour tout le monde, c'est louche  [:alekusu2]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-07-2009 à 03:09:19
n°19151367
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 02:57:35  profilanswer

c'est politiquement incorrect comme étude quand même. C'est pas le PCF qui va financer ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-07-2009 à 02:57:52

---------------
n°19151400
Alekusu2
Posté le 14-07-2009 à 03:04:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est politiquement incorrect comme étude quand même. C'est pas le PCF qui va financer ça...

Dans ce cas, soit y a un ensemble d'études séparées sur l'évolution de la santé, l'évolution du travail (et pas seulement sur l'ascenceur social et le salaire, mais aussi les RTT, le chomage, les congés payés, le nombre d'heures hebdo/annuelles, les aides à la création d'entreprise, etc), l'évolution de l'environnement, l'évolution de la famille, l'évolution es technologies, l'évolution des loisirs, l'évolution de la culture, etc, etc. Et qui permettent une fois réunies de confirmer ce qu'il dit.

Ou bien, solution plus simple, certains arrêtent tout simplement d'affirmer quelque chose qu'ils n'ont aucun moyen de prouver à part du "mylife.com", ça ferait gagner encore plus de temps  :)

Message édité par Alekusu2 le 14-07-2009 à 03:09:40
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 03:04:02  profilanswer

n°19151446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 03:14:53  profilanswer

tu veux la mort d'HFR :/

Et bon, des fois le mylife.com ca a du bon. Moi je pense que nos parents vivaient mieux principalement car la société de consommation était moins poussée qu'aujourd'hui et que du coup ils se prennaient moins la tête.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-07-2009 à 03:15:52

---------------
n°19151685
Alekusu2
Posté le 14-07-2009 à 04:27:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu veux la mort d'HFR :/  

Et bon, des fois le mylife.com ca a du bon. Moi je pense que nos parents vivaient mieux principalement car la société de consommation était moins poussée qu'aujourd'hui et que du coup ils se prennaient moins la tête.

Moi je pense que nos parents vivaient mieux parce qu'ils perdaient pas des heures sur HFR chaque semaine :D

n°19151693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 04:38:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Moi je pense que nos parents vivaient mieux parce qu'ils perdaient pas des heures sur HFR chaque semaine :D

Ouais, mais du coup ils ne faisaient pas parti d'une élite :/

---------------
n°19151701
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 14-07-2009 à 04:57:35  profilanswer

Bon je trouve quand même que vous êtes d'une bien rude mauvaise foi  :sol:  

L'avis d'un cancérologue sur l'évolution de la santé de français ?  
-> "on fait un peu ce qu'on veut avec les chiffres aussi" -Youmoussa-  
-> puis de toute façon " c'est juste un mec qui prêche pour sa paroisse et obtenir des financements "-Youmoussa-  

Un sondage "réalisé sur internet du 03 au 05 juin par l'Ifop auprès d'un échantillon représentatif de français (hommes et femmes à partir de 15 ans) pour le portail de MSN" ?
-> c'est " un sondage pourrave où on demande en pleine crise économique à des ados de 15 ans sur le portail MSN "comment sera ta situation professionnelle par rapport à celle de tes parents " puis " la question de la semaine précédente c'était "qui va remporter la nouvelle star" ?  Franchement Grouik, c'est pas sérieux..."-Alekusu2-

Voilà quoi  :sweat: ...

Pour ceux et celles qui lisent sans participer, une simple recherche google vous fournira quantité d'études de médecins (forcément véreux ) de sociologues (forcément pas sérieux) sur le sujet.  
Pour finir (parce que bon la tout le monde est saoulé, moi le premier) j'avancerais juste 2 points essentiels qui conditionnent une large part de la qualité de vie des individus: 1-l'accès au logement 2- l'accès au monde du travail. Et sans aucune preuve je dis :"Ben dans les 2 cas c'est vachement plus dur aujourd'hui qu'il y a 40 ans".  
A puis aussi :"le feu ca brule".

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 14-07-2009 à 04:58:17
n°19151703
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-07-2009 à 05:00:57  profilanswer

python a écrit :

Je préfèrerais avoir une couverture du risque au lieu de signer ce papier :o

Ben dans ce cas numerus-clausus dans toutes les formations, et le problème est réglé. :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19151709
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-07-2009 à 05:09:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1, c'est surtout que la durée de vie s'est largement allongée, hors avec l'age les risques de cancer augmentent mécaniquement. De fait les deux grandes causes de mortalité c'est le cancer et les problèmes cardio-vasculaires (coeur ou anévrisme), tout simplement parce quand on a pas de problème particulier et qu'on est vraiment vieux il y a quand même bien quelque chose qui finit par lâcher.

Quand on meurt à 97 ans d'un cancer on ne peu pas sérieusement accuser la pollution d'être responsable.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19151712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 05:18:42  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Bon je trouve quand même que vous êtes d'une bien rude mauvaise foi  :sol:  

L'avis d'un cancérologue sur l'évolution de la santé de français ?  
-> "on fait un peu ce qu'on veut avec les chiffres aussi" -Youmoussa-  
-> puis de toute façon " c'est juste un mec qui prêche pour sa paroisse et obtenir des financements "-Youmoussa-  

Un sondage "réalisé sur internet du 03 au 05 juin par l'Ifop auprès d'un échantillon représentatif de français (hommes et femmes à partir de 15 ans) pour le portail de MSN" ?
-> c'est " un sondage pourrave où on demande en pleine crise économique à des ados de 15 ans sur le portail MSN "comment sera ta situation professionnelle par rapport à celle de tes parents " puis " la question de la semaine précédente c'était "qui va remporter la nouvelle star" ?  Franchement Grouik, c'est pas sérieux..."-Alekusu2-

Voilà quoi  :sweat: ...

Pour ceux et celles qui lisent sans participer, une simple recherche google vous fournira quantité d'études de médecins (forcément véreux ) de sociologues (forcément pas sérieux) sur le sujet.  
Pour finir (parce que bon la tout le monde est saoulé, moi le premier) j'avancerais juste 2 points essentiels qui conditionnent une large part de la qualité de vie des individus: 1-l'accès au logement 2- l'accès au monde du travail. Et sans aucune preuve je dis :"Ben dans les 2 cas c'est vachement plus dur aujourd'hui qu'il y a 40 ans".  
A puis aussi :"le feu ca brule".

Tu as lu l'article que j'ai posté en réponse à un de tes posts ?

---------------
n°19151815
francismon​tana
Posté le 14-07-2009 à 08:42:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

200k€ ... en couple, ce n'est donc clairement pas TES 200k€.

Tu as 100k€, ce qui est correct, mais rien de très excitant. Une voiture allemande et un an de salaire d'avance, pas de quoi faire rêver dans les chaumières.  
Pour se rendre compte de la richesse des français qui vous entourent, considerez que TOUT ce qui est dans la rue appartient directement ou indirectement à quelqu'un, en dehors des infrastructures de base. Mais chaque immeuble, chaque magasin, chaque voiture. Les millions de k€ sont tout autour de vous en permanence :D

J'ai un peu plus de 100k€ à moi effectivement et elle le reste.

100k€ net d'impot, c'est un peu plus qu'un an de salaire d'avance quand même.

Enfin on dirait qu'îci tout le monde gagne 100k€ par an  :lol:  

En couple, avec 2 salaires on arrive à pratiquement 120k€ net d'impot (fonctionnaire int je le rappel).

Je tourne à 55k€ net d'impot et elle 65k€ car plus d'ancienneté.

Fin bon, je suis déjà content d'avoir de la marge, comme je l'ai dit, j'en connais beaucoup qui doivent faire un crédit à chaque ennui (voiture, santé ou autre....)

n°19151818
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-07-2009 à 08:43:22  profilanswer

et ?
y en a aussi d'autres qui gagnent en 1 mois ce que tu as mis 10 ans à économiser...on est toujours le pauvre d'un autre.

n°19151820
francismon​tana
Posté le 14-07-2009 à 08:44:54  profilanswer

oui mais ceux là sont beaucoup plus rare et ne font pas parti de la classe moyenne.

n°19151825
charlykay
Posté le 14-07-2009 à 08:47:40  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, c'est surtout que la durée de vie s'est largement allongée, hors avec l'age les risques de cancer augmentent mécaniquement. De fait les deux grandes causes de mortalité c'est le cancer et les problèmes cardio-vasculaires (coeur ou anévrisme), tout simplement parce quand on a pas de problème particulier et qu'on est vraiment vieux il y a quand même bien quelque chose qui finit par lâcher.

Quand on meurt à 97 ans d'un cancer on ne peu pas sérieusement accuser la pollution d'être responsable.

+1

Si je demande a mes parents s'ils vivent mieux maintenant qu'avant, ils me repondent que oui, evidemment.  

Peut etre que c'est HS, mais etant expat, je vois les travailleurs philipins immigres de maintenant : ils vivent toujours dans des chambres 10m2 et certains travaillent jusqu'a 10-12h par jour, mais a cela il faut ajouter un telephone portable abonnement illimite, parfois meme un laptop avec internet, purs fruits de l'economie de marche, et choses qui etaient consideres comme des objets pour riches dix ans plus tot. Maintenant, presque tout le monde en possede un. En france, certains ont tout et ne sont jamais contents, moi je pense que c'est avant tout psychologique. Beaucoup de francais sont des grosses feignasses pas contents de leur vie, alors ils essayent d'imputer cela a la societe, a l'economie de marche, aux patrons, etc, la liste est longue en general... Alors qu'ils vivent de facon aisee, avec telephone portable, internet, ecran plat, etc... Pourquoi vouloir toujours tout imputer aux autres, c'est vraiment tenace comme mentalite.

n°19151826
kham
Posté le 14-07-2009 à 08:49:10  profilanswer

francismontana: ben oui, c'est statistique, mais bon, ce topic n'est pas limité à la classe moyenne non plus.

Message édité par kham le 14-07-2009 à 08:49:27
n°19151868
galaxnordi​st
Posté le 14-07-2009 à 09:19:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A partir de septembre j'ai prévu d'épargner 180€ par mois. Et je considère ça comme un effort surhumain.

Cà correspondant à quel part de ton revenu disponible par mois après impôts et logement (chauffage, électricité, gaz, eau, charges, impôts locaux, télé, téléphone fixe compris) et transport pour le boulot ?

n°19151872
galaxnordi​st
Posté le 14-07-2009 à 09:21:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ça n'existe plus l'expat' au sens d'antan. Maintenant tu es payé aux conditions locales avec éventuellement un petit bonus.

Cà existe toujours.
Soit aller dans un coin où personne ne veut aller, soit de l'expat virtuelle par une société de l'île de Man ou Gibraltar.

n°19151875
doutrisor
Posté le 14-07-2009 à 09:21:45  profilanswer

charlykay a écrit :

+1

Si je demande a mes parents s'ils vivent mieux maintenant qu'avant, ils me repondent que oui, evidemment.  

Peut etre que c'est HS, mais etant expat, je vois les travailleurs philipins immigres de maintenant : ils vivent toujours dans des chambres 10m2 et certains travaillent jusqu'a 10-12h par jour, mais a cela il faut ajouter un telephone portable abonnement illimite, parfois meme un laptop avec internet, purs fruits de l'economie de marche, et choses qui etaient consideres comme des objets pour riches dix ans plus tot. Maintenant, presque tout le monde en possede un. En france, certains ont tout et ne sont jamais contents, moi je pense que c'est avant tout psychologique. Beaucoup de francais sont des grosses feignasses pas contents de leur vie, alors ils essayent d'imputer cela a la societe, a l'economie de marche, aux patrons, etc, la liste est longue en general... Alors qu'ils vivent de facon aisee, avec telephone portable, internet, ecran plat, etc... Pourquoi vouloir toujours tout imputer aux autres, c'est vraiment tenace comme mentalite.

Encore et toujours cette haine de la France, ce besoin d'insulter les français, de vomir dessus à longueur de pages !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19151880
Ben80
Go!
Posté le 14-07-2009 à 09:25:34  profilanswer

Pour le logement, y'a quelques annees il y avait des mega-bidonvilles un peu partout. Ca existe quasiment plus.

Sinon je pense pas qu'on vit plus mal qu'avant:
- Comme dit plus haut, on vit plus vieux. Du coup l'heritage (pas des millions hein, juste la maison de papa/maman), ben on le touche seulement a 60/65 ans.  
- Aujourd'hui on veut tout tout de suite. Dans le temps, tu progressais relativement lentement dans la hierarchie. Si tu faisais une ecole d'ingenieur, tu commencais en tant que commercial chez HP a vendre des calculatrices. Aujourd'hui a 26 il faut etre 'consultant', a 30 ans il faut etre manager, et a 45 ans t'es trop vieux (j'exagere a peine). J'avais lu une etude interessante, faudrait que je la retrouve mais j'ai oublie l'auteur  
- Puis on a d'autres besoins. Internet Broadband, tele a ecran plat, telephone 3G...
(Je mets neanmoins un bemol sur Internet, a mon avis quasi indispensable aujourd'hui ne serait-ce que pour trouver du boulot. Bien sur pas oblige d'avoir une connexion hyper rapide).
- Puis au niveau societe, on est plus libre. Plus de censure, de discipline ultra stricte dans les ecoles...Les femmes se sont aussi beaucoup emancipees (Plus d'autorisation pour ouvrir un compte en banque, des femmes managers, ministres, le Paic Citron etc...)
Franchement naitre en tant que femme dans les annees 50, ton avenir c'etait dans 90% des cas femme au foyer a la ville ou paysanne a la campagne.
- Les classes moyennes (dans les 1500 de revenus) ont aujourd'hui pas mal d'allocs pour aider a couvrir les besoins de leur famille.

Message édité par Ben80 le 14-07-2009 à 09:28:04
n°19151924
charlykay
Posté le 14-07-2009 à 09:42:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Encore et toujours cette haine de la France, ce besoin d'insulter les français, de vomir dessus à longueur de pages !

C'est faux, j'adore la france et les francais, si je suis concerne c'est justement parceque je suis francais

Message édité par charlykay le 14-07-2009 à 09:44:06
n°19152069
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-07-2009 à 10:22:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis activement le forum depuis un moment déja... j'ai la sensation que tu vis tes rêves d'épargne à travers la chimère perpétuelle que ta femme bosse un jour. Visiblement cela ne se concrétise pas depuis plus d'un an. Le désire-t-elle vraiment ?

:heink:  

Faut lui laisser le temps de finir ses études :o
Elle est en stage de fin d'études et bossera en janvier  :hello:

---------------
More GG, more skill
n°19152095
Hoiniel
Posté le 14-07-2009 à 10:32:44  profilanswer

Ben80 a écrit :

- Puis au niveau societe, on est plus libre. Plus de censure, de discipline ultra stricte dans les ecoles...Les femmes se sont aussi beaucoup emancipees (Plus d'autorisation pour ouvrir un compte en banque, des femmes managers, ministres, le Paic Citron etc...)

Sur ce point, je n'en suis pas certains, ou, tout du moins, la société est devenu plus puritaine. Quand je vois ce que se permettait les humouristes dans les années 80, à notre époque, ils seraient harcelés de procès. :o

Ben80 a écrit :

Franchement naitre en tant que femme dans les annees 50, ton avenir c'etait dans 90% des cas femme au foyer a la ville ou paysanne a la campagne.

1850 ?
Naitre dans les années 50, c'est avoir 20 ans dans les années 70  [:aslan117] et les femmes au foyer n'étaient pas aussi importantes que cela. Je prend exemple sur ma mère et ses amies nées dans la seconde moitié des années 40, aucunes n'a été femme au foyer ou paysanne. (ce n'est qu'un exemple, mais sur les 5-6 exemples en tête aucun ne valide cela). Par contre, oui, femme active dans les années 50, il y avait de bonne chance que cela soit ça (mes grand-parents quoi)

n°19152111
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-07-2009 à 10:38:06  profilanswer

francismontana a écrit :

oui mais ceux là sont beaucoup plus rare et ne font pas parti de la classe moyenne.

toi non plus...
déja moi je me pose des questions avec mes 3000  euros max de coté en banque...

n°19152121
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 10:41:09  answer

Tout pareil pour l'instant [:transparency] (sauf que je suis encore estudiante :o ).  

Mais ma mère voit trop une future vache en lait en moi :D

n°19152142
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-07-2009 à 10:46:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

toi non plus...
déja moi je me pose des questions avec mes 3000  euros max de coté en banque...

Au moins tu profites de ton argent :o

Un de mes collègues épargne un max soit disant pour acheter un jour... et au final il se retrouve à 31 ans à vivre avec sa nana dans 30m2 :/

---------------
More GG, more skill
n°19152359
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 11:34:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un de mes collègues épargne un max soit disant pour acheter un jour... et au final il se retrouve à 31 ans à vivre avec sa nana dans 30m2 :/

Un frangin fait ça, mais lui il est dans 22m² seul. On epargne encore plus, comme ça.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19152378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-07-2009 à 11:36:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si c'est une idée défendue par autant d'intellectuels, tu devrais pouvoir trouver plein d'études poussées, avec des stats, des diagrammes, des analyses, etc.  

Je demande ces fameuses études depuis des pages, mais ni toi, ni leg9, ni Dante n'êtes capables de la fournir... Pour un truc aussi évident pour tout le monde, c'est louche  [:alekusu2]

Mais c'est quoi cet argumentaire en carton ? :D
Retournons le : trouve nous des études démontrant l'inverse, puisque tu défend un point de vue erroné selon moi....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19152382
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-07-2009 à 11:37:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si c'est un choix qu'ils ont fait tous les deux, c'est bien ? :p

Ça me paraît cohérent. Je côtoie plein de jeunes couples qui se sont installés dans des apparts énormes voire des maisons en location et paient des sommes énormes. C'est plutôt ça que je trouve ridicule car ça les empêche complètement d'épargner et pour ce budget, ils pourraient acheter plus petit.

n°19152389
kham
Posté le 14-07-2009 à 11:38:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  

Faut lui laisser le temps de finir ses études :o
Elle est en stage de fin d'études et bossera en janvier  :hello:

ce que tu sais pas encore, c'est l'explosion exponentielle des dépenses qu'elle fera quand elle commencera à bosser :lol:.

et là, tu épargneras encore moins :D

n°19152433
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 11:45:55  profilanswer

C'est même pas sûr que la baisse des prix compense ce qu'il aura dépensé en loyers, surtout s'il avait eu l'occasion d'acheter il y a quelques années quand c'était pas encore *totalement* délirant. M'enfin faudrait les données...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19152448
gonc
Posté le 14-07-2009 à 11:48:13  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est même pas sûr que la baisse des prix compense ce qu'il aura dépensé en loyers, surtout s'il avait eu l'occasion d'acheter il y a quelques années quand c'était pas encore *totalement* délirant. M'enfin faudrait les données...

Nan mais au final il achètera surement plus grand pour le même budget.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19152509
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 11:55:19  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais au final il achètera surement plus grand pour le même budget.

Faut qu'il ait le budget et la capa d'emprunt, quoi :/

Au rythme de ce qu'economise mon frère (il a du foutre 70 ou 80k€ de coté, c'est le plus gros ratcho du système solaire, on ne le voit pas au guiness book car il ferait payer trop cher son apparition), qu'a commencé à bosser il y a bientôt 10 ans, avec ses revenus il aura du mal à acheter une petite barraque vu les prix, car malgré l'apport il n'aura pas la capa d'emprunt. Pour une daube au moins cher en accession aidée (PTZ + aides du conseil général and co du coin), pas de cuisine équipée, tout à finir soi même, finition daubiques et sur 350m² de "terrain", faut encore qu'il emprunte 100k€ sur 15 ans vu sa capa d'emprunt. Pour une barraque un peu mieux, c'est pas la peine, il n'a pas la capa tout court. Et puis pour finir seul comme un con, de toute façon vla l'interêt.

Jvais dire un truc *enorme* venant de moi, mais faudrait ptet' pas oublier de vivre à un moment aussi [:jofission]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 14-07-2009 à 11:57:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)